Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01]La O-Team eud l'Ouberstourmkommissar Yarock


Vassagoth

Messages recommandés

Encore une fois, mort au métal blanc! Pour trois gonzes, pas loin d'une demi heure de décapitation (même quand il en reste 1 ou 2 mm ça veut pas céder) et la soirée pour ébarber, limer, contre percer tout l'bazar, pfiou...

La baïonnette et le béret sont prévus, la main gauche est réservée (j'éspère) au fluff, pour le reste conseils, cailloux, machins, bidules bienvenus!

J'avais promis une photo des trois autres pour aujourd'hui non? J'ai menti... Demain.

Hey hey tu n'es pas le seul a avoir des problèmes avec se satané adamatium! XD

Je le sens bien le béret, moins la baïonnette, question de gout!

Entre autre tu peux utiliser les têtes ogres en guise de trophée attaché a la ceinture ou planté sur un pics en guise de mini étendard léger!

Tu as prévu un Package?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, l'Eujénie au complet

session1.jpg

J'ai commencé à reprendre les chevrons, mais ça attendra peut-être un peu, et puis ils me plaisent bien comme ça... Je les considère donc finis (moins un ou deux lavis de badab/devlan sur les gougouttes du socles mais je ferais ça en même temps que la peinture d'une autre fig)

@starwalker merci ça rassure, j'étais pas sur sur le coup, ça rend différemment de mon ancien ogryn converti mais à le voir et revoir ça rend bien, on verra quand ce sera peint. La peinture va être terrible! Je suis impatient! (grosses zones de camo, de peau, tout ce que j'aime!)

@m@lchance je verrais pour la baïonnette, ça pourrait être en trop effectivement mais ça pourrait orkifier la fig sans trop toucher au coté impérial. Et puis j'aime bien le coté kodex de se battre à la baïonnette plutôt qu'au kikoup (même s'ils n'hésitent pas à y aller de façon plus ork à coup de poutrelle et à mains nues cf. fluff). Je ferai des tests...

Le sac à dos faut voir, j'ai quelques idées mais je ne voudrais pas surcharger la fig (en particulier je veux que le débardeur et le treillis soient bien apparents)

Pour l'utilisation des tetes, non, ça rappellerait trop la fig d'origine à mon gout. La grosse difficulté c'est d'avoir une vraie fig plutot qu'un ogryn à tête d'ork, je trouve ça plus évident avec les anciens modèles.

D'ailleurs, à titre de comparaison

comparaison800x600.jpg

Je préfère les proportions de l'ancien, mais bon... Et j'aimais bien aussi le débardeur déchiré et le bide qui ressort. Au passage vous noterez un essai pour le béret. Il faut que je peigne pour être sur que ça aille.

Voilou, dernier message avec fig de l'année mais je rajouterai deux trois trucs d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coup d'fluff histoire de ne pas perdre en cette période de figs maigres...

Lé gro bra d'eul serjan Djo

Contrairement à la hiérarchie ork typique, ce ne sont pas forcément les orks les plus gros qui dominent dans les clans blood axes. Ceci est particulièrement vrai dans l'armée de Yarok, la discipline et l'obéissance y étant (relativement) développées c'est par la ruze et la politik que se fait l'avancement (Yarok lui même n'est pas particulièrement impressionnant tout en restant d'un fort beau gabarit).

Les plus gros orks gardent cependant un avantage sur les autres, ne serait-ce que par leur taux de survie largement supérieur aux autres, mais également parce que leur big boss est tout à fait conscient de la tendance ork à vouloir écraser tout ce qui est plus petit qu'eux. De fait, s'ils ne sont pas chefs d'unités, ces orks sont regroupés au sein d'une unité d'élite sous les ordres d'un des plus gros nobz, totalement dévoué à Yarok: eul serjan 'structeur Djo.

Cette unité suit un entrainement extrêmement poussé, notamment ce que le kommissar nomme "cours de d'scipline" consistant à réaliser différentes actions, pouvant sembler totalement saugrenues pour un ork, dont le but est de briser toute volonté (et au passage les rares neurones restant): corvées d'épluchage de squig, parcours du combattant, marche au pas, et la traditionnelle demi-heure de fracassage de tank ou autre ferrailles à coup de tête... Les premières furent soufflées à Yarok par ses différents conseillers, la dernière est une trouvaille de Yarok suite aux réticences des premiers soldats d'élite à suivre ce programme. (la discipline ça rentre pas tout seul, faut attendrir le sujet d'abord...) Notons que pour les rebelles, le serjan Djo n'a jamais hésité à donner de sa personne et à montrer l'exemple en fracassant lui-même les têtes dures contre son tank personnel.

Tout ceci fait des gros bras l'unité la plus disciplinée mais également la plus efficace de l'armée. Ce sont les garants du kodex de Yarok, ceux qui passent en revue les troupes chaque jour pour vérifier que les bottes soient bien cirées, les paillasses faites aux carrées (même si les interprétations divergent sur le sens et l'application de cette consigne), et que chaque ork de l'armée sait démonter et remonter son fling' en moins d'une minute (là encore l'interprétation de la durée étant subjective, il vaut mieux savoir le faire très vite).

Le Koin du mékano

Petite digression sur l'utilité du démontage remontage d'arme. Comme chacun le sait l'entretien de son arme est le premier devoir d'un soldat, sinon elle s'enraye. La technologie ork étant ce qu'elle est, au fil du temps et Yarok commençant à persuader ses soldats que leurs armes s'enrayeraient s'ils ne les démontaient pas régulièrement, l'armée commença à connaitre ses premiers enrayements. Et plus les armes s'enrayaient, plus les orks étaient persuadés que ce que disait Yarok était vrai...Et inversement, plus ils en étaient persuadés, plus leurs armes s'enrayaient... Maintenant, dès qu'ils ont un peu de temps libre, les soldats montent et démontent leurs armes inlassablement, ce qui est d'ailleurs assez rapide pour un ork étant donné qu'il suffit globalement de mettre le canon dans le bon sens pour que l'arme fonctionne.

Notons également que l'ork se retrouve fréquemment après cette opération avec une arme en parfait état de marche et une une ou deux petites pièces dont il ne sait trop que faire. D'où cette maxime d'Ugrud "suffit d'démonter et d'remonter plein d'fois un truc pour en faire deux."

En relisant, y a peut-être des passages un peu bancals, vous me direz ce que vous en pensez.

Ploum, ploum, ploum,

En attendant la suite en figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça se précise...

hanketbob800x600.jpg

Je suis pas sur pour la baïonnette du second (plus grosse, plus petite, un vrai couteau ou autre chose qu'une lame...) à voir encore donc...

Le troisième est bien avancé mais il me manque la tête adéquate (je fais une fixation dessus mais j'ai cassé celle du porteur originel, la colle plastique est trop efficace...) ça attendra de racheter la boite de grots (ce sera pas perdu). Sinon pas trop de fioritures mais j'adore les fig d'ogryns donc je ne compte pas trop les dénaturer. Je prends tous les avis pour d'éventuels ajouts, en particulier concernant des paquetages (avec ou sans, j'hésite encore). Le second ne gardera pas sa grenade dans la main gauche, ça devrait venir assez rapidement.

Et sinon un p'tit tiseur gribouillé pendant les vacances si vous voulez jouer au "qu'est-ce que c'est?" C'est pour un bonus cda et pour tuer le temps entre deux figs si je garde mon avance.

tiseur800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha j'adore celui de gauche! la bourinitude Ork!

Personnellement en petit plus sans trop dénaturé:

-protège chaussure et genouillère comme ton ork levant le poing sur la photo au dessus.

-des petites glyphes orks.

-pics, trophée.

-un peu de cyberbionique sur le visage.

Tu compte remplacé la grenade par quoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ! Ho! Y'a du Kosto' ^^ !

J'adore tes BloodAxes . J'ai moi même utilisé un Ogryn pour mon BB Motard , ça change des Ogres Battle .

Petite suggestation : fait leur des cicatrices , ça ajoute du cachet z'O figouzs' .

Suggestation numéro 2 : retaille la lame du Kikoup' de celui de Droite ( un coup d'pince , pis d'la lime et Hop !)

Suggestation numéro 3 : sculpte une flamme ki sort du Kanon , pour celui de Gauche , komm' si ki tirait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

C'est vrai que celui que t'avais bidouillé avec un ancien ogryn avait un sacré cachet! Mais ceux là sont bien aussi, ils ont un coté vétéran très marqué et c'est bien sympa.

Dans la liste des accessoires à rajouter potentiellement, le cigare serait pas une mauvaise option, ainsi que une ou deux glyphes, genre sur les épaulettes...

Tu comtes nous faire n plateau de présentation, c'est point une mauvaise idée ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, je prends des orks pour en faire des ogryns et toi tu prends des ogry,s pour en faire des orks... On se complète :huh:

Tes orks sont bien partis j'aime beaucoup les conversions et l'atmosphère qui s'en dégagent. J'ai hâte de voir le socle de présentation.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com et les idées, y'en a plusieurs à retenir...

@M@lchance, la cyberbionique et les trophées je suis pas pour, je veux garder un aspect "GI de base" (mais en très gros), par contre deux trois glyphes ne seraient pas de trop en effet, et la combinaison trophées + glyphes me donnent une idée de médaille style crux terminus; à creuser...

@paladin: Da tovaritch! Je garde les trois, j'aime bien l'effet de flamme que tu as mis sur tes fling'boyz même si je ne me sentais pas trop de le faire sur toute une armée. Par contre c'est vrai que la fig de gauche s'y prête bien, je ferai donc un essai. Dabaï dabaï! Rabataï! (je ne garantis pas l'orthographe)

@starwalker Rroo j'ai déjà deux figs prévues avec un cigare, je vais finir par tomber pour infraction à la loi Evin... Mais bon, vu la grimace de celui de droite, il est obligé d'en avoir un...

@phenix tiens donc? T'utilise quelles figs?

Et oui c'est bien un socle de présentation, mais ça c'était la partie facile de la devinette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop° !

Je passe chez la concurrence :).

J'ai beaoucoup, il falait oser mixer les deux, il vas y avoir un gros boulot de peinture en tous cas :wink:.

Par contre je trouve que les aquila mériteraient vraiment de sauter pour faire moins Ogryns.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je teste le m@lchance-style et je mets des points d'exclamations partout! Ca fait classe!

Session bricolage ce week end! J'ai réfléchi à tous vos conseils et si tout va bien les trois nobz devraient être montés dimanche soir! Photos et commentaires dans deux jours!

D'ici là j'ai besoin de vos commentaires avisés sur une petite indécision! C'est pas un vote! de toutes façons je n'en ferait qu'à ma tête! Mais il me faut des avis extérieur pour prendre ma décision!

Donc deux versions pour le sergent Djo!

J'ai changé d'idée pour la tête! J'ai pris celle de Ghazgkhull! Le clou est là à titre indicatif! Il tiendra une poutrelle ou un bout de tuyau posé nonchalamment sur son épaule! (c.f. fluff)

testdjo1800x600.jpg

Avec le bras d'origine! Il conserve l'idée d'origine, des soldats avec équipement standard (kodex) qui mise sur la force brute pour faire la différence (d'où l'arme improvisée)!

testdjo2800x600.jpg

Avec le bras de Ghazgkhull! La pose est un peu plus intéressante et le bestiau est (encore) un peu plus massif! Par contre ça s'éloigne de l'idée de départ, ce qui me chagrine un peu!

Au passage j'ai modifié l'aquila pour en faire un symbole blood axes! Ca ne se voit pas trop ici mais pas de panique! J'en montrerai plus demain!

Bon après relecture les points d'exclamation ça rends mieux dans les posts de m@lchance que dans les miens! Je laisse tomber et je reviens à mes bons vieux points de suspension...

Edit: Super la relecture!!! Y avait des fautes partout!?! C'est pas mal aussi en multipliant la ponctuation!!!?!?!

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la deux. C'est massif, ça montre bien que c'est pas une tapette eul'serjoint Djo' !

Et puis, deux canons, c'est mieux qu'un, selon la règle universelle du "More Dakka" (autrement connue sous le nom de "Imperial Marksmanship Academy".) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je teste le m@lchance-style et je mets des points d'exclamations partout! Ca fait classe!

Bon après relecture les points d'exclamation ça rends mieux dans les posts de m@lchance que dans le mieux! Je laisse tomber et je reviens à mes bon vieux points de suspension...

XD copieur!!! Oui c'est un style, que j'ai pris de nulle part un jour de pluie! quant il faisait beau!^^

Sinon mets des points d'interrogations ça feras plus classe!^^"

Je préfère le deuxième Ork! Et dans se cas, à toi de le rendre plus "KODEX"! (limé tous les clous inutiles par exemple ou lisser les arrêtes, rendre les formes moins carré!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces Nobz sur base d'Ogryn. Tu comptes faire pareil pour tout tes Nobz? ça va pas te revenir cher si tu montes une armée? Surtout que bon, 4 postures disponibles :) ...

Sinon, c'est du bon boulot, tu fais bien de t'avancer sur la sulpture, et ça fait vraiment plaisir de te voir travailler aussi bien la GS et tes figs.

Bonne continuation, voisin de palier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quasi fini, je poste tout de suite pour que vous me disiez si y a des trucs à rajouter, je pense sous coucher ce soir.

Donc:

sculpbob800x600.jpg

Eul' kaporal Bob

J'ai laissé tomber l'idée de modifier la main gauche, je voulais y mettre un tyty agonisant mais les essais n'étaient franchement pas concluants... Et puis ça ne colle pas trop à mon style ni à l'envie que j'ai de recycler ces figs dans mon armée par la suite.

Comme pour les autres j'ai viré les aquila sauf sur l'équipement, histoire de rappeler où ils se fournissent. L'aquila sur le blindage ventral a été modifié, idem sur Djo (celui de Bob est moyennement bien, je suis plus content de celui de Djo)

D'ailleurs puisqu'on en parle:

sculpdjo800x600.jpg

Ah tiens, je peux relimer l'aquila...

Les câbles de l'œil bionik passe sous la peau parce que dans le futur (où il n'y a que la guerre) on saura produire de l'électricité à partir du sang ork (et que je connais mes limites en sculpture et que c'était la solution la plus esthétique plutôt que des câbles ratés)

Et son arme:

armedjo800x600.jpg

A base de restes de stylos et de domino... J'ai bien solidifié l'ensemble (GS, contre perçage, super glue) mais je croise les doigts en attendant que ça sêche, c'est assez improbable comme bricolage... Et j'espère ne pas avoir trop de problèmes d'adhérence à la peinture... On verra bien.

Et enfin l'arme d'Hank (je n'ai pas retouché à sa fig, il y a peu de conversion mais elle ne s'y prête pas trop):

sculphank800x600.jpg

L'idée de la flamme est fournie par paladin dans son excellent sujet. Je ne l'ai fait que sur un nob car je ne suis pas encore sur du rendu et je ne suis pas fan de la surenchêre d'"effets spéciaux" en fig. A noter que vu la pose de la fig, il se prends toute la fumée d'échappements dans la tronche, on est ork ou on ne l'est pas.

Au final je pense que je vais plutot utiliser le bras avec ripper gun pour Djo, ça colle mieux avec les autres figs et le bras de gazgkhull à trop de détails (pistons, cables) qui rappelent une mégaarmure et qui demandraient de gros raccords avec la fig (un générateur au minimum), même si la règle du more dakka reste tentante... De toutes façon son "arme improvisée" devrait largement suffire à le distinguer des autres non?

@Kaelys: ben si pourquoi? 4 nouveaux ogryns + les anciens si j'arrive à mettre la main dessus + nork ledogg (idem) + des conversions à base d'ogres ça fera une unité qu'à de la gueule non? De toutes façons j'ai le temps, je ne joue pas, l'esthétisme (urk urk) passe avant la jouabilité. (D'ailleurs entre les grands socles, la grande taille et le manque d'équipement ils seraient pas très compétitifs...)

Voilou, c'est peut être pas tout pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc? T'utilise quelles figs?

Le corps de Trakka pour mon ogryn pirate :innocent:.

Sinon très gros travail de conversion et de peinture sur tes orks. Tu mélanges le meilleurs des deux brutas de 40K les orks et les ogryns.

ps: Que vas tu faire des têtes d'ogryns?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu'c'est meuuugnon!!

Ils sont tous gros, et tout violents!

Voila des adversaires de taille!!

Très belles conversions, qui seront sans doute aucun magnifiées par la peinture! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles converses, et je suis mégafan de la masse d'arme... Pour la peinture, si tu met une sous-couche, y a pas de raison que ca tienne pas...

T'as eu raison de pas prendre le bras de Gazkull, deja qu'il en a la tete, ca aurait trop rapellé d'ou venait le rabiot.. Donc bonne décision AMHAP...

Le cigare est top classe, j'ai toujours adoré les orks avec des gros barreaux de chaises, d'ailleurs, tu pourrais les employer pour montrer le grade de tes gugus (plus ils sont longs, plus le grade est élevé.. et pour les slaaneshis du fond, je parle des cigares, didiou!)

Hate de voir la peinture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien, week end prolifique, j'ai eu le temps de finir le montage, faire mon taf et même picoler un peu c'est-y pas formidable?

Le dernier, prêt pour la sous couche:

sculpdjo2.jpg

Et je m'en vais de ce pas éditer mon fluff puisqu'à l'origine c'était hank qui devait manier le tuyau mais comme j'aime assez me laisser porter par les figs lorsque je convertis je me suis pas mal éloigné de mes idées d'origine.

Un p'tit récapitulatif:

avancement800x600.jpg

Ca commence à avoir de la gueule!

Bon sinon

Le corps de Trakka pour mon ogryn pirate

Ah ben oui évidemment!

Que vas tu faire des têtes d'ogryns??

Aucune idée, à vrai dire elles sont difficilement utilisable car bien enfoncées dans les épaules à l'origine, après découpe ça fait comme une demi tête... C'est d'ailleurs à cause de ça que j'en ai bien bavé.

Oh qu'c'est meuuugnon!!

Ils sont tous gros, et tout violents!

Urk Urk!

T'as eu raison de pas prendre le bras de Gazkull, deja qu'il en a la tete, ca aurait trop rapellé d'ou venait le rabiot.. Donc bonne décision AMHAP...

Effectivement, je n'y avais pas pensé mais ça aurait été en trop.

(plus ils sont longs, plus le grade est élevé.. et pour les slaaneshis du fond, je parle des cigares, didiou!)

Comprends pas... Tu pourrais nous faire un dessin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit wip (enfin bon, y a que quelques couches de base, et encore, pas toutes finites...) en prévision d'un week end peinturluresque:

wiphank1800x600.jpg

wipdjo1800x600.jpg

Treillis en camo habituel, peau itou (habituel, hein, pas camo), débardeur blanc crasseux et cuir... Ben en cuir. Les béret seront en rouge plus pétant que mon rouge habituel et les épaulettes et plaques ventrales en camo green(cf photo plus bas).

Je me pose quelques questions sur le rouge (trop de zones en rouge?), couleur dont je ne suis pas fan mais qui contraste vraiment bien en petites touches avec les multiples verts que j'utilise (peau, catachan green pour le treillis et camo green pour les plaques de blindage). Second gros point d'interrogation sur le camo green justement... Je vous mets une photo d'un de mes autres orks pour que vous puissiez juger. J'aime beaucoup la teinte mais il lui manque vraiment quelque chose (là ça jure de trop), je pensais à des bandes ou rayures noires (un peu style camouflage) sans trop savoir comment les faire... Si vous avez d'autres idées je suis très preneur (d'autant que c'est la couleur principale de mon armée... Et qu'elle me bloque bien!)

Photo pour illustrer le propos:

nob800x600.jpg

Voilou.

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camarade Ork.

Ton association rouge/jaune est chatoyante (oui je sais, pour des orks, chatoyante c'est...étrange :D ) et perso je le trouve bien équilibrée. En revanche tes pantalons de treillis font beaucoup moins travaillé (aucun dégradé dessus, alors que tu éclaircis ton jaune, par exemple). Je ne travaille pas trop avec ce vert, mais tu pourrais l'ombrer avec un lavis Dark Angel et l'éclaircir avec...broarf... un mélange de ton vert et de snot green? Et un coup de badab sur ton marron. Après il y a le motif de ton camouflage, qui est clairement trop mou, je trouve. Tu peux faire des zebras ou du mouchettage (sur mon sujet il y un kommandork qui a du mouchettage et des GI avec des zebras). Aucun des deux n'est compliqué à faire, ça demande juste un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton association rouge/jaune est chatoyante (oui je sais, pour des orks, chatoyante c'est...étrange wink3.gif ) et perso je le trouve bien équilibrée

Merci c'est le genre de question que je me pose, ça rassure.

Pour le reste, les deux nob "klassik" ne sont là que pour illustrer le rouge et le camo green, le reste n'est plus d'actualité (en particulier le camo qui est un de mes nombreux tests ratés), faut lire le texte autour des zolies zimages... Mais merci pour ton exemple de camo, ça pourrait me resservir.

Je ne travaille pas trop avec ce vert
Lequel? Camo green? Celui là est un peu particulier je trouve, j'évite de le travailler avec d'autres verts, je l'assombris au devlan et l'éclairci au bleached bones (comme la plupart de mes teintes pour l'éclaircissement d'ailleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, les deux nob "klassik" ne sont là que pour illustrer le rouge et le camo green, le reste n'est plus d'actualité (en particulier le camo qui est un de mes nombreux tests ratés), faut lire le texte autour des zolies zimages...

Je lis que tu t'interroges sur ton camo dans ton dernier post...j'essaye juste de te fournir de la matière. Après non, j'ai pas relu tout le sujet pour intervenir, j'ai manifestement eu tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.