Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01]La O-Team eud l'Ouberstourmkommissar Yarock


Vassagoth

Messages recommandés

Et bien tout d'abord merci beaucoup!

Et ensuite:

famille2c.jpg

La photo de famille

Et la fin du fluff

Un doigt fouillant conscienseument sa narine droite, Hank était occupé à monter et démonter son fling' d'une seule main. Le nombre de petites pièces détachées éparpillées autour de lui montrait qu'il devait en être à une bonne demi douzaine de remontages « réussis ». Etonnament, la perte de morceaux ne semblait pas affecter les capacités de l'arme. Cela faisait une bonne heure que les deux eujénieurs restants s'échinait sur une porte blindée particulièrement coriace...

« On y est presk'! Je l'sens k'on y est presk'! T'as d'jà vu une grosse porte komm ça avec rien dérrière?

-Nan boss, répondit Ugrud en faisant quelques réglages sur son robot, sur k'c'est là... »

En même temps, c'était indiqué sur le plan... Mais le mékano n'avait toujours pas son mot à dire sur le choix des directions. Néanmoins, la suite n'impliquait qu'un enchaînement de salles et de coursives, même son chef devrait réussir à trouver la bonne direction seul maintenant.

Ses maux de tête avaient céssé depuis l'attaque des démons mais Ugrud ne comprenais toujours pas parfaitement ce qui s'était passé. Il avait largement eu le temps de procéder à quelques tests et s'était rendu compte que sa machine répondait bien mieux qu'il ne le pensait à son boitier de commande. Il jurerait presque que le robork agissait plus de sa propre volonté qu'il ne réagissait aux commandes, mais un teknicien comme lui ne s'abaisserait jamais à de telles suppositions, c'était teknologikement impossible...

ssscccchhiiiii ¤KLONG¤

La porte venait de céder aux chalumeaux des eujénieurs.

« -Oké lé boyz! Branlez l'bas eud'kombat! Ugrud tu t'charges de dégager la porte! Kess' tu m'as dit k'y avait dérrièr?

-Une grande salle boss, mais ch'sais pas c'ke c'est... C'ke ch'suis sur c'est k'y a pas d'autre grosse porte, donc si y a des bestioles, sur k'elles nous zattendent pas loin. »

Ugrud s'arnacha de son boitier de commande et brancha le câble sur le haut de son crâne. L'afflux d'énergie lui procura un bref sentiment de plaisir alors qu'il se sentait fondre dans son robot. Il poussa la manette vers l'avant et le robork se rua vers la porte. La machine fut brièvement bloqué par la masse de métal mais l'enfonça sans grande difficulté et pénétra dans la pièce. Hank, le dernier garde du corps de Yarok observa l'intérieur un instant puis pénétra à la suite du robot, il s'enfonça de quelques mètres avant de signaler aux autres que la voie était libre.

La vaste salle était très faiblement éclairée par l'écran de centaines de terminaux d'ordinateurs, pour la plupart encore en activité malgré la visible dégradation du temps, organisées en d'interminables rangées entrecoupées de gravats et d'enchevêtrements de câbles.

« -Ben on va rigoler pour s'y r'trouver dan c'merdier! Zont jamais rien kompris à l'ordre ces zom'... Zaurait pu mettre les zordis en tas dans un koin et c'k'on cherche en tas tas dans l'ôt'! Ce s'rait logik non?

-C't'à dire... Teknik'ment boss j'kroi ke c'k'on cherche cé dans un zordi... Mais t'façons cé pas dans ceux là, faut k'on ressorte par l'ôt coté et on y s'ra presk.

-Et par où K'on passe?

-J'kroi k'ça va t'plaire boss, pour une fois y a pas d'autre solution que tout droit, mon robork va déblayer l'allèe, y a k'a l'suivre et on y s'ra.

-Z'avez entendu lé boyz? Tout droit! Go! Go! Go! »

L'énorme engin commença à se frayer un chemin à travers les antiques machines à grands coups de pinces, progressant rapidement dans de grandes gerbes d'étincelles provenant des câbles séctionnés. La sortie apparut rapidement au bout d'une rangée, les orks s'y engagèrent en file indienne à la suite du robork.

La sortie se rapprochait quand une ombre rouge emprta la tête de l'eujénieur précédant Yarok avant de repartir à couvert au dessus des terminaux.

« Bestioles!, hurla Yarok, Baissez la tête et on fonce! On peut rien faire ici! »

L'équipe se rua tête baissée vers la porte. Un stealer se rua sur Djo, mais la masse de l'ork l'empêcha de réitérer l'exploit du premier et le nob l'écrasa contre un ordinateur sans ralentir. Plusieurs tyranides s'engagèrent dans l'allée à la suite des orks. Hank, qui fermait la marche, se retourna et les cribla de balles. Mais en quelques secondes d'autres monstres jaillirent par dessus les rangées et le submèrgèrent. Ce sacrifice fut suffisant pour permettre aux autres d'atteindre la porte.

Ugrud se posta à l'entrée et retourna le robork qui lacha plusieurs volées de Zap au dessus des terminaux. Plusieurs stealers furent fauchés mais ils se massaient de plus en plus nombreux, arrivant de toutes les rangées. Les orks s'engoufrèrent à l'abri, Ugrud allait faire de même, les bestioles aux trousses lorsqu'une formidable explosion retentit juste en face de lui.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Des lambeaux d'extraterrestres recouvraient les ordinateurs mais d'autres arrivaient encore et il les alignaient consciencieusement, un par un à l'aide de son puissant zap.

« Oké, se dit Ugrud, j'vois c'que 'c'est! L'même coup qu'l'ôt fois, j'dois êt' K.O. Et j'suis dan l'robork. Ben là ch'sais kesk'y faut faire... BRRRAAAA Dans ta face! Et Vlan! Toujours ossi marrant! Urk urk! Cé koi c'truc? Mais kesky fait lui? Touche pas à mon corps saloperie! VRLATCH! Môche coup qu'j'ai pris, ça va faire marrer l'boss kan j'vais m'réveiller...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

« Ugrud? Ugrud Bordel! T'es mort?

-Bah ouais boss, répondit Mornoeil, là j'kroi k'il est krevé l'a pu d'tête! J'l'ai pa raté 'vek ma grenade! 'Fin j'l'ai pa fait 'xprès...

-Mouaip... Mais d'où k'tu sors ça toi? Pis kess'tu fous là? C'est d'l'abandon d'poste ça!

-Pas ma faute boss, z'ont failli m'bouffer l'ôt jour dan les conduits! Pi c'est kan même un kou d'pot k'j'ai trouvé cé trucs et k'j'soye rev'nu juste à temps nan?

-J'suis pas sur qu'Ugrud pense pareil... »

Effectivement, ça ne plaisait pas trop à Ugrud. Encore que ça ouvrait de grandes perspectives. Mais comment faire pour bricoler avec ça? Songea Ugrud en regardant son énorme pince et l'imposant zap accroché à son flanc droit...

« -Bon l'principal c'est que l'robork marche toujours, t'façon l'Ugrud l'a jamais su lire un plan! Bon l'robork tu m'ouvres la kloison à gauche et on y va! »

Nonchalament la machine se mit en branle et, ignorant la cloison, s'engoufra dans la coursive située à coté.

« M'avez entendu lé boyz? Jè dit k'on passe par la porte! Suivez l'robork! 'Xécution! »

¤CCCrrriitch¤

Yarok alluma son récepteur

« -Monsieur Yarok! C'est une joie de vous savoir toujours en vie!

-Mouaip pour moi zossi...

-Si j'en crois le plan vous vous rapprochez de notre objectif!

-Ouaip tout s'déroule komm' prévu, v'savez k'j'aime kan un plan s'déroule sans zakkro!

-Fort bien. Rassurez vous, nous avons pris les mesures nécéssaires pour votre retour, vous n'aurez qu'à vous laisser... Disons... guider... lorsque vous aurez l'objectif. Dites moi, avez vous pris des mesures pour contrer vos poursuivants?

-Ben ouais, on lé za 'xploser ces bestioles! Tout en taktik komm'd'hab!

-Oui, comme d'habitude... Mais les hommes qui vous suivent? Vous savez? Les « gros points bleus » sur votre écran?

- Lé gro points bl..? Ah ouais, lé gro points bleus... Bah ouais, je l'sais, kes'tu kroi! J'suis l'boss alors je l'sais...

-Oui, évidemment. Vous m'en voyez rassurés, ceux là risquent de se montrer plus dangereux que ces « bestioles » que vous avez croisé jusqu'ici. Mais je ne doute pas qu'un fin tacticien comme a su prendre toutes les mesures nécéssaires, ces ne doivent PAS s'emparer de l'objectif, à aucun prix. Bien je compte sur vous, n'oubliez pas notre petit arrangement. Bonne chance Yarok! »

Yarok coupa la communication et passa le plan sur l'écran. Il avait déjà vu ces points sans s'en soucier, plusieurs petits groupes éparpillés. Il se rendait compte maintenant que tous convergeaient vers l'objectif...

« -Mornoeil! Au rapport! Ou k'tu m'as dit k't'avait trouvé toutes tes grenades?

-Juste à coté boss, une grande salle où k'y en a plein, pi même des gros fling' et des fuzés et tout et tout!

-Bien j'ai une mission pour toi, ça va racheter tes konneries et tu pourras p'têt passer kommando expirant s'conde classe. Tu sais compter jussk'à plein? »

J'avais des idées pour mornoeil que je n'ai pas concrétisées d'où cette réapparition brutale...

Si j'ai le temps je préciserai un peu plus ce qui est arrivé à Ugrud mais je crois que c'est déjà compréhensible. La mission de Mornoeil sera expliquée avec le détail de mon objectif...

Le Kommisair' ork est tout bonnement géniale, il est vraiment excellent, seul petit repproche, c'est la casquette qui est un peu grossière

Merci, j'ai regardé d'un pe plus près des casquettes c'est vrai que je vois mieux comment faire maintenant. Disons que c'est une casquette ork.

Même si la fig' est plus petite que celle des Nobz sur base d'Ogryns, il y a un certain charisme qui ressort et le met en valeur. Et même, je trouve qu'ainsi il donne l'impression d'un parrain entouré de gros bras, d'un petit teigneux soutenu par ses potes débiles mais costauds

Ouais exactement ce que je voulais rendre (toute similitude avec des personnages ayant réellement existés est purement fortuite).

bref, le CDA parfait en quelque sorte

Wow! No comment... Merci

Dis, le Mornœil, il devait pas s'être fait choper par Telion lors de sa chasse au Stealer?

Non c'était l'inverse mais il y a eu changement de plan (il n'a jamais trouvé Telion qui, en se trompant de chemin, est tombé dans la fosse sceptique du Hulk. Y a pas de honte, regarde han solo et Luke skywalker, ils ont quand même réussi à faire carrière après ce genre d'incident). Et puis j'ai plus le temps.

La peinture de ton mek est super soignée en plus ! T'as vraiment géré là, félicitations !
Ugrud est sympa, seule critique: le rouge laisse apparaître la sous-couche pas endroit... Mais je suppose que c'est ça ton "hum..." ^^

:) J'en mets un smiley tellement ça m'étonne. Ca veut dire que quand il sera réellement fini il va déchirer! Merci beaucoup

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Une bande de Blood Axes très sympathique et avec un caractère très fort ! Et comme toujours, de l'excellent fluff, correspondant bien à la mentalité de tes pitous.

Ton CDA fut l'un de mes préféré, grâce à ton excellente peinture, tes belles conversions et ton indéniable talent pour écrire. Ton seul défaut fut d'être un peu absent lors de la première session.

En tout cas, tu t'en tires avec un titre de seigneur bien mérité !

J'espère qu'on va te revoir en SàLT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure des félicitations ami vert !

Déjà, bravo pour ta bande très bien réalisée. Ensuite, bravo pour ton fluff démentiel que j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire :)

Mon seul regret est que nous ne nous sommes pas croisé dans le hulk, ça aurait put être marrant ! :D

Bref, bonne continuation amigo ! Longue vie aux Bloudaxes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà... That's all folk...

Je voulais simplement te remercier pour la qualité de ton travail ; j'ai vraiment apprécié l'évolution de ta Team, fluffiquement et figurinistiquement : les conversions sont monstrueuses surtout avec des figs métal...

J'espère qu'il y aura une suite... J'aime pas les belles histoires qui s'achèvent...

Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait fini... Voilà l'objectif:

objo.jpg

Paraitrait qu'y a des malfaisants qui cherchent à doubler Yarok? Vont pas être déçus du voyage...

Récupération: Yarok compte bien utiliser sa "ruze" légendaire pour coiffer au poteau les autres explorateurs à la recherche de l'artefact de son client.Mais il a reçu comme seconde consigne que si quelqu'un doté de l'artefact s'enfuyait avec, il devrait l'en empêcher par tout les moyens possibles.. Vous devez représentez sur un second pion objectif ou un décor une partie de la salle des moteurs que vous avez truffé de bombes.

J'ai trouvé mieux que la salle des moteurs...Urk urk!

Il me reste plus que Yarok, eul' serjan Djo, eul'robork, un eujénieur et... Mornoeil, mais faut toujours se méfier du potentiel de destruction d'un gretchin (notez qu'ils sont beaucoup moins dangereux en grand nombre...)

Pas touche à mon SCS!

Le compte à rebours est commencé...

un... deux... neuf... sept... vingt-trois... quarante douze... huit cents gningningnin six...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la petite touche d'humour qui fait tout le charme de cette race....

Bravo pour ton CdA, tes orks sont absolument géniaux, je suis super-fan de ton boulot et du charactere que tu as su donner à chacune de tes figurines. Ca me donne envie d'en convertir un, et de le peindre, juste pour le fun.

Bien joué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce pion objo !

Ca va faire du bruit et peut être sauver tää rock, va savoir... J'ai une image qui me vient : le hulk vaporisé dans une succession éblouissante d'explosions... Comme la Death star dans le retour du jedi...

Ca me donne envie d'en convertir un, et de le peindre, juste pour le fun.

Avec les orks...

Si tu commences comme ça...

Tu finiras par ne plus faire que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les figurines (pas la peine de rebâcher hein, ca va, tu sais ce que j'en pense!) je vais surtout dédier ces félicitations à ton fluff.

Ta dernière session m'a fait mourir de rire. Empereur ce que les peaux vertes peuvent être cocasses.

Spéciale dédikass à Mornoeil, qui, je crois, peut être nommé "Homme (enfin, gretch) du Match" !

(tu nous diras s'il s'est remis de son coup de pelle dans la tronche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, gaffe avec les orks, c'est pas pour rien que ça se reproduit si vite. Faut bien reconnaitre que ça reste pour moi l'armée la plus complète (du sauvage brutal à l'ultramilitarisé) et la plus facile à convertir (avec le chaos), c'est la dernière à laquelle je me soit mis et je n'arrive plus à les lacher...

Mais trêve de blabla, je reprends ici les message de l'excellent commandant impérial Lord Tywin Lannister qui a eu la bienveillance de m'extraire sans (trop) de bobo...

Ce message suivant fait office d'immersion de l'Alliance "IIIème Armée d'Ishtar" (Lord Tywin Lannister - Gurutz) dans le projet de coopération des CDA "l'Affaire Valorum" et "Blade of War". Il fut envoyé moins de trois heures après le déclenchement de l'opération "Courroux de l'Empereur" au PC Tactique du Colonel Derek, à la Chancellerie de Darias Port. Le capitaine Althus de la 56ème Compagnie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite fut accrédité à en prendre connaissance. La participation de l'Ordo Xenos dans la conception de ces ordres fut dans un premier temps dissimulée, d'où l'absence de précision en certains passages.

+++Accès réseau sécurisé+++

+++Niveau de confidentialité: Alpha 9+++

+++Transmission en cours+++

Objet : Détachement prioritaire d'éléments pour mission de type Recherche / Capture en milieu spatial.

De : Général Darmont, IIIème Armée d’Ishtar.

A : Colonel Derek, XIème Régiment de Grenadiers - Capitaine Althus, 118ème Régiment de Reconnaissance, 56ème Compagnie.

Messieurs,

D'après les rapports préliminaires de la Flotte de Défense Planétaire, une importante structure spatiale (Space Hulk - nom de code : « Blade of War ») vient d'effectuer une sortie du Warp en plein cœur du système. Le statut du vaisseau demeure encore incertain, mais des instructions le concernant, ainsi que d'autres portant sur une station non-identifiée, viennent néanmoins de nous parvenir depuis le GQG de Phyrrus.

Deux escouades de Grenadiers du Ier Bataillon devront être immédiatement transférées à bord de la Frégate furtive "Orlock", qui appareillera de l'orbite de Doliant d'ici quatre heures. Placé sous les ordres d’un homme en lequel vous avez une confiance totale, ce détachement devra s’assurer successivement :

-Sécurisation d'une tête de pont à bord du « Blade of War » viable pour une durée totale de dix heures.

-Recherche et capture d'un groupe présent à bord du vaisseau qui transiterait un élément d'importance capitale. Le GQG a particulièrement insisté sur l’importance d’éviter au maximum les pertes chez l’ennemi et de faire de la capture de prisonniers ainsi que de la récupération de matériels l’effort prioritaire.

-Exfiltration des prisonniers au plus vite, l’ensemble de l’opération de ne devant pas excéder les dix heures.

Les renseignements complémentaires concernant la composition du groupe cible ainsi que les données tactiques inhérentes à l’environnement rencontré seront transmis au chef de détachement d’ici cinq heures.

Un peloton du 118ème de Reconnaissance ( priorité d'emploi 56ème Compagnie)...

(en cours de rédaction par l'ami Gurutz une fois que ce canaillou se sera mis d'accord avec son petit complice du CDA Blade of War laugh.gif)

Cette mission, d'une importance capitale, est hautement confidentielle en raison de la nature des organisations impériales impliquées. Aucun témoin, à l'exception de vos hommes et des prisonniers désignés, ne devra être laissé derrière vos détachements respectifs. Il en va de la sécurité même du système.

+++L'espoir est le premier pas vers la déception+++

+++Fin de transmission+++

Ce message suivant fait office de sauvetage de « La O-Team eud l'Ouberstourmkommissar Yarock » par le XIème Régiment de Grenadiers d’Ishtar dans le cadre du projet de coopération des CDA « l'Affaire Valorum » et « Blade of War ». Il fut envoyé sept heures environ après l’abordage du Space Hulk par deux escouades de grenadiers du Ier Bataillon, sous les ordres du sous-lieutenant Kreutzer, au PC Tactique du Colonel Derek.

+++Accès réseau sécurisé+++

+++Niveau de confidentialité: Alpha 9+++

+++Transmission en cours+++

Objet : Compte-rendu de capture.

De : Sous-lieutenant Kreutzer, XIème Régiment de Grenadiers, Ier Bataillon, Compagnie Grise.

A : Colonel Derek, XIème Régiment de Grenadiers.

Mon Colonel,

J’ai l’honneur de vous rendre compte de la capture des survivants du groupe de xenos orks « Blood Axes », conformément aux ordres complémentaires reçus de l’Ordo Xenos. Mon détachement n’accuse aucune perte, mais compte trois blessés légers et un plus grave en cours de rapatriement à bord de l’Orlock.

Image IPB

Les prisonniers sont au nombre de quatre, et sont actuellement évacués en direction de notre tête de pont sous bonne garde. Les trois orks sont en bonne santé et n’accusent que quelques blessures légères. Le leader, désigné comme « Ouberstourmkommissar Yarock » est indemne. Le spécimen gretchin, en revanche, souffre d’un traumatisme crânien suite à sa mise hors de combat par un coup de crosse du caporal Jarren. Son état est stationnaire.

Les codes communiqués par l’Inquisition ont partiellement fonctionné, le cyborg accompagnant le groupe ne s’étant désactivé que deux minutes environ après le premier brouillage opéré. Ce délai imprévu lui a permis de blesser gravement un de mes hommes. Nous attendons l’arrivée d’une sentinelle de maintenance pour effectuer son transfert. Par mesure préventive, deux dispositifs à impulsion électromagnétique locale ont été disposés sur son châssis.

L’ensemble de l’opération s’est déroulée dans la discrétion la plus totale. Le rembarquement devrait être complet dans moins de deux heures.

Respectueusement

+++Honorez l’Empereur, honorez son sacrifice+++

+++Fin de transmission+++

Il écrit vachement mieux en impérial que moi... Ca me fait regretter de pas avoir fait un fluff croisé, l'alternance ork/impérial serait du plus bel effet.

Bon c'est un peu en avance par rapport au final (j'ose espérer qu'il y aura un final sinon je séquestre Kaelis) et ce sera éventuellement retouché en fonction de celui-ci mais c'est classe comme fin non?

Je remettrai tout dans l'ordre avec une ouverture pour la suite (car tout ça continuera en SalT, je suis déjà sur des chokboyz) dans mon premier post pour les amateurs de lecture...

Puisque c'est l'heure du bilan, j'en profite pour dire que cette partie fluff était quand même un sacré plus! Certes c'est long à faire mais ça permet de vraiment s'immerger dans le truc. Perso, beaucoup d'idée modelistiques me sont venues en écrivant le fluff (Ugrud est conçu uniquement en fonction de ça d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.