Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01]La O-Team eud l'Ouberstourmkommissar Yarock


Vassagoth

Messages recommandés

C'est ma faute, ma très grande faute, mea magna culpa, je n'étais peut être pas très clair, c'est sur la partie en camo green que je m'interroge (le vert-jaune des plaques de blindage) et non sur le camo (camouflage, d'où l'utilité d'éviter les abréviations) des treillis que j'ai déjà trouvé (cf le treillis des kramboyz page 1) et dont je suis satisfait.

j'essaye juste de te fournir de la matière
Et je t'en remercie, d'ailleurs tes avis sur le treillis des anciens nobz sont tout à fait justes, je dois les reprendre mais j'ai plein d'autres choses à faire avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok, effectivement j'avais pas compris que tu parlais du blindage.

Honnêtement je croyais que tu avais peints tes plaques sur un schéma du genre Iyanden darksun/golden yellow/bad moon yellow. C'est pas facile de voir sur ta photo avec tes deux nobz. Avec un peu plus de lumière ça serait plus facile d'apprécier ( et de rebondir sur ta question, du même coup).

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une bénédiction inopinée de papy Nurgle (sans doute pour me rappeler que j'ai des termi à finir), je n'ai pas pu bosser autant que je voulais sur les figs...

M'enfin bon ça a avancé un peu quand même:

wiphank2800x600.jpg

Que les gros plans sont cruels...

Je mets ça histoire d'avoir un avis sur les bretelles, c'est peut être un peu flashy non? Ca rends très bien sur les parties courtes, moins sur les parties longues (comme là). Je cherche à rendre un truc dans ce gout là, avec d'autres teintes éventuellement...

En tout cas ces figs sont un vrai bonheur, bourrées de détails dans le style 1ere guerre mondiale (guetres, bretelle coupe du pantalon...), elles devraient être obligatoires dans toute armée de la GI!

Honnêtement je croyais que tu avais peints tes plaques sur un schéma du genre Iyanden darksun/golden yellow/bad moon yellow. C'est pas facile de voir sur ta photo avec tes deux nobz. Avec un peu plus de lumière ça serait plus facile d'apprécier ( et de rebondir sur ta question, du même coup).

A vrai dire, la photo est plutôt fidèle niveau couleur (sur mon écran en tout cas). Je cherche toujours comment améliorer cette teinte.

Voilou, en espérant avancer un peu plus dans la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p'tit avancement de la semaine avant le boulot du week end:

wiphank3800x600.jpg

Un peu redondant avec celui du dessus mais j'ai besoin de vos avis pour avancer sur:

Les bretelles (plusieurs essais vraiment pas concluant)

Les épaulières en camo green (elles vont être éclaircies mais il manquera toujours un petit quelque chose...)

Le treillis (camouflage ou pas? J'aime assez cette teinte, j'hésite à la garder comme ça...)

Reste pas mal d'éclaircissements (cuir, métal), des éraflures et quelques détails; reprendre les bretelles. Tout ça est prévu, pour le reste, à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop! réponse à tes pitites questions:

Les bretelles, c'est pas droit, mais ca rend bien. J'veux, dire ca contraste, et de loin, ca offre un effet séduisant.

Je camouflerai les épaulières (kasrkin like, si tu vois cque jveux dire) et laisserai le futal comme il est. La couleur est chou.

Mes quelques avis. Mais c'est déjà du lourd (sans jeu de mot) ce pitou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bretelles, c'est pas droit, mais ca rend bien

Ouais, c'est 'achement dur à faire mine de rien... (et j'ai toujours été nul en free hand il faut dire...)

Je camouflerai les épaulières (kasrkin like, si tu vois cque jveux dire)

Ben!? Pourquoi j'y avais pas pensé avant!? C'est exactement ça qu'il me faut!

et laisserai le futal comme il est. La couleur est chou.

Ouaip, c'est de plus en plus ce que je me dis, je pense que je vais faire ça.

Merci infiniment, c'est exactement ce qu'il me manquait! Voilà ce qui s'appelle débloquer une situation, au boulot donc...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shame on me je n'avais pas poster sur ce post du CDA...

Alors bien que je les trouvent un peu grand, j'adore tes orks / commando /ogryns...

Le seul truc qui me choque c'est les bretelles, mais à la longue on s'y fais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà:

wiphank4800x600.jpg

Les derniers détails viendront en même temps que les deux autres.

Ben j'en suis très content, ça valait le coup d'en baver un peu (enfin surtout sur le montage). Plein de bonnes idées filées par les gens, c'est vraiment pas mal ce format cda, j'aurais pas réussi ça tout seul...

Shame on me je n'avais pas poster sur ce post du CDA...

Voui j'étais tout triste de ne pas te voir...

je les trouvent un peu grand

Bien d'accord mais ça passe quand même (à peu près) rapproché des autres. Disons qu'ils ont pas volés leurs 2pv.

Le seul truc qui me choque c'est les bretelles, mais à la longue on s'y fais..

Ouaip pareil aussi, au début je voulais des bretelles qui rappelle les couleurs de l'armée (vert et rouge en gros) au final j'ai préféré rester sur le blanc/rouge et faire un marquage d'unité qui rappelle les bretelles. Ajouté à l'idée de fiasco de faire un camo à la karskin je trouve que ça s'intègre bien...

Il m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, ça va être un peu juste pour la session 2 mais ça devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionné par ton traitement du blanc. Il fait réaliste mais sale. Les armes peintes s'intègre bien à la figurine d'orgyn.

Quand allons voir une belle photo de famille?

Ton cda envoie du lourd... au sens propre comme au sens figuré. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà! Il est tout choukar le pépère! ^_^

Je viens de me rendre compte que j'aurais du me taire en te donnant des conseils, je te donne des armes contre mes scouts, et j'ai pas besoin de ca à l'heure actuelle, vu que j'ai tout pris sur la gueule avec les chewing gum. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci, ça fait plaisir!

Quand allons voir une belle photo de famille?

Le reste est en cours, faudra une bonne semaine pour que ça ressemble à kekchose, 2 pour que ce soit fini et y aura grande réunion avec l'eujénie pour fêter ça!

J'étais sceptique au début pour l'utilisation du corps d'ogryn, mais la peinture homogènise (pas sûr de l'orthographe) la figurine à tel point que l'on pourrait croire que c'est la fig de départ non convertie.

Cool, merci! Une conversion n'est réussie que si elle ne se voit pas. A vrai dire le cou est complètement foiré (surtout sur celui là) mais j'ai effectivement joué sur la peinture pour que ça ne se voit pas trop...

Impressionné par ton traitement du blanc. Il fait réaliste mais sale.

C'est assez simple en fait (et beaucoup plus facile que pour un beau blanc): base d'astronomican grey, lavis de badab, re astronomican en laissant les creux en noir, glacis de blanc y compris dans les creux et eclaircissement au blanc.

Je viens de me rendre compte que j'aurais du me taire en te donnant des conseils, je te donne des armes contre mes scouts

Tiens? C'est vrai que j'ai attaqué personne encore...

et j'ai pas besoin de ca à l'heure actuelle, vu que j'ai tout pris sur la gueule avec les chewing gum. ^^

Je pense avoir gagné (pas dans le bon sens) à ce niveau là mais j'attends les grouilleux pour faire un tir groupé et avoir une bonne intro à ma session 3, le robork va montrer de quoi il est capable! (quand il fonctionne...)

Et puis faut que je finisse mes nobz avant de pouvoir en tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les confreres, si ce n'est que le traitement de la flamme du canon est trop rouge...

Elle mériterait une importante présence de jaune, tiré vres le blanc, mais il me semble qu'il n'y a pas ou peu de rouge dans la flamme d'un coup de feu...

Encore une fois, donc, belle figurine, ton ork est vraiment balaiz avec cette base de ogryn. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de conversion avec l'ogryn est vraiment bonne. J'aime beaucoup le béret !

La peau est bien traitée. Juste pour la flamme je trouve que les teintes ne sont pas assez mélangées. On voit trop les transitions entre les couleurs, mais ce n'est que mon avis.

En résumé, du super boulot ! Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal glandé ce week end, mais ça avance quand même...

djohankwip800x600.jpg

J'ai pas fait d'effort pour la photo (que rabat-joie me jette la première pierre...) mais c'est suffisant pour se faire une idée non? Notez la transfo de l'aquila en symbole blood axes (y aura une meilleure vue quand tout sera fini).

Ca va être chaud pour finir dans les temps mais c'est jouable...

@Aemund et Space viking: voui je sais, elle n'est pas tout à fait finite (et j'ai jamais trop su les faire), je la retoucherai en dernier. C'est vrai pour le jaune, mais j'ai peur que ce soit trop flashy... (votre avis sur un lavis de badab ou devlan sur la flamme? bonne idée ou pas?)

@Kaelis: ton pot-de-vin part demain ou après-demain (Fiasco, tu vas prendre cher à la session3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait d'effort pour la photo (que rabat-joie me jette la première pierre...)

Mon pseudo :lol: !!! C'est de la provocation !!! Pour la peine, c'est deux pierres (ou le rocher, tu choisis) :blushing: !!!

(votre avis sur un lavis de badab ou devlan sur la flamme? bonne idée ou pas?)

Un lavis de devlan, sa reste plus dans les tons. :wink:

Sinon, c'est vraiment bien, les corps d'ogryns étaient une très bonne idée (je t'ai déjà dit que j'adorai ton travail?), le jaune est fini sur les deux derniers (je pense que non, mais bon :wub: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eul'fluff eud'la session 2, pas relu encore mais il se fait tard, j'éditerais demain avant de le mettre dans les chroniques (edit: ah ben non, finalement je viens de le faire). Pour ceux que ça intéresse y a pas mal de détails qui introduisent la personnalité plutôt complexe des trois protagonistes de la session 3 (Yarock a déjà été pas mal développé). J'ai rien contre des retours, je ne sais pas si tout est très clair...

-J't'avais bien dit ki fallait la défoncer c'teu cloizon! On y s'rait déjà!

Ugrud le mekano blêmit, un énième point d'orientation n'était pas fait pour arranger le mal de crâne qui le tiraillait depuis plus d'une heure.

-Mais, boss! Cé toi ki...

-La ferme! Déjà k'on s'est paumé par ta faute! R'montre moi l'plan!

Peu après l'attaque des stealers, le mystérieux commanditaire de Yarock avait repris contact via le boitier qu'il lui avait remis. Sur ses conseils, Yarock avait pu se connecter sur l'un des terminaux fonctionnant encore vaguement et récupérer un plan complet du Hulk(si l'on excepte les diverses dégradations subies depuis la longue dérive du vaisseau). Une découverte inappréciable si celui-ci n'avait largement dépassé les capacités de compréhension des orks. Une découverte suspecte surtout mais qui n'alarma pas Yarock, l'ork ayant une connaissance assez vague du terme « niveau d'accréditation » (qu'il employa un temps pour nommer les grades dans son armée) et, pour le paraphraser, « s'en battant les squigs kom' du karantième millénaire ». Malgré tout, s'ils étaient incapables de lire tous les détails, il était assez simple de suivre la direction générale indiquée par le gros point rouge clignotant au milieu du plan...

-Bon! Nous on est là ou k'y a l'gro point vert marké « YOU 'ERE! » Donc l'gro carré ça doit êt' la soute où k'on s'trouv. J'croi k'faut péter c'mur là pour continuer.

-Euh, Boss, j'kroi k'les traits là ça veut dire k'y a un kouloir ki va dans l'même sens....

-ON PETE EUL'MUR! T'vois pa k'cé plus kourt!

Le talkie de Yarock grésilla à ce moment, signe du rapport de Mornoeil. Depuis la première attaque, le petit gretchin suivait le groupe par les conduits d'aération pour prévenir les attaques surprise, ou au pire servir de casse-croûte de diversion. Ce rôle avait tendance à sérieusement entamer son équilibre psychique déjà peu stable.

- *Krrrr* Kommando Euspécial eud' diversion au rapport boss *Krrrr*

- T'as intérêt à pas m'déranger pour rien c'coup-ci, cé ton bocoutro'ième « mouvement bizzaroïde indéterminé » d' la journée...

- *Krrrr* Ben y a toujours ces bruits bizzaroïde d'origine indeterminée chef *Krrrr* 'Pis y fait vachement noir! *Krrrr* 'Pis chui sur qu'y en à pas loin, vont m'bouffer si j'tombe dessu, j'peux sortir boss?*Krrrr*

- Bordel! T'appelles que si k'tu trouves les mêmes trucs k'la dernière fois!

- *Krrrr* Lé truks briyants ki kollent? Ouais y en à ossi...*Krrrr*

Ca c'était un signe, un boss blood axes ne montait pas en grade sans apprendre à tenir compte de ce genre de chose. Yarock avait depuis longtemps appris à compenser son (relatif) manque de force brute par un sens de l'anticipation rare chez un ork.

-Oké les boyz, y a des bestioles dan l'koin! Alors d'la discipilin'! Kom' à l'entrain'ment, z'attendez d'voir l'blanc d'leurs zoeils avant d'foncer dan l'tas! Ugrud! Fai chauffer ta machine!

Les orks étaient prêts cette fois. Ils se regroupèrent au centre de la soute où l'espace était suffisament dégagé pour leurs taktiks les plus éprouvées à base de fauchage à coup de massue et de tirs de saturation.

La salle ne tarda pas à s'emplir de bruits de crissement provenant de partout à la fois. En quelques instants, l'intégralité de la soute, du sol au plafond, semblait grouiller de monstres invisibles. La pression montait... Le mal de crâne d'Ugrud s'amplifiait...

Eul'serjen Djo fut le premier à analyser la situation (le peu d'options offertes par son cerveau se révélant parfois être un énorme avantage en situation de combat).

-Chef, j'kroi k'y en à partout... Autorisation d'tout flinguer?

- D'toute façons fallait péter ces murs... FEU A VOLONTE!

La fusillade qui suivit fut typiquement ork, ce n'est que lorsque les chargeurs furent vide qu'un premier stealer plongea du plafond et attérit sur sur Bob, il était déjà profondément plongé dans ses entrailles lorsque le serjen Djo abattit sa masse, écrasant la bestiole et ce qui restait du nob. Une véritable horde surgit alors de chaque recoin. Alors que les krameurs ouvraient le feu, Ugrud activa le robork et l'envoya sur le groupe de stealers le plus nombreux. Les extraterrestres s'agrippèrent à la machine sans même la ralentir. Abrité derrière l'un des krameurs, Ugrud activait frénétiquement ses commandes...

« Un coup à gauche! Vlan! »

Son mal de crâne s'amplifiait...

« Et BRRRAA rafale dan té dens! Urk Urk! »

S'amplifiait...

« Cui là j'lékrase! Spratch! »

S'amplifiait...

...Jusqu'à devenir un bruit strident lorsqu'une flaque de flammes roses éclaboussa le réservoir du krameur devant lui... Ugrud fut projeté sur une dizaine de mètres lorsque l'essence contenue dans la machine explosa. Son crâne lui semblait sur le point d'exploser mais étrangement il ne ressentait aucune douleur. Il se releva en titubant et distingua ses congénères aux prises à ce qui restait des bestioles. Un peu plus loin, son précieux robork, inerte, était assailli de toutes part par une multitude de petits monstres rosâtres. Il réactiva prestement son boitier de commande et déchaina sa machine!

« Rafale continue! DAKKADAKKADAKKA! Vitesse: pleine bourre! Touchez pas à mon robork saloperies! RRRAAAAARRRGGGHHH!"

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

-Ugrud? Ugrud? T'es mort?

Le mékano ouvrit les yeux. Le visage de son chef lui donnant des coups de pieds au réveil était rarement signe de réussite pour la journée à venir...

-Bordel! T'es pas mort Ugrud? T'es plus costaud k't'en à l'air! C'tait une chouette explosion, y a des bouts d'Zak Zak partout!

-Ben, teknik'ment j'kroi k'chui pa mort mais j'ai mal partout (sauf au crâne nota t'il avec soulagement...) Belle patée k'on leur à foutue non? Z'avez vu kom'j'l'ai dirijé mon robork?

-M'fai pas rire! T'es sonné d'puis l'débu d'la baston! T'as dirijé ke dalle! Allez lève toi! Pas d'tire-au-flanc!

« Si j'tais sonné? Komment k'la fonktionnée ma machine? » Ugrud s'interrogeait pendant que Yarock criait dans son Talkie:

-Kommando Mornoeil au rapport!

*Krrrr*

-Mornoeil Réponds bordel!

*Krrrr*

-Saleté d'grot.... ON ROUPILLE PAS! PETEZ MOI C'MUR!

@rabat-joie (milles excuses) Beuh! C'est pas du jaune c'est du camo green (jaunâtre il est vrai). Pas du tout fini, y a que la première couche de base (à peine commencé donc).

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos z'un peu floues, mais c'est jouli quand même. Pas de critiques pour le moment, on verra quand ca progressera, mais pour le moment, c'est du bon boulot. (pour un peau verte, s'entend.)

Tn flouffe, ben désolé, mais c'est d'la daube.

NOT.

Nan, en fait, il est géant!! J'ai énormément ri. Les communications sont énormes, le p'tit passage sur l'orientation et les orks est délirant, quant aux dialogues... C'est... Ork. (et c'est le plus beau compliment qu'on puisse te faire je pense!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau compliment en effet, merci!

Histoire d'orienter un peu la lecture du fluff (et de voir ceux qui suivent, attention y a interro la semaine prochaine!), une petite question:

Quelle peut être l'origine des maux de têtes d'Ugrud? Réponses tarbiscotées acceptées et conseillées, la bonne n'est pas tirée des hannetons...

Question subsidiaire, qu'est devenu Mornoeil?

Et qui peut bien être ce mystérieux commanditaire? (ben ça par contre je le sais pas trop encore...) Vous le saurez en suivant les fabuleuses aventures etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ugrud: mal à la tête à force de bouffer des champi-gnons.

Ou- le passage dans le warp lui fait bobo

Ou-l'éclat d'obus dans la tête qu'il a recu à Saigon, en '65 le fait souffir

Ou- la présence de tuyaux de plombs lui donne le saturnisme

ou-il s'est défoncé la gueule a l'alcool de champignons la veille

ou-le fait de réfléchir provoque des syntaxerror dans son crâne.

ou- obi wan kénobi?

Mornoeil; l'est mouru.

Mystérieux Commanditaire: l'ordo Xenos. Ou la CIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique... Vraiment magnifique... On peut dire que ton fluff est vraiment travaillé. C'est Ork, sans tombé dans l'habituel caricatural insipide qu'on voit d'habitude. Tu as su faire bonne mesure et utiliser le langage Orkesque avec parcimonie. Les passages descriptifs sont bien menés, on arrive bien à s'imaginer les scènes, le tout entrecoupé par quelques dialogues du plus bel effet pour que ça reste humoristique, c'est vraiment réussi. L'esprit Blood Axes est en plus bien représenté, avec le semblant d'organisation de tes Orks plus qu'adapté à la situation (je sais pas si je me fais bien comprendre :blushing: ).

L'ellipse est bien choisie, laisse le suspense, fait garder au lecteur une certaine "pression" (ou est passé Mornoeil ? :wub: )

Non vraiment, c'est super appliqué, mes respects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.