Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH-01]La O-Team eud l'Ouberstourmkommissar Yarock


Vassagoth

Messages recommandés

Prem's !

C'est très sympa tout ça :) J'allais dire qu'il fallait enlever le bras Ork du fling' eud'la mort mais en lisant ton post j'ai vu que tu avais déjà tout prévu :ph34r: . Par contre il reste toujours la partie decouverte du bras de la mega armure à cacher.

Sinon peut être enlever le coté mega armure de Ghazghkull avec des détails typiquement Blood Axes. Surtout au niveau des jambes.

Édit : hop, une cinquième page !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à quel moment que tu arrêtes de faire dans le plus grand que ?

Au début du petit (ork standard) puis des Vétérans version Ogryns, et là ce ..... monstre.

Pour ton chef d'ékip, tu prévois un gargant ?

Sinon la fig parait bien partie, pour le casque, j'aurai pencher pour un haut de bannière d'orque noir battle (MP moi si ça te botte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il reste toujours la partie decouverte du bras de la mega armure à cacher.

En fait il ne se voient quasiment pas sur ce bras là, je crois que je peut me permettre de les peindre en métallique sans même stuffer (ce qui n'est pas du tout le cas de l'autre bras).

Sinon peut être enlever le coté mega armure de Ghazghkull avec des détails typiquement Blood Axes. Surtout au niveau des jambes.

Idem, il n'y en a que trois, très génériques, et sur des parties qu'on ne voit quasiment pas, je crois que je vais la jouer flemme, ça ne nuira pas à la fig (mais c'est un peu moins classe, il est vrai).

C'est dommage, je trouve que la partie entre la machoire et la "tête" est trop vide, malgré les fils....

Ouaip, pas trop d'idée sur ce coup là, j'aurai pu baisser la "tête" pour que ça se voit moins mais le rendu est moins bon. Enfin à voir, je bidouille encore un peu...

C'est à quel moment que tu arrêtes de faire dans le plus grand que ?

Au début du petit (ork standard) puis des Vétérans version Ogryns, et là ce ..... monstre.

C'est rigolo que tu dises ça car il est un poil plus petit que les ogryns (ça m'a surpris d'ailleurs), par contre c'est vrai qu'il est carrément plus mastock... Bon d'accord c'est le dernier, après on rétrécit (beaucoup même il me reste Mornoeil à faire, il sera pas piqué des hannetons celui-là promis!)

Pour ton chef d'ékip, tu prévois un gargant ?

Et ben non justement! J'aime bien tout faire à l'envers! Du coup il sera de taille normale, voire un peu moins car la fig que je compte utiliser est un peu penchée. Il sera quand même à base de nob mais si j'avais trouvé la fig idéale en taille ork (voire moins encore) je l'aurais prise tout de suite! Un blood axe n'impose pas sa volonté par les muskles mais par la taille de sa kaskette... Toute la difficulté va être de faire qu'il en jette suffisament pour être remarqué avant les gros.

Sinon la fig parait bien partie, pour le casque, j'aurai pencher pour un haut de bannière d'orque noir battle

Ah non non non! Que nenni! Trop conventionnel, tout l'inverse de ce que je recherche! C'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensé, preuve que c'était une mauvaise idée.

Comme disait Boris Vian: quand on trouve une mélodie et qu'elle nous plait du premier coup c'est justement parcequ'elle est trop simple...

Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une création qui respire la finesse !

Bon je critique un peu :

-rajouter des rivets serait cool car on aurait le coté robot mis plus en valeur et Cazcouilles Tracas apparaitrait moins

-t'as caché les zones de peau/pantalons?

-comme little, je trouve l'espace entre la machoire et la tête un peu vide, mais la peinture pourra combler ce défaut amha.

Bon c'est tout pour les critiques :ph34r:

il me reste Mornoeil à faire, il sera pas piqué des hannetons celui-là promis!

Un grot ! :)

Bonne continuation Kolonel !

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-rajouter des rivets serait cool car on aurait le coté robot mis plus en valeur et Cazcouilles Tracas apparaitrait moins

-t'as caché les zones de peau/pantalons?

Non, je suis fainéant, on les voit très peu, et elle sont en retrait du reste, je mise sur la peinture. Je ferai peut être un effort si j'ai le temps, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose ( y a peut être un ou deux endroits où ça sera nécéssaire quand même). J'ai pas envie de me prendre excessivement la tête sur celui-là, la fig est déjà terrible en elle même et ça ne me dérange pas (pour une fois) qu'on reconnaisse facilement la fig d'origine ( et en plus j'ai l'impression que la tête cheloue attire bien l'oeil et suffit à faire oublier l'origine de la fig).

-comme little, je trouve l'espace entre la machoire et la tête un peu vide, mais la peinture pourra combler ce défaut amha.

Là par contre j'apprécie ton optimisme, perso j'en suis pas trop sur mais peut être.

Oh oui, un grot avec une ENORME casquette

Tu ne crois pas si bien dire (j'aime ménager le suspens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire au milieu du vrai taf? Jouer avec de la patafix...

Donc Gros ouipe d'Ugrud

montageugrud800x600.jpg

La structure au dessus de lui va soutenir un cable qui partira du réseau de câbles derrière et rentrera dans son crâne. Un second fil plus fin (celui qui court le long de la structure) sera relié à une manette bricolée à partir du bras avec piston des chokboyz.

Vous me demanderez "quel est l'intérêt de cette structure, y a pas besoin de faire monter le câble comme ça!"

Je vous répondrai "Tenez vous vraiment à rentrer dans le cerveau d'un mékano cinglé?"

Me demandez pas non plus comment il porte tout ça, disons qu'il aura très mal au dos à la fin du cda.

Je ne sais pas trop quoi faire de la main gauche, si vous avez des idées...

J'étais content de revenir à la simplicité du plastique et finalement va falloir stuffer à mort. Chienne de vie...

Mon dealer est malade, il a intérêt à se rétablir très vite, j'ai besoin de plein de figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire au milieu du vrai taf? Jouer avec de la patafix...

La patafix, c'est bon, mangez en ! (en quantité limitée, hein, ça colle à l'estomac) :lol:

Vu comment c'est présenté, ça ressemble de loin à une coiffe d'archiviste SM.

En tout cas , j'ai hâte de voir ça en peinture, ça promet ! ^_^

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas du tout pensé à la coiffe d'archiviste, mais maintenant que tu le dis y a un peu de ça(Vu de très très loin... Ou par un ork)... Et fluffiquement parlant c'est tout bon (ça va venir, ça va venir...). C'est quoi d'ailleurs précisément une coiffe? Un catalyseur à énergie psy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Ere comez da robork

roborkmonte800x600.jpg

La jonction corps/Zap est toute pourrite (je la cache donc bien sur les photos) mais on fera avec (de l'avantage de faire des orks plutôt que des zoneilles...). L'idée initiale était pas mal mais trop fragile, à force de retailler dedans et de solidifier y a plus qu'une boule avec des bout de câbles... Tant pis c'est pas pour un concours et ça ne se voit pas trop.

Y a plus qu'à attendre que la GS sèche et en route pour la sous-couche!

Quant au reste, malheureusement ce sera pas pour tout de suite, le magasin de mon bled est fermé jusqu'à je sais pas quand... Mais je trouverai bien à me ravitailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le robork, on s'en fout que se soit pas sculpté comme pour un Golden Demon...

de l'avantage de faire des orks plutôt que des zoneilles...

Pas mieux :zzz:

le magasin de mon bled est fermé jusqu'à je sais pas quand...

Tu me fais un virement, je t'expedie ce dont tu as besoin, celui d'ici doit etre ouvert, et au pire, on a encore 2 revendeurs independant.. Sinon, reste la VPC....

Aller courage... Pis en attendant, t'as de la peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awesome! :zzz:

C'est bien orkhidé comme il faut. Vivement la pintourra!

La tête est toujours si délire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une petite méthode cache misére que j'affectionne.

Pour ta jontion tu mets pas mal de glue dans le trou génant tu saupoudre de sable et tu peins ça comme de la rouille c'est très convaincant et ça fait orky :wink: !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais posté ici auparavant, et pourtant ce sujet fait partie de mes préférés :lol:, tous CDA confondus !

J'adore les Blood Axes et regrette la bonne vieille époque de la V2 (première édition française) où ces orks pouvaient combattre aux côtés de la Garde Impériale... J'en discutais avec Gurutz et murmurais qu'il serait intéressant plus tard de s'en monter une unité en "count as" Vétérans infiltrateurs :P !

Bref, ma life on s'en fiche, aussi voulais-je simplement te faire part de mon admiration pour tes travaux et t'encourager à poursuivre dans cette voie ^_^ !

Lord Tywin "pis les vieux Chockboyz aussi..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com, je retiens ta technique altrust elle me plait bien mais je n'en avais pas tout à fait l'utilité pour cette fig.

Dernière ligne droite pour eul'robork

roborkbase800x600.jpg

La couche eud'base

roborkwipface800x600.jpg

roborkwiparriere800x600.jpg

Et la couleur.

Je suis assez content des chevrons, c'est loin d'être parfait mais entre les difficultés d'accès et les irrégularités de la figs, c'était vraiment chaud! Ca devrait moins se voir quand j'aurais fait l'usure. Par contre j'ai eu la main un peu lourde sur ces chevrons et ça rends un peu chelou. Là aussi j'éspère qu'avec les effets d'usure ça sera moins flashy. Du coup je pense reprendre la tête dans une autre couleur ainsi que les câbles. Je me tâte sur la couleur, du rouge? Les autres câbles auront également d'autres couleurs (rouge pour les plus gros, bleu et vert pour les plus petits). Je vais également reprendre le métal (surtout la tête et les dents) pour qu'il ressorte mieux par endroit.

La fin ce soir si tout va bien, d'ici tous les commentaires sont très bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ca claque!

En les éclaircissant et en les vieillissant, les irrégularités ne paraîtront plus.

Puis, ca reste Ork tout de même! <_<

Moi, j'vote pour la tête rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roborkwip2800x600.jpg

Bon c'est déjà mieux comme ça... Même si je ne suis toujours pas convaincu par la tête.

J'oublie toujours un truc important, là c'est les yeux (et des lavis sur les tuyaux et les quelques bouts de cuir, et pfff....) mais en gros c'est fini! Marrant ça, c'est ma fig la plus grosse qui m'aura pris le moins de temps en peinture (une petite poignées d'heures quand même...).

En attendant j'ai toujours pas les figs pour la suite (samedi au pire mais ça laissera peu de temps) et je pense que je vais revoir mon pion objo sérieusement à la baisse si je veux finir seigneur... (et je parle même pas de l'objo secondaire...) mais au pire je garde quand même mon idée de socle de présentation pour l'après cda.

Plus que deux semaines en gros pour trois figs converties, on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est la première fois que je poste dans ton sujet que je suis avec intérêt depuis un moment...

Je suis globalement fan de ce que tu proposes, tout est bien pensé et bien réalisé.

Je me permet juste de critiquer vite fait l'adjonction du rouge pétant sur le robot, je trouve qu'il nuit beaucoup à une figurine qui aurait gagné, je pense, à rester dans le jaune (avec éventuellement quelques touches de bleu foncé/violet, couleurs complémentaires au jaune).

En tout cas bravo pour tes travaux et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le dernier ! Les chevrons sont bien réalisés, et placés aux bons endroits. Il y a juste ce qu'il faut de camo pour rappeler les Blood Axes. Le battle damage est bien aussi. En fait, je ne vois pas trop ce que je pourrais te repprocher ! :lol:

Ha si, juste la tête qui me dérange un peu. Et la jonction Zaap/corps qui n'est pas très bien réalisée. Sinon que du bon !

Bonne chance pour la dernière session. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com'.

Peut-être devrais tu rendre la mâchoire plus visible, avec une couleur bien voyante, ça ferait ressortir la tête

Oui mais non, j'avais envie de camo sur une zone bien visible. Par contre je vais peut être accentuer les éclaircissements sur les dents pour ça.

Ha si, juste la tête qui me dérange un peu.
Je me permet juste de critiquer vite fait l'adjonction du rouge pétant sur le robot

Je suis bien d'accord mais je sèche...

je trouve qu'il nuit beaucoup à une figurine qui aurait gagné, je pense, à rester dans le jaune (avec éventuellement quelques touches de bleu foncé/violet, couleurs complémentaires au jaune).

Mouaip mais le test en jaune n'est pas du tout concluant (trop de jaune déjà sur la fig) et je n'utilise quasiment pas de bleu/violet dans mon armée, donc ça jurerait avec le reste.

Je testerai bien en tin bitz bien éclairci pour la tête mais j'ai peur que ça fasse double usage avec les éspèces d'antennes en cuivre... Des avis? Edit: ou alors le même camo (vert et rouge) que pour les nobz? La zone est un peu petite pour ça mais ça pourrait être pas mal...

Et la jonction Zaap/corps qui n'est pas très bien réalisée.

Rrrooo, chipoteur... Bon c'est vrai, et en plus ça se voit particulièrement bien avec cet angle de photo, mais en vrai c'est pas si pire. (Enfin ça passe... Et de toutes façons je ne le referai pas.) Je voulais faire une articulation de type rotule mais c'est raté...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ogryn va sentir un air de ressemblance avec ton robot ork. j'aime beaucoup ton traitement du métal un peu moins les partie "camouflage".

Un petit zoom sur les pied? Impression qu'ils ne sont pas assez usés (peu d'éclat et éraflures).

Malgré mes remarques, ton robot à de la gueule et j'attends la suite avec impatience -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il lui manque un truc, alors je t'ai fait un dessin pour te montrer:

14Anonyme-20110223-125034.jpg

Franchement, il est énorme comme ca, non?

Il fait un peu toonesque, décalé... Ork, quoi.

Non, t'aime pas? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.