Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01]La O-Team eud l'Ouberstourmkommissar Yarock


Vassagoth

Messages recommandés

@phenix: pour les pieds, il me semble que c'est pas mal usé, regarde en bas à gauche, et c'est à peu près pareil derrière, je détaillerai ça sur les photos de session finie.

@fiasco, tu ne crois pas si bien dire, j'avais prévu un effet de balayage vers la droite qui rendrait un peu pareil mais la surface est vraiment trop petite, je vais peut être essayer vers le haut ou le bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoiler

spoileryarok.jpg

C'était dur, physiquement et moralement, mais nécéssaire...

Aucun doigt ni aucun sculpteur n'a été maltraité durant ce tournage (physiquement du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méééé!! Tu as charcuté le capitaine Price!! :wink:

Que va-t'il encore sortir de cet esprit malade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuargh! C'est fini (enfin y aura deux trois verif et retouche à faire quand ce sera sec)

Celui que vous attendiez tous, le plus grand takticien de la galaxie, le héros de ces orkettes, l'ork le moins pédant de la création qui n'a que faire du terme ichor,

L'Oübersturmissime Kommissar YAROK!

sculpyarokavant800x600.jpg

sculpyarokarriere800x60.jpg

Bon c'est loin d'être parfait, c'est ma plus grosse conversion en GS à ce jour et c'est franchement plus dur que de faire du nurgle! Mais j'en suis plutôt satisfait, une fois peint il devrait bien rendre.

C'était pas si dur que ça mais ça m'a bien pris 3-4 heures, d'autant que j'ai eu l'idée au dernier moment de réhausser la tête (histoire de compliquer un peu). Vous me direz ce que vous en pensez mais je trouve qu'il a beaucoup plus de prestance avec la tête haute et ça devrait permettre de bien le faire remarquer comme chef même s'il est minuscule par rapport à ses gardes du corps.

Ugrud est en bonne voie également et devrait être fini demain, je vais speeder la peinture quitte à y revenir plus tard vu qu'il ne me reste...que 2 jours pour tout finir (et peut être quelques heures en toute fin de cda). Mornoeil et les deux pions objo seront un peu rapidement expédiés mais devraient être marrants tout de même.

Marrant y a un truc que j'avais pas remarqué avant de le voir en photo: comment il fait pour dégainer avec sa grosse pince? (c'est pas ma faute ça! C'est d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT !!

C'est typiquement l'image que je me fais d'un boss blood axe. Ce petit coté humain retro, officier allemand d'un bon film de guerre des années 50/60, épaulettes, casquette, gabardine, cigare/porte cigarette...

Ne manque que le monocle, et tu jurerais le voir passer une ligne de vilains hommes de main en revue sur un air de strauss. :P

"Nous afons les moyens te foux faire barler, Monzieur Delion!"

Un petit écusson sur la casquette? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conquis :ermm: !!!

Faut vraiment que je me monte une escouade de Blood Axes en "count as" vétérans éclaireurs... Et faut surtout que j'apprenne à manier aussi bien que toi le Green Stuff !!! Mon cher Vassagoth, ton sujet est un véritable bijou !

Les Blood Axes peuvent te remercier de les remettre aussi efficacement sur le devant de la scène :P !!!

Lord Tywin "qui se fout des gifles pour retourner peindre" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Un petit boss avec des gros gardes du corps...

C'est typique des Blood Axes de pas faire comme les autres. Il paraît même que Yarock serait plein de "téligence" ! Un non sens...

Encore une fois c'est du vrai bon travail, la réalisation est à la hauteur de l'idée. La pose est étudiée et auréole ton boss d'un "karism' " qui rend crédible sa taille réduite...

Bref, j'aime ! Allez dernière ligne droite ! Tu vas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires pour le moins élogieux!

La pose est étudiée et auréole ton boss d'un "karism' " qui rend crédible sa taille réduite...

C'était le plus dur, content que ça fonctionne, je posterai une photo avec les gros quand il sera peint.

Les Blood Axes peuvent te remercier de les remettre aussi efficacement sur le devant de la scène

Merci mais ils ont toujours été sur le devant de la scène, c'est juste que beaucoup de gens ne le savent pas...

Et faut surtout que j'apprenne à manier aussi bien que toi le Green Stuff !!!

C'est pas si dur que ça, et je suis loin d'être capable de bien la manier. Je procède surtout par petits ajouts bien découpés, si tu as un peu le compas dans l'œil ça se fait tout seul. Après l'important est d'être conscient de ses limites et d'utiliser à fond les détails déjà existant pour compenser ce que tu ne peux pas faire.

C'est typiquement l'image que je me fais d'un boss blood axe. Ce petit coté humain retro, officier allemand d'un bon film de guerre des années 50/60, épaulettes, casquette, gabardine, cigare/porte cigarette...

Yafoll herr Fiasco! Z'est dout à fait ze ke che voulais faire!

Ne manque que le monocle

D'autant que c'était prévu, et indispensable. Yarok à longtemps étudié la pysykoloji humaine et en sebasant sur leurs meilleurs chefs il en a déduit que ce que les hommes craignent et respectent plus que tout ce sont une grande casquette, une grosse pince et un "mové zoeil eud'l'empereur" qui lance des rayons...

C'est corrigé, un ésthète comme toi notera le détail qui tue...

Un petit écusson sur la casquette?

Non, ce sera plus simple à faire en peinture

Mais trêve de bavardages:

sculpyaroktete800x600.jpg

J'ai aussi rajouté des caches-misères autour des épaulettes pour masquer quelques défauts. Et une médaille pour la forme...

sculpugrudarriere800x60.jpg

sculpugrudcote800x600.jpg

sculpugrudface800x600.jpg

J'en ai bavé pour le câble, il y a quelques défauts, heureusement que c'est un ork et pas un eldar... Ugrud a eu la bonne idée de bâcher sa machine, ça tombe bien j'aurai été bien embêté pour tout sculpter sinon... (tu comprends ce que je veux dire par "connaitre ses limites Tywin?). Par contre il ne la tient toujours qu'avec une chaine en bandoulière... Ben il est très fort en même temps, vous avez vu ses pectoraux? Et puis il a piqué un système antigrav sur un bolter lourd abandonné par la deathwatch! Je savais vraiment pas quoi faire de la main gauche, du coup il tient juste le gros bouton rouge qui active le Zap du robork.

Peinture dans l'aprèm, je vais essayer de tout torcher aujourd'hui avec un niveau minimum (histoire de pouvoir revendiquer le titre de seigneur), les socles seront très moches mais je fignolerai le tout plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis un grand bravo pour Yarock, il est vraiment réussit, tout a été déja dit sur lui.

Par contre, le mekano... Je ne vais pas te faire la morale, je n'ai jamais essayé de sculpter (et je pense que si j'essaierai, je serais vraiment mauvais ^^ ), mais je pense que pour les câbles, tu aurais pu partir de fils de fer plutôt que de GS, c'aurait été plus rapide et facile. Et la grosse masse dans son dos, c'est quoi ? Du cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense que pour les câbles, tu aurais pu partir de fils de fer plutôt que de GS, c'aurait été plus rapide et facile

J'y ai pensé effectivement mais je ne suis pas sur que ç'aurait été plus simple (et de toutes façons je n'en avais pas, donc ça a été vite réglé). Le problème du fil de fer c'est qu'il aurait fallu coller les brins (alors que la gs colle toute seule) et j'aurais perdu la souplesse du câble (ça aurait été plus dur à tordre. Ce n'est pas là dessus que j'ai eu des difficultés mais sur l'habillage des brins, en particulier au niveau des jonctions avec la machine et la tête.

Et la grosse masse dans son dos, c'est quoi ? Du cuir ?

Ouaip ça fait un peu bizarre... J'aurai du rajouter des sangles ou un truc du genre pour faire bien "bâche", tant pis. Ce sera peint en camo histoire de masquer les imperfections et de ne pas trop attirer l'œil(faut savoir ruzer quand on est pas une star de la sculpture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pendant que je suis sur le bestiau, la casquette vous la voyez de quelle couleur?

Noir (paske c'est un kommissar mais il y a déjà pas mal de noir), rouge (pour faire comme ses boyz mais je ne suis pas trop sur du rendu) ou blanche (style amiral histoire de bien montrer kikcé l'chef)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noire avec le tour en rouge. J'sais pas le nom, mais le truc qui fait le tour de la tête et qui donne la forme au truc. La visière reste en noir.

Mon incapacité à me faire comprendre m'énerve. je t'ai fait un dessin à la place.

14Anonyme-20110301-201532.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude je suis tes conseils fiasco, mais (plus ou moins comme d'habitude aussi) pas tout à fait à la lettre...

wipyarok.jpg

Chose promise, chose due, je n'en ferais pas beaucoup plus d'ici la fin du cda (une ou deux retouches trop flagrantes et peut être le camo du treillis). Il manque beaucoup de choses (en particulier les éclaircissements du manteau, beaucoup trop longs) mais ça me semble être d'un niveau raisonnable et je n'aurai de toutes façons pas le temps...

Ugrud est quasiment fini et mornoeil et les deux objos seront vites expédiés, un p'tit coup de fluff vite fait et zou!

Je me souviendrai qu'il faut toujours acheter toutes les figs le plus tôt possible quand on a une deadline, on est jamais à l'abri d'un imprévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach! Mais gue voizi Herr Kolonel Klink!

C'est géant, c'est un bien beau boss. Bien sûr, ca reste perfectible, mais je te comprends. Moi même je vais devoir faire des concessions pour espérer être dans les temps! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ugrud est (hum...) fini:

ugrudface800x600.jpg

ugruddos800x600.jpg

ugrudcot800x600.jpg

Bon ben comme pour yarok, il reste un gros boulot d'éclaircissement pour plus tard mais c'est déjà du tabletop correct. Je ne garderai pas les câbles du haut en rouge, plutot en jaune je pense mais on verra ça après.

Il me reste encore un peu de taf sur les objos et mornoeil mais ça va l'faire!

Et comme promis Yarok et ses boyz:

yarokteam.jpg

Bon j'crois qu'on voit bien ki cé l'chef!

Pfiou, même mes photos sont moches à force de tout faire en speed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me déplaise un peu c'est qu'il est un peut trop petit par rapport à ses Boyz, ce qui n'est orkiquement parlant pas très flouffique

J'en profite pour dire que j'ai compilé mes textes (y en a pas tant que ça en fait, j'ai zappé d'en faire ce mois ci...) dans le premier post.

Pour te répondre, c'est tout à fait fluffique (non mais oh, tu me prends pour qui...) cf "background: les gros bras d'eul serjen Djo"

Mais je te rassure, moi non plus je ne relis pas l'intégralité des sujets où je poste...

@fou du chaos: ouais plus qu'un, mais il ne me reste quasiment que ce soir pour finir...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, après confirmation d'un détail auprès d'un de nos gentils mda, je peux dire que j'ai fini mon cda! (figurinistiquement, il me reste un peu de fluff à faire)

Voilà donc Mornoeil, sur son socle qui n'est autre que l'objectif!

grot800x600.jpg

Bon, hum, passons sur la peinture, je retoucherai quand même le visage parce que là c'est vraiment dégueu... mais à la toute fin du cda vu que j'en ai vraiment marre (et je n'arrive plus à faire que du vite fait mal fait). J'ai fait un petit test de keffieh (oui je soutiens la cause grot) pour un projet de diorama avec des grots émeutiers, ça rend pas mal malgré que ce soit à l'arrache sans tenir compte des plis.

Vous aurez reconnu un coude de conduit de ventilation, le reste restera confidentiel jusqu'à la fin...

Tout est soclé (dont un particulièrement grossièrement!), photos finales et de famille mardi 8! Et l'aventure n'est pas finie puisque je fignolerai le tout après le cda histoire d'avoir une vraie belle photo de famille avec haut niveau de peinture pour tout le monde et socle de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Encore un qu'a fini! Balaise! et mes fessilitations voisin!! :wink:

Dis, le Mornœil, il devait pas s'être fait choper par Telion lors de sa chasse au Stealer? :wink:

Faut qu'on s'écrive ca!

Bon, la c'est sûr que c'est limite bâclé, mais je te comprends. Le bleu commence à me sortir par les n'yeux, et le camouflage aussi. ^^

En tous cas, je te fais confiance pour un méga-ravalement de façade et pour nous tuer les n'yeux avec des pitous magnifiques. (non pas que ce que t'as déjà montré soit moche, loin s'en faut!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quand ce termine votre CDA, et comme je ne suis pas là la semaine prochaine, je continue de d'adresser mes honneurs...

Je n'ai jamais posté sur ton sujet, honte à moi, mais j'ai adoré ce que tu faisais. Tu as eu de très bonnes idées (comme celle d'utiliser des ogryns, en vert :lol: ), tu as su, comme Fiasco Boy, nous tenir en haleine, du début à la fin de ton CDA, et rien que pour ça, bravo à toi.

En plus, tu as apparemment fini ton CDA, en avance... bref, le CDA parfait en quelque sorte :lol:

Bonne continuation,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou c'est beaaaaaaaau!

Je suis plus que fan de ton commissaire... Il est superbement sculpté et plein de classe. Il respire le charisme et donne vraiment l'impression d'être le boss du groupe. Même si la fig' est plus petite que celle des Nobz sur base d'Ogryns, il y a un certain charisme qui ressort et le met en valeur. Et même, je trouve qu'ainsi il donne l'impression d'un parrain entouré de gros bras, d'un petit teigneux soutenu par ses potes débiles mais costauds,... Bref, il rend vraiment bien.

Ugrud est sympa, seule critique: le rouge laisse apparaître la sous-couche pas endroit... Mais je suppose que c'est ça ton "hum..." ^^

Allez, plus que les socles à faire si je ne m'abuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kommisair' ork est tout bonnement géniale, il est vraiment excellent, seul petit repproche, c'est la casquette qui est un peu grossière ... Mais bon, c'est du tout bon quand même.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente une semaine et qu'est ce que je vois ? Un sujet magnifique qui a super avancé ! Des conversions magnifiques, une bonne maitrise de la GS, le must !

Que dire de Mornoeil ? À part un léger débordement au niveau de l'oeil, c'est super !

La peinture de ton mek est super soignée en plus ! T'as vraiment géré là, félicitations !

Magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.