Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] Première armée 2500pts


Dognar

Messages recommandés

Tout à l'heure j'affronte avec mon allié Empérial une alliance O&G et Skaven.

Je viens juste de faire l'aquisition de cette armée et j'alligne ici plutôt mon effectif réel qu'une liste optimisé afin d'essayer d'entrevoir les rôle de chacun dans la bataille.

Liste d'armée hauts-elfes "Le jeune Prince" : 2498 points

Seigneur (435/650)

1 prince (435pts) :

équipement/options : griffon(200pts);

objets magiques : armure de protection (45pts); épée de puissance (15pts); cor du dragon (25pts);

La raison première du prince est surtout son griffon pour voire si les cieux seront clément

Héros (342/650)

1 mage (167pts) :

équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);

objets magiques : parchemin de dissipation (20pts);

1 mage (175pts) :

équipement/options : niveau 2(35pts);

objets magiques : bâton de sorcellerie (40pts);

Les deux mages appuieront avec la Haute Magie nos troupes durant la bataille

Unité de Base 655/650

20 Gardes Maritimes (240pts) :

équipement/options : arme de base; arc; lance; armure légère; musicien(5pts);

10 Archers (115pts) :

équipement/options : arme de base; arc long; musicien(5pts);

10 Archers (115pts) :

équipement/options : arme de base; arc long; musicien(5pts);

20 Lanciers (185pts) :

équipement/options : arme de base; lance; armure légère; bouclier; musicien(5pts);

Je pense utiliser l'ensemble de mes troupes en Base comme un mur vivant délivrant (si possible) un tir continue et sappant le moral adverse

Unité Spéciale 964/1250

5 heaume d'argent (139pts) :

équipement/options : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné; bouclier(10pts); musicien(8pts); grand heaume(16pts);

Cavalerie me permettant d'appuyer mes régiment de Lanciers ou Gardes maritimes

5 patrouilleur ellyrien (126pts) :

équipement/options : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique; arc (ajout)(20pts); musicien(7pts); émissaire(14pts);

Sur le flan je pense pour contrer les Gobs ou autres

20 maître des épées de hoeth (375pts) :

équipement/options : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde; grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); étendard du juste équilibre (45pts);

Sur un flan aussi, là je penche plus sur de l'intimidation que plutôt une réelle menace

10 garde phénix (156pts) :

équipement/options : arme de base; hallebarde; armure lourde; musicien(6pts);

Ils seront surement la dernière défense des mages ou des Machines de Guerre

10 lion blanc de chrace (168pts) :

équipement/options : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion; grand lion(12pts); musicien(6pts);

Comme pour la cavalerie ils devront nettoyer les attaquants en contre attaques

Unité Rare 100/650

1 baliste à répétition (100pts)

Pour faire des piercings même à 36 ps

Liste d'armée réalisée WarBuilder - www.warbuilder.net

Je repasserai pour commenter les résultat de cette bataille. J'en profiterai pour mettre un aperçu des unités ennemis (voir de mon allié why not...)

Voilà je poste ma liste pour développer avec vous mon Ost radieux

Merci de votre attention

edit : j'avais multiplié les balistes mais cela me faisait déborder de 96 pts...

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, je ne joue pas haut-elfe mais j'en affronte souvent avec des listes plus ou moins dures. Je vais donc te donner mon avis d'optimisateur afin que tu orientes tes futurs achats si tu veux durcir la liste, si ce n'est pas ce que tu recherches alors amuses-toi bien avec :lol:

-Le prince, le griffon c'est original et pas terrible vu le nombre de machines et tireurs, autre soucis c'est le général et il sera souvent loin du centre de l'armée en train de chasser ce qu'il peut croquer donc pas de cd10.

-les mages, alors la haute magie n'est vraiment pas top comparé a ce que tu trouves dans le gbr (vie, mort, ombre ....), tu en prend un avec maître du savoir dans le domaine de la vie et l'autre de la mort ou l'ombre (si tu veux jouer plus finement).

En général les HE prennent tous l'archimage avec le livre de Hoeth qui est vraiment énorme quand tu commences a accumuler des bonus (de la vie) ou des malus (de l'ombre) en irré sur toute ton armée.

-Pas de GB= GODD LUCK c'est un gros+ et c'est dommage de s'en priver.

-je ne vois pas bien l'intérêt des gardes maritimes (c'est cher pour des tirs F3 sans réel impact), pourquoi tu ne met pas de bannières ? sur sang et gloire ce sont de vraies bonus.

Je virerai les gardes et je mettrais un second pack de lanciers avec des bannières dans tous les régiments de base.

-Les spés: c'est vraiment le point faible de ta liste, en V8 les unités de 5 cav ou 10 figs d'élite c'est vraiment useless.

Autant tu peux te servir de tes 5 haumes d'argents pour mettre la pression sur unités fond de tables (et encore les aigles et les guerriers fantômes sont mieux pour ça), par contre les unités de 10 gardes phoenix et 10 lions blanc tu les fusionnes (un gros pack c'est mieux que 2 petits qui ne resistent même pas à un 13ieme sort par exemple, détruisant le perso qui est avec eux en plus).

Les maîtres des épées sont biens.

-Une seule baliste et pas d'aigles c'est pas terribles mais bon je ne vois pas trop ou grapiller des points (moi je virerai les 5 haumes d'argent et les patrouilleurs pour mettre 3 aigles et 1 balistes de plus). Attention toutefois car les balistes n'ont que 2 PV et meurent vite, a toi de bien déployer tes archers pour éviter ce problème (même si ce n'est pas l'assurance tout risque).

Voilà ce que je pense de ta liste! Pas mal de trucs a modifier mais sans bouger ton idée de base (un peu de tirs, de l'élite, le prince volant...)

A+

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord +1 pour melendil

Actuellement, pour le prince, ce qui est conseillé c’est à pied en mode coffre fort : Arme lourde, 2+ relançable 4+ invu ou sur aigle avec germe de hoeth et un arc du patrouilleur plus bouclier (enchanté) arme lourde et armure dragon

Certains le joue avec dragon stellaire et couronne de commandement.

Mais le griffon apparait comme l’un des pires choix malgré la beauté de la fig

Pour la magie, en effet, vie ombre sont les gros vainqueurs mais la haute magie peut se défendre avec le drain et les flammes du phénix ou encore courage d’aenarion… De plus les sorts sont de faible niveau.

Il est vrai qu’on plus d’archi avec livre mais un archi avec manteau, 4+ invu et une baguette est très bon. Toute fois, si tu veux mettre un gros seigneur, il te faudra prendre 2 petits magos.

Dans ce cas, un pam et cristal d’annulii te permettront de bien gérer l’antimagie surtout complet a un drain…

A plus de 2000 pts, une GB devient indispensable… !

Pour tes troupes, les pavés c’est minimum 25 voir 30 pour commencer à faire quelque chose…

Pour les archers : RAS le musicien est devenu primordial, le PE est intéressant pour sang et gloire sinon…

Les avis sont partagés entre lanciers et archers VS GML personnellement, je prendrais le premier choix…

Pour les Spé, alors la c’est la cata !

Les Patrouilleurs sont devenus useless malgré de très belles figs

Les HA sont moins intéressants que les PDC pour des taches semblables…

C’est les GP qui doivent être par 20 et les LB et MdE par 14 voir 16 deviennent vraiment un bon choix en 2*6 ou7

Mets la bannière de sorcellerie aux GP par 20 cela fiabilisera énormément ta phase de magie.

Rare :

Une seule baliste ne sert pas vraiment, il vaut mieux 2 aigles à la place…

En espérant t’avoir aidé,

Cohars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements Melendil et Cohars.

Verdict, l'Ordre a perdu du terrain. Maudite Cloche Skaven !

Alors oui, mon Prince à fait le touriste du haut de son Griffon. Il est resté en retrait pour le Cdt (qui a plus servi à mon allié de l'Empire) et à fini sa vie en duel face à un pack d'Orcs Noirs + Général Orc.

Mes mages auraient pu faire plus de boulot si celui monté sur canasson n'avait pas explosé (4 sur les fiasco) dès le 1er tour en emportant quelques Maîtres des Épées.

Mes archets ont été fantastique en réduisant de moitié un régiment de Moine de la Peste, des Gobelins de la nuits, des Encenseurs de la Peste et des archers Orcs. Les lanciers sont mort très vite, si vite que j'en ai oublié ce qui leur ait arrivé. Et comme vous l'aviez dit la Garde Maritime a été un gouffre à point sans aucune efficacité.

Mes heaumes d'argent on suivi un Tank à Vapeur sur le flan. Mais lors d'une charge (sur un shaman Gob) à travers une forêt 3 d'entre eux abandonnèrent leur camarade pour les pâquerettes. Les derniers malheureux furent fauché par un char orc à leur sortie du bois.

Oui il est vrai que les Patrouilleurs Ellyriens c'est très mou. Mais je savais que la Waaagh! emmènerait avec elle des unités mobiles sur les flans. Je ne fus pas déçu, les patrouilleurs pourfendirent un régiment de Gob des bois sur araignées ainsi que des coureurs d'égouts (j'hésite entre ça et des coureurs nocturnes. Ils étaient tirailleur avec atk empoisonnées). les Patrouilleur Ellyriens moururent écrasé par un char orc.

Mes Maitres des Epées ont investi un bâtiment pour ne plus le quitter de la partie mais dans l'ensemble ils n'ont pas été dérangé. Dans l'ensemble j'ai gâché beaucoup de points pour rien.

La Garde Phénix à fait preuve de courage mais à subit un vile piège. Etant en défense sur ma ligne de déploiement elle fut attirée par un pack d'esclave. Désireux d'évaluer le potentiel sur les plus tendres des ratons, je les ai massacrés gaiement. Mais grisé par cette boucherie, j'ai poursuivi sur une escouade d'encenseurs. Un régiment d'archers orcs nous rejoignit pour mon plus grand malheur. Un tour plus tard je n'avait tué que deux misérables pesteux (alors que les tests d'endurance avaient été outrageusement réussis : quadruple 3 et un 1). Mes Gardes Phénix fuirent puis se rallièrent pour finalement mourir contre le régiment d'archers orcs.

Mes Lions Blancs furent les plus palpitant. Alors que je pleurais encore la perte tragique (et spectaculaire) de mon mage sur un fond de ricanement couiinesque, mes Lions eurent l'opportunité de charger un chariot à pompe Snotling. Après avoir très professionnellement abattu, débité et stocké le bois du chariot ils enchaînèrent en engageant un régiment de rats géants. Mes gaillards n'étant pas du style protection du rongeur ils en firent une bouillie. Leur avancée se finir sur un régiment de rats ogres. Une monstruosité et un dresseur plus tard mes lions cédèrent finalement au repos tant mérité.

La baliste tira sur la cloche (sa F4 empêchait de la faire sonner) elle mourut lorsque le glas pour toutes les endurances de 7 sonna.

Combinaison fatal d’ailleurs cette cloche car lors de lancement du très redouté 13e sort un pouvoir irrésistible est presque indispensable. Cela donna comme contre coup une touche de F10 en retour au Prophète Gris ainsi qu'à la Cloche qui donc s'est mis à resonner infligeant 1D3 blessure au Endurance de 7.

Remerciement :

Je voudrais quand même rendre hommage à tous ces pigeons impériales sacrifiés mais qui ont emporté plus d'un destructeur ad patres. Je partage aussi la tristesse des familles du régiment de Chevalier du Cercle Intérieur accompagné du Grand Maître qui furent transformés en misérable vermine rongeuse de fromage grâce à un simple double 6. Aux attentat sauvage de héro gob téléporté par Evasion sur les machines de guerre ou sur mon dernier mage. Et enfin un remerciement à l'animosité qui a su, même dans les moments les plus grave, détendre l'atmosphère.

Voilà je pense que mon jeune Prince a appris l'humilité. Je vais faire plus confiance à mes bûcherons. Agrandir mes rangs d'archer/lancier. Acquérir au moins 2 chars de Chraces. M'acheter des Objets Magiques pour mes unités spéciales. Renforcer la magie. Abandonner la faible cavalerie pour lui préférer les Princes Dragons ou autre.

Encore merci d'avoir suivit ce débriefing en direct du campement elfe (ou du moins ce qui l'en reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi la tristesse des familles du régiment de Chevalier du Cercle Intérieur accompagné du Grand Maître qui furent transformés en misérable vermine rongeuse de fromage grâce à un simple double 6.

Il me semble que le 13e sort n'affecte que l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi la tristesse des familles du régiment de Chevalier du Cercle Intérieur accompagné du Grand Maître qui furent transformés en misérable vermine rongeuse de fromage grâce à un simple double 6.

Il me semble que le 13e sort n'affecte que l'infanterie.

C'est même vraie, unqiuement l'infanterie de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohooo le vil gaspar ! Il nous a fait ses yeux de souris blanche et on a même pas vérifié :)

Soit, il sera fouetté et conspué pour des siècles et des siècles.

C'est pas écrit dans le livre mais dans le pdf qui contient les erratas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation amis et sympathisants elfes.

Je vais aujourd'hui tenter d'appliquer les leçons que j'ai tirés de mon dernier affrontement.

J'affronte les puants Orcs & Gobelins dans le 5e scénario du EBR - Rencontre Fortuite (page 149)

SEIGNEUR (274/625)

Prince (274pts)

options : Coursier elfique caparaçonné, Bouclier, Arc long et Arme lourde

équipements : Armure de Protection (45pts), Encens Sacré(30pts),

Plus de Griffon ici, je l'ai remplacé par un coursier elfique. J'intègre le Prince au Princes Dragons avec le porteur de la GB

HEROS (556/625)

Mage (155pts)

options : Niveau 2,

équipements : Parchemin de Dissipation(20pts)

Pas de coursier elfique, il rejoindra une unité de lancier

Mage (175pts)

options : Niveau 2

équipements : Bâton de Vigueur (20pts), Parchemin de Dissipation (20pts)

Idem que son confrère d'au-dessus.

Noble (226pts)

options : Porteur de la G.Bannière, Coursier elfique caparaçonné, Lance de cavalerie, Arc long et Armure dragon

équipements : Bannière de Bataille (80pts)

BASE (730/625)

ma base devra défendre mes mages et ma baliste. Dans un deuxième temps ils pourront peut-être presser la ligne de front

Archers x 10 (115pts)

options : Musicien

Archers x 10 (115pts)

options : Musicien

Lanciers x 25 (250pts)

options : Etat major

Lanciers x 25 (250pts)

options : Etat major

SPÉCIALE (840/1250)

Maîtres des Épées x 15 (285pts)

options: Etat major

équipements : Talisman de Loec (10pts), Bannière de Guerre (20pts)

Ils devront engager la plus grosse unité Orc ou les Orcs Noirs avec les PDCs

Lions Blancs x 15 (280pts)

options : Etat major

équipements : Gemme de courage (10pts), Bannière de Rapidité (15pts)

Ils devront percer la ligne de front

Princes Dragons de Calédor x 7 (275pts)

options : Etat major

équipements : Bannière d'Ellyrion (15pts)

Ils appuieront les héros

RARE (100/625)

Baliste à Répétition (100pts)

Objectifs personnels :

J'espère développer mes connaissances des Haut-Elfes. Optimiser mes effectifs au sein des unités spéciales. Découvrir la Haute Magie (vu que la dernière parie n'était pas à mon avantage dans ce domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :D

tu as trop de points de base, enlève l'une des unités d'archers et rajoute des lanciers à la place pour maximiser leur duré de vie: il t'en faudrait 4 de plus pour avoir les minimas de base et tu passerais a 25 et 29 lanciers.

Pour tes rares: une baliste ne fera pas grand chose mais 2 aigles permettront de dégommer les persos suicides, engluer les machines de guerres, faire sortir les gobs...

Pour les spé :

Tu as trop de PdC, ça t’en fait 9 avec le seigneur et la gb… tu en as trop pour les avoir tous de front et pas assez pour avoir le +1 au bonus de rang et annuler les rangs adversaires…

Je mettrais plus la bannière de flamme que de rapidité aux Lb.

Je ne mettrais pas le talisman de LOEC vu que tu n’as pas de magie de la vie pour le relever… ça fait 15 +12 +10= 37 points pour un gus qui va mourir des qu’il l’utilise…

De plus, je mettrais plus un autre mde à la place du champion pour les 3 points de différence tu gagnes 1 pv et 1 attaque. Surtout qu’il ne protégera pas de héro, de GB…

Je ne mettrais pas la bannière de guerre mais plutôt celle de protection mystique pour les protéger de la magie orc : 5+ invu on lui dit pas non 

Pour les persos :

Tu as 2 pam, c’est interdit. Remplaces en un par un cristal d’annulii ça le complète bien en anti-magie. De plus tu as 2 objets cabalistiques sur le même mage !

Pour la magie, je te dirais HM pour le drain plus un autre sort intéressant : ténacité par le courage d’aenarion, les flammes du phénix ( ou comment tuer une unité de gob en 1,5 tour ^^ ) … associé aux domaines de la vie (pour relever les morts, +2 en endurance, le test de force…)/ ombre (pour le -1d3 endu, de force, les lames mentales…)

La GB : la bannière est useless pour son prix énorme. Ta gb se retrouve sans invu…

L’arme lourde et mieux que la lance car tu as plus 2 tout le temps et tu as 90% de chance de garder la relance pour toucher… Je lui mettrais plus soit l’armure de protection (2+/4+invu) soit le heaume et le cœur de phénix (2+ relançable/5+ invu)

Le seigneur : armure de protection ?! Une armure dragon et des bracelet de défense sont largement mieux…

L’encens sacré, je dirais bof… je mettrais plutôt une germe de hoeth pour prendre domaine de la mort et faire un one-short sur un perso ennemi…

Donc modifier les équipements des persos, diminuer les bases, changer la baliste en GA et avec les points récupérés : Mettre plus de GA, mettre des chars, augmenter les effectifs…

Ps : dis nous un peu ta stratégie, comment seront tes unités ( spé : 3*5 ou 2*7+1 ou 2*8-1…)

Edit: loec c'est a force de voir le livre partout ça ^^.

Modifié par cohars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :whistling:

tu as trop de points de base, enlève l'une des unités d'archers et rajoute des lanciers à la place pour maximiser leur duré de vie: il t'en faudrait 4 de plus pour avoir les minimas de base et tu passerais a 25 et 29 lanciers.

Je trouve ça un peu dommage de chercher à absolument avoir le minimum d'unités de base. Après tout, c'est un minimum et pas "le nombre de point à avoir".

Je peux comprendre qu'on essaye d'optimiser quand on joue en milieu dur et tournois no-limit &co. Mais pour un jeu normal entre amis, ce n'est pas nécessaire pour gagner, et encore beaucoup moins pour prendre du plaisir à jouer.

C'est dommage, car sinon je suis d'accord avec tous les autres conseils.

Et sinon

Je ne mettrais pas le talisman de hoeth vu que...
Talisman de Loec, bien sur.

Bonne et heureuse année à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cohars a raison tu peux virer le Talisman de Lœc et mettre un MdE à al place.

Et si tu saia s'il a des trolls n'oublie la bannière de le flamme éternelle. J'en ai fais l'expérience.

Sinon j'aime bien ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combinaison fatal d’ailleurs cette cloche car lors de lancement du très redouté 13e sort un pouvoir irrésistible est presque indispensable. Cela donna comme contre coup une touche de F10 en retour au Prophète Gris ainsi qu'à la Cloche qui donc s'est mis à resonner infligeant 1D3 blessure au Endurance de 7.

Juste une petite remarque pour éviter que tu te fasses gruger à nouveau, mais lorsque la cloche sonne hors séquence (càd quand elle se ramasse des touches de force 5+) elle ne lance qu'un seul dé.

Cela aurait évité la destruction de ta baliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

Alors, pour ton seigneur j'ai du mal à comprendre pourquoi tu prend l'armure de protection, pour 5 points de plus tu as une armure lourde donnant aussi une invulnérable 4+ dans le livre de règle alors que l'armure de protection est une armure légère X-/

Mais le mieux comme cela a déjà était dit c'est les bracelets de défense et une armure dragon, par contre tu n'aurai que 3+ en sauvegarde ( même si relançable ) et 4+ invulnérable, vu que c'est un seigneur ça serait quand même mieux de lui mettre un bouclier mais alors pas d'arme lourde mais bon tu peut lui donner une lame ogre ( du livre de règle ) comme ça tu aurai un prince coffre fort avec sauvegarde 2+ relançable, 4+ invulnérable et 4 attaque magique force 6 CC7 I8 avec attaque toujours en premier et invulnérable 2+ contre les attaques enflammé ( grâce à l'armure dragon ).

Pour la proposition de cohars de mettre la gemme de hoeth pour avoir le premier sort de la mort... je dirai pourquoi pas ( avec le CD 10 du prince ça peut être très fun :clap: ) mais je trouve que ça irai mieux sur un prince avec des guerrier fantôme car c'est un sort à faible porté ne pouvant être lancer sur une unité au corps à corps ( et en général quant tu sera proche d'un ennemi avec ce seigneur monté c'est que tu sera au corps à corps ) alors que le prince à pied dans une unité de guerrier fantôme et muni d'un des arc magique là ça peut être bien plus efficace :clap: ( en se baladant entre les régiments ennemi en marche forcé grâce au CD 10 du prince genre " tu me voit pas ? bah moi non plus mais je te lance ce sort sur ton héros/seigneur dans ce régiment pour te le tuer " :lol: ).

Pour tes héros, je verrai davantage ton porteur de grande bannière à pied des un de tes pack de lancier comme ça tes unités de lancier pourront profiter des relance bien pratique offerte par la bannière.

En général le porteur de grande bannière à pied est équipé avec l'armure dragon de calédor, le coeur du phénix, une arme lourde et la grande bannière ( pas de bannière magique donc ), ça en fait un héros assez résistant qui cogne tout de même plutôt fort et en plus il serait bien moins cher que ton porte bannière actuel.

Pour les mage, comme les autres je te conseil de mettre le cristal sur l'un d'eux et je les verrai davantage dans les archer que dans les lanciers ^_^ car c'est bien fragile un mage et les corps à corps ils n'aiment pas ça.

Les bases, rien à redire, peut être mettre une petite bannière de la flamme éternelle en cas de troll.

Pour les choix spé :

Met la bannière de sorcellerie dans tes Lions blanc, ça pourra vraiment aider tes phases de magie.

La bannière de guerre des MDE n'est absolument pas utile, ces derniers font suffisamment mal pour gagner les combats mais ils manquent de résistance donc une petite bannière de protection mystique pourrait être bien pour au moins limiter la casse contre la magie ( surtout si tu leur as lancer le bouclier de saphery, ils auraient ainsi une invulnérable 3+ contre les sorts ).

Et enfin le rare, le duo d'aigle est en effet plus utile qu'une baliste solitaire.

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.