Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

EMPEREUR


louis

Messages recommandés

salut a tous cela fait plusieurs mois que je travaille dessus sur ce diorama cela représente l'empereur de warhammer 40000 sur le trone d'or.je le présente au concours du games days (le golden demon catégorie diorama)Dons j'aimerais avoir plusieurs avis et comme je bloc un peu sur la peinture avoir des petites idées.Je pensé le tou assez sombre mais bon si vous avez des idées n'hésitez pas.

http://img706.imageshack.us/img706/3896/101oc.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/1949/117cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention aux dimensions maximales!!!

Sinon de meilleures photos permettraient de mieux commenter ce bon début! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo, c'est du beau travail.

Mais je tique sur un truc,en haut des escaliers , les statues qui ne sont pas orientée dans la même directions.

Pour la peinture j'ai trouvée ceci. La peinture sur les murs est du plus belle effet , et je pense que c'est réalisé soit avec du maskol soit avec de la mousse blister.

Sa aussi ,les murs sont diffèrent mais on reste dans la même idée.

Et de nouvelle photos mieux éclairé seraient préférable.

Modifié par boogy-lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions de mon diorama sont de 290mm par 200mm est les dimensions maximale qu'il faut respecté sont de 3000mm par 300mm.

D'autre photo de mon diorama.

http://img716.imageshack.us/img716/6697/123utq.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/5834/120kbs.jpg

http://img830.imageshack.us/img830/1534/107gd.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/2991/113uvp.jpg

les figurines ne sont pas encore collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance qui se dégage du travail accompli est tout simplement ahurissante. Vraiment. J'avoue que le titre du sujet me faisait peur: on a souvent envie de représenter ce genre de choses, les toutes puissances et les personnages clés, mais souvent, c'est laborieux.

Mais là... Le garde en train de mourir, qui tend la main vers l'Empereur Dieu, dans une supplique muette qu'il n'entendra de toutes façons pas, son esprit entièrement focalisé sur la lutte contre les puissances chaotiques qui l'assaillent, ce côté tombeau mécanique, secret qu'aucun mortel ne doit voir (preuve en est le squelette), le mystère et le mysticisme, l'immobilité d'un passé glorieux qui lutte pour perdurer...

Je vais te dire une chose, mon gars: tu n'as pas intérêt à foirer la peinture, parce que je serai obliger de t'en vouloir alors.

Et j'espère que tu arriveras à conserver cet aspect "vieille cave sacrée" (enfin, il faudrait développer encore plus pour décrire tout ce qui passe dans ton diorama) tout en faisant quelque chose de lisible (tellement de détails...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce côté tombeau mécanique, secret qu'aucun mortel ne doit voir (preuve en est le squelette

Justement, que vient faire un garde ici (de Krieg qui plus est) ?

ça implique qu'il y a un combat dans le coin, et que les ennemis de l'empereur sont au pied du trône... Si c'est le cas c'est la fin de l'imperium nan ?

A par ça, bravo pour le diorama, je trouve ça très bien réalisé.

Karifoo,

et bonne année à tous :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je vois ce diorama légèrement sorti de ce contexte: ce serait plutôt un soldat trop curieux, tombés sous le coup des antiques gardiens et pièges qui surveillent ces lieux; ou le membre d'une expédition à la recherche de quelque artefact (et dans ce cas là, il faut voir cet Empereur comme véritablement enfoui et oublié sous des millénaires, luttant pourtant toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste donc à connaitre l'environnement immédiat de cette scène pour comprendre les choix (autrement que purement esthétiques) mais le boulot est proprement ahurissant ; je ne me serai jamais imaginé un boulot dessus, et dans mon imagination je ne voyais même pas la moitié de ça :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je vois ce diorama légèrement sorti de ce contexte: ce serait plutôt un soldat trop curieux, tombés sous le coup des antiques gardiens et pièges qui surveillent ces lieux; ou le membre d'une expédition à la recherche de quelque artefact (et dans ce cas là, il faut voir cet Empereur comme véritablement enfoui et oublié sous des millénaires, luttant pourtant toujours).

Un squelette d'un héros space marine en armure hérésie collerait beaucoup mieux : même un maître de chapitre trop curieux n'arriverait même pas à l'entrée de la salle en vie, alors un troufion humain... :clap:

Le vestige d'un héros de la défense de Terra corresponderait mieux, une relique que même les plus dévoués gardiens n'ont pu se résoudre à retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan des deux champions de l'Empereur / statuts sur les côtés, je trouve qu'ils mangent un peu trop de place et surtout on reconnait trop facilement "les space marines".

A part ce détail le dio est vraiment sympathique (je m'attendais au duel Horus vs Empereur ^^) et j'ai hâte de voir la peinture, qui va devoir être sérieusement bonne pour rendre hommage au travail accompli.

ps : mieux vaut des casque Mk 4, car le casque récent... bof bof.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée très sympa, et un concept bien posé! Après j'imagine que les surfaces de carton plume devront être bien travaillées pour ne pas faire trop "plate".

J'apprécie particulièrement les proportions que tu as donné à chaque étage de l'ensemble, les angles, et l'harmonie générale qui s'en dégage. Tu as trouvé un joli équilibre.

Donc bravo pour t'être éloigné des sentiers battus, te prends pas trop le chou sur le détail fluffique, il est là pour servir les joueurs, et pas l'inverse. Bien sûr on aime quant tout est raccord avec les textes, mais il est aussi beaucoup de choses que les textes ne disent pas... Et courage pour la suite, je veux la voir! :clap:

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un squelette d'un héros space marine en armure hérésie collerait beaucoup mieux : même un maître de chapitre trop curieux n'arriverait même pas à l'entrée de la salle en vie, alors un troufion humain... tongue.gif

Personnellement, je vois la scène comme un garde blessé qui implore l'Empereur. Il serait arrivé là a cause d'un dernier carré héroïque dans les salles autour du trône. Ça donne une dimension tragique.

Je suis fan de ton diorama, même si les champions pourraient être améliorés. Un moulage inversé pour faire comme une symétrie par rapport aux escaliers serait géniale, mais difficile a réaliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tombés sous le coup des antiques gardiens
Ils s'appellent les Corpules (toujours présents dans le fluff actuel, cf Codex BA), et j'en auraient bien vu un ou deux à côté du trône. Mais bon, leurs figs sont assez difficiles à trouver, donc c'est pas grave.

Autrement, moi aussi le casque récent me fait tiquer, mais à par ça, rien à redire. C'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! :whistling:

Comme l'inquisiteur je serais pour virer les deux champions de l'empereur... Ça fait tellement pas statue!

Le garde il suffirait de lui changer sa tête pour celle d'un psyker, comme ça collerait au fluff des psykers sacrifiés à l'empereur.

Un custodes le surplombant serait d'ailleurs du meilleur effet, ainsi que quelques servo crânes amha.

Bonne chance pour la peinture, je verrai bien un pseudo nmn : genre un dégradé du gris sale (comme celui des exemples donnés au dessus) jusqu'à un doré au niveau du trône lui même, ça centrerait bien l'attention du spectateur sur l'empereur himself...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des servo-crânes, c'est super fluff, je pense que quelque part on dit qu'il y en a "plein" entourant l'empereur.

Quelques serviteurs pour donner de la dynamique à la scène, ça serait pas mal non plus.

Sinon, les icônes que tu as mit de part et d'autre du "socle" du trône d'or, d'un côté il y en a 3 et de l'autre 2 (icônes des modules d'atterrissage), je suppose que ce n'est pas terminé.

Le crâne de l'empereur, il lui manque une optique si je ne m'abuse ...

Et puis les 2 "gardiens de pierre" en arrière plan de part et d'autre de l'Empereur Dieu, ils leur manque une épée ...

Mais bon je suppose que ce n'est pas fini.

Sinon, bien que le boulot soit "titanesque", audacieux et plutôt bien réussi, je trouve que quelques trucs nuisent à l'ensemble, à savoir:

-Le dio trop grand, l'empereur ne ressort pas assez, mais bon si tu remédie ça vaec la peinture, ça va ^^

-Les escaliers sont aussi trop grand à mon goût

-Comment le garde (DKoK) est arrivé à entrer dans la salle du trône d'or ?? :whistling:

-Les statues, l'idée est bien, mais j'ai l'impression que ça faut un peu too much ... surtout que celles-ci présente une vue "verticale" et que le dio justement donne une impression d'écrasement (pauvre mortel que nous sommes :'( )

À part ça, c'est super, j'ai hâte de voir la peinture et surtout d'être au GD pour le voir en vrai ... J'espère que tu as un bon niveau de peinture :) et de la patience surtout pour faire tout ça.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ton trone est magnifique,mais certain détails clochent:

-a savoir pour Cromm, au contraire les escaliers doivent etres tres longs!!^^

-pour devant l'escalier d'autres squelettes rendraient mieux

-plus de cranes et plus de tuyaux qui serpentent sur les murs

-l'empereur n'a en effet pas l'optique

-les statues du fond n'ont pas d'armes

-plus de sceaux de puretés ,surtout a ses pieds(j'ai vu l'image de l'empereur sur le livre des regles^^)

-plus de servo-cranes aussi

-tu peut rajouter son casque ouvragé si tu veut sur un piedestal

sinon a part tout sa super boulot de ouf! :whistling:

tiens voila une petite image si contre, pour que tu es un aperçut^^

God-Emperor3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon projet, j'ai vraiment hate de le voir fini!

Je trouve que la symbolique de l'empire, à savoir les aigles, les cranes, les sceaux de pureté, une atmosphère un peu oppressante et fourmillante ne sont pas assez représentés! L'escalier est peu trop "propre" à mon gout, l'usage du temps et les symboles devraient le rendre encore plus imposant et moins droit.

Je crois que les autres ont dit le principal, mais peut etre devrais tu rajouter un mur derrière, ou une rosace, ou même un enchevêtrement de cables, pour renforcer la présence de l'Empereur!

En espérant t'avoir aidé :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques serviteurs pour donner de la dynamique à la scène, ça serait pas mal non plus.

Le crâne de l'empereur, il lui manque une optique si je ne m'abuse ...

Et puis les 2 "gardiens de pierre" en arrière plan de part et d'autre de l'Empereur Dieu, ils leur manque une épée ...

-Le dio trop grand, l'empereur ne ressort pas assez, mais bon si tu remédie ça vaec la peinture, ça va ^^

-Les escaliers sont aussi trop grand à mon goût

-Comment le garde (DKoK) est arrivé à entrer dans la salle du trône d'or ?? :whistling:

-Les statues, l'idée est bien, mais j'ai l'impression que ça faut un peu too much ... surtout que celles-ci présente une vue "verticale" et que le dio justement donne une impression d'écrasement (pauvre mortel que nous sommes :'( )

-pour devant l'escalier d'autres squelettes rendraient mieux

-plus de cranes et plus de tuyaux qui serpentent sur les murs

-l'empereur n'a en effet pas l'optique

-les statues du fond n'ont pas d'armes

-plus de sceaux de puretés ,surtout a ses pieds(j'ai vu l'image de l'empereur sur le livre des regles^^)

-plus de servo-cranes aussi

-tu peut rajouter son casque ouvragé si tu veut sur un piedestal

Je trouve que la symbolique de l'empire, à savoir les aigles, les cranes, les sceaux de pureté, une atmosphère un peu oppressante et fourmillante ne sont pas assez représentés! L'escalier est peu trop "propre" à mon gout, l'usage du temps et les symboles devraient le rendre encore plus imposant et moins droit.

Je crois que les autres ont dit le principal, mais peut etre devrais tu rajouter un mur derrière, ou une rosace, ou même un enchevêtrement de cables, pour renforcer la présence de l'Empereur!

Euh ouais... Je vais me permettre de répondre à certaines choses même si je ne suis pas le premier concerné.

Cromm: Justement si, l'Empereur saute aux yeux. Enfin, du moins, il est parfaitement dans l'esprit de la scène: quand tu regardes cette scène, tu suis un chemin bien précis: d'abord, ton regard se porte sur les escaliers, parce qu'ils sont imposants. Là, tu y constates la présence des squelettes etc. Tes yeux remontent le long de ces escaliers, jusqu'au palier suivant: là, wahou, sceaux de pureté, les statues, on se dit, mince, qu'est ce que c'est que ce machin. Et tu continues ton ascension, et là, enfin, tu découvres la raison de tout, l4empereur Dieu de l'Humanité, figé pour l'éternité sur le Trône d'Or. C'est l'aboutissement, le paroxysme, l'accomplissement, la catharsis, tout ce que tu veux.

Mais c'est absolument vital qu'il ne soit pas l'élément vu du premier coup d'oeil: l'ambience serait foutue à l'eau, sinon.

Les escaliers... Bah c'est répondu au dessus.

Le garde, on s'en fout de comment, voyons. L'important c'est qu'il soit là. Mais la suggestion de le remplacer par un psyker est une excellente idée.

Les statues sont à mon avis nécessaires. Tout simplement parce qu'elles apportent une dimension grandiose et épique supplémentaire.

Maintenant, le début de ton message: ah! non! pas de serviteurs! Rien de plus vivant que le garde en train de mourir! Non, il faut conserver cet aspect isolé, vide de vie, abandonné en quelque sorte à son triste et tragique destin.

Les gardiens de pierre n'ont pas besoin d'épées (c'est peut être prévu, remarque), car leur pose actuelle semble être comme une indication pour le regard (bah oui, les mains tendues vers le trône).

Le détail de l'optique, enfin, me laisse indifférent: ce serait une preuve de perfection que de le mettre, après ce n'est pas son absence qui ruinera le diorama.

A Panzaro Korak:

Là vous sombrez dans l'excès les gars: plus de ci, plus de ça, mais faut garder à l'esprit que c'est déjà plein de détails, et qu'en rajouter rendrait le tout illisible. Parce que l'oeil serait attiré de tous les côtés à la fois, et on s'y perdrait.

Et puis encore une fois, ce n'est pas l'ambiance de la scène! Il faut bien comprendre que le fluff est ici allègrement sacrifié pour l'apparence et l'émotion qui s'en dégage. Et c'est tout bénéf, comme on dit, parce que l'atmosphère de ce diorama est simplement ahurissante, elle vous saisit, s'empare de vous et vous laisse comme un goût de poussière dans la bouche, comme une impression de lassitude, de combat perpétuel, de tragédie et de gloire en même temps.

Et à ce sujet, ton idée du piédestal est bonne et renforcerait le côté épico-tragique (oui, je suis fatigué) de la scène.

A zezorc:

Oui mais non, même remarque qu'au dessus. L'usure, c'est bien jolie, mais c'est la salle du Trône d'Or, et même si il n'y a ni femme de ménage, ni maçon pour la retaper, j'imagine qu'elle est plus solide que cela. La peinture suffira, je pense, pour lui donner un aspect ancien et vénérable, sans pour autant la balafrer de coups de cutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas de démonter l'escalier à l'épée tronçonneuse, seulement lui en lever le style Ikea, tout droit, tout beau, tout propre! Ceci dit, tu as parfaitement raison sur le fait que la peinture peut très bien rendre justice à l'usure du temps.

l'atmosphère de ce diorama est simplement ahurissante, elle vous saisit, s'empare de vous et vous laisse comme un goût de poussière dans la bouche, comme une impression de lassitude, de combat perpétuel, de tragédie et de gloire en même temps.

Je ne suis pas d'accord, le dio n'en est pas encore là, justement pour certaines des raisons que nous avons citées.

Et je crois que tu fais un usage abusif du mot "catharsis" :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos avis sa ma donné plein d'idée.

Baucoup me demande se qu'un garde impériale fait la sur l'escalier en fait se n'est pas un garde mais plutot un psyker . Oui a la base c'est un garde des chez gorge world mais je vais l'arangé un peu.J'aurais pus mettre une figurine de psyker cela aurai été plus simple mais j'ai trouvé que cette figurine a un exellent d'ynamisme et mais baucoup de valeur a la piece .En se qui concerne les champions de l'empereur je pense les remplacé mais je vérai sa plus tard sachant quelle ne sont pas collé au diorama.Je vais placé des servos crane est l'optique de l'empereur et puis finir quelque petit détail ensuite je passe a la peinture ,je pense fair un debut a l'aérographe ensuite le ton des couleur sera a peu pré comme dans l'image que l'on peu voir dans le message de Panzaro Korak et fair une lumiére diréctionelle partant de l'empereur.

Je vous enverrai des photo quand le diorama sera fini c'est a dir samedi prochain .

ps: merci Silverthorns tu a trés bien rédigé la scéne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'envoie quelque photo de l'escalier amélioré.a>

http://img207.imageshack.us/img207/4381/012va.jpg

et de l'empereur

http://img6.imageshack.us/img6/1350/011rm.jpg

Des serviteur que je peu éventuellement mettre,(L'optique n'est pas fini) .

http://img834.imageshack.us/img834/2445/016gg.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/6265/017nb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis,

Tu as un projet intéressant, et un niveau de modélisme qui promet du bon. Cependant, il est indispensable de faire des efforts sur ton écriture, un français correct étant demandé - par la charte que tu as acceptée à ton inscription - sur ce forum.

Cela rendra ton sujet plus agréable pour tes lecteurs, et évitera que l'on soit obligés de te sanctionner pour non respect de la charte.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

J'adore et j'adhère a ton projet, il est remarquablement remarquable, d'autant qu'il est bien réalisé.

Mais parfois je trouve étrange tes squelettes, depuis le temps qu'ils sont là je pense qu'il devraient avoir tout leur os séparé, et regarde certaine de tes squelettes on des os bien lié qui tiennent en équilibre de façon improbable.

Par exemple, ton squelette qui tiens un bâton, le bras devrais être disloqué depuis le temps, mais non, il enserre toujours autant le bâton et le bras tien comme ça en l'air, alors qu'il devrais être en débris par terre.

Je pense qu'il est judicieux aussi de placer des squelette comportant de nombreux éléments méchanique, vu le nombre de serviteurs qui on du mourir là depuis 10000ans...

Sinon l'Empereur en lui même il déchire sa mère et avec un marqueur fluo indélébile de l'espace fabriqué par les petit hérisson bleu de Zargos 4....

Bonne chance pour LA SUITE ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis fan de ton diorama.

Juste une petite chose qui me chagrine, l'empereur fait trop squelette à mon goût avec les côtes et la colonne vertébrale apparente.

En effet il n'est pas sensé être un squelette et est plutôt maintenu en état de stase depuis 10000 ans (bien qu'il est vrai que ca rajeunit pas de se taper 10000 ans de stase mdr).

Tu pourrais peut être mettre une toge plus importante sur le buste en ne découvrant qu'une partie des côtes pour laisser planer le mystère sur l'état réel de décomposition/préservation du corps.

Ensuite : ils sont où les Custodes ????? Il n'y a qu'eux qui sont en droit d'approcher le saint des saint en étant vivant (vu que ce sont les gardes du palais et du trône). Tu pourrais en convertir un pour le mettre au pied des escaliers, imperturbable au milieu des squelettes.

Sinon là je vais chez mon ophtalmo me faire prescrire de nouveaux yeux vu qu'il sont tombés en regardant ton dio lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.