Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

EMPEREUR


louis

Messages recommandés

Bonjour je trouve que tu as vraiment eu une bonne idée,mais pour le coup les squelettes je dis bof et peu crédible,c'est un lieu hautement vénéré et j'imagine que les agents d'entretient doivent y passer au moins toutes les heures comme a Euro Disney...

Par contre je vois bien effectivement un Custode executer ton fauteur de trouble!

Bon courage a toi et bonne continuation

Je te suivrais avec intéret

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose qui me chagrine, l'empereur fait trop squelette à mon goût avec les côtes et la colonne vertébrale apparente.

Justement regarde mon image il ne reste que sa!^^

pour se qui concerne les squelettes waouh c'est cool meme si il y en a qui tiennent dans le vide, tu modifie sa vite fait et c'est gagné!

mais pour le coup les squelettes je dis bof et peu crédible,c'est un lieu hautement vénéré et j'imagine que les agents d'entretient doivent y passer au moins toutes les heures comme a Euro Disney...

tu a peut etre raison mais peut etre que l'empereur aime voir des corps de traitres dechiqueter par la douleur de l'avoir trahis qui sait? faudrait lui demander mais j'ai pas envie de me retrouver comme le psyker lol

donc c'est a louis de choisir

mais personnellement je trouve que sa démontre de la puissance et sa rajoute du vivant(qui est mort lol)

sinon c'est toujours aussi impressionant (meme mieux^^)pressé de voir la suite :whistling::blushing::clap::):P:P:D:D:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les squelettes pas gênant en soi, car l'univers de 40k est sale. C'est plus que ces squelettes sont loin d'être de très jolies figurines, notamment au niveau des proportions, et qu'a mon sens, même avec un très bon niveau de peinture, ils n'attireront pas de sympathie.

Pour l'empereur en lui même, je pense que tu devrais rester sur ta vision personnelle initiale. Il existe une dizaine d'illustration de l'empereur, pas toutes de john blanche, et il n'a pas toujours le même aspect. L'optique, par exemple, est à mon avis un vrai piège : si tu ne la fait pas aussi bien qu'un sculpteur GW, ça va jurer immédiatement, alors que ton crâne était propre. Et je ne pense pas que le jury te sanctionne son absence, sauf si c'est john blanche le jury et qu'il est assez mégalo pour ne pas supporter que tu ne suives pas son dessin au détail prêt, ce dont je doute :whistling:

Le garde mourant pourquoi pas, au moins il donne une vie à la scène, et chacun se demandera ce qu'il fait là, et se fera son film.

Les champions en statues, pourquoi pas également, mais attention à ne rien laisser transparaître de Black Templars.

Chouette boulot en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des squelettes et du corps lui même c'est que l'on voit que ce sont des figurines debout, les os devraient joncher et non avoir l'air soutenus en l'air comme c'est le cas là. Cela me parait important, il faut vraiment leur donner un effet d'affaissement.

Concernant les gardes je pense que le diorama pourrait gagner en vigueur avec au contraire l'ajout d'une puissante garde de custodes se tenant en bas de l'escalier ou aux côté de l'empereur avec l'air ferme et résolu d'en découdre avec tout intrus. Je pense que cela augmenterait le caractère important de l'empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau boulot ! :whistling::blushing:

Les squelettes sont sympas, par contre justement l'Empereur fait trop squelette, je lui aurais vu une carrure plus imposante qu'un simple SM ou un simple humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aime beaucoup ton projet et j'ai hâte de voir la suite. je le trouve très ambitieux et aussi très prometteur.

J'aime bien les serviteurs et en rajouter peut être un ou deux en train de travailler sur la maintenance du Trône d'Or serait peut être un bon effet.

Je suis de l'avis de certains et je pense que certains servo crâne seraient du plus bel effet.

En tout cas bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu pourrais aussi faire, c'est mettre Cypher le Déchu, enfin arrivé au bout de sa quête, qui présente l'épée du Lion à l'Empereur, pour accomplir la Prophétie. ^^

(idée comme ca hein!)

En tout cas, c'est très original, c'est la première fois que je vois ca, une représentation actuelle de l'empereur. C'est vachement glauque. Pile poil 40k. Excellent boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à lâché des posts en modélisme, puisque je n'ai fait aucune preuve dans ce domaine, mais tu tiens ici un sacré projet.

Effectivement on peut imaginer quelques custodes mais aussi les bannières honorifiques présentent dans la salle du Trône, question d'enrichir un peu la chose.

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que l'afflux de câbles vers l'empereur donne vraiment bien comme dans l'artwork de John Blanche (excellente idée de les faire sortir d'un conduit de cheminée impérial). La seule petite remarque est que cette masse de câbles n'est présente que sur les côtés de la fig et non tout autour ce qui laisse une impression de vide au dessus de la tête de l'empereur.

Comme cela a été dit précédemment, l'impression de caveau surnaturel toussa toussa est vraiment impressionnant et ce serait dommage de l'attenuer en surchargeant trop le dio de personnes "vivantes"...

Bonne continuation !

blair_o qui va suivre ce projet et qui espère le voir en "live" au GD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des squelettes et du corps lui même c'est que l'on voit que ce sont des figurines debout, les os devraient joncher et non avoir l'air soutenus en l'air comme c'est le cas là. Cela me parait important, il faut vraiment leur donner un effet d'affaissement.

A voir à la peinture si les squelettes sont "os" ou "chair" (écorchés quoi) mais bon j'imagine que ce sera surtout de l'os.

Cypher dans ce dio ? Vous fumez de la bonne les gars ^^ ça me parait pas du tout être le thème du dio, et ce serait franchement "osé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cypher, ça pourrait péter!

Mais je rejoins l'avis du dessus et du coup on ne serait plus du tout sur le même thème... Et puis sur un sujet aussi riche le gros risque, je pense serait de faire dans la surenchère, donc mollo sur les ajouts... Moi ça me parait bien comme ça niveau détail, la peinture fera le reste.

Les os, le garde et ce genre de détails en petites touches me semblent tout à fait approprié au sujet, c'est sur que ça doit pas être comme ça tout les jours, mais c'est justement ça qui interpelle et qui fait se demander ce qui se passe, ce qui fait que le diorama vit quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo pour ton travail.

Voici la représentation originale de l'Empereur. Ce dessin a été publié dans le Rogue Trader (la première édition de 40k qui date de 1987).

C'est cette représentation qui a servi d'inspiration à John Blanche.

Emperor_Imperial_Palace_Rogue_Trader.jpg

On voit clairement, des custodes qui entourent l'Empereur. L' Empereur n'étant jamais laissé seul sans sa garde.

On distingue également ton escalier mais il n'y a pas de squelette dessus!

Les personnes que l'on distingue sont probablement des psykers qui vont au sacrifice.

Conclusion si tu veux être totalement fidèle au fluff, il te faut au moins des custodes.

Bon courage et encore bravo pour le travail déjà réalisé.

Bell :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que bien que cela risque de donner un aspect nécromantique il serait important de rendre compte de la puissance de l'empereur, de montrer que c'est autre chose qu'un quasi squelette maintenu en vie sur un fauteuil, comme ce dernier dessin tendrait à le montrer. Exagérer légèrement sa tête, le peindre de manière lumineuse. Cela me fait penser à l'aspect macabre des reliques, chose qui ne m'a jamais vraiment emballé, mais il faudrait quelque chose qui reflète cela car c'est encore ce semi cadavre qui 'gouverne' la galaxie et lutte en permanence contre le chaos. Il me semble qu'il faudrait représenter cette connexion à l'univers, à quelque chose de gigantesque, que ces câbles ne sont pas seulement des outils de survie mais un moyen de diriger la galaxie. Peut être une représentation de cette dernière sur un panneau au dessus de lui? Les cervo-crânes aussi sont une bonne idée, peut être des ordinateurs aussi avec des signaux d'activité biologique ou même un super calculateur avec des scripts de communication.

Montrer qu'il 'vit',que ce n'est pas une tombe, refléter sa puissance!

Je pense que bien que cela risque de donner un aspect nécromantique il serait important de rendre compte de la puissance de l'empereur, de montrer que c'est autre chose qu'un quasi squelette maintenu en vie sur un fauteuil, comme ce dernier dessin tendrait à le montrer. Exagérer légèrement sa tête, le peindre de manière lumineuse. Cela me fait penser à l'aspect macabre des reliques, chose qui ne m'a jamais vraiment emballé, mais il faudrait quelque chose qui reflète cela car c'est encore ce semi cadavre qui 'gouverne' la galaxie et lutte en permanence contre le chaos. Il me semble qu'il faudrait représenter cette connexion à l'univers, à quelque chose de gigantesque, que ces câbles ne sont pas seulement des outils de survie mais un moyen de diriger la galaxie. Peut être une représentation de cette dernière sur un panneau au dessus de lui? Les cervo-crânes aussi sont une bonne idée, peut être des ordinateurs aussi avec des signaux d'activité biologique ou même un super calculateur avec des scripts de communication.

Montrer qu'il 'vit',que ce n'est pas une tombe, refléter sa puissance!

En ce qui concerne les custodes j'en verrais bien deux de chaque coté de l'empereur, un peu éloignés, de part et d'autres des cranes sur le sol, et deux au niveau des statues mais un peu plus resserrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'idée du Cypher était plus une boutade qu'autre chose. Si on devait le faire, il faudrait que ca soit carrément allégorique. (donc, Cypher normal puis l'Empereur en tout beau, dans son armure rutilante, et pas le cadavre desséché.)

Alors que la, c'est clairement l'Empereur tel qu'il est. Et introduire du vivant dans le dio, ca collerait pas du tout. Ca serait même déplacé. Le GI mourant passe bien, justement parce qu'il se prête à l'idée morbide de grandeur décatie et d'ambiance glauque.

Rajouter un Custodes ou deux casserait tout.

Et c'est pas parce qu'ils ne sont pas dans les 5m autour de l'Empereur qu'ils ne sont pas la en faction. La salle du trône est autrement plus vaste. Ils peuvent très bien être quelques niveaux plus bas dans l'escalier.

Et ca renforce l'impression d'un dieu de n'avoir aucun mortel présent, mis a part ce GI. En effet, ca pourrait très bien être l'allégorie d'un quelconque GI mourant sur un champ de bataille éloigné, confessant ses pêchés à l'Empereur, et à lui seul. Chacun interprète comme il veut.

Mais AMHA, les custodes casseraient tout.

Edit: par contre, j'ai vu une petite erreur aisément corrigible: les symboles des plus grands chapitres ayant servi l'Empereur qui entourent le trône, l'idée est subtile et magnifique, cependant, alors que je vois les Wolves, les Ultras, les Blood, j'apercois aussi les Templars!

Ils n'étaient pas encore nés à l'époque de la création du trône d'or (par Dorn d'ailleurs!) et à l'inverse, je ne vois pas de Poing des Imperial Fists, qui sont pourtant Primogenitor et défenseurs du Palais! :)

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pour moi cela manque clairement de 'vie' mais il faut vraiment accentuer la zone autour du trône et la faire ressortir, peut être en l'avançant au milieu de la stèle et en ajoutant un fond derrière le trône.

Vous vous voulez du statique, parce que vous vous fiez à ce qui est déjà fait et qui est très bien indéniablement, vous voulez de l'immuable mais après cela dépend de la conception de que chacun se fait de l'empereur et de son rôle, mais celui ci est encore extrêmement 'actif' dans la sauvegarde de l'impérium et pour cela il me semble qu'il est nécessaire d'ajouter des éléments dynamiques, c'est plus qu'un sanctuaire c'est le centre du monde ou tout se joue en quelque sorte car la survie de l'humanité dépend de sa survie et de son action à lui.

Si vous vous fiez à l'image ci dessus, même si l'empereur parait extrêmement décati et en salle de réanimation et c'est ce qui me dérange, l'image dégage une impression de force et de gigantisme qui il me semble reflète plus la puissance de l'empereur. Les custodes sont là style personne n'approche de l'empereur et les psykers viennent sacrifier leur vie pour lui afin qu'il sauve l'humanité.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis,

Tu as un projet intéressant, et un niveau de modélisme qui promet du bon. Cependant, il est indispensable de faire des efforts sur ton écriture, un français correct étant demandé - par la charte que tu as acceptée à ton inscription - sur ce forum.

Cela rendra ton sujet plus agréable pour tes lecteurs, et évitera que l'on soit obligés de te sanctionner pour non respect de la charte.

Minus

Ca vaut AUSSI pour les gens qui commentent, notamment Panzaro Korak et Luther26. Je ne demande pas un niveau digne de l'Académie Française, mais le prochain post sans ponctuation par exemple ira faire un tour dans le Warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous voulez du statique, parce que vous vous fiez à ce qui est déjà fait et qui est très bien indéniablement, vous voulez de l'immuable mais après cela dépend de la conception de que chacun se fait de l'empereur et de son rôle, mais celui ci est encore extrêmement 'actif' dans la sauvegarde de l'impérium et pour cela il me semble qu'il est nécessaire d'ajouter des éléments dynamiques, c'est plus qu'un sanctuaire c'est le centre du monde ou tout se joue en quelque sorte car la survie de l'humanité dépend de sa survie et de son action à lui.

Ben moi j'aime bien justement ce côté "nécropole", avec un Empereur "mort" qui règne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien justement ce côté "nécropole", avec un Empereur "mort" qui règne quand même.

+1.

J'ai toujours eu le sentiment en lisant le fluff que l'Empereur n'est plus qu'une carcasse, incapable de se mouvoir. Il se nourrit des psykers mais uniquement grâce à son esprit. Il tient la survie de l'Humanité en son pouvoir mais sans être actif physiquement.

C'est là la difficulté de la représentation: parvenir à représenter cette puissance statique. La puissance de l'Empereur ne doit pas être visible, elle doit se deviner AMHA.

J'attend voir pour la suite mais c'est bien parti, sur un projet difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais celui ci est encore extrêmement 'actif' dans la sauvegarde de l'impérium et pour cela il me semble qu'il est nécessaire d'ajouter des éléments dynamiques, c'est plus qu'un sanctuaire c'est le centre du monde ou tout se joue en quelque sorte car la survie de l'humanité dépend de sa survie et de son action à lui.

C'est justement en étant imposant de par sa stature et la mise en scène que tu mets l'oeuvre de l'Empereur en valeur : c'est lui le phare de l'Immaterium, pas les custodes ni les serviteurs. Dynamiser par des personnages secondaires ne ferait que causer de l'ombre à la scène au point de faire passer l'Empereur pour un super ordinateur sans valeur.

Le seul moyen de mettre en valeur l'inertie physique de l'Empereur serait par une dynamique extérieure, comme un champ de bataille pour créer un réel contraste(c'est juste un exemple!), mais une dynamique autour de lui ne permettrait pas d'arriver à l'intensité voulue.

A la rigueur quelques servocrânes ou autres serviteurs mécaniques mais pas d'autre âme que celle de l'Empereur.

Dynamiser pour moi ce serait comme mettre de la couleur sur la figurine du Champion de l'Empereur de Thomas David! On perdrait tout l'intérêt même si cela peut s'avérer plus réaliste ou plus joli.

Modifié par Kaedris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 Psykers par jours sont sacrifiés à l'Empereur pour que Sa lumière nous guide...

Donc si les squelettes sont peints dans des teintes pas trop "vieilles", cela peut rappeler les psykers qui viennent d'être sacrifiés quelques minutes auparavant, ne laissant en tout et pour tout que leur carcasse fumante au sol.

Je reste aussi sur l'idée comme certains du côté mausolée vide de vie qui émane et donne une vraie ambiance à ce projet ; le charger de personnes vivantes (fussent-ils serviteurs) viderait cet état de grâce.

Par contre, au moins un Custodes (les supers-soldats ayant la garde de l'Empereur) au pire en bas de l'escalier, qui débarrasse ou tient un compte, serait un gros plus, mais loin, loin de l'Empereur, pour garder cet aspect solennel qui en émane pour lors.

Enfin, pour la peinture, l'idée déjà présentée du dégradé de gris en bas jusqu'à l'or en haut et purement génial.

Je serai toi avec ton talent, je prendrai sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Louis,

Ton projet est très ambitieux et ce que tu nous montres, de très bonne qualité. J'apprécie particulièrement l'empereur avec les fils qui d'ailleurs rendent très bien.

En ce qui concerne le promontoir lui même j'enleverrais les statues de champion du haut du trône, puisqu'on remarquera que dans l'Histoire personne ne peut prétendre à venir sièger en haut des marches du siège de l'empereur ormis la Reine (mais la pa'd'bol y'en a pô) et ce même si ce sont des statues. En outre, et comme il te l'a déja été suggérer, je rajouterrais un servo-crane et une "Map galactique" derrière lui, montrant ce qu'il a conquérit au fil des millénaires (fastidieux mais TRES HONORABLE) ; Dans le même domaine tu DOIS mettre le casque de l'empereur pour montrer que ce dernier n'a pas toujours été une "vieille carcasse toute pourrie et puante" mais que jadis il fut un Maitre de Guerre impitoyable! Pour finir avec le promontoir, tu devrais peut-être rajouter quelques cables et artefacts rares (bannières, sceaux de puretés).

Pour ma part je pense que l'ajout de deux personnages supplémentaires serait superficiel ; Un seul suffit, étant donné que la relique vivante (empereur) est très bien traité il n'y a pas de raison d' "attirer" l'oeil ailleurs ; Je pencherais plutot pour le serviteur qui parait le plus méfiant et qui se tiendrait loin de l'empereur du fait de sa puissance.

Voila pour la modelisation, maintenant la peinture...

La peinture de la momie doit le faire totalement ressortir du décor, c'est pourquoi je ferais un trône sur une base doré mais qui au fur et a mesure que l'on se rapproche de l'Empereur, les teintes s'assombrissent. Puis tout autour de l'Empereur j'essairais de faire figurer une aura de puissance (surtension des fils a portée de l'aura, lumières émanant de tout ce qu'il touche et son casque notamment, l'Empereur lui même) qui redonnerait de la couleur au socle; Le tout surmonté par la lumière rouge de son optique (sa en fait des glacis><).Pour les litturgies et autres élements décoratifs qui ne touchent pas à la personne de l'Empereur, je resterais dans des tons grisâtres. Voila en gros comment je ressens le trône de l'empereur.

J'espère ne pas avoir voulu trop remanier ton projet ce qui peut t'amener a confusion mais sache que ton projet est de loin, un des plus intéressants que j'ai trouver sur ce forum.

Ps: En gros j'kiff ton projet, encore bravo pour la masse de travail déja abbatue. :)

Briz'nonos le OUF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Voici une petite extension qui ma fait gagné une nuit blanche à vous de juger. :)

louis067.jpg

louis083.jpg

Uploaded with ImageShack.us

louis084.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Les tuyaux ne sont pas collés donc c'est normal qu'il soit un peu penché.

Je tiens compte de tous vos commentaires et de tous vos suggestions malheureusement je ne pourrai pas tout réaliser par manque de temps même si j'essaie de réaliser l'empereur le plus crédible possible.

En revanche, j'aimerais savoir quel chapitre de space marine exister lors de la construction du trône d'or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitation pour ton travail déja effectué, je retrouve un peu l'atmosphère d'une illustration vue sur une ancienne version de W40K.

Pour répondre à ta question, tous les plus grands chapitres existaient à ce momnet là, donc Ultra, blood angel Dark angel Imperial fist Space wolf etc...

Sinon, les Custodiens étaient en charge de la protection du trone, des sortes de space marines à l'armure très ouvragée, équipés de hallebardes énergétiques.

Bon courage pour la suite et la mise en couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.