Aller au contenu
Warhammer Forum

EMPEREUR


louis

Messages recommandés

Je suis assez bluffé par la puissance et le pouvoir d'évocation qui se dégagent de ce dio, c'est du très bon boulot !

Ensuite, pour répondre aux diverses suggestions qui ont été faites, voici mon grain de sel :

Je suis contre l'ajout de Custodes ou autres éléments vivants, qui détourneraient l'attention comme cela a déjà été dit. Il ne faut pas juste prendre en compte les ajouts physiques, mais aussi la mise en peinture : les Custodes seront très colorés, et donc détourneront regard et attention du reste, qui sera selon toute probabilité bien plus sombre/décrépi/terne.

En ce qui concerne les statues, je suis partagé : leur présence peut distraire du coeur du dio, mais avec une bonne mise en couleurs, elles peuvent tout à faire renforcer l'aspect hiératique de l'ensemble, sans prendre le premier plan (avec un bel effet d'obsidienne, ou d'autre pierre noble mais froide ; je reste sur l'obsidienne en rapport avec ma dernière suggestion)

Enfin, et pour opposer la décomposition physique totale à l'absolue vitalité psychique de Pépé, je propose de réaliser un éclairage directionnel de malade ayant pour base la tête de l'empereur : cela pour montrer son vrai rôle, un fanal psychique surpuissant, guidant l'humanité au milieu des ténèbres qui l'assaillent de toutes parts.

Cela pourrait même constituer le seul éclairage de la scène, avec les statues des gardiens projetant des ombres menaçantes représentant les ténèbres que les forces de l'impérium repoussent à bout de bras sous le regard de leur maitre... Dans ma tête, c'est grandiose :)

Par contre, ce serait probablement très ambitieux, long et fastidieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête, c'est grandiose

Et tu as bien raison: son diorama se prête tout à fait à cette ambiance, et à peu d'autres (enfin, selon moi).

Je ne voyais de toutes façons pas d'autres moyens pour l'éclairage que quelque chose de centré sur l'Empereur, mais faire de sa personne la source même... Ça c'est de l'idée!

Il faut tout de même garder à l'esprit que tu fais ce qu'il te plaît d'abord, ce que tu peux ensuite; et donc si nos remarques vont à 'encontre de ta volonté première, n'en tiens pas compte, de même si elles se révèlent irréalisable.

En tout cas, bon courage mon gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, j'aimerais savoir quel chapitre de space marine exister lors de la construction du trône d'or ?

Tous les chapitres de la 1ere fondation, donc :

- Dark angel

- Space wolves

- Ultramarine

- Imperial Fist (présents sur Terra lors du siège)

- Blood angel (présents lors du siège)

- White Scar (présents lors du siège)

- Raven Guard (quasi-détruite sur Istvaan V, pas ou peu présente lors de l'hérésie)

- Salamender (quasi-détruite aussi)

- Iron Hand

Ceci dit vaudrait peut-être mieux éviter de les représenter tous dans un dio comme celui la ^^

C'est surtout les légions présentes sur Terra lors du siège qui sont "prestigieuses" (Blood angel, Imperial fist surtout je dirais, vu le rôle de leur primarque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton travail sur ce Dio est vraiment bluffant, tant un point de vue de la mise en scène que de la technique pure.

Tous ces câbles, ça me défrise rien que de t'imaginer en train de les peindre. Tu sais comment tu vas procéder?

A ce propos, tu as un lien vers un autre topic/site où l'on pourrait apprécier tes oeuvres peintes?

Bon courage dans ce travail de titan!

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà un diorama qui sort du classique "combat", de plus ton niveau est bon.

Il y a cependant quelques petites choses qui me font "tiquer".

Les statuettes de Champion de l'Empereur (@ Kaedris: pourquoi de Thomas David?), sont bien trop identifiables en tant que tel, et c'est dommages car elles n'ont pas leurs places ici...

Le Garde Imperiale suppliant / mourrant, fait beaucoup parler de lui.Enleves-le! C'est simple nul ne peut voir l'Empereur comme ça.

Tient ça me rappel l'histoire des Filles de L'Empereur pendant l'Age de l'Apostasie, lorsque un centurion Custodes emmena Dominica au pied du trône d'or. Afin qu'elle sache la vérité sur Vandire.

Tu pourrais éventuellement representer cette scene, cela ferait "plus vivant" et inclurait un contexte historique à ton diorama.

Je te souhaite bon courage, à bientôt!!!

Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis ton sujet depuis le début et je trouve ton dio très réussi :wink:

Le Garde Imperiale suppliant / mourrant, fait beaucoup parler de lui.Enleves-le! C'est simple nul ne peut voir l'Empereur comme ça.

@ Dark Apostle: je ne suis pas d'accord avec toi l'idée de Fiasco boy me parait très bonne

L'idée en question:

mis a part ce GI. En effet, ca pourrait très bien être l'allégorie d'un quelconque GI mourant sur un champ de bataille éloigné, confessant ses pêchés à l'Empereur, et à lui seul. Chacun interprète comme il veut.

Donc à mon avis tu devrais laisser le garde mourant que je trouve du plus belle effet.

Markkus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Morbäck, c'est un truc de dingue tous ces câbles. La mise en couleur sera vraiment longue.

Pour l'idée du halo lumineux émanant de la tête de l'Empereur, c'est une excellente idée... mais ca risque d'être vraiment hardcore à effectuer. Mais si tu t'en sens, c'est vraiment dans l'esprit du dio je trouve.

Petite question, je ne sais si tu y a deja répondu: de quelle gamme est issue la fig de l'Empereur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un projet pour le moins ambitieux. Je salue ton audace.

Déjà au stade actuel, rien qu'en modélisme, c'est bien étudié, avec l'escalier qui conduit le regard vers l'Empereur.

Pour la suite, à savoir la peinture, je pense qu'il faudra axer ton travail sur les sources d'éclairage, de préférence blafardes.

De l'Empereur lui même pourrait émaner une sorte de phosphorescence.

Une bonne idée aussi vue plus haut, l'ajout de quelques moniteurs de contrôle perdus au milieu des tuyaux.

Sinon bon courage, ça va être grandiose :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Achete ton billet pour le Gamesday! ^_^

c'est déjà fait avec le t shirt en plus :lol:

Pour ce qui est de la peinture j'ai commencé mais pas fini la première couche assez rougeâtre ensuite j'en ferais une plus grisé et une autre plus jauni ensuite je ferais les ombrages et les éclaircissements.

036ygd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, c'est magnifique...

Par contre, deux petites choses :

-Vérifie la taille du socle, il m'a l'air un peu grand pour un diorama...

-Essaie de ne pas tout gacher à la peinture, car (je crois que ca a été déja dit) si il existait un GD conversion, tu aurai la Slayer Sword !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, la premiere couche de peinture magnifie les détails.

Par contre, j'avoue ne pas voir ou tu veux en venir avec cette base orangeâtre. Tu nous détaillerai ton idée? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive avec un peu de retard.

Je dirais bien que c'est magnifique, mais tu n'as fais que passer un coup d'ocre.

Ma question étant, que compte-tu en faire? Perso, j'aurais appliqué une sous-couche grise pour donner une ambiance sombre, mais pas trop (c'est le faux Empereur protecteur de l'humanité quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup l'ont déjà dit, mais je pense que tu tiens une ambiance forte sur ton dio.

Comme beaucoup d'autres, je ne suis pas partisan d'en rajouter lourd de fig vivantes ou mortes depuis peu. Ton Empereur marche mieux selon moi en restant isolé du monde. :P

Pour la fig sur les marches: dilemme:

Moi je préfère le soldat et l'idée allégorique d'un soldat qui voit l'empereur en songe avant de mourrir sur un champ de bataille.

C'est fort, mais deux points militent contre cette option:

1°: il y a pas mal de personnes qui ont posté sur ton sujet qui ne l'ont pas vu comme ça, donc pour gagner au GoldenD, c'est pas forcément un choix gagnant.

2° la pose de la figurine de soldat voyant en songe l'Empereur va être difficile à imaginer, à réaliser, et à peindre. Un psy avec des cadavres récents ce sera plus facile comme message à faire passer... :clap:

Bon courage, ça en jette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.