Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars] conseils de stratégie


blood_dadar

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence !!!

Depuis vos remarques et conseils fort appréciés sur ma liste 2500 pts axées BIEL TAN tournoi je me suis inscris à un tournoi additionnel histoire d'engranger de l'expérience.

Ce dernier tournoi est en 2000 pts mais est plutôt axé hobby et donc récompense les liste sans doublons (hors choix de troupes), triplons et personnages spéciaux nommés.

J'ai donc mis sur pied une liste qui me semble très "fluff" d'un point de vue BIEL TAN mais clairement dans le domaine du liquide donc à priori moins de synergie et pas de stratégie qui se dégage d'elle même.

Ma liste étant déjà validée par les orgas il n'est donc plus envisageable de la modifier mais je me demandais si vous n'auriez pas quelques lumières à jeter dessus histoire d'éviter le massacre à chaque ronde ;-) !!! lol

Un grand merci d'avance,

Ma liste précédemment citée:

Ost de guerre BIEL TAN_2000 pts_tournoi "hobby" : 1998 Points

QG

  • 1x Autarque (130 pts)
    • 1x Lance Laser
    • 1x Mandibules , 1x Motojet

    [*]1x Grand Prophète (160 pts)

    • 1x Chance , 1x Guide , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance

Elite

  • Escouade Elite (218 pts)
    • 5x Dragons de Feu
    • 1x Exarque Dragon de Feu
      • 1x Lance flamme lourd

      [*]1x Serpent (110 pts)

      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • 6x Escadron de Motojets (152 pts)
    • 2x Canon Shuriken

    [*]5x Rangers (120 pts)

    • 5x Guerriers Mirages

    [*]Escouade Troupes (292 pts)

    • 9x Vengeurs
    • 1x Exarque Vengeur
      • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Défense

      [*]1x Serpent (130 pts)

      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

    [*]Escouade Troupes (277 pts)

    • 9x Vengeurs
    • 1x Exarque Vengeur
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames

      [*]1x Serpent (125 pts)

      • 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (152 pts)
    • 4x Araignées Spectrales
    • 1x Exarque Araignée Spectrale
      • 1x Arme énergétique, 1x Second Tisse Mort
      • 1x Désengagement

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (120 pts)
    • 6x Canon Shuriken

    [*]1x Falcon (180 pts)

    • 1x Lance-missiles Eldar
    • 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)

    [*]Escouade Soutien (197 pts)

    • 4x Faucheurs Noirs
    • 1x Exarque Faucheur Noir
      • 1x Tireur d'Elite

Ébauche de stratégie / utilisation :

- Le Grand prophète soit au chaud dans le Falcon pour le guider en début de partie en mode fond de cour

soit accompagnant une unité de vengeurs (selon les types de missions),

- L'autarque accompagnera vraisemblablement les motojets pour les stabiliser coté moral et leur donner un poil de punch supp en CAC (mesure de dernière urgence il faut bien l'avouer !!! lol),

- Les faucheurs noirs planqués dans un décor et anti-marines / anti infanterie lourde planqués (via tireur d'éliste) voire en soutien anti-véhicules légers (bien que je n'y crois pas trop),

- Les guerriers mirages soit en infiltration soit en gardiens de but (planqués cela va sans dire :'( ) ,

- Les ddf dan leur job habituel voire en complément anti-éliteux / anti CM si ils survivent assez longtemps (le LFL sur l'exarque est là pour forcer des saves additionelles supp),

- L'escadron de motojets soit en mode voleurs de poules de dernière minute soit en unité harcèlement anti grouilleux (voire de l'anti véhicule léger opportuniste),

- Les marcheurs de guerre en attaque de flanc bien que je craigne pour leur matricule vu la faible portée des canons shrikens :whistling: ,

- Les araignées spectrales en soutien des autres unités pour la phase de tir ou tjrs pour de l'assassinat ponctuel,

- Les vengeurs en prise d'objectifs / anti grouilleux.[/b]

Mes faiblesses :

- Clairement l'anti véhicules lourd: seul les ddf peuvent faure éventuellement du lourd sur du LR ou du Leman Russ,

- Relativement faible effectif de troupes (seuls les vengeurs sont en effectif maximisé), je vais souffrir contre le tyrannide et l'ork en prise d'objectifs,

- Manque d'homogénéité entre les escouades mobiles (ddf, vengeurs, motojets...) et les escouades fond de cour (mirages et faucheurs principalement) -> je suis donc le cul entre deux chaises pour la conduite à tenir sachant que les dites unités de fond de cour sont quasiment déjà mortes si pas de soutien anti CAC et flambage...

A vôt' bonne clairvoyance msieurs dames !!! lol

Blood_Dadar,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... L'autarque avec les motojets pas sûr que ça serve.

3 pouvoirs pour le GP me semble une mauvaise idée vu que tu vas devoir faire un choix à chaque tour. J'aurais remplacé l'autarque pour un GP momopouvoir et descendu l'autre à 2 pouvoirs.

Bonne chance++

Modifié par Swiftblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu veux faire une armée fluff biel tan?

dans ce cas ajoute des aspects, ou sont les banshees, scropions. Si tu en ajoute, d'une ton fluff sera meilleur et de deux tu regle le problèmes du CaC qui est inexistant dans ta liste.

Et aussi quel meilleur image pour biel tan qu'un avatar de khaine. Mes remarques se basent uniquement sur le coté fluff. Après a toi de voir comment tu peux agancé ca. Car niveaux tir c'est bon^^

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques et suggestions, après près de 140 consultations et pas de réponses je commençais à me faire du soucis !!! :P

Comme je le disais dans mon post de départ, ma liste est déjà validée et entérinée par les orgas donc plus de changements possibles à ce stade !!! :innocent:

Mon appel était plus dans le genre : comment limiter la casse au mieux et éviter la déculottée à chaque ronde !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton autarque, je te conseil de le changer en config araignée (mandibule, arme énergetique, fuseur et générateur). Comme ça il pourra accompagner les araignées et tu gagnera 5 pts.

Perso, je trouve qu'il est mieux quand il accompagne les aspects que des gardiens (même sur motojets)

Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de lui dire de changer des choses puisqu'il ne peut pas changer sa liste... :wink:

Moi j'aurais tendance à te dire de tenter des trucs avec ton autarque, genre il se sépare de son escouade pour charger une escouade reduite. Genre il reste 2 termis après quelques tirs vengeurs, ben tu les charge, et tu as beaucoup de chance de le rentabiliser. OU pas.

Ben perso j'aime pas comme tu as mis tes faucheurs, pas de LMtempête pour l'exarque, mais bon, ils restent très bon contre du SM. Etant donné qu'ils vont attirer les attaques de flanc etou, prevois une petite escouade contre attaque pas loin: les araignées? Comme a leur exarque pourra peut-être sauver les fauheurs dnas un cac grace à ses lames.

Les guerriers mirages j'adore, ils ne se rentablisient jamais au niveau des points mais font plein de trucs bien.

Essaie de les déployer en infiltrateur loin de ton armée, comme ça ils ont des lignes de vue, et si jamais ils se font avoir au cac, leurs meurtriers seront loin de l'action et vont se prendre une grosse phase de tir dans les dents après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ta liste est déjà validée, c'est chaud à conseiller ! C'est sans doute pour ca qu'il y avait peu de commentaires, on est tenté de changer des trucs ...

Bon ben que dire sur les conseils : ton armée étant à base plutot mécha, faudrait diminuer en priorité le potentiel antichar ennemi, en éliminant rapidement la plus grosse menace avec les ddf et en arrosant avec tes armes lourdes. Ensuite il s'agira de s'occuper des transports pour que les vengeurs puissent d'occuper des piétons, etc...

Comme tu as un autarque, tu peux user des marcheurs et des AS pour concentrer tes forces sur un point donné du champ de bataille ; l'autarque et les motos peuvent venir les rejoindre également pour mettre le paquet, l'autarque et l'exarque AS ayant assez d'attaques energizer pour finir de petites escouades de marines au cac.

Pour les rangers, faut penser qu'eux aussi peuvent arriver de réserve, si jamais l'adversaire est assez bien équipé contre eux (flammers rapides, pods) il se fera un plaisir de les dégommer. Donc ca peut etre pas mal de les faire arriver en différé, voire de les récupérer dans le falcon vide et d'envoyer le tout tenir un objo si vraiment ca craint pour eux.

Dans la mesure du possible sur un scenar à objo pense à placer les objos à 12 pas des bords de table et assez espacés --> ta mobilité et ta possibilité de faire des Adf pourront etre mieux exploitées (un adversaire moins rapide et peu nombreux devra s'éparpiller ou faire l'impasse sur un flanc, ce qui peut te donner un avantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vois ca comme ceci.

Ton autarque devra servir de finisseur de troupes affaiblie mais attention a ne pas te retrouver tout nu en finissant complètement l'escouade que tu charge sinon il ne fera qu'un tour.

Petit calcul tu a 6Att F6 NRG sur une unité de SM tu fera en moyenne 3,28 mort, charger une unité de 5 Sm est donc un bon plan et attention au gantelet.

Ton GP accompagnera tes vengeur greleux j'imagine afin de les rentabiliser au max.

Pour les dragon de feu ca va être compliqué de ne pas faire du Oneshoot avec, je te conseillerais de les envoyer en premier sur les char isolé du reste de l'armée adverse avant de penser a te faire un land raider plein de truc qui se feront un plaisir de te dézingue ce dernier a peine détruit, le probleme c'est que tu n'a aucune unité pour les soutenir.

Selon le type d'armée en face cache soit tes motojet en les mettant en resserve et en turbo boostant systématiquement des qu'elle arrivent soit met tes rangers a l'abri dans le falcon afin de t'assurer d'avoir une troupe mobile en fin de partie pour prendre ou contester. tes motojet peuvent servir a ouvrir du rhino d'assez loin quand au sniper utilise les sur des armée a faible moral (GI Tau).

Je mettrait les araignée spectrale en réserve qui arrivent par ton bord de table en contre attaque, avec leur puissance de tir et l'arme NRGizer du d'exarque tu peut facilement manger une unité sur 1 tour de jeu.

Les marcheur en ADF dans cette config, ca casse du char dans le dos et ca glue les troupes sans gantelet pour les retirer de leur objo après une bonne salve de tir.

Faucheur rien a dire c'est une version Lowcost sans LMT mais tu y gagne la porté de 48PS j'approuve, attend toi tout de même a les voir partie en fumé au tour 2 ou 3.

Le falcon j'avoue que je reste dubitatif quand a son utilisation, un serpent avec lance ardente jumelé fait aussi bien le travail d'antichar.

Voila moi je la jouerais comme ca ta liste, est je pense qu'elle n'est pas si liquide que ca, un peu molle certes mais pas liquide. Et sinon ce tournois ce ne serait pas la convention des neiges ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Grand prophète soit au chaud dans le Falcon pour le guider en début de partie en mode fond de cour

soit accompagnant une unité de vengeurs (selon les types de missions),

Alors, autant le Falcon a absolument besoin d'être d'être Guidé, autant laisser un GP seul dedans me semble pas optimal : si le Falcon tombe, le GP décèdera dans la foulée. Autant mettre le GP un Serpent de Vengeurs et faire suivre le Falcon en retrait, à 6ps.

- L'autarque accompagnera vraisemblablement les motojets pour les stabiliser coté moral et leur donner un poil de punch supp en CAC (mesure de dernière urgence il faut bien l'avouer !!! lol),

Ah, le càc à motojet, c'est mon rayon ! J'aime beaucoup jouer cet Autarque car il est réellement violent et apporte ce qu'il manque aux motojets : une capacité à finir au càc ce qu'elles (ou d'autres) entament au tir.

Les motos + Autarque peuvent coucher presque 2 Marines en tirs, et l'Autarque s'en paye 3 de plus en càc. Ceci étant, il ne faut jamais oublier une chose : les motojets, ce ne sont guère plus que des Marines, niveau solidité. Tu dois donc craindre à peu près tout : surcharge d'armes de bases, plasmas, charges. C'est ce qui rend cette combo si peu aimée (tout comme les LdL), c'est la difficulté à les jouer.

Primo, toujours en réserve ! TOUJOURS ! Non il n'y a pas d'exceptions. Jamais. Aucune. Voila :rolleyes: Plus sérieusement, l'idée est que cette escouade (dont tu "choisiras" le tour d'arrivée grâce à l'Autarque), t'apportera un soutien léger pour aller chercher et détruire ce qui n'est pas assez "conséquent" pour mériter une grêle, mais tout de même menaçant (pillards Orks, Longs Crocs, Stealth, reliquats de Marines, etc.

Ou alors te sauver la mise face à des motards SM ou Orks : contre eux, la Grêle n'est pas toujours suffisante, et le soutien de catapultes jumelées/canons shu, ainsi que les 6A F6 énergétiques permettent bien souvent de nettoyer une unité éliteuse peu nombreuse sans y gaspiller 2 Grêles et/ou de l'antichar.

Note qu'en fin de partie, séparer l'Autarque pour l'envoyer au suicide contre du gras n'est pas déraisonnable, bien au contraire ! Enfin, pas en annihilation évidemment, hein... Mais emporter 3 ou 4 bonhommes bien juteux dans une escouade de 5, ça change la donne, tout en permettant à tes motos d'aller se planquer derrière un objos et de les conserver en vie.

Donc pour résumer :

1) A jouer en réserver

2) Utiliser le +/-1 de l'Autarque pour choisir le bon moment pour les faire entrer en jeu

3) Rester modeste sur les capacités de l'escouade

4) Privilégier les zones faiblement peuplées où elles excellent en finisseurs

- Les faucheurs noirs planqués dans un décor et anti-marines / anti infanterie lourde planqués (via tireur d'éliste) voire en soutien anti-véhicules légers (bien que je n'y crois pas trop),

Bah, disons que face à un rhino rush, tu seras tout de même bien content de caser tes 7 touches F5. Mais ça n'est clairement pas leur rôle 1er. Habituellement, on les prend juste pour l'Exarque LME/Tir éclair ou LMT/Tir d'élite.

Note qu'ils offriront une cible de choix pour les FeP, et que ton escouade de motos pourra servir à nettoyer cette menace sitôt apparue.

- Les ddf dan leur job habituel voire en complément anti-éliteux / anti CM si ils survivent assez longtemps (le LFL sur l'exarque est là pour forcer des saves additionelles supp),

Oui, le Souffle de Dragon est parfois bien pratique pour défourailler de l'éliteux, voire même de la horde si aucune cible de choix ne s'offre aux Dragons (Tytys ultra-grouilleux, Orks full truks/BKT, etc.).

- L'escadron de motojets soit en mode voleurs de poules de dernière minute soit en unité harcèlement anti grouilleux (voire de l'anti véhicule léger opportuniste),

Déjà discuté. Pour l'antivéhicule, un fuseur sur l'Autarque aurait bien fiabiliser l'antichar/anti-éliteux, mais bon....

- Les marcheurs de guerre en attaque de flanc bien que je craigne pour leur matricule vu la faible portée des canons shrikens :unsure: ,

L'avantage du canon shu, c'est son coût dérisoire : on a moins peur de les envoyer au charbon.

- Les araignées spectrales en soutien des autres unités pour la phase de tir ou tjrs pour de l'assassinat ponctuel,

De par leur mode de déplacement en deux temps, elles se prêtent très bien au soutien des motojets, pour affaiblir un peu plus une cible que tu comptes ensuite charger. D'autant qu'avec les Lames énergétiques, l'Exarque apporte 4A énergétiques bienvenues. Tu peux donc adopter comme tactique la synergie entre ces deux unités, d'autant que l'Autarque permet de fiabiliser leur FeP.

- Clairement l'anti véhicules lourd: seul les ddf peuvent faure éventuellement du lourd sur du LR ou du Leman Russ,

C'est souvent le cas, l'un dans l'autre. C'est vrai que deux escouades à 2000pts sont monnaie courante, mais comme ce n'est pas un tournoi dur, il ne devrait pas y avoir de listes avec 3 Land Raiders. Et pour les Leman Russ, leur solidité n'est plus vraie dès qu'on les contourne.

- Manque d'homogénéité entre les escouades mobiles (ddf, vengeurs, motojets...) et les escouades fond de cour (mirages et faucheurs principalement) -> je suis donc le cul entre deux chaises pour la conduite à tenir sachant que les dites unités de fond de cour sont quasiment déjà mortes si pas de soutien anti CAC et flambage...

Oui et non : certes tu as des unités statiques, lesquelles sont fragiles par définition. Néanmoins, tu disposes de deux types de mouvement d'unité : les motos/AS pour les contres-attaques rapides, les Serpents pour le lourd. Ton adversaire essaiera effectivement de s'en prendre à tes Faucheurs/Rangers et il faudra jouer là dessus pour définir des zones où tu sais qu'il ira tôt ou tard, et donc te tenir prêt à l'en empêcher/lui tomber dessus en retour.

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vois ca comme ceci.

Ton autarque devra servir de finisseur de troupes affaiblie mais attention a ne pas te retrouver tout nu en finissant complètement l'escouade que tu charge sinon il ne fera qu'un tour.

Petit calcul tu a 6Att F6 NRG sur une unité de SM tu fera en moyenne 3,28 mort, charger une unité de 5 Sm est donc un bon plan et attention au gantelet.

Ton GP accompagnera tes vengeur greleux j'imagine afin de les rentabiliser au max.

Pour les dragon de feu ca va être compliqué de ne pas faire du Oneshoot avec, je te conseillerais de les envoyer en premier sur les char isolé du reste de l'armée adverse avant de penser a te faire un land raider plein de truc qui se feront un plaisir de te dézingue ce dernier a peine détruit, le probleme c'est que tu n'a aucune unité pour les soutenir.

Selon le type d'armée en face cache soit tes motojet en les mettant en resserve et en turbo boostant systématiquement des qu'elle arrivent soit met tes rangers a l'abri dans le falcon afin de t'assurer d'avoir une troupe mobile en fin de partie pour prendre ou contester. tes motojet peuvent servir a ouvrir du rhino d'assez loin quand au sniper utilise les sur des armée a faible moral (GI Tau).

Je mettrait les araignée spectrale en réserve qui arrivent par ton bord de table en contre attaque, avec leur puissance de tir et l'arme NRGizer du d'exarque tu peut facilement manger une unité sur 1 tour de jeu.

Les marcheur en ADF dans cette config, ca casse du char dans le dos et ca glue les troupes sans gantelet pour les retirer de leur objo après une bonne salve de tir.

Faucheur rien a dire c'est une version Lowcost sans LMT mais tu y gagne la porté de 48PS j'approuve, attend toi tout de même a les voir partie en fumé au tour 2 ou 3.

Le falcon j'avoue que je reste dubitatif quand a son utilisation, un serpent avec lance ardente jumelé fait aussi bien le travail d'antichar.

Voila moi je la jouerais comme ca ta liste, est je pense qu'elle n'est pas si liquide que ca, un peu molle certes mais pas liquide. Et sinon ce tournois ce ne serait pas la convention des neiges ??

hé oui, j'avoue !!! C'est bien la convention des neiges !!! date importante car ce sera mon premier vrai tournoi (parties "amicales la plupart du temps et dernier tournoi en mode nounou / traducteur : photographe) :)

- Le Grand prophète soit au chaud dans le Falcon pour le guider en début de partie en mode fond de cour

soit accompagnant une unité de vengeurs (selon les types de missions),

Alors, autant le Falcon a absolument besoin d'être d'être Guidé, autant laisser un GP seul dedans me semble pas optimal : si le Falcon tombe, le GP décèdera dans la foulée. Autant mettre le GP un Serpent de Vengeurs et faire suivre le Falcon en retrait, à 6ps.

- L'autarque accompagnera vraisemblablement les motojets pour les stabiliser coté moral et leur donner un poil de punch supp en CAC (mesure de dernière urgence il faut bien l'avouer !!! lol),

Ah, le càc à motojet, c'est mon rayon ! J'aime beaucoup jouer cet Autarque car il est réellement violent et apporte ce qu'il manque aux motojets : une capacité à finir au càc ce qu'elles (ou d'autres) entament au tir.

Les motos + Autarque peuvent coucher presque 2 Marines en tirs, et l'Autarque s'en paye 3 de plus en càc. Ceci étant, il ne faut jamais oublier une chose : les motojets, ce ne sont guère plus que des Marines, niveau solidité. Tu dois donc craindre à peu près tout : surcharge d'armes de bases, plasmas, charges. C'est ce qui rend cette combo si peu aimée (tout comme les LdL), c'est la difficulté à les jouer.

Primo, toujours en réserve ! TOUJOURS ! Non il n'y a pas d'exceptions. Jamais. Aucune. Voila :) Plus sérieusement, l'idée est que cette escouade (dont tu "choisiras" le tour d'arrivée grâce à l'Autarque), t'apportera un soutien léger pour aller chercher et détruire ce qui n'est pas assez "conséquent" pour mériter une grêle, mais tout de même menaçant (pillards Orks, Longs Crocs, Stealth, reliquats de Marines, etc.

Ou alors te sauver la mise face à des motards SM ou Orks : contre eux, la Grêle n'est pas toujours suffisante, et le soutien de catapultes jumelées/canons shu, ainsi que les 6A F6 énergétiques permettent bien souvent de nettoyer une unité éliteuse peu nombreuse sans y gaspiller 2 Grêles et/ou de l'antichar.

Note qu'en fin de partie, séparer l'Autarque pour l'envoyer au suicide contre du gras n'est pas déraisonnable, bien au contraire ! Enfin, pas en annihilation évidemment, hein... Mais emporter 3 ou 4 bonhommes bien juteux dans une escouade de 5, ça change la donne, tout en permettant à tes motos d'aller se planquer derrière un objos et de les conserver en vie.

Donc pour résumer :

1) A jouer en réserver

2) Utiliser le +/-1 de l'Autarque pour choisir le bon moment pour les faire entrer en jeu

3) Rester modeste sur les capacités de l'escouade

4) Privilégier les zones faiblement peuplées où elles excellent en finisseurs

- Les faucheurs noirs planqués dans un décor et anti-marines / anti infanterie lourde planqués (via tireur d'éliste) voire en soutien anti-véhicules légers (bien que je n'y crois pas trop),

Bah, disons que face à un rhino rush, tu seras tout de même bien content de caser tes 7 touches F5. Mais ça n'est clairement pas leur rôle 1er. Habituellement, on les prend juste pour l'Exarque LME/Tir éclair ou LMT/Tir d'élite.

Note qu'ils offriront une cible de choix pour les FeP, et que ton escouade de motos pourra servir à nettoyer cette menace sitôt apparue.

- Les ddf dan leur job habituel voire en complément anti-éliteux / anti CM si ils survivent assez longtemps (le LFL sur l'exarque est là pour forcer des saves additionelles supp),

Oui, le Souffle de Dragon est parfois bien pratique pour défourailler de l'éliteux, voire même de la horde si aucune cible de choix ne s'offre aux Dragons (Tytys ultra-grouilleux, Orks full truks/BKT, etc.).

- L'escadron de motojets soit en mode voleurs de poules de dernière minute soit en unité harcèlement anti grouilleux (voire de l'anti véhicule léger opportuniste),

Déjà discuté. Pour l'antivéhicule, un fuseur sur l'Autarque aurait bien fiabiliser l'antichar/anti-éliteux, mais bon....

- Les marcheurs de guerre en attaque de flanc bien que je craigne pour leur matricule vu la faible portée des canons shrikens :rolleyes: ,

L'avantage du canon shu, c'est son coût dérisoire : on a moins peur de les envoyer au charbon.

- Les araignées spectrales en soutien des autres unités pour la phase de tir ou tjrs pour de l'assassinat ponctuel,

De par leur mode de déplacement en deux temps, elles se prêtent très bien au soutien des motojets, pour affaiblir un peu plus une cible que tu comptes ensuite charger. D'autant qu'avec les Lames énergétiques, l'Exarque apporte 4A énergétiques bienvenues. Tu peux donc adopter comme tactique la synergie entre ces deux unités, d'autant que l'Autarque permet de fiabiliser leur FeP.

- Clairement l'anti véhicules lourd: seul les ddf peuvent faure éventuellement du lourd sur du LR ou du Leman Russ,

C'est souvent le cas, l'un dans l'autre. C'est vrai que deux escouades à 2000pts sont monnaie courante, mais comme ce n'est pas un tournoi dur, il ne devrait pas y avoir de listes avec 3 Land Raiders. Et pour les Leman Russ, leur solidité n'est plus vraie dès qu'on les contourne.

- Manque d'homogénéité entre les escouades mobiles (ddf, vengeurs, motojets...) et les escouades fond de cour (mirages et faucheurs principalement) -> je suis donc le cul entre deux chaises pour la conduite à tenir sachant que les dites unités de fond de cour sont quasiment déjà mortes si pas de soutien anti CAC et flambage...

Oui et non : certes tu as des unités statiques, lesquelles sont fragiles par définition. Néanmoins, tu disposes de deux types de mouvement d'unité : les motos/AS pour les contres-attaques rapides, les Serpents pour le lourd. Ton adversaire essaiera effectivement de s'en prendre à tes Faucheurs/Rangers et il faudra jouer là dessus pour définir des zones où tu sais qu'il ira tôt ou tard, et donc te tenir prêt à l'en empêcher/lui tomber dessus en retour.

Alors là chapeau bas, sisi j'insiste... :zzz:

J'essaierai autant que faire ce peu de bien garder ça en tête quitte à me faire des anti-sèches les premiers temps :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau bas, sisi j'insiste... :rolleyes:

J'essaierai autant que faire ce peu de bien garder ça en tête quitte à me faire des anti-sèches les premiers temps :unsure:

Il assure Altrazar hein?? Un peit Macdeath en puissance (ils sont pas exactement sur le même créneau, m'enfin en terme d'érudition... :zzz: )

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.