Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD] Chevaliers gris 1750pts pour tenir tête en tournois


copycat

Messages recommandés

Hello,

Voici un retour après un (looooong) moment. En triant mes figs pour les revendre je suis retomber sur un lot de chevaliers gris et ça m'a donné envie de m'y remettre un tit coup ;-).

Ayant suivi de loin les modifs de la V5, je me dis que cette armée doit avoir maintenant un peu plus de piquant.

J'ai concocté deux listes, merci de me dire ce que vous en pensez et laquelle vous semble la plus apte à dégommer en tournois. Pas que je vise le top 10 mais j'aimerais (cette fois) pas me tailler une réputation dans la fin de classement.

LISTE A

full CG

QG

Grand Maître

viseur

arme de maitre

poings d'acier

suite 4 Terminators

Marteau tonnerre

Psycanon

366

ELITE

:whistling:

TROUPES

Chevaliers gris 7

Justicar

viseur

2 psycanons

276

Chevaliers gris 7

Justicar

viseur

2 psycanons

276

Chevaliers gris 5

Justicar

viseur

grenades frags

1 psycanons

1 incinerator

197

SOUTIEN

Land Raider crusader

fumigènes

258

Land Raider crusader

fumigènes

258

Dreadnought

Blindage renforcé

Fumigènes

Canon d'assaut

118

TOTAL 1749

L'idée c'est de mettre les termites dans le premier Land Raider. L'escouade de 6 CG dans le second. Ils foncent ensembles sur un flanc. Le reste de l'armée avance d'un autre côté, + - groupé.

LISTE B

il faut plus de troupes chef !

QG

Grand Maître

viseur

arme de maitre

poings d'acier

suite 4 Terminators

Marteau tonnerre

Psycanon

366

ELITE

toujours :blushing:

TROUPES

Chevaliers gris 8

Justicar

viseur

arme de maître

2 incinerators

272

Chevaliers gris 8

Justicar

viseur

2 psycanons

301

Troupes de choc

10 fantassins

2 lance plasma

120

Troupes de choc

10 fantassins

2 lance plasma

120

SOUTIEN

Land Raider crusader

fumigènes

258

Land Raider crusader

fumigènes

258

TOTAL 1695

Ici j'ai un peu de rab' en points. En fonction de vos commentaires je complèterai. L'idée centrale reste la même: termite en Crusaders, pareille pour l'escouade de CG avec Incinerators pour enfoncer les lignes ennemies. Les 3 autres troupes s'occupent des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, bravo pour l'essais de faire un full chevaliers gris :)

voici mes quelques remarques:

- retire les psycannons pour tenter d'obtenir une escouade de 10 (aprés tout 20 tirs de fulgurant, ça le fait aussi et ton adversaire devra mettre plus d'effort pour annihiler ton escouade)

- met des grenades frag à tes justicars pour pouvoir frapper à leur init en terrain accidenté

- ça manque d'antichar lourd, essais de caser un land raider "classique" pour beneficier des 2 canons lasers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer de caser un dread avec LM +CL, c'est moins cher qu'un land raider ><

Tu peux aussi mettre des bombes à fusion aux justicars.

Je trouve ça dommage de mettre les MT/BT aux termites, franchement de base, ils tapent avec +2 en force, en énergétique et a l"init , et ne plus ils ont deux tirs de fulgurant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Salut, tes listes me paraîssent être bien (surtout la seconde :wink: ).

Juste deux trucs

Tu peux aussi mettre des bombes à fusion aux justicars.

Oui mais seulement si tu enlèves les MT BT aux termos.

Je trouve ça dommage de mettre les MT/BT aux termites, franchement de base, ils tapent avec +2 en force, en énergétique et a l"init , et ne plus ils ont deux tirs de fulgurant ...

C'est vrai, mais tu peux pas leurs coler des Nemesis ?

À toi de voir... :) "l'ami de l'inquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que le fait d'equiper en MT/BT genere un surcout vu que c'est à la place de celui d'origine. De plus, l'equipement BT/MT est un bon moyen d'augmenter la resistance de ton unité (allouer les touches PA2 ou 1 à un porteur de BT pour beneficier d'une meilleure Svg invu, surtout depuis l'harminisation des equipements :) ): ok, tu perds le fulgurant mais c'est surtout au CaC que les termi CG excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je préfère la première liste (mais çà c'est juste pour le thème full Chevalier Gris :wink: ).

Alors non pas des remarques de ma part mais des idées que je vois (les vétérans me reprendront si je te dit des énormités):

-Pour la première liste, pourquoi ne pas mettre tes Terminators en Frappe en Profondeur ? Cela fait une bonne salve de tir à leur arrivée (ceux sans BT/MT) et te permet aussi de mettre deux escouade dans tes land raiders pour prendre plus facilement les objectifs.

-Sinon même avis que les remarques de KMO sauf que je remplacerais carrément les deux Crusaders par des Land Raider classique, avec Blindage Renforcé et Fumigènes, pour l'antichar qui te fait défaut (..4 Canons laser jumelés après tout, et tu as déjà pas mal d'anti-troupes avec les Fulgurants).

-De même, j'enlèverais l'Incinérator de la troupe 3 et le Poing d'Acier du Grand Maitre, en plus de toute les options du Dreadnought pour lui prendre uniquement le Canon laser et le Lance-missiles. Ceci te faisant monter a 5 Canons laser jumelés et 1 Lance-missiles.

-Pour la liste deux je trouve que çà manque de Rhino pour la Troupe de choc..mais je ne saurais dire ou prendre des points supplémentaire. Peut-être dans les Psycanons ? Mais même là il est quand même intéressant de les remplacer par deux Chevaliers Gris.

Voilà mes deux sous, en espérant que mes conseils te seront utiles :)

Modifié par tol kharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surcoût avec les BT/MT.

Selon moi les viseurs ont une utilité négligeable, l'arme de maître de ton GM n'est pas rentable. Tu as un paquet de gadgets qui ne servent pas à grand chose et qui te coûtent au final et dans une armée où chaque point compte, c'est mauvais signe ...

Le CG a poil se suffit largement avec son fulgurant et son arme de force Némésis, l'arme spé c'est du luxe, nécessaire dans certains cas mais à ne pas prendre à la légère (quand elle coûte le même pris qu'un guguss surtout ...). De base, ils sont tous très fort sans être excellent et leur gros problème est l'arsenal antichar, surtout à distance (2 options : dread CL/LM ou MF et LR avec la paire de CLJ).

Ta tactique est assez floue.

P.S.: aspect non négligeable dans l'utilisation des LRC : ils comblent le manque de grenades frag par l'auto-lanceur.

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon alors :

De plus, l'equipement BT/MT est un bon moyen d'augmenter la resistance de ton unité

Vrai au càc !!

(allouer les touches PA2 ou 1 à un porteur de BT pour beneficier d'une meilleure Svg invu, surtout depuis l'harminisation des equipements

Non !!! le bouclier tempète ne fonctione pas contre du tir !!! :) BWAHAHAHA !!!

Et oui, domage ! Au tir avec des B-tempète, les totors doivent se contenter de leur 5+ :wink:

ok, tu perds le fulgurant mais c'est surtout au CaC que les termi CG excellent

Là, je suis OK, c'est pour ça que je lui demande si il peux prendre des Nemesis (Sauf avec des Neme, il garde le Fulgurant)

Voilà... :clap: "l'ami de l'inquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci à tous pour votre intérêt.

Avant tout quelques réactions à chaud :

@KMO :

ça manque d'antichar lourd, essais de caser un land raider "classique" pour beneficier des 2 canons lasers

Je préfère le crusader : Canon d'assaut jumelé + Multifuseur ça casse du lourd mais surtout ça tire en avançant à 12ps ce qui est nécessaire dans ma strat !

@Silverlord :

Oui mais seulement si tu enlèves les MT BT aux termos.

Quel rapport avec les bombes à fusion ?

@tol kharion

-Pour la première liste, pourquoi ne pas mettre tes Terminators en Frappe en Profondeur ? Cela fait une bonne salve de tir à leur arrivée (ceux sans BT/MT) et te permet aussi de mettre deux escouade dans tes land raiders pour prendre plus facilement les objectifs.

ça va surtout provoquer une grooooosse salve de tir dans leur tronche à laquelle pas sur qu'ils survivent...

Et même réponse qu'au dessus pour le modèle de LR.

Je pense faire un test prochainement avec une liste proche de la première citée ici. Et je reviendrai vous faire part de mon opinion. Je veille de prêt également à la liste parallèle à 2000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la 3+ invu fonctionne tout le temps.(pages 100 du codex SM)

ça, c'est pour les DA.

Et oui désolé, je joue DA... :whistling:"

vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manque d'antichar lourd, essais de caser un land raider "classique" pour beneficier des 2 canons lasers

D'accord avec KMO, le pb du crusader, c'est qu'il tire à une portée effective de 30 pas avec ses armes antichars et si t'avance tu risque de te manger une charge dès le tour 2 sur ton land crusader. Perso le crusader est meilleur que le land mais comme tu n'as pas de longue portée tu DEVRAS avancer et tu vas te faire sauter ton land (la durée de ve du mien était 2 tours...

-Pour la première liste, pourquoi ne pas mettre tes Terminators en Frappe en Profondeur ? Cela fait une bonne salve de tir à leur arrivée (ceux sans BT/MT) et te permet aussi de mettre deux escouade dans tes land raiders pour prendre plus facilement les objectifs.

ça va surtout provoquer une grooooosse salve de tir dans leur tronche à laquelle pas sur qu'ils survivent...

tout à fait d'accord la dessus, les termis valent suffisement chers pour éviter de les perdre dès qu'ils arrivent.

Par contre la liste 2 pas jouable car manque de mobilité et les tdc par expérience se font bloquer au tir et exterminer au cac, rien de glorieux. Il leur faut des rhinos si tu veux en mettre

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en même temps un LR va pas faire débarquer ses troupes dans sa zone de déploiement ... Le LR classique te donne cependant 2 tirs antichar jumelés à longue portée tandis que le multi ne tir qu'une fois 2 fois moins loin.

Les totors en frappe ça me fait un peu peur : ils valent cher et pour une mauvaise dispertion, ils peuvent ne jamais venir, pour une puissance de feu relative (même équipement que les CG classique à ce niveau là ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les totors en frappe ça me fait un peu peur : ils valent cher et pour une mauvaise dispersion, ils peuvent ne jamais venir, pour une puissance de feu relative (même équipement que les CG classique à ce niveau là ...).

Je suis d'accord avec vous pour le fait que çà soit dangereux (et je suis d'accord aussi avec le fait que la puissance de feu est relative :) ), je voyais surtout le fait que il y a dans cette liste, si les totors sont dans le Land Raider, deux unités qui peuvent contrôler sont à pied.

Or le CG, malgré le Voile, reste un SM ordinaire contre les tirs. Le Land Raider, en plus de les protéger, permet de se déployer rapidement vers un objectif.

Mais encore une fois, oui le pari des tortors en Frappe en Profondeur est risqué :P .

Je préfère le crusader : Canon d'assaut jumelé + Multifuseur ça casse du lourd mais surtout ça tire en avançant à 12ps ce qui est nécessaire dans ma strat !

D'ailleurs Copycat, pourrais-tu expliquer vers quelle stratégie tu t'orientes ? Vu que là, personnellement en liste pure, je trouve que tu manque cruellement d'antichar. Le Canon d'Assaut te donnera au grand maximum 15 de pénétration (en comptant faire un 6 suivi d'un 5 lors du jet de pénétration, et même le simple blindage 10 te demandera du 5 pour un dégât important), sans compter que celui-ci et le Multi-fuseur n'ont qu'une portée de 24 ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.