Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Errata] Nouvelle FAQ pour les règles de 40k !


Usagi3

Messages recommandés

Merci LaMarmotte. :D J'ai un peu fouillé sur le site FW quand j'ai vu ton message mais impossible de me rendre dans la section des PDF.

Idem pour certaines figs comme le chapelain dreadnought (que j'ai) impossible de retrouver ses règles...

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre aucune harmonisation pour les chasseurs de démon/sorcières.

Et même si les chevaliers gris vont bénéficier d'un nouveau codex prochainement il n'en est rien pour les CDS.

Un peu de patience ! Tout vient à point à qui sait attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas de tir avec l'esprit de la meuch quand on est sous fumigènes,
Depuis novembre déjà :cat:
Merci LaMarmotte. :lol: J'ai un peu fouillé sur le site FW quand j'ai vu ton message mais impossible de me rendre dans la section des PDF.
J'ai mis en épinglé un sujet sur le suivi des FAQ, semblable à celui que j'ai fait en section Battle, tu devrais y trouver ton bonheur :lol:
Idem pour certaines figs comme le chapelain dreadnought (que j'ai) impossible de retrouver ses règles...
Certaines règles FW ne sont plus expérimentales au bout d'un certain temps et ne sont plus accessibles (la refonte du site en 2010 n'a pas aidé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en épinglé un sujet sur le suivi des FAQ, semblable à celui que j'ai fait en section Battle, tu devrais y trouver ton bonheur :lol:
En effet épinglé très intéressant, merci pour le tuyau :lol:
Certaines règles FW ne sont plus expérimentales au bout d'un certain temps et ne sont plus accessibles (la refonte du site en 2010 n'a pas aidé)
Oui je crois d'ailleurs que c'est après cette refonte que pas mal de pdf (et produits comme certains bras de dreadnought) sont devenus inaccessibles. :cat:

A propos de la nouvelle FAQ : une nouvelle version des Conventions PTL est j'imagine prévue ? Jouant BT, comme tout se recoupe finalement entre ce document et la nouvelle FAQ GW, il n'y a j'imagine aucun problème à jouer avec les 2 simultanément ?

Le jour où GW pondra une FAQ clarifiant l'ardeur du juste, ça aidera tiens... :)

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne m'occupe plus des conventions, le PAJO de Warmania procédera à la soustraction des points rendus caducs par ces FAQ.
Merci pour l'info :cat:

Bon ceci dit comme les 2 FAQ convergent (pour les BT du moins), c'est loin d'être une priorité...

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le jour où GW pondra une FAQ clarifiant l'ardeur du juste, ça aidera tiens... :lol:

C'est clarifié dans la FàQ.

A noter que ce n'est que la mise à jour de ce qui était marqué noir sur blanc en ancien langage de règles...

T'es à terre, tu n'a pas l'ardeur du juste... ( et avant, c'était déjà ce qui était marqué avec " une unité n'étant ni... ni..., les ni...ni... donnaient des exceptions, un peu comme les fumi et l'esprit de la machine, ou, justement, le fumi n'était pas cité en autorisation de tir, alors que sonné/secoué l'étaient.. :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnassire : oui ce point a été clarifié, je l'ai vu ne t'en fais pas :clap:

Je parlais plutot de clarifier ceci : est-on obligé de faire ce mouvement entierement ? C'est un point sujet à débat. Le fluff voudrait que oui, la logique que non. Or, le fluff voudrait aussi que ce mouvement nous permette de charger, ce qui est impossible de par son statut de consolidation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred : c'est depuis deux ans dans les FAQ GBN, au sujet de toutes les motos dotées de "scout".

Q: Can bikes Turbo Boost during their Scout move? (p76)

A: Yes they now can, but remember that they have to remain more than 12” away from the enemy as they move.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-on obligé de faire ce mouvement entierement ? C'est un point sujet à débat.

Ou pas. C'est une consolidation donc on est pas obligé de le faire le mouvement en entier.

Le fluff voudrait que oui, la logique que non. Or, le fluff voudrait aussi que ce mouvement nous permette de charger, ce qui est impossible de par son statut de consolidation.

Fluff et règles (et vieilles manies V4), à ne jamais mélanger. C'est une consolidation donc on ne peut pas charger comme ça.

Comme je ne m'occupe plus des conventions, le PAJO de Warmania procédera à la soustraction des points rendus caducs par ces FAQ.

C'est en cours, la mise à jour des conventions viendra en son temps.

Styx

Modifié par Styx*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-on obligé de faire ce mouvement entierement ? C'est un point sujet à débat.

Ou pas. C'est une consolidation donc on est pas obligé de le faire le mouvement en entier.

Le fluff voudrait que oui, la logique que non. Or, le fluff voudrait aussi que ce mouvement nous permette de charger, ce qui est impossible de par son statut de consolidation.

Fluff et règles (et vieilles manies V4), à ne jamais mélanger. C'est une consolidation donc on ne peut pas charger comme ça.

Je suis d'accord avec toi, puisque ce sont les conclusions les plus logiques à tirer, mais sans clarification officielle ça ne passe pas pour tout le monde. Des joueurs de B&C ont des soucis avec ça :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi cela sous entend que l'on peut ne pas avoir de Lamahéenne alors que dans la cour c'est noté 1-2 je crois.

Le texte ne peut pas sous-entendre la mort de la lamahéenne plutôt ?

C'est exactement ce que je pensais, "si il y a une lamahéenne", laisse sous-entendre qu'elle n'est pas morte précédemment. Toutes les créatures de la cour sont 1-quelque chose. Il en faut au moins une de chaque.

Et pour les reavers, c'est clair dans la VO, la cible est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, puisque ce sont les conclusions les plus logiques à tirer, mais sans clarification officielle ça ne passe pas pour tout le monde. Des joueurs de B&C ont des soucis avec ça

Oublie logique et fluff.

Il n'y a pas de point flou dans la règle "consolidation", elle est très claire. Pas besoin de FAQ ou de clarification.

Les joueurs qui ne sont pas d'accord peuvent toujours se faire leur propre convention. Je pense qu'ils veulent simplement retrouver un avantage perdu de la V4 (que les BT n'ont vraiment pas besoin d'ailleurs ...).

Styx

Modifié par Styx*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, puisque ce sont les conclusions les plus logiques à tirer, mais sans clarification officielle ça ne passe pas pour tout le monde. Des joueurs de B&C ont des soucis avec ça

Oublie logique et fluff.

Il n'y a pas de point flou dans la règle "consolidation", elle est très claire. Pas besoin de FAQ ou de clarification.

Voui.

Mouvement obligatoire vers l'ennemi le plus proche que l'on voit ( exception du chapychapo pour le choix de l'ennemi).

Mouvement d'au moins un chouïa de pas au max de 6 ( + x suivant les serviteurs) pas.

Les joueurs qui ne sont pas d'accord peuvent toujours se faire leur propre convention. Je pense qu'ils veulent simplement retrouver un avantage perdu de la V4 (que les BT n'ont vraiment pas besoin d'ailleurs ...).

:whistling:

comme beaucoup de posteurs ici bas... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred : c'est depuis deux ans dans les FAQ GBN, au sujet de toutes les motos dotées de "scout".
Q: Can bikes Turbo Boost during their Scout move? (p76)

A: Yes they now can, but remember that they have to remain more than 12” away from the enemy as they move.

En fait non, la restriction sur le turboboost des motos de la Ravenwing (Codex Dark Angels p27) est toujours d'actualité, vue que cette précision spécifique n'est pas amendée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui... le dex DA étant ce qu'il est, les traducteurs de l'époque ayant même dû demander confirmation au sujet du LRa qui n'interdisait pas d'embarquer des motos, du pod qui n'interdisait pas de charger post-FeP...

Mais pour le coup, vu que c'est écrit comme un absolu V4 ("note that no model may make a turbo boost move whilst using the Scouts special rule") et que la FAQ GBN V5 dit le contraire de manière toute aussi absolue, on peut se permettre de ne pas charger la pauvre mule DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour etre sur...

Q: Est-il possible d’utiliser un pouvoir psychique sur une

unité́ embarquée dans un véhicule de transport? (p50)

R: Pour plus de simplicité, la réponse doit être claire:

Non! À̀ moins que le psyker ne soit lui-même intégré à

cette unité́ transportée.

Par simplicité également, (et par analogie avec les tirs) je suppose que cela est également vrai pour des unités transportées dans des véhicules de transport découverts ...????

Donc pas de malédiction sur les passagers d'un raideur???

Maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: Peut-on prendre un Module d’Atterrissage avec une

escouade de 10 Space Marines, puis n’y embarquer

qu’une escouade de combat tandis que l’autre escouade

de combat est déployée sur la table, ou placée en

réserves sans être dans le Module d’Atterrissage? (p69)

R: Non, car les escouades placées en réserves ne

peuvent pas être séparées en escouades de combat.

C'est à dire:

1/ Qu'une escouade ne peut pas être séparées en réserve MAIS PEUT l'être une fois sur la table

OU

2/ Qu'une escouade ne peut pas être séparées en réserve ET NE PEUT PAS l'être une fois sur la table?

J'ai un doute sur la lecture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse 3 : Qu'une escouade ne peut pas être séparées en réserve ET NE PEUT PAS l'être une fois sur la table, sauf règle spécifique le permettant (comme le Pod permettant de se splitter une fois la FEP effectuée).

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.