Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Errata] Nouvelle FAQ pour les règles de 40k !


Usagi3

Messages recommandés

Oui, pacson de précisions utiles.

Actualisation GBN et chez les SM/BA/DA/BT/SW, ce qui fait entre autres que pour l'anniversaire de M. Pertinax, les DA sont officiellement alignés sur les SM, ah ah.

Gag : comme à l'ETC, on peut faire 3" + mvt quand on se rallier à l'ATSKNF. Hou, hou !

Le lascannon et les plasmas d'un razor sont effectivement des armes distinctes.

Par contre, pas de tir avec l'esprit de la meuch quand on est sous fumigènes, pour les gens qui font style "c'est pas interdit donc c'est autorisé".

Apparition des dark zoneilles et de bonnes grosses précisions ou invalidations.

Genre on ne peut pas activer un portail sur la tronche d'un ennemi, on gagne le point de douleur si on détruit indirectement une unité, pas moyen de filer le FNP à des troupeaux de bêtes, la mine antimat peut se larguer en fonçant...

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les eldar noirs, il y a des gros changements pour certaines unités!

Genre comment gérer les points de souffrances des unités qui ne dispose pas de cette règle, le portail qui ne peut pas être placé sur les unités adverses, le bombardier qui peut utiliser sa mine lors de son déplacement, et les quelques problèmes inéherents au personnage spéciaux.

Par contre, j'ai bien l'impréssion qu'il y a une légère bourde sur les motojets et la cour :

Q: Comment noter les points de départ et d'arrivée dʼune

unité de Reaver lorsquʼils utilise leur règle spéciale

Ailerons affûtés? (p29)

R: Pour éviter toute confusion, choisissez une figurine de

lʼunité et marquez ce point. Déplacez ensuite lʼunité puis

choisissez une de ses figurines qui servira pour marquer

le point dʼarrivée. Toute unité non-engagée au corps à

corps et nʼétant pas un véhicule située entre les deux

points déterminés peut être choisie pour être la cible de

lʼattaque des reaver.

Cela suppose donc que comme dans la VO, on ne peut toucher qu'une seule unité adverse avec les reavers, alors que cela est indiqué comme étant le contraire en VF.

Q: Les Lhamaéennes confèrent leur règle spéciale

Maîtresse des Poisons au Voïvode dont elles dépendent.

Quand doit-on désigner de quel voïvode dépend chaque

cour du voïvode? (p35)

R: Vous devez désigner à quel Voïvode dépend chaque

cour de voïvode au début de chaque partie. Un voïvode

dont la cour inclut au moins une lhamaéenne bénéficiera

de la règle spéciale Maîtresse des Poisons.

La aussi cela sous entend que l'on peut ne pas avoir de Lamahéenne alors que dans la cour c'est noté 1-2 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà,comme quoi, il ne faut jamais désespérer!

Bon 15 points le Bouclier tempête pour un simple marine d'assaut...hum...on n'est plus près d'en prendre.

J'ai même l'impression que dans l'ensemble le codex Black templar va être encore plus dur à rentabiliser mais bonquoique non en fait,cette initiative d'harmonisation reste une bonne chose.

Modifié par shagrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela suppose donc que comme dans la VO, on ne peut toucher qu'une seule unité adverse avec les reavers, alors que cela est indiqué comme étant le contraire en VF.

Et alors ? tu prends la VF comme référence par rapport à la VO ??

Les erreurs de traduction ne sont pas à appliquer à partir du moment où on les connait.

Sinon pas de surprise sur cette FAQ, si ce n'est la possibilité de gagner des points en tuant des figs indirectement ; je pense notamment en entourant un véhicule pour empêcher l'unité embarquée de sortir, et détruisant le véhicule sur un 5.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi cela sous entend que l'on peut ne pas avoir de Lamahéenne alors que dans la cour c'est noté 1-2 je crois.

Le texte ne peut pas sous-entendre la mort de la lamahéenne plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 23 – Ardeur du Juste

Remplacez “nʼétant ni bloquée ni en train de battre en

retraite” par “qui ne sʼest pas jetée à terre ou qui nʼest pas

en train de battre en retraite” dans la première phrase du

second paragraphe.

Enfin le BT ne pourra plus délibérément se jeter au sol en repartant à l'assaut en grognant comme si de rien n'était.

Il y a une justice. :wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la vague impression que certains grobills vont d'un seul coup se trouver un attrait pour la Deathwing et les Terminators d'Assaut sans peur insensibles à la douleur avec LM Cyclones, ou les BT avec des Cyclones F9 et des Typhoons bradés... Rien qui ne vaille du Space Wolves ou du BA, cela dit.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle précision souhaites-tu ?

c'est une arme énergétique blessant sur 4+, c'est tout (donc pas empoisonné).

Yekcim

Edit : je déplace le sujet en section règle où il a plus sa place

Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle précision souhaites-tu ?

c'est une arme énergétique blessant sur 4+, c'est tout (donc pas empoisonné).

Disons que comme l'empoisonneuse semble d'un intérêt plutôt limitée (tout comme la cour) la question du neurocide me paraissait revenir souvent, et le but d'une FAQ c'est de répondre aux questions récurrentes non ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harmonisation partielle des BT/DA. Dommage de ne pas avoir fait le boulot à fond, ce qui manque: harmonisation des tactiques en cout, mvt de scouts pour les scouts ou arriver au T1 pour le drop pod entre autre ou des tactiques de combat pour les DA... C'est mieux que rien mais c'est bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la vague impression que certains grobills vont d'un seul coup se trouver un attrait pour la Deathwing et les Terminators d'Assaut sans peur insensibles à la douleur avec LM Cyclones, ou les BT avec des Cyclones F9 et des Typhoons bradés... Rien qui ne vaille du Space Wolves ou du BA, cela dit.

Heu...j'ignore pour les dark angels mais je doute que les grobills s'orientent vers les BT pour autant.Ça fait bien longtemps que la V3 est révolue.

L'harmonisation se fait à deux niveaux hein,les "avantages" conférés par cette faq sont largement contrebalancés par les "inconvénients"du passage à la V5(rendant par la même obsolète tout un pan de règles...mais pas celle du test de cmdt avant de pouvoir tirer) et ceux qui figurent dans la faq.

Et l'un des principaux inconvénients des BT,outre un faible nombre de choix d'unités, ça reste leur cout prohibitif...qui lui reste inchangé.

Après c'est à chacun de s'adapter(perso je ne pense pas jouer les lance-missiles en f9 ni acheter un escadron de typhons pour autant et pourtant on a vu bien plus crade).

J'ajouterai que des grobills qui, pour assurer leur domination tout en se targuant d'avoir un codex tout neuf, refusaient d'entendre parler d'harmonisation,ça a existé aussi...et jusqu'à il n'y a pas si longtemps.Mais bon,c'est toujours mieux dans l'assiette du voisin.

Modifié par shagrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que ces armées étaient imbattables, juste que certains choix évidents se prêtant à des listes très fortes sont apparus. Personnellement, je m'en fous, ça donne un coup de jeune à des Codices qui, je le crains, ne sont pas près d'être remplacés.

Après, il y a certains joueurs qui ont utilisé un Codex merdique pendant des années sans râler ou se rouler par terre pour avoir des conventions en leur faveur. Dingue, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gros bills s'orienteront toujours vers les BA/SW. C'est du boulot baclé. Les BT vont être plus forts: présence de 2 armes lourdes dans les totors. Mais bon ils auraient pu faire un boulot sérieux et réfléchi. Chez nous, on a un gars qui a fait l'harmonisation en cout aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
J'ai la vague impression que certains grobills vont d'un seul coup se trouver un attrait pour la Deathwing et les Terminators d'Assaut sans peur insensibles à la douleur avec LM Cyclones, ou les BT avec des Cyclones F9 et des Typhoons bradés... Rien qui ne vaille du Space Wolves ou du BA, cela dit.
Cela dit vu que la plupart des tournois utilisaient l'harmonisation qui permettait cela, ça ne changera que pour les gros bills de quartier
Après, il y a certains joueurs qui ont utilisé un Codex merdique pendant des années sans râler ou se rouler par terre pour avoir des conventions en leur faveur. Dingue, hein?
Oui, dingue de voir un modo troller comme ça :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit vu que la plupart des tournois utilisaient l'harmonisation qui permettait cela, ça ne changera que pour les gros bills de quartier

Ce n'était pas le cas du tournoi Warfo par exemple, ou tout simplement de pas mal de groupes de jeu, le second cas concernant la majorité des joueurs.

les gros bills s'orienteront toujours vers les BA/SW. C'est du boulot baclé. Les BT vont être plus forts: présence de 2 armes lourdes dans les totors. Mais bon ils auraient pu faire un boulot sérieux et réfléchi. Chez nous, on a un gars qui a fait l'harmonisation en cout aussi.

A ce point là, c'est quand même d'un nouveau Codex dont les malheureux DA et BT auraient besoin, ne serait-ce que pour se différencier un peu... Il y a cela dit une mise à jour Forgeworld pour les véhicules qui a fait ses preuves dans notre groupe de jeu. Ça et la FAQ suffisent à donner un ensemble à peu près cohérent.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Cela dit vu que la plupart des tournois utilisaient l'harmonisation qui permettait cela, ça ne changera que pour les gros bills de quartier
Ce n'était pas le cas du tournoi Warfo par exemple
Il n'y en a eu vraiment qu'un en v5, pas vraiment assez pour en faire une référence :clap: (si on part du principe qu'en dessous de 24 c'est plus une rencontre qu'un tournoi, s'entend)
A ce point là, c'est quand même d'un nouveau Codex dont les malheureux DA et BT auraient besoin, ne serait-ce que pour se différencier un peu...
Si c'est pour avoir un codex kikoolol comme les SW ou les BA, plutôt garder les anciens qui ont de le guoule, et attendre que la prochaine FAQ harmonise les transports, les règles et CT des pods et de l'esprit de la machine et les derniers équipements qui traînent.

Sur d'autres points, la FAQ est quand même assez abherrante, notamment sur ATSKNF et les escouades SM en réserve :D - boarf, on fera avec, comme d'hab :clap:

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point là, c'est quand même d'un nouveau Codex dont les malheureux DA et BT auraient besoin, ne serait-ce que pour se différencier un peu... Il y a cela dit une mise à jour Forgeworld pour les véhicules qui a fait ses preuves dans notre groupe de jeu. Ça et la FAQ suffisent à donner un ensemble à peu près cohérent.

Bonjour,

Où peut-on trouver cette mise à jour Forge World ?

Pour le sujet, jouant déjà BT avec l'harmonisation PTL ça ne change pas grand chose pour moi, à part au niveau des coûts.

C'est quand même agréable de savoir que GW pense toujours à nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo: Je sais, certains d'entre vous avaient raison, et du coup veulent le faire savoir, et certains (dès fois :clap: ) autres ont une telle haine des gros bills et des codices bourrins qu'ils veulent à tout prix le clamer un peu partout, mais ce serait bien de pas trop partir en HS :D:clap: .

De même, les implications de ces FAQs sur les constructions des listes d'armées seraient plus à leur place dans les sections où sont traitées les listes d'armées des codices impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je tiens à signaler un fait assez important : la FAQ Black Templars française est incomplète, il manque une partie sur les escadrons de motos qui n'ont plus besoin d'échanger leur pistolet bolter pour avoir une arme spé ou énergétique.

FAQ anglaise : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...Version_1_1.pdf

Edit : En fait non, cette précision étant inutile pour la version française du codex :D

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où peut-on trouver cette mise à jour Forge World ?

Pour le sujet, jouant déjà BT avec l'harmonisation PTL ça ne change pas grand chose pour moi, à part au niveau des coûts.

C'est quand même agréable de savoir que GW pense toujours à nous :D

C'est la mise à jour Imperial Armour II qui se trouve ici:

http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Prod...update28AUG.pdf

Grosso modo un extrait du Codex Space Marines actuel, mais gratuit et parfaitement légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.