Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

[quote name='Deirdre' timestamp='1398952677' post='2562472']
On peut aussi ajouter le fait que les romans sur l'univers de Warhammer Battle n'ont pas de série emblématique comme l'Hérésie d'Horus.[/quote]

Gotrek et Félix ? C'est du moins la première chose qui me vient a l'esprit quand je pense romans battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
L'offre des livres à l'air sympa, mais encore une fois je bloque avec les fdp.

Ils devraient essayer les ports gratuits, je suis sur que ça marcherai.

(d'ailleurs si un Lillois à une commande prévu, me MP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dada' timestamp='1398933193' post='2562206']
[quote name='Phenix' timestamp='1398932296' post='2562195']
Je pense que c'est à prendre avec des pincettes mais : [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?393740-Death-of-Warhammer-Forge"]http://www.warseer.c...Warhammer-Forge[/url]
A priori FW veut arrêter la gamme pour Warhammer Battle... pas assez rentable.
[/quote]

en même temps, ils ont jamais vraiment sortie des choses jouables, que des grosses bestioles. S'ils faisaient plus comme pour 40k, c'est a dire sortir des troupes (garde teutogen, armée kislevite) , amélioration de kit plastique ( genre pour marquer et mettre des équipements différents sur les guerriers du chaos) ça répondrais peut être plus à la demande.

Là ils nous sortent généralement un monstre par forcement géniale tout les 36 du mois ,dont quasiment tout le monde se fou.

Et quand tu vois que pour certain kit (papy nurgle) le moulage des chinois est mieux que celui de FW, on peut se demander s'ils cherchent vraiment à faire marcher Warhammer Forge.
[/quote]

J'étais venu pour poster mais tu as dit tout ce que je pensais du coup :

+1 :rolleyes:/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un gros joueur de 40k de longue date, j'ai toujours été surpris par l'arrivée de la gamme Warhammer Forge, dans le sens où je m'étais habitué à ce que FW fasse du 40k only, à 2-3 grosses pièces près.

FW, pour moi c'est avant tout des kits de conversions pour des figurines GW, des portes de chars, des épaulettes, et je crois que si FW avait réellement eu l'envie de s'installer durablement sur la gamme battle, ils auraient depuis longtemps sortis des kits de boucliers du chaos à l’effigie des 4 dieux, des kits d'ordres de chevalerie, enfin toute sorte de kit afin de couvrir un max de joueurs.
Là ils sont arrivés avec des gammes nouvelles mais sans apporter d'ajouts aux armées existantes (à part de 3 kit de l'empire).

Bref, warhammer forge, je n'y ai jamais cru et quand on voit leur gamme même si les pièces sont magnifiques, j'ai même un doute sur le fait qu'ils y aient cru eux aussi.

C'est malheureux mais tout ça ne m'étonne pas du tout.

Quand à la réussite de l'hérésie d'Horus, j'y suis moi même aussi tombé à cause (grâce) aux livres.
Je crois que pour battle, il y avait un énorme truc à faire avec la tempête du chaos, qui avait en plus le mérite d'être une campagne qui se déroulait en "même temps" que le battle tel qu'on le connait.
Y'avait un gros contexte, une vraie menace, de vrais héros et tout le monde était concerné, nan mais rien qu'en sortant des héros et un gros bouquin de campagne avec des unités uniques pour l'occasion, y'avait moyen de créer une "passion".

Moi c'est ce qui ma manque pour me lancer à battle, la passion, tout est très beau, très bien réalisé, mais ça me parait fade.

Voilà mon avis, un peu cru certe, mais il a le mérite d'être sincère.

J'espère que GW continuera à sortir du battle tel qu'ils l'ont fait avec les elfes sylvain, ça me semble être une sortie réussie Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand à la réussite de l'hérésie d'Horus, j'y suis moi même aussi tombé à cause (grâce) aux livres.
Je crois que pour battle, il y avait un énorme truc à faire avec la tempête du chaos, qui avait en plus le mérite d'être une campagne qui se déroulait en "même temps" que le battle tel qu'on le connait.
Y'avait un gros contexte, une vraie menace, de vrais héros et tout le monde était concerné, nan mais rien qu'en sortant des héros et un gros bouquin de campagne avec des unités uniques pour l'occasion, y'avait moyen de créer une "passion".[/quote]

D'ailleurs on a pluseurs grandes invasions du chaos à warhammer et on aurait très bien pu avoir un bouquin sur la guerre livrée par Magnus le pieu contre les forces du chaos vers les années 2300, période qui voit en plus l'apparition du rat cornu en personne sur terre, la formation du conseil des 13, le siège et la destruction de Praag...
Il y aurait largement de quoi faire avec les peuples concernés (nains, skavens, impériaux, kislévites, chaos...).

Quand on veut on peut :rolleyes:

A 40k c'est clairement l'existence des tanks qui a "lancé" FW mais l'hérésie d'Horus montre bien que quand on vend des kits de conversion (voir carrément des escouades complètes) on trouve preneur.

C'est même absurde que FW n'ai pas déjà fait des guerriers du chaos ou des élus, ceux de GW sont archi-monoblocs et le terrain est vraiment libre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça le potentiel reste énorme. Quand je vois par exemple que le Hierotitan de Khemri n'a pas de fig officielle et que des kits de conversion ont été créés par des structures alternatives ( partir du kit du sphinx/necrosphinx) je me dit que WF sont passés à coté de pleins de trucs (kits de mutations pour chaque dieu du chaos, figs de mangeurs d'hommes ogres originales, kits de boucliers et bannières pour toutes les armées, kits de conversions ou figs originales, ressortie des régiments de renom...)

Même les bonnes idées ont été sous-développés: les Nains du Chaos: bien cool d'avoir une armée originale mais manque à ce jour des unités de base (Hobgobs) et le monstre central de l'armée (K'daii destroyer)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Je plussoie El Doce ! Et les autres aussi d'ailleurs... FW semble avoir loupé le coche avec sa gamme tout simplment car il n'ont pas intégré les même recettes que pour 40K. Des kits permettant de créer une armée avec une thématique bien définie auraient eu du succés car il y aurait eu une logique et une cohérence à ces achats. les seuls éléments de gamme cohérents sont les nains du chaos, en cela, c'est dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1399913385' post='2569188']
FW semble avoir loupé le coche avec sa gamme tout simplment car il n'ont pas intégré les même recettes que pour 40K.
[/quote]
30k tu veux dire... ça c'est de la recette magique.
Sinon oui dommage. :(

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1399824759' post='2568601']
Le mammouth du chaos a disparu de la gamme Warhammer Monsters.

Je crois que nous pouvons dire RIP à feu cette belle figurine..
[/quote]

Arf! Et moi qui comptais me la prendre tôt ou tard... :'(

C'est confirmé? Ils ne vont pas la remettre d'ici quelques temps..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien. Je rappelle que battle devait disparaitre... que les elfes sylvains étaient voués à l'oubli dans leur forêt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que bon, si la rumeurs de règles 40K - WFB un peu plus liées s'avère exacte, avec ce qui se prépare pour la V7 et son ultra flexibilité des listes d'armées, manque plus qu'un petit nerf du canon pour espérer revoir les grosses bestioles sur les tables de jeu, et donc rebooster les ventes de War-Forge.


[i]Xou, des armes D pour les grosses bestioles, pour voir des duels de mastodontes, peut être sympa.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Surtout que bon, si la rumeurs de règles 40K - WFB un peu plus liées s'avère exacte, avec ce qui se prépare pour la V7 et son ultra flexibilité des listes d'armées, manque plus qu'un petit nerf du canon pour espérer revoir les grosses bestioles sur les tables de jeu, et donc rebooster les ventes de War-Forge.[/quote]
Bof.
Est-ce vraiment la "puissance" des bestioles qui est en cause ? Perso quand je regarde la gamme warhammer forge à part les Ndc et Les fimirs (et quelques démons) ya rien qui m'émoustille. Et les gros monstres c'est pas ce qui manquent dans les autres gammes (tiens, ya même eu un kickstarter creature caster avec des princes démons taille FW à 60 euros :rolleyes: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette rumeur est quand même assez bizarre, car FW vient de sortir Dread Saurian. Je viens de me rendre compte que ce n'est pas très cohérent avec le fait de vouloir faire disparaitre une partie de la gamme. Je pense que les décideurs chez FW ont peut-être décidé de stopper la création de nouvelles pièces, compte tenu de manque d'intérêt des collectionneurs/joueurs pour se concentrer sur 30 et 40 K.

Voilà qui me semblerait plus cohérent que le fait de faire disparaitre une part complète de leur catalogue.

Après il faut comprendre que la structure n'a rien à voir avec GW, FW est une micro entreprise. Donc ils sont obligés de faire des choix stratégiques, ils ne peuvent tout simplement pas mener de front la création de produits et éléments alternatifs pour Battle et s'attaquer à un mastodonte de la taille de l'Hérésie d'Horus dans la foulée.

Qu'en pensez-vous ? Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1399980206' post='2569662']
En tout cas cette rumeur est quand même assez bizarre, car FW vient de sortir Dread Saurian. Je viens de me rendre compte que ce n'est pas très cohérent avec le fait de vouloir faire disparaitre une partie de la gamme. [/quote]

Dread Saurien dont les premières ébauches remontent à fort longtemps, et qu'on attendait pratiquement plus. Je pense qu'ils ont voulu simplement éditer cette figurine parce qu'elle était trop avancée dans la production pour la laisser tomber.

Mais l'abandon du supplément sur le Col du Feu Noir, le fait que le K'dai Destroyer ne soit toujours pas sorti, l'absence d'une bonne partie des monstres de Monstrous Arcanum 1, avec aucune annonce du tome 2, tout ça sent bel et bien le sapin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'en pensez-vous ? [/quote]
Qu'ils devraient revoir le principe de l'offre et de la [i]demande[/i]. :rolleyes:

Si on est une petite entreprise on fait des trucs qui auront du succès, pas de la bestiole expérimentale qui intéressera 20% des joueurs Hommes lézards (2% des joueurs de warhammer ? :whistling: ).

Après entre "on arrête de faire de nouveaux trucs" et "on continue mais ça va prendre 5 ans" la différence n'est pas flagrante, si vous voulez mon avis.
Et comme rien de ce qui est arrêté n'est obligatoirement "définitivement arrêté" autant se rappeler l'essentiel : on sait rien et on saura rien. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1399983815' post='2569699']l'absence d'une bonne partie des monstres de Monstrous Arcanum 1, avec aucune annonce du tome 2, tout ça sent bel et bien le sapin...[/quote]Il n’en manque pas tant que ça (je les avait listés précédemment). Mais je te rejoins sur tout le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité, ils ont loupé leur étude de marché, ils n'ont pas non plus réussi à susciter des coups de coeur en nombre suffisant et au lieu de se demander ce qui ne va pas et comment ils pourraient recentrer leur production battle, ils décident tout simplement d'arrêter.

Logique. Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai posé directement la question par mail histoire d'être sur...
[quote]
Hi there.

We have no plans to discontinue the Warhammer Forge line.


If there is anything further we can do to assist you, or if you have any queries about the information we have requested or provided, please telephone us.

Regards,
Forge World
[/quote]

Ouf! Soulagé! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Une réponse de Forgeworld via Faeit212 :

[quote]The Empire Landship was removed from sale as some extensive repair work was needed for the master model. When this was undertaken it soon became apparent that this was not something that would be achievable in a reasonable amount of time and would require one or more of our sculptors to be taken off of other more pressing projects (the original sculptor also no longer works for us). As such the model in its original form will not be returning although we may produce another model to replace it at some point. Please accept our apologies for any inconvenience caused.

With regards to other items being removed from our website it is sometimes for the same reason as above but in other cases it because we periodically review our ranges to see what the sales levels are like for them. When we add new items to our range we have to find space for them to be stored in our warehouse. Regrettably the available space is finite and so some kits that do not sell as well as others have to be removed from sale, sometimes on a temporary basis.

There is a possibility that some further examples of our Empire range may be removed but at this point we do not this for sure, we also reserve the right to add or remove items for our ranges where we need to. We don't advertise when an item is about to be removed as this can cause a rush of orders for the products which cause complications with our stock records resulting in some orders not being fulfilled.

We will be producing more Warhammer models in the future so please rest assured that we are not abandoning this range of our products.[/quote]

En gros, le bateau a été enlevé pour faire des reparations sur le modele original mais finalement ils auront pas le temps car le sculpteur est plus là, et ça va prendre du boulot aux autres mais ils feront peut être un autre modèle pour le remplacer.

Les disparitions de figurine sont souvent due au même raison que le bateau de l'empire mais aussi quand ils rajoute des nouveaux modèles, ils doivent faire de la place pour les stocker et donc enlever ceux qui se vendent le moins, ils ne font pas d'annonce sur la disparitions sinon ça va être un gros bordel.

Ils vont faire d'autres modèle pour Warhammer pas de panique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je voulais justement leur envoyer un mail concernant les Nains du Chaos étant donné qu'une de leur machine de guerre est "out of stock", tout comme la figurine de Tamurkhan et que généralement, cela signifie que le produit est retiré de la vente peu de temps après. J'avais peur que la gamme Nains du Chaos soit condamnée à disparaître, mais s'il y a possibilité que les figs reviennent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] We will be producing more Warhammer models in the future so please rest assured that we are not abandoning this range of our products.[/quote]

Ce qui est assez intéressant dans l'histoire c'est qu'on a quelques mentions du fait qu'ils continueront à produire des figurines pour la branche battle.

Rien de guère surprenant mais ça rassure un peu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elyar' timestamp='1407655293' post='2613236']Ce qui est assez intéressant dans l'histoire c'est qu'on a quelques mentions du fait qu'ils continueront à produire des figurines pour la branche battle.

Rien de guère surprenant mais ça rassure un peu :)[/quote]Reste à savoir quand et dans quelle mesure. À mon avis, ils attendent la V9 pour relancer le truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.