Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

Avec la figurine entière, je trouve ça carrément inopérant.

1- La bête est mal proportionnée, la queue fait vraiment rongeur, les épines dorsales sont en trop, la pose est moche.

2- Les accessoires HL semblent rajoutés au petit bonheur et volent à la rescousse d'un dinosaure-like trop réaliste et collant mal à ll'esthétique HL. Je n'arrive pas bien à saisir pourquoi le carnosaure ne souffre pas des mêmes défauts alors qu'il en est très proche, mais pour moi c'est un fait. (subjectivité, quand tu nous tiens :whistling: )

3- Le T-Rex like est trop répandu dans les gammes de jouet, il aurait fallu trouver autre chose. Le gros avantage, c'est que vous devez pouvoir trouver quelque chose du même accabit pour 15 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve que Trish a su s'améliorer avec le temps, il suffit de regarder le merwyrm ou le karybdiss pour savoir qu'elle est capable de faire de très beaux monstres avec une certaine cohérence et inspiration.

Mais dans cette figurine, on voit certes qu'elle a du talent et qu'elle maîtrise les textures notamment mais en revanche la figurine en elle-même n'a aucune cohérence (je parle pas de réalisme qu'on se comprenne), il s'agit d'un lézard pourtant il a des pattes trop longues et un dynamisme incertain, la queue est trop petite pour un monstre de cette ampleur (regarder le carnosaure ou même les sangs froids, leurs queues ne sont pas anatomiquement réalistes mais elles sont cohérentes et ne choquent pas à l’œil). De plus la mâchoire est trop ouverte, la posture générale déséquilibrée (les deux pattes arrières sont appuyées sur des mottes de pierres, la patte avant levé ne semble pas se mouvoir comme un lézard mais plus comme un rat etc...). Enfin la figurine n'est pas cohérente avec la gamme homme lézard, elle ne fait jamais assez dinosaures,lézards etc pour qu'on se dise wouah elle irait parfaitement bien avec mon armée entre mon carnosaure et mon stégadon.

Puis les rajouts aztèques semblent avoir été rajouté tout à la fin comme si Trish s'est dit "merde c'est une figurine homme lézard, j'avais oublié, pas grave je rajoute 3 trucs pseudo arcaniquoaztèques et on y verra que du feux"... Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer la queue d'une bestiole bipède avec celle d'une bestiole quadrupède ... C'est pas parce que ça ne vous conviens pas visuellement que ça tache, la bestiole se déplace à 4 pattes donc une grosse queue comme un T-rex ou un sang froid (proportionnellement hein) bah çe serait plus un handicap pour elle ...

Demande à un chien ou un chat d'avoir une queue de sang froid (toujours en terme de proportion) ... pauvre bête toujours le cul par terre :clap:/>

Ce que vous devriez crittiquer c'est plutôt pourquoi cette inspiration "féline" dans le gabarit et l'allure de la bête, parce que la en l'état la bestiole est tout à fait cohérente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas elle aurait pas dû mettre une tête de t-rex. Quadrupède d'accord mais pas félin. Mais même pour un corps style dinosaure félin c'est loupé je trouve.
On dirait un dino malade.
Avis perso bien sûr...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @ Pyro8
D'emblée je suis pas fan des nouvelles moutures des salamandres, alors évidement le grand frère me botte moyen aussi... mais là je trouve que c'est vraiment dommage de pas exploiter un si belle base, je m'explique : le choix de la forme saurien/dino, c'est un choix ça se discute pas vraiment, la figurines est quand même pétée de détails vraiment intéressants quant à la texture de la peau et au final on a une bestiole assez bien aboutie, MAIS l'ajout de plaques en or aussi massives qu'inutile, là je dis STOP, ça sert a rien, ça n'aide même pas à l'esthétique de la figurine, ça la rend même complètement improbable. Pourquoi ne pas avoir sublimé ce travail d'orfèvre qui s'étale sur 40 cm (la peau/ épines), avec la myriade de skinks / howdas / etc ... qui n'auraient que renforcés l'aspect massif de la bête (qui là fait juste "Médor, ses poches à sardines et son collier sado-mazo") ?
Y'a vraiment des jours où je comprends pas leur travail ... Modifié par Colt Steven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a vu, la pièce a mis trois plombes à se faire et elle a rajouté à chaque fois des choses, un peu comme si elle essayait de rattraper l'aspect général en le chargeant de nouveaux détails, mais malheureusement ca marche pas comme ca. Un dessin simple et aboutit suffit largement pour faire quelques chose de beau, si le dessin initial n'est pas totalement réussit, ce n'est pas en rajoutant à tout va que ca rattrape le rendu final :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la réalisation qui à mon avis est loupée (épines trop longues, gueule trop ouverte, babioles trop imposantes, pose et allure bizarre etc.), le concept est pas fou non plus :

Un gros dino/dragon. Pas super original (et FW a déjà fait pas mal de dragon like, sans être des tueries je trouve). Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1396007573' post='2542543']J'attends de voir ses règles, mais la figurine elle-même ne semble hélas pas apporter grand chose de nouveau[/quote]Ses règles sont dans le Monstrous Arcanum. Vous savez, le bouquin que FW a sorti il y a déjà un moment et qui n’a toujours pas vu chaque entrée avoir sa figurine :whistling:


[quote name='veyron' timestamp='1396035714' post='2542811']On l'a vu, la pièce a mis trois plombes à se faire et elle a rajouté à chaque fois des choses, un peu comme si elle essayait de rattraper l'aspect général en le chargeant de nouveaux détails, mais malheureusement ca marche pas comme ca. [/quote]Ils ont tout simplement présenté le projet à différentes étapes du WIP. Elle ne présentait pas la figurine comme terminée et rajoutait des trucs au gré des critiques :huh:
Ça fait aussi un bout de temps qu’on a vu le WIP du K’Daai Destroyer… qui se fait encore attendre.


[quote name='veyron' timestamp='1396035714' post='2542811']Un dessin simple et aboutit suffit largement pour faire quelques chose de beau, si le dessin initial n'est pas totalement réussit, ce n'est pas en rajoutant à tout va que ca rattrape le rendu final :/[/quote]Dans le bouquin, il ne ressemble pas à ça. Il avait un air plus «majestueux», et pas une tête de T-Rex. Mais quelle est la part du sculpteur dans le changement entre la figurine et l’artwork ? Il y a eut plusieurs cas de ce type (Ettin, Élémental de Feu).


[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1396005336' post='2542523']Cet argument des figurines qui font trop jouet m'a toujours fait sourire : comme si on jouait à autre chose qu'un jeu de bataille avec des bouts de plastique/résine/métal...[/quote]Énorme +1. À chaque fois, on a l’impression qu’ils ont découvert le pot aux roses, le grand complot de GW (ou FW) pour se moquer de ses clients. Non, vous avez juste découvert qu’une figurine typée dinosaure ressemble à un jouet typé… dinosaure ! Quel sens de l’observation.
Blague à part, une fois ça peut être drôle, mais plusieurs fois systématiquement à chaque sortie de ce type, c’est lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1396054166' post='2542915']
[quote name='veyron' timestamp='1396035714' post='2542811']On l'a vu, la pièce a mis trois plombes à se faire et elle a rajouté à chaque fois des choses, un peu comme si elle essayait de rattraper l'aspect général en le chargeant de nouveaux détails, mais malheureusement ca marche pas comme ca. [/quote]Ils ont tout simplement présenté le projet à différentes étapes du WIP. Elle ne présentait pas la figurine comme terminée et rajoutait des trucs au gré des critiques :huh:/>/>/>
Ça fait aussi un bout de temps qu’on a vu le WIP du K’Daai Destroyer… qui se fait encore attendre.
[/quote]
Oui mais c'est pas le soucis pour moi, un concept plus aboutit et plus simple, sculpté comme savent le faire d'autres scuplteurs de talent n'aurait pas nécéssité autant de fioritures. Je suis quasi convaincu qu'elle en a rajouté pleins au fur et à mesure parcqu'elle voyait bien que c'était pas aussi aboutit qu'on pouvait l'attendre d'un scultpteur/trice de référence. Modifié par veyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Pas convaincu. La taille ne fait pas tout.

On dirait un gros rat mutant! D'habitude, les gros carnosaures compensent le poids de leur énorme tête par une queue longue et lourde, ce qui équilibre leur charpente osseuse, là, je plains cette pauvre bête. ^^

Si je faisais Homme lézards (ce qui ne risque pas d'arriver tant que les saurus seront aussi immondes), je m'approvisionnerais chez Papo, en plus, ils sont déjà peints et bien peints. ^^

[img]http://dinosaurcowboys.files.wordpress.com/2011/09/papo_say-cheese.jpg[/img]

Voir cet article: http://dinosaurcowboys.com/tag/papo

On pourrait aussi reprocher à cette fig qu'elle est exclusivement HL (en terme de vente, ça va les limiter, surtout vu le prix), pour le coup, ce qui n'est pas nécessairement le cas des bébêtes monstrous arcanum, mais d'aucuns me sortirons des contre-exemples, alors je passe ça au second plan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1396054166' post='2542915']

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1396005336' post='2542523']Cet argument des figurines qui font trop jouet m'a toujours fait sourire : comme si on jouait à autre chose qu'un jeu de bataille avec des bouts de plastique/résine/métal...[/quote]Énorme +1. À chaque fois, on a l’impression qu’ils ont découvert le pot aux roses, le grand complot de GW (ou FW) pour se moquer de ses clients. Non, vous avez juste découvert qu’une figurine typée dinosaure ressemble à un jouet typé… dinosaure ! Quel sens de l’observation.
Blague à part, une fois ça peut être drôle, mais plusieurs fois systématiquement à chaque sortie de ce type, c’est lourd.
[/quote]

Cette remarque n'est pas de la mauvaise foi car elle n'intervient pas à chaques figurines.

On peut clairement faire la différence entre des jouets et nos figurines, arrêtez de dire le contraire sinon tout le monde jouerait avec des jouets, ce qui reviendrait largement moins cher.

Pour reprendre une figurine presque du même typen (jouet équivalent), le mammouth FW est bourré de détails et personnes n'ira dire ici qu'il suffit d'aller chez Toys'R'Us pour en avoir un!
Personne à l'époque d'Inquisitor n'a joué avec ses G.I Joe!

Quand on nous sert un jouet avec des babioles collé dessus, on ne peut qu'être déçu en tant que fan de figurines. Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus.

Je joue HL, et bien je dois dire que quand je l'ai vu entière je me suis dis euh c'est le clan moulder qui est passé par la ou bien? Et y a pas photo quand on compare a certain jouet tellement c'est moche. Sauf que c'est pas du FW ni vendu a 150£ et c'est bien la le problème. Modifié par Orkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben d'après les photos qui fuite de FW, on est pas prêt de voir quelque chose de nouveau d'ici un moment. Même pas un WIP ou un concept art qui traînent...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Y a même pas le K'Daï, ce qui m'étonne. Depuis le temps devrait être fini non? Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce monstre... La tête est vraiment impressionante, j'ai direct pensé à la scène où on voit le T-rex de profil dans Jurassic Park. Vraiment du beau boulot...

La sculpture, et la peinture notamment, en font une très très belle pièce!


[quote name='Atma' timestamp='1396082216' post='2542949']
Si je faisais Homme lézards (ce qui ne risque pas d'arriver tant que les saurus seront aussi immondes), je m'approvisionnerais chez Papo, en plus, ils sont déjà peints et bien peints. ^^


Voir cet article: http://dinosaurcowboys.com/tag/papo

[/quote]
C'est une blague?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Il est magnifique ce monstre... La tête est vraiment impressionante, j'ai direct pensé à la scène où on voit le T-rex de profil dans Jurassic Park. Vraiment du beau boulot...[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]C'est une blague? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Non y a clairement des dinosaures 'jouets' carrément plus beau dans l'aspect général que cette fig FW vendu à 150£. [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zerta' timestamp='1396085825' post='2542978']
Non mais franchement, faut pas abuser non plus.

D'accord, certains utilisent des jouets-jouets en count as, pas de soucis. Mais on peut pas comparer du FW ou GW en terme de qualité avec du Papo quand même... Aussi sympas soit-ils.
[/quote]

Moi, je ne suis pas d'accord, il suffit de comparer le récent bastouilladon avec l'ankylosaure de chez Papo et y'a pas photo... Ce gros lézard est certes plus détaillé que les productions GW, mais il me fait penser à un dinosaure sorti d'une serie Z tant ses proportions sont... étranges.

Bon, après, je ne suis peut-être pas objectif car j'aurais adoré avoir des dinosaures de la qualité de ceux de Papo quand j’étais môme et maintenant je me fais vieux pour collectionner ça.. ^^°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non y a clairement des dinosaures 'jouets' carrément plus beau dans l'aspect général que cette fig FW vendu à 150£. [/quote]

Et bien moi, de ce que j'ai pu voir, je ne suis pas d'accord. Donc [u]tu trouves[/u] que, mais pas "il y a clairement".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Atma' timestamp='1396281489' post='2544046'
[size=2]Moi, je ne suis pas d'accord, il suffit de comparer le récent bastouilladon avec l'ankylosaure de chez Papo et y'a pas photo... Ce gros lézard est certes plus détaillé que les productions GW, mais il me fait penser à un dinosaure sorti d'une serie Z tant ses proportions sont... étranges. [/size]
[size=2][/quote][/size]

Petit rappel, on est dans un univers fantastique ou se mêle magie et autres choses étranges. Il est donc normal que la conception de ce qu'il peut y avoir ne soit pas comme ça qu'on connait. En plus on connait bien peu notre planète à un instant T alors sur toute sa vie...
Donc certes les proportions peuvent être différents de ce qu'il y a sur terre, mais pourquoi se limiterait- on à ça dans un univers fantastiques. Dans ce cas enlève les nains, elfes, orcs, gobelins, magie (pas les tours de passe passe de nos "magiciens"), puis Warhammer 40k, SDA, infinity...

Donc certes les proportions ne vous semble pas classique maintenant attendons de vrai photos déjà. Après la peinture est mieux que ce qu'on a put voir pour FG, mais ce ne reste toujours pas pour moi quelque chose qui aide à mettre vraiment en valeur la figurine.

Moi je trouve ça bien, mais j'entend que certain s'attendent à quelque chose de différents.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le principal défaut de cette figurine c'est surtout qu'on sait pas quoi en faire.
Trop gros, trop dépouillé et en même temps juste un peu trop chargé de machins homme-lézards. Trop bizarre/réaliste pour faire un dragon, trop gros pour être acheté "juste pour le fun"...

Bon après je suis déjà surpris que FW sorte un gros machin pour les HL (que j'estime être l'armée la moins charismatique de l'univers, la faute à des saurus tout moches, mais c'est un avis perso donc bon :rolleyes:/> ), il y a tellement de choses plus génériques et jouables à faire (et charismatiques donc).

Je pense que son aspect totalement original et en même temps sa sculpture "réaliste dans les détails" fait qu'elle n'évoque rien (sauf un gros rat). En général un truc fantastique fait en sorte de faire référence à quelque chose de "réel" en travestissant la créature d'origine vers quelque chose [i]d'héroïc fantasy[/i]. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1396300767' post='2544226']Je crois que le principal défaut de cette figurine c'est surtout qu'on sait pas quoi en faire.
Trop gros, trop dépouillé et en même temps juste un peu trop chargé de machins homme-lézards. Trop bizarre/réaliste pour faire un dragon, trop gros pour être acheté "juste pour le fun"...[/quote]Il possède un profil dans le Monstrous Arcanum : Dread Saurian. Ça n’est pas complètement sorti de nul part (contrairement au Troll des Marais Géant qui ne possède même pas de règles expérimentales).


Il reste 4 entrées de Monstrous Arcanum à combler :
• Le Necrofex Colossus.
• Le Khemric Titan.
• Le Shard Dragon.
• L’Élemental de Mort.

Reste également le K’Daai Destroyer dont on a vu un WIP et le Phénix dont on peut raisonnablement penser que, au vu de leur rythme, ne se fera pas car GW en a fait un entre temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il reste 4 entrées de Monstrous Arcanum à combler :
• Le Necrofex Colossus.
• Le Khemric Titan.
• Le Shard Dragon.
• L’Élemental de Mort.[/quote]
Vu l'artwork de Monstrous Arcanum pour le Necrofex, je dirai qu'il sortira dans très longtemps. Idem pour le Khemric Titan.
Les autres sont largement faisable dans les temps (enfin vu les efforts que FW consacrent à battle, c'est pas gagné)


[quote]Reste également le K’Daai Destroyer dont on a vu un WIP et le Phénix dont on peut raisonnablement penser que, au vu de leur rythme, ne se fera pas car GW en a fait un entre temps. [/quote]
Pour le k'daaï destroyer, c'est un gros buzz. FW aurait dû le sortir depuis un moment, surtout qu'il est une entrée d'une armée jouable et comme tu dis un wip est apparu fin 2012.
ok pour le phénix, c'est clairement pas leur priorité même si on peut s'y attendre (le dread saurien n'était pas une priorité à mon sens par rapport au k'daaï tant attendu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1396302197' post='2544235']
Il possède un profil dans le Monstrous Arcanum : Dread Saurian. Ça n’est pas complètement sorti de nul part (contrairement au Troll des Marais Géant qui ne possède même pas de règles expérimentales).[/quote]

mais si : http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/g/GRTH.pdf

(monoligne informatif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement pour les grosses créatures de mes Hommes Lézards j'utilise des dinosaures en jouet. Bien sûr lorsque l'on parle de "jouets" il y a du bon et du mauvais en terme de qualité et de détails.

J'ai convertis un T-rex il y a plusieurs mois pour en faire un carnosaure (les photos étaient dans la section "figurines" de ce forum).
En ce moment je suis sur deux tricératops de belle taille (ce qui change carrément du daubesque stegadon miniature à 46€ conçut par GW). Pour ceux qui veulent, je peux poster une photo de la comparaison entre le mien et celui de GW.

Après je pense également qu'on ne peux pas avoir un bon rendu en mettant juste un dino en jouet sur un socle, donc, en ce qui me concerne, je passe par une longue phase de conversion (ajout de nombreuses pièces de rabiot, utilisation de résine verte et de plastiroc, remise en peinture totales,....).

Sinon, à chacun ses choix :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1396354669' post='2544340']mais si : http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/g/GRTH.pdf[/quote]Au temps pour moi. Avant, ils mettaient un lien vers le doc dans la description de la figurine. Comme ils ne l’ont pas fait là, je pensais qu’il n’y en avait pas. Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.