Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

[quote]Nan sérieux Trish Carden j'arrive pas à comprendre ce qu'elle fout encore là a sculpter pour FW ou GW! [/quote]

Moi j'appelle ça de la mauvaise foi quand on voit ce qu'elle a fait:
- Mervyrm
- Dragon Carmin
- Brood Horror

Et là le troll, c'est un avis personnel mais je trouve cette figurine très belle et reflète parfaitement ce qu'un troll est. Je mettrai ma main à couper que si la figurine aurait contenu beaucoup trop de détails pour un troll ça aurait hurlé au scandale.. Un troll, comme dit plus haut, c'est hideux et répugnant, ça se lave pas et pour une femelle ça a les seins qui tombent.. le principe d'un troll c'est d'être une caricature à lui seul .. c'est représenté ce qu'il y a de plus moche et de plus horrible.. cette figurine a quand même vachement plus de classe que les trolls de SdA..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Nan sérieux Trish Carden j'arrive pas à comprendre ce qu'elle fout encore là a sculpter pour FW ou GW![/quote][/size][/color][size="2"]Comme je l'ai déjà signalé sur ce forum ,Trish Morrison (de son ancien nom, du temps du fameux "Sculpted by Trish Aly Morrison") a œuvré depuis des décades pour "forgé" le look global des monstres chez Citadel et Marauder miniatures (elle les sculptait tous, et ce pendant bien des années, et d'ailleurs garde un rôle prépondérant dans ce domaine). [/size]
Bref elle sculptait pro quand bien des sculpteurs actuels de figs fantastiques ne savait pas marcher ni parler.

Ca c'est pour expliquer ce qu'elle fait là! Ca ne qualifie en rien les gouts de tout-un-chacun pour son boulot.... . Mais GW ayant beaucoup basé son succès sur une "imagerie" (dont John Blanche en est souvent crédité) plus que sur la "finesse de sculpture" (où des dizaines de boites font mieux depuis bien longtemps, tout en fermant toutes au bout de quelques années): on ne peut nier les compétences d'une personne qui a portée celle-ci, au niveau figs de monstres, depuis si longtemps. Bref peut être des qualités autres que la sculpture pure et dure: une certaine patte donnée, et surement depuis améliorée... mais initiée par elle.

Si ça intéresse, je peux ressortir des vielles sculptures mémorables de la dame (hésitez pas à ouvrir un sujet là dessus, et me le signaler en privé que j'y poste!)



Ci dessous une photo privé, où on la voit avec des personnalités de l'"age d'or de Games Workshop", fin 80s/début 90s
[attachment=394:JessGoodwin+AllyMorrison+TrishMorrison+BobNaismtih.jpg]


Ensuite une bien kitch du couple qui a tant sculpté pour la boite, au moment où elle a pris son vrai départ (avant de tomber dans le côté obscur...) + une caricature comme le studio les aimait tant à l'époque:
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-9RpjeziRbTo/TXj1WogmhhI/AAAAAAAABdk/kPr4C5MoOWo/s1600/1989.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-4jc4DYiQo_U/TXj0g5E2KWI/AAAAAAAABdg/vQWGKRiZTUg/s320/Aly%2526TrishMorrisonKarikatur.jpg[/img]



Bref, elle est là au moins pour ancienneté et services rendus! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


FIN DU HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elyar nous a rapporté ceci dans un autre sujet :
[quote]Spoke to Alan Bligh and he said the next Warhammer Forge book will be no sooner that two years away... Shame! The guy who does the realm of battle tiles said he would like to do a ruined fort/ watch tower with a spiral ramp wide enough to hold a unit on it, but again Horus Heresy is the priority at the moment![/quote]Rapidement, le prochain livre FW consacré à Warhammer ne sera pas disponible avant 2 ans (NdT : n’hésitez pas à précisez la traduction). La priorité est mise sur l’Hérésie d’Horus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1380479708' post='2438987']A votre avis, s'agit il de la Bataille pour le Col du Feu Noir, ou de celui supposé le suivre?[/quote]Ça doit bien concerner la Bataille du Col du Feu Noir car il doit être le prochain et n’est pas sorti.


[quote name='capitainjacobs' timestamp='1380479708' post='2438987']notamment la Mégère Trolle, qui n'a pas encore de règles.[/quote]C’est clair qu’ils auraient pu donner les règles expérimentales au moins, surtout si le bouquin sort dans milles lunes. Heureusement qu’elle peut servir de count as Géant au moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1380472716' post='2438897']
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Nan sérieux Trish Carden j'arrive pas à comprendre ce qu'elle fout encore là a sculpter pour FW ou GW![/quote][/size][/color][size="2"]Comme je l'ai déjà signalé sur ce forum ,Trish Morrison (de son ancien nom, du temps du fameux "Sculpted by Trish Aly Morrison") a œuvré depuis des décades pour "forgé" le look global des monstres chez Citadel et Marauder miniatures (elle les sculptait tous, et ce pendant bien des années, et d'ailleurs garde un rôle prépondérant dans ce domaine). [/size]
Bref elle sculptait pro quand bien des sculpteurs actuels de figs fantastiques ne savait pas marcher ni parler.

Ca c'est pour expliquer ce qu'elle fait là! Ca ne qualifie en rien les gouts de tout-un-chacun pour son boulot.... . Mais GW ayant beaucoup basé son succès sur une "imagerie" (dont John Blanche en est souvent crédité) plus que sur la "finesse de sculpture" (où des dizaines de boites font mieux depuis bien longtemps, tout en fermant toutes au bout de quelques années): on ne peut nier les compétences d'une personne qui a portée celle-ci, au niveau figs de monstres, depuis si longtemps. Bref peut être des qualités autres que la sculpture pure et dure: une certaine patte donnée, et surement depuis améliorée... mais initiée par elle.

Si ça intéresse, je peux ressortir des vielles sculptures mémorables de la dame (hésitez pas à ouvrir un sujet là dessus, et me le signaler en privé que j'y poste!)



Ci dessous une photo privé, où on la voit avec des personnalités de l'"age d'or de Games Workshop", fin 80s/début 90s
[attachment=394:JessGoodwin+AllyMorrison+TrishMorrison+BobNaismtih.jpg]


Ensuite une bien kitch du couple qui a tant sculpté pour la boite, au moment où elle a pris son vrai départ (avant de tomber dans le côté obscur...) + une caricature comme le studio les aimait tant à l'époque:
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-9RpjeziRbTo/TXj1WogmhhI/AAAAAAAABdk/kPr4C5MoOWo/s1600/1989.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-4jc4DYiQo_U/TXj0g5E2KWI/AAAAAAAABdg/vQWGKRiZTUg/s320/Aly%2526TrishMorrisonKarikatur.jpg[/img]



Bref, elle est là au moins pour ancienneté et services rendus! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


FIN DU HS
[/quote]

J'ai bien dis que je comprenais pas ce qu'elle foutait encore là a SCULPTER et pas pourquoi elle est encore chez GW ou FW, le reste ok avec toi, elle mérite une statue ou ce que tu veux pour services rendues, ancienneté tout ça... mais force est de constater qu'elle a pas (plus?) le niveau de certains "jeunots" (et même des "vieux" comme Jes Goodwin <3) dans le domaine et je le redis en comparaison avec le taf de Edgar Skomorowski c'est juste risible, l'écart de niveau. Y a qu'à prendre la comparaison citée plus haut avec "ELSPETH VON DRAKEN ON CARMINE DRAGON", heureusement qu'Edgar balance une Elspeth de toute beauté car sinon la figurine du dragon est juste bidon!
Ok elle pond de temps à autre des trucs très bien mais elle balance aussi des trucs (pour moi) vraiment pas pro, voir franchement dégueulasse!
Je lui en veux pas personnellement hein! Mais souvent quand je trouve une figurine laide je retombe sur cette dame donc bon à force j'me dis que c'est pas la meilleure et me pose la question de sa présence à son poste; et désolé mais je trouves légitime se poser cette question vu que au final c'est moi qui vais acheter son travail!

Désolé du HS mais je devais aussi expliquer mon ressenti sur le travail de cette personne.

Promis Fin du HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fanatik' timestamp='1380567593' post='2439646']
Promis Fin du HS
[/quote]
[b]Il vaudrait mieux...[/b]


Sinon un petit bout d'info :

[quote]There was going to be a bright wizard and another wizard (cant remember which one) in the works but because of the shelving it was postponed. They looked amazing.[/quote]

Donc en gros ils vont continuer à sortir des monstres de temps à autre ainsi que des persos isolés comme ces sorciers.


J'ai bien aimé ce post sur Warseer qui résume la situation de Warhammer Forge :

[quote]"The Horus Heresy will not affect other releases."

Yeah, sure.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre aussi que Warhammer Forge ne propose pas de thématique assez forte pour créer une émulation similaire à l'Hérésie d'Horus, mythe fondateur de 40.k.

Je suis persuadé que si FW se lançait dans un évènement central de l'historique de [b]WHB[/b] (La déchirure, Nagash...) on pourrait avoir une chance de rivaliser...


Edit: quand on bosse en même temps que l'on rédige un message sur le warfi c'est la porte ouverte aux coquilles ^^ Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1380806849' post='2441236']
Il faut reconnaitre aussi que Warhammer Forge ne propose pas de thématique assez forte pour créer une émulation similaire à l'Hérésie d'Horus, mythe fondateur de 40.k.

Je suis persuadé que si FW se lançait dans un évènement central de l'historique de [b]40k[/b] (La déchirure, Nagash...) on pourrait avoir une chance de rivaliser...
[/quote]

Ah non, pas encore du 40K ! :whistling:/>


J'ai pas l'impression qu'il y ait un évènement aussi fédérateur et fondateur, et même, Battle est plus équilibré dans la répartition des armées, on est pas à 50% d'EN comme il peut y avoir 50% de SM à 40K (tout confondu hein). Et les armées n'ont pas spécialement évolué dans leur composition et leur apparence comme ça peut l'être à 30K. Si le sujet est la guerre de la Barbe, l'avènement du Chaos ou la Déchirure, on aura des elfes, des démons et des nains qui ne changent pas, pas motivant pour vendre des bonshommes.


Ce qu'ils peuvent faire, c'est développer des armées/unités délaissés par GW, on a eu les NdC, pourquoi pas des mercenaires ? Il y a des choses à faire, quand on voit les figurines impériales, la même en version piquier peut être bien vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient pas annoncé qu'ils projetaient de faire Kislev après...après...après... ?
n peu comme les kits impériaux, des rajout aux kits plastique pour personnaliser + 2-3 exclu (mage de glace, chevaucheur d'ours...)

Après on peut pas leur en vouloir, c'est tellement simple de vendre du marine. Puis ils sont bon public, faut voir les commentaires d'émerveillement quand une nouvelle épaulettes avec 3 picots de + sort...
Jouer Smlike c'est un peu comme être fanboy de la Pomme. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un évènement central historique ??? Ben le règne de Sigmar pardi !!!
En 3 tomes, en suivant les livres de McNeil.
HeldenHammer : homme (avec une liste par tribu), orques
Empire : homme (idem), chaos + un peu de skavens, nain (dans les tunnels)
Roi dieu : homme (idem), mort-vivant + un peu de nain

Y aurait un bon potentiel niveau figs, les hommes de l'époque étant entre les barbares et les débuts de civilisé. On aurait des berserkers non chaoteux, des régiment de char à la Khemri (asobornes)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spacewolf1' timestamp='1380836206' post='2441541']
Un évènement central historique ??? Ben le règne de Sigmar pardi !!!
En 3 tomes, en suivant les livres de McNeil.
HeldenHammer : homme (avec une liste par tribu), orques
Empire : homme (idem), chaos + un peu de skavens, nain (dans les tunnels)
Roi dieu : homme (idem), mort-vivant + un peu de nain

Y aurait un bon potentiel niveau figs, les hommes de l'époque étant entre les barbares et les débuts de civilisé. On aurait des berserkers non chaoteux, des régiment de char à la Khemri (asobornes)...
[/quote]
Sans parler qu'il s'est bastonné contre un gros choix d'armées : Peaux vertes, Morts vivants (de Nagash ! ^^), Hordes du Chaos, Fimirs etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Personne n'a de news sur le nouveau bouquin de WHB ? Ca fait déjà 2.3 mois qu'il aurait du sortir, et peanuts.nada au bataillon :(

Ils sont tous entrain de faire la 42eme version des épaulettes SM avec une petite étoile différente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible la " demoiselle " troll. C'est bien comme ça que je m'imaginais les femelles de cette race^^.

Pour les sorties 40k c'est vrai que cela devient vite répétitif space marines bleu, space marines bleu mais avec un aigle blanc ... 34 pak d'épaulettes pour le space marine bleu et autant pour le bleu avec son aigle blanc :devil:/> :devil:/>

C'est dommage que FW ne se penche pas un peu sur les romans Times Of Legend comme il le font avec Orus Heresy ...

Sortir une figurine de Malekith avan son passage au Côté Obscure serrait vraiment superbe^^ de pouvoir rejouer les batailles de la Déchirure ou de la conquête de l'Empire avec leurs héros de légendes !! il y a autant à faire pour Battle que pour 40k, mais le space marine bleu se vend plus que le guerrier de l'Empire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Matelloco: J'avais lu, lors que Games Day Italien ou Allemand ( à moins que ce ne soit à l'occasion d'un Open Day Forge), que le [i]prochain [/i]bouquin WHB ne sortirai pas avant 2 ou 3 ans, pour cause d'Hérésie.

Reste alors à savoir si par [i]prochain [/i]bouquin les gars de Forge entendaient celui suivant La Bataille du Col du Feu Noir, ce que j'éspère, ou si c'était bel et bien 2/3 ans pour ce dernier...

Après, vu que la Mère Trolle est sortie sans règles, ça veut peut être dire que le bouquin permettant de la jouer n'est plus si loin que ça: Le Squigs Looba, sorti il y a quelques mois de cela avait, lui, des règles expérimentales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1384783026' post='2467424']@ Matelloco: J'avais lu, lors que Games Day Italien ou Allemand ( à moins que ce ne soit à l'occasion d'un Open Day Forge), que le [i]prochain [/i]bouquin WHB ne sortirai pas avant 2 ou 3 ans, pour cause d'Hérésie.[/quote]Ça a été dit un peu plus haut dans cette même page ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutuuut! Alors là, ouais pas du tout d'accord avec toi Fanatik.

Et pourtant, la Trish Carden, elle me sort par les oreilles sur pas mal de ses productions (la chimère, ses innombrables têtes de dragons toutes plus pourries les unes que les autres, etc...) mais là, juste non : la Troll est super juste.

Je pense qu'il faut pas oublier que la peinture est trés, trés basique et qu'elle ne mets pas du tout en valeur la finesse de la sculpture/texture.

Y'aura qu'à attendre que la pièce soit traitée par quelques pointures et là tu pourras ptet de nouveau critiquer.

Puis tu parles des sculpteurs amateurs... c'est vraiment pas dur de faire mieux dans les détails et la dynamique qu'une sculpture GW voir Forge... mais c'est juste parce qu'un amateur n'a pas de contraintes à respecter en terme de moulage sur une figurine qui est la plupart du temps unique! Et sans parler des contraintes techniques, tu vas avoir les contraintes économiques qui entrent en ligne de compte. Des super cheveux, pour reprendre ton exemple, c'est possible, mais alors moulés à part et en plusieurs parties : du coup le cout de ton moule peut-être multiplié par deux et le prix de la figurine aussi.

A la limite je suis plus d'accord avec toi sur l’amas à l'intérieur du filet qui est vraiment pas top, c'est vrai... et puis y'a le ressenti qu'est important aussi, si t'aimes pas : t'aimes pas, okay.

Juste de temps en temps, faut nuancer.

-_-

P.S : non je suis pas plus que ça attiré par les personnes agées en tenue d'Eve. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote]Un évènement central historique ??? Ben le règne de Sigmar pardi !!!
En 3 tomes, en suivant les livres de McNeil.
HeldenHammer : homme (avec une liste par tribu), orques
Empire : homme (idem), chaos + un peu de skavens, nain (dans les tunnels)
Roi dieu : homme (idem), mort-vivant + un peu de nain

Y aurait un bon potentiel niveau figs, les hommes de l'époque étant entre les barbares et les débuts de civilisé. On aurait des berserkers non chaoteux, des régiment de char à la Khemri (asobornes)... [/quote]
Tu peut aussi tabler sur la première guerre contre le chaos, histoire de fédérer encore plus de joueur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1392076596' post='2515203']
Suis même étonné d'avoir vu une figue Warhammer Forge mise en avant tant il n'y a que de l'Hérésie depuis...oula... longtemps!
[/quote]

Je dirais pas loin de 10000 ans :lol:/> .
Les news WarForge sont devenues bien rares...
Le dernier message de ce topic datait de...novembre 2013 :ermm:/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aperçu ça, il me semble de ne pas en avoir entendu parler

[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/77/96/dsc01311.jpg[/img]

la source date un peu mais ils ne sont toujours pas dispo, surement trop occupés à nous pondre de l'hérésie en masse!!
pourtant ils ont de quoi faire, depuis le temps.

de mémoire : black fire pass, k'daaï destroyer, monstres monstrous arcanum, j'en oubli surement.

[quote]c'est assez dommage de ne pas avoir eu je ne sais pas, au hasard, un kahn sur loup[/quote]
assez jubilatoire, ce serait tellement bon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.