Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar]peut on SE passer de psykers?


willowlerouge

Messages recommandés

Erf je crois pas que le choix de QG seul puisse déterminer la molesse d'une liste, mais là pour le coup, la même liste avec un GP guide ou autre pouvoir sera peut être plus efficace et te permet de grapiller des points... D'ailleurs dans cette liste finalement, le QG importe peu...

Dire qu'il est indispensable ne veut pas dire que tout ce qui se fera sans sera mou, juste que ça sera moins bien...

Enfin le bonus de réserves peut apporter un petit +, mais un autarque, même dans une bonne liste reste un autarque... Cela dit j'en ai toujours joué, car j'aime le concept, mais il fait partie des unités du codex qui sont vraiment molles, voire contre-productives... Mais on va pas faire un débat sur les autarques, tout le monde sait ce qu'ils (ne) valent (pas)...

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Et que dirais-tu de cette liste là?

2) Quoi qu'il en soit, je suis près à mettre une grosse branlée a quelqu'un qui prétendrait que c'est mou :D

1) Que, TU serais parfaitement capable de torcher n'importe qui (moi en tete) avec ta compo bizarre... mais qu'à l'exception de quelques joueurs très expérimentés dans ton genre (je donne pas de nom mais des gus comme Ica***** aeth**; Kurg*, corw** et d'autres) ben l'immense majorité des jouers du coin se font rosser 95% du temps avec une compo pareille...

1bis) Que vu le nombre d'unité alignées la gestion des réserves n'oblige pas d'avoir +1 aux jets de réserve,

Donc que dirais tu TOI si tu calais un Gp guidant 3 Marcheurs ou 3 Vypers en début de partie, ou grillantla cervelle du porteur de plasma/fuseur/lance-missile d'une demi escouade de maroune... ou chancant 3 motojets turboboostant sur un objo sur la fin????

1ter) que même malgre le point 1), j'ai du mal à imaginer comment tu gères une partie en annihilation et tous les Kill points fragiles que comporte ta compo...

2) ben, écoute, ne dis ton pas que l'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires... (et moi j'apprend beaucoup :clap::wub: ) Bref, juste pour la leçon et apprendre à mieux jouer mes eldars :P , je suis pret à la prendre, ma branlée :good::huh: donc je dirais C'EST MOU, C'EST MOU, :lol::o

Maram (en mode "provocation à but éducatif" :) )

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1bis) Que vu le nombre d'unité alignées la gestion des réserves n'oblige pas d'avoir +1 aux jets de réserve,

Donc que dirais tu TOI si tu calais un Gp guidant 3 Marcheurs ou 3 Vypers en début de partie, ou grillantla cervelle du porteur de plasma/fuseur/lance-missile d'une demi escouade de maroune... ou chancant 3 motojets turboboostant sur un objo sur la fin????

Clairement, caler un GP dans la liste la rend un poil mieux.

Par contre, virer l'autarque ne me semble vraiment pas une bonne idée. Il te sécurise vachement certaines parties qui seraient assez tendues autrement.

1ter) que même malgre le point 1), j'ai du mal à imaginer comment tu gères une partie en annihilation et tous les Kill points fragiles que comporte ta compo...

T'as un très gros potentiel de cratérisation de l'ennemi. Au tournoi d'Ivry, avec une liste assez similaire, j'en étais à 1500 points en moyenne pris à l'ennemi (sur 2000). Du coup, même l'ani, tu gères pas si mal.

2) ben, écoute, ne dis ton pas que l'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires... (et moi j'apprend beaucoup happy.gif pinch.gif ) Bref, juste pour la leçon et apprendre à mieux jouer mes eldars online2long.gif , je suis pret à la prendre, ma branlée happy.gif happy.gif donc je dirais C'EST MOU, C'EST MOU, laugh.gif laugh.gif
Promis, la prochaine fois qu'on se croise en tournoi, je te jouerai de l'eldar sans GP, et on corrompra des gens pour jouer ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tiens je rebondis cette citation de Jamboncru (le bourreau des lolgrotz)

Dire qu'il est indispensable ne veut pas dire que tout ce qui se fera sans sera mou, juste que ça sera moins bien...

Ca résume assez bien mon avis :

- Est-ce qu'on peut jouer sans GP --> oui

Des listes basées sur des chassis tout partout, de la F6 en pagaille, des ddfs et qqes autres chose ca se suffit à soi-même

- Est-ce qu'on a intérêt à la faire --> non

Le GP, pour pas cher, apporte plein de choses ; donc même un petit GP monopouvoir sera un bon investissement rapport qualité-prix dans quasi toutes les listes.

et petit apparté

1ter) que même malgre le point 1), j'ai du mal à imaginer comment tu gères une partie en annihilation et tous les Kill points fragiles que comporte ta compo...

et

T'as un très gros potentiel de cratérisation de l'ennemi. Au tournoi d'Ivry, avec une liste assez similaire, j'en étais à 1500 points en moyenne pris à l'ennemi (sur 2000). Du coup, même l'ani, tu gères pas si mal.

Sur ma propre expérience (qui n'est pas monstrueuse entendons-nous bien) l'apport de l'autarque se combine bien avec les listes en mode "j'ai pleins de petits trucs fragiles pas chers qui tirent beaucoup". Il aide à assurer les salves plénières desdites unités en fiabilisant leur arrivée de réserve, et peut donc permettre de baser sa stratégie sur le fait de priver l'ennemi de sa capacité de riposte pour se protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines listes nécessitent un QG autre que le GP :

Il est très dur de se priver de l'Avatar dans une liste full piéton ou axé sur les CM.

Il est illusoire de bâtir une liste axée sur les réserves et l'attaque de flanc sans Autarque (imaginez juste l'effet d'un officier de la flotte sur vos stratégies).

Mais ces listes acceptent très bien un GP en second QG.

Néanmoins, si vous jouez des listes atypiques (c'est à dire comme celles sus-mentionnées) à un petit format (je parle de 1000 pts max), vous allez devoir les jouer sans GP pour optimiser leur composition.

Vous n'avez en effet pas assez de points pour prendre 2 QG viables et l'Autarque, ou l'Avatar aura une influence bien plus importante que le GP, utile mais secondaire, sur votre liste.

Je suis certain (mais l'erreur est humaine) que l'équivalent de la liste présentée plus haut par wildgripper à 1000 pts sera bien moins dure avec un GP qu'avec l'Autarque (car moins fiable) et trop déséquilibrée s'il y a les 2 QG.

On peut faire tenir 4 CM à 1000 pts, mais je doute qu'il soit viable d'ajouter en plus un GP...

En plus, certaines listes, même à format important, rendent le GP totalement inutile : imaginons par exemple une liste disposant de très nombreux blindés aux armes jumelées, dont la composante fantassin ne serait là qu'au titre d'amélioration du char, pour lui permettre de prendre des objectifs...

Dans une telle liste, un GP n'a un rôle que très secondaire, comme celui d'assurer une protection psychique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avoue qu'on commence à aller dans le très détaillé, mais pour le plaisir de la discussion je poursuis là-dessus

En plus, certaines listes, même à format important, rendent le GP totalement inutile : imaginons par exemple une liste disposant de très nombreux blindés aux armes jumelées, dont la composante fantassin ne serait là qu'au titre d'amélioration du char, pour lui permettre de prendre des objectifs...

Dans une telle liste, un GP n'a un rôle que très secondaire, comme celui d'assurer une protection psychique...

Je suis d'accord pour ce que tu dis sur les petits formats, mais je suis plus dubitatif sur le côté "très secondaire" du GP dans le format que tu décris plus haut.

En termes d'effet de jeu, Chance sur des chassis, c'est pas dégueu du tout. Et même en mode ratata F6 une bonne vieille maudissure des familles rendra des services contre des unités type CM, motos, loup tonnerre, etc... (sans parler des LME en mode plasma).

Si on cumule avec les petits bonus de l'antipsyk et de la lame sorcière, le GP en 2ème QG n'est pas indispensable c'est sur, mais pas un poids mort non plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est vrai que l'autarch est simplement devenu le contre de l'officier de flotte GImp en fait...

En ça il a finallement pris de la valeur de par ce codex GImp...lol...

En fait l'autarch prnd de la valeur à chaque nouveau codex d'armée Endurance3 d'ailleurs, lol...

Ne déséspéront pas, si le Codex Tau sort prochainement l'autarch redeviendra le demidieux grec qu'il est censé être, et si le codex eldar V5 sort ensuite, euh... bin il le referont et il redeviendra la grosse merde qu'il a toujourd été...lol...

prions pour que non.

Bin là moi à ma dernière partie...

il ne m'a pas bien servis, mais était assez rassurant quand même.

Bon il était sur un flanc un poil foireux lol...

Et contre de l'ork avec du Nobz Griffut dans chaque unité, bin tu le fait fuir le moindre CàC car tu sais qu'il vas se faire poutred par le villain n'ork Nobz...

Tout ce qu'il m'a fait ?

-Aider les Scorpions a ne pas se planter au sol en sortie d'épave de Serpent (Test cd10 au lieux de 9... mais réussit malgré lui quand même...)

-Des aigles ont raté leur arrivée au 2nd tour... malgré son "aide"... alors que toutes mes unités que j'aurais bien voulue qu'elles arrivent un poil après, donc pas de son aide... elles sont arrivée toutes !

erf...

Bien sûr un usage super massif des réserves, tu as toujours la malemoule d'avoir un choix qui plante tous ses test de réserve (chiée de 1...)

Bin l'autarch il offre droit au 1+ en réserve ?

Même pô sûr...

Arf après vérif bin non... même ça ils l'ont chié...

Si encore il n'avait pas la limitation du 1 toujours échec... il serait 2x mieux de fait lol...

Donc vi, il contre le Maitre de la flotte (je préfère un maitre du vin et de la biere perso) de chez GImp...

Mais mes aigles ont réussit sinon tous leurs tests Réserve feP sans lui après coup...

Donc ça rassure juste psychologiquement et un peu statistiquement...

Mais bon, comme je l'ai dit, il peut s'interposer pour "Ralentir" un reliquat de pavé (lol) alors que tes Rangers fuient pour pas se faire charger lol...

Ils peuvent prendre de l'objo et pas lui quoi...

Sinon faire chier avec un coup de fuseur par ci par là mais bon, tu grapilles un terminablor genre... ou un nobz et c'est tout...

MAis si tu peux par exemple Pilonner un truc bien chiant genre du nobz... il va les narguer juste devant euh et les aliugne au fuseur impunis (alors que les Rangeots remettent le couvert, voire le Spinneur...)

Price less.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun intéret d'avor 2 autarchs même en liste full réserve lol...

En gros euh... arf vi ça te permet d'avoir du 2+ dès le tour 2...

Mais intéret assez limité en fait.

puisque ça plafonne en 2+...

et franchement parfois tu as intéret à avoir des choix qui restent en réserve (quand c'est pas trop le bon moment...trop tôt et que y'a pas eut assez de ménage...)

Et au final la malemoule qui te met des 1 en jet de réserve ça arrive toujours lol...Mais une unité qui ne ferait que des 2 puis 1... sur 4 tours... là tu es un cas sur des milliers lol... tu n'y peut rien lol...

le +1 en réserve mais pourtant plafoné car 1 reste échec... c'est de fait super petit et minable comme bonus.

Une malédiction aura forcément plus de résultat quoi, ou un Avatar...

Ou un choix vraiment bourrin en CàC (SPhénix...)

Enfin, Yriel est un Autarch il est vrai..

Quoique avec un maitre de la Fiotte gImp en fesse (lol) avoir 2 Autarchs c'est le seul cas utile...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Il n'y a aucun intéret d'avor 2 autarchs même en liste full réserve lol...

2)En gros euh... arf vi ça te permet d'avoir du 2+ dès le tour 2...

3)et franchement parfois tu as intéret à avoir des choix qui restent en réserve (quand c'est pas trop le bon moment...trop tôt et que y'a pas eut assez de ménage...)

1) ben si.... ya un interet

2) celui là...

3) le codex est clair, avec l'autarque tu PEUX ajouter +1 aux jets de réserve... donc si tu te dis que au tour 2, une unité ne devrait pas rentrer ben tu n'utilises pas ton bonus quand tu fais ton test pour cette unité...

Sans vouloir trop m'avancer. Si tu as un 2+ au second tour, au troisième c'est entrée automatique, non?

le codex est clair aussi, le "1" au dé reste un échec aux jets de réserve, donc même avec un +2 tu dois quand même tester pour les tours 3 et 4...

Maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui bien vu...

En fait depuis la V5 il n'est plus possible d'avoir des troupes qui n'arrivent pas en tours 5 et +...

Sauf que là dans la rêgle de l'autarch il es bien dit que un 1 est quand même un echec malgré le Bonus... donc jusqu'au tour 4 bin tu peux toujours rater ton jet sur un 1.

Car l'autarch ne change pas le jet à faire, il te donne +1 à ton jet...ce qui n'estp as pareil que de décaler sur le Tableau.

Mais il faut aussi dire que la rêgle de l'autarch est V4 donc prévue pour la V4 où tu avait ce plafonnement en 2+ pour les Tours 4 et +...

Hélas comme le texte du codex n'a pas changé en V5...

Dommage car virer la ligne sur le 1 qui reste un echec...muarf...

En fait l'Autarch fait même que un 1 est toujours un échec en réserve... donc tu perds l'arrivée automatique en tours 5 et 6 ??? lol... :P

Le pire c'est que oui en fait...héhéhé...

y'a pas eut un Q&A V5 là dessus ?

Bin sinon bonne nouvelle car tes Aigles arrivent forcément en tour 5 et 6...

Et y'a plus de chances que tes motojets n'arrivent jamais donc...

Lol je devrais relire mon bouquin plus en détail, j'ai encore un nombre incalculable de vieux réflexes des vieilles version...erf...

Tiens à propos de vieux codex... "Oh encore un codex Marines qui se pointe !!!"

ça doit faire le 4eme en un an de temps au moins...

erf...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maram ^^.

L'intérêt d'une liste full réserve est AMHA de voler 1 voir 2 tours à l'adversaire, en lui laissant le 1° tour.

C'est pour moi une liste hyper mécanisée disposant d'une grande capacité de mouvement et de nombreuses armes lourdes.

Mais après cela, il va falloir arriver en masse sur la table pour ne pas laisser à l'adversaire la possibiliter de concentrer sa puissance de feu sur de pauvres petits bouts épars de liste sur la table, alors que le reste est en réserve.

Les 2 Autarques permettent donc de "voler" à l'adversaire deux phases de tir tout en rameutant le maximum d'unités au 2° tour.

En plus, il est vrai que le bonus n'est pas obligatoire et que l'on peut moduler selon les besoins.

Mais le fait de vouloir garder le plus longtemps une unité en réserve correspond plus à des stratégies de listes classiques qui cherchent à sauvegarder une ou deux troupes pour de la capture d'objectifs tardifs, que pour une liste faite pour être déployée entièrement depuis les réserves, pour contrer les listes adverses de tir ou en module d'atterrissage...

Enfin, le fait même que l'officier de la flotte existe rend le double Autarque obligatoire en tournoi si l'on compte sur le +1 en réserve...

Mais là encore, je parle listes ultra mécanisées où ultra motorisées (Serpents, Araignées...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là encore, je parle listes ultra mécanisées où ultra motorisées (Serpents, Araignées...).

Je vois bien un Autarque + générateur de saut + fuseur + épée de scorpion, avec une escouade d'araignée.

Mais le deuxième je vois pas trop comment l'équiper ni ou le mettre.

Une armée full frappe c'est intéressant comme idée, surtout avec le +1 de resserves pour chaque Autarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un Autarque + générateur de saut + fuseur + épée de scorpion, avec une escouade d'araignée.

Mais le deuxième je vois pas trop comment l'équiper ni ou le mettre.

En classique tu as l'autarque à moto, qui irait bien dans une liste rapide (intégrant des motos).

Sinon avec les AS, je prendrais plutot une arme énergétique, pour cumuler les attaques énerg avec celles de l'exarque.

Et sinon un bête autarque avec fuseur et arme énerg, pas trop cher (quoique quand meme) et pouvant servir à donner son Cd à une escouade, renforcer des gardiens de choc, etc...

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon un bête autarque avec fuseur et arme énerg, pas trop cher (quoique quand meme) et pouvant servir à donner son Cd à une escouade, renforcer des gardiens de choc, etc...
La Version cheap mais parfois rentable c'est Fuseur + Casque Banshee (en cas de matche miroir ou Tyty ou eldarsNoirs) et Troncuteuze...

La Rêgle d'Or en tout cas est que ton Autarch doit forcément avoir un fusil et une épée... et le casque Banshee est décidément pas cher donc minimum syndical aussi...

Donc voui, Fusil Vengeur, Casque Banshee et Troncuteuze c'est le top budget, mais le Fuseur ça permet quelques jackpots quand même.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Hop hop, le petit noobie eldars ajoute son grain de sel et déterre le topic (tapez pas les modos, mais j'ai tellement réfléchis dessus que j'ai envie de parler car c'est un débat sans réponse!)

Bon je remonte tout ça mais je vais surtout m'attarder sur l'autarque.
Dans le fluff, je me permet de citer la dernière phrase:"Il est fréquent de voir un Autarque ailé renverser le cours de la bataille en frappant au moment opportun".
Que dit cette phrase en quelques onomatopées: "viouuuuuuuuu" "boum" "fsiou" "finish him" "boum vehicule chiant"
En gros, l'Autarque, de part son E et sa F de chiffe molle n'est pas du tout fait, contrairement au grand prophète, pour être les fondations d'une armée. En effet, un GP monopouvoir, quel qu'il soit, aura toujours un objectif précis qui devra être mené en conjonction d'une autre unité: guerre mentale + seigneur fantôme, malédiction + vengeurs/scorpions/shees, tempête surnaturelle + marcheurs, chance + vengeurs, guide + ... un truc. A contrario, l'autarque est un peu comparable à une XV8 crisis monat (pour un prix différent certes, mais y'a des cookies en plus quand on achète le menu autarque! Et moi, j'aime les cookies!) . Je m'explique dans le paragraphe ci après:

La crisis Monat a un rôle simple et efficace que je vais résumer: Toi voir véhicule embêtant, toi taper lui, toi fuseur, lui blindage arrière. Si toi murir tant pis, si toi pas murir tant mieux.
En gros, notre autarque (que j'aime voir équipé d'ailes, d'un fusil thermique et d'une épée nergie juste au cas où) va, en général, arrivé en FeP, en solo et fourrer le canon dans le blindage 10 du véhicule adverse qui nous aura embêter tout le long (ou du land raider, mais bon, on a rien sans rien.)
Et là je vous vois rire devant vos écrans: le noobie, il met 110 points dans du one shot.
Bah oui, mais le noobie il met aussi derrière de la réserve qui est sûre d'arriver au tour 2 en général. Les marcheurs de guerre, les aigles chasseurs, les scorpions outflank etc. Et croyez moi, on se fait vite à l'idée que votre adversaire aura, en plus d'affronter un eldars, l'impression d'affronter une version un peu plus safe de l'armée démon.

A mes yeux, le Grand Prophète est plus un gadget sur une armée dont la stratégie ne dépend pas de l'interaction entre le général et son armée, mais de l'interaction exclusive entre des paires d'unités que je cite: Autarque/Marcheur, aigles chasseurs/ vengeurs (l'un sert d'appat, l'autre avance safe). Après, il est vrai qu'il est un tantinet embêtant de jouer un SF sans psyker, mais bon ce n'est qu'un '1" . .. ça ne tombe pas tout le temps non plus, voire jamais.

En conclusion, je dirais que Oui, une armée sans grand prophète est plus qu'envisageable de part le fait qu'un Autarque, aussi fidèle au fluff qu'il est, pourrait renverser une bataille en shootant un véhicule, en engageant une déva planquée ou tout simplement en apportant son soutien à une escouade empêtrée dans un corps à corps comme par exemple vos vengeurs.

Amis du soir, bonsoir et encore désolé pour le déterrage néanmoins, à mon avis, constructif de ce sujet =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis un grand amateur d'autarque, autant je vais te donner quelques bonnes raisons de jouer un GP (des runes de protection en fait):

Weaken resolve
éclair vivant
ouragan meurtrier
craignez les ténèbres
ailes de saguinius
fouet de soumission

Et je te passe la longue liste des pouvoirs CGs, qui n'en ont de toutes façons pas besoin pour te rouler dessus.

Tous ces pouvoirs appartiennent à la catégorie des pouvoirs qu'on croise souvent (comprenez quasiment à chaque fois que vous affronterez une armée tirée de ce dex), et qui font convenablement chier un eldar, souvent en empêchant l'infanterie de débarquer (si pas de runes), ou tout simplement en lui lattant ses châssis.

En fait, le GP, c'est pas tant celui qui combote avec l'armée que celui qui rend plein de matcch-ups jouables et pas juste dramatiques pour l'eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, la capacité a latter du châssis avec A3 F9 en Charge CàC... ce n'est pas rien.

un pavé de Gardiens avec Archonte ET GP peut largement foncer sur un Dread et le torcher avec ses 6 attaques me semble t'il... c'est toujours mieux que si lui te crame puis te charge.
Et te retrouver avec des Aspects par adaptés (Vengeurs, Banshees...) englués avec un Dread ou des marcheur, c'est jamais fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit au dessus^^ Le GP, c'est un peu le couteau suisse eldar, ça permet de faire pleins de trucs tout en cassant sérieusement les pieds à l'adversaire. S'en passer, c'est se passer de ses pouvoirs, or on en a réellement trop besoin (surtout en ces temps ousque y a encore plus la guerre^^). Non pas que ce soit impossible, Wild a donné un bon exemple, simplement, ça risque d'être tendu voir quasi impossible contre certaines armées^^



[quote name='frtoubib' timestamp='1332413511' post='2101797']
les archontes sont à mon goût indispensable rien que par leur antichar/démon, mais nul part il est spécifié qu'il faut un GP pour aligner des archontes, il est juste nécessaire à la formation d'un conseil.
[/quote]

Les archontes c'est:

-soit ajoutable dans une escouade de motojets, à raison d'un par escouade
-soit ajoutable dans une escouade de gardiens à raison d'un par escouade.
-soit ajoutable dans une escouade de GF, un seul aussi par escouade
- soit jouables en escouade de 3 à 10 si un GP est présent.

Le seul moyen d'en jouer en tant qu'escouade à part entière, c'est donc d'avoir un GP^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance à considérer l'autarque comme un gadget, très indépendant de l'armée, faisant ses galipettes dans son coin, des fois ça tue un tank/une escouade avec l'équipement qui va bien, mais souvent ce n'est pas décisif. Plutôt amusant et anecdotique, mais surtout pas vital. Ses bonus sont bien moins exploitables que ceux du GP.

Le grand prophète permet vraiment une interaction entre le général et l'armée, car ses pouvoirs sont généralement choisis pour aider un maximum d'unités de l'armée et optimiser toute sa construction. Malédiction est le parfait exemple du pouvoir "socialo-démocrate-pour tous", car toute l'armée peut en bénéficier pendant 3 phases sur 6 d'un tour complet. (une de tir et deux de cac) voire même pendant la phase de mouvement pour les grenades des aigles, soit 4 phases sur 6 !

Si ça c'est pas de la bonne propagande pro-GP. Cela dit, j'adore jouer l'autarque car il permet de faire des choses vraiment différentes, et il sera toujours possible de se passer de psyker, mais alors soit pour se faire rouler dessus, soit avec des listes très pointues et moins nombreuses/variées que celles rendues possibles par les psykers. (affectionnant beaucoup Iyanden et Ulthwé, j'imagine rarement jouer sans...)

Il est toujours possible de jouer autarque et GP... L'ennui est que l'avatar aussi est amusant... Bien que gringalet visuellement à côté des SF...

Les archontes c'est aussi :
-des psykers

Donc s'en passer en lisant la liste d'Annatar, c'est se priver de bons boosts accessibles à une grande partie du codex quand même. (même aux plates formes d'arme lourdes, mais est-ce vraiment nécessaire d'en parler...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archontes aussi, on peut s'en passer. Suffit de voir combien de listes n'en ont pas. Je veux dire, les tojets par 3 en mode je chope de l'obj et j'en branle pas une, plus pas de gardiens (soit une liste classique au final), tu te passes aussi de conseil, et il te reste 90% des armées mech classiques.

On peut facilement monter de la liste sans archonte, on peut même se passer de chance guide et malé. Juste, l'anti-psy, ne pas en avoir, c'est ultra relou.

Ou alors dans un milieu sans pouvoirs psys trop durs, soit globalement dans la deuxième moitié du classement compo, voire encore un poil plus bas, mais dans tous les cas, il faudra que la liste ait l'air molle derrière quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]des fois ça tue un tank/une escouade avec l'équipement qui va bien[/quote]Je suis curieux de savoir quel équipement permet à un Autarch de désouder une escouade...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.