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[Tyr]Tyty =)


Prefall

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Bon et bien salut tout le monde!

Mon topic est simple, je suis joueur des Flesh Tearers (oui oui les gros bourrins descendant des Blood Angels :clap: ), et j'en ai assez de jouer toujours la même armée, toujours les même tactiques, les même armes, les même caractéristiques..

Donc je ne suis dis, pourquoi ne pas me lancer dans une nouvelle armée? Mon choix s'est porté sur les Tyranides, car de 1 les nouvelles figurines sont vraiment bien réalisées, ensuite leurs règles sont pas si mal après avoir lu le codex une première fois x) et ensuite car aucuns de mes amis ne les faisait :clap:

Mais un problème se pose, retrouver des nouvelles tactiques?

J'ai déjà lu plusieurs sujets sur le fofo, certains se contredisent.. Donc j'aimerais que vous me donniez des avis sur les stratégies à adopter, privilégier la masse au CM ? Les CM à la masse? Des bons conseils pour bien commander son armée? Un sujet m'a déjà beaucoup aidé : " http://forum.warhammer-forum.com/index.php...mp;hl=tyranides ", mais je trouve dommage qu'ils ne fassent que les particularités de chaque unités, et non les superbes combinaisons que l'on puisse faire entre unités..

Et pourquoi pas me présenter quelques listes d'armées dignent de ce nom? :clap:

Modifié par Prefall
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Faute de liste d'armée, je peux te parler des unités emblématiques de ce nouveau codex.

La première étant les genestealers : une armée à eux seul ces monstres! Haute I et CC, course, infi perfo... C'est ta cerise sur la chantilly!

Ta coupe quand a elle sera composé d'un minimum de masse et de CM.

Très souvent tu retrouve termagaunt+tervigon, Horma+trygon, prince ailé et gargouilles. LE but étant que les deux soit une menace de manière à piéger au maximum ton adversaire.

Ta glace en elle même sera par contre composé de spécialistes très souvent à E4 à protéger mais diablement efficace dans leur rôle! Les biovores, guerriers, zozo, lictor,rodeurs sont de ceux la.

Ensuite la chantilly, c'est toi qui voit si t'en met ou pas, mais c'est toujours meilleurs avec :clap:

Je parle des grosses menaces, puissantes, dur à détruire et implacables comme les tyty prime, les carni, les gardien des ruches.

Ce que je te conseille, c'est de t'imaginer la force tyranide la plus emblématique à tes yeux, et de t'y tenir. Que ce soit en masse ou en CM, en tir ou en close, rapide ou lent, tu as suffisamment d'atout pour passer de très bonne partie avec ce dex!

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Les genestealers.. Ben figure toi que j'étais pas trop chaud pour eux.. ^^" 14pts/ fig je trouve qu'elle est vraiment chère, une svg de 5+ vraiment fragile, certes ils sont agressifs, avec leurs 2 attaques de base, 3 si ils chargent.. peuvent effectuer des attaques perfo, c'est vrai que c'est pas mal, mais bon :/ Il faut que je test pour les adopter x)

La force la plus emblématique à mes yeux? Difficile a décrire.. Je vois beaucoup de chantilly x) (gardiens des ruches sont vraiment super, tyty prime un bon QG pas trop cher, carni sont assez chers également donc i don't know..)

Je n'ai jamais affronté les tyty donc je ne sais pas comment faire une base solide.. Prince tyty obligé, avec des ailes? Un bon compromis, sacrifice?? Trygon.. Rien a redire je pense, à part juste sa fragilité?

Je vois plutôt mon armée comme un peu une marée montante couverte par des quelques CM =)

Des vagues successives, un peu décrites comme les histoires x)

Donc: Gargouilles (avec Prince?), voraces, terma, horma, et enfin la glace comme tu l'appelles.. =) Tout ceci couvert par la chantilly.

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Salut,

Pour rester fluff (comme dans les histoires) il faut que tu joues sur le CaC. Mais si tu veux arriver à tenir la route en terme de jeu, il faut que tu priviliégies le tir anti-char et le CaC anti-reste avec une petite mention pour les grosses galettes car un joueur ork (quel exemple !) aura plus de figs et plus résistantes que toi, et les tytys n'ayant pas de grenades offensives, ça peut être util pour faire occuper les petites escouades statiques à couvert.

Après je te conseil de faire comme moi quand j'ai commencé. Avoir un peu de tout, déjà pour la diversité des figs, et puis parce que le dex offre beacoup de possibilitées et que en jouant un peu de tout tu customiseras ensuite ton armée suivant ton style de jeu.

Les genestealers.. Ben figure toi que j'étais pas trop chaud pour eux.. ^^" 14pts/ fig je trouve qu'elle est vraiment chère, une svg de 5+ vraiment fragile, certes ils sont agressifs, avec leurs 2 attaques de base, 3 si ils chargent.. peuvent effectuer des attaques perfo, c'est vrai que c'est pas mal, mais bon :/ Il faut que je test pour les adopter x)

Et ben avec le codex V4 ou le genestealer était un choix QG, les armées full genestealer se défendaient largement !!! (jusqu'à la table rase parfois!) et l'attaque de flanc leur a donné de nouvelles possibilités.

Bon courage

Trygon

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Oui, le tir anti char ça j'ai compris (Zozo + gardiens de ruches), mais quelqu'un évoquait le tyrannofex dans un topic, bon investissement? Avec ses canons briseurs il peut faire mal à longue porter.. éliminer directement quelques choses qui nous fait peur? Après un mawloc peut s'occuper de contourner un char et pourquoi par d'en faire une boîte de conserv..

De plus j'ai peur que les genes se faire détruire au tir, car quand un adversaire voit cela il se dit "Videz vos munitions dessus!". Certes on peut mettre des terma dessus pour les couvrir.. Donc pour les genes juste attaque de flanc? c'est le bon combo? x)

Ensuite les genes d'ymgarl.. des avis?

Vous me donnez des structures d'armées, je l'ai note, mais qu'en est ils des combinaisons?

Superdady a donné des idées, par exemple le prince ailé avec des gargouilles. On envoi pas le prince se faire massacrer? x)

J'affronte souvent des sm(dont les chevaliers gris avec leur psycanons, juste un mot : aïe..), smc, tau et orks..

Des conseils à adopter contre chaque ennemi?

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-quelqu'un évoquait le tyrannofex dans un topic, bon investissement? Avec ses canons briseurs il peut faire mal à longue porter.. éliminer directement quelques choses qui nous fait peur?

-Après un mawloc peut s'occuper de contourner un char et pourquoi par d'en faire une boîte de conserv..

-De plus j'ai peur que les genes se faire détruire au tir, car quand un adversaire voit cela il se dit "Videz vos munitions dessus!". Certes on peut mettre des terma dessus pour les couvrir.. Donc pour les genes juste attaque de flanc? c'est le bon combo? x)

Ensuite les genes d'ymgarl.. des avis?

-Superdady a donné des idées, par exemple le prince ailé avec des gargouilles. On envoi pas le prince se faire massacrer? x)

J'affronte souvent des sm(dont les chevaliers gris avec leur psycanons, juste un mot : aïe..), smc, tau et orks..

Des conseils à adopter contre chaque ennemi?

Tyrannofex, c'est un choix mou par excellence : 250points pour 2tir F10 CT3... Sa fait une touche pour peut être juste un secoué sonné... c'est cher.

Le mawloc, pas encore testé ou vue désolé.

Le but des stealers c'est justement de faire très peur. Certain en mette deux packs de 15 en infi à couvert. Et la aie! Tout les tirs y passent pour les tuer avant qu'ils n'engluent la moitié de l'armée et en tue une bonne partie à eux seul. Avec des glandes par exemple, c'est assez atroce! Mon combo perso, je le fais avec ... des spores mines! Et oui, tu les place avant le déploiement adverses en Fep, il est donc obligé de se déployer sur les flancs (la ou les stealers vont frapper) ou de garder en réserve, et donc la tu as la maitrise du terrain! C'est tout bête, mais j'adore. §Un autre combo consiste à additionner les -1 sur une unité pour la faire fuir : pouvoir de l'alpha, tir de dévoreur suivie d'un pouvoir du prince par exemple.

Les ymgarls sont très sympa le problème c'est que beaucoup joue 2x3gardien et 3 zozo donc les slot d'élites sont pris. Par contre, c'est des stealers en mieux donc sa fait le café!

Le prince, c'est un synapse, un QG, un psyker balaise et une CM, donc l'envoyer se faire tuer pour rien... Sa fait cher l'aimant! Un exemple de combo sympa (mais cher, privilégier en 2000points mini) c'est un prince vampire avec 2garde d'un coté, 2carni+prime de l'autre. C'est très rouleau compresseur ce truc la!

Contre SM et assimilé, privilégie les CM et les attaques perfo. Rodeurs, stealer e autre sont de très bon choix.

Contre les orks et tau, je dirai des hormagaunts empoisonnés et des biovores, pour pilonner et faire mal en chargeant!

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Ensuite les genes d'ymgarl.. des avis?

Oui! par groupes de 5-6 pour rentrer facilment dans le couvert et ne pas risquer d'être détruits car tu ne peux

pas les placer. Je les joue toujours tellement ils sont adaptables à n'importe quelle cible.

Par exemple, disons que tu les fait apparaître, et qu'ils vont charger une bande de chétifs gardes impériaux qui

n'ont aucune chance de survie. Tu as choisir le bonus E+1, comme ça normalement tu les auras battus puis effectué une percée. Mais avec le E+1 tu résiste bien mieux aux salves de fusils laser F3 qui vont te tomber

dessus.

Si au contraire tu vas charger une unitée plus puissante comme des marines du chaos par exemple, la tu aura

besoin du bonus A+1 qui va te permettre d'infliger les pertes supplémentaires qui feront la différence.

Et encore un autre cas, si tu charge un véhicule avec BL10 de dos, ben aves le bonus F+1 tu leur permet

d'atteindre une force de 5 et de pouvoir faire du dégat lourd sur le véhicule.

Et surtout rappelle toi que tu ne peux pas utiliser le même bonus deux fois d'affilée, donc calcule bien ce que tu vas faire au tour suivant pour ne pas regréter ton choix.

Mais ne t'inquiètes pas, les stealers d'ymgarl sont vraiment puissant et plaçables dans n'importe quelle armée compétitive je pense, grâce à leur polyvalence.

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Mon combo perso, je le fais avec ... des spores mines! Et oui, tu les place avant le déploiement adverses en Fep, il est donc obligé de se déployer sur les flancs (la ou les stealers vont frapper) ou de garder en réserve, et donc la tu as la maitrise du terrain! C'est tout bête, mais j'adore.

Cela ne marche que sur un seul type de scénario comme combo : Brouillard de guerre.

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Bon résumé sur les Ymgarls même si ils sont assez cher à mon avis. Et ne pas oublier que leur point d'arrivé est défini à l'avance et que ton adversaire peut facilement t'anticiper (ça dépend de la profusion de zone de terrain sur la table).

Evidemment ils entre en concurrence direct avec les seuls choix anti char de tir du dex donc on en voit pas souvent.

Sinon il y a pleins de combos, je joue plus au feeling qu'en cherchant les combos. Au final ça marche aussi ^^.

Mais va dans un club et discute avec des joueurs tytys. Ca sera bien plus parlant et puis si tu tombes sur un joueur sympa, il voudra bien te laisser jouer avec son armée et lui avec la tienne, et bon tu débutes pas tu prendra vite le coup (C'est comme ça que j'ai su que je ne jouerai pas du tau!!!).

Trygon

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Mon combo perso, je le fais avec ... des spores mines! Et oui, tu les place avant le déploiement adverses en Fep, il est donc obligé de se déployer sur les flancs (la ou les stealers vont frapper) ou de garder en réserve, et donc la tu as la maitrise du terrain! C'est tout bête, mais j'adore.

Cela ne marche que sur un seul type de scénario comme combo : Brouillard de guerre.

Hein? pourquoi ça :flowers: ?

Je comprends pas, qu'est ce qui empêche que ça fonctionne en bataille rangée ou fer de lance?

Je suis un peu perdu la je dois dire.

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J'avoue que le tyrannofex est cher payé.. Faut vraiment avoir du points à dépenser..

Aujourd'hui première bataille, 2000 points, j'ai déjà appris certaines choses des tyty =)

Le Mawloc est vraiment super, il s'est rentabilisé dès le 2eme tour en arrivant (bon j'avoue, le petit "HIT" à aidé x) ) il a massacré 2 escouades (une tactique et devastator) qui était bien groupé, pour moi il est vraiment super. A voir si 2 passe :flowers:

Ensuite mettre des glandes d'adrénaline aux horma.. ça fait mal, même au sm!

Le prince dans les gargouilles mauvaise idée x) Il s'est fait massacrer a coup de canon laser..

C'était à prévoir.. Mieux vaut prévoir des gardes ><

Les stealers = juste du bluff? Intimider l'adversaire a dépenser ces tirs dessus? Et si il ne prend pas, il se fait.. surprendre? x)

Les spores mines j'étais assez intéressé par ça, mais j'me suis dis non ça peut pas être aussi simple.. x)

J'essayrais les Ymgarl, vous donnez des avis positifs =)

Et n'ayant jamais affronter les tyranides, ils ne connaissent pas encore les surprises que cette armée cache x)

Carni est un bon investissement?

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Lu,

Alors, génes tu as pas du bien les jouer, j'ai toujours fait le café avec eux, 1 charge multiple sur char + masse tu m'es 2 mec sur le char et le reste sur la masse avec des Glandes ou des griffe et hummm tu salives ^^ par contre gaff au Lances-flammes.

Le carni est un bébé prince tyranide. Je le trouve un peu lent à aller au CaC mais une fois dessus c'est parfait. Pour un peu près le même pris je préfère un tervigon en troupe qui peut prendre des objos et pondre des unités opérationnelles. ( et si tu as un petit chiffre se planqué dans un décort pour chopé un objo c'est niquel ) et tu ponds en moyenne 20 gaunt ( je conte sa par partie ). A toi de voir

En combot je fait : princes ailé en aimant a tir ( chère mais te fait gagner une fase de tir en moyenne pour 230 pts ). et après je me fait du full horma avec sa.

Sinon je fait mixte de génes avec horma ( et oui encor eux :P ) 2 escouade de chaque, lorsque les genes sont mort généralement les horma arrivent au CaC.

Et pour finir je fait : 1 prince seigneur de la ruche

10 gaunt

1 trigon en attaque de flan ( merci le prince ^^ )

2 Zozo en Sport

La je trouve sa génial ( ce n'est que mon avis d'autre trouverons sa nul ^^ ) la pondeuse en flan ( qui reste une créature monstrueuse :P ) avec des gaunt a gogo miam et les zozo en sport font très mal aussi le tour où ils arrivent

^_^ Matthieuu10 :wink:

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Je ne sais pas si tu as lu le début du sujet, mais le truc c'est que je n'ai jamais joué Tyranide, donc je n'est encore jamais joué les genes ><

Ben le tervigon j'ai test tout à l'heure... Premier jet : 1 - 1 -2. Partie fini pour lui car il ne peut plus en faire grâce au double.. Je n'ai pas été conquis x)

Modifié par Prefall
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Plop,

Ton adversaire s'est laissé prendre avec le mawloc car c'était la première fois, mais la prochaine fois il se rentabilisera déjà moins. Comme dit Fire, sur le papier, c'est très interessant, mais en pratique c'est un gros bestiau qui vient se planter sous le nez de l'adversaire, et qui est mauvais au CaC en plus, enfin bref... Pour moi c'est un autre tyranofex quoi, cher pour pas grand chose.

Pour le même prix tu prends une douzaine de genestealers, c'est trop plus booon ça! Je ne comprend pas que tu sois sceptique pour les genestealers, ça te fait pas rêver son profil de ouf? Tu en mets une douzaine dans ta prochaine liste et tu essayes en Attaque de flanc, en infiltration, ...

Tu ne le regretteras pas

Trygon

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Moui.. Le Mawloc reste fragile, mais bon il peut très bien gêner l'ennemi, voir lui faire peur :P Avec la partie qu'il a fait, il a une petite réput' croyez moi :)

Un joueur Tau n'a pas très envie de le rencontrer.. =)

Les glandes sont un très bon choix, elles permettent de donner à des petites créatures.. la force d'un sm? x)

Sacs à tox je note =P

Bon sinon.. J'ai essayé les Genes.. Et.. J'AIME =P

Je pense que je n'avais pas mesurer la puissance qu'il pouvait délivrer.. Ce sont des machines à tuer.. Surtout avec leurs attaques perforantes..

Seul problème, les faire traverser le champs de bataille.. Vraiment peur de ça. Mais reste la solution d'attaque de flanc, voir les spores mycétiques?

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Je ne sais pas si tu as lu le début du sujet, mais le truc c'est que je n'ai jamais joué Tyranide, donc je n'est encore jamais joué les genes ><

Ben le tervigon j'ai test tout à l'heure... Premier jet : 1 - 1 -2. Partie fini pour lui car il ne peut plus en faire grâce au double.. Je n'ai pas été conquis x)

En fait de mon point de vue la ponte c'est plutot la cerise sur le gateau qui me permet personellement de ne pas avoir besoin de plus de trois unités de troupes pour jouer les objectifs.

Il faut surtout voir qu'en plus la bestiole peut etre en troupe et qu'accessoire elle est la clé d'une bonne resistance en tyranide: en gros contre les tirs, perso j'arrive généralement a combiner une sauvegarde de couvert avec l'insensible a la douleur qu'offre le tervigon, et au final j'arrive donc généralement pas tres abimé au corps a corps.

Sinon en tyranide, le défault je dirais c'est qu'une unité ne fait généralement pas grand chose toute seule, il faut une synergie pour arriver a vraiment faire quelque chose (ca en plus de penser a boucher les "trous", comme dans les autre armée). Le bon coté c'est qu'a part jouer la resistance (pas vraiment le point fort de l'armée amha) tu peut faire a peut pret n'importe quelle thématique tout en restant jouable.

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Après toi, je note bien que le tervigon peut être un choix de troupe, donc effectuer une attaque de flanc avec le prince seigneur de la ruche.

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Et le tervigon, je lui rajoute souvent glandes et sac à toxines. Pour peu qu'il pondent une dixaine de gaunt, sa tue limite un prince démon qui comptait être en sécurité au close : Une dixaine de tir + les attaques empoisonnées et à même init ou la contre charge, miam! Contre des adversaires de close c'est un régal tant que le double n'arrive pas. Il m'a fallut trois partie pour le voir faire de bon truc, mais je ne le regrette pas!

Je l'ai déjà vue pondre des gaunts au points de ne plus pouvoir en posé d'autre! Il a l'avantage d'être fun et à double tranchant, donc un choix très fluff et très rigolo.

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