Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] Nouveau LA !


Grimgor

Messages recommandés

Bin disons qu'on a quand même un nouveau codex avec une nouvelle wyvern. Donc c'est comparable à la wyvern V7 ou V7.5 (la V7 avec le new GBR).

TU ne trouve peut-être pas ça pertinent mais avec de nouveaux coups pour la wyvern ET le perso, c'était quand même important de le mentionner je pense...

Ca se référait à l'invul 4+. Dire qu'on a une nouvelle invul 4+ n'a pas de sens puisqu'elle n'a rien à voir avec le LA.

Le HE tu m'explique ce qu'il a de mieux en svg que 1+ (éventuellement relançable tout comme l'orques) et 4+ invu? pas grand chose me semble-t-il...

Heu t'arriveras jamais à 1+ avec l'orque dessus. Armure lourde (pour l'invul), monté, bouclier: 3+.

Entre une 3+ et une 1+ relançable, il y a un fossé.

Et comparer un stellaire à 700+pts ou un dragon noir avec l'objet le plus gruger de battle c'est pareil, ça sert a rien...

Bien sûr que si: un stellaire à 700+ ou le dragon noir, ben on les voit parfois en milieu moyen/dur. La wyverne n'y a clairement pas sa place, par contre.

Je ne suis même pas sûre de ne pas lui préférer le griffon impérial, c'est dire...

Mais peut-être signe-t-elle le retour des "monstres moyens " (genre maticore, griffon etc...) qu'on ne voit plus du tout ces temps-ci.

Elle signe rien du tout en étant absente des tables de jeux, ce qu'elle sera (sauf mou assumé) tout comme le géant.

L'arachmachin est plutôt une créature moyenne à cet égard: clairement pas ultime, mais pas non plus faiblarde.

Si tous les autres monstres de battle pouvaient suivre cette voie, ça pourrait devenir sympathique.

Mais bon, faut pas rêver, si équilibre il y a (ce dont je doute, au vu de la façon dont la V7 s'est déroulée pour les O&G), c'est pas pour demain, ni pour la semaine suivante.

C'est sûr que si tu retires les OM et les bannières de tous les LA, tu as déjà beaucoup moins d'abus. Mais franchement, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se référait à l'invul 4+. Dire qu'on a une nouvelle invul 4+ n'a pas de sens puisqu'elle n'a rien à voir avec le LA.

Alors OK elle n'est pas nouvelle.

Mais vu que la wyvern baisse de prix et que le perso orques aussi; et qu'on commence à en reparler (avec l'ancien LA elle était clairement aux oubliettes) on peut quand même la mentionner...enfin bref peut importe.

Heu t'arriveras jamais à 1+ avec l'orque dessus. Armure lourde (pour l'invul), monté, bouclier: 3+.

Entre une 3+ et une 1+ relançable, il y a un fossé.

Bouclier de ptolos, pierre de chance ou de l'aube...et t'as encore le talisman de préservation éventuellement..

Ok c'est pas un truc constent ultra ultime mais ça s'approche de ce que tu peux faire en HE quand même...

C'est sûr que si tu retires les OM et les bannières de tous les LA, tu as déjà beaucoup moins d'abus. Mais franchement, j'en doute.

Disons que je vois plus à long terme que toi peut-être. Mais quand la Kaeleth aura disparue on en reparlera du dragon noir :angry:

Parce que un dragon ça reste un dragon et faut pas espérer le voir baisser en stats (et c'est normal) ce qui en fait un truc porc c'est les objets bourrins des mecs increvables dessus, mais si comme pour les orques les objets cheatés tendent à disparaitre et que le 4+ invu basique (re)deviens la norme bin on verra quoi...

De là a préférer un griffon à 200pts qui a 0 svg et 4A F5 excuse moi mais je trouve que tu pousse le squigs un peu loin là...

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouclier de ptolos, pierre de chance ou de l'aube...et t'as encore le talisman de préservation éventuellement..

Ok c'est pas un truc constent ultra ultime mais ça s'approche de ce que tu peux faire en HE quand même...

Si tu mets le bouclier de ptolos, tu mets pas l'armure du destin, il faut savoir ce que tu veux.

En outre, le tir osef un peu, les tirs sont répartis contre la bestiole pour les moins dangereux, et les tirs de canon ou autre gabarit, ben ça touche les deux, et là t'en as franchement rien à faire d'avoir une 1+ au tir.

Et au close, tu te retrouves avec une 4+ ridicule mais relançable (...) grâce à ta pierre de l'aube. Génial.

Disons que je vois plus à long terme que toi peut-être. Mais quand la Kaeleth aura disparue on en reparlera du dragon noir :angry:

A moins d'avoir une boule de cristal, t'es dans la whishlist pure. On a bien vu en V7 que ce n'était pas parce que le LA O&G lance une version que les La qui suivent sont du même gabarit. Que du contraire, la V7 a donné lieu aux pires aberrations sur la fin.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir une boule de cristal, t'es dans la whishlist pure. On a bien vu en V7 que ce n'était pas parce que le LA O&G lance une version que les La qui suivent sont du même gabarit. Que du contraire, la V7 a donné lieu aux pires aberrations sur la fin.

Évidemment mais tout le monde le sais "toutes les bonnes choses ont une fin". Et la Kaeleth en aura une AMHA.

On va pas refaire toute la V8, mais c'est quand même quelques objets qui plombent l'intérêt de certaines parties, et rarement les unités (même si ok l'abo et l'hydre blablabla).

Si tu mets le bouclier de ptolos, tu mets pas l'armure du destin, il faut savoir ce que tu veux.

En outre, le tir osef un peu, les tirs sont répartis contre la bestiole pour les moins dangereux, et les tirs de canon ou autre gabarit, ben ça touche les deux, et là t'en as franchement rien à faire d'avoir une 1+ au tir.

Et au close, tu te retrouves avec une 4+ ridicule mais relançable (...) grâce à ta pierre de l'aube. Génial.

Ne soit pas méprisant cher Archange :'( , tout ce que je dis c'est qu'on peut avoir de la save si on veut contre le tir (on parlé de ça au début), et ptolos+tal. de préservation c'est compatible...je sais quand même lire les O.M...On a donc une certaine polyvalence sur nos "combo" d'O.M si on le veut

On peu donc tout à fait se blinder en save contre le tir, ou avoir une arme magique correcte (il y en a dans le GBR).

Enfin bref, la wyvern c'est nul car elle coute pas 50pts et puis c'est tout hein :angry::ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir une boule de cristal, t'es dans la whishlist pure. On a bien vu en V7 que ce n'était pas parce que le LA O&G lance une version que les La qui suivent sont du même gabarit. Que du contraire, la V7 a donné lieu aux pires aberrations sur la fin.

Évidemment mais tout le monde le sais "toutes les bonnes choses ont une fin". Et la Kaeleth en aura une AMHA.

On va pas refaire toute la V8, mais c'est quand même quelques objets qui plombent l'intérêt de certaines parties, et rarement les unités (même si ok l'abo et l'hydre blablabla).

+1

La V8 va sans doute faire disparaitre ces trucs débiles, et apporter la cohésion que l'on réclame tant. Chez GW, je sais pas qui/comment faisait les OM, mais c'était du grand n'importe quoi! Là, j'imagine que les OM du GBR sont "assez" équilibré, et comme tout le monde y a droit, même dans le pire des cas ça s'équilibre bien souvent (exception du Parchemin de Syvejir sur les Vampires par exemple).

D'accord le LA V7 offrait pas mal de petits objets sympa, et le V8 avec ces 8 objets m'a fait peur, je m'imaginais déjà faire des listes sans charmes avec des HE ou l'Empire. Mais au final, les 8 objets ont l'air pas mal, bien pensés, équilibrés, et si tout le monde restait à ce stade ça ne me choquerai plus. Depuis la V8, la majorité de mes OM O&G provenait de là (même en LA V7), alors franchement la perte n'est pas énorme entre les deux LA.

Et on y gagne largement entre le LA V7 en V7 et le LA V8 en V8!

L'orque sur Wyvern envoie quand même beaucoup plus lourd qu'avant pour moins cher, on doit bien trouver un moyen de s'en servir en dure non?

Enfin bref, la wyvern c'est nul car elle coute pas 50pts et puis c'est tout hein :angry: :'(

:ermm:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment mais tout le monde le sais "toutes les bonnes choses ont une fin". Et la Kaeleth en aura une AMHA.

On va pas refaire toute la V8, mais c'est quand même quelques objets qui plombent l'intérêt de certaines parties, et rarement les unités (même si ok l'abo et l'hydre blablabla).

+1

La V8 va sans doute faire disparaitre ces trucs débiles, et apporter la cohésion que l'on réclame tant.

Eh les gars, on est en section stratégie, donc ce serait bien de discuter de ce qui EST plutôt de ce que la V8 va sans doute éventuellement/sûrement modifier dans un futur plus ou moins proche et très approximatif/aléatoire...

Et même si Khalet disparaît, ça change rien à la wyverne qui reste toujours aussi nulle. On ne verra simplement encore moins de dragon noir, mais je vois pas ce que les OM des autres armées changent au LA O&G.

Chez GW, je sais pas qui/comment faisait les OM, mais c'était du grand n'importe quoi! Là, j'imagine que les OM du GBR sont "assez" équilibré, et comme tout le monde y a droit, même dans le pire des cas ça s'équilibre bien souvent (exception du Parchemin de Syvejir sur les Vampires par exemple).

C'est sûr que le parchemin de pouvoir n'a rien d'abus, il n'est d'ailleurs jamais interdit en tournois.

Et les mêmes OM pour tout le monde, ça n'aura rien d'équilibré, parce que les profils des champions et seigneurs sont très différents.

Une arme qui ajoute +3F (ou ignore les armures), c'est complètement pourri sur un archidiacre (2A CC4 F4) alors que sur un mec qui a 6 attaques qui relance pour toucher, c'est limite abusé.

Pareil pour une armure lourde qui donne une 4+ invul: c'est bien pour un mec qui a E5-6 et de toutes façons seulement accès à l'armure légère, mais les humains risquent de tirer la tronche parce qu'ils comptent sur l'armure pour compenser leur pauvre E4 et ont accès de base à une meilleure armure.

Les abus de la V8, c'était aussi lié aux domaines de magie spéciaux, et là encore, même quand tout le monde a accès aux mêmes domaines, ben c'est pas la même chose. Un buveur d'âme avec CD7 ou CD 10, c'est pas le même impact. Un soleil sur un sorcier qui peut aller au close, c'est autre chose que sur un haut elfe ou un humain.

Bref, l'équilibre ne se fera pas en donnant les mêmes OM à tout le monde, c'est clair comme de l'eau de roche.

L'orque sur Wyvern envoie quand même beaucoup plus lourd qu'avant pour moins cher, on doit bien trouver un moyen de s'en servir en dure non?

Non.

En moyen si c'est à grand format oui.

En moyen/mou en optimisant le reste de la liste, pourquoi pas.

Mais la wyverne reste un choix mou.

Enfin bref, la wyvern c'est nul car elle coute pas 50pts et puis c'est tout hein :angry: :'(

Non, elle est mauvaise parce qu'elle réquisitionne un seigneur, qu'elle coûte donc cher (un peu moins cher, ça reste cher), qu'elle fait pas mal du tout (elle n'a vraiment que le piétinement pour elle, et il faut donc attaquer uniquement de l'infanterie) et qu'en V8 elle se prend toujours des ripostes sur deux rangs, et que les machines de guerre font un double hit sur le péon au dessus et sur la bestiole elle-même.

Pour être optimiste:

Le seul intérêt que j'y vois, c'est la portée de 18ps de commandement vu que c'est notre seule grande cible pour général orque. A jouer en retrait pour éviter les projectiles, ça permet de garder un œil sur les machines de guerre pour dissuader le grand aigle de venir (en O&G on a mieux pour moins cher mais bon), et ça peut faire une petite charge qu'on espère décisive vers la fin de la partie contre de l'infanterie adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, on est en section stratégie, donc ce serait bien de discuter de ce qui EST plutôt de ce que la V8 va sans doute éventuellement/sûrement modifier dans un futur plus ou moins proche et très approximatif/aléatoire...

Euh, oui, mea culpa :'(

C'est sûr que le parchemin de pouvoir n'a rien d'abus, il n'est d'ailleurs jamais interdit en tournois.
Archange, désolé, mais tu cherches souvent la petite bête de la non exhaustivité des arguments adverses! On est nombreux à aller en section debrief pour tirer les tendances des règles, si je ne le site pas, c'est parce qu'une liste exhaustive n'est pas le sujet ici!

Elle mériterait d'ailleurs un sujet entier, comme une convention, sur laquelle s'appuieraient les orga de tournois, et les joueurs amicaux! (pour moi, c'est surtout les sorts 6 qui posent problème, pas l'objet!).

Je veux pas être condescendant, je te rassure, mais parfois mettre un peu d'eau dans nos vins.

La difficulté de lecture des post stratégie (qui m'a poussé à ouvrir un post "amicale"), c'est l'interprétation des appellations de dure/mou! Surtout que la plus-part du temps, ce sont les anciens du warfo qui en parle, et qu'ils font donc preuves d'arguments d'autorité! (j'ai tendance à toujours prendre en considération, voir trop au sérieux ce que tu dis Archange!)

Tu sembles tellement convaincu que la Wyvern c'est mou, que j'en viens à penser qu'elle est injouable (je caricature)!!!

En mettant de l'eau dans nos vins, ou en employant une "échelle de dureté" (là aussi je caricature), on y verrait plus claire!

La Wyvern, c'est si mou que même à 25pts tu ne l'as jouerai pas? Ou elle t'intéresserai à 120pt? Parce que c'est complètement différent!

Si dure, c'est tout optimiser, alors même à 120pts elle ne servirait à rien, mais si dure c'est pas nécessairement optimiser, les 40pts de trop pourrait être rattraper ailleurs non?

Et les mêmes OM pour tout le monde, ça n'aura rien d'équilibré, parce que les profils des champions et seigneurs sont très différents.

Une arme qui ajoute +3F (ou ignore les armures), c'est complètement pourri sur un archidiacre (2A CC4 F4) alors que sur un mec qui a 6 attaques qui relance pour toucher, c'est limite abusé.

Pareil pour une armure lourde qui donne une 4+ invul: c'est bien pour un mec qui a E5-6 et de toutes façons seulement accès à l'armure légère, mais les humains risquent de tirer la tronche parce qu'ils comptent sur l'armure pour compenser leur pauvre E4 et ont accès de base à une meilleure armure.

Les abus de la V8, c'était aussi lié aux domaines de magie spéciaux, et là encore, même quand tout le monde a accès aux mêmes domaines, ben c'est pas la même chose. Un buveur d'âme avec CD7 ou CD 10, c'est pas le même impact. Un soleil sur un sorcier qui peut aller au close, c'est autre chose que sur un haut elfe ou un humain.

Bref, l'équilibre ne se fera pas en donnant les mêmes OM à tout le monde, c'est clair comme de l'eau de roche.

Bien sur! Mais là encore, tu montres la limite mon argumentation dans sa non exhaustivité!

Je vais pas aller coller un Croc Runique à mon Seigneur Sorcier et me plaindre qu'un héro gob m'a défoncé!

Le déséquilibre que tu mentionnes ici est plutôt une question de bon sens, et d'intelligence du joueur!

Le F+3 justifie son prix sur un Prince HE (par exemple), mais est complètement inutile sur un Archidiacre. Ce n'est pas de cet équilibre là que nous parlions.

Si l'armure du destin est adaptée aux Orques et pas aux Humains, il est normal que le prix soit fait pour l'Orque, afin de limiter les abus et nous obliger à réfléchir! L'armure est alors utilisée au mieux, et c'est ce que nous recherchons tous.

Je viens justement de parler dans le sujet "Comment tuer une Arack" car A+3 n'est pas adapté à un HE, mais beaucoup plus à un Orque!

Bref, je suis persuadé que tu sais tout ça...

L'orque sur Wyvern envoie quand même beaucoup plus lourd qu'avant pour moins cher, on doit bien trouver un moyen de s'en servir en dure non?

Non.

En moyen si c'est à grand format oui.

En moyen/mou en optimisant le reste de la liste, pourquoi pas.

Mais la wyverne reste un choix mou.

Enfin bref, la wyvern c'est nul car elle coute pas 50pts et puis c'est tout hein :angry::lol:

Non, elle est mauvaise parce qu'elle réquisitionne un seigneur, qu'elle coûte donc cher (un peu moins cher, ça reste cher), qu'elle fait pas mal du tout (elle n'a vraiment que le piétinement pour elle, et il faut donc attaquer uniquement de l'infanterie) et qu'en V8 elle se prend toujours des ripostes sur deux rangs, et que les machines de guerre font un double hit sur le péon au dessus et sur la bestiole elle-même.

L'idée de base de Gorgork est d'optimiser la Wyvern, et l'équipement du cavalier, et là le GBR nous donne du choix à discuter!

Comme il le dit, la baisse du cout (275pts nu) le rend tout même attrayant, on peut même caser un seigneur sorcier niv4 à coté à 2000pts!

Hormis les MdG (j'aime vraiment pas la règle qui touche les deux auto :ermm: ), je pense que le mec est tout de même capable d'apporter un gros plus. Alors comment diminuer ce risque des MdG, ou les faire taire au plus vite?

Ou multiplier les Grandes Cibles?

Pour être optimiste:

Le seul intérêt que j'y vois, c'est la portée de 18ps de commandement vu que c'est notre seule grande cible pour général orque. A jouer en retrait pour éviter les projectiles, ça permet de garder un œil sur les machines de guerre pour dissuader le grand aigle de venir (en O&G on a mieux pour moins cher mais bon), et ça peut faire une petite charge qu'on espère décisive vers la fin de la partie contre de l'infanterie adverse.

C'est vrai Cd9 à 18ps, c'est tout bon, et je vois surtout un mec capable d'apporter une grande flexibilité en apportant du RC un peu partout avec un bonne charge de flanc/dos!

Il pourrait peut être avoir un rôle de chasseur de général et de GB, surtout vu l'importance qu'on prit ceux-ci en V8. Après tout, une charge de face avec défi (si on s'est débarrassé du champion avec un sort), puis fuite à 3D6, ça peut être rentable surtout que maintenant fuir dans un ennemi ne nous tue plus!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe du coq à l'âne.

A quoi sert le sort main de gork maintenant?

On ne peut plus amener d'unités directement au CàC avec, donc, à ,part pour placer du fanatique, y a t'il un réel intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler que comparer le seigneur orque sur sa wyrm et le seigneur HE sur son dragon stellaire qui récupère des points de vie grace au domaine du même nom n'a pas vraiment de sens en cette V8.

C'est un peu comme jouer Buveur de sang / Grand Immonde avec ou sans ce domaine, tu passes d'un truc moyennement jouable à un truc boeuf.

Comme il le dit, la baisse du cout (275pts nu) le rend tout même attrayant, on peut même caser un seigneur sorcier niv4 à coté à 2000pts!

Avec 500 points de seigneur t'arrives à caser ton seigneur orque avec invu + ta wyrm a 275 et un autre seigneur sorcier ? Sont pas chers les persos orques maintenant, moins de 100 points pièce :angry:

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, l'équilibre ne se fera pas en donnant les mêmes OM à tout le monde, c'est clair comme de l'eau de roche.

Oui mais alors la, un jeu qui se joue avec des caractéristique différente ne sera jamais a 100 pour cent équilibré, sinon faut demander qu'il fasse une seule race...

Mais la wyverne reste un choix mou.

Alors c'est ton avis, premièrement le fait de ne plus voir de dragon noir ou autre dragon n'est pas le résultat de la non efficacité du monstre mais bien du problème de passer la mage level 4 dans ce type d'armée qui avec le potentiel magique de base reste un choix plus bourrin.

Maintenant les dragon n'ont rien perdu en V8 et j'en rencontre régulièrement en haut de classement sur les tournois.

En OG tu n'as pas ce problème puisque tu passes le level 4 et la vouivre, tu augmente la porté de ton commandement et sans revenir sur l'équipement du gazier il y a moyen de faire quelque chose de correct en prenant juste un orque de base et pas ON.

Après comparer une vouivre a 160 points avec un stellaire a 370 ça c'est mou ^^ parce que clairement les deux n'ont pas les même cibles.

les machines de guerre font un double hit sur le péon au dessus et sur la bestiole elle-même.

La encore l'argument me laisse sceptique doit t'ont arrêter de jouer des lions blancs parce que si on tombe contre un chaos un hit d'apo les réduises sensiblement. une machine hit bien les deux enfin déjà sur les catas reste a voir qui se prend la grosse force, et les canons a part nains empire c'est pas courant.

Je pense archange sans aucune animosité que tu détruit de façon peu objective les arguments des autres joueurs car il ne relève pas de ce que tu penses jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert le sort main de gork maintenant?

On ne peut plus amener d'unités directement au CàC avec, donc, à ,part pour placer du fanatique, y a t'il un réel intérêt?

Placer une unité dans une position avantageuse...

Sauver une unité dans une position délicate...

Tiens, un squig broyeur sur le flanc de ton armée... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une wyvern dans ton :'( .... :ermm:

Je tiens à rappeler que comparer le seigneur orque sur sa wyrm et le seigneur HE sur son dragon stellaire qui récupère des points de vie grace au domaine du même nom n'a pas vraiment de sens en cette V8

On est bien d'accord et Archange aussi, on peut en revanche comparer (rapido) les bonhommes dessus. Et pour le prix l'orque ne fait pas pitié je trouve...

En OG tu n'as pas ce problème puisque tu passes le level 4 et la vouivre, tu augmente la porté de ton commandement et sans revenir sur l'équipement du gazier il y a moyen de faire quelque chose de correct en prenant juste un orque de base et pas ON

+1, même si c'est risqué d'avoir son gégé sur une pôv' wyvern en mouss' :lol:

Après en parlant de monstre, je préfère je pense un lord sur wyvern (armure du destin, bouclier, épée de frappe et pourquoi pas potion d'impétuosité) pour 348pts qu'une Arach à 300pts. Ok c'est du seigneur et du rare pas trop comparable donc mais c'est les 2 grosses bêtes de l'armée...avec le géant liquide :angry: et elles sont dans la même tranche de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en parlant de monstre, je préfère je pense un lord sur wyvern (armure du destin, bouclier, épée de frappe et pourquoi pas potion d'impétuosité) pour 348pts qu'une Arach à 300pts.

Question con, pourquoi choisir obligatoirement un seul des deux ? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant et pour alimenter le débat :

1 grand chman orque sur vouivre avec tout le matos qui vas bien = environ 420pts

Vous en pensez quoi?

Mieux que le chamy gob sur araigné? c'est pas rentable c'est sur mais ... a réflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.