Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G] Nouveau LA !


Grimgor

Messages recommandés

Alors comme le sujet à été clos dans la section rumeur, je pense qu'il aura tout à fait sa place ici :D

J'aimerais que chacun donne son avis sur ce LA donc, pour ma part il est très bien et la fait que certaines personnes le massacrent avant même de l'avoir testé ou d'avoir vu ce qu'il donne en tournois me dérange un peu :wink:

Donc, je retiens:

Les +

-La nouvelle règle pour les kikoup'

-La magie, surtout la petite waagh

-Les perso violent, malgrès tout ce qu'on pourra dire sur eux ils frappent très fort, surtout avec la nouvelle règle de kikoup :P

-Les perso gob' qui coûtent rien

-Le champi pour les chaman gob de la nuit

-Le guerrier orc de base toujours aussi bon, meilleur même avec lance + 1 en force !

-Les kostos bien violents

-Le gros kitrou

-Les gob meilleurs qu'avant, le zigouillard à seulement 10 points

-Les gob de la nuit toujours aussi bon

-Les chars à loup par 3 à 50 point/u :)

-Les ON chères mais meilleurs

-LES TROLLS EN SPE AVEC BAISSE DU COUP :lol:(edit Cadwallader : Ah, ils tapent moins fort? :) )

-Les chasseurs de squigs meilleurs grâce aux attaques de soutien

-La cav' un peu mieux (kikoup) des kostos sur sangliers avec lance font des attaques de force 6 en charge

-Les trolls d'eau et de pierre un peu mieux également

-L'ARACHNAROCK ! Que se soit en version de base, avec catatoile (excellente) ou en monture de chaman combiné avec des niveaux 2 pour une bonne base de magie, j'adhère complètement !

-Les peintures de guerre pour le géant... Non il est toujours aussi nul :/

-Le squig broyeur qui fait très trèsss mal

-La cata à plongeur

Les -

-Le coût des perso :D

-Les chamans orques toujours aussi mauvais comparé aux gobs

-Le manque d'OM, compensé avec ceux du GBR

-Les OS sans protection

-Les kostos toujours limités :wink:

-Pas de bannière magique pour les kostos

-Les gob sur squigs nul :)

-Les balistes qui font des incidents de tir... Pfff

-Le lance-roc en rare

-Le géant toujours aussi nul

Par contre je ne sais pas trop quoi penser pour l'animosité... Ni des persos spé ("Osef des spé blabla pas jouables en tournois blabla") chuuut pour moi ils sont une part très importante d'un LA et montrent un état d'esprit des O&G.

J'attends vos avis sur ce LA !

Grimgor :)

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je profite du nouveau LA pour ressortir mes gobs de bataille du col, et j'aimerais leur adjoindre

les orques sauvages, ne serais-ce que pour placer un seigneur orque pour le commandement.

Que pensez vous des orques sauvages double kikoups dans une optique optimisée, voir tournoi?

Je souhaiterais les jouer en 7X4 avec des trolls (communs et d'eau) ainsi que plusieurs régiments de 40 gobs de la nuit arme de base - bouclier et rétiaires.

Utilisez-vous la bannière enflammées dans l'unité d'OS (sur le PGB)? Le problème est qu'il se retrouve bien fragile.

Quels types de héros utilisez vous en nounous des Trolls? Je pensais utiliser des héros orques sur cochon.

Je vais expérimenter et tester différentes combinaisons, mais c'est une approche nouvelle pour moi (je joue le plus souvent Empire qui tâche :P ).

Sur le papier je suis assez fan des nouveaux squigs broyeurs, un nouveau rôle tout trouvé pour mes deux figurines de Gobbla :ermm: .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'ARACHNAROCK ! Que se soit en version de base, avec catatoile (excellente) ou en monture de chaman combiné avec des niveaux 2 pour une bonne base de magie, j'adhère complètement !

La catatoile, c'est un tir de catapulte qui fait frapper en dernier l'unité visé pendant 1 tour. Donc il faut que l'ennemi charge pendant son tour pour frapper en dernier, sachant que je n'ai pas vu de règle spéciale permettant de tirer dans un corps à corps.

Possible que j'ai raté quelque chose mais ca ne me fait pas vraiment triper.

-Les gob meilleurs qu'avant, le zigouillard à seulement 10 points

10 points c'est hors de prix pour une petite fig qui en gros sort un pauvre coup fatal.

-Les ON chères mais meilleurs

En quoi sont-ils meilleurs ? ils sont immunisés psychos, ne pourront pas fuir, à part ça ils ont les mêmes stats non ?

-Les perso violent, malgrès tout ce qu'on pourra dire sur eux ils frappent très fort, surtout avec la nouvelle règle de kikoup smile.gif

Des persos violents sans objets magiques, j'aime.

Au moins nos seigneurs auront désormais des invulnérables, un équipement standard, et on ne perdra pas du temps d'une liste à l'autre à tester des variantes.

-Les chamans orques toujours aussi mauvais comparé aux gobs

Ca manque d'arguments tout ça. Surtout le "toujours" parce que dans l'ancien bouquin ils sont très biens, plus endurant que du chaman gob, meilleurs cd, bonne magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le guerrier orc de base toujours aussi bon, meilleur même avec lance + 1 en force !

c'est une blague? :ermm:

je voulais juste rebondir sur ça, a chaque fois que j'ai joué (depuis la V6) contre une armée orque un minimum opti je n'ai jamais croisé d'orques (encore moins de kostos), et ça ne m'étonne pas.........c'est une unité sans punch (le nouveau kikooup va peut-être un peu l'améliorer), sans cd, pas si bon marché que ça.........(le seul truc qui les rend un peu moins mauvais c'est l'endu4).

Les guerriers orques sont vraiment pas une unité que l'adversaire va craindre, engluable par de la masse ou destructible par de l'élite.

Je n'ai pas testé ce nouveau LA mais je trouve qu'il ressemble fortement à l'ancien (en opti en tout cas), beaucoup de machines, du pack indomptables avec fanas, grosse magie, éventuellement du troll ou une horde d'orque noire (l'immu psyco sert à rien.........). En bref ça ressemble plutôt à une maj qu'à une refonte complète.

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel orque (et archer orque) ça redevient de la daube très exactement.

En effet on passe d'un Boy à 5pts nu (6 pour l'archer) à 6pts nu (7 pour l'archer). Bref le changement V6 - V7 mais à l'envers ...

Alors qu'on me dise pas "oui mais le kikoup". La lance ne change rien, elle frappe certes à +1 F maintenant, et donnera des attaques sup si on se fait charger, mais on coute plus cher et on perd la parade ... rentable ? Pas si sûr ...

Ze truc de la mort anti machin régénérants, c'est les archers orques sauvages bannière de feu. Ca crame au tir et au CaC, et ça dépote (ou pas ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze truc de la mort anti machin régénérants, c'est les archers orques sauvages bannière de feu. Ca crame au tir et au CaC, et ça dépote (ou pas ^^).

Ouais c'est super. Ou plutôt ça le serait s'ils avaient accès à la bannière magique... Mais c'est pas le cas ^^.

Je laisse parler pour le reste, j'enfoncerai le clou quand j'aurais le bouquin. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Cette armée est importante pour moi et je souhaite l'utiliser en milieu optimisé car j'aime le milieu des tournois. Dans un premier temps j'aimerais encourager tout le monde à voir positif et ne pas transformer ce post en mur de lamentations comme était en train de devenir le post sur les rumeurs, et vu comme c'est parti j'ai peur que ça le devienne. De toute façon le bouquin est là, donc ça ne sert à rien de continuer à chercher le mal, autant aller de l'avant et voir ce qui marche plutôt que ce qui marche pas.

La nouvelle règle de l'animosité me convient car elle incite au close et c'est toujours comme ça que j'ai vu une armée orques et gob.

Il n'y a pas d'unité particulièrement puissante je pense qu'il faut les utiliser de concert et avec synergie. Sans doute utiliser un pâté d'orques et charger avec les chars à loups gobelins qu'on peut avoir maintenant en grand nombre. Un pâté d'orque avec un perso orque noir afin de le fiabiliser.

Après le guerrier orque, faut pas charrier, il a quand même des stats supérieurs à d'autres unités de warhammer, il n'est pas forcément aussi inutile. Avec le kikoup on perds la règle de la parade ?

Je verrais bien une liste avec des arachnoroks avec squigs broyeurs ou cataplongeurs (gérer les cibles dangereuses), une grosse unité d'orques sauvages sur cochon kostos arme additionnelles qui balancent 30 A de F5 à 4CC, orques sauvages en base ou orques classiques pour plus de sauvegarde , des chars et des trolls.

Voilà un bon potentiel je pense.

Pour gérer les gros trucs abusés (abo, hydre), je vois des cataplongeurs, magie waaagh, ou un héro bien équipé sur vouivre, l'arachnorok a son attaque spé mais me semble plus difficile à réussir.

Les grosses unités d'élite pourraient être retenus par des gros packs d'orques permettant aux chars et trolls de donner le coup de grâce.

Voilà un début d'idée, je n'ai pas beaucoup d'expérience, donc j'acceuillerais avec joie toute proposition pour faire évoluer ces idées, en espérant faire tourner le sujet dans ce sens.

Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les perso gob' qui coûtent rien

C'était déjà le cas.

-Les ON chères mais meilleurs

Moins cher, mais pas meilleur (ou peu).

-Les OS sans protection

En même temps c'est le principe de l'orque sauvage, le contraire me dérangerait.

Pour les guerriers orque, les gobelins de la nuit ont toujours fait mieux dans mes parties. Si on oublie le kikoup, les gobs rétiaires sont aussi bien pour deux fois moins cher (avec un part d'aléatoire en plus par contre).

Sinon pour les orques sauvages en milieu optimisé, je pense que oui c'est faisable. En tout cas c'est ce qu'on a de mieux pour prendre/tenir la tour. Donc si ce scénario est joué je dirais oui. Pour le reste, c'est à tester.

Sinon pou l'animosité, ça reste bien dans l'esprit orque. Après en terme de jeu, pas sur que ce soit beaucoup plus gênant qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur les O.S:

LA configuration 2 armes de base me semble pas la plus utile. Tu gagne au final que 5/6/7 A suivant comment tu te forme, et tu paye full price pour le pack.

Perso je les préfère avec des arcs pour pilloner tout ce qui te tourne autour et ne veut pas t'engager et tu garde du répondant au CaC, avec pourquoi pas un "kitrou"...ça me semble sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince le LA est pas un LA elfe noir bis alors je chouine... Faut arrêter un peu.

L'orque pour 6 Pts c'est bien, suffit de comparer au gor pour vous donner une idée. Ou à de l'humain lambda. Donc le prix est bien.

Les nouvelle règles de kikoup sont très bien aussi.

Le kosto pas cher mais plus qu'une seule fois (hors perso spé).

Le truc vraiment naze c'est la toile qui ne dure qu'un tour, du coup l'utilité reste moindre.

Pour une fois qu'on nous sort un truc plus ou moins équilibré, on crache dessus.

Pourtant il y a de quoi faire. Même le zigouillard vous crachez dessus alors que le machin pour 10 pts il a 2 attaques coup fatal.

Bref, on nous a pas sortie un LA EN/démon bis, et j'en suis très content, j'espère juste qu'ils vont maintenir le même niveau.

Actuellement:

Le fanatique-rétiaire à de beau jour devant lui, surtout avec l'ajout du gros squig.

Le full piéton orque est vraiment envisageable, entre l'orque et l'orque sauvage, les hordes peuvent fleurir. On ajoute des orques noirs un peu moins cher et plus fiable sur la psycho, et on a peut-être l'une des hordes avec le plus d'impact au CaC.

Le sanglier qui est devenu vraiment abordable, ce qui permet de varier: kosto ou pas, lance ou pas, sauvage ou pas etc... C'est tout simplement la cavalerie avec le plus de choix d'option possible (masse d'attaques ou puissance d'impacte en charge ou juste troupe rapide pas trop cher).

L'araknok c'est juste un monstre bien jouable (sauf cata à toile bien ratée), elle va éclipser le géant pour sur.

Les trolls moins cher et en spé.

Reste les squigs qui sont plus aussi fort qu'en V7 mais on ne peut pas gagner partout.

Bref le LA mine de rien, prend un boost, notamment sur le nombre de figurines jouables, car pour 20 orques vous pleurez pour les 20Pts de plus, mais pour les trolls qui coûtent moins cher... non?

Bref, reste à attendre que les LA qui mettent le jeu à genoux dégagent vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Je m'excuse d'avance mais les citations ne marchent pas, même après de nombreuses tentatives :)

Edit walach : Je te les ai corrigé 8-s

10 points c'est hors de prix pour une petite fig qui en gros sort un pauvre coup fatal.

10 points c'est donné pour ça.

En quoi sont-ils meilleurs ? ils sont immunisés psychos, ne pourront pas fuir, à part ça ils ont les mêmes stats non ?

Nouvelle règle kikoup.

Des persos violents sans objets magiques, j'aime.

Et les OM du GBR ?

Possible que j'ai raté quelque chose mais ca ne me fait pas vraiment triper.

Dommage pour toi, moi elle me fait vraiment triper !

CITATION(Grimgor @ 28 Feb 2011 - 18:31)

-Le guerrier orc de base toujours aussi bon, meilleur même avec lance + 1 en force !

c'est une blague?

Non.

je voulais juste rebondir sur ça, a chaque fois que j'ai joué (depuis la V6) contre une armée orque un minimum opti je n'ai jamais croisé d'orques (encore moins de kostos), et ça ne m'étonne pas.........c'est une unité sans punch (le nouveau kikooup va peut-être un peu l'améliorer), sans cd, pas si bon marché que ça.........(le seul truc qui les rend un peu moins mauvais c'est l'endu4).

Tu n'as pas dû jouer contre beaucoup d'armées :P Coût pas exorbitant, force 4 (ok au premier round) endu 4, SVG passable (pour la version bouclier). Et les kostos, attaques F5 c'est sur que c'est nul...

Le nouvel orque (et archer orque) ça redevient de la daube très exactement.

Pas d'accord ! 20 orcs kikoup bouclier c'est une unité pas si chère que ça qui balance dans les 10A F4 et qui encaisse pas mal grâce à l'endu 4.

Cette armée est importante pour moi et je souhaite l'utiliser en milieu optimisé car j'aime le milieu des tournois. Dans un premier temps j'aimerais encourager tout le monde à voir positif et ne pas transformer ce post en mur de lamentations comme était en train de devenir le post sur les rumeurs, et vu comme c'est parti j'ai peur que ça le devienne. De toute façon le bouquin est là, donc ça ne sert à rien de continuer à chercher le mal, autant aller de l'avant et voir ce qui marche plutôt que ce qui marche pas.

ENORME +1, on a le même état d'esprit à ce que je vois :-x

Cherchez un peu ce que ce LA a de positif au lieu de pleurer sur les trucs négatifs (Ils sont certes présents et j'en ai énoncés certains mais voilà c'est fait on peu passer à autre chose que diable !)

En effet les archers OS me semblent pas mal, mais je me demande si en version par 10 à poil avec gros kitrou si on ne pourrait pas faire des MSU acceptable...

Grimgor, O&G pour toujours !

Modifié par Walach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déja exprimé mon point de vue sur le nouveau LA et tout le bien que j'en pense, ici, message 293.

Je voulais juste rebondir sur les zigouillards. Vous oubliez qu'il ont une arme additionnelle, donc à 10 pt le pitou on a bien 3A avec coup fatal et frappe en prem's... Si vous en jouez 3 et bien pour 30 petits points, on a 9 A qui peuvent cibler une même figurine et là même le vampire en face il a un petit frisson au moment du lancer de dés... Encore une fois, ce n'est pas ultime, c'est fun, ça peut être puissant et c'est bien dans l'esprit du LA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quand meme bizard que les orc normaux en kostos aient le droit à une bannière magique et pas les OS kostos. je pense qu il y a un oubli d une ligne.

par contre c est bien que les cavaliers normaux ou OS puissent en prendre et meme sans être kostos.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi sont-ils meilleurs ? ils sont immunisés psychos, ne pourront pas fuir, à part ça ils ont les mêmes stats non ?
Nouvelle règle kikoup

J'aime encore, pourquoi les ON sont meilleurs, parce que le bouquin a une règle générique supplémentaire. Super.

L'orque noir à 13 points la fig de l'ancien bouquin, c'est juste un gars au cout proche de celui d'un guerrier du chaos sans en avoir les stats.

F6 ou F7 à l'arme lourde ca va pas changer grand chose, par contre il t'en faux un paquet pour amortir les pertes.

Pour le même cout t'as la longue barbe naine, CC5, Cd9, le reste pareil, et ils peuvent fuir aux charges.

Je voulais juste rebondir sur les zigouillards. Vous oubliez qu'il ont une arme additionnelle, donc à 10 pt le pitou on a bien 3A avec coup fatal et frappe en prem's..

Combien de CC ? 2 comme les gobs ? Sur les persos ils vont toucher à 5, donc sur 9A, tu fais 0.5 coup fatal. Ok le vampire sert les fesses, mais statistiquement tu as juste perdu 30 points.

Par contre, nos 40 gobs, + 45 points de rétiaires, + 75 pts de fana, + 30 points de zigouillards, elle frise les 300 points. La perte inéluctable fait mal.

Pas d'accord ! 20 orcs kikoup bouclier c'est une unité pas si chère que ça qui balance dans les 10A F4 et qui encaisse pas mal grâce à l'endu 4.

Autant jouer double kikoup ou lances, au moins tu cognes. Sinon c'est toi qui te fais engluer.

Pour une fois qu'on nous sort un truc plus ou moins équilibré, on crache dessus.

Normal, l'orque va encore devoir compter sur les jets de dés pour gagner des parties. Le seul point vraiment positif, c'est qu'il y a beaucoup moins de cavaleries légères maintenant pour sortir les fanas. Nos adversaires vont devoir en préparer un peu, ce qui potentiellement peut les affaiblir.

L'araknok c'est juste un monstre bien jouable (sauf cata à toile bien ratée), elle va éclipser le géant pour sur.

Sans souci, mais son prix en € est totalement excessif :)

je voulais juste rebondir sur ça, a chaque fois que j'ai joué (depuis la V6) contre une armée orque un minimum opti je n'ai jamais croisé d'orques (encore moins de kostos), et ça ne m'étonne pas.........c'est une unité sans punch (le nouveau kikooup va peut-être un peu l'améliorer), sans cd, pas si bon marché que ça.........(le seul truc qui les rend un peu moins mauvais c'est l'endu4).

Faut pas tomber dans l'excès inverse non plus, le gobelin sert beaucoup à porter les fanatiques, la CC2 est un vrai handicap malgré les filets. L'armée ne peut pas passer 6 tours à prendre des coups, l'orque et le troll restent le seul moyen d'en mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de CC ? 2 comme les gobs ? Sur les persos ils vont toucher à 5, donc sur 9A, tu fais 0.5 coup fatal. Ok le vampire sert les fesses, mais statistiquement tu as juste perdu 30 points.

Quand même, 1 chance sur 2 de sortir un coup fatal ASF pour 30 points, moi j'adore . Certes c'est pas ultime, mais c'est plutôt sympa ( ça va pas empêcher les gobs de se faire ramoner bien sûr ).

1 chance sur 2 de CF sur mon GG, si je joue CV, j'y vais pas.

Pour seulement 10 pts fig je les trouve loin d'être Hors de prix. C'est vrai que a la place de 3 on pourrait rajouter 10 gobs a l'unité, mais avec la possibilité d'assassiner le GG/GB/Speedy en face, je trouve que c'est un investissement pas inutile.

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze
J'aime encore, pourquoi les ON sont meilleurs, parce que le bouquin a une règle générique supplémentaire. Super.

L'orque noir à 13 points la fig de l'ancien bouquin, c'est juste un gars au cout proche de celui d'un guerrier du chaos sans en avoir les stats.

F6 ou F7 à l'arme lourde ca va pas changer grand chose, par contre il t'en faux un paquet pour amortir les pertes.

Pour le même cout t'as la longue barbe naine, CC5, Cd9, le reste pareil, et ils peuvent fuir aux charges.

t-t-t-t-t-, mauvais raisonnement parce qu'on parle bien du bouquin orque et non celui des nains...

Donc qu'est ce qu'un orque noir gagne par rapport à l'orque commun est plutôt la question.

Si je ne m'abuse: +1CC +1F +1Cd +1Svg, Immu Psycho, possibilité de porter une arme lourde (la règle armée jusqu'au dent est toujours d'actualité?) et une bannière magique, edit suite à la réponse du dessous: et ils ne sont pas soumis à l'animosité!

Attention, clairement je suis d'accord pour dire que les orques noirs ne sont pas un choix optimisé, mais contre certaines armées il peuvent largement sortir leur épingle du jeu (au hasard Khemri ou Sylvains)

Modifié par Le Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même cout t'as la longue barbe naine, CC5, Cd9, le reste pareil, et ils peuvent fuir aux charges.

Si tu veux comparer, fais-le au moins jusqu'au bout : ils ont M3 aussi ... Et puis même, admettons qu'ils sont 1 pt trop cher par rapport à du Martelier (13 au lieu de 12). Donc le pavé de 30 full command c'est 420 au lieu de 390. 7% trop cher. Ca me parait gérable, non ?

Note : je prends 3x10 pour le coût de l'EMC, je crois que ça a changé maintenant ?

A mon sens ces comparaisons inter-armées sont vaines. Elles ne tiennent jamais compte des synergies au sein de l'armée. Les Orcs Noirs apportent un pavé d'élite qui tape très fort et qui n'est pas soumis ni à l'animosité, ni à la Psychologie. C'est donc une sacré option en soi, ça me paraît décent comme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste vous rappeler que le coup fatal des zigouillards n'est valide que lors de premier round où ils sont révélés (malheurement) donc il faut éclater le seigneur d'entrée ou mourir dans d'atroces souffrances^^

En plus de ça tout le monde saura que les gobs communs hébergent ces derniers et par conséquent éviteront d'y approcher leurs héros/seigneurs.......

Pour moi c'est juste une option gadget, qui peut être utile dans un pack de 40 gobs avec 4 persos armes lourdes (donc cher et pas opti) pour le fun.

En ce qui concerne les ON je les trouve moyen comme d'hab mais je pense qu'une horde avec bannière perforante et 2 ou 3 perso dedans (dont une Gb enflammée par ex) peut avoir un intérêt même en opti. A voir vu que ça sera le prix de 12 trolls^^

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, clairement je suis d'accord pour dire que les orques noirs ne sont pas un choix optimisé, mais contre certaines armées il peuvent largement sortir leur épingle du jeu (au hasard Khemri ou Sylvains)

En même temps tout le monde tire son épingle du jeu face à ces armées-là :) ... clairement, ce LA est un ratage pour les orques car il manque une chose essentielle pour représenter la brutalité des orques, la charge furieuse. Prendre des orques parce que ça a endurance 4 et que ça meurt pas trop vite, je trouve ça naze, au moins autant que le full tir-magie V7; je joue les Orques parce que c'est comme les hommes-bêtes avec moins de monstres et plus de trucs rigolos. Les Orques Noirs ne servent toujours à rien vu leur prix; j'en jouais en V7 donc j'en jouerai en V8, mais honnêtement c'est uniquement parce que les figurines sont classes, et à la longue c'est râlant de les voir prendre tôle sur tôle face aux troupes d'élite adverses.

Par contre il faut bien avouer que les nouvelles sorties sont mises à l'honneur, l'araignée donne envie, les nouvelles figurines OS donnent envie; mais il manque à ce LA le petit plus qui donne envie d'y jouer; après 10 ans d'O&G j'ai pas l'impression d'avoir évolué. Sans doute parce qu'ils ont copié-collé le LA V6 et rajouté quelques entrées.

Bref, le LA O&G ne permet toujours pas de jouer une Waagh orque qui en veut, c'est dommage mais faudra faire avec (on verra la V9 :P ).

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les zigouillards c'est dans les régiments de gobelins communs et pas gobelins de la nuit (donc non c'est pas possible d'avoir zigouillards + fana + rétiaires).

Mais cela donne une option franchement pas cher à ces cher gob "commun" (souvent délaissé au profit de leurs cousins des cavernes^^) pour que l'adversaire hésite a balancer un perso important devant ( dans ton raisonnement : 50% de chance de passer le coup fatal, ca signifie 50% de chance d'investir 30 pts "pour rien", mais aussi 50% de chance de rentabiliser 30 pts en défonçant un perso qui coute 5 voir 10 fois plus :)

L'intérêt c'est surtout l'effet psychologique, un peu comme les fanatiques.

Ça fait pas forcément le café, mais l'adversaire, par la simple possibilité de présence de zigouillards dans ton pavé de gob commun va se méfier... (fini l'époque où l'adversaire disait : tient, des gobelins communs, allons y gaiement y a pas de risque)

Et dans cette optique, même 30 pts pour voir ton adversaire lancer une manœuvre juste a cause de cette possibilité ca les rends rentable (vu que tu dois les révéler au premier CaC, l'adversaire va surement envoyer une petite unité suicide dessus pour les révéler, ou, en tout cas envoyer un régiment sans perso dessus "au cas ou").

Sinon, pour les orques noirs, j'ai l'impression que tout le monde trouve l'immunité à la psychologie complètement gadget.

Personnellement je répondrais : pas totalement.

Certes, si on garde le pavé d'orques noirs à coté du général et de la grande bannière, la l'immunité à la psychologie ne sert pas a grand chose.

L'intérêt de cet ajout, c'est de justement avoir un pavé qui peut se passer du général et de la grande bannière : étant immune psycho il ne risque pas de fuir à cause d'un test de panique qui est rapidement provoqué sur les flancs quand une cavalerie légère (ou autre chariot à pompe) est détruit par exemple,

Ne souffrant pas de l'animosité on aura aucun risque de voir l'unité immobilisé et de découvrir le flanc de notre ligne (ce qui serait gênant tout de même), et son commandement de 8 de base fait qu'elle peut aller engager un cac de manière assez sereine (en tout cas plus sereine que des gobs).

Et quand on y réfléchie : avoir un pavé d'infanterie pouvant, sans trop de soucis, se passer du commandement du général c'est un plus non négligeable chez les orques et gobelins.

Pourquoi ? Et bien à moins de jouer des partie à 1000 points, il est difficile pour une armée O&G d'avoir toutes ses unités à portée du gégé.

Il faut donc faire des choix, et le soucis c'est qu'une fois qu'on a placé autour de son gégé, les unités qui en ont vraiment besoin (gobelins communs/de la nuit, orques de base, trolls et autres chevaucheurs de cochons entre autre) il reste plus beaucoup de place.

Bref, les orques noirs ne sont pas une unité d'élite comme on l'entend pour d'autres armées (à savoir le pavé totalement immonde qui encaisse tout et n'importe quoi pour ensuite le réduire en miette), mais c'est une élite dans le sens où il s'agit d'une unité stable et assez polyvalente sur laquelle on peut compter.

Attention je ne dis pas que les orques noirs sont totalement fumés ou autre, je dis juste que, selon moi, ils peuvent jouer des rôles tactiques non réalisable avec les orques de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même cout t'as la longue barbe naine, CC5, Cd9, le reste pareil, et ils peuvent fuir aux charges.

Je suis d"accord avec far2casual, à quoi ça sert exactement de comparer deux unités qui n'ont strictement rien à voir et qui sont en plus dans une armée complètement différente? J'ai jamais apprécié quand on te balance pour le même coût tu as ça qui est mieux, sauf quand c'est vraiment justifié ( type équipement spécifique des unités, mais là encore ça dépend des preferences...

Dans ce cas autant dire qu'un ON est nul parce que pour 12 pts les EN ont des executeurs CC5 coup fatals... ça n'a pas de sens, une armée est un tout, pas une accumulation de trucs porcasses, et les ON ont clairement un bon rôle à jouer sur un flanc comme le dit lenwelin.

D'autant qu'on a un personnage spé ( arrêtez de dire que c'est le mal, certains déséquilibrent le jeu, pas tous, et les persos O&G ne rentrent pas dans cette catégorie) du nom de Grimgor qui rend l'unité très forte si on les aime vraiment beaucoup CC5 haine immu psycho avec un seigneur bien protégé dedans ( on peut changer le nom du seigneur d'ailleurs si on est contre les persos spé, avec la diminution du nombre d'OM distincts dans le LA, nos persos se ressembleront souvent alors pourquoi pas des spéciaux)

Normal, l'orque va encore devoir compter sur les jets de dés pour gagner des parties.

Oui...et??? Cites moi une seule armée qui n'a pas besoin de bons jets de dés pour remporter une partie? ( Quand je dis bon jets de dés c'est la moyenne hein). Parce que si tu passes ta partie à rater tes jets bah aucune unité aussi forte soit-elle ne viendra te sauver.

De plus l'armée orque a toujours été une armée à forte dose d'aléatoire, ça fait partie du truc, c'est son charme. Avoir une armée fiable et forte ça ne correspond pas à l'idée que je m'en fais, et je trouve que là dessus le LA remplis bien son boulot, c'est pas fiable pour 2 sous mais ça a vraiment un bon potentiel ( et on peut se baser sur 2-3 trucs à peu près fiables ( type trolls, catas, ON)

mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de CC ? 2 comme les gobs ? Sur les persos ils vont toucher à 5, donc sur 9A, tu fais 0.5 coup fatal. Ok le vampire sert les fesses, mais statistiquement tu as juste perdu 30 points.

Quand même, 1 chance sur 2 de sortir un coup fatal ASF pour 30 points, moi j'adore . Certes c'est pas ultime, mais c'est plutôt sympa ( ça va pas empêcher les gobs de se faire ramoner bien sûr ).

1 chance sur 2 de CF sur mon GG, si je joue CV, j'y vais pas.

Pour seulement 10 pts fig je les trouve loin d'être Hors de prix. C'est vrai que a la place de 3 on pourrait rajouter 10 gobs a l'unité, mais avec la possibilité d'assassiner le GG/GB/Speedy en face, je trouve que c'est un investissement pas inutile.

Secryde.

C'est pas une chance sur 2 de sortir un coup fatal, àa veut dire qu'avec 3 mecs, tu vas sortir le coup fatal une fois tous les 2 combats. Le mec a encore une invu derrière, souvent à 4+. Vous allez pas le coup fataliser souvent. Il vous faut 12 zigouillards pour coup fataliser un seigneur, en terme de stats évidemment.

D'autant qu'on a un personnage spé ( arrêtez de dire que c'est le mal, certains déséquilibrent le jeu, pas tous, et les persos O&G ne rentrent pas dans cette catégorie)

Personne ne dit que c'est mal, on dit juste qu'on refuse de les affronter et de les jouer.

L'intérêt c'est surtout l'effet psychologique, un peu comme les fanatiques.

que tout le monde gère et qui ne font plus peur à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour de pleurer, ça va me soulager :P

Le regard posé ci-après se veut lucide, je joue orque depuis deux décennies et continuerai à les jouer. Cependant je pense que ceux qui défendent ce livre sont au mieux des optimistes illuminés mais beaucoup plus probablement de simples joueurs O&G de passage qui ne resteront pas sur cette armée ...

t-t-t-t-t-, mauvais raisonnement parce qu'on parle bien du bouquin orque et non celui des nains...

Donc qu'est ce qu'un orque noir gagne par rapport à l'orque commun est plutôt la question.

Pour moi, cela résume tout ... Les orques ont un beau livre, équilibrés avec eux même, tous les choix semblent jouables mais ... hélas je ne joue que trés peu de match miroir.

Et comme en V7, ils souffriront probablement d'être le seul livre équilibré. Le mêtre étalon idéal et rapidement oublié.

Dans ce livre, si on met de côté l'intérêt commercial de vendre les nouvelles figs, tout ou presque est idiot.

Quand on joue O&G par intérêt tactique, on recherche des packs, en nombre et nombreux ; on souhaite éventuellement un régiment agressif représentatif de l'Orque ; des stratégies retords à mettre en oeuvre avec nos gobelins ...

Et donc :

- le nombre ... celui-ci n'est objectivement jouable qu'avec les gobelins (de la nuit ou pas), les orques n'étaient pas joués et sont plus chers qu'auparavant ... à l'heure des packs de 30 figs ou + ... Je ne sais pas vous mais j'ai essayer de faire des listes ... et j'ai au mieux deux vrais packs à 3000 pts pour une liste intelligente ... Tu parles d'une marée verte ...

- le régiment agressif ... orques noirs qui, sans sauvegarde ni initiative, se feront découper aussi vite qu'ils découperont ... ils n'était pas joués, ne le seront pas plus ... Les sangliers, moins chers et jouables, certes, mais souffriront toujours du même problème : impossible de les affranchir de l'animosité depuis la V6 ... En conclusion, impossible de monter autre chose qu'une death star de 35 ON bourrées de personnages ... ça ne fait pas tripper, et n'ai pas dans l'esprit des O&G. cela aura bouffé tous les points ...

- les stratégies retords ... en V8 c'était déjà mort, avec la refonte du LA et la perte des héros gobelins fun ... ben ya plus de fun ...

En résumé, si je veux jouer l'armée O&G dans l'esprit, je n'ai ni quantité d'orques, ni gobelins efficaces sur les flancs, ni régiment pour mettre la pression sur l'adversaire.

Même en amical, les O&G seront à la traîne ... Même notre nouveau monstre n'est qu'à peine à la hauteur du géant : sympa mais pas compétitif ... il y a mieux dans la liste.

La seule armée compétitive tournera sur une base de gros packs de gobelins de la nuit, avec des packs moyens d'OS. Des troupes spéciales blindées de chars et de trolls. Des troupes rares centrées sur les machines. Et des personnages en grade majorités chamanes ... gobelins de la nuit ... les reste ON pour gérer l'animosité.

Waahou, la même chose qu'avant, ennuyeux à mourrir et hors sujet de la V8. Merci à nos concepteurs. :)

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de cet ajout, c'est de justement avoir un pavé qui peut se passer du général et de la grande bannière : étant immune psycho il ne risque pas de fuir à cause d'un test de panique qui est rapidement provoqué sur les flancs quand une cavalerie légère (ou autre chariot à pompe) est détruit par exemple,

T'as tout bon, hormis que ces unités là ne cause pas la panique des orques noirs !

t-t-t-t-t-, mauvais raisonnement parce qu'on parle bien du bouquin orque et non celui des nains...

Ouais, vous prenez l'argument comme ça vous arrange, qui parle juste au dessus de Khermi, d'ES, d'EN, de gors HB ? On est en section Stratégie, le but c'est pas de savoir si les O&G seront bon en combat fratricide.

6pts l'orque, c'est pas mieux qu'un humain ? Un hallebardier à 6 points n'a certes pas E4, mais en horde de 40 de chaque coté, les humains tapperont toujours en premier (I3), auront toujours la F4, peuvent avoir un détachement, une bannière magique sous certaines conditions. Rajoute un ON et un pretre guerrier dans chaque camp pour le même prix, d'un coté tes hommes gagnent la haine, de l'autre, tu gagnes le droit de te prendre 1d6 baffes.

Sans souci, mais son prix en € est totalement excessif

Clairement non, le kit est magnifique, permet plusieurs options, tu mets 45€ dans une unité qui fait entre 290 et 400 points. Et il a de la gueule. 30€les 20 gobelins communs datant de 2000 ou 22,50 les 10 orques datant de 96, CA ! c'est abusé. Personne se plaint du prix de la cloche skaven, c'est kit valent tout simplement leur pesant de cacahouètes.

Je pense que vous pourrez déblatérer des heures sur l'efficacité des troupes, déja j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu tous. Quand je lis que certains prefèrent "bombarder" avec des orques sauvages équipés d'arc plutôt que de les équiper de kikoup' supp' pour 1 point de plus.... non là je vois pas non... :)

La CT3 F3, pas de modif' d'armure, modif' de jet pour toucher si tu bouges (miam l'animosité) , chez moi ça n'a jamais fait que faire perdre du temps pendant la phase de tir. Alors qu'un kikoup' F4 voire 5 en plus, ça pique, je comprends pas comment on peut se poser la question.

Le coût ? Mettre 10 archers OS en MSU pose pas de problème, pourquoi avec 2 kikoup' c'est plus faisable ?

Roger a très bien résumé la chose :

... clairement, ce LA est un ratage pour les orques car il manque une chose essentielle pour représenter la brutalité des orques, la charge furieuse. Prendre des orques parce que ça a endurance 4 et que ça meurt pas trop vite, je trouve ça naze, au moins autant que le full tir-magie V7; je joue les Orques parce que c'est comme les hommes-bêtes avec moins de monstres et plus de trucs rigolos. Les Orques Noirs ne servent toujours à rien vu leur prix; j'en jouais en V7 donc j'en jouerai en V8, mais honnêtement c'est uniquement parce que les figurines sont classes, et à la longue c'est râlant de les voir prendre tôle sur tôle face aux troupes d'élite adverses.

Sauf que moi, c'est face à des unités de base qu'ils crèvent, 300pts de TAV ça leur fait pas peur, par contre 150 de maraudeurs, Aie ! 8-s

Allé, un petit cadeau, pour ceux qui n'auraient pas vu la seule et unique utilité du zigouillard, regardez le sort de la petite waaagh qui fait les relances pour les attaques de flanc et de dos, ainsi que celui pour faire avancer de 3D6.

Bon débat ! Je cède la place à mes compères Aminaë et autres :P

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j'ajoute ma pierre a l'édifice

Je vais commencer par L ON sur qui on tape beaucoup, permettez moi de vous dire que votre vision du jeu est pour moi fausse. je résume on le compare à du longue barbe, pourquoi pas mais alors entre nous le longue barbe a pas accès au double kikoup et lui il est toujours obligé d'utiliser son arme lourde soit une 5+ au cac quand les ON peuvent s'en sortir avec une 4+ parade et taper force 5 au premier tour pas si nul que ça je trouve les gaziers. il gère pas les élites adverses alors si vous aimez les comparaison faite donc 30 ON versus 25 lions blanc, 20 guerriers marqué hallebarde, 30 joueur d'épée etc (j'ai pris des exemples ayant le même cout en point). l' ON d'accord ca reste un kostos il a pas CC5 une initiative moyenne mais ca reste un gus qui envoie 2 pains force 5 ou 1 force 7 y'a pire dans le jeu je trouve, en plus d'être une unité du LA fiable.

Maintenant parlons de la magie gobs les sorts sont tous simplement loin d'être mauvais et la règle champignon me semble quand même avec l'attribut donné aux OG une des meilleurs phases de magie du jeu. Le sort 6 est tous simplement immonde dans les troupes et je sens arrivé le coup du PAM de pouvoir gros comme une maison. Le domaine de magie orque a quand même deux blast sympa même si la gobs devrait mieux tirer son épingle du jeu en opti

Le cout des trolls est ridicule.

Le squig en rare devra toujours être pris en compte vu l'impact du bestiaux et avec la réduction des unités légères je dirais que c'est du tout bon

Les Gobs rétiaires reste plus que correct et les fanas sont toujours aussi chiants.

La cata plongeurs est encore plus fiables.

L'araignée jouable ce qui est déjà un bon point quand je vois les monstres HB.

Les ON ne valent pas grand chose et reste tres sympathique pour le profil.

L'animosité est sans aucun doute moins handicapante

En fait je sais pas trop ce que vous attendiez de plus a moins de vouloir un LA qui gagne tous seul, celui la me semble bien équilibré, certes il risque de ramer un peu contre du EN par exemple ou du démon mais qui rame pas contre eux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.