Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] Nouveau LA !


Grimgor

Messages recommandés

Maintenant, pour être clair, je vais résumer ce sujet ainsi que tous les sujets de ce genre qui sont créés après chaque sortie de LA : Si le nouveau LA est en-dessous du niveau des Skavens&co, vous gueulez parce qu'il n'est pas assez fort, comme ici, mais quand il est au niveau des plus bourrins, vous gueulez parce qu'il est fumé!

+1

D' ou l'intérêt de ce LA qui a la première lecture parait être équilibré et représente donc un intérêt stratégique dans un jeu de ... stratégie (enfin de ce côté la je me pose quand même des questions depuis la V8)

pour en revenir au sujet l'araignée tenace même a 6 avec le gégé a coté ca apporte un scotch a l'armée de qualité, en plus des gobs. Par ailleurs ce sera un scotch qui sait se défendre et qui laissera même des unités plus fortes pas indemnes.

Assez sympathique je dirais et encore une fois relativement équilibré.

On a peu parler du squig broyeurs également, qui représente vraiment beaucoup d'intérêt pour moi.

Dans les armées ayant du tir au pire il subira le feu adverse et aura eu le mérite d'attirer les grelons.

contre les armées qui ont pas de tirs et notamment en V8 avec la disparition de troupes légères des listes il risque d'être bien embêtant a gérer, pour moi ca reste une unité rentable rien que par son effet psycho un peu comme les fanas quoi.

un autre élément dont on a peu parler également est la vouivre, c'est vrai que la bestiole a pas un profil super attractif de base mais a 160 points je trouves quand même qu'elle va plutôt bien se défendre en gros format dans des milieux semi dur type 2500 et 3000 ou il sera possible de l'alignée a coté du level 4.

Et enfin reste a voir quel place les Trolls prendront au sein des armées je pense que une belle unité a la vue de leurs couts en points sera de mise dans les liste optimisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les armées ayant du tir au pire il subira le feu adverse et aura eu le mérite d'attirer les grelons.

C'est pas faux. D'autre part, même lorsqu'il n'y a ni tir ni cavalerie légère, il reste les sorts pour les gérer. Typiquement l'armée du chaos, contre laquelle le gros squig fait assez rêver, il y a le D6+1 touches de F1D6+1, qui calme pas mal la bestiole.

Le problème de l'animal, c'est que tu es pratiquement sûr de le perdre pendant la partie, et donc de donner des points à l'adversaire. Or en V8, on joue la rétention de points (grosses unités intuables avec persos indéboulonables sans rien qui tourne autour). D'autre part, ça peut être une pose pas trop chère. A voir ce que ça donnera à l'essai.

Par contre, l'unité de chars gobs, c'est sympathique pour la même raison: il faut détruire les trois pour avoir le moindre point en V8, et ça ne se fait pas en un coup de canon!

Et ça apporte le punch dans un close qui manque quand même cruellement aux unités O&G une fois le premier tour passé (la F3 sans le kikoup, c'est pas glamour, on a beau encaisser, il faut aussi gagner).

un autre élément dont on a peu parler également est la vouivre, c'est vrai que la bestiole a pas un profil super attractif de base mais a 160 points je trouves quand même qu'elle va plutôt bien se défendre en gros format dans des milieux semi dur type 2500 et 3000 ou il sera possible de l'alignée a coté du level 4.

Faut pas oublier que, s'il est moins cher, le perso qui le chevauche est plus cher, lui.

Donc pas sûr du tout qu'il soit plus sortable que le griffon impérial.

Et puis on est toujours dépendants du CD du général, donc à côté du niveau 4 (ou plutôt à sa place, je me contenterai de plusieurs N2), ce sera un seigneur CD9 pour booster l'araignée,les gobs, les trolls, et même les orques.

Et enfin reste a voir quel place les Trolls prendront au sein des armées je pense que une belle unité a la vue de leurs couts en points sera de mise dans les liste optimisées.

Je pense qu'ils seront rapidement limités en nombre pour éviter les abus.

Bon d'autre part, ils ont toujours I1, dont ça évite les trop gros pavés.

Mais 2 ou 3*10 dans certaines listes, ça risque d'arriver, oui.

Ils n'en avaient d'ailleurs pas besoin en V8, les joueurs les trouvaient très bien comme ça. Simplement les passer en spécial aurait suffit.

Entre les trolls qui font du dégât et les gobs qui encaissent, ben les orques risquent de se faire rares, je pense, surtout vu leur hausse de coût.

Je peux savoir pourquoi vous voyez les zigouillards utile que contres des persos?

Par ce qu'une cav, elle prend aussi. De l'élite armurée aussi.

Bref ils n'ont pas que la fonction anti héro.

Parce que 30 points pour peut-être éventuellement tuer un mec qui coûte moins cher, c'est vraiment naze, sans parler du fait que si tu tombes contre une unité (ou armée) sans armure, c'est inutile.

Bref, les zigouillards, c'est vraiment gadget, et on risque pas d'en voir pour leur efficacité. On verra d'ailleurs sans aucun doute toujours aussi peu de gobs communs, les gobs de la nuit gardant l'avantage des rétiaires et des filets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjours à tous,

vous me faites rire depuis le début les chouineurs à dire que les O&G sont mou et qu'ils sont pas aussi fort que les démons ou les skavens. J'ai joué démons et j'ai du revendre mon armée car mes amis ne voulaient plus jouer contre moi(on se demande pourquoi...) et je me suis mis aux skavens qui je vous assure ne donne pas automatiquement la victoire, je gagne et je perds grace à des jets de dés.

Voila ma petite contribution, et pour info se nouveau LA me donne vraiment envie de jouer O&G!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite intervention du jour...

donc ce que je retire de ce post c'est :

1) les gens n'on vraiment pas la même optique de jeu du tout...

2) les pas-beaux-méchants-optimisatuers-féroces cherchent à avoir toujours raison....

Ce post a-t-il bien sa place dans la section stratégie ? parce que jusqu'ici j'ai comme je le dis au dessus put voir 2 courant de pensées qui s'oppose et n'ont vraiment pas le même but, alors pourquoi ne pas créer 2 sujet : 1 sujet pour les over-bourrin-optimisator-de-la-mort-qui-tue-tout-en-tournoi et un autre pur établir de vrais stratégies offertes par ce LA pour els joueurs lambda ? parce que bon, perso ce la me donne vraiment envie de ressortir mes O&G.... pour JOUER

Donc oui, les zigouilleurs ne sont pas ultimes, mais, ils ont leur place dans diverses stratégies possibles (optimisées ou non). Une nouvelle fois, je ne pense pas que le but de cette section soit de définir ce qui est top ou flop et de construire une liste type pour tournoyeur fou... (ou alors j'ai rien compris au warfo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjours à tous,

vous me faites rire depuis le début les chouineurs à dire que les O&G sont mou et qu'ils sont pas aussi fort que les démons ou les skavens. J'ai joué démons et j'ai du revendre mon armée car mes amis ne voulaient plus jouer contre moi(on se demande pourquoi...) et je me suis mis aux skavens qui je vous assure ne donne pas automatiquement la victoire, je gagne et je perds grace à des jets de dés.

Voila ma petite contribution, et pour info se nouveau LA me donne vraiment envie de jouer O&G!

Utilité de cette intervention? = aucune

Retour à la stratégie:

que pensez vous des options du chariot à pompe (chez qui je retrouve un intérêt).

Avec grande voile et pointes il nous revient à 70 pts (pas donné c'est vraie) pour une unité avec un mvt moyen de 14 ps infligeant 2d6 F5, je vous laisse imaginer ce que peuvent provoquer comme dégâts 4 de ces unités sur les régiments délites (en plus des fanas).

Perso pour 5 points de plus qu'un broyeur je le trouve mieux car contrôlable.

Dans une optique d'armée avec 6 Balistes, 2plongeurs, 2 lances-roc, pouvoir envoyer 9 fanatiques 4 chariots à pompe et 6 (voire plus 9ou 12...... mais au risque d'être géné au déploiment) chars me parait être assez violent.

Barragie d'artillerie+Magie>Chars>engluage de survivant+unité de close

Grosso modo le même genre d'armée qu'en V8 avec plus de chars et des trolls

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque sur un point intéressant, à mon avis. Les gobs sur loups permettent d'avoir de la cavalerie légère avec une sauvegarde de 4+. Ce qui me semble être la meilleure sauvegarde en troupe de base.

Même équipés avec des arcs et des boucliers, ça fait une unité de harcèlement rapide et "blindée"... pour un coût modique.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rebondir sur les zigouillard qui sont effectivement des personnages, donc qu'on peut défier, un héro ennemie placé en coin ne pourra sans prendre que deux au maximum et lancé un défi donc en retirer un face a lui.

Dommage, je voulais faire deux unités de 20 avec 3 zigouillard chacune pour gêner l'adversaire et aussi tué un personnage avec un peu de chance.

Vous pensez que se type d'unités a 90 pts est jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rebondir sur les zigouillard qui sont effectivement des personnages, donc qu'on peut défier, un héro ennemie placé en coin ne pourra sans prendre que deux au maximum et lancé un défi donc en retirer un face a lui.

Dommage, je voulais faire deux unités de 20 avec 3 zigouillard chacune pour gêner l'adversaire et aussi tué un personnage avec un peu de chance.

Vous pensez que se type d'unités a 90 pts est jouable ?

juste comme ça en passant, les zigouillard sont révélés au moment de frapper (comme des assassins), à mon avis ils ne sont pas défiables au tour lors duquel ils se révèlent, ce qui en augmente l'utilité... (ou alors j'ai encore tout mal lu le GBR et le LA ska...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post a-t-il bien sa place dans la section stratégie ? parce que jusqu'ici j'ai comme je le dis au dessus put voir 2 courant de pensées qui s'oppose et n'ont vraiment pas le même but, alors pourquoi ne pas créer 2 sujet : 1 sujet pour les over-bourrin-optimisator-de-la-mort-qui-tue-tout-en-tournoi et un autre pur établir de vrais stratégies offertes par ce LA pour els joueurs lambda ? parce que bon, perso ce la me donne vraiment envie de ressortir mes O&G.... pour JOUER

Pour l'instant on est nombreux à ne faire qu'avec les rumeurs.

Les intérêts stratégique et la grobilisation, on verra quand on aura le bouquin.

Après globalement on a les grospabeauoptimisor (comme moi) qui trouvent que les rumeurs sont pas folichonnes dans l'ensemble (on dit pas que tout est à jetter, il y a surement pleins de trucs qui n'ont pas été rajouté) et les bisounours qui se font rouler dessus à chaque tournoi et qui trouvent tout bien de toutes manières.

Une remarque sur un point intéressant, à mon avis. Les gobs sur loups permettent d'avoir de la cavalerie légère avec une sauvegarde de 4+. Ce qui me semble être la meilleure sauvegarde en troupe de base.

Même équipés avec des arcs et des boucliers, ça fait une unité de harcèlement rapide et "blindée"... pour un coût modique.

Tout à fait, reste à voir le coût tout équipé et celui du musicien, que je trouve moins utile depuis qu'on a perdu la fuite auto.

C'est une des unités qui semble retrouver beaucoup de son intérêt.

Aminaë. Qui fera une analyse technique du bouquin quand il l'aura dans les mains B)

Edit :

juste comme ça en passant, les zigouillard sont révélés au moment de frapper (comme des assassins), à mon avis ils ne sont pas défiables au tour lors duquel ils se révèlent, ce qui en augmente l'utilité... (ou alors j'ai encore tout mal lu le GBR et le LA ska...)
Les assassin sont parfaitement défiables. Ils sont révélés avant les impacts de char. Donc avant les défis. Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque sur un point intéressant, à mon avis. Les gobs sur loups permettent d'avoir de la cavalerie légère avec une sauvegarde de 4+. Ce qui me semble être la meilleure sauvegarde en troupe de base.

Le nouveau LA n'y est pour rien, c'est la V8 qui a fait perdre beaucoup d'intérêt aux cavaleries légères.

Après, ils se déplacent vite, coûtent pas cher, et sont en base, c'est donc une excellence cavalerie légère, nous sommes d'accord.

Que pensez vous de nos anciennes MdG ? Baliste / Lance Rok / Plongeurs ?

La baliste était peu/pas jouée en V8, ça ne va pas s'arranger vu qu'elle obtient le titre de seule baliste à faire des incidents. Donc elle sera toujours délaissée.

Le lance-rok, il est toujours aussi sympa mais passe en rare. Dans la majorité des tournois, on sera donc limité à un seul. Pour les plongeurs, ça devient encore plus précis, c'est génial.

Dans l'ensemble, ça fait beaucoup moins d'artillerie pour les O&G, ce qui n'est pas un mal, ça m'a toujours un peu choqué de voir un train d'artillerie chez des peaux vertes.

Dommage, je voulais faire deux unités de 20 avec 3 zigouillard chacune pour gêner l'adversaire et aussi tué un personnage avec un peu de chance.

Vous pensez que se type d'unités a 90 pts est jouable ?

Des unités de 20 gus à CC2? A mon humble avis, c'est plutôt toi-même que tu vas gêner, et l'adversaire va y envoyer une plus grosse unité plutôt qu'un personnage, et passer à travers en un seul tour, et donc ne même pas être ralenti.

A la rigueur, avec arcs pour protéger l'arrière de tes lignes, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens plutôt tester ça autour d'une bière parce que c'est pas ici que tu auras des infos wink3.gif

Dans tous les cas, je le trouve fort et toujours aussi agréable à jouer.

Héhé, ok rendez-vous est pris alors, on essaie de se caler ça la semaine prochaine :wink:

Sinon concernant la cata à plongeur elle a pris un gros up quand même, en + de dévier d'1D6 maintenant tu as un mini gabarit qui peut potentiellement toucher 2 unités (faut qu'elles soient collées mais ça peut le faire quand même).

Je récupère le livre ce soir et repasserai une fois celui-ci étudié plus en profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, que je sache le mini gabarit existait déjà ... En tout cas on me l'a toujours joué avec le gabarit de socle volant en tournoi, et donc j'ai fait de même !

Mais le 1D6 est juste énorme oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, que je sache le mini gabarit existait déjà ... En tout cas on me l'a toujours joué avec le gabarit de socle volant en tournoi, et donc j'ai fait de même !

Mais le 1D6 est juste énorme oui !

??? :wink: ??? Sérieux?

Il me semble qu'il était dit, si le point touche= 1D6, sinon Walou!

Et tu ne pouvais affecter qu'une seule unité...

Non vraiment là tu m'étonne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, que je sache le mini gabarit existait déjà ... En tout cas on me l'a toujours joué avec le gabarit de socle volant en tournoi, et donc j'ai fait de même !

Mais le 1D6 est juste énorme oui !

??? :wink: ??? Sérieux?

Il me semble qu'il était dit, si le point touche= 1D6, sinon Walou!

Et tu ne pouvais affecter qu'une seule unité...

Non vraiment là tu m'étonne..

Bah ouais, ça s'appelle de la gruge. Ca n'existe pas. Ou plutôt ça a existé... mais en V5 :wink:

Le 1D6 est vraiment puissant par contre ! Mais c'est étrange de mettre un gabarit qui oblige à viser une figurine pour dévier exprès entre les deux.

Il n'est pas exclu que la fig soit refaite et qu'on découvre un nouveau gabarit un peu plus gros pour le plongeur.

Bah, tant qu'il force l'ennemi à espacer ses packs, c'est déjà un plus en soi (éloignement de la GB et du gégé, c'est toujours bon contre les unités satellites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau LA n'y est pour rien, c'est la V8 qui a fait perdre beaucoup d'intérêt aux cavaleries légères.

Après, ils se déplacent vite, coûtent pas cher, et sont en base, c'est donc une excellence cavalerie légère, nous sommes d'accord.

Je comprend pas trop ce que tu veux dire mais ce que je remarque dans le LA c'est que la sauvegarde à 4+ n'annule plus la règle cavalerie légère, comme auparavant. Je trouve que c'est un plus, pour les raisons mentionnées.

:wink:

Des unités de 20 gus à CC2? A mon humble avis, c'est plutôt toi-même que tu vas gêner, et l'adversaire va y envoyer une plus grosse unité plutôt qu'un personnage, et passer à travers en un seul tour, et donc ne même pas être ralenti.

A la rigueur, avec arcs pour protéger l'arrière de tes lignes, pourquoi pas.

Les gobs communs peuvent avoir arcs et boucliers, en plus de l'armure légère. Cela donne une save 5+, parade et du tir de volée à 18 ps.

Personnellement, je les vois bien par 60 en horde indomptable, avec EMC et zigouillards de rigueur... 300 points qui gardent bien le train d'artillerie. Avec snotlings en couverture!

Et on se retrouve avec la légion gobelaine!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce que tu veux dire mais ce que je remarque dans le LA c'est que la sauvegarde à 4+ n'annule plus la règle cavalerie légère, comme auparavant. Je trouve que c'est un plus, pour les raisons mentionnées.

Nous sommes d'accord que c'est mieux qu'avant à ce niveau. D'autre part:

1-On les voudra peut-être le moins cher possible si le +1 de save n'est pas transcendant (quand t'as pas de rangs et pas d'impact, un point de plus en save ne t'empêchera pas de perdre le combat contre tout ce qui passe et de fuir)

2-On a plus l'option d'en faire une cavalerie avec des rangs, justement, puisqu'ils restent toujours cavalerie légère. C'était pas optimisé comme façon de les jouer mais c'était marrant.

3-La V8 a rendu les cavaleries légères pas top, ça le nouveau LA O&G n'y peut rien, du coup même s'ils sont un peu améliorés, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. La modification passe plutôt inaperçue.

Les gobs communs peuvent avoir arcs et boucliers, en plus de l'armure légère. Cela donne une save 5+, parade et du tir de volée à 18 ps.

C'était déjà le cas dans le LA précédent (save 4+ et arc), mais ça reste cher pour ce que ça fait et dans 90% des cas, on leur préfèrera des gobs de la nuit qui cachent des fanas (ou pas, mais l'adversaire n'en sait rien).

Personnellement, je les vois bien par 60 en horde indomptable, avec EMC et zigouillards de rigueur... 300 points qui gardent bien le train d'artillerie. Avec snotlings en couverture!

Ils ont beau être indomptables, ils ont un Cd de merde, donc tu dois être à portée du gégé et GB.

Et 300 points, c'est juste énorme comme coût pour une unité que l'adversaire explose comme il veut, quand il veut.

Les gobs communs, c'est putôt pour ceux qui veulent faire une grosse masse pas du tout chère (ou une pose), et qui vont les prendre à poil. Ou pour le fun, comme avant. Bref, ça n'a pas changé du tout.

On a beau dire, ce LA renforce les trucs qui étaient déjà forts sans réhabiliter les trucs qui en avaient besoin: étrange quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi s'en passer en V8 ? , ayant peu joué à cette nouvelle version je me trompe peu etre mais ça reste vachement intéressant :

- pour chasser les magos isolés

-pour chasser les machines

-pour protéger les notres

-avec un perso gobelin ça peut rajouter une petite impact anti tirailleurs ou petit trucs pénibles ou volants

Vu que les Orq et gobs n'ont pas de volants ça en fait l'unité la plus rapide de l'armée , enfin je ne comprends pas trop pourquoi ce genre d'unités se retrouvent délaissée surtout après un up pareil (a ce prix ça devient la meilleure cav légère du jeux )

Sinon une question pour le nouveau main de gork : comment fonctionne il ? peut il amener directement une unité au cac ? peut on par exemple en envoyer une par l'arrière ou le flanc et combotter avec le sors primaire de la petite waaaahg ? ça peut être un combo intéressant de même que de balancer des fanatiques ou un sguigs broyeur directement dans la grosse death stars ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour chasser les magos isolés

-pour chasser les machines

-pour protéger les notres

-avec un perso gobelin ça peut rajouter une petite impact anti tirailleurs ou petit trucs pénibles ou volants

Les magos isolés, je les vois pas.

Ah si, le mago du chaos: on oublie.

Le slann éthéré: on oublie

le démon majeur ou horreurs: on oublie

Les magos, en général, ils sont dans une unité chausson ou alors ils se débrouillent trop bien tout seuls

Chasser les machines pourquoi pas si c'est l'empire ou de l'O&G en face. De l'elfe t'aura criblé de flèches ou de carreaux avant que tu n'arrives (et la 4+ n'aidera pas assez), du nain, même sans canon orgue, c'est même pas gagné au close.

Quant à protéger nos machines, c'est pas 5 flèches avec malus de mouvement (pas de 360° de vision) qui feront la différence, et on a déjà beaucoup mieux pour ça (gros squig, monteurs de squigs, petite unité d'archers avec fanas, chariot à pompes, char à loups, etc...)

Bref, la cavalerie légère se fait rare en V8. Celle des O&G est bien pour de la cavalerie légère, c'est sûr, mais ça ne suffit pas à vraiment les justifier.

Vu que les Orq et gobs n'ont pas de volants ça en fait l'unité la plus rapide de l'armée , enfin je ne comprends pas trop pourquoi ce genre d'unités se retrouvent délaissée surtout après un up pareil (a ce prix ça devient la meilleure cav légère du jeux )

Une cavalerie légère, c'est pas un volant. Dans l'empire ya pas photo: je prends un pégase (volant) mais pas de cavalerie légère. Parce que la V8 a fait du bien au premier et du mal au second.

Meilleure cavalerie légère du jeu faut pas déconner/s'enthousiasmer. La plus rapide, celle avec la plus grosse save, ok. Et c'est de la base, c'est sympa. Mais bon, ça n'a pas l'impact d'une unité de pistoliers ou de cavaliers noirs avec arbalètes (ou même cavalerie elfe).

Au tir, c'est nul, et au close, c'est pire, parce que malgré la 4+ éventuelle, il n'y a pas de règle spéciale et c'est CC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cavalerie légère, c'est pas un volant. Dans l'empire ya pas photo: je prends un pégase (volant) mais pas de cavalerie légère. Parce que la V8 a fait du bien au premier et du mal au second.

Les volants ont quand même perdu des choses avec la V8. Ils doivent faire des marches forcées pour avancer de 20ps, leur distance de charge à diminuer. Bon ils gagne l'avant-garde, mais tout comme la cavalerie légère.

Après les volants sont en général plus pratique, mais en O&G on a que la vouivre. Je trouve que les loups qui peuvent se retrouver à 30ps de nos ligne au premier tour c'est pas mal.

Chasser les machines pourquoi pas si c'est l'empire ou de l'O&G en face. De l'elfe t'aura criblé de flèches ou de carreaux avant que tu n'arrives (et la 4+ n'aidera pas assez), du nain, même sans canon orgue, c'est même pas gagné au close.

Les servents nains engagés au CàC, ils ne tirent pas, c'est toujours ça de pris.

Au tir, c'est nul, et au close, c'est pire, parce que malgré la 4+ éventuelle, il n'y a pas de règle spéciale et c'est CC2.

De dos ça apporte toujours +2 au RC, et contre du pas trop lourd, les pertes subies doivent s'équilibrer avec celles infligées.

Sinon je pense à un truc pour les zigouillards. En prendre plusieurs peut permettre de faire passer au second rang un chaman ou une GB. Bon c'est pas de l'optimisé, mais pour un full gob ça peut servir.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle des gobs sur araignées,

Elles étaient peu jouer en v7, mais je trouve qu'elles gardent un petit coté sympa de par leur regle spéciale de guide & de capture de batiment, qui meme si elles sont d'une utilisation anecdotique, peuvent apporter un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question sur la main de gork : il ne permet pas d'effectuer une charge car il est clairement écrit : "l'unité ne peut pas être placé à moins d'1 ps de tout autre unité).

Ce sort "ne" permet donc "que" de déplacer son unité.

Mais bon pour une valeur de 9+(14+), téléporter à une distance de 3d6 (5d6) de son point initiale une unité, ca permet de faire pas mal de truc sympa ( quand l'adversaire s'apprête a charger et que d'un coup il a 50 gob de la nuit devant et qu'une unité d'orque sauvage (ou char/arachnarok/troll ou autre) "apparait dans son dos, il doit pas être serein).

D'ailleurs j'ai l'impression que personne n'a parlé du fait que la mort/fuite ect de l'arachnarok n'entraine pas de test de panique chez les unités ayant la règle "cé k'dé minus" (c'est marqué noir sur blanc dans la règle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.