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Warhammer Forum

[O&G] Nouveau LA !


Grimgor

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Ah oui effectivement j'avais zappé ça en cours de partie. Mea culpa. Du coup ça fait du 6+ au tir et 5+ corps à corps pour araignée...mouais mieux vaut mettre ça sur une unité d'archers gobelins plus populeuse du coup. Ceci dit depuis la V8 les machines de guerre ont un nouveau némésis les tirs empoisonnées et ça je l'avais pas remarqué donc ce sort est interessant.

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Je vois beaucoup d'entre vous qui kiffent les mages gobs de la nuit et la magie gogo en général.

Mais le coup des champix quand même ça craind à mort!! 1 chance sur 6 que ton sort foire :(:)

Après ok les sorts sont intéressant en petite waaagh, mais en grande waagh j'en vois 2 ou 3 ultimes et d'autres bien funky.

Heureusement au prix où ils sont on peu jouer du chamane gogo de base. Mais jouer du Gdln en optimisé je trouve ça risqué...

Pour le panier à chamane sur l'aracknokrok aussi c'est chaud à caser sur du 2500. 330pts + le prix du chami ça laisse très peux de points pour un seigneur orques et son Cd 9...(même si ya moyen de grapiller des points en le mettant que lvl 3)...

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En lisant les questions en section "règle", j'ai vu que certains se posait la question de l'intérêt de la cata toile.

Bref j'aurais voulu connaitre, dans le cadre de l'utilisation d'une arachnarok, votre opinion sur les différentes option d'équipement ? Sans rien ou justement avec cette cata toile.

Personnellement je trouve la cata toile tout de même bien utile pour 30 points :

Déjà pas de mauvaise surprise : pas de miss fire possible.

Certes la F1 est pas exceptionnelle mais c'est surtout l'effet kiss kool que j'apprécie : perso je vois plusieurs intérêt (dite moi si je suis totalement a coté de la plaque ou si j'en ai oublié :D ) :

- contre les troupes n'ayant pas de rang/fig pour remplacer les pertes (style infanterie monstrueuse ou cavalerie lourde, on se prend rarement des pavés de 9/12 ushabtis ou encore rarement des unité de 15+ chevalier du chaos).

--> dans ce cas "toucher" ces unités avec la catatoile devient intéressant car soit l'adversaire hésite et ne charge pas (donc on gagne la possibilité de charger ces dite unités ou de s'en occuper à la magie/tir un tour de plus ect), soit il charge et doit prendre les baffes avant ce qui va diminuer son nombre de riposte (et ca peut changer l'issue du combat).

Le même raisonnement peut s'appliquer à certains monstres : si déjà blessé les tuer au C.a.C. avant de se prendre les baffes/souffle de l'hydre c'est pas forcément une mauvaise chose.

- dans le cas (certes plus restreint) d'unité avec personnage : dans l'optique d'un combat ou vous espérez le tuer (avec vos propres perso ou autre) avant qu'il ne riposte.

-dans tout les cas ou l'adversaire à la règle frappe en premier (haut elfe, slaneesh, perso avec l'arme qui va bien ect): imaginez des lions blancs qui perdent cette règle car frappe en dernier leur tombe dessus : comme l'ASF est "annulée" : ils ne relanceront plus les jets pour toucher raté (ce qui rend directement les unités Hauts elfes un peu moins destructrices pour les O&g )

Au final je me dit que pour 30 pts on a un truc qui risque pas de faire de mal a l'arachnarok et qui en plus de peut etre faire quelques morts (sait on jamais :) ) pourrait renverser l'équilibre de certaine situation ( même si toute les armées n'ont pas ASF, il y a tout de même souvent des cavaleries ou de l'infanterie monstrueuses prêt a vous charger :D )

Vu que la porté est loin d'être ridicule (12/48ps^^) et que l'arachnarok peut se déplacer et tirer je trouve pas le cout si exorbitant.

En fait le seul hic que je vois c'est que s'il on veut tirer il ne faut pas faire de marche forcé.

Vu que j'ai pas encore testé l'arachnarok ( faut la peindre la bestiole :( ) je me fais peut être une mauvaise idée de cette option.

Pour l'option hamac a chaman par contre j'ai du mal : entre le cout de la bestiole + du seigneur chaman, ca commence a faire cher et surtout, même à 2500 pts difficile de caser un autre seigneur pour avoir un commandement correct pour le général

Modifié par lenwelin
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Perso je suis aussi pour la catatoile.

Nos malheureux orques ont une initiative bien moisie et un tir de catatoile sur une unité qu'ils chargent ensuite serait du meilleur effet :(

Hamac à chaman : je crois avoir compté grosso modo 600 pts avec la bestiole, hamac, chaman et son stuff :D

Dans le genre aimant à tir et tout truc facheux y'a pas mieux !! :)

Un truc qui me chagrine un peu pour l'arachnarok dans son kit est qu'on ne peut pas assembler catatoile ET hamac, l'un demandant des pièces de l'autre. Dommage car je me voyais bien ne pas coller toute la "passerelle" qui acceuille les gobs et tout leur basard pour pouvoir intervertir les équipements selon les listes

Par contre on peut faire marche forcée et tir ? ou juste un mouvement normal ?

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Mouai bof, la catatoile c'est gadget. Une catapulte F1 ça fera un mort de temps en temps. ASL à l'unité touchée? Au mieux ça retarde une charge, au pire le joueur d'en face en a rien à foutre et vient tout de même te défoncer. Les unités prises en exemple ne plaident vraiment pas en faveur du machin : l'infanterie monstrueuse, les cavaleries lourdes et les packs de Hauts Elfes, génial !

Les infanteries monstrueuses s'en tamponnent complet de gagner ASL : elles ont généralement une init de merde et sont du coup toujours équipées d'armes lourdes. Les unités monstrueuses avec une init décente volent pas bien haut non plus (et donc frappent au mieux en simultané) mais sont très solides (Ushabtis 4+ de save, lémures E5 save 4+ invu 5+, unités monstrueuses démoniaques à forte endu et invu de série...).

Les cavaleries lourdes sont plus embêtées, mais vu qu'en V8 c'est rare quand elles foncent toutes seules dans le tas plutôt que de faire des charges combinées ou de flanc... associé à une bonne sauvegarde et parfois une bonne endu...

Les Hauts Elfes cogneront toujours avant les unités orques et ne perdront les relances qu'au premier round...

Par contre, face aux gros packs d'unités de base ça... ben ça sert à rien quand même. Prenons un exemple : 60 hallebardiers impériaux en horde contre 40 orques double kikoup pour le même prix, ben ils chargeront quand même après avoir été touchés par la catatoile ! Les orques n'entameront pas leur potentiel offensif même en frappant les premiers (faudrait plomber 31 hallebardiers pour ça! ), les hallebardiers feront autant de morts que s'ils avaient frappé à l'init... bref pas transcendant du tout.

Modifié par Belgarath
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C'est marrant mais en approfondissant ce LA je suis tombé sur une impression d'armée kamikaze avec plein d'unité one shoot.

Je pense voir ce dessiner un type d'armée O&G "d'impact" assez fun à jouer et diablement forte si bien maîtriser.

B)

Menk'

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J'ai regarder le livre d'armée et je dois dire que j'ai fichtrement envie de jouer pleins de trucs différents et a l'effet plus ou moins incertains.

Un peu comme Menkiar.

Ce qui me tracasse le plus c'est le pavé, que je ne manquerais pas de sortir.

Les états majors coute maintenant un bras, 30 pts l'état major complet gob... Et 30 points en plus pour les zigouillard... ca refroidis!

Les l'upgrade kosto est très bon marché par contre... Je les testerais avec deux kikoup par 30 avec le gégé.

En parlant de gégé. avant je payais systématiquement l'ON. Quand on voit sont prix et ce qu'il fait je doute sérieusement de lui. Il est toujours capable de tuer plus d'orque que l'adversaire est a peine plus puissant que le perso orque mais coute bien plus chère... Il a certes le choix de sont arme et une armure lourde mais ça fais légé...

D'ailleurs en parlant de perso, je pense les jouer soit a poil soit avec invu a 4+ et arme lourde (pour gégé et GN). J'exclus pas les bricoles pas chère mais avec leurs vitesse d'escargot ont peut difficilement leurs donner un boost d'attaque.

Bref, comme un pote qui reprends en ce moment je vais surement faire dans le PPU (pleins de petites unités). A base de machine de guerre, de chars et de pompe :whistling: Les gros squig on verra quand il y aura des figs...

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Je suis assez d'accord avec le Menk', ca présage des parties fandardes! :whistling:

Que pensez vous de Skarsnik?

C'est le même qu'en V7, mais il perd sa hallebarde ( :) ), son objet de sort est moins bien qu'avant (comme tous les objets V8), il peut subir des ripostes du fait de la V8, et il fait 70pts de plus !!!! Comment expliquez vous ce changement, était il abusait en V7?

Je montais une armée à thème de la lune crochut, donc full GdlN, et je compte bien continuer, mais que vaut Skarsnik maintenant?

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Quand je lis certain qui dise que les unitées non joué le seront pas plus je trouve pas perso. Ce qui est le moins c'est les perso spé et là ils ont des règles simpa permettant d'avoir des unités plus forte comme le héros sur loup ou celui sur araigné.

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En parlant de gégé. avant je payais systématiquement l'ON. Quand on voit sont prix et ce qu'il fait je doute sérieusement de lui. Il est toujours capable de tuer plus d'orque que l'adversaire est a peine plus puissant que le perso orque mais coute bien plus chère... Il a certes le choix de sont arme et une armure lourde mais ça fais légé...

+1, perso je me vois bien avec des persos orques de base à gogo, ils sont pas cher, E5 et peuvent roxer de manière sympa pour pas cher (AL, simple épée magique à 5, 10pts). D'ailleurs on est les premiers à récup' le bouclier enchanté à 5 pts :) et la bannière de guerre à 35 :woot:

L'animosité handicape moins qu'avant du fait de l'importance amoindrie de la charge, du coup faut juste faire gaffe aux magos.

Et du coup pourquoi pas jouer 10 ptits ON en escorte de mages...? :whistling:

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Moi je vois surtout le nombre effarant de touches d'impact et de fanatique/squig que peut aligner l'armée.

Perso compris (l'armure et les chars).

En gros: chars (perso, gob et orque), perso avec armure magique qui va bien, Charriot à pompe, fanatique, gros squig, orques sauvages avec l'option.

Mine de rien ça fiabilise terriblement l'orque et gob, car pas de jets pour toucher.

Manque quelques machines derrière et ça fait un sacré nombre de touches potentielles en dégâts directs.

EDIT: on peut même penser avec le piétinement dans le genre touches autos...

Modifié par lolodie
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C'est ce que je disais en terme d'armée d'impact. :P

En gros sur un format à 2500 point, en rare on peut aligner les deux lance roc les deux plongeur les deux squig et trois chariot à pompe force 5. Mine de rien, ça envoie déjà du lourd. Le tir léger ayant tendance à se raréfier les chariots à pompes et les squig auront beaucoup plus de chance d'arriver jusqu'au ligne ennemie.

Aprés on peut rajouter du fana, du char à loups et du chevaucheur de squigg.

t'a une armée qui tir qui a plein de charge aléatoire que tu ne peut pas fuir qui s'écrase sur tes lignes et bizarrement aprés les pavé même de gob deviennent dangereux quand on à perdu les moitié de ces régiments...

Honnetement je pense que le full gob à pris du grade par rapport à avant.

Aprés est ce que le livre est plus fort qu'avant, à voir, mais je pense qu'une fois bien exploité on pourra en tirer un bon truc même si au premiére abord cela semble plus faible.

B)

Menk'

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D'ailleurs on est les premiers à récup' le bouclier enchanté à 5 pts :P et la bannière de guerre à 35 :wink:

Ah non, il y a les ogres aussi pour le bouclier :D

Sinon comme d'habitude les unité aléatoire ont un bon potentiel offensif... a voir si le potentiel se vérifie en partie ou pas :wub:

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Moi je vois surtout le nombre effarant de touches d'impact et de fanatique/squig que peut aligner l'armée.

Je l'imagine bien la charge de chars à loups gob puis une unité d'orque kosto ou pas double kikoup qui viens finir le boulo !

En gros sur un format à 2500 point, en rare on peut aligner les deux lance roc les deux plongeur les deux squig et trois chariot à pompe force 5. Mine de rien, ça envoie déjà du lourd. Le tir léger ayant tendance à se raréfier les chariots à pompes et les squig auront beaucoup plus de chance d'arriver jusqu'au ligne ennemie.

Oui ça en plus ça deviens comique sans parler de la magie ...

Aprés est ce que le livre est plus fort qu'avant, à voir, mais je pense qu'une fois bien exploité on pourra en tirer un bon truc même si au premiére abord cela semble plus faible.

Je trouve qu'il a gagné en force brute mais il a perdu des OM, sinon ça va :P

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En gros sur un format à 2500 point, en rare on peut aligner les deux lance roc les deux plongeur les deux squig et trois chariot à pompe force 5. Mine de rien, ça envoie déjà du lourd

Pas mal de tournois no limitent les rare à un de chaque sorte, donc ça fait quand même nettement moins d'impact au tir qu'avant (et plus de points à mettre ailleurs).

L'O&G du début de la V8 n'est plus possible (le train d'artillerie), il faut aller au contact pour faire quelque chose, et le tir n'est plus qu'un bonus (une seule cata, c'est vraiment peu par rapport aux autres armées, même en ajoutant les plongeurs. Les balistes étaient déjà au placard, là on en parle même plus).

Le tir léger ayant tendance à se raréfier les chariots à pompes et les squig auront beaucoup plus de chance d'arriver jusqu'au ligne ennemie.

Le tir léger oui, mais ce sont plutôt les canons, tirs d'incendiaires, blasts magiques et autres canons orgues qui sont à craindre pour ces figurines isolées à plusieurs PV.

Par contre, si on ajoute une ou deux araignées, il est vrai que ça commence à faire beaucoup de cibles à gérer (mais c'est cher et ça ne fait pas le café tout seul).

Aprés on peut rajouter du fana, du char à loups et du chevaucheur de squigg.

Les chevaucheurs de squigs, c'est encore pire que la dernière version, donc je vois pas trop comment tu les sorts (à part pour garder ton arrière-ligne en ne mobilisant pas tes chars, chariots et grosquig).

Par contre tu parles pas des trolls, qui ont un impact énorme.

Modifié par Archange
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Pas mal de tournois no limitent les rare à un de chaque sorte
Oui si c'est de la limitation généraliste débile. Pourtant c'est pas faute de connaître les doublettes crasses (Abo, Hydre, Tav, Apo, et ça doit être tout). Avec une limitation pas fainéante, les OG peuvent sortir des arguments en rare.
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Je ne sais pas si cela a été dit mais c'est le premier LA que je connais avec un perso générique pouvant être plus cher que le plus cher des perso spé!

Je ne comprend pas trop là.

Si tu parles de Gorbad, il est impossible de faire plus cher pour un Orque, sauf à monter un personnage sur Vouivre!

Impossible de faire un Chaman à pied plus cher que Wurzag!

Pareil pour les Gob etc...

Et si tu parles d'Azhag, tu veux dire dire qu'un chaman gob sur arock serait plus cher? C'est vrai, mais ça n'est pas une première!

HE : n'importe quel personnage sur dragon est plus cher que Teclis

GdC : ______________________________ est plus cher qu'Archaon

CV : _______________________________ est plus cher que Mannfred Monté sur cauchemar ailé (enfin je crois).

Skav : Prophète Gris sur cloche plus cher que Thanquol

A mon avis, j'ai mal compris ce que tu as voulu dire ^_^

A moins que tu ne parles des deux héros grobis sur loup et araignée? Mais même là, je vois pas...

Modifié par Alaska
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Salut à tous

Suite a ma première lecture du LA je me tourne vers vous pour savoir ce que vous pensez, pour occuper les flancs, des unités immunisées à la psychologie parce que on a quand même un paquet de troupes maintenant qui peuvent vivre assez éloignées du gg grace à cette caractéristique :D

Ensuite sur un flanc je pense qu'une unité de 30 OS avec chamane niveau 1, tête réduite et un héros, arme magique, ça peut bien se débrouiller tout seul avec juste une unité de loup devant pour gérer la frénésie et permettre de charger nous plutôt que l'adversaire

Qu'en pensez vous ?

Ivory

Modifié par ivory
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Que l'orthographe pique les yeux...

Plus concrètement, la horde de 30 OS avec deux persos dedans sur un flanc, les ON sur un autre, ça commence à faire un sacré budget (en point.)

Je vois mal placer ça en dessous de 2000-2500, et encore.

La frénésie se gère plus que bien en V8. Surtout dans un pavé avec un héros dedans.

Par contre, les loups seraient très utile pour se mettre devant les OS: l'adversaire charge, ils fuient, l'adversaire rate sa charge, et les OS chargent à leur tour.

La charge est moins importante qu'en V7, c'est sûr, mais y'a quand même une différence de 2 au RC.

Si l'adversaire ne voit pas ce piège gros comme une maison.

Modifié par Kasskrân
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Si l'adversaire ne voit pas ce piège gros comme une maison.

C'est pas tant que l'adversaire ne voit pas le piège. C'est surtout de faire en sorte qui ne puisse pas l'évité...

Pis c'est sur qu'une charge de gégé bien placé plus la waaght et avec de la chance on commence le cac avec un bonus fixe de 8pts (voir 10 avec GB et BG). Et si on a l'indomptable c'est tout gagné. Si c'est l'adversaire qui l'a ba on a tout gagné aussi car nos unités d'impact arriverons au tour suivant (char et co).

Bref je vois plus le manque de punch de l'armée compensé par les troupes a dégâts directs ou le nombre. Une fois l'ennemie engluer il faut tenir pour que les unités de soutiens fassent le boulots.

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Apres rapide liste on peut aligner:

9 fana (voir 12 si on passe les gobs par 20, voir pire si on vire les retiaires et emc, mais là, bonjour l'angoisse avec les scenars à bannière. Je suis peut-être trop habituée à prendre l'EMC complet, mais c'est un relica de mon passé Warhammerien.)

9 chars gob

3 chars orques

2 lances-rocs

2Catapultes à plongeurs.

4 chariots à pompe, tous avec F5 et pas de save 1er impact, sauf 1 ou on enlève au choix, la F5 ou le pas de save.

1 seigneur orque impact bouclier

1 gb gob de la nuit a pwal.

1 chaman gob de la nuit pam.

Bon, c'est une optique max "impact".

Je ne sais vraiment pas ce que ça donnerai en "vrai".

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