Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] Nouveau LA !


Grimgor

Messages recommandés

Pas mal de tournois no limitent les rare à un de chaque sorte
Oui si c'est de la limitation généraliste débile. Pourtant c'est pas faute de connaître les doublettes crasses (Abo, Hydre, Tav, Apo, et ça doit être tout). Avec une limitation pas fainéante, les OG peuvent sortir des arguments en rare.

Qu'on aime ou pas, mis à part les tournois no-limit, c'est effectivement une limitation généraliste très présente (voire systématique).

Donc ça sert à rien de se dire "oui l'O&G peut envoyer du lourd" en se basant sur plein de doublettes de rare, si c'est faux dans 90% des tournois qu'on va pratiquer. Mieux vaut chercher des trucs qui respecteront cette limitation.

Et là on se rend compte que l'O&G est quand même devenu très corps à corps.

9 fana (voir 12 si on passe les gobs par 20, voir pire si on vire les retiaires et emc, mais là, bonjour l'angoisse avec les scenars à bannière. Je suis peut-être trop habituée à prendre l'EMC complet, mais c'est un relica de mon passé Warhammerien.)

9 chars gob

3 chars orques

2 lances-rocs

2Catapultes à plongeurs.

4 chariots à pompe, tous avec F5 et pas de save 1er impact, sauf 1 ou on enlève au choix, la F5 ou le pas de save.

1 seigneur orque impact bouclier

1 gb gob de la nuit a pwal.

1 chaman gob de la nuit pam.

Comme je viens le dire, ça ne passera qu'en ni-limit. En outre, je suis franchement pas convaincu par l'aspect "impact". Parce que t'as intérêt à toujours charger, avec tous tes chars/chariots/etc. Et puis si tu tombes contre une armée de guerriers du chaos ou de maîtres des épées, ça va roxer, mais contre des 80 esclaves ou double horde de hallebardiers, ben tu vas t'écraser et puis ne plus rien faire.

Et puis, faut quand même pas oublier le Cd de folie de ton armée. Le seigneur à poil, il se descend bien, surtout si t'as pas un vrai pavé dans lequel le mettre (ou au domaine de la mort puisque pas d'invul) et ton armée risque bien de se faire la malle au premier boulet qui explose un char...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le cd 9 du général et gb.

Les fanatiques dans des gros packs c'est pas mal, puisque ça te reviendra pas dessus dans de nombreux cas.

Le général qui à endu 6-8, c'est pas si moche.

Bref, c'est une thématique et ça semble assez drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de pas vous voir parlé du monster circus possible avec les O&G.

Vouivres

mères des araignées

trolls

araknarok

géant

squiggs

Y'a franchement moyen de faire un truc bien beuh...

Avec quelques régiments avec des rangs pour enlever l'indomptable.

Ce n'est qu'une idée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec mon idée d'orques sauvages pour tenir un flanc :

Après calcul il me semble, dans une partie à 2000 pts, que par 20 ou 21 cela semble plus raisonnable.

Avec un kikoup supplémentaire, un chamane orque sauvage porteur de la tête réduite et un héros orque sauvage pour un peu plus de punch.

Pensez vous qu'il faille avoir un Pe dans une telle unité ?

Pensez vous que pour le role de gestion de la frénésie et l'orientation des charges 5 loups gobelins suffisent ou faut il les passer à 10 au moins ?

Enfin est ce moi ou avec ce nouveau La j'ai l'impression d'avoir un paquet de points en Base par rapport aux Spéciales alors qu'en V7 c'était bien différent ?

Merci de vos réponses

Ivory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul aveugle à ne pas trouver la mention qui immunise les ON au test d'animosité??? :P

Ou les ON sont maintenant soumis à l'animosité... (mais pas les persos...)

Quelqu'un peut me confirmer ou me dire ou c'est noté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le maitre :wink:

Je craignais que les trolls soient affectés aussi du coup... :P Bon c'est cool, les chevaucheurs de squigs l'ont perdu au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la règle "cavalerie" qu'ils auraient du perdre :P

Je suis étonné de pas vous voir parlé du monster circus possible avec les O&G.

Vouivres

mères des araignées

trolls

araknarok

géant

squiggs

Bah si, depuis le déut !

La vouivre est toujours trop chère pour ce qu'elle fait, les même stats qu'avant. Idem pour le géant. Les trolls, tout le monde est d'accord pour dire que 35 pts en spé, c'est donnée, on en verra toujours 6 ou 12. L'arach, moi je la trouve pas si mauvaise, maintenant c'est vrai que 300 points à poil, c'est un peu chéro. Les squigs sont les mêmes qu'avant, le +1 touche par rang, c'est de l'anecdotique. Reste à savoir comment les gens vont la jouer, peu de gobs derriere ou peu de gobs devant.

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 pts

Volant

Piétinement d6

Je vois pas pourquoi elle est trop cher.

A si, elle peut se faire tuer par un canon, mince... Un dragon aussi.

Bon bah c'est une bestiole avec une faiblesse au tir, mais au moins, contrairement au griffon, elle a une sauvegarde.

Bref ça reste jouable mais va falloir éviter d'aller tout droit comme un boeuf.

Bon j'ai testé la liste précédente.

La psychologie c'est pas vraiment problématique du moment qu'on reste dans la bulle gégé et/ou GB.

Avec des jets merdiques en impact je gagne contre du nain.

Le plongeur de la mort, c'est fumé, en gros ça touche dans 90% des cas quelques chose (on compte pas le missfire).

Le lance roc, il ne sert qu'à faire un hit sur une machine de guerre (ou grosse bête) et la tomber, par ce que sinon la F3 casse pas 3 pattes à un canard.

Les chars gobs, le plus dur, c'est d'arriver avec. tout comme les chariots à pompe. Bon vu que j'en avait 3x3 +4 +3 chars orque... y a du monde qui a put arriver.

Le char à pompe, c'est tout ou rien...2d6 c'est pas mal mais si tu fais 3 :P...

L'armure impact, ça fiabilise méchamment le seigneur orque. Vous pouvez faire les combos que vous voulez, 3-4 touch de F5 en moyenne, c'est très bon! Et le d3 endu est utile, car ça bloque pas mal en duel.

La magie bah le sort poison ne sert presque a rien sur des choses qui n'ont pas le poison, c'est gadget, à tester avec un poison 5+.

A noter une chose, le fanatique qui meurt des qu'on rentre en contact avec et pas des qu'on s’arrête dessus. C'est pas très clair mais moi je comprends qu'une unité en charge va vraiment morfler... Donc étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 pts

Volant

Piétinement d6

Je vois pas pourquoi elle est trop cher.

3 attaques, pas de souffle: berk.

Et elle est trop chère parce qu'elle a beau avoir baissé de prix, le seigneur dessus est plus cher qu'avant. Et avant il était trop cher. Donc il est toujours bien trop cher.

On pourrait la prendre pour un héros, pourquoi pas. Mais non.

A si, elle peut se faire tuer par un canon, mince... Un dragon aussi.

Un dragon, il a quand même un autre potentiel offensif.

Le lance roc, il ne sert qu'à faire un hit sur une machine de guerre (ou grosse bête) et la tomber, par ce que sinon la F3 casse pas 3 pattes à un canard.

F3 ça tue un hallebardier sur deux sous le gabarit. yabon.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange, t'es trop fort, j'ai limite plus besoin de répondre ! :wink:

160 pts

Volant

Piétinement d6

Je vois pas pourquoi elle est trop cher.

A si, elle peut se faire tuer par un canon, mince... Un dragon aussi.

Bah voilà quoi, ton piétinement, tu ne l'as que sur de l'infanterie. Tu dis qu'un chariot à pompe fait rien si il paye son 3 sur 2D6, bah pareil pour la vouivre sauf que tu t'en fous de perdre un char à 45 pts, pas ton général.

Volant, c'est bien moins bien qu'avant, t'es loin d'être garantie d'avoir les 20 pas de ta charge.

Pour ce qu est du dragon, les gars qui sont dessus sont généralement sévèrement burnés et/ou protégés, ce qui n'est pas le cas de l'orque. Les troupes autours peuvent se passer du commandement de 10, ce qui n'est pas le cas de l'orque.

Et puis d'une manière générale, on en croise plus trop des dragons et autres depuis la V8.

Pour le même prix que ta vouivre, tu as 3 chars gobs qui font 3D6 touches F5 sur toutes les unités, ça a 9 PV au lieu de 5, en cas de boulet. Bon, certes pas passe pas aussi bien les forêts, mais ça rempli pas pour rien tes 25% de seigneurs. Je pense que tu arriveras à en convaincre plus dans le poste "jouer en amicale" .

A+

Mat

PS, Ah, euh le lance roc, pour descendre les packs de flagellants et de maraudeurs-fléau, c'est bon, mangez-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si vous voulez à tout prix utiliser une vouivre comme un dragon, faut pas chercher ou est le problème.

Par ce que la vouivre, hormis contre les canons elle a de bonne chance d'arriver au cac.

On peut facilement la fiabiliser avec l'OM d'impact.

C'est sur pour 160Pts, elle est bien contre l'infanterie seulement. Mais en même temps, en V8, il n'y a que ça de l'infanterie.

Après c'est sur si on parle que d'optis, bah on prend les pages de son LA et on en déchire 50%...

Peut-être qu'on doit faire 12 sujets:

Liquide, semi-liquide, mou, semie molle, normal, kekete dure...

On a pas fini.

La vouivre reste jouable même si vous ne l'aimez pas. Il faut aussi rappeler que le CD de l'orque dessus passe à 18PS.

Tiens, dans tous ceux qui parlent, combien on le LA? Et combien on testé le LA ou joué contre?

Mine de rien l'animosité devient bien chiante, il faut bien gérer l'espacement entre unité. Et rien que pour ça, le CD à 18PS, ça vaut le coup. Par ce ue les 12ps de bulle, tu les dépasseras TRES vite.

Alors 3 char loup gob, c'est bien, mais si tu n'arrives pas à les mettre dans la bulle gégé ou Gb (surtout gégé) et bien au premier mort, ça fuit.

Donc seigneur sur vouivre + temporisé avec et pas charger comme un ane, c'est utile.

A aussi, la charge du seigneur avec Whaagh, sur vouivre, et +1d3 au résultat de combat, ça marche pas si mal. Je sais pas, au pif, pour virer un electron libre trop solide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaa lala c'est dégoulinant d'optimisation ce forum c'est déprimant et me dite pas d'aller voir l'autre topic c'est pas mieux :wink:

bref perso je testerais un orque sur vouivre en chasseur d'indésirable. Et si ca aimante le tir tant mieux :lol:

Ma vrai question concerne les chamans. Ou les mettre? J'arrive pas a me décidé.

Je vois aussi que personne ne parle de l'armure lourde qui donne une 4+ ni de celle qui relance le dès pour blesser. Je les trouves pourtant toute désigné pour nos orques gg ou gb. Les objets du livre d'armé sont originaux mais souvent chère. Ce quiçest dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si vous voulez à tout prix utiliser une vouivre comme un dragon, faut pas chercher ou est le problème.

Donc seigneur sur vouivre + temporisé avec et pas charger comme un ane, c'est utile.

Donc temporisée, tu la joues comme un géant. Et un géant ça fait quoi à part se faire plomber au tir/projo. Pas grand chose si ça arrive pas au CaC vite fait. Avec les lignes de vues réelles, un rien la tue cette pauvre bestiole. Pour 160 points, je paye la banière de discipline à mes ON et un autre seigneur dans mes kostos.

Parce que la vouivre, hormis contre les canons elle a de bonne chance d'arriver au cac.

C'est sur pour 160Pts, elle est bien contre l'infanterie seulement. Mais en même temps, en V8, il n'y a que ça de l'infanterie.

Bah, contre de l'infanterie, elle va faire quoi, 10 morts ? Ok, le gars en face est indomptable, le tour d'après, il se fait plaisir. En plus, si il a un champion et qu'il lance un défi, tu te retrouves à gagner un combat de 5, avec 1 perte en face.

Tiens, dans tous ceux qui parlent, combien on le LA? Et combien on testé le LA ou joué contre?

Y'a plus grand monde qui parle tellement le débat est stérile :lol: . On attendait du changement avec ce LA, à part les OM, la magie et l'arrivée du troll low cost, y'a pas de révolution dans le livre. Pas besoin d'être un expert pour s'en apercevoir. Et même si l'oeil fourbe trouvera une petite combo ultime, ça restera au singulier.

Mais le pire, c'est qu'il n'y a même pas besoin du LA, tous les joueurs du monde, même ceux qui n'ont jamais touché au LA O&G durant ces 10 dernieres années, ne prêtent même pas attention à la vouivre tellement sa réputation de monstre inutile la précède. Une ou 2 fois dans l'année, tu feras un coup de poker avec, et bien tant mieux, on en rêve tous (moi j'ai tué un Seigneur de Tzeentch sur disque avec un lance roc, bah c'est anecdotique) mais la bête fera pas des miracles tous les jours. Je t'invite à regarder la section liste d'armée (qui comprend c'est vrai un peu de tout et surtout beaucoup de n'importe quoi) pendant un ou 2 mois, et compte combien de listes, amicale ou pas, intègreront un général sur vouivre.

Quant au reste, jouer une fois une liste à gerber (ouais, le full chars/MdG, c'est "où comment tuer l'interet d'un jeu) contre un nain dont on ne sait rien de plus que "il joue nain" , bah c'est pas tester.

A aussi, la charge du seigneur avec Whaagh, sur vouivre, et +1d3 au résultat de combat, ça marche pas si mal. Je sais pas, au pif, pour virer un electron libre trop solide?

Je sais pas de quel electron libre tu parles, mais si il faut y envoyer ton général + 1 bête à 160 pts + gaspiller ta waaaagh! juste pour ça, il doit vraiment être balaise ton electron ! Et puis, sur un champ de bataille, je croise régulièrement les electrons libres sur un flanc, puisqu'ils n'ont besoin d'aucun soutien et sont là pour harceler. Donc en envoyant ta vouivre dessus, tu déplaces ta bulle centrale de beaucoup.

Demain, dans "C'est pas sorcier", Fred et Jamie nous expliqueront pourquoi, après le shaggoth et le cygor, la vouivre est la bête la moins balèze du monde de warhammer !

A+

Mat, de toutes façons, y'a plus que les sorts 6 qui marchent de nos jours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Xyristina : intérêt du post à part une provocation gratuite des autres users ?

Modifié par Xyristina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait marrer c'est qu'a la sortie des LA CV, HE, et demons tout le monde criait au scandale d'un craquage complet des concepteurs, qu'ils fallaient les virer, les enfermer en psychatrie, etc...

Que les gens du coup voulaient tout interdire en tournoi sur ces LA la(j'ai meme vu des tournois interdire les demons!)

Que ces memes gens ont suppliés les concepteurs de revenir comme avant, a la base du jeu avec des armées equilibrées et thématiques, avec un vrai respect du "jeu warhammer"

Et que se passe t'il? eh bien le LA orque est le premier v8, et qu'aparement les concepteurs ont écoutés les demandes des joueurs, et ont donc pondu un LA orque tres equilibré, ou plusieurs choix se valent sans devenir incontournables ou over bourrins

Et que se passe t'il? eh bien ces memes gens se plaignent que ce LA est pas fumé, qu'il n'y a pas d'unités super trop forte meilleur de toutes!

Que l'araignée a pasune invu a 3+

que la vouivre a pas 9attaques qui touchent auto

que les orques noirs sont pas indémoralisables

j'en passe et des meilleurs!

alors maintenant la vraie question est: que voulez vous? du LA super fumé pour vous plaindre?

jouer a pousse pousse la figurine op je t'ai detruit ton régiment auto?

Je précise que ce post est écrit en toute sympathie et ne se veut pas aggressif, Mat(child of bottom) tu me connais assez pour savoir que je ne t'attaque pas!

Moi le premier j'ai été déçu de pas voir les ON tenaces, mais voila c'est comme ça, on joue orque, cequi veut dire diversité, et aléatoire!

Maintenant, a voir sur le prochain LA v8, s'il est proche de l'orque, cela voudra dire qu'on revoit les armées à la baisse, ce qui est un mieux je trouve

Mais si ya 30 Objets magiques et des unités over bourrines, alors la oui on pourra se sentir roulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ya 30 Objets magiques et des unités over bourrines, alors la oui on pourra se sentir roulé!

Dans le fond tu as raison, le problème étant que nous avons déjà eu cet espoir avec schéma identique au début de la V7 et GW s'était planté.

Le problème reste toujours l'absence de ligne éditoriale de GW sur le long terme et du coup --> les joueurs avec un peu de bouteille ne font pas confiance à GW pour pondre quoi que ce soit d'équilibré, d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seigneur dessus est plus cher qu'avant. Et avant il était trop cher. Donc il est toujours bien trop cher.

Il me semble que le seigneur orques de base à baisser en points comme il a étais dit plus haut dans le sujet...donc bon le coup du plus cher ça marche pas.

On a gagner une 4+ invu qu'on avais pas avant et l'armure lourde pour le gégé orques qu'on avais pas avant non plus...

Donc bon faut arrêter le gégé sur vouivre est meilleur qu'avant sans aucun doute !!

Après je dis pas qu'il est ultime et à jouer en no-limit hein mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 pts

Volant

Piétinement d6

Je vois pas pourquoi elle est trop cher.

3 attaques, pas de souffle: berk.

Et elle est trop chère parce qu'elle a beau avoir baissé de prix, le seigneur dessus est plus cher qu'avant. Et avant il était trop cher. Donc il est toujours bien trop cher.

On pourrait la prendre pour un héros, pourquoi pas. Mais non.

A si, elle peut se faire tuer par un canon, mince... Un dragon aussi.

Un dragon, il a quand même un autre potentiel offensif.

Je rentre dans la discutions sur ce point !

Je n'ai pas la science infuse. Je suis un joueur passionné par cette figurine et je pense qu'elle à son potentiel.

Comparaison Haut-Elfes / Orques & Gobelin

Hauts-elfes

Seigneurs : 150 pts

Dragon (le plus petit) : 230 pts

Total : 380 pts

Orques & Gobelin

Seigneur : 115 pts

Vouivre : 160 pts

Total : 275 pts

Soit une différence de 105 pts !

Je n'ai pas équipé l'orque à hauteur des 105 points de différence car on voit tous midi à sa porte.

Maintenant sans compter les 105 points de différence ...

Les caractéristiques :

Seigneur haut-elfes donne un Cdt de 10 sur 18 ps. Il a une endurance de 3 face aux tir !

Dragon Solaire Endurance de 6 , Peau écailleuse 5+ et un souffle de force 2.

Seigneur orque donne un Cdt de 9 sur 18 ps. Il a une endurance de 5 face aux tir et une sauvegarde de 6+ (du a son armure légère offerte) ! Il offra 1d3 à la résolution de combat lorsqu'il lance sa waaagh.

Vouivre à une endurance de 5 , Peau écailleuse 4+ et attaques empoisonnées.

Pour moi je trouve qu'elle est jouable et ceux bien plus que le dragon haut-elfes.

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le seigneur orques de base à baisser en points comme il a étais dit plus haut dans le sujet...donc bon le coup du plus cher ça marche pas.

Je suppose qu'il parlait de la hausse des prix sur un orque noir ou un sauvage, pas un orque normal...

On a gagner une 4+ invu qu'on avais pas avant
Gné ?? Où ça ?? EDIT : Ok Gorgork mais on l'avait aussi avant le nouveau LA !
l'armure lourde pour le gégé orques qu'on avais pas avant non plus
On ne l'a toujours pas ! Un chef de guerre orque a armure légère et basta ! A moins de mettre une armure magique...
Donc bon faut arrêter le gégé sur vouivre est meilleur qu'avant sans aucun doute !!
Le chef de guerre orque sur vouivre est en effet moins cher ! Pour l'orque noir et l'orque sauvage ça doit être kif kif...
Les caractéristiques :

Seigneur haut-elfes donne un Cdt de 10 sur 18 ps. Il a une endurance de 3 face aux tir !

Dragon Solaire Endurance de 6 , Peau écailleuse 5+ et un souffle de force 2.

Seigneur orque donne un Cdt de 9 sur 18 ps. Il a une endurance de 5 face aux tir et une sauvegarde de 6+ (du a son armure légère offerte) ! Il offra 1d3 à la résolution de combat lorsqu'il lance sa waaagh.

Vouivre à une endurance de 5 , Peau écailleuse 4+ et attaques empoisonnées.

Pour moi je trouve qu'elle est jouable et ceux bien plus que le dragon haut-elfes.

Euuuh... Le dragon a tout de même une attaque de plus et le seigneur elfe une bien meilleure initiative. Mais comme tu le dis, ça fait 105 pts d'écart...

Modifié par _Gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh... Le dragon a tout de même une attaque de plus et le seigneur elfe une bien meilleure initiative. Mais comme tu le dis, ça fait 105 pts d'écart...

Je n'ai pas fait la différence au close _Gg', :P.

Pour moi je voulais faire ressortir la chance entre ces deux figurines de pouvoir y arrivée.

Je pense que ça sert à rien d'avoir une attaque de plus et une meilleur initiative si tu meurs avant le combat.

Sans équipement pour l'elfe il ne tiendra pas face à 40 tirs (par exemple d'elfe noir).

Ok, s'est réparti entre le cavalier et la monture mais ça c'est déjà vu !

De plus si les tirs touches la monture (et en restant chez les elfes noirs voir les nains, ... qui ont perforant) la sauvegarde du dragon s'efface.

/!\ En plus avec tout monstre volant l'intérêt n'est pas de charger de face mais bien sur les côtés ou de dos.

Du coup le nombre de ripostes sur la figurine (monstre monté) ne sont pas les mêmes, au grand max. 4 figurines au contact.

Bref l'efficacité/point je reste persuadé que le seigneur sur vouivre est plus intéressant. Ceci ne regarde que moi, :wink: .

Sauf bien sur si on équipe le haut-elfe mais dans ces cas on peut faire de même avec l'orque.

Et on aura toujours cette différence de 100 points.

Au hasard 100 points c'est

- Squig broyeur + baliste

- 2 chars à loup gobelin

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il parlait de la hausse des prix sur un orque noir ou un sauvage, pas un orque normal...

Bin justement c'est une erreur à mon sens, avant le seigneur orques noir était "indispensable" (pour plusieurs raison, l'armure lourde de série en étant une). Alors que là à 115pts le lord Orques yabon.

CITATION

On a gagner une 4+ invu qu'on avais pas avant

Gné ?? Où ça ??

Bin dans le livre de base pardi, je te fait pas l'affront de te citer l'objet qui répond à tes 2 questions :) (armure lourde ET 4+ invu... :wink: ). On a perdu les objets orques, mais on va quand même essayer de penser aux objets magiques commun hein X-/

Donc en gros à 328pts t'as le seigneur orques avec l'armure qui va bien et son invu qui va bien le tout monté sur wyvern et avec boubou. Il te reste 50pts à caler en O.M (sans dire que c'est obligatoire de les caler) au total avec 100pts d'OM t'es a 378pts... il te reste 247pts de seigneur a caler si tu joue à 2500. Je pense qu'un second seigneur passe Laaaaargement :P

Et tu peux jouer ta wyvern comme tu veux...et même sur le flanc ^_^

Je dis pas du tout que c'est ultime, mais quand même que ce soit en V5, V6, V7 un seigneur sur wyvern tout équipé à moins de 400pts on avais jamais vu ça...

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je trouve qu'elle est jouable et ceux bien plus que le dragon haut-elfes.

Sauf que ça n'a aucun sens de le comparer au dragon solaire, qui n'est pas joué.

Les dragons qu'on voit parfois, ce sont les dragons stellaires, et le dragon elfe noir. Et le cavalier a accès à des OM "assez bourrins", contrairement à l 'orque.

Bin dans le livre de base pardi, je te fait pas l'affront de te citer l'objet qui répond à tes 2 questions tongue.gif (armure lourde ET 4+ invu... whistling.gif ). On a perdu les objets orques, mais on va quand même essayer de penser aux objets magiques commun hein

Ca n'a aucun sens de dire qu'on la gagne puisqu'on l'avait déjà avec l'ancien LA, depuis la sortie de la V8.

/!\ En plus avec tout monstre volant l'intérêt n'est pas de charger de face mais bien sur les côtés ou de dos.

Du coup le nombre de ripostes sur la figurine (monstre monté) ne sont pas les mêmes, au grand max. 4 figurines au contact.

Après le premier round, l'adversaire te fait face, hein.

Et les charges combinées avec un machin à prèsque 400 points, je connais moins cher.

Bref, non seulement la comparaison est pas complète, mais en plus elle n'a pas de sens.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun sens de dire qu'on la gagne puisqu'on l'avait déjà avec l'ancien LA, depuis la sortie de la V8.

Bin disons qu'on a quand même un nouveau codex avec une nouvelle wyvern. Donc c'est comparable à la wyvern V7 ou V7.5 (la V7 avec le new GBR).

TU ne trouve peut-être pas ça pertinent mais avec de nouveaux coups pour la wyvern ET le perso, c'était quand même important de le mentionner je pense...

Et le cavalier a accès à des OM "assez bourrins", contrairement à l 'orque.

Le HE tu m'explique ce qu'il a de mieux en svg que 1+ (éventuellement relançable tout comme l'orques) et 4+ invu? pas grand chose me semble-t-il...

Et comparer un stellaire à 700+pts ou un dragon noir avec l'objet le plus gruger de battle c'est pareil, ça sert a rien...

Tout ça pour dire que la wyvern n'est pas un dragon et n'a pas sa puissance/résistance on est d'accord. Mais peut-être signe-t-elle le retour des "monstres moyens " (genre maticore, griffon etc...) qu'on ne voit plus du tout ces temps-ci. Je crois en un équilibrage des forces lors des prochains LA et alors la wyvern aura peut-être sa place même dans un milieu "dur".

Car un EN sans kaeleth sur son dragon bin il aura pas meilleure allure que notre big boss :wink: ...quoique...

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.