Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] Nouveau LA !


Grimgor

Messages recommandés

et quid du déplacement d'une unité suicide de 10 gob de la nuit avec 3 fana à 1 pas de l'adversaire avec ce sort ? ça peut faire mal non ?

Peut-être parce-que les gobs sont 20+ :P.

Mais l'idée évidente est bien là. Ne serait-ce que de placer l'unité à 8,1 pas de l'ennemi au premier tour pour le dissuader d'avancer.

Si tu peux passer derrière aussi, et lâcher la purée, faut pas se gêner. Les fanas arriveront devant lui et il bougera pas pendant un tour.

D'autant plus qu'on peut gratter des pas en retournant le régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants ont quand même perdu des choses avec la V8. Ils doivent faire des marches forcées pour avancer de 20ps, leur distance de charge à diminuer. Bon ils gagne l'avant-garde, mais tout comme la cavalerie légère.
Une cavalerie légère, c'est pas un volant. Dans l'empire ya pas photo: je prends un pégase (volant) mais pas de cavalerie légère. Parce que la V8 a fait du bien au premier et du mal au second.

Ou pas. Attention à ne pas tout confondre : Ce sont les Cavaleries Volantes qui gagnent l'avant garde, pas tous les volants. Donc on regarde le type du pégase, on voit que c'est une bête monstrueuse, et un perso sur une bête monstrueuse c'est...? De la cavalerie monstrueuse. Est-ce que le Pégase a la règle Cavalerie Volante ou Cavalerie Légère? Non. C'est de la cavalerie, ça vole, mais ça n'a pas la règle "Cavalerie Volante", donc pas d'avant garde. :P

Donc, les cavaleries volantes, c'est bien, mais les volants, c'est pas forcément mieux que la cavalerie légère...

Sinon je pense à un truc pour les zigouillards. En prendre plusieurs peut permettre de faire passer au second rang un chaman ou une GB. Bon c'est pas de l'optimisé, mais pour un full gob ça peut servir.

S'ils sont défiables, ça permet surtout de s'acheter autant de champions qu'on veut pour 10pts pièce, donc tu peux scotcher un gros perso avec un pack indomptable en le défiant à répétition... Tiens, ça me rappelle les packs de tueurs nains avec plein de champions...

Personne ne parle des gobs sur araignées,

Elles étaient peu jouer en v7, mais je trouve qu'elles gardent un petit coté sympa de par leur regle spéciale de guide & de capture de batiment, qui meme si elles sont d'une utilisation anecdotique, peuvent apporter un petit plus.

Encore une fois, attention à ce qu'on dit : Elles ont une règle spéciale pour mieux attaquer les bâtiments, OK, mais ça reste de la Cavalerie, donc elles ne peuvent pas le capturer, puisqu'elles ne peuvent pas l'occuper... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quid du déplacement d'une unité suicide de 10 gob de la nuit avec 3 fana à 1 pas de l'adversaire avec ce sort ? ça peut faire mal non ?

J'avoue ne pas avoir fait très attention lors de ma première lecture du livre, mais tu es sûr qu'on peut prendre les gobs juste par 10 ? (ou alors tu parles d'une unité déjà affaiblie par la partie)

Et pour les fanas, ils sortent plus automatiquement quand tu es à 8ps d'un ennemi ? (je me souviens pas avoir lu que ce n'était plus le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de volant en général, pas du pégase. Mais c'est vrai que ma phrase portait à confusion.

Pour les zigouillards, c'est vrai qu'ils peuvent retenir un perso longtemps.

La règle des araignées pour attaquer les batîments, ça sera vraiment anecdotique je pense.

Pour la main de gork, c'est un déplacement ou réellement une téléportation? Dans le premier cas on s'arrête à 8ps, ce qui peut être quand même intéressant, dans le second ça devient très puissant.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori "Main de Gork" téléporte : Prenez 1 figurine du premier rang et placez-là n'importe où dans un rayon de 3D6 ps de sa précédente position, dans la direction que vous souhaitez. Rassemblez ensuite l'unité autour de cette figurine en respectant sa formation originelle.

Et puis je confirme les gobs se sélectionnent par 20+

Modifié par _Gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas. Attention à ne pas tout confondre : Ce sont les Cavaleries Volantes qui gagnent l'avant garde, pas tous les volants. Donc on regarde le type du pégase, on voit que c'est une bête monstrueuse, et un perso sur une bête monstrueuse c'est...? De la cavalerie monstrueuse. Est-ce que le Pégase a la règle Cavalerie Volante ou Cavalerie Légère? Non. C'est de la cavalerie, ça vole, mais ça n'a pas la règle "Cavalerie Volante", donc pas d'avant garde. :P

Donc, les cavaleries volantes, c'est bien, mais les volants, c'est pas forcément mieux que la cavalerie légère...

Tu te trompes de message à citer, je n'ai pas parlé d'avant garde.

La V8 rend inciblable les monstres volants et leur fait fournir +1 de save à leur cavalier, tout en leur faisant donner leurs PV et infliger une attaque d'écrasement.

Donc si, c'est forcément mieux que de la cavalerie légère.

S'ils sont défiables, ça permet surtout de s'acheter autant de champions qu'on veut pour 10pts pièce, donc tu peux scotcher un gros perso avec un pack indomptable en le défiant à répétition... Tiens, ça me rappelle les packs de tueurs nains avec plein de champions...

Oui, ça rappelle un peu le pack qui n'est jamais joué chez les nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce que tu veux dire mais ce que je remarque dans le LA c'est que la sauvegarde à 4+ n'annule plus la règle cavalerie légère, comme auparavant. Je trouve que c'est un plus, pour les raisons mentionnées.

Nous sommes d'accord que c'est mieux qu'avant à ce niveau. D'autre part:

1-On les voudra peut-être le moins cher possible si le +1 de save n'est pas transcendant (quand t'as pas de rangs et pas d'impact, un point de plus en save ne t'empêchera pas de perdre le combat contre tout ce qui passe et de fuir)

2-On a plus l'option d'en faire une cavalerie avec des rangs, justement, puisqu'ils restent toujours cavalerie légère. C'était pas optimisé comme façon de les jouer mais c'était marrant.

3-La V8 a rendu les cavaleries légères pas top, ça le nouveau LA O&G n'y peut rien, du coup même s'ils sont un peu améliorés, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. La modification passe plutôt inaperçue.

Hein? Quoi? Pardon? Archange, relis vite les règles de cavalerie légère V8 ! C'est en V7 qu'elle n'avait pas de bonus de rangs. En V8, la cavalerie légère a bel et bien un bonus de rangs. Du coup, couplée à la règle d'avant garde, c'est juste très bien pour menacer les flancs.

Donc moi, je les trouve pas mal les monteurs de loups. Je me souviens plus du prix, mais si c'est aussi peu cher qu'en V7 y a moyen de se faire une liste cavalerie efficace en V8 : bases constituées de packs de 25/30 chevaucheurs de loups lances et boucliers, spés avec des packs de 20/25 monteurs de grouiks, des arachnoroks en soutien lourd, plein de chars. Rapide et violent ! Mais p't être un chouilla en sous effectif.

Ou pas. Attention à ne pas tout confondre : Ce sont les Cavaleries Volantes qui gagnent l'avant garde, pas tous les volants. Donc on regarde le type du pégase, on voit que c'est une bête monstrueuse, et un perso sur une bête monstrueuse c'est...? De la cavalerie monstrueuse. Est-ce que le Pégase a la règle Cavalerie Volante ou Cavalerie Légère? Non. C'est de la cavalerie, ça vole, mais ça n'a pas la règle "Cavalerie Volante", donc pas d'avant garde. sleep.gif

Donc, les cavaleries volantes, c'est bien, mais les volants, c'est pas forcément mieux que la cavalerie légère...

Là par contre j'ai du mal à comprendre.

Le pégase est une bête monstrueuse volante.

Une bête monstrueuse prise en monture de personnage devient une cavalerie monstrueuse. Or les cavaleries monstrueuses suivent toutes les règles de la cavalerie et gagnent en plus le soutien monstrueux et le piétinement.

Donc un personnage sur pégase est une figurine de cavalerie volante monstrueuse non? Pourquoi cette figurine n'aurait pas la règle d'avant garde, étant une cavalerie volante? (parce que bon, faut pas être totalement obtus non plus : une cavalerie avec la règle vol c'est de la cavalerie volante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que bon, faut pas être totalement obtus non plus : une cavalerie avec la règle vol c'est de la cavalerie volante
Je crois que cela ne s’applique qu’aux unités ayant la règle Cavalerie Volante, comme les Chevaliers Pégases. Mais je n’ai pas le LA Bretonnie sous les yeux pour confirmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet, tel le squig vorace sur les troupes ennemies,

- p.68 du GBR on trouve les règles de la cavalerie légère et, en effet, ce n'est écrit nul part qu'elle ne bénéficie pas du bonus de rang. Ainsi 10 chevaucheurs de loups annulent les bonus de rang s'ils chargent des ennemis de dos ou de flanc... Très intéressant !

- p.70 du GBR : Certains type de troupes suivent la règle cavalerie volante, un type particulier d'unité volante. Il n'y a que ces troupes là qui ne bénéficient de la règle avant-garde. Un pégase impérial ayant la règle "vol" et non "cavalerie volante" ne bénéficie donc pas de la règle avant-garde. Une unité de chevaliers pégases bretonniens ont la règle "cavalerie volante" et, eux, bénéficient de l'avant-garde. Et voilou !

Edit pour Archange : En fait on peut très bien sortir un pavé de 15 chevaucheurs de loups équipés pour moins de 200 pts... Tout dépend du format mais je suis prêt à sacrifier 200 pts de loups sur une partie à 2500 ou 3000 pts ! Ils peuvent ainsi menacer les flancs, les volants, les chars, les machines de guerre... adverses ! C'est sûr que j'y réfléchierai à plusieurs fois pour une partie à 2000 pts...

Modifié par _Gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- p.68 du GBR on trouve les règles de la cavalerie légère et, en effet, ce n'est écrit nul part qu'elle ne bénéficie pas du bonus de rang. Ainsi 10 chevaucheurs de loups annulent les bonus de rang s'ils chargent des ennemis de dos ou de flanc... Très intéressant !

A condition de n'avoir aucune perte, ce qui est au mieux utopique.

Mais effectivement, comme le dit Belgarath, une grosse unité de cavalerie qui ira se placer dès le début sur les flancs, ça peut être intéressant, contre du pas trop lourd (voire du léger).

A voir selon les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 rend inciblable les monstres volants

Euh, j'ai peut être raté un truc, mais pourquoi inciblable?

Pour les Loups, l'idée est effecivement excellente vu le prix. Partir sur 15, et voir en fonction des pertes si on attaques les flancs (12+), ou si on attaque les MdG, ça peut être intéressant. Et là on voit peut être la subtilité des créateurs et de leurs règles de forêt qui nous semblaient étranges : les flancs de l'infanterie, ça peut être "facile" à protéger grâce aux arbres! Et c'est là que nos petites araignées pourraient avoir un rôle... Bien que plus cher et fragile! Ces araignées, avec un Grand Chef sur Mère, par dix elles pourraient peut être être dangereuse de flanc, et se cachant dans les arbres!

Après, on peut toujours débattre de la billilitute de ça en tournoi, mais je voudrais dire un truc :

Et si le LA O&G V8 (étant le premier de la V8 qu'ils disent révolutionnaire), qui semble équilibré intérieurement, était le début des LA équilibrés?

Comprendre par là que, alors que certains criaient au scandale de ne pouvoir rivaliser avec les Démons/EN/Skav, ce LA deviendra peut être le standard des futurs LA V8! Car aux vues des découvertes stratégiques qu'on a tous les jours sur ce topic, on a peut être à faire à une petite perle d'équilibre!

Sans compter que, tout cela, nous le jugeons avec le recul assez cours qu'on a sur la V8 en elle-même!

[EDIT] @Chaw : je suis d'accord, GW vend des pitoux, mais on continu de dire ici qu'ils se foutent de nous, et que vendre aux Kevin est plus rentable. Ok, mais dans ce cas, je pense qu'à force d'entendre (merci internet, et notamment le Warfo), les joueurs confirmer se plaindre, les Kevin n'achèteront plus non plus! Suis je le seul à penser qu'un équilibre "parfait" des LA rendrait à WFB ces lettres de noblesses? Et donc, une nouvelle vague d'achat y compris chez les Kevin (qui, c'est bien connu, n'ont pas de personnalité, et suivront les vétérans qui les influencent grâce à Warfo)?

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on peut toujours débattre de la billilitute de ça en tournoi, mais je voudrais dire un truc :

Et si le LA O&G V8 (étant le premier de la V8 qu'ils disent révolutionnaire), qui semble équilibré intérieurement, était le début des LA équilibrés?

Comprendre par là que, alors que certains criaient au scandale de ne pouvoir rivaliser avec les Démons/EN/Skav, ce LA deviendra peut être le standard des futurs LA V8! Car aux vues des découvertes stratégiques qu'on a tous les jours sur ce topic, on a peut être à faire à une petite perle d'équilibre!

Sans compter que, tout cela, nous le jugeons avec le recul assez cours qu'on a sur la V8 en elle-même!

Faut pas oublié que GW veut avant tout vendre des bonhommes ...

Les O&G étaient équilibrés avant, mais pas plus fort. Il est peu probable par contre que skav et En soient revue à la baisse, sous risque d'une bonne deception de pas mal de joueurs, et là je ne parle pas de seulement quelques rats de tournois comme on en voit sur ce topic (Maedhros par exemple, je t'embrasse poulet :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Maedhros par exemple, je t'embrasse poulet :P ).

Je t'embrasse aussi, apprenti Chéqué, mais moi, je suis plutôt pigeon :P

Tu veux pas rejoindre le front de libération du Chéqué marrant avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je ne sais pas si vous avez vu mais il y a 4 listes OG expliquées sur games (2 de 2000 mou mais fun disent ils et 2 de 2500 mimoumifun quoi que la dernière....)

http://www.games-workshop.com/gws/content/...rue&start=4

Ah tiens, je vois dans cette listes des OS équipés de bouclier. Je croyais que le bouclier n'apportait rien à cause des peintures. Je n'ai pas le nouveau LA : quelle est l'intérêt d'une telle unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je vois dans cette listes des OS équipés de bouclier. Je croyais que le bouclier n'apportait rien à cause des peintures. Je n'ai pas le nouveau LA : quelle est l'intérêt d'une telle unité ?

De toute façon, les OS sont frénétiques il me semble, ils n'ont donc pas la règle parade!

C'est peu utile en effet, (et la règle est intélligente, car des barjo du genre GdC de Khorne ou OS on les voit mal être altruiste et utiliser un bouclier :P ), mais c'est peut être suffisamment moins cher qu'une autre config pour être intéressant!

Et puis, les articles GW sur la stratégie, mon avis que ça vaut pas un clou bien souvent. Le but est plutôt de montrer ce qu'on peut faire, avec parfois un thème. J'aime bien malgré tout, car des fois ils donnent des prémices d'idées à développer :P

[EDIT]Le chequé est partie? Ben mince alors, c'était un meuble non? Et en voyant ta photo Chaw, j'ai cru que c'était toi avec un autre compte...

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boucliers donnent juste une sauvegarde de 6+ contre les tirs, ce qui avait été dit avant c'est que les orques sauvages n'avaient pas de sauvegarde de parade à cause de leur frénésie.

Pour ma part, je ne vois pas trop l'intérêt des boucliers, mais pourquoi pas pour l'aspect visuel :P

JOES en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis alors. Je croyais avoir un espoir de sortir mes Orcs Sauvages V4 tous peints et montés avec bouclier :P

Je vais donc "devoir" me chopper des boites des nouveaux OS pour les monter avec deux armes :P)) Rhooo pas bien la tentation :P Il ne m'en fallait pas plus pour justifier mes dépenses du we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trolls sont en spé, mais sur son cite GW fait une liste avec des trolls d'eau en rare. Erreur ou on a bien trolls comment en spé + trolls eau/pierre en rare ?

1500 points de trolls ça va vite arriver dans les tournois qui incitent aux listes débiles ... :P

Le Chéqué est partie? Ben mince alors, c'était un meuble non? Et en voyant ta photo Chaw, j'ai cru que c'était toi avec un autre compte...

Il est disons en conflit avec la modération.

Sinon oui c'est carrément un meuble, un compte légendaire même sur ce forum ! (©solkiss)

C'est pour ça qu'on se bat pour qu'il se prenne une punition s'il l'a mérité mais que son compte ne disparaisse pas.

Mets toi aussi son avatar à la place du tiens, rejoins nous dans le front de défense du Chéqué en détresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chawal

Trolls communs en spé

Trolls d'eau/pierre en rare!

Donc oui on peut jouer une énorme masse de trolls

Enorme !

Faut juste pas tomber sur un énorme soleil violet alors !

J'avais pas vu ça :

[EDIT] @Chaw : je suis d'accord, GW vend des pitoux, mais on continu de dire ici qu'ils se foutent de nous, et que vendre aux Kevin est plus rentable. Ok, mais dans ce cas, je pense qu'à force d'entendre (merci internet, et notamment le Warfo), les joueurs confirmer se plaindre, les Kevin n'achèteront plus non plus! Suis je le seul à penser qu'un équilibre "parfait" des LA rendrait à WFB ces lettres de noblesses? Et donc, une nouvelle vague d'achat y compris chez les Kevin (qui, c'est bien connu, n'ont pas de personnalité, et suivront les vétérans qui les influencent grâce à Warfo)?

On sait jamais, Facebook fais tomber des dictateurs alors par les temps qui court on sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ! Faut juste pas tomber sur un énorme soleil violet alors !

Enorme :P

Tant pis alors. Je croyais avoir un espoir de sortir mes Orcs Sauvages V4 tous peints et montés avec bouclier

Ah merde, moi qui croyais encore que certains jouait sans optimiser leur liste au poil de cul !

T'as l'option, fais toi plaisir (non, pas comme ça, remonte ton fut) tu sauveras pas tes OS mais t'en mourras pas non plus.

Euh, j'ai peut être raté un truc, mais pourquoi inciblable? Pour les Loups, l'idée est effecivement excellente vu le prix. Partir sur 15, et voir en fonction des pertes si on attaques les flancs (12+), ou si on attaque les MdG, ça peut être intéressant. Et là on voit peut être la subtilité des créateurs et de leurs règles de forêt qui nous semblaient étranges : les flancs de l'infanterie, ça peut être "facile" à protéger grâce aux arbres! Et c'est là que nos petites araignées pourraient avoir un rôle... Bien que plus cher et fragile! Ces araignées, avec un Grand Chef sur Mère, par dix elles pourraient peut être être dangereuse de flanc, et se cachant dans les arbres!

Parce qu'on ne peut pas tuer la monture et laisser le cavalier à pied dans la paaaampa maintenant.

1/ Je préfère nettement les araignées : ca fait peur aux filles, ca va dans les forêts.

2/ Les gros packs de loups avec un bon perso dedans, mais genre un seigneur pour avoir un vrai cd, ca peut le faire. Du moment que t'oublies pas que si t'affrontes Chéqué Marrant, tes loups seront morts à coups de javelots de skinks avant de taper quoique soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs d'écriture que j'ai trouvé :

-Le sort de l'objet de Wurrzag n'existe pas : c'est regard de Mork et il est dans la grande waagh.

-Pas de valeur de force pour les spores explosives.

-Pas de taille de socle pour les squigs broyeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, vous pensez que c'est viable un seigneur orque monté dans des loups?

Il apporterai le punch, et les loups, les rangs pas cher.

Bien sur, le but n'est pas de foncer dans de l'élite mais dans un pavé standard, c'est peut-être viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.