Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] Nouveau LA !


Grimgor

Messages recommandés

Aller j'ajoute ma pierre a l'édifice

Maintenant parlons de la magie gobs les sorts sont tous simplement loin d'être mauvais et la règle champignon me semble quand même avec l'attribut donné aux OG une des meilleurs phases de magie du jeu. Le sort 6 est tous simplement immonde dans les troupes et je sens arrivé le coup du PAM de pouvoir gros comme une maison. Le domaine de magie orque a quand même deux blast sympa même si la gobs devrait mieux tirer son épingle du jeu en opti

Heu petite question, tu fais quoi depuis juillet ? :)

En fait le sort 6 est sympa mais il autorise les svg INVUS! ce qui en fait un bon petit sort je te l'accorde mais loin des sorts overbourrins du gbr.............

La combo Pam de pouvoir+gros sort existe depuis 8mois donc rien de bien nouveau.

Je trouve les domaines de magie plutôt sympa mais loin du niveau de certains du gbr ou des domaines skavs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part j'ai bien préciser troupes il me semble, et il me semble aussi que les invulnérable sont pas fréquente sur les troupes on peut débattre des RM mais alors en général 1. Après reste unité spécifique genre garde phœnix ou guerriers de tzeentch avec collier de khorne sur personnage

si je ne m'abuse également le sort te permet de choisir une caractéristique a la plus haute valeur en gros t'es plus polyvalent sur des troupes qu'un soleil ou un être, nan ? Ah ou alors excuse moi tu joue deux mages levels 4. Un vie, un mort comme ca tu combines ^^ (soleil contre de l'elfes t'en fait quoi ??) la le sort tu choisis l'endurance

et enfin il s'agit d'un vortex qui touchera donc plus de TROUPES qu'un être et qui a le mérite contrairement à un soleil de ne pas voir l'incident de tir pointé son nez. c'est sur ca te retire pas une unité a plusieurs points de vie mais dans les troupes je dirais que le sort reste au même niveau que ceux du GBR.

Enfin la combinaison PAM existe en effet depuis 8 mois mais il me semble pas L' OG est eu accès a ces domaines lors de ces 8 derniers mois.

Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter quelques commentaires :

. les gégés orques n'ont jamais été la pour taper mais pour le cdm d'oû finalement une configuration qui ne change pas depuis la v8 : un bon gros blindage armure du destin pierre de l'aube ect ... de manière à ce qu'ils survivent le plus longtemps possible .

. Quel est le point fort de l'armée ?? avec l'ancien livre c'était clairement le tir avec les machines pas cheres et efficaces de même pour les archers orques resistants ou les gbn bannière araignée, c'est triste à dire et peu etre anti fluffique mais ma horde fond de table attentiste marchait plutôt pas mal . Ici gros nerf sur cet aspect la , ça casse totalement cette dynamique (archers orques plus chers , bannière araignée plus cheres , lance rock en rare , baliste incident de tir ...) .

-Le cac ça reste quand meme mou je ne pense pas que les on soient plus joués ce sont des points trop cadeaux au détriment des trolls

-la magie pas trop mal mais dans la même veine que le gbr puis le manque d'objos se fait sentir notament en défense magique (regretté totem esprit)

Je suis d'accord pour dire que l'armée va encore plus se jouer sur l'aspect aléatoire du lancé de dés ou la victoire dépendra peu etre d'un sguig broyeur ou d'un jet de stupidité réussis (certes c'était peu etre déja le cas mais on arrive a son paroxysme )

Sinon face aux gbn les gobs communs ne vont pas plus etre joués , puis la majorité des joueurs ayant leurs régiments complets je les vois mal acheter 3 boites de gobs communs pour 3 zigouillards .

Enfin les orques de base restent bon , les sortir pas paquet de 35 minimum bouclards reste une bonne idée , je ne les vois pas comme unité cherchant à fraguer mais plutot comme tampon permettant des prises de flancs avec les chars gobs ou avec un peu de chance les chariots , et donc tant mieu si ils se font engluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il gère pas les élites adverses alors si vous aimez les comparaison faite donc 30 ON versus 25 lions blanc, 20 guerriers marqué hallebarde, 30 joueur d'épée etc (j'ai pris des exemples ayant le même cout en point).

Tiens, au passage, j'aime les stats et ai eu envie de vérifier ....

Donc (hypothèse front de 6 pour les ON et les Joueurs et front de 5 pour les LB ou les GdC & absence de moral) :

30 ON face à 25 Lions blancs dans la combinaison la plus favorable (double kikoup) trépassent tous en 5 round laissant un peu plus de 4 LB ...

30 ON face à 20 Guerriers en laisse 6 en creuvant tous en 5 round ... (arme lourde ...)

30 On face à 36 Joueurs d'épée (même coûts ...) en laisse 10 tout en passant tous l'arme à gauche en 6 rounds (arme lourde)

Bah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Pour les joueurs de l'empire:

18 attaques des ON, 9 touches 7.5 blessures 6.5 morts. Reste 29.5.

12 joueurs, 6 touches, 4 blessures donc 4 morts. Reste 26.

Second round:

Re, reste 23 joueurs.

Re, reste 22 ON

Troisième round:

Re, reste 16.5 joueurs.

Re reste 18 ON.

Quatrième round:

Re, reste 10 joueurs.

10 attaques, 5 touches 3.66 morts. Reste 14.33.

Cinquième round:

Re. Reste 3.5 joueurs.

3.5 attaques, 1.75 touches, 1.16 morts. Reste13.17

Sixieme round:

Mort des joueurs, reste 13 orque noir...

Alors les stats, c'est beau mais il faut prendre les bonnes c'est mieux.

Alors ok face à des lions blancs ils morflent. Face à des GdC, ça dépend mais je pense qu'il perdent aussi à l'usure.

Bref comme tu vois faudrait faire les stats pour arme lourde, deux armes ou arme + bouclier.

Et oh magie, les ON restent plus fort que des joueurs, et étrangement, ceux qui ont une réputation de fumé ils passent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau mais il faut prendre les bonnes c'est mieux.

Alors mon petit gars ou demoiselle ... avant de la ramener sur les stats on n'utilisera le bonus kikoup qu'au premier tour ...

Pour les différentes armes, je n'ai laissé que le cas le plus favorable aux ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compte en horde ...

sur les joueurs d épée on prend le même calcul avec les deux kikoup ils ont endurance 3 et je les compte en horde (comme c'est joué en fait) aussi donc 40 attaques 20 touches 16 morts, riposte 10 touches, 7 mort en gros.

tour suivant 16 touches 10 blessures 7 morts, eux 7 touches, 5 morts

Je pense que je peux arrêter la ils sont 13 tu es 18 et tu tapes toujours avant ...

comptes l'unité en horde et la frappe avec les deux kikoup sera en général meilleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu quel intéret contre des joueurs d'épée ?

Est ce une unité vraiment jouée en V8 ? (perso je ne les vois jamais de sortis )

Ne vous prenez pas la tête dessus tant bien même on les bachent c'est quand même triste que ce soit ric rac sur les stats alors qu' en terme de fluff les orques noirs sont supposés être l'élite d'une armée sauvage ne vivant que pour se battre face a des humains certes entrainés mais bon l'empire a quand même d'autres gros points forts que les orques et gobs ne contre balancent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrête le débat tellement il est absurde ... les ON en horde ... Comme ils sont joués ...

Mince le joueur impérial joue 5 de front ... je n'ai que 6 orques de front ... et on revient au stat initiale ... sauf que j'ai perdu mes rangs ... et que je perd dans les deux premiers round :)

Néanmoins, il semblerait que j'ai fait une erreur en comptant une force de 4 de base pour les Joueurs d'épées ... Ce qui permet aux ON de tenir 8 round en laissant 4 JE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze

J'avoue que je comprends pas trop l'intérêt de ce genre de démonstration...

Si on fait combattre les Maitres des épées face à l'équivalent en point d'archers sylvestres, qui l'emporte au CaC? pourtant les MdE vont transpirer au tir face à la même unité...

En définitive si vous tentez de détruire une unité de Lions Blancs avec des Orques Noirs, vous êtes juste des mongols :)

Une armée c'est avant tout une synergie, un ensemble de combinaison qui va varier selon l'adversaire, le terrain , le scenario...

Exemple bateau: Si je dois garder un bâtiment je préfère coller des ON que des Orques de Base par exemple: il seront imprenables au tir et certaines unités ne pourront même pas essayer d'aller les chercher car c'est quand même costaud mine de rien.

Modifié par Le Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça je vous lis depuis deux page, et j'ai l'impression qu'on ne jouais pas le même LA.

Alors pour faire simple depuis le passage V8, voici approximativement l'armée que je jouais :

Un mage 4 orque, pam de pouvoir. 1 Général ON, 1GB araignée gobs, 1 chamane gobs de la nuit baton chapardage.

35 gobs retiaire, 35 gobs rétiaire, 40 gobs arc 2 fana, 25 kosto 2 kikoup', 25 ON, 1 lance rock, 1 char ou deux, des troupeaux de squig, 2 plongeur, 1 géant et quelques troll.

Je vais par rentré dans les details, mais plusieurs de mes adversaires viennent sur le warfo et pourront en témoigner. Concretement, dans l'armée, hors les gobelins, toute les unité tapent a F5 minimum. Vous en connaissez beaucoup des armées qui font ça ? Combiné au pam de pouvoir, on a une armée qui évite de se faire charger, qui avance de 8ps, puis de 2D6, et qui va se payer le luxe de taper en preums et de relancer les jets raté.

Donc quand j'en vois certain dire que les kosto ou les ON n'était pas joué en V7, c'est faux les gars, et il y avait moyen de faire compétitif avec.

Maintenant voyons le LA v8. On perd la Waagh (ça ça fait très mal), on perd enormement en dissip (baton chapardage, totem esprit). On perd également nos perso speedy (tap k'un coup, gemme de souffre). Les ON se prennent un claque en perdant la bannière de massakr'. On perd le géant (ba oui jétais peut être le seul a le faire, mais le fait qu'il bénéficie des effet de la Waaagh lui permettait de se planquer des tir jusqu'au tour ou ...). On perd également le lance rock (car les points de rare vont être rick rack).

Ok voyons maintenant ce qu'on gagne :

Une Vrai phase de magie (parcequ'en dehors de Waagh avant, on avait un des domaine les plus mou et pas la possibilité de prendre ce du GBR). La le vortex est pour moi le sort de dégat de mass le plus polyvalent qui existe actuellement, surtout que tiens, on a un sort pour réduire l'init. La régle du champignon et l'attribut gobs font qu'on va avoir une phase de magie proche de celle d'un slaan.

Réduction du cout des Kostos (ba oui le kosto 2 kikoup ne coute plus que 9 pts au lieu de 11) pour les même carac, passage des trolls en spé a 5 pts de moins (et vu nos choix de rare le passage en spé est un atout non négligable). Réduction du cout des ON et gain de l'immunisé psycho, qui leur permet de s'eloigner de la GB. Gain de la F7 avec l'arme lourde, ça peut paraitre anecdotique pour certain, pour moi le fait de blesser un dragon a 3+ ça me plait.

L'arachnarok, un monstre qui ne saute pas a l'abime, qui peut se vanter d'encaisser 2 tirs de canons, qui ne craint pas tant que ça la satu tir et qui va attirer tous les tirs pour permettre aux squig et autres unité d'arrivé intact, c'est pas exellent ça ? Alors ce n'est pas un monstre a balancer dans n'importe quoi non plus, mais honnetement je la trouve très "monstrueuse", surtout que guide des batiment...

Le squig enragé, tout bonnement atroce, qui peut se vanter de l'encaisser sans broncher ? J'ai hate de voir la gueule des pavé de GDC après leur passage a ceux là.

5 chevaucheurs de loups a 50pts, avec avant garde et mvt 9...

Les chevaucheur orque sauvage, avec juste 2 kikoup, pour 18pts si je me plante pas. Ba 90pts, immu psycho, endu 4, save 5+ invu 6+, en mode chasse au machine de guerre, ils fonce dedans c'est 5 Af5 et 10A f4, je ne dis pas que c'est l'unité de l'année, mais 2 petits groupe de 5 peuvent s'occuper de contourner l'armée adverse pour chopper machine et petite ligne de tireur, qui la plupart du temps vaudront plus cher que eux.

Et enfin, un objet magique que je trouve monstrueux (sans être fumé) celui qui transforme l'invu 6+ d'une unité en 5+. Je vois déjà ma horde de kosto orque sauvage, qui va pendant au moins un tour bénéficier de l'invu 5+... combiné a un ou deux sort de la petite waaagh la je les attend les lion blanc :P

Donc voilà tout ça pour dire que pour le moment, on a pas tester l'ensemble des possibilités de l'armée, et que même s'il l'on a perdu beaucoup de chose, je trouve que l'on a aussi gagné énormément.

Je ne donne donc pour le moment pas d'avis sur le fait que le LA soit plus ou moins fort qu'avant, j'attend d'avoir fait plusieur partie test pour celà, mais cracher dessus comme c'est le cas ici, ou craché sur les kosto et les ON ... Chacun joue comme il veut, mais pour moi ils ont leur place dans une compo optimisé... en tout cas il l'avait avec le LA V7, et j'aime a penser qu'il l'auront toujours avec le LA v8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ou je voulais en venir l'armée a pris un up et c'est ce que l'on demande au nouveau LA. Critiquer un codex non tester c'est un peu dire j'aime pas sans gouté.

Je serais curieux de voir les premiers résultat de l'armée en tournois parce que en arrêtant deux secondes de regarder tous ce qu'il n'y a pas dans le LA, on voit clairement que le potentiel est la en magie et au CAC.

Ah ça c'est sur c'est pas du démon ou du EN, pas sur que ce soit un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que des personnes comme couacks interviennent. Par contre je ne comprends pas quand tu dis que mis à part les gobs tout tape à F5 mini, les orcs restent à F4 au premier tour, ou alors s'ils sont kosto, mais bon tu ne peux avoir qu'une seule unité comme ça.

D'ailleurs ça me fait penser que le sort qui diminue l'I peut supprimer une partie des règles ASF des HE. Puisque relancer les dés fonctionnent si l'I est supérieure ou égale, voilà une bonne manoeurvre à faire.

Après je trouve inutile de faire des stats pures sur plusieurs rounds de combat, il faut rester réaliste sur les situations qu'on aura dans une partie, avec de la magie, des charges combinées etc. Les stats c'est bien mais pas comme ça.

Mais si certains qui jouent orques et gobs veulent démontrer par A+B que l'armée ne marche plus avec parfois un manque de lucidité, je ne comprends pas tout simplement si vous voyez meilleur ailleurs, pourquoi vous n'y allez pas.

Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer un codex non tester c'est un peu dire j'aime pas sans gouté.

Ouai sauf que le gars qui joue beaucoup, il peut juger du niveau de compétitivité d'un LA rien qu'en le lisant.

Parfois sans gouter je sais que j'aimerai pas de toute manière hein :)

Après c'est pas vraiment le problème, le LA Orques et gob est équilibré mais a voir ceux qui vont suivre et si on assiste au même phénomène de grosbilisme croissant sortie après sortie, il sera encore a la traine par rapport au reste.

Et c'est la qu'on en vient, les gens qui disent que le LA est mou, c'est pas juste après lecture du nouveau bouquin, c'est avec une vue d'ensemble de tous les LA qui pour le moment sont bien plus fumé pour certains (skaven,En,HE,...)

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question qui me taraude sur le choix armes add/lance pour les orques à pieds.

Même prix mais je vois pas trop l'intérêt de prendre des lances.

En effet dans l'hypothèse d'une attaque frontale ça fait :

- pour les 2 armes : 1er rang x 2 + 2nd rang

- pour les lances : 1er rang x 3

Soit le même nombre d'attaques.

Dans toutes les autres hypothèses les 2 armes sont meilleures :

- conserve le même nombre d'attaques même si le 3ème rang est entamé

- donne des beignes dans les attaques de flanc / dos

Donc y a-t-il un intérêt que j'aurai pas vu aux lances ? (j'avoue je bloque !)

je rappelle que c'est le même prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y a-t-il un intérêt que j'aurai pas vu aux lances ? (j'avoue je bloque !)

je rappelle que c'est le même prix !

La lance s'utilise à une main, donc je suppose que ça permet d'avoir un bouclier avec.

Après faut le payer, le bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orque noir à 13 points la fig de l'ancien bouquin, c'est juste un gars au cout proche de celui d'un guerrier du chaos sans en avoir les stats.

F6 ou F7 à l'arme lourde ca va pas changer grand chose, par contre il t'en faux un paquet pour amortir les pertes.

Nan mais serieux, les GDT sont les meilleurs au close et c'est pas les orques qui vont les devancer. Tu compare avec des longues barbes, mais les longues barbes ont mouv 3, une seule attaque (...). Serieux les gars que ce soit les orques de base ou les orques noires, ils sont bons faut pas abuser (sans parler des orques sauvages à pattes)

Je voulais juste rebondir sur les zigouillards. Vous oubliez qu'il ont une arme additionnelle, donc à 10 pt le pitou on a bien 3A avec coup fatal et frappe en prem's..

tu fais 0.5 coup fatal. tu as juste perdu 30 points

Par ce que tu crois qu'avec des danseurs de guerres t'as de meilleurs proba de coup fatal pour le prix ? et en plus ils frappent en premier au premier tour. Tu ne te rend vraiment pas compte d'une part des possibilitées que ça offre, d'une autre part de l'aspect psychologique que ça induit.

Par contre, nos 40 gobs, + 45 points de rétiaires, + 75 pts de fana, + 30 points de zigouillards, elle frise les 300 points. La perte inéluctable fait mal.

Bah tu fais un choix ^^

Modifié par mirodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Avec les trolls en spé , disons au moins 2*6 avec une GB pas loin pour fiabiliser , ça devrait tenir . Avec 18 pains force 5 , régèn' , piétinement ... Les chars en unité , 3d6 touches force 5 . Ca parait plus adapté contre les HE :whistling:

Moi je vois la fin des armées full machines , c'est pas plus mal ( quand on est en face) .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce L.A est une simple mise à jour, sur le fond les stratégies O&G ne devraient pas beaucoup varier.

On reste en face d'ume armée réactive (ou qui subit si on voit le verre à moitié vide :whistling: ), dotée d'une bonne résitance à l'attrition, mais manquant toujours de punch face à du très lourd.

Les mêmes synergies devraient mise en oeuvre (pavés d'orque pour l'indomptable avec char en appui pour la bâche+ fanatiques pour créer des "zones d'interdiction"+ catapultes et plongeurs pour gérer ce qui te bache trop + cav légère pour la redirection)

L'arachnarok n'est pas l'abo espérée, mais on arrivera toujours à faire des trucs avec une unité ayant ce profil, les nouveau suig ont l'air bien et les listes trolls m'apparassent envisageables (mais pas ultimes).

Sorti de là tous les autres ajustements me semblent cosmetiques.

Bref O&G cela reste fendart, mollasse et technique à jouer.

J'aurai préferer une grosse remise à plat des règles de l'armée, mais je faisait avec en V7, je continuerai de faire avec en V8. :blushing:

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me turlupine, dans le LA pour le Chariot à Pompe Snot taille d'unité 1 il est noté dans le petit encadré max 4 Chariot pour une armée et 8 pour une grande armée, hors dans le GBR il est noté qu'on peut avoir maximum en unité rare 2 choix similaires et 4 pour une grande armée.

Ou est l'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pages entières de nouvelles stratégies OG :whistling::blushing:

En fait, il faudrait créer un sous forum "ouin ouin" parce que je ne vois pas trop l'utilité d'un post se résumant à : "les OG ils sont trotro nuls"

Je vais essayer de ne pas faire un post sans intérêt moi non plus (mais j'ai pas l'habitude :angry: )

Je trouve ce livre super intéressant :

+ Les concepteurs ont gardé le concept du grand choix au niveau des troupes,

+ ils ont rééquilibré les machines en mettant les lances rocs en rare avec une augmentation du prix des brutes

+ on a toujours accès a des armées plus populeuse que la plupart des autres armées de battle

+ les fanas sont toujours présent sans coût supplémentaire

+ je n'ai pas bien compris le coup des chars gobs si c'est 3 pour un choix spé ou s'il faut les jouer en unité de 3 genre RdT

+ le squig fou est super

+ une magie bien sympa : le pied est trippant!

- le prix des EMC qui me semblent un poil chère

- le peu d'objets magique et leur prix exorbitant : c'est la crise j'vous dis!

- les petits boosts de certaines unités (cochons et ON) qui restent insuffisant dans un milieu no limit ou optimisé :clap:

Bref, en no limit, peu de choix semblent possible. En tournoi restriction/refus, ça sera terrible :D

Une petite conclusion pour dire que je suis bien content qu'on n'ait pas eu un livre EN-like ou skav-like, un truc clef en main qui permettent à n'importe qui de gagner quasi tout le temps en mode mono neural.

Les OG resteront une armée fun aux premiers abords, avec quelques très bonnes combos et un super potentiel bien caché :P (tout comme en v7 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ton avis avec impatience Vince :whistling:

J'ai pas encore le LA (je le reçois demain), mais j'ai pu le bouquiner quelques fois en passant au Games.

Concernant le char gobs, c'est 1 à 3 chars par choix spé, mais ils ne forment pas d'unité de char comme ceux des khemri. C'est marqué 1-3, alors que ça aurait été 1+ ou un truc du genre si c'était en unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le char gobs, c'est 1 à 3 chars par choix spé, mais ils ne forment pas d'unité de char comme ceux des khemri. C'est marqué 1-3, alors que ça aurait été 1+ ou un truc du genre si c'était en unité...

Dans le LA (que j'ai sous les yeux là) c'est clairement dit qu'1 à 3 chars peuvent être recrutés en unité. Donc unité de char à la rdt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le char gobs, c'est 1 à 3 chars par choix spé, mais ils ne forment pas d'unité de char comme ceux des khemri. C'est marqué 1-3, alors que ça aurait été 1+ ou un truc du genre si c'était en unité...

Si ils peuvent former une unité, c'est précisé!

Modifié par Angelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.