Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] Nouveau LA !


Grimgor

Messages recommandés

Question bête, chaque unité prends 1 slot de spé ?

Possibilité de jouer 9 chars du coup ? Si c'est le cas, c'est pas quand même super burné vu le prix du bouzin ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? alors là je suis sans voix :angry:

Du coup avec 3 chars, t'as un rang complet et t'es indomptable face à du tirailleur, monstre, perso isolé etc...

Ils auraient au moins pu mettre l'EMC quoi :whistling::blushing:

Si ils peuvent former une unité, c'est précisé!

ça veut dire quoi ça? que c'est au choix?

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? alors là je suis sans voix :angry:

Du coup avec 3 chars, t'as un rang complet et t'es indomptable face à du tirailleur, monstre, perso isolé etc...

Ils auraient au moins pu mettre l'EMC quoi :whistling::blushing:

Non. Voir le § sur les chars. Pas de rangs, pas de bonus de rang, pas de soutient (sinon les chars sur deux rangs miam :clap:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pas d'impact pour le 2nd rang vu que tu n'es pas au contact... :blushing:

Alors du coup si c'est obligé de les mettre en unité bof bof quoi, t'es même pas cavalerie légère pour te reformer comme les khemris, super le front de 3 chars à manoeuvrer...

Et bonjour la panique à 6 qui vaut 150pts... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arachnarok n'est pas l'abo espérée, mais on arrivera toujours à faire des trucs avec une unité ayant ce profil

Non non non et non!

Je suis désolé de m'énerver en voyant ça, d'autant que tu as l'air satisfait du LA Zaltman, mais QUI espérait avoir un truc imbuvable?

Franchement, à la lecture du profile de cette bestiole et de ces règles, elle m'impressionne beaucoup (trop?).

Un monstre aussi fort, et à ce prix, c'est cadeau.

Quand je pense qu'on en fait des tonnes sur les Stellaires, alors que pour 80pts de plus, il n'a pas tant d'avantage que cela.

Ici, on a un monstre A8 F5! Il sait géré la piétaille tout seul! Et quand on parle de skav clé dans le dos, ils ont intérêt d'en sortir des canons pour arréter ce truc! Car elle mange les populeux au petit dej, les gros n'oseront pas s'approcher sans crainte à cause de l'injection de venin (un Shaggoth a l'air bête à coté), et les monocanon ne peuvent lui régler son compte! Sans compter la I4 qui le "protège" des soleils/abimes, et les options, + la possibilité d'en aligner dans deux catégories différentes (Seigneur et Rare)!

Franchement, elle sait tout faire, et ça me semble très clé dans le dos! Alors les Ouin ouin... Zaltman, je sais que tu ne ouinouines pas, mais moi je n'espérais pas du tout une hydre/abo bis.

Bon, désolé, j'adooore les O&G, et j'ai hâte de les tester sous cette mouture, mais j'en avais juste marre de lire cela et de jouer à qui a la plus grosse... :whistling:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ton avis avec impatience Vince smile.gif

Viens plutôt tester ça autour d'une bière parce que c'est pas ici que tu auras des infos :whistling:

Dans tous les cas, je le trouve fort et toujours aussi agréable à jouer. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ton avis avec impatience Vince smile.gif

Viens plutôt tester ça autour d'une bière parce que c'est pas ici que tu auras des infos :blushing:

Dans tous les cas, je le trouve fort et toujours aussi agréable à jouer. :angry:

Je crois avoir entendu dans un post (je ne sais plus trop où) que tu étais un des meilleurs joueurs français, je suis donc bien content de t'entendre dire ça :whistling:

Même si, les subtilités du LA ne nous apparaissent pas tout de suite je suppose (couplé à la V8...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la qu'on en vient, les gens qui disent que le LA est mou, c'est pas juste après lecture du nouveau bouquin, c'est avec une vue d'ensemble de tous les LA qui pour le moment sont bien plus fumé.

Tous les LA fumé ! moi je dirais plutôt que la majorité des armées joués en tournois le sont et quant on regarde bien bizarrement il y a quoi 5 armée majoritairement joué sur 16 LA. on est quand même loin du tout, mais je vais pas tout énumérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la qu'on en vient, les gens qui disent que le LA est mou, c'est pas juste après lecture du nouveau bouquin, c'est avec une vue d'ensemble de tous les LA qui pour le moment sont bien plus fumé.

Tous les LA fumé ! moi je dirais plutôt que la majorité des armées joués en tournois le sont et quant on regarde bien bizarrement il y a quoi 5 armée majoritairement joué sur 16 LA. on est quand même loin du tout, mais je vais pas tout énumérer.

Les armées les plus représentés ne sont pas les plus fumées, les elfes noires V6 étaient mou et pourtant on en voyait des caisses, même chose pour les OetG qui ont toujours étaient populaires malgré un niveau assez faible comparé à ce qui se fait ailleurs.

Après c'est sur qu'on retrouve beaucoup de Gdc EN skavs Démons (un peu moins qu'avant je trouve tout de même) qu'il y a 4 ans.

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec toi sur la V6-V7 mais je crois que le principe est mort avec la V8.

Les armées que tu cites sont très représentaient a l'heure actuelle. au dernier tournois fait c'est à dire wavrin 12 guerriers du chaos, 8 Cv, 7 nains.

faut bien avouer que rien que pour ça je suis content que le LA OG soit équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir ressortir les peaux-vertes perso.

Je me suis amusé à faire des petites stats pour les zigouillards. Je me mets dans le cas où j'en ai pris 3.

Chance de tuer sur le coup un perso avec coup fatal

Donc contre un perso avec CC5+ :

9*1/3*1/6=0,5

donc 1/2 de tuer le perso sans invulnérable, 1/4 s'il a une invu à 4+. Alors, on peut voir le verre à moitié vide et dire que dans 75% des cas, je ne tue pas le seigneur vampire qui vaut 350 pts avec mes 30 pts ou on peut voir l'autre côté "pour 30 pts, j'ai 25% de chance d'en ramasser dix fois plus".

Pour moi, ça reste le cas extrème. A mon avis, il est moins risqué de les employer pour tuer un simple héros (sorcier, PGB). Ils n'ont pas tous une invu (sauf les démons bien sûr...)

Contre un perso CC4- (genre seigneur sorcier etc...) :

9*1/2*1/6=0,75

On a 75% de chance de flinguer le perso sans invu, seulement 37,5% s'il a une 4+ invu. Pour 30 points, j'ai plus d'une chance sur trois de tuer le seigneur sorcier classique avec sa 4+invu. Perso, je prends.

J'ai hâte de rencontrer les nouveaux peaux-vertes très bientôt sur les tables.

skaldor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets dans le cas où j'en ai pris 3.

Il n'y aura jamais trois à taper. Il suffit de lancer un défi avec le perso.

Soit tu accepte et tu as qu'un zigouillard qui tape.

Soit tu refuse et tu en as deux parce-qu'il va t'en dégager un.

Dire que tout est bien sans se rendre compte des implications pratiques (et je ne parle pas que pour toi :blushing:) c'est passer à côté de quelque chose à mon avis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ni le LA sous les yeux, ni le GBR, mais d'une il me semble qu'il n'est ecrit nulle part qu'ils sont considéré comme champion ou perso, de deux si mes souvenirs sont bon, un champion d'unité qui refuse un défi n'est pas obliger d'aller a l'arrière de l'unité, contrairement au hero seigneur (j'ai pas les bouquins sous les yeux je peux me planter).

Par contre, quelqu'un qui a le LA sous les yeux peut il me dire si l'arachnarock est tenace ? Au preview il ne me semblait pas l'avoir lu, mais dans le White dwarf de ce moi ci, il présente la bête, donne ses carac et ses règles spé et on retrouve la mention 'tenace' (page 26).

Donc erreur du white dwarf ou le bestiau est bel et bien tenace et je suis passé a coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus pour la ténacité, mais pour les zigouillards, j'attends avec impatience le joueur gobelin assez talentueux pour atteindre les persos ennemis avec son pack de gob. Il va pas du tout le voir arriver le seigneur d'en face.

En prime il sera en coin le plus souvent et ne prendra que 2 zigouillards sur la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zigouillards peuvent relever des défis? Ou en provoquer?

Ils sont considérés comme des personnages. Donc pas comme des champions.

En prime il sera en coin le plus souvent et ne prendra que 2 zigouillards sur la face.

Un seul du coup :whistling:

Edit suite post en dessous [bah un personnage. Les champions sont pas des personnages.

Tant que j'y pense, je les trouve quand même pas mal pour le prix. Ils seront largement plus utile qu'un seul héros gob de la nuit qui coute pareil.]

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze

Les zigouillards peuvent relever des défis? Ou en provoquer?

I

En prime il sera en coin le plus souvent et ne prendra que 2 zigouillards sur la face.

Un seul du coup :whistling:

Je comprends pas bien ta phrase "ils sont considérés comme des personnages. Donc pas comme des champions.", ce sont des personnages? des champions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'arachnarock est tenace ?

Oui à 6.

En prime il sera en coin le plus souvent et ne prendra que 2 zigouillards sur la face.

tout le monde ne joue pas en horde et quand bien même les persos ne seront pas forcement sur le coté, ce n'est pas ultimate, ce n'est pas à mettre à la poubelle non plus, c'est normal et pratique tout simplement.

édit pour couacks:Oui, je l'ai eu et je me souvient bien de la chose: "aah elle est tenace, ah bah pas vraiment à six, donc need le gégé comme pour tout les O&G" mais bon faut-il encore qu'elle perde le combat.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux savoir pourquoi vous voyez les zigouillards utile que contres des persos?

Par ce qu'une cav, elle prend aussi. De l'élite armurée aussi.

Bref ils n'ont pas que la fonction anti héro.

Ah et avec ASF ils relanceront contre certaines armées les jets pour toucher.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets dans le cas où j'en ai pris 3.

Il n'y aura jamais trois à taper. Il suffit de lancer un défi avec le perso.

Soit tu accepte et tu as qu'un zigouillard qui tape.

Soit tu refuse et tu en as deux parce-qu'il va t'en dégager un.

Dire que tout est bien sans se rendre compte des implications pratiques (et je ne parle pas que pour toi :wink:) c'est passer à côté de quelque chose à mon avis :wink:

A aucun moment, il n'avait été dit que c'était des champions ou des persos.

Donc je corrige :

CC5+ :

sans invu : 1/3

avec invu 4+ : 1/6

CC4- :

sans invu : 1/2

avec invu :1/4

C'est sûr, c'est moins pratique. Pour 30 points, j'ai 1/6 d'arracher le seigneur vampire, 1/4 de tuer le seigneur sorcier, 1/2 de tuer le PGB...

Il faut une proba de combien minimum pour que ça vous paraisse intéressant pour 30 pts ? 1/6 c'est la proba qu'une personne rate son attention messire et pourtant, je vois plein de monde viser les persos à coup de canon dans les unités...

Je n'avais pas pensé à les utiliser sur autre chose que des persos, mais comme dit lolodie, ils peuvent faire autre chose.

Après pour l'histoire du perso en coin, il suffit de jouer les gobs sur un front de 6 par rapport au pavé de 5 et ça marche. Je sais déjà qu'on va me rétorquer que, dans ma horde de 50, je n'aurais plus que 8 et rangs et non 10.

Donc oui, à mes yeux, ils sont bien pour leur coût. De là à me faire dire que tout est bien, il y a un monde.

skaldor

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait créer un sous forum "ouin ouin" parce que je ne vois pas trop l'utilité d'un post se résumant à : "les OG ils sont trotro nuls"

Bonne idée, et on mettrait en place un système d'effacement automatique des posts 5 secondes après avoir posté. :P

Blague à part, ça commence vraiment à tourner au ouin-ouin! Merci de vous rappeler qu'on est en section stratégie, donc abstenez-vous si vous n'avez rien d'intéressant à dire sur le plan stratégique, ce qui serait logique puisque, rappelons-le : le LA n'est même pas encore officiellement sorti! De là à avoir un avis stratégique basé sur l'expérience, y'a loin... :wink:

Maintenant, pour être clair, je vais résumer ce sujet ainsi que tous les sujets de ce genre qui sont créés après chaque sortie de LA : Si le nouveau LA est en-dessous du niveau des Skavens&co, vous gueulez parce qu'il n'est pas assez fort, comme ici, mais quand il est au niveau des plus bourrins, vous gueulez parce qu'il est fumé!

Bref, vous gueulez dans tous les cas, et c'est pour ça qu'on se bouffe des posts ouin-ouin qui font 12 pages à chaque nouvelle sortie. Il serait peut-être temps de grandir, non? Regardez la vérité en face : vous ne serez jamais contents, alors inutile de le rabacher tous les 3 mois, on a compris, c'est bon... Maintenant faites des posts constructifs ou taisez-vous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.