Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] Nouveau LA !


Grimgor

Messages recommandés

La perso seigneur gob ne ralentirait pas les loups et aurait presque autant de punch pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir joué des cav gob à svg 4+, bah c'est vraiment inutile (même avec l'EMC). Bon, je les jouais par 10, mais pas convaincu que par 15 ou 20 ça soit super plus utile.

Tout tape trop fort/encaisse trop pour eux. Ils perdent systématiquement le combat.

Les E4, tu oublie, les grosses svg, tu oublie, les CC5, tu oublie, les trucs à 2A tu oublie, les trucs à F4-5 tu oublie, les elfes, tu oublie (peur et ça relance pour toucher), les autres tapant en plus souvent avant toi...

Bref, en tournoi, ça m'a uniquement servi à filer attention messire à mes persos, qui sortaient charger tout seul comme des grands.

Un perso orque burné, il charge, casse un rang, fait ses morts, ne prend rien en retour et donc gagne le close.

Tu fais la même avec les loups, les morts que tu prends ne compensent pas les bonus que tu ajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pas de valeur de force pour les spores explosives.

>> Pour les spores explosives, pas besoin de valeur de force puisque c'est considéré comme une arme de jet et p. 90 du GBR une arme de jet à une force équivalente à celle du môssieur qui la jette, donc ici F2 !

Question bête, vous pensez que c'est viable un seigneur orque monté dans des loups?

>> L'unité de loup accompagné par l'orque perdrait la règle cavalerie légère (donc pas de mvt d'avant garde...) alors qu'un héros gob sur loup la conserve...

La V8 rend inciblable les monstres volants et leur fait fournir +1 de save à leur cavalier, tout en leur faisant donner leurs PV et infliger une attaque d'écrasement.

>> Je ne vois pas en quoi la V8 rend inciblable les monstres montés ?? Comme avant lors des tirs, sur 1 à 4 c'est le monstre qui morfle et sur 5-6 c'est le cavalier (p.105 du GBR) et au corps à corps "l'ennemi au contact du monstre a deux cibles potentielles : le monstre ou le cavalier (p.106). Je ne vois pas où est la différence avec la V7 si ce n'est que la monture donne +1 à la svg du cavalier...

Edit Aminaë : Euh.... Genre dans la V7 on pouvait virer un chevalier pégase de son pégase ou un équarrisseur de Khorne de son Jaggernaut ??

Modifié par _Gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 rend inciblable les monstres volants et leur fait fournir +1 de save à leur cavalier, tout en leur faisant donner leurs PV et infliger une attaque d'écrasement.

>> Je ne vois pas en quoi la V8 rend inciblable les monstres montés ?? Comme avant lors des tirs, sur 1 à 4 c'est le monstre qui morfle et sur 5-6 c'est le cavalier (p.105 du GBR) et au corps à corps "l'ennemi au contact du monstre a deux cibles potentielles : le monstre ou le cavalier (p.106). Je ne vois pas où est la différence avec la V7 si ce n'est que la monture donne +1 à la svg du cavalier...

Il parle des bêtes et cavaleries monstrueuses montées, pas des monstres.

Edit Aminaë : Euh.... Genre dans la V7 on pouvait virer un chevalier pégase de son pégase ou un équarrisseur de Khorne de son Jaggernaut ??

Ouais. Mais pas pour les Jugg car ils n'avaient qu'un seul PV et étaient de la cav normale.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Aminaë : Euh.... Genre dans la V7 on pouvait virer un chevalier pégase de son pégase ou un équarrisseur de Khorne de son Jaggernaut ??

Ben ouais. Tu pouvais choisir d'allouer tes attaques sur le pégase E4 sans armure ou le cavalier armuré, donc le pauvre cavalier se retrouvait souvent à pieds.

Là le pégase devient une simple monture qu'on ne peut pas viser qui file +1 à la save et fournit ses propres PV (donc 3PV pour le héros).

Après, on peut toujours débattre de la billilitute de ça en tournoi, mais je voudrais dire un truc :

Et si le LA O&G V8 (étant le premier de la V8 qu'ils disent révolutionnaire), qui semble équilibré intérieurement, était le début des LA équilibrés?

Comme en V7, quoi. Ils ont commencé par un LA O&G très équilibré et ils ont fini par sortir démons et skavens...

Sinon perso je trouve pas ce LA mieux équilibré que le précédent, vu qu'ils boostent des trucs déjà rentables (trolls, plongeurs) et n'améliorent pas, voire diminuent des entrées déjà à la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Aminaë : Euh.... Genre dans la V7 on pouvait virer un chevalier pégase de son pégase ou un équarrisseur de Khorne de son Jaggernaut ??

Ben ouais. Tu pouvais choisir d'allouer tes attaques sur le pégase E4 sans armure ou le cavalier armuré, donc le pauvre cavalier se retrouvait souvent à pieds.

Là le pégase devient une simple monture qu'on ne peut pas viser qui file +1 à la save et fournit ses propres PV (donc 3PV pour le héros).

Pour les héros oui, les unités non. Et enlever sa mobilité au héros volant (souvent mago/sniper) c'était pas inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con.

Je suis le seul qui tilt là dessus ?

Les zigouillards ne rapportent des points de victoire que si leur unité "cachette" est détruite ou en fuite.

Les fanatiques ne rapportent des points de victoire que si leur unité "cachette" est détruite ou en fuite.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con.

Je suis le seul qui tilt là dessus ?

Les zigouillards ne rapportent des points de victoire que si leur unité "cachette" est détruite ou en fuite.

Les fanatiques ne rapportent des points de victoire que si leur unité "cachette" est détruite ou en fuite.

:lol:

Non mon bon t'es pas le seul!

J'ai réouvert le pbr pour ça!

A mon avis c'est juste une illustration de plus qu'on se fout de notre gueule :lol: concepteur c'est trop dur, même les concepteurs en sont incapables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Aminaë : Euh.... Genre dans la V7 on pouvait virer un chevalier pégase de son pégase ou un équarrisseur de Khorne de son Jaggernaut ??

Ben ouais. Tu pouvais choisir d'allouer tes attaques sur le pégase E4 sans armure ou le cavalier armuré, donc le pauvre cavalier se retrouvait souvent à pieds.

Là le pégase devient une simple monture qu'on ne peut pas viser qui file +1 à la save et fournit ses propres PV (donc 3PV pour le héros).

Pour les héros oui, les unités non. Et enlever sa mobilité au héros volant (souvent mago/sniper) c'était pas inutile.

Aaaaaah c'est ça la règle p.83 du GBR concernant la calaverie monstrueuse ? "la cavalerie monstrueuse utilise toujours la meilleure valeur de PV de ses deux profils" ? ça veut dire que si le cavalier tombe à 0, il vit encore grace au PV de sa monture ?? Et dans l'exemple donné à cette même page, il faut considérer que les équarisseurs ont 3 PV en tout ? J'ai bon ?

Autre exemple : Un gob sur squig géant (Bête monstrueuse) ajoute 3 PV à son profil ?

Re-édit (Cf Le maitre & niko) : Une question bête en V8 une unité qui est en fuite (mais toujours sur la table) ne rapporte pas de pts de victoire, c'est ça ?

Re-re édit Belgarath : Ok, j'avais pas vu que le pégase avait 3 PV. Donc en effet un héros sur pégase (ou un gob sur squig) gagne 1 PV + la svg. J'ai tout compris. Par contre, j'avoue que chez nous, on avait pas fait gaffe au "en fuite hors de la table" et on comptait les points des unités détruites et en fuite (tout court) à la fin du jeu... ça peut changer pas mal de chose ça ! Passke le gros pavé qui fuit au dernier tour mais qui n'est pas rattrapé ne rapporte donc pas de points à l'adversaire !!!

Modifié par _Gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon bon t'es pas le seul!

J'ai réouvert le pbr pour ça!

A mon avis c'est juste une illustration de plus qu'on se fout de notre gueule :lol: concepteur c'est trop dur, même les concepteurs en sont incapables!

Je me disais aussi...

Entre ça, l'erreur de traduction pour la bannière de Mork, celle du bâton de Wurrzag...

Finalement, les O&G auront aussi un PDF de mises à jour/correction. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Aminaë : Euh.... Genre dans la V7 on pouvait virer un chevalier pégase de son pégase ou un équarrisseur de Khorne de son Jaggernaut ??

Ben ouais. Tu pouvais choisir d'allouer tes attaques sur le pégase E4 sans armure ou le cavalier armuré, donc le pauvre cavalier se retrouvait souvent à pieds.

Là le pégase devient une simple monture qu'on ne peut pas viser qui file +1 à la save et fournit ses propres PV (donc 3PV pour le héros).

Aaaaaah c'est ça la règle p.83 du GBR concernant la calaverie monstrueuse ? "la cavalerie monstrueuse utilise toujours la meilleure valeur de PV de ses deux profils" ? ça veut dire que si le cavalier tombe à 0, il vit encore grace au PV de sa monture ?? Et dans l'exemple donné à cette même page, il faut considérer que les équarisseurs ont 3 PV en tout ? J'ai bon ?

Autre exemple : Un gob sur squig géant (Bête monstrueuse) ajoute 3 PV à son profil ?

Non. Tu as un cavalier à X points de vie et une monture monstrueuse à Y points de vie. Si X>Y alors X=le nombre de points de vie total de la figurine, Y est totalement ignoré. Si Y>X alors Y=le nombre de points de vie total de la figurine, X est totalement ignoré.

Donc ton gob sur squig géant n'ajoute pas les 3PV du squig à son profil, il remplace ses 2PV par les 3PV du squig.

Re-édit (Cf Le maitre & niko) : Une question bête en V8 une unité qui est en fuite (mais toujours sur la table) ne rapporte pas de pts de victoire, c'est ça ?

C'est ça. D'où le bug. Il doit manquer une donnée à ces phrases genre en fuite hors table, ou en fuite à la fin de la partie (et alors seuls les fanas et zigouillards même s'ils sont encore en vie rapporteraient des points, bizarre tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage les gobs sur loups c'est 12 pts avec lances bouclier. Alors en fait leur prix n'a pas baissé... mais augmenté (avec le zicos à 10 pts...).

>> L'unité de loup accompagné par l'orque perdrait la règle cavalerie légère (donc pas de mvt d'avant garde...) alors qu'un héros gob sur loup la conserve...

J'aimerai que quelqu'un m'informe de l'utilité d'un héros gob sur loup en V8 (a part rediriger les charges moins cher que la cav légère...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passke le gros pavé qui fuit au dernier tour mais qui n'est pas rattrapé ne rapporte donc pas de points à l'adversaire !!!

Effectivement, même si ce point est ignoré dans 99% des tournois auxquels j'ai participé jusqu'ici, cette règle permet en effet de gommer la différence entre unités indémoralisables (style démons) et unités "classiques" (qui ont déjà le risque d'être détruits lors de la fuite d'un close).

Je pense que c'est en effet une belle erreur que cette coquille.

C'est ça. D'où le bug. Il doit manquer une donnée à ces phrases genre en fuite hors table, ou en fuite à la fin de la partie (et alors seuls les fanas et zigouillards même s'ils sont encore en vie rapporteraient des points, bizarre tout de même).

Bizarre effectivement, si on applique tel quel c'est comme tu le dis que ça devra être joué, ce qui n'a pas beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Vous êtes sérieux avec vos gobelins sur loups ??? :lol:

Bon les mecs on reprend les bases ; un troll 35 points , spéciale , régèn, piétinement , 3 pains force 5 ... 6 trolls 195 points .Une GB pas loin et un gégé et voilà !!

Les chars en unité , ça bash même du HE puisque l'impact est avant ASF .

Le chariot à pompes est même fiabilisé avec des options .

Un sort de téléport de pac !

La magos gobs de la nuit qui ont un dés gratuit à chaque sort . Un sort qui asse c'est 1chance sur 3 de voler un dés de dissipe pour le mettre en dé de pouvoir ...

Donc arrêtez de couiner ça devient navrant !

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage les gobs sur loups c'est 12 pts avec lances bouclier. Alors en fait leur prix n'a pas baissé... mais augmenté (avec le zicos à 10 pts...).

La différence c'est qu'en V6/7, la cavalerie légère c'était au mieux une 5+. Plus maintenant. Le gob sur loup a une armure légère de base, avec le bouclier il passe à 4+ et conserve la règle cavalerie légère tout de même.

Donc, un gob+arc+bouclier sur loup est à 12 points. Il a une save 4+, 12 ps d'avant-garde, une marche forcée à 18 ps et un tir possible à 18 ps encore! Donc, je trouve que les gobs sur loups n'ont pas tant perdu.

De plus, ils ont accès au bonus de rang et annulent les rangs, si en rangs suffisant. Ce qui permet de les envisager par 10 ou plus avec du tir sur 2 rangs.

Là où en V7 les gobs sur loups étaient vu soit en mode optimisé par 5 avec arc et musicien, soit en mode fun par 10 avec lance et bouclier+emc. Maintenant, on peut envisager par 12 avec arc, lance et bouclier, bannière et musicien, qui se positionnent dans la zone adverse au 1er tour pour menacer machines de guerre et tireurs, voire apporter du soutien en flanc ou de dos.

Ajoutez un perso et/ou le sort qui donne les relances pour toucher et pour blesser aux attaques de flanc ou de dos, et on est dans une zolie cynerzie gobelines.

Et le musicien à 10 points, vu ce tout ce qu'il fait maintenant, ça me paraît justifié.

Bref, une autre optique... l'optique véwit'.

:lol:

Edit:

Vous êtes sérieux avec vos gobelins sur loups ??? blink.gif

Les gobs sur loups, c'est pas obligatoire. Mais si on veut les jouer, c'est sympa de voir comment...!

:lol:

Modifié par Rui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux avec vos gobelins sur loups ???

Sans aller jusqu'à être ultimes, la magie peut grandement les booster. Déja il suffit de leur filer arme perforante + relances touche-et-blesse , ainsi qu'une petite baisse de l'init adverse, et de flanc ils peuvent faire mal. J'avoue, c'est miser sur l'efficacité de la magie. Mais n'est-ce clairement pas devenu ultime, la magie, en V8 ? :)

C'est d'ailleurs LE gros booste du LA, le pied de Gork est tout bonnement immonde car il peut retomber sur la même unité.

Je reviens sur l'équipement du sauvage et de "l'équipement additionnel" kikoup' supplémentaire + arc. Il est de même pour le gobelin sur loup avec lance et bouclier, donc si l'un n'est pas possible, l'autre ne devrait pas l'être, non ? ^_^

Donc, pour ce que l'arc persuade encore, je dirais qu'ils peuvent combiner les 2. Les 3 en fait.

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Sans aller jusqu'à être ultimes, la magie peut grandement les booster. Déja il suffit de leur filer arme perforante + relances touche-et-blesse , ainsi qu'une petite baisse de l'init adverse, et de flanc ils peuvent faire mal. J'avoue, c'est miser sur l'efficacité de la magie. Mais n'est-ce clairement pas devenu ultime, la magie, en V8 ? ermm.gif

Je pense qu'avec ça , n'importe qui devient bon . :)

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant mon tout bô LA fraîchement acheté j'ai tilté sur un truc :

Les zigouillards ont 2 armes de bases, et 2 attaques sur leur profil.

ça nous fait bien un total de 3 attaques par gus nan ? Si c'est le cas, pour 10 pts je commence vraiment à les apprécier.

Sinon quelqu'un a essayé de faire une 1ère liste pour voir s'il y a un gros écart de points / troupes par rapport à la v7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur les spéciales et les rares je vois très bien quoi utilisé, autant sur les troupes de bases, je reste toujours dubitatif.

Les Orques de base sont a peine bof que ce soit par 20 ou 30.

Les Gobelins de la nuit coute cher pour être sortit en horde pour un impact au delà de ridicule. (245pts pour 40 Gobelins avec Lance CC2/F3 + EMC + 2 Fanatiques)

Les Gobelins sur araignées sont pas mal, mais une unité grand max quelque soit le format.

Les OS sont ok, mais rien de transcendant.

Donc désolé de poser une question bete, mais nos troupes restent à l'arrache... :)

J'ai loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est des unités de base quoi...C'est moyen ça apporte le poids du nombre mais pour taper correctement faut du spécial. La plupart des armées fonctionnent comme ça, excepté les HL et les GDC ( et les nains aussi pour les longues barbes) les troupes de base sont rarement transcendantes.

Même les armées dites d'élite type EN ou HE n'ont pas des unités géniales en base ( surtout les HE, les lanciers sont pas mal mais fragiles et les archers sont moyens voir nuls contre certaines armées)

De plus faut pas oublié que l'option kosto est dispo pour les orques en base et franchement pour 9 pts un pitou CC4 F4 (5) E4 2 A c'est pas non plus du vol ( le lancier HE vaut le même prix, à nombre égale ce n'est même pas la peine de faire les stats pour voir qui va prendre la misère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux avec vos gobelins sur loups ??? :whistling:

Bon les mecs on reprend les bases ; un troll 35 points , spéciale , régèn, piétinement , 3 pains force 5 ... 6 trolls 195 points .Une GB pas loin et un gégé et voilà !!

Les chars en unité , ça bash même du HE puisque l'impact est avant ASF .

Le chariot à pompes est même fiabilisé avec des options .

Un sort de téléport de pac !

La magos gobs de la nuit qui ont un dés gratuit à chaque sort . Un sort qui asse c'est 1chance sur 3 de voler un dés de dissipe pour le mettre en dé de pouvoir ...

Donc arrêtez de couiner ça devient navrant !

D.S.

C'est super bien de parler des évidences, ça fait vraiment avancer les snots qui s'en étaient pas rendu compte.

Qui va jouer 30 trolls dans son armée ? (bon, moi je vais le faire...). On va se retrouver avec des O&G sans O&G.

C'est effectivement mieux de savoir si :

1°) On peut encore jouer certaines unités (genre les snots sont bons à jeter et peut importe la liste, même en ultra liquide).

2°) Comment les jouer.

3°) Les cav gob au prix de l'elfe (vu qu'il en faut 3xplus pour un résultat à peu près équivalent) faut pas abuser non plus.

Alors tous ceux qui disent "arrêtez de chuiner", je vous souhaite :

Une hausse du prix de vos unité de base sans changement :

MMm le bon squelette à 10 pts, le bon zombi à 5-6pts et des EMC à 35 pts, sans changer les goules, puis gueulez pas, vous avez la combo, heaume + GB Drakenhoff + GDC + Bannière des tertres. :lol:

Une bonne hausse de vos spectre, parce-que le con qui a écrit le bouquin trouve ça trop fort...

Une hausse de prix hallucinante de vos persos.

Une suppression de tous vos items magique pour les remplacer par de la merde.

Le fait de ne pas réhabiliter vos unité sous jouées.

Etc...

Si vos LA à vous suivaient la même voie, je suis sur que vous gueuleriez. Alors j'attends avec impatience (mais sans illusion aucune) qu'ils vous sortent les mêmes LA moisis.

[Edit suite post en dessous] De une, je vois pas du tout ou tu vois que je l'insulte. Au pire, le ton est sec.

les bases des MV hormis goules ont pris un sérieux coup de nerf et ils sont devenus trop chers par rapport à leur utilité réel
Bah pareil pour les O&G, les bases maintenant c'est 25% pile poil si tu veux sortir des trucs intéressants à côté.
certains postent juste pour râler que leur nouveau LA ne soit pas un LA clés-en-main.
Juste un LA qui partirait sur le même pied d'égalité que les autres, ça me suffirait. Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon esprit, pas du tout grossier, merci pour ton intervention pleine de délicatesse, de bon sens et complétement dénuée d'animosité.

Tout en contrôle.

C'est dur de parler jeu sans insulter les joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est repartie pour un sujet "ouin ouin mon armée n'est pas une armée de chaos bis"

Il faut arrêter de chialer parce que l'orque de base n'a pas le profil d'un guerrier du chaos, il est la pour apporter du nombre (et donc la tenacité) et il se débrouille très bien contre la vaste majorité des autres troupes de base et aucun joueur MV n'ira vous contre-dire.

Si on prend la comparaison avec les MV après le passage en V8, les bases des MV hormis goules ont pris un sérieux coup de nerf et ils sont devenus trop chers par rapport à leur utilité réel, autant chez les nouveaux orques, c'est complètement injustifié et certains postent juste pour râler que leur nouveau LA ne soit pas un LA clés-en-main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce LA je le trouve bien et si les LA V8 Suivent cet voie tant mieux (car c'est le 2 èeme LA V8 (non je compte pas les skav ^^ )

Si on regarde bien les deux dernier LA sortit... occultons les autres déjà sortit V6/V7 ^^ mais entre HB et O&G qui gagne? ben oui c'est plus qu'indécis... Bien sure je rêve peu être éveillé mais si les RdT sont du même acabit tant mieu!

Mais pour revenir au LA j'aime bien le concept du LA et pour ceux qui joue full troll, ben prié pour pas tomber sur sang et gloire (entre autre)par ce que les bannières du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.