Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] Stratégie en amicale


Alaska

Messages recommandés

Et donc le § qui dit que le perso gagne +1 en svg, tu considère qu'il est là pour faire joli :P ?

En gros ce que dit Aenarion.

Jouer pas optimisé c'est une chose, jouer en dehors des règles, c'est autre chose :wub:

Pourquoi ça m'étonne pas :wink: ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ! Houlà ! Houlà ! Gros sujet littéraire semble-t-il. C'est pas très orqu'attitude, autant de réflexion ^_^ ...

Pour ma part, je rêve en secret de voir sortir, un jour, un livre d'armée gob pur sucre. Voilà, pour la wishliste c'est fait.

J'aime jouer le nombre à battle. Il n'y a qu'à voir les armées que je joue (Skavens, Comte Vampire et Full Gob entre autre). Mais seul les gob me donnent vraiment l'opportunité d'aligner de grooOOOoooos pâté plein de pitoux.

Le nouveau livre d'armée est une bonne surprise pour moi, car dans un élan Waaagh inconscient, très certainement piloté par Gork (à moins que ce ne soit Mork), j'ai, dans les mois précédents l'arrivée de la véouite, investit dans du gob certes, mais dans de l'araignée aussi (20 bestioles plus une mère des araignées) et dans le squigs aussi (première vague d'achat il y a très longtemps, seconde vague d'achat après avoir lu les règles de horde). Or force est de constater qu'au niveau araignées et squigs nous fumes gâté dans la nouvelle bible verte.

Bon je passe sur l'arachnagob (quoi ? c'est pas son vrai nom ???), on a tout dit à son sujet.

Mais les squigs broyeurs....! Yabon ! Conversion simple, résultat terrible.... Et le petit plus du couvert léger, c'est pas grand chose, mais c'est cadeau alors ça fait plaisir. J'ai pas encore testé sur le terrain, mais je suis impatient de voir ça.

Après je ne suis pas de ceux qui épluchent les carac d'une unité, mais néanmoins, investir dans l'élevage de squigs est une évidence. CC 4, F5 et 2 attaques dans une horde c'est Gorkement époustouflant (voire Morkement épatant). Curieusement quand je les joue ainsi, subitement mon adversaire ne s'inquiète plus des fanatiques. Une horde de squigs ça change les priorités de l'ennemi.

En ce moment je suis dans ma phase "poils et incisives", mais dès ma nouvelle liste gob au point et testée (notament la petite Waaagh, et les squigs siamois..) je viens vous raconter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc le § qui dit que le perso gagne +1 en svg, tu considère qu'il est là pour faire joli ^_^ ?

Surement pas, je le cite aussi. Et rien ne dit qu'il est incompatible. Cela se cumul donc. C'est-à-dire qu'il faut additionner.

Jouer pas optimisé c'est une chose, jouer en dehors des règles, c'est autre chose :P

Pourquoi ça m'étonne pas :wink: ^^.

Je comprend pas où tu veux en venir exactement. Tu laisses entendre que si pas optimisé alors c'est triché? C'est une accusation gratuite, je trouve. A moins d'avoir mal compris tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] @ Rui : je comprend pas ton calcul de la save (mais c'est pas tricher de se tromper, on est d'accord, et je pense qu'Aminaë te taquine) : tu prends le 4+ du char pour l'additionner? Il ne me semble pas que cela fonctionne comme ça (à voir dans le chapitre des sauvegardes d'armures, car pour moi le problème vient de là). Une save 4+, c'est une save 4+, point. C'est pas +4 à la save! Contrairement aux règles des montures/armures qui filent des +1/+2/etc...

Donc, on suit ce que dit Archange.

J'ai un petit exemple débile : un dragon, il a 3+ en armure, il ne file pourtant que +1 au cavalier... (bon, c'est pas terrible comme exemple, mais c'est shématique!).

Ha voilà Wogard, un joueur délire supplémentaire! ^_^

Et en plus tu fais ce que je suis en train de monter : du full gob!

Mais les squigs broyeurs....! Yabon ! Conversion simple, résultat terrible.... Et le petit plus du couvert léger, c'est pas grand chose, mais c'est cadeau alors ça fait plaisir. J'ai pas encore testé sur le terrain, mais je suis impatient de voir ça.

Pareil, alors si tu as des idées de conversions, n'hésites pas à en faire part, car je ne suis pas sur de bien interpréter le bouzin tournant! Avec la figurine du warfo je pense qu'on peut faire quelque chose...

Après je ne suis pas de ceux qui épluchent les carac d'une unité, mais néanmoins, investir dans l'élevage de squigs est une évidence. CC 4, F5 et 2 attaques dans une horde c'est Gorkement époustouflant (voire Morkement épatant). Curieusement quand je les joue ainsi, subitement mon adversaire ne s'inquiète plus des fanatiques. Une horde de squigs ça change les priorités de l'ennemi.

Pour sûr que ça en jète!

Joues tu des chevaucheurs (ceux qui ne sont pas attachés hein!)?

En ce moment je suis dans ma phase "poils et incisives", mais dès ma nouvelle liste gob au point et testée (notament la petite Waaagh, et les squigs siamois..) je viens vous raconter tout ça.

Dans un rapport de bataille comme le dernier? :wink:

Je repose ma question concernant Skarsnik (personne n'y répond, je me doute qu'elle est spéciale), le joues tu? Parce qu'entre sa règles des fuites, les fanatiques et les squigs, j'ai plein d'idée en tête, même s'il coute un bras :P

Laisser Skarsnik à l'arrière, dans 30 grobis tenaces, et mettre des régiments de GdlN (avec fanatiques) espacé par des Squigs (de tout type) :

Notre tour : On avance le tout, jusqu'à s'approcher nous même à moins de 8pas, on lâche donc les fanatiques. (si on peut, on tir dessus avec nos petits arcs)

Tour adverse: si l'adversaire charge (et traverse peut être encore des fanatiques), on fuit!

Tour de Gork (ou peut être Mork) : on charge avec les squigs! (ils sont immu psycho, alors la fuite de GdlN ils s'en foutent), on rallie les GdlN grâce au commandement de Skarsnik resté à l'arrière, et on les déplacent vers d'autres cibles moins dangereuse! (typiquement Gob, et marrant :wink: ). Si les troupeaux de Squigs perdent, ils font mal avant de disparaitre, mais nous on est déjà loin!

Ça vous semble faisable ou pas?

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je joue Skarsnik. Mais je l'envoie à la baston avec un gros contingent de gob of ze night.

Il est un peu léger (un peu ?????) en résistance avec son endu de 4 et son armure légère, mais ses 6 PV le mettent éventuellement à l'abri d'une mort subite, et Gobbla est là pour régler les problèmes. Bon souvent j'y adjoint une grande bannière musclée.

Mais soyons honnete, moi ce qui me plait chez Skarsnik, c'est pièj'perfid'. C'est loin d'être une valeur sure mais c'est tellement drôle de voir la chetron de l'adversaire obligé de faire entrer son canon, ou ses chevaliers de la mort-qui-tue-grave, en renfort.

Mais ton idée est assez bonne pour son emploi en retrait, d'autant plus que son aiguillon est boosté si tu le laisses dans un rayon de 12 ps d'une horde (pas la peine, dans ce cas préci, de le mettre lui même dans une horde).

Pour les chevaucheurs de gob, je n'en ai pas assez pour les jouer (mes figs datent de l'époque où on les jouait en fig isolées...) et mes divers et nombreux investissements des dernières semaines ne les concernent pas (mais ça viendra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant quel racio chasseur/squig utilisé vous ?

Que penser vous de mettre la BG sur un gobbo lui même sur un squig géant ? J'aime bien cette idée il pourrait gambader derrière mais ligne pour aller là ou l'on a besoin de lui.

Sinon que penser vous du seigneur orque sauvage il est très chère par rapport à celui normal sans vrai avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je joue Skarsnik. Mais je l'envoie à la baston avec un gros contingent de gob of ze night.

Il est un peu léger (un peu ?????) en résistance avec son endu de 4 et son armure légère, mais ses 6 PV le mettent éventuellement à l'abri d'une mort subite, et Gobbla est là pour régler les problèmes. Bon souvent j'y adjoint une grande bannière musclée.

Je trouve qu'avec la V8 il a énormément perdu : il perd sa hallebarde (grosse différence tout de même) et coute 70pts de plus! Que je n'arrive pas à expliquer.

En V7, je l'envoyé au CàC aussi, car il démontait tout avant la moindre riposte, mais là, avec la F4 et les ripostes... C'est plus risqué! Mais je ne l'ai pas encore joué sous la V8...

Qu'appels tu une grande bannière musclé? Perforant? La nouvelle qui rend tenace semble parfait pour son régiment!

Mais soyons honnête, moi ce qui me plait chez Skarsnik, c'est pièj'perfid'. C'est loin d'être une valeur sure mais c'est tellement drôle de voir la chetron de l'adversaire obligé de faire entrer son canon, ou ses chevaliers de la mort-qui-tue-grave, en renfort.

Entièrement d'accord! Surtout qu'en V8, les personnages rentres à la fin, indépendamment de leurs unités, il peut donc retarder l'une ou l'autre, et faire perdre la synergie! Mais bon, ça reste au bon vouloir de Mork (à moins que ce ne soit Gork)!

Mais ton idée est assez bonne pour son emploi en retrait, d'autant plus que son aiguillon est boosté si tu le laisses dans un rayon de 12 ps d'une horde (pas la peine, dans ce cas préci, de le mettre lui même dans une horde).
Bonne en théorie, je verrai en pratique! Ce qui me plait surtout, c'est que ça serait bien thématique ^_^

Bien sur, une fois que l'ennemi est affaibli, faut envoyer Skarsnik et son régiment au CàC!

Pour les chevaucheurs de gob, je n'en ai pas assez pour les jouer (mes figs datent de l'époque où on les jouait en fig isolées...) et mes divers et nombreux investissements des dernières semaines ne les concernent pas (mais ça viendra).

J'ai vu que tu jouais d'énorme troupeaux de squigs, je n'aurai pas eu cette idée, je pense plutôt choisir des petits régiments (15 maxi), mais ton idée est intéressante!

Questions à deux balles : tu gagnes avec du full gob? Tu joues des trolls et Mdg à coté? Des gob archers?

[EDIT] Je pense que jouer une grande bannière sur Squig géant est suicidaire! L'ennemi va le plomber avec tout ce qu'il a! Et ton gob ne pourra pas apporter d'aide car il ne pourra rejoindre de régiment. Pire encore, s'il fuit, il meurt!

Pour le ratio chasseur/squig, aucune idée. Je dirai 1/4, environ, au vue des règles de tir et pour maximiser l'impact des squig. Mais j'en sais franchement rien. Wogard? Retour d'expérience?

Le Seigneur OS est tout de même intéressant, Immu psy et +1 attaque c'est cool, mais je n'ai pas vu s'il pouvait porter une armure? Si oui, la 6+ invul c'est pas mal, donc un choix intéressant, même si je lui préfère un Orque vanille (pour mon flouf). Je pense qu'il est surtout destiné à une armée à thème, mais il reste parfaitement jouable!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point qui me fait comprendre que le personnage prend la sauvegarde du char c'est qu'il est dit "toute la figurine". La figurine étant au singulier, j'en déduis que c'est une seule figurine qui suit les règles et des personnages et des chars, en même temps

C'est faux mais ce n'est pas la bonne section pour déballer les arguments.

Le bonus à la save pour être monté, que ce soit sur un char ou autre, c'est +1, pas plus. la save du char n'est utilisée que pour les attaques affectant le char.

Si tu ne crois pas ceux qui te le justifient, ouvre un topique dans la section règles, tu seras fixé.

Pour ma part, je rêve en secret de voir sortir, un jour, un livre d'armée gob pur sucre. Voilà, pour la wishliste c'est fait.

Ben avec le LA actuel, il ne te manque vraiment rien pour faire du full gob peut-être même compétitif. Bien sûr, le CD reste un problème mais un pavé (en retrait!) avec le général gob + GB qui donne +1cd, ça suffit amplement.

A côté de ça, tu as les troupeaux de squigs, le squig broyeur, les gobs de la nuit+fanas, les machines de guerre, l'araignée et les trolls pour envoyer du lourd.

Je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter à un LA "juste gob" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le perso sur squigs peut rentrer dans des chevaucheurs maintenant, il ne sera donc plus solo..mais ça reste ultra short...pourquoi pas lui mettre le bouclier de ptolos contre le tir léger...

Sinon concernant la save du perso sur char je suis d'accord avec archange. En revanche ce qui m'interpelle c'est l'exemple du caparaçon pour les montures de chars...Vous pensez pas qu'on peut appliquer la règle cuir épais (qui est pour la figs de char) à toute la figurine et donc au perso sur char? (dans la lignée de la haine pour les sang froids elfes noirs des chars...). Je sais c'est tiré par les cheveux mais bon ^_^

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant la save du perso sur char je suis d'accord avec archange. En revanche ce qui m'interpelle c'est l'exemple du caparaçon pour les montures de chars...Vous pensez pas qu'on peut appliquer la règle cuir épais (qui est pour la figs de char) à toute la figurine et donc au perso sur char? (dans la lignée de la haine pour les sang froids elfes noirs des chars...). Je sais c'est tiré par les cheveux mais bon :wink:

Non, le caparaçon a juste pour effet de donner -1 au mouvement. Le bonus d'armure est déjà compris dans la save globale du char.

Mais section règles, les amis, section règles ^_^

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec la V8 il a énormément perdu : il perd sa hallebarde (grosse différence tout de même) et coute 70pts de plus! Que je n'arrive pas à expliquer.

En V7, je l'envoyé au CàC aussi, car il démontait tout avant la moindre riposte, mais là, avec la F4 et les ripostes... C'est plus risqué! Mais je ne l'ai pas encore joué sous la V8...

Il est juste revenu à un cout normal pour un perso fumé ^_^

Vas y que sur un lancer de dé ton adversaire joue sans enclume ou trébuchet etc... nawak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec la V8 il a énormément perdu : il perd sa hallebarde (grosse différence tout de même) et coute 70pts de plus! Que je n'arrive pas à expliquer.

En V7, je l'envoyé au CàC aussi, car il démontait tout avant la moindre riposte, mais là, avec la F4 et les ripostes... C'est plus risqué! Mais je ne l'ai pas encore joué sous la V8...

Il est juste revenu à un cout normal pour un perso fumé :wink:

Vas y que sur un lancer de dé ton adversaire joue sans enclume ou trébuchet etc... nawak.

C'est vrai que ça, c'est parfois hyper handicapant! Mais c'est tellement aléatoire! Donc pour toi, son prix vient grandement la phase de déploiement? Hum intéressant, mais je ne vois pas comment utiliser la règle au mieux et en faire un stratégie :P (joke inside hein!)

Il me semble que le perso sur squigs peut rentrer dans des chevaucheurs maintenant, il ne sera donc plus solo..mais ça reste ultra short...pourquoi pas lui mettre le bouclier de ptolos contre le tir léger...
Ben je pense que c'est un régiment qu'on jouera rarement à plus à 5-10, et l'attention messire peut sauter très vite! Et là, 1+ en armure ou pas, il partira au canon :wink:

Mais je pense que ça peut être marrant, contre les armées sans/peu de tirs, lui et ces potes restant à l'arrière en couverture ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon il n'y a pas 15 armées qui ont des canons non plus heing :P

-3pts les chevaucheurs de squigs quand même. Ok c'est pas l'unité d'impact de la V7, mais ça peut quand même être kiss cool sur un flanc déjà mal engagé :wink: ou pour protéger les machines

60pts les 5 ça se paie quand on joue pas full-opti ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que c'est un régiment qu'on jouera rarement à plus à 5-10, et l'attention messire peut sauter très vite!

De toutes façons, un personnage sur bête monstrueuse (compte donc comme cavalerie monstrueuse) au milieu d'une cavalerie normal, il doit pas trop compté sur l'attention messire. :P

Ouais bon il n'y a pas 15 armées qui ont des canons non plus heing

Mais en rajoutant les armées avec des catapultes et assimilé, on atteint les 2/3 des armées du jeu (+2 pour les NdC/merco). ^_^

Après, est ce que l'adversaire vas tirer sur ça... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que c'est un régiment qu'on jouera rarement à plus à 5-10, et l'attention messire peut sauter très vite!

De toutes façons, un personnage sur bête monstrueuse (compte donc comme cavalerie monstrueuse) au milieu d'une cavalerie normal, il doit pas trop compté sur l'attention messire. :P

Ça fait deux fois que tu reprends Le Maitre, sur deux sujets différents, porterais tu bien ton nom? :D

Mais en rajoutant les armées avec des catapultes et assimilé, on atteint les 2/3 des armées du jeu (+2 pour les NdC/merco). ^_^

Après, est ce que l'adversaire vas tirer sur ça... :wink:

C'est vrai, mais en amicale, tu sais toujours qui tu vas affronter, et tous les joueurs GdC n'ont pas de canon Apo! :wink:

-3pts les chevaucheurs de squigs quand même. Ok c'est pas l'unité d'impact de la V7, mais ça peut quand même être kiss cool sur un flanc déjà mal engagé smile.gif ou pour protéger les machines
Ben puisqu'ils sont tirailleurs, je les verrai bien dans un forêt en attendant qu'un pavé présente son flanc (je rêve un peu). Car le pavé qui rentre dans la forêt, lui il perd l'indomptable, mais toi tu la ganges!

C'est vraiment une unité étrange, la seule du jeu en tirailleur de CàC je crois! (ha ben non, il y a aussi les Dryades...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux fois que tu reprends

Regarde, je continue. :wink:

C'est vrai, mais en amicale, tu sais toujours qui tu vas affronter

Pas toujours.

Et puis, faire sa liste par rapport à celle de l'autre... :wink:

et tous les joueurs GdC n'ont pas de canon Apo!

J'ai dis les 2/3 des armées du jeu.

Par l'armée jouée par les 2/3 des joueurs... ^_^:P

Ben puisqu'ils sont tirailleurs, je les verrai bien dans un forêt

Tirailleur ou pas, ça reste de la cavalerie.

Vive les tests de terrains dangereux. :D

C'est vraiment une unité étrange, la seule du jeu en tirailleur de CàC je crois! (ha ben non, il y a aussi les Dryades...)

Il y en a quand même une petite chiée d'unités de tirailleurs CàC. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, je continue. ^_^

:D

Pas toujours.

Et puis, faire sa liste par rapport à celle de l'autre... :wink:

C'est pourtant ce qu'on fait pour notre campagne! Sinon, certains objets ne sont jamais utilisés, certaines unités non plus... Mais bon, je comprend que certains s'en choque.

Tirailleur ou pas, ça reste de la cavalerie.

Vive les tests de terrains dangereux. :wink:

Tu vas sans doute me corriger, mais la cavalerie qui fait des tests, c'est en cas de charge/fuite/marche forcée? On est sûr que nos petit chevaucheurs font ces tests là avec leurs mouvements étranges?
Il y en a quand même une petite chiée d'unités de tirailleurs CàC. :wink:

Alors on dira que c'est la seule des O&G! (j'en vois pas beaucoup d'autre sinon en full CàC... Coureurs Noctures?)

Sont vraiment difficile à utiliser avec leur Initiative de moule :P

Mais on va trouver (en plus du "je reste derrière à attendre les GA HE) :P

Le Maitre, tu en joues ou en affronte du full gob? (je parle en amical of course!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous en pensez mais je songeais à une grosse unité de kostos orques sauvage avec double kikoups ( genre 10 me parait un bon nombre, sans champion ça nous donne du 260 pts par là) avec à l'intérieur un chaman OS avec tête rétrécie et un chef de guerre OS 2 kikoups armure de Gork. ça nous donne un seigneur qui bache très très dur et dont les gardes du corps tapent très dur aussi, le tout avec une svf invulnérable à 5+ pour tout le monde... Je vois pas trop ce qui peut repousser une telle unité, même avec du nombre en face c'est chaud pour eux.

Le Guss balance d'abord son D6 impact tranquillement, en théorie y'a déjà 2-3 têtes qui tombent sur de l'infanterie, ensuite lui possède 6 attaques F6 ce qui peut faire assez tranquillement 4 morts.

Puis vient les gardes du corps plus le chaman ce qui nous amène à 17 attaques cc4 F5+ 2 attaques CC3 F4 pour le chaman. Et enfin les gorets donne 6 attaques CC3 F5...

Sur une infanterie E3 ça nous fait plus de 10 morts, un peu moins sur de l'endu 4 mais ça reste convenable. Avec de la chance on peut arriver à faire une vingtaine de morts...

Sur une élite c'est juste phénoménal en un seul tour de càc. Après faut que l'élite tape après nous mais les gobs ont un sort pour ça et il ne faut pas non plus subir trop de pertes au tir mais très franchement avec une scg 5+, 5+ invu E4 va falloir que l'adversaire envoie du lourd et c'est ça en moins pour le reste de l'armée. L'unité présente en outre l'avantage de rester menançante même en faible effectif.

Dernier avantage elle n'est pas très chere pour ce qu'elle peut faire( 350 les persos, 250 l'unité de kostos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coureurs nocturnes, il s'agit d'un pack. les coureurs d'égout, eux, peuvent avoir une fronde et peuvent tirer en empoisonner...

Et je ne vois pas beaucoup d'autre unités de tirailleur O&G.

Sinon, pour les utiliser en amicale, contre du nain, peut-être (je pense bien entendu pas aux gros packs, ou alors en appuis de flanc/dos, en charge combinée avec un truc qui a des rangs, et par plus que 5...) Tout ce qui a I inférieure à celle des squigs, et pas beaucoup de figurines dans le régiment, ça peut être sympa.

Mais faut faire sa liste en fonction de l'adversaire (ce que je fait toujours, sans pourtant mettre du trop crade. Par ex, je ne m'amuse pas à mettre un géant face à de l'HE, même en amical).

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis sur les chevaucheurs gobelins, plus j'ai l'impression qu'ils ont été taillés pour machouiller l'infanterie monstrueuse.

Les raisons de mon impression :

- init 2 qui ne gène pas contre les armes lourdes de ces unités (sauf rare cas)

-2 pains F5 + l'attaque anecdotique du gob (donc ogre/minos... sur du 3+)

-immunisé à la psycho pour contrer la peur

-pas de piétinement car c'est de la cavalerie

Bon après je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est effectivement capable d'attendrir de l'ogre/minos/trolls. C'est juste une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant que tu le dis... Je teste ça rapidement contre des ogres et je donne des nouvelles.

Kasskrân, qui veut continuer de jouer les figs qu'il préfère dans la gamme O&G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, faire sa liste par rapport à celle de l'autre... sick.gif

C'est surtout le fait de connaitre l'armée que l'on affronte mais on ne connait pas la liste du mec d'en face encore heureux !!

Plus je lis sur les chevaucheurs gobelins, plus j'ai l'impression qu'ils ont été taillés pour machouiller l'infanterie monstrueuse.

Avant de compter sur combien tu blesses, il te faudra déjà toucher, pis c'est 3Pv/tête donc tu vas quand même te prendre les 10 pêches (hypothèse la plus soft parce que ça peux être bien pire) sur du 3+ et tu enfoncera un gob sur du 2+. Je penses quand même que tu vas prendre cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la figurine à deux valeurs d'impact utilisez la plus haute.

Donc pas d'orque sur char avec armure impact.

:D sans mettre en doute ta parole, je ne vois pas vraiment pourquoi? C'est bizarre j'aurais cru qu'on aurais pu le cumuler comme dans le cas des "attaques sup." avec le +1 mais là 2D6 d'impact (c'est pas comme si on payé pas le prix de l'armure en plus ^^)

Apparemment c'est tiré de cette phrase du bouquin de régles :

Si une figurine dispose de deux valeurs de touches d'impact, souvent parce que son type de troupes et ses règles spéciales lui en accordent tous deux, utilisez la valeur la plus élevée, et non la somme des deux

En tout cas, ça relance mon "léger" intérêt pour le perso orque sur vouivre même si ça commencerai à faire cher avec la vouivre, ça peut faire mal (1D6 de piétinement + 1D6 d'impact + les 5A du mec et les 3A empoisonnées soit à la louche 15A de moyenne, F5/6 avec une CC plus que correcte ça peut piquer si on prend soin de l'unité ciblée).

Modifié par Aen@rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la figurine à deux valeurs d'impact utilisez la plus haute.

Donc pas d'orque sur char avec armure impact.

:D sans mettre en doute ta parole, je ne vois pas vraiment pourquoi? C'est bizarre j'aurais cru qu'on aurais pu le cumuler comme dans le cas des "attaques sup." avec le +1 mais là 2D6 d'impact (c'est pas comme si on payé pas le prix de l'armure en plus ^^)

C'est officiel? Merci pour l'info en tout cas

C’est dans l’errata de l’EBR qui dit que les règles spéciales ne sont pas cumulables, sauf mention contraire (sans compter le passage donné par lolodie). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.