Aller au contenu
Warhammer Forum

Chevaliers Gris/Space Marines


Djul

Messages recommandés

Bonjour !

Je comptais sur vous pour résoudre un dilemme qui me torture un peu, à propos d'un choix d'armée.

Tout d'abord un rapide profil : J'ai commencé Wh40k avec des Tau (quelques figs) des Eldars à la sortie du Codex (1000pts) et re des Tau qui sont devenu mon armée principale (j'approche des 2000 pts) et que je prends beaucoup de plaisir à jouer. Je joue assez irrégulièrement, souvent avec mon frère ou des amis, du coup mes principaux ennemis sont les Tyrannides, la Garde Impériale et le Chaos.

Je cherchais une armée différente, pour expérimenter un truc autre qu'une armée de tir, mais aussi avoir une seconde armée compétitive pour par exemple faire jouer des amis avec ou juste pour le plaisir de convertir, peindre et collectionner.

Quelques critères au passage :

- Armée d'élite, parce que j'aime bien les unités puissantes plutôt que nombreuses, et que j'ai la flemme de peindre 100 troufions.

- Pas un truc trop facile à jouer non plus, j'aime le défi. J'avais l'impression que les Chevaliers Gris, malgré leurs caractéristiques de fous et leurs armes Némesis, valaient une blinde (CF rapport de bataille du WD) et que du coup n'étaient pas forcément une armée facile à jouer. Ça me va mais j'aimerais bien voir les carac quand même.

- J'aime bien les gros flingues, mais je cherchais un truc plus polyvalent, et je voudrais pour une fois taper mes ennemis avec des trucs pointus/tranchants/contondants/énergétiques au close.

Après pas mal de recherches et un codex SM acheté (je n'avais pas vraiment exploré le background de l'Impérium) je suis tombé sous le charme des Chevaliers Gris et de leur codex même pas sorti. J'aime bien le côté archaïque et chevaleresque de cette armée, et les figs ont l'air d'avoir un gros potentiel de personnalisation, j'adore ça. Seulement, j'aime aussi pas mal d'unités Space Marines comme les scouts, vétérans, motos, Land Speeder et Predator, et GW ne semble pas vouloir les inclure dans le codex Chevalier Gris. En plus de ça, je trouve les figurines CG très sympa mais trop semblables (deux boites de base seulement) et j'aime avoir des unités variées visuellement.

J'en viens donc à mes questions :

- Quelles sont les modalités pour jouer les unités citées dans un détachement Chevaliers Gris ? (d'un point de vue règles mais aussi fluffique)

- En comparaison avec les Chevaliers Gris ou même pour jouer ces derniers avec, quels chapitres non-codex me conseilleriez vous ? J'étais parti sur des BT ou des DA, simple question de goût vu que les SW ou les BA ne me plaisent pas vraiment au niveau figs/background.

Je pense attendre la sortie du Codex CG pour feuilleter et comparer rapidos avec les Codex BT/DA ou le SM que j'ai déjà, mais j'aimerais me faire une idée.

Merci d'avance, et désolé si vous en avez marre des sujets récurrents "quelle armée choisir". Je pense avoir été clair et avoir restreint mon choix en attendant vos conseils :whistling:

Modifié par Djul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, vu ce que tu dis vouloir les chevaliers gris semblent effectivement bien correspondre (même si le codex est pas encore sorti). Ce qui pourrait bien coller aussi ça serait une armée de Space Marine (DA ou Marines Codex) orientée sur du Terminator, donc plutôt élite avec peut de figurines, l'avantage c'est que tu pourras par la suite ajouter pas mal de chose (Prédator, Scout, ...) car les codex permettent de jouer pleins de listes variées (surtout valable pour le Codex SM).

Sinon tu peux aussi regarder du coté obscure de la force des Marines, les SMC permettent pas mal de chose dans le genre liste d'élite avec plein de conversions à faire et de belle figurines :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer des trucs bill t'en trouves partout dans tous les codex, même chez les Tau.

Donc je ne retiendrait pas ce critère.

Je suppose que tu as remarqué les personnages spéciaux dans le codex marines, si tu veux jouer des astartes autres que les Ultra, ces personnages sont de très bonnes bases pour le fluff et le style de jeu, Les Black Templars et les Dark Angels ont longtemps souffert de leur codex V4 mais depuis l'harmonisation ça passe mieux. Toutefois ce ne sont pas ces chapitres qui te permettront d'aligner les unités marines dont tu as parlé, dans cet optique il faut jouer des marines codex.

Les chevaliers gris sortent ce week end je crois, en tous cas, attends d'avoir leur codex et compare avec le dex maroune pour te faire une idée.

Les Chevaliers Gris promettent une armée bien puissante, à la limite du bill mais il semble que les coûts en point soient vraiment prohibitif.

Le codex marine te permet de jouer de très nombreux style de jeu, attaque rapide, fusillade, pilonnage, éliteux, scouts ou assauts,...

+1 avec lichouille sur l'élite.

PRE EDIT : grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lu mes deux sous sur les SM et les CG. Je connais pas les BT ni les DA.

Les CG sont pas trop mal au Cac quand même.

Surtout pour les Totors: car même s'ils sont à pied, ils ont l'hallebarde et surtout la grenade hallucinogène qui, 5 fois sur 6, rendra le cac adverse inutile.

Pour ce qui est des unités que tu aimes bien:

tu peux te faire une liste count as WS (White Scars): avec un capitaine en moto (qui donne les motos en troupe) et avec tu mets ce que tu veux. Enfin tu as du lire de dex. :)

Leiurus.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne cherche pas vraiment une tactique basée sur des motos, des chars ou des vétérans, ni une armée précise, c'est plus des figurines dont je suis tombé sous le charme et je me demande comment jouer à la fois des CG et ces unités sans que ça ne choque trop et en respectant au minimum le fluff d'un chapitre. Après je peux aussi (mais ça va me coûter cher) me faire deux armées : CG infanterie et SM véhicules.

Je vais restreindre un peux plus aux unités que j'ai vraiment (mais vraiment) envie d'avoir :

- Chevaliers gris et Paladins

- Char Predator

- Scouts snipers

- Land Speeder

- Dreadnought (mais ça c'est autorisé dans les deux)

Je pense qu'à part les Chevaliers Gris et Paladins, le reste doit être jouable dans une armée BT (initiés,

Aucune possibilité d'avoir par exemple une "branche" des CG ou chasseurs de démons (même si je chasse plus souvent du Xenos) avec des véhicules et unités SM modernes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non désolé, c'était pour l'ancien codex que tu pouvais mixer les 2 et encore c'était très strictes: pas de vrais SM uniquement des scouts, un seul prédators...

Pour le coup, je joue CG et BT.

Pour les CG c'est l'armé imprériale la plus élitiste avec ces 20 points la fig, pour les infos, le récapitulatif du warfo est assez complet.

Ok tu ne pourras pas jouer de prédator mais un cuirassier à la place, pour les scouts snipers, tu as mieux : un vindicare (le sniper ultime de l'impérium donc bon ^^).

Le Storm raven est un très gros land speeder en faite ^^.

Le gros intéret est qu'ils viennet de sortir donc tu es sur de ne pas voir de nouvelles figurines bientôt.

En effet, ils semblent assez tourner tir (puis cac contre les survivants)

Pour les BT, ils ont aussi le coté chevalier, tu peux mettre un ou plusieurs prédators (même si fluffiquement, le vindicator est plus adapté).

Tu n'auras pas le choix de mettre des snipers.

L'intéret la est d'avoir une armée élitiste qui se débrouille bien au cac mais coutant moins chère que les CG donc tu auras plus de figs!

Le problème c'est qu'une sortie dans l'année est envisageable... (cf: rumeurs warfo)

Ps: désolé pour l'orthographe mais j'ai fait réponse rapide et ça fait un tout petit encadré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utilisé les nouvelles figurines de chevalier en count as dans une armée de marines? Par exemple, tu pourrait jouer les CG en tant que vétéran d'assaut et les termis... euh en tant que termi! lol

Cela te permettra d'aligner des unités marines avec des alliés CG et cela ne choquera personne en plus de n'avoir qu'un seul codex à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utilisé les nouvelles figurines de chevalier en count as dans une armée de marines? Par exemple, tu pourrait jouer les CG en tant que vétéran d'assaut et les termis... euh en tant que termi! lol

Cela te permettra d'aligner des unités marines avec des alliés CG et cela ne choquera personne en plus de n'avoir qu'un seul codex à jouer.

Sauf que les CG sont pas équipés de l'équipement standard d'un SM, ça sera pas du tout WYSIWYG, où alors faut tout convertir et avoir des bolter/pistolet bolter de coté (et ils ne pourront plus jamais être joué en CG).

Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intéret ici est d'avoir une figurine pour faire 2 armés mais ça ne marchera qu'entre ami avec des figurines ressemblant.

CG en NRJ pour du marine normal

CG termite pour du termite de base...

Personnellement, je préfère avoir 2 armées et au pire compléter avec l'une ou l'autre s'il me manque des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.