Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] Liste en 2000pts


Messages recommandés

Petite question:

Comment gères-tu une armée populeuse?

Aucun L-F, peu de saturation, aucune arme à gabarit et des escouades peu nombreuses donc avec peu d'attaques ,face à une bande de 80 boys ou à une armée tyty bien garnis je me demande se que tu peux faire à part jouer la contestation d'objos?

Après je n'ai pas le codex donc peut-être que j'ai loupé une infos te permettant de gérer l'infanterie?

A première vue je dirais que tu overkill complétement les blindés avec blindage entre 10 et 13 , donc essayer de jouer moins d'autocanon/canon d'assaut et plus d'armes à gab/souffle me semblerais rendre ta liste plus polyvalente.

Les grouilleux, c'est simple en faite . Pour les packs de 30 orcs, j'envoie les purificators , un grele de tir soutenu du CA du razorback ca devrait faire environ 8 morts puis charge avec le pv des purificators, je jette un dé pour chaque figs adverses que je charge et sur un 4+, je la blesse donc environ 11 orks, donc aprés save encore 8 meurt.Et apres j'ai mes attaques. 13 attaques soit environ 5 morts adverses, il restera une dizaine d'orcs. Il devrait me rester un chevalier gris debout. Je gagnerai le combat de bcp, voila en gros le truc!

Apres une escouade de purificators avec incinérator c'est pas bete aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai fais peter du genestealers avec le Psycanon lourd de mon Cuirassier et... Plutot cool :ph34r: Sinon je suis d'accord avec mes compéres, purificators trés utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre mon propos : Oui je n'aime pas ce genre de liste.

Mais je vais m'expliquer:

- Le codex est à peine sortie qu'apparaît une liste blindé de spam d'unité cité "bill" dans les rumeurs.

- Aucun choix exotique ou unité "à tester",chose qui aurait pu aidé ceux qui ne connaisse pas forcément.

- Une stratégie en 2 lignes sur un nouveaux codex, sa fait peu

- Les perso spé, c'est mal, sauf qu'en c'est pour la bonne cause. Or là, la bonne cause est un peu passer à la trappe.

Donc voilà, je trouve dommage de décortiquer un codex qui à 2 jours officiels pour pondre une liste un peu "plate". Après, aucun doute que ce genre de liste fera le café contre les listes éliteuse, mais contre une armée plus dense, tu risque d'avoir du mal. OK, tu aura certainement le 1er tour. Mais face à une armée "moyenne", tu peux compter sur 2-3chars en moins par tour, voir plus. Et à chaque char détruit, ta puissance s'étiole comme par magie.

Du full mécha, pourquoi pas, mais je crains que ne pas avoir de force rapide pour bloquer contre charger te face défaut. Je parle d'unité en FeP, Atk de flanc, ou distance de charge <12ps.

Pour peu que tu soit bloqué (genre 30gardes +commi) au close, des chars derrière, tu aura du mal à atteindre les objos. Remplacer des spams par des débordeurs me semble être un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre mon propos : Oui je n'aime pas ce genre de liste.

Mais je vais m'expliquer:

- Le codex est à peine sortie qu'apparaît une liste blindé de spam d'unité cité "bill" dans les rumeurs.

- Aucun choix exotique ou unité "à tester",chose qui aurait pu aidé ceux qui ne connaisse pas forcément.

- Une stratégie en 2 lignes sur un nouveaux codex, sa fait peu

- Les perso spé, c'est mal, sauf qu'en c'est pour la bonne cause. Or là, la bonne cause est un peu passer à la trappe.

Donc voilà, je trouve dommage de décortiquer un codex qui à 2 jours officiels pour pondre une liste un peu "plate". Après, aucun doute que ce genre de liste fera le café contre les listes éliteuse, mais contre une armée plus dense, tu risque d'avoir du mal. OK, tu aura certainement le 1er tour. Mais face à une armée "moyenne", tu peux compter sur 2-3chars en moins par tour, voir plus. Et à chaque char détruit, ta puissance s'étiole comme par magie.

Du full mécha, pourquoi pas, mais je crains que ne pas avoir de force rapide pour bloquer contre charger te face défaut. Je parle d'unité en FeP, Atk de flanc, ou distance de charge <12ps.

Pour peu que tu soit bloqué (genre 30gardes +commi) au close, des chars derrière, tu aura du mal à atteindre les objos. Remplacer des spams par des débordeurs me semble être un bon point.

En même temps, c'est 40k, un jeu de dés ou tu pousses des figurines en plastique.Donc que tu n'aimes pas et que tu te mettes des restrictions dans tes listes, je dirai ca ne regarde que toi au final.

Cette liste n'est pas ingérable mais elle est assez polyvalente pour gérer ce qui il y a en face.

Et li ne faut pas oublier que moi aussi je joue, je n'avance pas mes figs en disant suivant après ma phase de mvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des psycanons dans tes escouades, que des autocanons pour tes dreads et tu dis que c'est une armée polyvalent? Je rejoins pour le coup Superdady et Thorrk, même avec les purificators, tu ne pourras pas trop gerer les armées bien populeuses....parce que même en suivant ton schéma, tu as stoppé une escouade ork....reste plus qu'a te faire les autres qui l'accompagnent, ce qui est alors autre chose! Alors que les incinerators ne font jamais de mal à prendre, surtout gratuits pour les purificators! ^^

Quand au fait de la remarque de Superdady, elle visait je pense à faire remarquer qu'elle offre peu d'intérêt à être partagée sur le forum dans le sens ou elle ne fait que montrer que ce que l'on sait depuis longtemps sur certaines unités, avant même leur sortie. Et que quitte à faire partager quelque chose aux gens, autant partager du nouveau et intéressant! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des psycanons dans tes escouades, que des autocanons pour tes dreads et tu dis que c'est une armée polyvalent? Je rejoins pour le coup Superdady et Thorrk, même avec les purificators, tu ne pourras pas trop gerer les armées bien populeuses....parce que même en suivant ton schéma, tu as stoppé une escouade ork....reste plus qu'a te faire les autres qui l'accompagnent, ce qui est alors autre chose! Alors que les incinerators ne font jamais de mal à prendre, surtout gratuits pour les purificators! ^^

Quand au fait de la remarque de Superdady, elle visait je pense à faire remarquer qu'elle offre peu d'intérêt à être partagée sur le forum dans le sens ou elle ne fait que montrer que ce que l'on sait depuis longtemps sur certaines unités, avant même leur sortie. Et que quitte à faire partager quelque chose aux gens, autant partager du nouveau et intéressant! ^^

Polyvalent, ca veut dire qu' avec l'armement que j'ai , je peux autant m'attaquer à des troupes qu'a du véhicules.Donc oui c'est polyvalent.

Pour les incinérators, j'ai déjà dit qu'il n' était pas bête de les mettre sur les purificators !De plus, on ne rencontre pas que des orcs a toutes les parties qui soit dit en passant, je ne leurs laisse pas bcp de chance une fois leurs véhicules détruit!

Pour ma part, je trouve intéressant de montrer ce genre de liste car je pense que ca se verra en tournoi et donc il est utile de savoir comment la contrer.

Après pour des listes innovantes,tu prends les choix exotiques du codex et c'est fait. Mais j'en ferrai une, promis.

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on annonce une liste crade on s'attend à une liste crade et personnellement cette liste ne m'a nullement choqué ^^.

Que des psycanons dans tes escouades, que des autocanons pour tes dreads et tu dis que c'est une armée polyvalent?

Donc jouer toutes les armes c'est être polyvalent?

L'AC force 8 et le psycocanon font le café, pourquoi prendre autre chose? La polyvalence c'est pouvoir faire face à tout type de menace, hors psyco /AC/CA se complètent parfaitement.

(Quelques incénérators peuvent faire leur taf aussi mais rien de capital...)

De plus, on ne rencontre pas que des orcs a toutes les parties qui soit dit en passant, je ne leurs laisse pas bcp de chance une fois leurs véhicules détruit!

Les orks durs se jouent sans véhicules :rolleyes: (enfin peut toujours y avoir une liste full chariots, mais généralement...c'est du full piétons).

Rav :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jouer polyvalent n'est pas forcement jouer toutes les armes mais jouer des armes qui peuvent gérer au total tout adversaire....Parce que AC/CA, c'est très bien pour certains adversaires, mais les hordeux comme les orks justement vu qu'on en reparle, ca va être long à avoir avec juste ces armes là. D'autant que comme tu le dis Ravag, le piéton marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les deux escouades purif, tant qu'a y être?^^

Tu as largement assez de psycanons à coté, alors que le boulot des purif sera plus de se coller à l'ennemi et donc plus intéressant alors incinération. Ce serait dommage de pas profiter de toutes leurs règles à fond. Et puis une seule pour gérer de la horde, elle sera peut être un peu trop débordée. Et comme ça 40 points au total d'économisé!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Comment gères-tu une armée populeuse?

Aucun L-F, peu de saturation, aucune arme à gabarit et des escouades peu nombreuses donc avec peu d'attaques ,face à une bande de 80 boys ou à une armée tyty bien garnis je me demande se que tu peux faire à part jouer la contestation d'objos?

Un qui n'as pas/ mal lut le new dex CG :o ...Tu regardera le profil du psycanon en mode arme lourde :wink: C'est monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui n'as pas/ mal lut le new dex CG :o ...Tu regardera le profil du psycanon en mode arme lourde :wink: C'est monstrueux.

Comme quoi... Tu devrais aussi relire ton dex :wink: .

Psycanon : assault2 / lourd4. Pas de gabarit.

Psycanon lourd -> c'est pas la même arme.

Autrement, concernant la liste, fallait bien qu'elle tombe une fois ici. J'espère juste qu'il ne va pas y en voir 10 de la même sorte. C'est du spam de Razorbak, rien de nouveau...

Modifié par ostoulouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a 40pts qui se libère!

J'ai envie de passer une escouade d'incursion en purificator avec 2 psycanon.

Je perdrais une troupe, plus que 5, au profit de purificator plus solide et plus fort au CaC.

QG :

Coteaz : 100pts

Elite :

Escouade Purificator x 5 :

- 2 Incinérator

- Total : 120pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Escouade Purificator x 5 :

- 2 Incinerator

- Total : 120pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Escouade Purificator x 5 :

- 2 Psycanon

- Total : 140pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Troupes :

Escouade d’Incursion x 5 :

- 1 Psycanon

- Total : 110pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Escouade d’Incursion x 5 :

- 1 Psycanon

- Total : 110pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Escouade d’Incursion x 5 :

- 1 Psycanon

- Total : 110pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Escouade d’Incursion x 5 :

- 1 Psycanon

- Total : 110pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 serviteurs Plasma lourd

- 2 Psyker

- Total : 80pts

Soutien :

Dreadnought :

- Autocanon jumelés x 2

- Munitions psy

- Total : 135pts

Dreadnought :

- Autocanon jumelés x 2

- Munitions psy

- Total : 135pts

Dreadnought :

- Autocanon jumelés x 2

- Munitions psy

- Total : 135pts

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impecable ta liste, rien à redire.

Sauf que si tu veux la jouer un poil plus cool, tu mets les 20 cg en 2 de 10, tu splitte au déploiement en mettant les 2 psy chez toi et les 10 autres dans les 2 razorback et tu gagnes meme 170 pts!!!!! Et tu mets des inci à la place des psycanons des purificators ça te fais 190 pts de rab. Et là t'as de quoi mettre entre une autre escouade en razorback, des interceptors ect...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impecable ta liste, rien à redire.

Sauf que si tu veux la jouer un poil plus cool, tu mets les 20 cg en 2 de 10, tu splitte au déploiement en mettant les 2 psy chez toi et les 10 autres dans les 2 razorback et tu gagnes meme 170 pts!!!!! Et tu mets des inci à la place des psycanons des purificators ça te fais 190 pts de rab. Et là t'as de quoi mettre entre une autre escouade en razorback, des interceptors ect...

J'enlève les 2 psyker et j'ai 210pts pour un Stormraven pour de l'assaut ( purificator?) mais est ce que 2 razorback CA psy c'est plus fort qu'un storm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impecable ta liste, rien à redire.

Sauf que si tu veux la jouer un poil plus cool, tu mets les 20 cg en 2 de 10, tu splitte au déploiement en mettant les 2 psy chez toi et les 10 autres dans les 2 razorback et tu gagnes meme 170 pts!!!!! Et tu mets des inci à la place des psycanons des purificators ça te fais 190 pts de rab. Et là t'as de quoi mettre entre une autre escouade en razorback, des interceptors ect...

J'enlève les 2 psyker et j'ai 210pts pour un Stormraven pour de l'assaut ( purificator?) mais est ce que 2 razorback CA psy c'est plus fort qu'un storm?

Le storm est plus résistant que 2 razorbacks du fait que meme le bl arrière soit de 12. Par contre tu fais un peu moins mal au tir mais les unités peuvent charger du sr. Donc à toi de voir.

Tu veux une bonne idée: tu vires carément ton escouade d'inqui (80), le razorback d'une purifier (85), les 2 razorback en troupes (170), et les 2 psycanons (20)

ça te fais 355 pts

A la place tu mets les 5 purificators avec 5 en razorback et tu splittes ton unité à 4 inci comme tu veux dont une partie va dans un stormraven (205) et miracle t'as un choix d'élite de libre mais que mettre?? à Bein tien un vindicare(145 pts) et là tu récupère du soutien, une unité qui peut closer en débarquant.

350 pts

Donc en gros ça donne 3 razorbacks, l'escouade d'inqui et 2 psycanons contre 1 stormraven, 1 vindicare, 2 inci, tu gagnes en anti masse (et là le premier qui pense que tu peux pas gérer la masse je pense qu'il lui faudra une démo), de l'anti psyker (vindicare et les mindstrike).

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Storm ca donnerait ca!

QG :

Coteaz : 100pts

Elite :

Escouade Purificator x 10 :

- 2 Incinérator

- 7 Hallebarde

- Total : 254pts

Escouade Purificator x 5 :

- 2 Psycanon

- Total : 140pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Troupes :

Escouade d’Incursion x 5 :

- 1 Psycanon

- Total : 110pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Escouade d’Incursion x 5 :

- 1 Psycanon

- Total : 110pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Escouade d’Incursion x 5 :

- 1 Psycanon

- Total : 110pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Escouade d’Incursion x 5 :

- 1 Psycanon

- Total : 110pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Suite Inquisitoriale :

- 3 serviteur multifuseur : 30pts

- Total : 30pts

Attaque Rapide:

- Stormraven: 205pts

Soutien :

Dreadnought :

- Autocanon jumelés x 2

- Munitions psy

- Total : 135pts

Dreadnought :

- Autocanon jumelés x 2

- Munitions psy

- Total : 135pts

Dreadnought :

- Autocanon jumelés x 2

- Munitions psy

- Total : 135pts

Donc, il y a une vrai force de frappe au CaC! Coteaz pourra venir dans le Storm laissant les serviteurs camper sur l'objo.

PS: Je pense que la base y est!

Dans le codex ce que j'ai retenu en gros, c'est Coteaz, GM,Archi, Crowe, Purificator/Incursion (meme figs donc pas de souci)Vindicare, Razorback CA, Dread Autocan, Cuirassier, suite inquisitoriale/chimere et Storm.

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes serviteurs tu veux absolument les garder??? car si coteaz n'est pas dedans, 1 tour sur 2 ils ne tireront pas et déjà au tour un si tu commences ils ne tireront pas. Et t'aimes pas les inci??? car sur les purifiers ça fait très mal. le reste ras.

30pts OP sur l'objo, c'est pas la mort, non?

Oui pour les inci sur Pur'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.