Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] Orbe d'airain, Marche forcée ou pas marche forcée ?


Nécross

Messages recommandés

Les règles normales d'une arme de tir qui ne peut être utilisée après marche forcée? Ce serait en effet le cas s'il s'agissait d'une arme de tir, mais... non.

Mais purée lisais votre GBR où est il marqué que les restrictions pour tirer ne s'applique qu'aux armes de tir!!!

LES RESTRICTIONS S'APPLIQUENT AUX ATTAQUES DE TIRS

Sinon je vous garantie que c'est la fête du slip pour toutes les attaques de tirs issu d'autre chose qu'une arme de tir...

Purée ça me fait me rappeler pourquoi j'interviens de moins en moins sur le forum règle alias "forum de déformation des règles pour en tirer un avantage"

:P

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, les seigneurs des runes attrapent leurs enclumes à bout de bras et les balancent à la gueule de l'ennemi

Et les arquebusier balancent leurs arquebuses a la gueule de l'ennemie, et les coureurs skink balancent leurs salamandre ou leurs razordon... T'en à d'autre des conneries comme ca? :P

Le maître des rune tape sur son enclume qui a pour effet de déclencher une attaque de tir (dans le cadre de la rune de la colère).

Arrêter de tous reliez aux armes de tir. On peut effectuer une attaques de tir sans avoir d'arme de tir telle que décrit dans le GBR.

De là j'attends toujours la justification comme quoi l'orbe d'airain n'est pas un tir...

:-x

Menk'

C'ets un objet magique qui n'ets pas décrit comme un tir ou une arme de tir qui prend effet pendant la phase de tir.

A l'inverse , j'attends toujours la justification autre que l'affirmation sans fondement d'Archange qui permettrait de dire que c'est un tir !

Les règles normales d'une arme de tir qui ne peut être utilisée après marche forcée? Ce serait en effet le cas s'il s'agissait d'une arme de tir, mais... non.

Mais purée lisais votre GBR où est il marqué que les restrictions pour tirer ne s'applique qu'aux armes de tir!!!

LES RESTRICTIONS S'APPLIQUENT AUX ATTAQUES DE TIRS

Sinon je vous garantie que c'est la fête du slip pour toutes les attaques de tirs issu d'autre chose qu'une arme de tir...

Purée ça me fait me rappeler pourquoi j'interviens de moins en moins sur le forum règle alias "forum de déformation des règles pour en tirer un avantage"

^_^

Menk'

En quoi l'utilisation d'un Objet magique qui n'est décrit ni comme un tir, ni comme une arme de tir pourrait être une attaque de tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un objet magique qui n'est pas décrit comme un tir ou une arme de tir qui prend effet pendant la phase de tir.
En quoi l'utilisation d'un Objet magique qui n'est décrit ni comme un tir, ni comme une arme de tir pourrait être une attaque de tir ?

Dans ce cas l'orbe de mort et la fusée funeste ne sont pas des armes de tirs non plus. Il est marqué arme magique mais pas arme de tir.

On peut donc les lancer après une marche forcée aussi?

Un objet que tu lance ce n'est pas un tir? C'est quoi alors?

Faut rester un peu sérieux quand même.

Même dans le bouquin de règle il n'y a qu'une catégorie arme page 90. Il n'y a pas de catégorie séparée arme de tir.

Sans doute que les concepteur ont cru que le fait que la description dise qu'on lance un objet fasse de ce type d'attaque un tir était évident... Pas pour tout le monde...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui prend effet durant la phase de tir est traité comme un tir, soumis aux restrictions des tirs, etc. Un objet magique utilisé durant la phase de tir, c'est juste un tir effectué avec cet objet magique, mais cela reste un tir... J'utilise une épée magique durant la phase de corps à corps, c'est traité comme une attaque de corps à corps. J'utilise un objet magique durant la phase de mouvement, c'est traité comme un déplacement...

Alors, c'est vrai que cela n'est pas écrit noir sur blanc dans le livre de règles, mais c'est bien ainsi qu'il faut le comprendre. Un Q&R V7 avait clairement répondu dans ce sens, bon, à croire que les concepteurs devront répondre tous les 4 ans aux mêmes questions...

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas l'orbe de mort et la fusée funeste ne sont pas des armes de tirs non plus. Il est marqué arme magique mais pas arme de tir.

Attention, et c'est là que se trouve la nuance. :rolleyes:

Autant je suis d'accord pour la fusée funeste qui ne peut être lancée après une marche forcée , être affectée par la bannière d'orage, etc..... :rolleyes: , car il est précisé que c'est une arme magique et comme elle part à distance pendant la phase de tir, c'est une arme de tir.

Autant l'orbe d'airain est bien précisé comme étant un objet enchanté et non une arme magique.

Donc après il peut y avoir débat, pour le fait que l'orbe est affectée par la bannière d'orage car c'est une attaque de tir durant la phase de tir.

En revanche, n'étant pas une arme de tir, elle ne peut être affectée par les restrictions.

Mais purée lisais votre GBR où est il marqué que les restrictions pour tirer ne s'applique qu'aux armes de tir!!!

LES RESTRICTIONS S'APPLIQUENT AUX ATTAQUES DE TIRS

Je ne le retrouve pas, tu peux m'indiquer où tu l'as vu Menk'

Tout ce qui prend effet durant la phase de tir est traité comme un tir, soumis aux restrictions des tirs, etc. Un objet magique utilisé durant la phase de tir, c'est juste un tir effectué avec cet objet magique, mais cela reste un tir...

Donc le cri de banshee est affecté!!!! alors qu'il avait bien été indiqué qu'il se passe pendant la phase de tir, mais n'est ni une arme de tir, ni une attaque de tir.

Il existe donc des exceptions.

Modifié par queek queek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe donc des exceptions.

Les exceptions sont clairement précisées (comme dans le cas du cri de la Banshee). En l'absence de précision claire, ce qui est utilisé durant la phase de tir est considéré comme un tir et soumis aux mêmes restrictions. Cette manière de procéder évite d'interminables discutions en cours de partie.

Et de toute façon, il existe la Règle la Plus Importante.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe donc des exceptions.

Les exceptions sont clairement précisées (comme dans le cas du cri de la Banshee). En l'absence de précision claire, ce qui est utilisé durant la phase de tir est considéré comme un tir et soumis aux mêmes restrictions. Cette manière de procéder évite d'interminables discutions en cours de partie.

Et de toute façon, il existe la Règle la Plus Importante.

Sire Lambert

Il me semble que c'est la même raison qui limite l'utilisation du lâcher de rochers des Téradons HL, question traité il me semble sur ce forum aussi, comme quoi certains points de règles reviennent souvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui prend effet durant la phase de tir est traité comme un tir, soumis aux restrictions des tirs, etc. Un objet magique utilisé durant la phase de tir, c'est juste un tir effectué avec cet objet magique, mais cela reste un tir... J'utilise une épée magique durant la phase de corps à corps, c'est traité comme une attaque de corps à corps. J'utilise un objet magique durant la phase de mouvement, c'est traité comme un déplacement...

Alors, c'est vrai que cela n'est pas écrit noir sur blanc dans le livre de règles, mais c'est bien ainsi qu'il faut le comprendre. Un Q&R V7 avait clairement répondu dans ce sens, bon, à croire que les concepteurs devront répondre tous les 4 ans aux mêmes questions...

Sire Lambert

Ah donc mon exemple de la bannière était un bon exemple.

Je veux utiliser son effet pendant la phase de tir aprèsune marche forcée, je peux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc mon exemple de la bannière était un bon exemple.

Je veux utiliser son effet pendant la phase de tir aprèsune marche forcée, je peux pas...

Tu parles de ton exemple avec le Totem Maudit :rolleyes:

C’est un mauvais exemple puisque son effet est permanent, et non pas «utilisé». Va falloir arrêter les délires Street27 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un mauvais exemple puisque son effet est permanent, et non pas «utilisé».
Prendre effet ne veut pas dire utilisation unique.

Si pour toi, "utilisation unique " et "effet permanent" c'est la même chose, je commence à comprendre pourquoi tu t'emmèles les pinceaux pour le reste... :rolleyes:

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit la même chose, j'ai dit qu'un effet permanent était un effet.

Et tout ce qui prend effet dans la phase de tir est un tir...

Mais puisqu'il faut que tout soit pareil pour démontrer l'absurdité de vos positions, voici un autre exemple. Avec un objet à utilisation unique.

Un prophète gris skaven équipé de la pierre de vision (3+ invulnérable 1 seule fois en utilisation unique) effectue une marche forcée.

La déviation de l'orbe d'airain lancée par un acolyte arrive dans sa tronche.

Il ne peut pas déclencher sa pierre de vision parce qu'il déclenche un effet dans la phase de tir, donc c'est un tir (ben ouais un sauvegarde invulnérable c'es un tir...) et qu'il a fait une marche forcée...

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais citer Sire_Lambert.

Et de toute façon, il existe la Règle la Plus Importante.
Un indice pour toi Street27, c’est à la p.2 de l’EBR.

Mais même sans ça, tes exemples son complètement à côté de la plaque Street27. Si tu n’arrives pas à différencier ce qui relève (s’apparente à) un tir, de ce qui ne l’est pas, on n’est pas près d’y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’arrives pas à différencier ce qui relève (s’apparente à) un tir, de ce qui ne l’est pas, on n’est pas près d’y arriver.

Il est bien là le problème. Sous prétexte que la description ressemble et s'apparente à un tir, on devrait faire quelque chose de différent...

Moi je parle règle, je parle pas opinion, ressemblance, apparenté...

règle !

Qu'est ce qui est différent entre l'utilisation de l'orbe d'airain et la pierre de vision pendant ma phase de tir ? En terme de règle !

Rien !

Ce qui vous embête, c'est qu'interdire une save invulnérable après une marche forcée, c'est débile, alors qu'interdire l'orbe d'airain serait cool... Quelle règle ou FAQ permet de faire cela ?

Le seul argument cité par Archange et Sire Lambert, c'est que tout ce qui prend effet pendant la phase de tir est un tir...

Donc je peux pas avoir ma save invulnérable pendant ma phase de tir après une marche forcée....

C'est tellement idiot que je comprends qu'on aime pas mon exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Règles et une t'as été donné, tu trouves ton exemple débile mais on ne parle pas d'interprétation mais de Règles.... pas de save.

Soit on fait la part des choses entre apparenté tir ou non soit on ne la fait pas certes.

mais dans ce cas tu t'exposes a des abus comme l'exemple que j'avais cité plus haut (lâcher de rochers sur une unité en combats ect... (à l'époque car un QR répond a ce soucis précis)

Modifié par campacid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de reciter la règle qui m'a été donnée ?

Tout ce qui prend effet pendant la phase de tir est un tir, c'est bien cela.

1/ Ca n'est pas une règle mais un Q&R d'une version précédent non reprise dans la version actuelle, mais soit...

2/ "Tout ce qui prend effet" ne signifie pas "tout ce qui prend effet et ressemble de près ou de loin à un tir selon le coefficient de marée et l'humeur des joueurs".

"Tout" ca veut dire "Tout".

Et si les joueurs doivent faire la part des choses entre "apparenté tir", ben c'est plus des règles, mais des opinions.

Et quand on ne parle QUE de règle, on est dans l'utilisation d'un objet magique (quel que soit son effet) pendant sa propre phase de tir après une marche forcée.

Selon les règles, rien ne l'empêche.

Selon un Q&R périmé, on ne peut pas... mais il n'y a aucune différence en tout état de cause entre l'orbe et la pierre...

Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de reciter la règle qui m'a été donnée ?

Tout ce qui prend effet pendant la phase de tir est un tir, c'est bien cela.

Tu as totalement mal interprété cette phrase. D’où ton entêtement à essayer de faire passer quelque chose de complètement absurde.

Quand Sire_Lambert parle de ce qui «prend effet pendant la phase de tir», cela concerne tous ce qui est explicitement marqués comme prenant effet pendant cette phase, comme une arme de tir normale ou comme un objet magique pour lequel il est écrit «s’utilise pendant la phase de tir» (ou quelque chose de ce genre). Or, les exemples que tu nous donnes ne rentrent pas dans cette catégorie puisque fonctionnant dans TOUTES les phases du jeu.

Essayer de faire passer un sauvegarde invulnérable pour un tir, là, c’est très très très très fort :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

2/ "Tout ce qui prend effet" ne signifie pas "tout ce qui prend effet et ressemble de près ou de loin à un tir selon le coefficient de marée et l'humeur des joueurs".

"Tout" ca veut dire "Tout".

...

Comme le dit justement Nekhro tu utilise cette phrase de travers, prenons l'exemple de la bannière que tu as cité plus tôt, son effet est Permanent, il ne 'prends' pas effet à la phase de tir.

j'ai l'impression que tu as décidé de ne pas être d'accord peut importe l'évolution de la discussion, tu répètes encore et toujours la même chose sans démonter nos arguments ni apporter les tiens, personnellement j'en reste là et je te souhaites de jouer comme tu le veux en prenant du plaisir en attendant qu'un QR 'non périmé' donne une version non affecté par 'le coefficient de la marée et l'humeur des joueurs' ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'essaye pas de faire passer une save invulnérable pour un tir, j'essaye de montrer que votre position, basée sur rien d'autre que le fluff de l'orbe d'airain a des implications plus larges, notamment considérer une save invulnérable comme un tir, ce qui est, on est tout a fait d'accord totalement idiot.

1-"Tout ce qui prend effet pendant la phase de tir est un tir" est différent de "Tout ce qui doit prendre effet pendant la phase de tir est un tir".

Quelle est la bonne version de ce Q&R périmé ? moi je ne fais que vous citer. Quand on parle de règle, on est précis. On ne parle pas de fluff ou de phrase qui change.

J'ai pris l'exemple de la bannière lorsque la phrase parlait d'effet pendant la phase de tir : mais on m'a dit qu'un effet permanent ne prend pas effet et la phrase a changé

je prends l'exemple de la pierre mais maintenant la phrase est mal dite et va peut etre encore changé...

Et une fois que la phrase sera bien dite et bien comprise, je vais trouver un autre exemple toujours aussi stupide (j'en ai...) et vous allez encore retourner votre veste et changer la phrase ?

Le fait est que si le texte décrivant l'orbe d'airain était rédigé en expliquant qu'une nuée de rats invoqués magiquement faisait l'effet en question, la question ne serait même pas posée. Ou mieux qu'une comète explose au-dessus de la tête des victimes... C'ets magique ! Mais sous pretexte que le fluff dit que le porteur lance l'orbe, il ne peut plus...

Sauf que comme le texte descriptif ressemble à une arme de tir, vous tordez la réalité des règles pour la faire rentrer dans votre logique tout en niant la pertinence des effets de bord engendrés.

Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais parlé du fluff de l'objet magique pour justifier si oui ou non il y avait des restrictions.

Tu as une action effectué pendant la phase de tir qui est une action offensive (attaque) et qui choisi une cible comme un tir, et bien je te dis que dans notre cercle de joueur c'est amplement suffisant pour la considérer comme une attaque de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais parlé du fluff de l'objet magique pour justifier si oui ou non il y avait des restrictions.

Tu as une action effectué pendant la phase de tir qui est une action offensive (attaque) et qui choisi une cible comme un tir, et bien je te dis que dans notre cercle de joueur c'est amplement suffisant pour la considérer comme une attaque de tir.

Et la phrase a encore changé...

Soit dit en passant, cette définition correspondrait à ma vision des choses aussi et je la jouerais DANS MON CERCLE DE JOUEUR comme cela.

Mais on est en section "Règles" pas en section "Convention entre joueurs".

Si le Q&R périmé disait précisemment ce que tu as écris, on pourrait se demander quand est la prescription des Q&R (paske du Q&R V4...), mais il ne dit pas ça du tout...

Et non personne n'a parlé du fluf (quoique le "apparenté tir" un peu...), mais si le fluf était différents, il n'y aurait meme pas la question... C'est bien parce que la description ressemble à un tir que la question se pose...

Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est vrai que cela n'est pas écrit noir sur blanc dans le livre de règles, mais c'est bien ainsi qu'il faut le comprendre. Un Q&R V7 avait clairement répondu dans ce sens, bon, à croire que les concepteurs devront répondre tous les 4 ans aux mêmes questions...

Ah voilà pourquoi je n'arrivais pas à retrouver cet éclaircissement!

Merci du rappel.

Je n'essaye pas de faire passer une save invulnérable pour un tir, j'essaye de montrer que votre position, basée sur rien d'autre que le fluff de l'orbe d'airain a des implications plus larges, notamment considérer une save invulnérable comme un tir, ce qui est, on est tout a fait d'accord totalement idiot.

Tu essaies juste d'avoir raison. C'est pas un mal, mais plus tu t'entêtes, moins tes exemples sont crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-"Tout ce qui prend effet pendant la phase de tir est un tir" est différent de "Tout ce qui doit prendre effet pendant la phase de tir est un tir".

Quelle est la bonne version de ce Q&R périmé ? moi je ne fais que vous citer. Quand on parle de règle, on est précis. On ne parle pas de fluff ou de phrase qui change.

J'ai pris l'exemple de la bannière lorsque la phrase parlait d'effet pendant la phase de tir : mais on m'a dit qu'un effet permanent ne prend pas effet et la phrase a changé

je prends l'exemple de la pierre mais maintenant la phrase est mal dite et va peut etre encore changé...

Et une fois que la phrase sera bien dite et bien comprise, je vais trouver un autre exemple toujours aussi stupide (j'en ai...) et vous allez encore retourner votre veste et changer la phrase ?

On ne retourne pas notre veste, pas plus qu’on ne se base sur le fluff. Seulement, face à des gens comme toi qui ont leur idée et n’en démordent pas, comme les arguments «normaux» ne convainquent pas, il faut chercher la toute petite bête. Et quand on la trouve, on nous dit qu’on retourne notre veste ou que l’on tord les règles ou les phrases. Mais toi, à aucun moment, tu ne cherches à remettre en question tes arguments, arguments qui n’évoluent jamais d’ailleurs (ou empirent comme le dit Archange).
Sauf que comme le texte descriptif ressemble à une arme de tir, vous tordez la réalité des règles pour la faire rentrer dans votre logique tout en niant la pertinence des effets de bord engendrés.
On ne tord rien, on essaie de te faire comprendre. Ce que tu appelles «pertinence», j’appelle ça de l’obstination bornée.

C’est tout simplement toi qui a mal interprété la phrase de Sire_Lambert. D’ailleurs, tu n’as pas répondu sur ce point.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout simplement toi qui a mal interprété la phrase de Sire_Lambert. D’ailleurs, tu n’as pas répondu sur ce point.

Ca c'est une question de français. Je te renvoies à tes cours. Et si j'y ai répondu en citant la phrase qui correspond à ton interprétation...

@Archange, pour être précis sur ma volonté, tu es le champion toute catégorie de cette section pour présenter tes opinions fondée sur ta logique comme des règles.

C'est surtout ça qui me fait réagir...

Allez je vais changer de manière.

En terme de règles et non d'opinion, est-on d'accord que la question est :

"Peut-on utiliser un objet magique pendant sa phase de tir après une marche forcée ?"

Est-on d'accord pour dire que la réponse est :

Selon les règles et Q&R V8, oui

Selon le Q&R V7 (tel qu'écrit par Sire Lambert sans tenir compte d'une éventuelle erreur), non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-on d'accord que la question est :

"Peut-on utiliser un objet magique pendant sa phase de tir après une marche forcée ?"

Je m'auto cite:
Franchement les gars, vous avez peut être raison feristiquement parlant, mais ça me viendrait vraiment pas à l'idée de jeter une boule qui ressemble vachement à une sphère de mort (boule de la taille du poing) et qui se lance exactement de la même façon qu'une sphère de mort (on nous dit même de regarder dans les règles de l'orbe pour lancer la sphère de mort) en ne prenant pas les restrictions dues à tout tir comme on le ferait pour une sphère de mort.

Donc oui, feristiquement, la question posée est bien celle que tu poses.

Mais tu as aussi raison de penser que le sujet est peut être un poil tourné vers "est-ce que c'est bien un truc qu'on lance".

PS: Queek, t'as pas vu que je te chambrais ? T'as même pas contre taclé :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.