Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] Orbe d'airain, Marche forcée ou pas marche forcée ?


Nécross

Messages recommandés

Ca c'est une question de français. Je te renvoies à tes cours. Et si j'y ai répondu en citant la phrase qui correspond à ton interprétation...
Il y a aussi une question de contexte. Contexte que n’a pas précisé, Sire_Lambert, à la virgule près, comme tu le souhaitais.
Allez je vais changer de manière.

En terme de règles et non d'opinion, est-on d'accord que la question est :

"Peut-on utiliser un objet magique pendant sa phase de tir après une marche forcée ?"

Est-on d'accord pour dire que la réponse est :

Selon les règles et Q&R V8, oui

Selon le Q&R V7 (tel qu'écrit par Sire Lambert sans tenir compte d'une éventuelle erreur), non.

Tu mets encore dans le même sac tous les objets magiques, alors que la question ne porte que sur certains : ceux explicitement marqués comme ne fonctionnant que pendant la phase de tir (c’est là que diffère notre interprétation de la phrase de Sire_Lambert).

D’ailleurs, je suis sûr qu’aucun joueur ne jouait tel que tu le décris en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judge Death

Vous avez dit

"Tout ce qui prend effet pendant la phase de tir est un tir"

J'ai dit qu'en conséquence, en suivant VOTRE argumentation, un prophète gris qui se prend une orbe d'airain lancée par un compagnon (donc dans SA phase de tir, merci bien...) après avoir fait une marche forcée dans SA phase de mouvement, ne peut pas utiliser sa pierre de vision pour se protéger (pusique celle-ci prend effet dans sa phase de tir et est donc un tir et ne peut donc pas avoir lieu après une marche forcée)

Plus facile de dire que l'exemple est hors de propos que de le démonter comme essaye de le faire Nekhro par des interprétations de phrase différentes.

@ Nekhro : Je reste sur la seule phrase citée comme argument effectivement.

Peut etre a-t-elle été mal écrite, en se basant sur les souvenirs, c'est possible.

Cependant, dans toute l'explication qui suit de sire lambert sur les deux post, il n'y a pas de restrictions à certains objets comme tu la cites, au contraire, c'est très général et mentionne que toutes les exceptions sont recensées. La restriction n'apparaît que suite à mon post sur la pierre de vision.

alors pour faire encore plus large

En terme de règles et non d'opinion, est-on d'accord que la question est :

soit "Peut-on utiliser un objet magique pendant sa phase de tir après une marche forcée ?" (si la phrase de Sire Lambert est juste à la virgule prêt)

soit "Peut-on utiliser un objet magique dont l'utilisation est limitée à la phase de magie pendant sa phase de tir après une marche forcée ?" (si la phrase doit être revue)

Est-on d'accord pour dire que la réponse est :

Selon les règles et Q&R V8, oui

Selon le Q&R V7, non.

Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais purée lisais votre GBR où est il marqué que les restrictions pour tirer ne s'applique qu'aux armes de tir!!!

LES RESTRICTIONS S'APPLIQUENT AUX ATTAQUES DE TIRS.

Je ne le retrouve pas, tu peux m'indiquer où tu l'as vu Menk'

P38

Le paragraphe qui peut tirer:

Une figurine désirant effectuer une ATTAQUE DE TIR

:o

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nekhro : Je reste sur la seule phrase citée comme argument effectivement.

Peut etre a-t-elle été mal écrite, en se basant sur les souvenirs, c'est possible.

Cependant, dans toute l'explication qui suit de sire lambert sur les deux post, il n'y a pas de restrictions à certains objets comme tu la cites, au contraire, c'est très général et mentionne que toutes les exceptions sont recensées. La restriction n'apparaît que suite à mon post sur la pierre de vision.

Mais la phrase de Sire_Lambert que tu cites est cette restriction à certains objets. Il va falloir que Sire_Lambert vienne préciser sa pensée alors (même si pour moi elle est claire, justement, au vue de ses deux posts).
soit "Peut-on utiliser un objet magique pendant sa phase de tir après une marche forcée ?" (si la phrase de Sire Lambert est juste à la virgule prêt)

soit "Peut-on utiliser un objet magique dont l'utilisation est limitée à la phase de magie pendant sa phase de tir après une marche forcée ?" (si la phrase doit être revue)

Pour moi, la première question n’est pas la bonne. Trouve-moi l’explication dans l’EBR qui dit qu’un objet magique est inactif après une marche forcée (pour prendre les choses dans l’autre sens).

Pour la seconde question, c’est la bonne (à condition que tu te soit trompé sur phase de magie au lieu de phase de tir).

Est-on d'accord pour dire que la réponse est :

Selon les règles et Q&R V8, oui

Selon le Q&R V7, non.

Comment veux-tu répondre puisque tu as posé deux questions différentes juste avant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après précision sur la pensée de sire lambert, on saura quelle question est la bonne. (et oui je me suis gouré sur la phase de tir et pas magie)

S'il pense effectivement comme toi, la bonne question est la deux. Si c'ets plus général, la bonne question sera la un.

Mais la réponse sera la meme.

on est d'accord la-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réponse, je ne suis pas d’accord non plus. Je mets de côté la V7 puisque n’étant plus d’actualité. Et comme je n’ai plus le Q&R sous la main, je ne pourrai être précis.

Mais pour la V8, si on part sur ta deuxième question (qui me semble être la bonne), on ne peut pas utiliser l’objet car on ne peut effectuer de tir après une marche forcée (sauf règle spéciale genre tirailleur). Les autres objets pouvant être utilisés normalement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au début.

"on ne peut pas utiliser l’objet car on ne peut effectuer de tir après une marche forcée."

Qu'est ce qui en v8 ou en Q&R v8 permet de dire que l'utilisation d'un objet magique pendant la phase de tir est un tir ? Toujours rien (hormis le fluf de l'objet). D'où ma séparation des réponses.

Si au moins on est d'accord sur les questions et sur les réponses. on aura répondu d'un point de vue des règles (mon objectif)

et on pourra argumenter sur la pertinence ou pas d'utiliser un Q&R V7 en V8 (et ça ce seront des opinions, m'en fout...)

Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on ne peut pas utiliser l’objet car on ne peut effectuer de tir après une marche forcée."

Qu'est ce qui en v8 ou en Q&R v8 permet de dire que l'utilisation d'un objet magique pendant la phase de tir est un tir ? Toujours rien (hormis le fluf de l'objet). D'où ma séparation des réponses.

Et qu'est-ce qui te permet de dire que ce n'est pas une attaque de tir?

Ça s'utilise pendant la phase de tir, ça s'utilise comme un tir, c'est décrit comme un tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'utilise pendant la phase de tir, ça s'utilise comme un tir, c'est décrit comme un tir.

Et c'est un objet magique qui n'est ni une arme de tir, ni une arme de jet, ni un tir (FER). La seule chose qui le rattache à un tir est justement le fait qu'on s'en sert pendant la phase de tir.

Donc je retourne ta quesiton, qu'est ce qui permet de dire en FER d'un tel objet magique que c'est une attaque de tir ? (toujours hormis le Q&R V7 dont on fait dans ce cas abstraction, puisque je me suis placé hors Q&R V7 déjà traité pour avoir une réponse la plus complète possible)

Allez je recommence puisque tu parles selon moi fluff, toujours basé sur rien d'autre que ta logique et je parle FER.

"Peut-on utiliser un objet magique pendant sa phase de tir après une marche forcée ?" (note que cela n'est pas limité à l'orbe d'airain, pour éviter d'être pollué par sa description tellement ridiculement proche de l'arme de tir utilisée par d'autres skavens.)

A - Selon Q&R V7,

1/ non (selon interpretation n°1, à la lettre de la phrase de Sire Lambert, qui n'était pas une citation)

2/ non si son utilisation est obligatoirement pendant la phase de tir (selon interpretation n°2 selon l'esprit de la phrase de Sire Lambert)

B - En V8 uniquement et Q&R V8 uniquement

OUI (ou alors citez une page, messieurs... mais vous n'avez rien trouvé en 3 pages de post hormis le Q&R V7,donc il serait temps de la trouver cette page si elle existe. Mais me parlez pas de la description fluffisitique de l'orbe d'airain qui ressemble à un tir, le fluff n'a jamais été FER)

A partir de ce constat, il conviendra de préciser si on est en cas 1 ou plus probablement 2 pour le point A, idéalement en retrouvant le Q&R en question chez un collectionneur de Q&R (essentiellement parce que citer comme source UN Q&R V7 pas réellement identifié, quand on est orga ou arbitre, c'est léger).

Ensuite les organisateurs et arbitres pourront choisir s'ils utilisent le Q&R V7 en V8 ou pas (j'ai bien entendu mon opinion sur la chose mais je ne suis ni orga, ni arbitre donc on s'en tape. Et en dehors de tournoi, j'ai la même opinion que Le Cul de Jatte qui ets priori aussi celle d'Archange, très logique et très fluffistique)

Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'utilise pendant la phase de tir, ça s'utilise comme un tir, c'est décrit comme un tir.
Et c'est un objet magique qui n'est ni une arme de tir, ni une arme de jet, ni un tir (FER). La seule chose qui le rattache à un tir est justement le fait qu'on s'en sert pendant la phase de tir.

Donc je retourne ta quesiton, qu'est ce qui permet de dire en FER d'un tel objet magique que c'est une attaque de tir ?

Et bien la réponse c’est la partie en gras justement. Pourquoi tu veux d’autres preuves. Ça n’est pas suffisant pour toi qu’un objet qui s’utilise pendant la phase de tir fasse des attaques de tir ? Ça n’est pas le fluff de l’objet ça, mais fait partie de ses règles.

À partir de là, si tu confonds fluff et règles, forcément, on aura toujours tord. Et tu resteras sur tes positions absurdes, comme tes réponses V7 qui rendent inopérant un Totem Maudit après une marche forcée et seulement pendant ta phase de tir :o

Ta réponse à la V8 est bonne d’ailleurs. Oui on peut utiliser un objet magique après une marche forcée pendant la phase de tir. Mais celui-ci est soumis aux restrictions de tir si celui-ci ne s’utilise que pendant la phase de tir, puisque c’est un tir comme l’a dit Sire_Lambert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Queek, t'as pas vu que je te chambrais ? T'as même pas contre taclé .

Si, si mais ce débat me fatigue tellement que je n'est pas osé te répondre.

Et puis je te répondrai bien à la table un jour ou l'autre :wink: !!!!!

P38

Le paragraphe qui peut tirer:

Une figurine désirant effectuer une ATTAQUE DE TIR

Merci Menk'

Donc si je suis le raisonnement de la majorité, on le considère comme une attaque de tir même si se n'est pas marqué, je peux le comprendre.

Mais donc je peux tirer en contre-charge et quelque soit la distance de charge, car rien n'est marqué concernant le type d'attaque de tir dont il s'agit et comme au vu de la distance ça s'apparente à une arme de jet!!!!!! :o

On peut également faire des analogies dans l'autre sens comme rien n'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ça serait bien sympa mais il me semble qu'il est bien marqué que pour faire un tir de contre-charge il faut une arme de tir :o

Personnellement on parle d'un objet V7 je ne vois pas pourquoi le Q&R V7 ne serait plus d'actualité au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc je peux tirer en contre-charge et quelque soit la distance de charge, car rien n'est marqué concernant le type d'attaque de tir dont il s'agit et comme au vu de la distance ça s'apparente à une arme de jet!!!!!! :o
Ben moi je le fais oui. Mais je le répète, ça ressemble tellement à un globe que ça m'a pas traversé l'esprit de pas le jouer comme ça.
On peut également faire des analogies dans l'autre sens comme rien n'est clair.
On peut tout faire, toujours.

Mais admet que l'analogie à la sphère de mort est très grande quand même.

C'est un peu comme quand ils rajoutent "hallebarde" à Caradryan ou lance de cav à la lance HE. C'était un peu méga évident mais pas suffisant pour la FER.

:wink:

Edit:

mais il me semble qu'il est bien marqué que pour faire un tir de contre-charge il faut une arme de tir
C'est vrai. Je pourrais éventuellement ne plus tirer en contre charge alors :wink: .
Personnellement on parle d'un objet V7 je ne vois pas pourquoi le Q&R V7 ne serait plus d'actualité au passage.
Non, il n'existait pas dans le LA précédent. Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que le Q&R V7 n'était plus d'actualité mais qu'on peut se poser la question, et étudier les différentes possibilités...

@Nekhro,

on m'a taxé il y a 3 pages de vouloir a tout prix avoir raison... Mais là c'est toi.

Définition d'une règle : Quelque chose d'écrit dans le bouquin de règle ou un Q&R.

Ce n'est pas moi qui confond.

Trouve moi une règle (autre que la V7 puisqu'on est d'accord la dessus) qui dit qu'un objet magique activé pendant la phase de tir est une attaque de tir. Y en a pas, c'est une extrapolation. Extrapolation = opinion. Pas FER.

Je rajouterai qu'argumenter dans ce sens en V7 en s'appuyant sur le Q&R, comme seul argument pour prouver ses dires, et venir le lendemain dire que c'ets pareil en V8 sans Q&R... ca me semble sacrément de mauvaise foi.

Si en fait la raison est la même avec le Q&R V7 et sans le Q&R V7, c'est donc que ce n'est pas ce Q&R V7 qui permet de prouver votre position. Alors sortez moi donc la page qui le dit...

Est-ce si dur d'admettre qu'il n'y a rien en V8 qui puisse aller dans ce sens et qu'il convient donc d'utiliser ce Q&R V7 ?

Rappel également puisque tu reviens au totem maudit. Je répondais à l'époque à une phrase unique de Archange qui disait que tout ce qui se passait dans la phase de tir était un tir. phrase qui a depusi évolué puisque beaucoup trop large... L'exemple est à présent hors sujet et il n'est ps utile de revenir dessus...

Quant au tir de contre-charge,

si on en vient à dire sans aucune règle à l'appui qu'un objet magique qui se déclenche pendant la phase de tir est un tir, on peut aussi dire sans aucune règle à l'appui qu'un objet magique qui se déclenche pendant la phase de tir est une arme de tir... C'est fondé sur rien donc...

Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement on parle d'un objet V7 je ne vois pas pourquoi le Q&R V7 ne serait plus d'actualité au passage.
Non, il n'existait pas dans le LA précédent.

Certes mais il me semble qu'au jour d'aujourd'hui le seul LA V8 est le O&Gobs donc l'orbe est dans un LA V7 :o mais peut être que je me trompe je n'ai jamais été très fort pour être à la page ^^

Je n'ai jamais dit que le Q&R V7 n'était plus d'actualité...

Tu m'as opposé il y a deux page comme argument que je tirai ma conclusion d'un Q&R périmé ....

Quant au tir de contre-charge,

si on en vient à dire sans aucune règle à l'appui qu'un objet magique qui se déclenche pendant la phase de tir est un tir, on peut aussi dire sans aucune règle à l'appui qu'un objet magique qui se déclenche pendant la phase de tir est une arme de tir... C'est fondé sur rien donc...

On en vient a dire qu'une action faite pendent la phase de tir est un tir suite à un Q&R , mais pour avancer que tout ce qui tir est une arme de tir, là toi tu t'appuies vraiment sur rien....

Modifié par campacid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà sur quoi je m'appuies.

OK, je vous demande desespéremment un numéro de page de règles depuis 2 jours.

Moi je vais les fournir.

p38 chapitre avant "qui peut tirer".

Pendant la phase de tir, une figurine équipée d'une arme de tir peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir

Les figurines qui ont effectué une marche forcée [...] ne peuvent pas tirer.

p88 définition de "arme de tir" (rappel la p38 : l'interdiction du tir après marche forcée concerne les figurines équipées d'une arme de tir qui veulent faire une attaque de tir)

Une figurine ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir à moins qu'elle ne soit équipée d'une arme de tir [...]

Aucun doute que vous allez réagir sur le "normalement". Cela signifie que des exceptions existent, exceptions qui sont traités comme tel.

p89, la vrai définition de l'arme de tir

Portée : Ce paramètre vous indique à quelle distance cette arme peut être utilisée. Si ce paramètre indique "Corps à corps" [...]. si la portée indique un certain nombre de ps, il s'agit d'une arme de tir.

L'orbe d'airain n'est pas une arme. Donc ce n'est pas une arme de tir. Est-ce une exception à la définition de la page 88 (le mot "normalement"). Rien dans la description donc non.

De ce fait , le porteur n'est pas concerné par la page 38.

Si Q&R V7 existe et dit qu'un objet magique se déclenchant spécifiquement à la phase de tir effectue un tir, alors le porteur est concerné par la page 38. Seul cas actuellement si l'arbitre, l'orga ou le groupe de joueurs décident d'utiliser un Q&R V7 (convention)

concernant le tir de contre charge p17

[...] evidemment, cette réaction ne peut être choisie que si l'unité dispose d'armes de tir.

Cependant la p38 rappelle que la l'impossibilité de tirer après une marche forcée concerne les figurines équipées d'une arme de tir.

donc si un tour de passe-passe empêche un porteur de l'orbe de tirer après une marche forcée, c'est que l'orbe est une arme de tir...

Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà sur quoi je m'appuies.

OK, je vous demande desespéremment un numéro de page de règles depuis 2 jours.

Moi je vais les fournir.

p38 chapitre avant "qui peut tirer".

Pendant la phase de tir, une figurine équipée d'une arme de tir peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir

Les figurines qui ont effectué une marche forcée [...] ne peuvent pas tirer.

D'accord avec toi, une figurine peut tiré si elle a une arme de tir, mais rien ne dit qu'une figurine n'ayant pas d'arme de tir ne peut pas tirer par un autre moyen.

p88 définition de "arme de tir" (rappel la p38 : l'interdiction du tir après marche forcée concerne les figurines équipées d'une arme de tir qui veulent faire une attaque de tir)

Et la je t'arrête tout de suite, la restriction que tu as cité est précise : Les figurines qui ont effectué une marche forcée [...] ne peuvent pas tirer. => il n'y a ici aucune référence au fait qu'elle ne puisse pas tirés car elle a une arme de tir, la possibilité de cracher, ou même de jeter un caillou ou je ne sais quoi. ton rappel est faux. Ou alors tu as supprimé quelquechose d'important dans les [...] de ta citation.

donc si un tour de passe-passe empêche un porteur de l'orbe de tirer après une marche forcée, c'est que l'orbe est une arme de tir...

Le tour de passe passe c'est toi qui le fait, le fait de tirer (faire une attaque de tir) ne fait pas de l'orbe une ARME DE TIR (rappelle-toi le normalement que tu cites toi même)

Modifié par campacid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais il me semble qu'au jour d'aujourd'hui le seul LA V8 est le O&Gobs donc l'orbe est dans un LA V7 mais peut être que je me trompe je n'ai jamais été très fort pour être à la page ^^

Oui sauf que les Q&R V7 s'appuyaient sur l'analogie LA V7 et GBR V7, donc plus d'actualité en V8, après si vous me dites que votre seul arguments est ce Q&R bonsoir Messieurs :wink: .

p38 chapitre avant "qui peut tirer".

Pendant la phase de tir, une figurine équipée d'une arme de tir peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir

Les figurines qui ont effectué une marche forcée [...] ne peuvent pas tirer.

p88 définition de "arme de tir" (rappel la p38 : l'interdiction du tir après marche forcée concerne les figurines équipées d'une arme de tir qui veulent faire une attaque de tir)

Une figurine ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir à moins qu'elle ne soit équipée d'une arme de tir [...]

Aucun doute que vous allez réagir sur le "normalement". Cela signifie que des exceptions existent, exceptions qui sont traités comme tel.

p89, la vrai définition de l'arme de tir

Portée : Ce paramètre vous indique à quelle distance cette arme peut être utilisée. Si ce paramètre indique "Corps à corps" [...]. si la portée indique un certain nombre de ps, il s'agit d'une arme de tir.

Effectivement c'est une bonne démonstration :P , appuyer par des points clairs du GBR au moins :o .

Mais admet que l'analogie à la sphère de mort est très grande quand même.

C'est vrai, et personnellement, jusqu'à présent je l'ai toujours joué comme une sphère de mort en la considérant comme une arme de jet, mais cela ne signifie pas que c'était la bonne règle. D'ailleurs JB lui la considére comme un objet magique (et non une arme) non affectée par la bannière d'orage comme quoi les opinions (et se n'est pas le plus mauvais sur l'interprétations des règles :wink: ).

Le problème Rachid, c'est que tu arrives à des dérives comme ça:

On en vient a dire qu'une action faite pendent la phase de tir est un tir suite à un Q&R , mais pour avancer que tout ce qui tir est une arme de tir, là toi tu t'appuies vraiment sur rien....
Hé hé ça serait bien sympa mais il me semble qu'il est bien marqué que pour faire un tir de contre-charge il faut une arme de tir

On veux bien la considérer comme une arme de tir pour qu'elle soit affectée pendant la phase de tir (et pas comme un objet enchanté comme indiqué dans le LA) afin que le porteur ne puisse pas faire de marche forcée, contre-charge, et affectée par divers objets magiques).

Par contre, d'un seul coup , il n'y a plus d'analogie avec la sphère de mort ou fusée funest qui sont des armes de tirs et qui epuvent tirer en contre-charge :wink:

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Soit c'est une arme de tir et elle a droit à ses bonus et ses inconvénients, soit c'est un objet enchanté et rien ne prouve en V8 qu'il n'y pas de possibilité de marche forcée.

Mais il faut se décider sur un des 2 points sans dégraisser le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est une arme de tir et elle a droit à ses bonus et ses inconvénients, soit c'est un objet enchanté et rien ne prouve en V8 qu'il n'y pas de possibilité de marche forcée.

Tu as posté en même temps que moi mais le fait de faire des attaques de tir n'en fait pas une ARME de tir. (voir mon post au dessus du tiens et pareil pour sa démonstration clair mais bancale..)

Modifié par campacid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà sur quoi je m'appuies.

OK, je vous demande desespéremment un numéro de page de règles depuis 2 jours.

Moi je vais les fournir.

p38 chapitre avant "qui peut tirer".

Pendant la phase de tir, une figurine équipée d'une arme de tir peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir

Les figurines qui ont effectué une marche forcée [...] ne peuvent pas tirer.

D'accord avec toi, une figurine peut tiré si elle a une arme de tir, mais rien ne dit qu'une figurine n'ayant pas d'arme de tir ne peut pas tirer par un autre moyen.

p88 définition de "arme de tir" (rappel la p38 : l'interdiction du tir après marche forcée concerne les figurines équipées d'une arme de tir qui veulent faire une attaque de tir)

Et la je t'arrête tout de suite, la restriction que tu as cité est précise : Les figurines qui ont effectué une marche forcée [...] ne peuvent pas tirer. => il n'y a ici aucune référence au fait qu'elle ne puisse pas tirés car elle a une arme de tir, la possibilité de cracher, ou même de jeter un caillou ou je ne sais quoi. ton rappel est faux. Ou alors tu as supprimé quelquechose d'important dans les [...] de ta citation.

Au contraire, je n'ai rien supprimé. On est dans le même chapitre de présentation du paragraphe et c'ets ça qui fait tout.

Ca c'est de la syntaxe française. Je vous renvois à vos cours de français. J'en donne tous les jours...

On a une phrase de présentation et une phrase de précision, reliées au sein d'un seul et même paragraphe.

De plus, il n'y a aucune autre précision de ce qu'est un tir ou de l'action de tirer, si ce n'est le titre du chapitre "Tir". La première phrase étant SELON MOI, dans ces conditions la définition du-dit tir.

Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne démontes aucun argument et tu pars sur des bassesses du type :

Ca c'est de la syntaxe française. Je vous renvois à vos cours de français. J'en donne tous les jours...

=> conclusion : je parle avec un borné prétentieux condescendant et je fais ce que j'aurai du faire beaucoup plus tôt quand je l'ai annoncé la première fois je te laisse jouer comme tu le veux.

Bonne journée et au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de la page 38.

Une figurine desirant effectuer une attaque de tir doit passer sa phase immobile et les actions suivantes l'empêchent de tirer : (c'est seule phrase permet de dire "attaque de tir = tirer")

- Elle a effectué une marche forcée [...] car ses armes et munitions sont rangées (rajoute une couche sur "arme de tir nécessaire")

L'ensemble des 4 phrases du chapitre "Désigner une unité pour tirer" p38 dit

Tirer = Faire une attaque de tir = Utiliser une arme de tir

en rajoutant la p88, on peut moduler en

Tirer = Faire une attaque de tir = NORMALEMENT Utiliser une arme de tir (sous-entend qu'il peut y avoir des attaque de tir sans arme mais que cela est spécifié)

Et tir ou attaque de tir ou utilisation d'une arme de tir impossible après marche forcée et autres joyeuseté d'ailleurs.

Mais il n'y a rien nulle part dans le GBR ou le LA quoi que ce soit qui permette de mettre l'orbe dans la catégorie arme de tir ou attaque de tir (arme c'est sur c'en n'est pas une, attaque de tir, c'est pas écrit qu'on fait une attaque de tir ni même qu'on fait un tir qui permettrait d'exploiter le NORMALEMENT de la p88)

tu ne démontes aucun argument et tu pars sur des bassesses du type :

Ca c'est de la syntaxe française. Je vous renvois à vos cours de français. J'en donne tous les jours...

=> conclusion : je parle avec un borné prétentieux condescendant et je fais ce que j'aurai du faire beaucoup plus tôt quand je l'ai annoncé la première fois je te laisse jouer comme tu le veux.

Bonne journée et au revoir.

Je ne démontes pas d'argument, puisqu'il n'y a JAMAIS eu en 3 pages une seule règle citée pouvant étayer votre position. Ce ne sont justement QUE des arguments, extrapolations et opinions. En terme de FER, du vent.

Exception : le Q&R V7 évoqué par Sire Lambert (je dis évoqué car les termes exacts n'ont pas été cités)

Sur le borné prétentieux... oui ! Mais je ne t'ai pas insulté...

Borné juste parce que je n'accepterai comme réponse qu'une règle, une page, un Q&R complet et JAMAIS une opinion (enfin... dans la section règles ...) !

Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q&R a été cité il ne disait rien de plus que : Tout ce qui se passe dans la phase de tir est un tir aussi étrange que cela puisse paraître.

aprés je n'ai jamais dit que tu m'avais insulté hein ^^ juste qu'on avancerait plus, si on commence avec le genre de phrase que tu as mise, donc j'arrête car je n'ai aucun intérêt a me prendre le choux avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.