Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Règle pouvoir psychique


Coteaz

Messages recommandés

Salut a tous.

1/ La règle "vif d'argent" fait passer l'initiative d'une escoaude a I10.

Qu'en est-il d'une escouade possedant un marteau tueur de démon?

En fait, je ne sais plus si le bouquin de regle dit "frappe en dernier" ou bien si il dit "Initiative 1" pour les marteaux.......

2/ Le pouvoir "Poing d'acier" est-il commulable ?!

Je veux dire par la, qu'une escouade de Chevalier gris balance "Poing d'acier" et qu'un inquisiteur a l'interieur de celle ci, balance aussi "Poing d'acier". Est-ce cummulable?!

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greetings,

Je vais essayer de répondre du mieux que je le pourrais, en espérant pouvoir t'éclaircir:

1/ Que ça soit "Frappe en dernier" ou "Initiative 1", ça ne change rien. Je quote le GBN pour aller plus vite:

"so attacks... are always delivered at Initiative 1 (ignore Initiative bonuses from special rules, wargear, etc...)" © Games Workshop

Les attaques sont toujours effectuées à Initiative 1 (Ignorez les bonus d'initiatives conférés par des règles spéciales, pièces d'équipement, etc...)

2/ Là ça devient un peu plus compliqué. Je pense que "Poing d'acier" est cumulable, mais seulement dans un sens.

Si je m'arrête sur le tooltip page 25, je lis ça:

"all models in the unit (including independant characters)" © Games Workshop

Donc, pour reprendre ton exemple avec une escouade de GK et un Inqui, seul l'inquisiteur bénéficierait du "double" bonus. L'escouade de GK ne peut bénéficier que de son propre sort "Poing d'acier" - car pas de réciprocité dans la règle "Poing d'acier" qui puisse permettre à un Perso Indépendant de faire bénéficier du bonus à toute escouade qu'il eut pu rejoindre - mais je peux me planter.

Cordialement,

Naädhü

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir

D'un autre coté, la règle dit bien "toute figurine de cette unité" hors un personnage indépendant compte à tout point de vue (sauf pour choisir une cible au corps à corps) comme faisant partit de l'unité qu'il rejoint.

Donc a mon sens c'est cumulable et ça devient bill (une unité GK avec Maitre/Capitaine et Archiviste, 3x poing d'acier + 1xpuissance de titan = bonus +4 en force ; donc des chevalier gris avec une F8 et une Init normale (voir Init 10 si Vif d'argent, vive l'archiviste Psyker 3))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, la règle dit bien "toute figurine de cette unité" hors un personnage indépendant compte à tout point de vue (sauf pour choisir une cible au corps à corps) comme faisant partit de l'unité qu'il rejoint.

Je suis d'accord, mais tu ne prends la question que dans un sens: Celui ou ce sont les GK qui lancent le sort, auquel cas, ça s'applique également au personnage indépendant.

Si ça pourrait s'appliquer, je pense honnêtement que ça aurait été précisé dans la description, un peu comme le Lance Grenade Phantasm E.Noirs ("A model, ..., as does any squad he joins." © Games Workshop).

Bref, plus qu'à attendre que ça soit FAQué. :P

Donc a mon sens c'est cumulable et ça devient bill (une unité GK avec Maitre/Capitaine et Archiviste, 3x poing d'acier + 1xpuissance de titan = bonus +4 en force ; donc des chevalier gris avec une F8 et une Init normale (voir Init 10 si Vif d'argent, vive l'archiviste Psyker 3))

Ca commence à faire cher l'escouade... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir

Cher??? ça ne fait jamais qu'environ 600 points pour 12 fig lol (hé c'est du GK en même temps, c'est forcement cher)

Clair qu'il faudra attendre la FAQ car plein de point de règle sont à préciser (le 6 pour les gren hallucinogène, les poing d'acier cumulable, le teleporteur des Interceptor pendant un mvt de scout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les eldars, le pouvoir maîtrise, qui donne des bonus à l'I et CC n'est pas cumulable quand il y en a plusieurs dans la même escouade...

M'enfin ça ne veut pas dire que c'est une généralité. La cohérence dans les derniers codex semble être de moins en moins importante alors on ne sait jamais...

J'aurais tendance à dire qu'un bonus de caractéristique d'un type ne peut s'appliquer qu'une fois... Après s'il y a plusieurs façons différentes de gagner de la force, c'est cumulable, mais si c'est en répétant un même pouvoir, ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir

je ne cache pas que ça a été am première réaction également, mais en lisant mot pour mot chaque psyker peut utiliser ce pouvoirs, les unités comprenant un perso indépendant le leur donne et le perso indépendant d'après le GBN compte comme faisant parti de l'unité et le pouvoirs dit : toute figurine de l'unité

je pense que ce sera éclaircit avec une faq, parce que l'escouade F8 I10 +1D6 anti-blindage ça fait mal (sans compter les autres bonus fournit par les QG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: pour le pouvoir convocation

Combien de fois peut on l'utiliser par tour

le figurines replcées dévient elles?

A priori autant de fois que le niveau de maitrise du psyker. Un archi jusqu'a 3 fois au max.

Ce qui fait de l'archi, un (voir le) des meilleurs QG du codex.

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso indépendant fait parti de l'unité, pour moi un seul poing d'acier pour toute l'unité.

Pour le mouvement de 30 pas, ce n'est pas un mouvement standart donc pas de 30 pas en scout.

Pour convocation c'est marqué que le redéploiement se fait par fep donc déviation. Et on ne peut lancer plusieurs fois un pouvoir reussi par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut lancer plusieurs fois un pouvoir reussi par tour.

ça dépend du pouvoir. S'il est précisé que le psyker peut lancer plusieurs pouvoirs (lancer≠sélectionner), certains pouvoir peuvent l'être plusieurs fois, tant qu'ils ne sont pas des tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso indépendant fait parti de l'unité, pour moi un seul poing d'acier pour toute l'unité.

Pour le mouvement de 30 pas, ce n'est pas un mouvement standart donc pas de 30 pas en scout.

Pour convocation c'est marqué que le redéploiement se fait par fep donc déviation. Et on ne peut lancer plusieurs fois un pouvoir reussi par tour.

On ne peut lancer plusieurs fois un pv psy de tir!

Pour la déviation un mystique devrait faire l'affaire, je pense!

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce sera éclaircit avec une faq, parce que l'escouade F8 I10 +1D6 anti-blindage ça fait mal (sans compter les autres bonus fournit par les QG)

la est la question...

Might of Titans précise que c'est cumulable avec Hammerhand, donc il est plus que probable que Hammerhand ne soit pas cumulable avec lui-même...

peut etre oui......

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la convocation, la régle précise que l'unité est replacé dans un rayon de 6 pas autour de l'archiviste, en utilisant les régles de frappe en profondeur.

Je le comprend comme ca: l'unité est placé dans un rayon de 6 pas, donc ne devie pas, les figurines sont placée selont la disposition requise par une frappe en profondeur, font des test de terrain dangereux si terrain difficile,... mais la position ne varie pas.

Feldun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

1/ La règle "vif d'argent" fait passer l'initiative d'une escoaude a I10.

Qu'en est-il d'une escouade possedant un marteau tueur de démon?

En fait, je ne sais plus si le bouquin de regle dit "frappe en dernier" ou bien si il dit "Initiative 1" pour les marteaux.......

2/ Le pouvoir "Poing d'acier" est-il commulable ?!

Je veux dire par la, qu'une escouade de Chevalier gris balance "Poing d'acier" et qu'un inquisiteur a l'interieur de celle ci, balance aussi "Poing d'acier". Est-ce cummulable?!

Ton inquisiteur balance poing d'acier et ton unité garde la possibilité d'activé l'arme de force à la premiére blessure subit non sauvegardé et tout les autres effectueront des MI ou inversement.

Le seul truc que tu peu cumuler pour avoir plus de force c'est force des titans de l'archiviste +1F et D6 contre les véhicules.

Si tu veux une combo légal ton archiviste reste dans le land raider comme les joueurs blood angel avec les prêtres sanginiens "charge féroce".

Se qui nous donnes I10 début de phase de mouvement et +1F à 6ps début de la phase d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurai deux petites question:

-Savez vous si un archiviste peux lancer un pouvoir psy (autre que tir) depuis un transport sans poste de tir (exemple: convocation depuis un land raider ou stormraven)?

-Si oui, peut-on améliorer la sauvegarde de couvert du storm qui aurait avancer de + de 12 ps avec le pouvoir "Le voile" ?(ou est-ce que profil bas=à couvert?).

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Savez vous si un archiviste peux lancer un pouvoir psy (autre que tir) depuis un transport sans poste de tir (exemple: convocation depuis un land raider ou stormraven)?
Oui sauf si le pouvoir nécessite une ligne de vue (CF. FAQ GBN VO p3)
-Si oui, peut-on améliorer la sauvegarde de couvert du storm qui aurait avancer de + de 12 ps avec le pouvoir "Le voile" ?(ou est-ce que profil bas=à couvert?).
Après consultation de l'USR discrétion (GBN VO p76) et de la sauvegarde d'un véhicule rapide découvert (GBN p71), la valeur de sauvegarde peut en effet être modifiée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été grillé mais vu que j'ai commencé... Je vais quand même ajouter un chtit truc pour étayer l'intervention du Boss :

-Si oui, peut-on améliorer la sauvegarde de couvert du storm qui aurait avancer de + de 12 ps avec le pouvoir "Le voile" ?(ou est-ce que profil bas=à couvert?).
Le profil bas à tout l'air d'être un sous type de couvert selon les références qu'à cité l'Boss. Ce sous-type garde le mot clé couvert, et est donc affecté par l'USR Stealth. Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec les fumi?

Qu'un véhicule qui claque un double bang supersonique au dessus de la tête de son adversaire soit difficile à atteindre, je l'entends. Mais qu'il soit encore plus dur à toucher à cause de sa discrétion... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec les fumi?
Yep, la valeur de sauvegarde de couvert est modifiable en + (discrétion) comme en - (désignateur laser Tau).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.