Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] La Résine remplace le Métal


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

moyennement content quand meme, ok les fig sont ultra legeres etc, mais bon ayant acheté un urien et un crowe, bah toutes les petites parties ont des bulles d'air ( bras, banniere dorsale, packetage ) ce qui les rend totallement inutilisables et/ ou trop endomagés... GW echange t il les pieces ayant trop de bulles d'air :x ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal c'est has been. Aujourd'hui, tout doit paraitre 'éthéré', on n'a plus comme avant la sensation d'avoir un bel objet en main quand il est lourd. DE mont temps, un objet léger, c'était de la camelote, maintenant même les pistolets sont en plastique...

En ce sens je pense que GW a bien négocié ce passage, d'autant que j'ai entendu plusieurs fois cette phrase (exactement celle-là) (d'hobbyistes confirmées) : 'jaime de moins en moins le métal'.

[aparté : convergence d'opinions ou Games Workshop avait-il subtilement préparé le terrain auparavant ? (pour ceux qui pensent que ce genre de préparation n'est pas possible,une phrase : 'dormez-brave citoyens') ]

Bref, de toutes façons, la tendance a la légèreté était là de toutes façons. Et le passage plastique / résine sera surement plus souple pour la relève (montage / conversions)

La souplesse justement, mais du modèle cette fois : une résine qui permette une torsion de 90° (tel que l'affirmait l'informercial de GW sur son site) ? J'ai plutôt lu que même légère, celle-ci était problématique à redresser !

storm,
has been et heureux de l'être
j'achète des sculptures moi, pas des big Jim ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le métal c'est has been.[/quote] ouais c'est tellement has been que tout le monde possède au moins une figurine Avatar of War qui elle, n'est pas rempli de bulle d 'air.

De toute façon moi je vois 4 scénarii possible :

number ouane : GW améliore la qualité

number tou : GW revient au métal

number sri : GW passe au tout plastique (après tout ya pas mal de détails sur mon mage et mon griffon ile de sang)

number fort : GW nous vend un kit "finecast surfacing pro modeler" comprenant une seringue, de la résine liquide, du papier de verre, un cutter spécial, une spatule et un article dans un white dwarf accompagnant le kit en jurant sur jesus christ que c'est pas du foutage de gueule.

Perso j'aime bien la solution numéro quatre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez mon revendeur hier, j'ai regardé les blisters citadel finecast qu'il avait commandé, et je n'en ai pas acheté un seul. Les blisters en eux même sont super, avec la photo sur le recto et la coque transparente sur le verso, mais par contre, le bout de résine à l'intérieur ne me donnaient pas envie d'investir.

D'un côté, les détails plus fins, le poids très léger, et la facilité d'assemblage sont appréciables, mais de l'autre, les bulles, les erreurs de moules (le menton de Lilyth par exemple), les grappes tordues (ainsi que tout ce qui est fin), les morceaux de résine excédentaire voire les absence de résine me disent clairement de reposer le blister sur le présentoir.

Si GW améliore sa production, il est possible que je devienne client, pour le moment c'est niet. Pour ce prix là je demande un produit de qualité, pas un morceau de résine mal fichu comme nous a habitué forgeworld.

- vive le plastique - Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tresh' timestamp='1306915845' post='1925098']


Si GW améliore sa production, il est possible que je devienne client, pour le moment c'est niet. Pour ce prix là je demande un produit de qualité, pas un morceau de résine mal fichu comme nous a habitué forgeworld.

- vive le plastique -
[/quote]
Et encore, je trouve que le moulage forgeworld est de bien meilleure qualité. Perso j'avais prévu de remplacer nombre de mes references par du finecast, mais au vu de mon urien rakarth qui avait tout ses petits appendices inutilisables, mon crowe qui avait son paquetage dorsal completement "fondu", c'est niet pour moi, au prix ou on paye ce produit j'exige quand meme d'avoir une finition "correcte"....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’amène mon petit grain de sable a cette discussion.

Personnellement, je trouve les figs Finecast plus sympa que les originales en métal. Principalement pour des questions de manipulation, mais aussi pour la netteté des détails.

J'ai lu plusieurs personnes se posant la question des échanges en cas de figs avec défaut. Dans le GW a La Haye, pas de souci, si défaut, échange immédiat.
Je pense qu'il en sera de même pour tous les GW. Tout le monde connait le sérieux du SAV FW (je dirais même laxisme parfois...), alors je ne vois pas GW en faire autrement.
Concernant les blisters ou boites achetés chez des revendeurs UK, il m'est déjà arrivé de les échanger dans les magasins GW, sans aucun problème. Et ceux, malgré la différence de prix ^^

++
Shaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté plusieurs blisters finecast.

j'ai eu des problèmes avec 12 d'entre eux...

Que ce soit des problèmes de bulles, de gravures, ou de partie manquante.

Me concernant je suis plus que déçu de l'arrivée de la résine.

Surtout quand on demande à les échanger et que l'on nous dit que l'on chipote.

Personnellement, je ne suis pas convaincu du tout de la qualité de la gamme finecast, et j'espère que ce n'est qu'un lancement raté, et que la gamme gagnera en qualité avec le temps. Pour le moment, la résine GW c'est niet pour moi, et j'attendrais.

Decad7

[i][b]Edit Korgan:
Bonjour Decad7, pourrais tu fournir des photo des blisters qui ont posés des problèmes pour un échange?[/b][/i] Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]storm,
has been et heureux de l'être [/quote]
+1

Les mecontents sur tous les forums se multiplient

je pense que gros woleur va ameliorer sa resine/moulage mais que d ici la cela va leur couter cher en retours. A la vue des dites figs et alors qu ils traitent les clients de chipoteurs, je trouve cela gonfle ! Je pense qu il vont quand meme corriger le tir rapidement sinon ca va gronder, surtout quand leur strategie est supportee par une augmentation de 20% ...

Perso je ne suis pas pret d acheter du finecast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première finecast, astorath et bien que dire de plus que soit j'ai une un bol monstre soit vous avez tous la shkoumoune ! pas une seule bulle, pas un seul bout manquant y'en avait même un peut trop au niveau d'une des ligne de moulage chose très facile a rattraper.

Par ailleurs j'ai pu observer de prêt le njal des tempêtes même verdict rien a dire aucun défaut et ça a l'air d'être le cas sur toute les figurines présent chez mon revendeur.

Du coup je n'ai que deux choses a dire :

Au mécontent : arrêter de râler et penser SAV en attendant que GW s'améliore...ou pas, râler vous défoule peut être mais ça n'a rien de constructif dans le sujet.

Au modo : peut être serait il temps de fermer ce post maintenant que pas mal de gens ont donner leur avis et impression sur la chose et que la discution se tourne vers un bureau des plaintes suivi de wishlist d'amélioration et de GW y nous prennent pour des c**.

[i][b]Edit Korgan:
La modération pense aussi que le tour de la question a été fait, on ferme donc.
Ceci dit, si vous avez des infos constructives ou nouvelles à partager à ce sujet, passez moi un MP.[/b][/i] Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ouvre un nouveau fil de discussion vu que, sauf erreur de ma part, tous les autres ont été clos.

J'aimerai, entre autre, avoir des retours sur le montage des figurines résine et sur le rendu final. Mon XP en la matière date de la gamme Retour des Dieux (ca date un peu). La résine était différente.
Du coup, si certains ont déjà acheté et monté leurs première figurines, quel est le résultat et selon vous ce résultat justifie-t-il l'augmentation des prix (entre 15 et 30 % sur touts les références que j'ai contrôlé) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais erreur. Il reste le sujet en modélisme, où on est prié de causer modélisme, et pas prix. Tu peux poser tes questions là-bas.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167767

Et en parlant de prix, l'augmentation n'est pas liée au passage à la résine. Ca augmente tous les ans, c'est juste que là ça tombe en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Minus a bien répondu! :)
Merci de bien chercher avant de poster![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Juste à titre d'information:[/b]

http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/finecast-resin-models/cat_955.html


[quote]Envoyé aux clients de Wayland par Wayland (plus une copie à Citadel) :

Citadel Finecast: It is with regret that in the next 10 days all presently outstanding purchases of Citadel Finecast items will be refunded. Unfortunately, a randomly sampled assessment has revealed what we feel to be an excessive level of actual and potential flaws that, if reflected across our entire stock of Finecast, could result in unacceptable inconvenience to our customers. We have reached this decision as soon as was practicably possible but extend our apologies to all customers who are affected. Although we will be returning our present stockholding to the manufacturer, please be assured that we remain committed to carrying the Finecast line and will be restocking in due course. [/quote]


[quote]Citadelle Finecast: C'est avec regret que dans les 10 prochains jours tous les achats d'articles actuellement en circulation Finecast Citadelle sera remboursée. Malheureusement, une évaluation aléatoirement a révélé ce que nous ressentons à un niveau excessif de défauts réels et potentiels que si reflétée à travers notre stock entier de Finecast, pourrait entraîner des désagréments inacceptables pour nos clients. Nous avons pris cette décision dès que possible, mais a été pratiquement nos excuses à tous les clients qui sont touchés. Bien que nous seront de retour de nos stocks présents au fabricant, s'il vous plaît soyez assuré que nous demeurons engagés à la réalisation de la ligne Finecast et sera réapprovisionnement en temps voulu.

Traduction grossiere par Google Traduction ;)[/quote]

[b]Ceci était posté en Modélisme et le sujet a tourné en oin oin directement, donc le sujet ici présent restera fermé et merci de ne pas en ouvrir de nouveau.[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.