Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldar] ma collection , aidez moi à faire une liste de 1500 pts


abbath1

Messages recommandés

Bonjour ,

Ce sujet fais suite au sujet précédent sur l'utilisation d'un seigneur phoenix en 1500 pts . J'ai eu plusieurs conseils pour refaire ma liste ainsi que le non usage d'un Seigneur en 1500 pts .
J'ai lu le tactica malgré tout , je ne peux tous suivre car je n'ai pas les figs conseillés .

[b][color="#FF0000"]Pourriez vous m'aidez à faire une liste de 1500 pts contre un joueur de space marine , vendredi prochain ![/color][/b]

Merci de votre aide .

voici toutes mes figurines :

[color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]

4x Archontes (100/126 pts)
2x Lance Chantante
1x Motojet
1x Eldrad Ulthran (210 pts)
1x Grand Prophète (55 pts)
1x Seigneur Phénix - Banshee (190 pts)
1x Seigneur Phénix - Scorpion (215 pts)

[color="#800080"][b]Elite[/b][/color]

6x Banshees (96 pts)
Escouade Elite (5 unités / 92 pts)
4x Dragons de Feu (64 pts)
1x Exarque Dragon de Feu (28 pts)
4x Gardes Fantômes (140 pts)

[color="#00BFFF"][b]Troupes[/b][/color]

6x Escadron de Motojets (132/152 pts)
2x Canon Shuriken
10x Gardiens (80 pts)
10x Gardiens de Choc (80/92 pts)
2x Fusil Thermique

[color="#00FF00"][b]Attaque Rapide[/b][/color]

Escouade Attaque Rapide (5 unités / 117 pts)
4x Aigles Chasseurs (84 pts)
1x Exarque Aigle Chasseur (33 pts)
Escouade Attaque Rapide (5 unités / 137 pts)
4x Araignées Spectrales (88 pts)
1x Exarque Araignée Spectrale (34/49 pts)
1x Arme énergétique, 1x Second Tisse Mort
1x Escadron de Vyper (45/140 pts)


[b]Soutien[/b]

1x Batterie d'Armes d'Appui (20 pts)
1x Falcon (115 pts)
5x Faucheurs Noirs (175 pts)
1x Seigneur Fantôme (90 pts)

[color="#FFFF00"][b]Véhicule[/b][/color]

1x Serpent (90 pts)

Bon j'ai du choix en tout sauf troupes , peut etre pas en nombre aussi . Malgré tout ayant perdu la dernière fois contre mon ami space marine , aidez moi à faire une liste anti sm sans achat car c'est vendredi prochain la rencontre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'etais toi, je prendrais déjà certaines bases comme:

Qg: un grand prophète (malédiction) et Eldrad
[sub]par ce qu'on a jamais assez de soutien psy[/sub]

Elite: 5 dragons de feu (serpent)
[sub]par ce qu'il y a toujours un vieu raider ou russ en face[/sub]

Troupe: 10 choc + archonte destru + lance flammes, 3 moto Shuka
[sub]ca va vite et ca prend des objo et ça fait son méchoui... [/sub]

Attaque rapide: 5 araignées spectales
[sub]pour casser de la troupe en retrait , même des terminators[/sub]

Soutien: falcon (holochamps!!) et seigneur (LA et LM!!)
[sub]un bon fond de cour bien gras[/sub]

Les truc embetant pour une liste à 1500 c'est que:
-il n'y a pas assez de transports
-t'as pas de vengeur ( mais on peu prendre des gardien en bleu niark niark)
-et à 1500 les seigneur fantômes font 2 ou 3 tours (la faute au canon lasers...)

Tu peux déjà commencer à broder à partir de là ...

Jéspére t'avoir aidé :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si je suis contre le fait de faire des listes anti-qqlqchose, tu devrais pouvoir te débrouiller. Est-ce que vous jouez au mission officiels (c'est-à-dire 2/3 de chance que ce soit une muission ojectif), ou de l'annihilation essentiellement?

J'utiliserais eldrad en prophète normal (pouvoir chance et éventuellement pe+malédiction) avec son conseil embarqués dans le falcon avec holo-champs.

Les dragons sans l'exarque (tu l'utilisera comme un dragon normal) en serpent pour se faire du blindé lourd en face.

Les araignées peuvent être un bon choix en effet.

Et puisque c'est du marines, les faucheurs sont très bien.

Le SF dans la config anti-blindés.

En troupes les 6 motos en 2 escouades de 3 avec canonshu et les gardiens défenseurs avec un rayonneur en fond de cours cachés dans un décor.

[quote]Les truc embetant pour une liste à 1500 c'est que:
-il n'y a pas assez de transports
-t'as pas de vengeur ( mais on peu prendre des gardien en bleu niark niark)
-et à 1500 les seigneur fantômes font 2 ou 3 tours (la faute au canon lasers...)
[/quote]
C'est malheureusement bien vrai. 8-s

Bonne chance, mais je pense que si ton ami a une liste plutôt optimisée tu sera obligé de faire quelques achats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je prendrais le GP avec Malédiction et Eldran en GP simple avec Chance, tes 4 escouades de troupes en séparant les motojets en 2, 5 DdF (dans le Falcon), 6 Banshees dans le serpent (avec le GP équipé de malédiction), le SF et les Faucheurs Noirs. Si il reste des points je prendrais les araignées spectrales. Désolé je n'ai pas fait le compte des points. Je suis d'accord avec la remarque sur le manque de transport. D'ici vendredi tu as peut-être le temps de monter un serpent pour embarquer les gardiens de chocs par exemple.

Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi aucune banshees alors qu'elles enlèvent de la sauvegarde ?

ok j'ai pris bonne notes de ta liste , mais j'en suis pas fan a vrai dire surtout de ne pas utiliser l'exarque Ddf .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les banshee sont bien:
enlèvent SVG, la douleur, et l'initiative enemie!!

Mais:
elles ont besoinD'un transport, d'une malediction et limite de chance
elles ont une svg 4+ et ont besoin d'être au CaC inutile de dire que le temps qu'elle arrivent au CaC, on en perd la moitié...
Elles peuvent pas charger aprés leur debarquement (comme personne d'autre d'ailleur!) [sub]à quand des Serpent d'assault, ou des vyper d'abordages ouin ouin[/sub]
Enfin, leurs pouvoirs sont inutiles

Je préférerais prendre des arlequins avec Prophéte, ça marche pas trop mal à la saturation ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elles peuvent pas charger aprés leur debarquement [/quote]
Si ! Dans le cas où le transport ne c'est pas déplacé. Ce qui AMHA la meilleurs utilisation pour les Banshees.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons des missions du livre de règle et d'autres issus de joueurs ou de games workshop.

[quote name='jakodudu' timestamp='1305482676' post='1913458']
les banshee sont bien:
enlèvent SVG, la douleur, et l'initiative enemie!!

Mais:
elles ont besoinD'un transport, d'une malediction et limite de chance
elles ont une svg 4+ et ont besoin d'être au CaC inutile de dire que le temps qu'elle arrivent au CaC, on en perd la moitié...
Elles peuvent pas charger aprés leur debarquement (comme personne d'autre d'ailleur!) [sub]à quand des Serpent d'assault, ou des vyper d'abordages ouin ouin[/sub]
Enfin, leurs pouvoirs sont inutiles

Je préférerais prendre des arlequins avec Prophéte, ça marche pas trop mal à la saturation ^^
[/quote]


en charge effectivement elles ont besoin d'un transport . Mais si on le smets en embuscade , en attente de surgir leur masque et épée energétique peuvent etre utile . Voila pourquoi j'hésite à m'en séparer .
Car je jouerai bien sur une tactique de dissimulation puis de prise en tenaille .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en charge effectivement elles ont besoin d'un transport . Mais si on le smets en embuscade , en attente de surgir leur masque et épée energétique peuvent etre utile . Voila pourquoi j'hésite à m'en séparer .
Car je jouerai bien sur une tactique de dissimulation puis de prise en tenaille . [/quote]

Et c'est quelle règle ça? :lol: Si tu joues comme ça je pense pas qu'il faille s'étonner que tu perdes... 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1305553718' post='1913904']
[b]Modo: Il ne faut pas donner les coûts à poil de tes unités, uniquement le coût final, une fois les options payées.[/b]
[/quote]


Ben c'est normal , puisque ce sujet concerne la constitution d'une liste , les options sont en discussions mettre ou ne pas mettre holochamps ou full pouvoir à l'exarque .

[quote name='o-saphira-o' timestamp='1305562859' post='1914053']
[quote]en charge effectivement elles ont besoin d'un transport . Mais si on le smets en embuscade , en attente de surgir leur masque et épée energétique peuvent etre utile . Voila pourquoi j'hésite à m'en séparer .
Car je jouerai bien sur une tactique de dissimulation puis de prise en tenaille . [/quote]

Et c'est quelle règle ça? :lol: Si tu joues comme ça je pense pas qu'il faille s'étonner que tu perdes... 8-s
[/quote]



Parce que toi tu t'en servirais mieux peut être , ( je boude ) !
C'est avec des remarques constructives que l'on peut m'aider pas des moqueries . Modifié par abbath1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='abbath1' timestamp='1305573409' post='1914221']
Ben c'est normal , puisque ce sujet concerne la constitution d'une liste , les options sont en discussions mettre ou ne pas mettre holochamps ou full pouvoir à l'exarque .
[/quote]
Oui mais non c'est pas normal, c'est un problème de copyright par rapport à games workshop, et c'est écrit noir sur blanc que c'est interdit dans la charte que tu as signé à ton inscription !


[quote name='abbath1' timestamp='1305573409' post='1914221']
Parce que toi tu t'en servirais mieux peut être , ( je boude ) !
C'est avec des remarques constructives que l'on peut m'aider pas des moqueries .
[/quote]
Le prends pas contre toi personnellement, mais des réactions aussi puériles, ça donne pas envie d'aider.


Déjà que tu demandes qu'on te fasse ta liste avec ta liste de figurines (ce que personnellement, je trouve nul, mais ça ne regarde que moi après tout) tu voudrais pas en plus qu'on t'explique les règles??

Et si c'est censé être une tactique, la "dissimulation puis [la] prise en tenaille" bah ça demande à être dévellopé parce que la dit comme ça, ça ne nous dit rien de comment tu comptes les utiliser tes banshees...



:angry:
Désolé si j'ai été un peu agressif, mais des fois faut pas pousser mamie dans les orties

Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne me souvenais plus pour le copyright , je changerai demain .

Avec tes remarques cinglantes comment dois je le prendre alors ?
dans l'intitulé est stipulé que je demande de l'aide aussi si tu ne le souhaites pas n'y participe pas c'est mieux .
Ensuite ne soit pas désolé ( ce qui d'ailleurs est faux , tu écris seulement par politesse ) alors qu'au contraire tu t'es laché , alors que je suis ouvert au conseil et non au rabrouement .

Peux tu m'aider et rester dans le sujet au lieu de faire du HS ou ne pas participer , merci. Modifié par abbath1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça n'est pas une liste d'armée mais les figurines que tu possède, les coûts sont inutiles puisque en effet il n'y a pas de budget à indiquer et des options possibles.

[quote]je changerai demain .[/quote]Genre "j'ai la flefgme de passer 2 minutes a effacer quelques fins de lignes avec la souris et le bouton supprimer..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en charge effectivement elles ont besoin d'un transport . Mais [b]si on les mets en embuscade[/b] , en attente de surgir leur masque et épée energétique peuvent etre utile . Voila pourquoi j'hésite à m'en séparer .
Car je jouerai bien sur [b]une tactique de dissimulation puis de prise en tenaille .[/b]
[/quote]
Plus sérieusement, ça veut dire quoi ?
La dissimulation est une règle qui augmente les couverts et les banshees ne possèdent pas cette capacité.
La prise en tenaille et embuscade ne sont pas des "règle" de mouvement. Aussi ta description dois correspondre à une tactique, mais pour la comprendre il faut nous en dire plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

[quote]ok je ne me souvenais plus pour le copyright , je changerai demain [/quote]
Si ce n'est pas se foutre de notre tête...
Je ferme.

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.