Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Convocation


gerbouye

Messages recommandés

Je crois que je plussoie grandement madrummer.

Soit on est RAW total au risque de l'absurde dans ce cas (car alors incursion et interception ne sont pas des TP), soit on admet que convocation consiste bien en une sorte de TP via le warp, et on comprend alors pourquoi le codex CG est le seul codex SM ou assimilés où les archivistes possèdent l'option "balise de TP" dans leurs options de matos.

M'est avis que ça nécessiterait une petite clarification dans les conv PTL pour éviter l'absurde sur ce coup-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Quileurbist' timestamp='1305799863' post='1916183']
Je crois que je plussoie grandement madrummer.

Soit on est RAW total au risque de l'absurde dans ce cas (car alors incursion et interception ne sont pas des TP), soit on admet que convocation consiste bien en une sorte de TP via le warp, et on comprend alors pourquoi le codex CG est le seul codex SM ou assimilés où les archivistes possèdent l'option "balise de TP" dans leurs options de matos.

M'est avis que ça nécessiterait une petite clarification dans les conv PTL pour éviter l'absurde sur ce coup-là.
[/quote]

Hum, juste pour préciser, on s'en moque complétement de savoir si les unités Incursion et Interceptor arrivent oui ou non en teleportation. de toute façon il est précisé dans la balise qu'elle fonctionne pour ces deux unités là, qu'elles sortent d'oeufs enterrés sous le sol ou arrive en paquet cadeaux, si c'est marqué que ça marche, ça marche. Relisez la description de la balise dans le codex GK.

A la limite là ou ça nous servirait de savoir comment elles arrivent c'est pour décider si oui ou non y'a un consensus à faire, mais je trouve que les quotes de mon post précédent sont déjà suffisament précis sur le sujet. Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xan - BFG' timestamp='1305801989' post='1916210']
Hum, juste pour préciser, on s'en moque complétement de savoir si les unités Incursion et Interceptor arrivent oui ou non en teleportation. de toute façon il est précisé dans la balise qu'elle fonctionne pour ces deux unités là, qu'elles sortent d'oeufs enterrés sous le sol ou arrive en paquet cadeaux, si c'est marqué que ça marche, ça marche. Relisez la description de la balise dans le codex GK.
[/quote]

Ha ba non je m'en moque pas du moyen de transport vue que vous aussi vous vous en moquez pas pour la convocation :
S'ils arrivent par des oeuf de paque sortant du sol, ce n'est pas de la téléportation et donc cela ne fonctionne pas avec une "balise de téléportation" mais avec une "balise d'oeuf de paque" (et une "balise de paquets cadeaux" si ce sont des paquets cadeaux^^)

Je le repete (toujours en suivant votre raisonnement absurde) : la balise fonctionne que pour ces 3 types d'escouades si elles arrivent en frappe en profondeur [b]et en se téléportant[/b] (facile de citer que la moitié de la phrase hein? mauvaise foi?), il y a 2 conditions à réunir pour que ça fonctionne.
Je demande donc :
- est ce marqué dans les règles des interceptions/incursions que leur FEP d'entrée de jeu est une téléportation? non : condition pas remplis, pas de balise.
- est ce marqué dans les règles des terminators que leur entrée en FEP est une téléporation? oui, condition remplis, la balise fonctionne.

Vous voulez jouer sur les mots, ça va etre marrant à ce petit jeu la... je précise que je ne fais qu'aller au bout de votre raisonnement...

D'ailleurs marrant que le cuirassier ne soit pas cité dedans : apres tout il se téléporte aussi, possede la FEP et même une armure terminators, mais on est pas à une incohérence pres de GW hein... Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais pas m'auto-citer ça va faire un peu narcissique, mais je t'invite à aller lire le dernier post de la page 1 (mon pré-précedent post, donc) puisque visiblement tu ne l'a pas lu correctement. Ou pas du tout.

Merci d'avance !

Et si, on s'en moque, Balise de teleportation décris trés précisement dans son texte qu'elle fonctionne avec ces deux unités. De là a en déduire qu'elles se teleportent ? Peut être, dans tout les cas qu'elles se teleportent ou non, la balise fonctionne. Page 62 codex GK, 1er ligne du 2em paragraphe de la balise de téléportation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis trompé de personne...
tu dis donc : que ça fonctionne aussi bien pour leur arriver normal que sur la convocation pour les 3 unités cités. c'est bien ça?

Alors considere que mon message est pour ceux qui dise : la balise ne fonctionne que sur l'arrivé en FEP de base et pas sur convocation.

Encore désolé Xan-BFG... Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
La balise de téléportation ne fonctionnent que sur les unités qui entre[b] [/b]sur le champ de bataille (Codex Chevaliers Gris p62)
L'unité affectée par le pouvoir "Convocation" étant déjà sur le champ de bataille, la balise de téléportation n'a donc aucun effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et j'attend toujours qu'on me justifie la "non téléportation" de la convocation (et aussi du pouvoir psy space marine).[/quote]En ce qui concerne le portail SM: codex SM p100 "balise de Teleportation"
Il est bien précisé que ça ne fonctionne que pour les armure terminator, à partir d'un vaisseau et pas les "autres moyens de transport"

Par contre on a accès aux balises de localisation permettant de fiabiliser toute FeP quelles qu'elles soient, le pouvoir portail en faisant partie

codex SN p57 "portail" il n'est nullement question de teleportation, c'est un trajet à travers l'immatérium on se situe bien dans le cas "autres moyens"

[quote]TELEPORTATION : nom féminin singulier (science-fiction) transport immatériel à très grande distance[/quote]
Quand à utiliser des definitions encore faut il choisir la bonne:
[i]Téléportation-sf (sf comme science-fiction) :
C'est « le transport désincarné de personnes ou d’objets inertes à travers l’espace par des moyens technologiques avancés (futuristes) ». Le rapport ne définit pas plus avant la téléportation-sf, et ne fait pas plus de commentaires que de l’écarter dans le cadre de l'étude.
(ndr: terminator)

Téléportation-vm (vm comme métrique du vide) :
C'est « le transport de personnes ou d’objets inertes à travers l’espace en altérant les propriétés du vide ou en altérant la métrique (géométrie) de l’espace-temps ». Les techniques en jeu reposeraient sur des concepts hautement théoriques comme l'exploitation de l'énergie du point zéro, la déformation localisée de la courbure espace-temps en vue de la création d'un trou de ver et la modification de constantes telles la permittivité du vide et la vitesse de la lumière. Le rapport suggère de poursuivre les recherches théoriques et expérimentales qui vont dans ce sens.
(ndr: la technique avec de l'épice dans "dune" où on plie l'espace temps)

Téléportation-q (q comme quantique) :
C'est « le transport désincarné de l’état quantique d’un système et de ses corrélations à travers l’espace vers un autre système, où système signifie toute particule de matière ou d’énergie isolée ou groupée telles que les baryons (protons, neutrons, etc.), leptons (électrons, etc.), photons, atomes, ions, etc. » Dans cette section, le rapport décrit un procédé de même nature que celui envisagé pour les téléporteurs de la fiction Star Trek : analyse exhaustive de toutes les particules composant l'objet (ou l'être vivant) à transférer, dématérialisation de l'objet, transmission de la matière et des informations quantiques associées et enfin reconstitution de l'objet au point d'arrivée. La méthode inclut la téléportation quantique comme moyen de transport de l'information quantique par le biais de l’intricat (intrication quantique). Le rapport conclut que, malgré l'avancement considérable de la science en matière de téléportation quantique, nous sommes encore très loin de pouvoir transférer des objets complexes, ne serait-ce que de simples cellules. Il propose d'approfondir les différentes recherches actuellement menées dans ce domaine.
(ndr: startrek)

Téléportation-e (e comme exotique) :
C'est « le transport de personnes ou d’objets inertes via d'autres dimensions spatiales ou des univers parallèles ». Dans cette section, Davis passe rapidement en revue diverses théories (multivers, théorie des cordes et cosmologie branaire par exemple) suggérant d'autres dimensions que les quatre qui nous sont familières ou d'autres univers parallèles au nôtre. L'idée est d'utiliser ces autres univers ou dimensions comme raccourcis pour voyager rapidement entre deux points extrêmement distants de notre univers physique. Le rapport conclut que ces théories, quoique séduisantes, sont à tel point immatures qu'il est totalement prématuré de songer à une quelconque application réelle. Il recommande néanmoins les mêmes expérimentations que pour la téléportation-vm.
(ndr: teleportation des démons)

Téléportation-p (p comme parapsychologique) :
C'est « le transport de personnes ou d’objets inanimés par des moyens paranormaux ». Le rapport Davis passe en revue des domaines connexes, telles la psychokinèse et de la vision à distance, qui ont déjà suscité l'intérêt de l'armée américaine au cours des dernières décennies. Il fait état des fraudes évidentes qui étaient fréquentes, il y a un siècle mais aussi des résultats troublants obtenus récemment par des recherches militaires et civiles rigoureuses. Davis conclut que c'est un domaine qui suscite l'intérêt de nombreux militaires en raison de ses implications stratégiques et qu'il faudrait poursuivre les recherches dans cette direction.
(ndr: portail d'archiviste)[/i]

D'après le descriptif (je ne parle que pour les SM) il semblerait que la balise ne fonctionne que pour la premiere definition Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='TheBoss™' timestamp='1311072640' post='1956982']
La balise de téléportation ne fonctionnent que sur les unités qui entre[b] [/b]sur le champ de bataille (Codex Chevaliers Gris p62)
L'unité affectée par le pouvoir "Convocation" étant déjà sur le champ de bataille, la balise de téléportation n'a donc aucun effet.
[/quote]


Je m'interresse beaucoup à tout ce qui touche de près ou de loin à la balise de TP et entre autre au pouvoir convocation.
Pour rappelle, le pouvoir en question te fait retirer tes figurines de la table. Paragraphe "Convocation" P25 du Codex chevalier Gris.
Puis, elles sont replacées. (même phrase du même para) On peut donc considérer quelle entre en jeu. Non? ;)

A mon sens le mot "Téléportation" est un mot Fluff dans la description des équipements "balise de TP", "armure terminator", ou de la règle de FEP du GBN. Il image la façon d'arriver du perso. Tout comme les tyranides arrive en creusant etc...
Par exemple, si je joue sur les mots, et que je lis la règle de FEP, on te parle des moyens d'entrer en jeu: "creusant un tunnel", "en se téléportant", "en volant", "tout autre moyen extraordinaire". Donc tu peux immaginer n'importe qu'elle moyen "extrordinaire" pour interpréter ta FEP si ce n'est pas précisé.
De même, quand on te parle des incidents de FEP, on te dit que se TP ou se faire larguer peut causer des problèmes de FEP. Donc si je FEP en creusant un tunel en Tyranides, je peux pas me prendre d'incident de FEP vu que la règle ne concerne pas les FEP en tunel???
Et j'ai même pas besoin de pousser le résonnement, c'est noir sur blanc. :devil:


Bref tout ça pour dire que je pense qu'il faut rester dans l'esprit de la Règle et de bon sens. Si ta fig passe d'un endroit à un autre sans courir sur le terrain, c'est qu'elle à utiliser un moyen fluff auquel elle a accès (ex: TP pour les TERMI, etc...) B-)

Je rejoint également [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=185905"][color="#330000"]madrummer666[/color][/url] sur le fait qu'aucune règles n'existe concernant une "téléportation" à W40k dans le GBN.

Par contre, je pense pas qu'il soit nécessaire d'aller chercher la déf du mot "téléportation" pour nous expliquer. Je pense qu'on à tous vu Star Trek.
M'enfin, un peu de sémantique ne fait jamais de mal. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref tout ça pour dire que je pense qu'il faut rester dans l'esprit de la Règle et de bon sens. Si ta fig passe d'un endroit à un autre sans courir sur le terrain, c'est qu'elle à utiliser un moyen fluff auquel elle a accès (ex: TP pour les TERMI, etc...) B-) [/quote]


Ben, si on joue sur les mots, les Terminators ne passent pas d'un endroit à un autre, ils arrivent en jeux ainsi.
Les antigrav, volant, motojets ne "courent" pas sur le terrain, et les araignées spectrales se téléportent bel et bien, de même que les escouades en attaque rapide de chevaliers gris et le Nemesis équipé du téléporteur, pourtant ça ne suit pas les règles de "frappe en profondeur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Wow le sujet est toujours ouvert !

Vous n'arriverez jamais à trouver de réponse. Il y a 2 interprétations possible des règles.
Perso je ne suis pas sûr que The Boss ait raison, du moins pas sûr que son explication suffise à expliquer quoi que ce soit.
Comme l'a précisé Warius, la règle Convocation page 25 explique le retrait de la table et la remise dessus. Comment peut on à partir d'une phrase aussi peu pertinente, savoir si oui ou non le fait "entre en jeu" s'applique ?

Libre à chacun avant de commencer la partie de voir avec son voisin, et d'attendre une quelconque mise à jour de la FAQ. Pour rappel nul ici n'a de solution toute faite et surtout pas les membres du staff GW qui racontent parfois des grosses conneries (j'ai 2 ou 3 exemples à donner pour ceux qui ne sont pas convaincus ...)

Personnellement, La balise n'étant pas gratuite, le pouvoir non plus, et étant donné la synergie des 2, il me semble normal d'appliquer la balise au pouvoir, je ne trouve pas ça incongru que ce soit de manière fluff que métagame :)

Tchuss Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='TheBoss™' timestamp='1311072640' post='1956982']
La balise de téléportation ne fonctionnent que sur les unités qui entre[b] [/b]sur le champ de bataille (Codex Chevaliers Gris p62)
L'unité affectée par le pouvoir "Convocation" étant déjà sur le champ de bataille, la balise de téléportation n'a donc aucun effet.
[/quote]

Non, une unité "convoquée" est [u]"retirée de la table de jeu et replacée immédiatement dans un rayon de 6 pas de l'archiviste"[/u]... donc si on suit la description à la lettre ça doit marcher avec la balise non ...? :rolleyes:

Edit : je ne recherche pas à relancer un débat sans réponse apparemment, je viens juste en quête d'interprétations nouvelles s'il y en a depuis le dernier post... désolé si mon intervention est sans intérêt.. :blushing: Modifié par Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Varesko' timestamp='1320246337' post='2022525'][quote name='TheBoss™' timestamp='1311072640' post='1956982']La balise de téléportation ne fonctionnent que sur les unités qui entre[b] [/b]sur le champ de bataille (Codex Chevaliers Gris p62)
L'unité affectée par le pouvoir "Convocation" étant déjà sur le champ de bataille, la balise de téléportation n'a donc aucun effet.[/quote]Non, une unité "convoquée" est [u]"retirée de la table de jeu et replacée immédiatement dans un rayon de 6 pas de l'archiviste"[/u]... donc si on suit la description à la lettre ça doit marcher avec la balise non ...? :rolleyes:[/quote]Etre retiré de la table ne signifie pas sortir du champ de bataille (par ex, GBN p66, 2ème colonne, 2ème §, 3ème phrase).
Pour entrer le champ de bataille, il faut venir de réserves (exemple d'unité pouvant réentrer sur le champ de bataille : Aigles Chasseurs avec le pouvoir d'exarque ad-hoc, Codex Eldars p35).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La balise de téléportation ne fonctionnent que sur les unités qui entre sur le champ de bataille (Codex Chevaliers Gris p62)[/quote]
Non, ce n'est pas précisé.

[quote]Le pouvoir "Convocation" ne mentionne en aucune façon qu'il y téléportation (Codex chevalier gris p25)., or la balise de téléportation ne fonctionne que pour les téléportations (Codex Chevaliers Gris p62, on infère par ailleurs de la description de la balise de téléportation que la règle FEP des escouades d'incursion correspond à une téléportation). [/quote]
Non effectivement ce n'est pas précisé que c'est une téléportation.
Est-ce une fep? oui.
Dans quels cas fonctionne la balise? Dans le cas d'une unité faisant une fep dans un rayon de 6 ps.
Est-ce que la balise fonctionne pour la convocation? Oui pour les incursions, interceptor et en armure terminator.
Pourquoi s'être arrêté sur le terme de téléportation qui ne fait référence à aucune règle de 40k et avoir zappé celle de la fep qui en fait partie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skaarfeyss' timestamp='1320416691' post='2023794']
[quote]La balise de téléportation ne fonctionnent que sur les unités qui entre sur le champ de bataille (Codex Chevaliers Gris p62)[/quote]
Non, ce n'est pas précisé. [/quote]Codex Chevaliers Gris p62, Balise de téléportation 2ème § , 1ère phrase :
[quote]...wish to teleport [b]onto the battlefield[/b] via....[/quote]

[quote][quote]Le pouvoir "Convocation" ne mentionne en aucune façon qu'il y téléportation (Codex chevalier gris p25)., or la balise de téléportation ne fonctionne que pour les téléportations (Codex Chevaliers Gris p62, on infère par ailleurs de la description de la balise de téléportation que la règle FEP des escouades d'incursion correspond à une téléportation). [/quote]Non effectivement ce n'est pas précisé que c'est une téléportation.
(...)
Dans quels cas fonctionne la balise? [/quote]Codex Chevaliers Gris p62, Balise de téléportation 2ème § , 2ème phrase.


[quote name='pocout' timestamp='1320424752' post='2023874']Quelqu'un a pensé à posé la question sur les forum officiel de GW?[/quote]Il n'y a plus de forums officiels GW depuis bien longtemps.
Mais en a-t'on vraiment besoin ici ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Skaarfeyss, le 04 novembre 2011 - 15:24, dit :
Citation
La balise de téléportation ne fonctionnent que sur les unités qui entre sur le champ de bataille (Codex Chevaliers Gris p62)

Non, ce n'est pas précisé.
Codex Chevaliers Gris p62, Balise de téléportation 2ème § , 1ère phrase :
Citation
...wish to teleport onto the battlefield via....
[/quote]
J'ai pas la VO, mais dans tous les cas, to teleport onto the battlefield ne veut pas dire enter on(/in??) to the battlefield.

[quote]Citation
Citation
Le pouvoir "Convocation" ne mentionne en aucune façon qu'il y téléportation (Codex chevalier gris p25)., or la balise de téléportation ne fonctionne que pour les téléportations (Codex Chevaliers Gris p62, on infère par ailleurs de la description de la balise de téléportation que la règle FEP des escouades d'incursion correspond à une téléportation).
Non effectivement ce n'est pas précisé que c'est une téléportation.
(...)
Dans quels cas fonctionne la balise?
Codex Chevaliers Gris p62, Balise de téléportation 2ème § , 2ème phrase.[/quote]
La première phrase du 2e paragraphe n'explique-t-elle pas principalement le fonctionnement de la balise?
La 2e phrase met en relation la balise et les autres moyens de transport=> çà ne fonctionne pas pour d'autres moyens transport. Le "entrant en jeu" est un élément situationnel de cette phrase, donc secondaire à celle-ci dont le message est la balise ne fonctionne pas pour d'autres moyens de transport. On ne peut donc tirer le "entrant en jeu" et en faire une loi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.