Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Mes figurines diverses et autres.


zedo

Messages recommandés

Voici les travaux du week-end.

Un sphinx encore en WIP.
Je me suis amusé avec différentes peintures (huile + acry) pour rendre un effet pierre/marbre le plus réel possible.
Ca part d'un bleu nuit jusqu'au vert clair en passant par plusieurs bleu/vert.

new_wa42.jpg

new_wa43.jpg

Et une araignée un peu plus avancée elle.
Schéma demandé, noir/bleu et pas de jointure ventre rose ou trop clair.

new_wa44.jpg

new_wa45.jpg

Et enfin, une commande socle résine, je la post ici car il fallait aussi qu'ils soient peints.
Schéma imposé (nom des couleurs à employées), technique imposée, car ils doivent être en raccord avec le reste de l'armée.
Petit aperçu de la commande.

dsc02112.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaah, magnifiques cette araignée!!
Elle fait très naturelle. Pis en plus elle est bleue...

Du beau boulot copain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les loulou's.

Suite et presque fin des 2 bêbêtes.

Pour le sphinx, reste le socle, l'équipage sera fait par la cliente.

new_wa48.jpg

Pour l'araignée, reste le socle à faire et à coller les fig's.

new_wa49.jpg

De meilleurs photo (en gros plan) quand tout sera fini.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince c'est à ça que ça ressemble el howdah... bon qu'est ce que j'ai bien pu faire de ces pièces ci moi <_<

Excellente peinture, surtout les détails du sphinx,la fiole est juste :wub: :wub: . Et l’araignée :blushing: bon je suis pas fan des jonctions sur le dos :P mais la peinture est juste génial, aérographe pour les strie de la carapace?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Merci les loulou's.

mais la peinture est juste génial, aérographe pour les strie de la carapace?


La carapace est en relief, ça aide.

Suite et fin de l'araignée et du sphinx.

dsc02115.jpg

new_wa50.jpg

new_wa51.jpg

new_wa52.jpg

dsc02116.jpg

new_wa53.jpg

new_wa54.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens.

mais le bleu de l'araignée attire vraiment le regard


c'est du bleu magique ;) .
du bon vieux nécron abyss , plus ou moins dilué au blanc PA air.
C'est le bleu le plus lumineux et le plus profond et avec le plus de reflet que j'ai éssayé, aucun autre bleu de l'ancienne ou nouvelle game l'approche.(même dilué à l'extrême avec du blanc)
Si tu en as un pot, trempe ton pinceau dedans et ensuite trempe ton pinceau dans un grand pot d'eau clair et regarde, tu comprendras.

C'est voulu je présume l'or très terne sur le sphinx ?


Le marbre étant vernis "satiné" (ce qui bouffe un peu les nuances en photo) je ne voulais pas mettre d'or pétant.
Pis bon, on vas dire que la bestiole à quand même passée quelques millier d'années enfoui dans le sable, alors j'ai pensé (à tord???) qu'un rendu terne était le mieux.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

J'adore ce bleu sombre très éclairci ! Pour info, quelles sont les couleurs utilisées ?


C'est du nécron abyss, ancienne gamme "foundation", aucun équivalent dans la nouvelle gamme (le kantor blue donné pour équivalent n'as vraiment rien à voir une fois dilué), ni chez PA, ni chez tamiya.

Sinon, petit lien coolmini pour voter. :lol:

Araignée.
cool-mini

Sphinx.

cool-mini

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé les Expendable peints! Bravo, ils sont sympa, puis ça fait toujours plaisir de voir une commande peinte.

Chapeau sur le Sphinx, j'aime beaucoup le marbre/jade que tu lui a donné et l'Arachnarok est chouette aussi.

Bonne continuation. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Et un phénix de glace de plus.
Il devait avoir le corps dans les même couleurs qu'un griffon d'une ancienne commande, et surtout, pouvoir passer de glace à feu facilement, petits aimants rond en bout d'aile et petite tige vers le milieu des ailes plus tard...

Le corps.

dsc02121.jpg

Version glace.

dsc02210.jpg

Version feu.

dsc02211.jpg

Et la, plus qu'as finir les barbes de 20 guerriers nains du chaos et je passe au machines de guerre.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ce Phoenix est très réussi. J'apprécie beaucoup ce bleu violacé du corps. C'est très efficace et ça rend vraiment bien.

Pas bête l'idée de switcher le pièces pour faire les deux versions.

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Zed',

Le choix du marbre est audacieux, cela me rappel à quel niveau tu est pour tâtonner dans ce genre de challenge.
En bref, je te suis comme toujours, et me rends comte que tu a un de ces level maintenant mon coquin!!

Super super ce sujet, un vrai plaisir de passer un moment sur tes jouets.
Touts mes encouragements, que la passion soit avec toi.

Bien à toi,

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça !

L'araignée est à tomber, et moi qui suis un amoureux du bleu (étant un fan des schtroumpfs de l'espace depuis toujours), je n'ai rien à redire que ce soit sur la teinte ou le traitement des éclaircissements !

Pour le sphynx c'est très propre et les détails réhaussent le tout, après personnellement en poussant vers le noir pour faire un vrai marbre vert c'eût été parfait (mais par contre tu as suivi ton modèle de jade à la perfection)

Et enfin pour le phénix c'est impressionnant, tu as réussi à choisir des teintes pour le corps que ne renierait pas Tzeentch, et qui permettent de passer de la version glace à la version feu (mention spéciale pour le traitement) sans perte de cohérence.

Bref chapeau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's.

Les travaux de la semaine.

Un peu de nain du chaos (hé oui, l'armée s'agrandit et il en reste encore...)

Des machines de guerres.
new_wa57.jpg

new_wa58.jpg

new_wa59.jpg

Et des sardines en boites, je vous dit pas comme je me suis amusé pour faire ce puzzle...
Les orcs noirs à côté c'est de la rigolade à socler.

new_wa60.jpg

Du chaos. (montures faites cet été, manquais les cavaliers)

new_wa61.jpg

Et la suite des orcs et gobelins.

Des fanatiques.

new_wa62.jpg

Et 2 catapultes avec plongeur. (une seule en photo car sinon c'est trop petit pour voir quelques chose)

new_wa63.jpg

Et le programme des semaines du mois d'octobre:

-Suite des peaux vertes avec des piétons orcs.
-Un héro "nurgle" pour battle.
-Le début d'une armée soeurs de bataille.
-Le début d'une grosse armée nécron.
-1 hydre + 1 Kraken elfe noir.
-1 soupçon d'archer Haut elfe + 2 balistes.

Et si j'ai dit programme des semaine c'est parce que le week-end c'est.
-suite du diorama Haut elfe.
-Début d'un plateau de présentation orcs et gobelin (rien à voir avec les fig's orcs et gobelin à peindre)

Bon bah....Je vais prendre des actions chez red-bull moi....

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, double post.

Les travaux de la semaine.

Pas trop eu le temps de peindre, des socles résines à faire pour offrir au tournoi de mon club.

Nouvelle unité HE + étendard de la 1ère unité.
Pour les free-hand, content de la gemmes, moins des parties métalliques.

new_wa10.jpg

Une unité d'orcs de base.

new_wa11.jpg

Essai de schéma pour une commande soeur de bataille, j'attends l'avis du copain avant d'attaquer le reste.
L'armure est bleutée sur une base de différents gris pour changée du traditionnel noir GW.

new_wa12.jpg

Et pour ceux qui me suivent dans le sujet diorama HE, pas de photo pour le moment, j'en suis à creuser/structurer le relief de la rivière avec de l'acétone, c'est pas beau à voir :lol: .
Mais je UP le sujet dans la semaine.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Salut Zed'
Un loooooong moment que je ne suis pas passé ici (ni sur le forum), alors forcément, j'ai loupé pas mal de trucs.
En tout cas, un sacré niveau qu'il y a ici maintenant.
Gros coup de coeur pour l'Arachnarok en début de page, les fondus bleus sur les pattes sont superbes.
Les NdC sont superbes aussi.
Concernant les HE, le blanc est magnifique, ça mérite un p'tit tuto ça !
GJ pour les FH, même si c'est vrai que les parties métalliques (surtout celles ou il y a la gemme et la tête d'oiseau et la couronne) sont moins réussies que la gemme ou les ailes.
Les orques rendent drôlement bien aussi, les yeux leurs donnent un côté malsain à souhait, et les parties osseuses font très naturelles (tuto ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.