Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Mes figurines diverses et autres.


zedo

Messages recommandés

Ouep, je suis d'accord avec Latrouk.
On voit que c'est de la peinture de jeu, donc je comprends que ça soit pas traité en dégradé à 50 étapes, mais au moins éclaircir soit discrètement, soit avec un effet bourrin tape à l'oeil qui cache la misère ça serait pas du luxe.
Genre, éclaircir le tranchant et faire 2/3 stries en diagonale en travers de la lame.


Pour les elfes, les freehand métallique a été peint en TMP ? C'est pas de là que vient le soucis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, l'épée ne faisant pas l'affaire visiblement, je vais faire un dégradé dessus les loulous.

Wip de festus (fig de jeu aussi), rien n'est fini.

dsc02310.jpg

new_wa13.jpg

Voili voilou.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Festus fini.

Les sangsues/tripes/stroumph bleu sur l'épaule sont traité en finition visqueuse.
Pour le socle, il reste tel quel afin d'être fait comme le reste de l'armée.

new_wa14.jpg

new_wa15.jpg

Est la fig test pour l'armée soeur de bataille finie.

new_wa16.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe!! Ton Festus est tout simplement... comment dire.. répugnant! :-x/> Affreusement laid et dégoutant! :-x/> Donc très réussi Bravo zedo! :clap:/> :clap:/> J'adore tous les détails, les pustules et cette peau au teint blafarde et visqueuse. On éviterait presque de la toucher pour pas chopper une maladie.:D/>

Pour ce qui est de la Soeur de Bataille, je la trouve très sympa. Shéma de peinture propre et sobre donc très adapté à ce genre d'armée qui a une discipline très rigoureuse. L'épée me plaît perso. Elle fait un peu vibro-lame. Comme d'habitude du Grand Zedo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's.

Soeur de bataille validée par le proprio, il y à plus qu'à...

Et photo du déballage d'une partie de l'armée nécron reçue, fig's test surement dans la soirée.

13828510.jpg

Et à venir, fig's tests d'une commande armée romaine plus gauloise, figurine plus petites que GW.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les fig's tests.
Les fig's on été livrées chromée (super rendu visuel mais dur dur de faire tenir la peinture dessus, j'ai du passer un verni mat à l'aéro mélangé à du tamyia X20A aux endroits ou je voulais peindre afin de "bouffer" le chrome.

Schéma demandé, acier bleu clair et quelques touches écru/beige, plus OSL et pour le socle, pâte structurante + peinture fournie avec les fig's.
Manque juste des battle domages et "écritures/symboles" nécron sur les grandes surfaces.

new_wa17.jpg

new_wa18.jpg

new_wa19.jpg

new_wa20.jpg

new_wa21.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça rend trop bien! Les figs Nécrons sont vraiment magnifique, quel rendu de fou! Super travail effectué avec ce bleu qui fait très bien ressortir la figurine. Le travail sur le socle aussi est impeccable. Du grand Zedo. Modifié par Ganou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, manque encore les battles dommages dessus, mais ça sera pour la fin de l'armée.
Sinon, petite photo très flou pour montrer que j'ai pas chômer cette semaine...

new_wa22.jpg

new_wa23.jpg

Maintenant quand j'ai une armée à faire, j'essaie une nouvelle méthode de travail, couleur par couleur (comme l'armée soeur de bataille qui voie toute les parties rouges bientôt finies)

L'armée complète nécron (moins les 3 spectres pas encore reçu) monté, sous-couché.
Les parties métalliques (acier et bronze) sont finies ainsi que les parties noires et grises. (les monolytes ne sont pas fini, manque de peinture...)
La suite ça sera tout ce qui est surfaces bleu, puis beige avant d'attaquer les battles dommages et les OSL.
Mais pour cette semaine place aux orques et nouveaux monstres elfes noirs.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la c'est spécial mon loulou, une partie de l'armée était deja chromé à la livraison et une bombe de chrome était dans le colis.
Problème, la peinture acrylique n'adhère pas au chrome, après un éssai au vernis mat avant peinture pas très concluant, j'ai déglacé les parties devant être peinte au diluant peinture.
Après c'est du standard.
-Acier: avec un lavis noir fait à base d'énamel maison afin d'adhérer au chrome puis brossage en métalique de plus en plus brillante.
-Bronze: rune lord brass, nuln oil, golden griffon.
-noir: méthode Morback, noir puis vernis gloss.
-gris: Eskin grey, fortress grey, nuln oil.

Je suis resté assez simple dans le traitement vu que ce seront les parties les moins visibles (l'oeil sera attiré par les surfaces bleu) et qu'en plus il y aura battle dommages + pigments imitant la poussière soulevée du sol et nombreux OSL. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Peinture de la semaine.

Du peaux vertes, schéma imposé.

new_wa25.jpg

new_wa26.jpg

De l'elfe, schéma également imposé.

new_wa27.jpg

Et une partie de 'l'armée nécron faites, il manque les cristaux pour les socles et une fois toute l'armée peinte des pigments rouge sur les socles et le bas des fig's.

Vue (floue) de la partie peinte.

new_wa28.jpg

Et meilleure photo de plus près.

new_wa29.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Salut mon Zedo !
Bon, ça on le sait tous, t'as un rythme d'enfer, et la peinture est toujours au top !
Mention spéciale pour les HE, le blanc est juste nickel !
Mais ce que j'adore sur ton sujet, c'est qu'il y a vachement de figs FW qu'on ne voit pas spécialement ailleurs, du coup ça permet de bien les apprécier en couleur.
Puis vu que tu gères niveau peinture ben ça les met bien en valeur (le Squig est génial, le schéma de couleur lui va bien).
Par contre, quelques critiques :
-pas convaincu par la peau des gobz. La couleur, j'adhère, mais je trouve que ça manque de travail, tu devrais peut être pousser plus les éclaircissement et jouer avec les nuances...
-le Squig, le noir et les écailles claquent bien, mais j'aime pas du tout les lèvres. De même, j'aurais passer quelques glacis d'une autre couleur sur le gosier. Et tu as oublié les yeux

Mais à part ça, je suis fan, notamment le noir et le blanc que tu traites à la perfection, ainsi que tes métaux, je ne sais pas comment tu les travailles, mais ils ont vraiment une apparence spéciale que j'aime beaucoup !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

pas convaincu par la peau des gobz. La couleur, j'adhère, mais je trouve que ça manque de travail, tu devrais peut être pousser plus les éclaircissement et jouer avec les nuances..


Il y en as mon ami, mais vernis plus photo en contre jour = pas top.

-le Squig, le noir et les écailles claquent bien, mais j'aime pas du tout les lèvres. De même, j'aurais passer quelques glacis d'une autre couleur sur le gosier. Et tu as oublié les yeux



Idem,par exemple le gosier et plus rose que noir en réel, comme la peau sous le ventre jusqu'à la queue.
Pis pour les yeux, je les ais pas peints mais j'ai une bonne raison...Ils sont fermés :lol: .

Ma recette pour le noir: sous couche noir + ombrage zénithal en blanc suivit de multiples glacis de noir très dilué alternés entre acrylique (GW) et énamel. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "barge" devrait être finie dans pas long.

Sinon petit Wip de 2 bêbêtes.

Le 1er sort de la mer.

new_wa31.jpg

Le 2ème à un marais devant lui.
Les 2 seront traités façon neige/glace.

new_wa32.jpg

Et les 2 ensembles.
Je suis parti sur une même base (nécrons abyss GW + blanc PA air), seul les lavis change d'une bête à l'autre, bleu et violet pour l'un, ocre et vert pour l'autre.

new_wa33.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.
J'ai résolu le problème de la bannière, elle est unie.
Reste quelque détails et mon char sera fini.
2011-060.jpg

2011-061.jpg

2011-062.jpg

Et la suite du perso sur son dragon, reste 2 ou 3 détails.

2011-064.jpg

2011-065.jpg

2011-066.jpg

2011-067.jpg

Petit souci, il me reste 3 bout de plastique à mettre. Une décoration, une épaulette et une cape, le tout sur l'épaule droite mais je ne vois pas trop ou faut coller ça, si quelqu'un à une photo ça m 'aiderais beaucoup.


En kiffe sur t'es hauts elfes mec !!:D Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Tu as été les chercher loin ceux la :lol: , content que ça te plaise.

Travaux de la semaine.
Une équipe blood bowl.
Le socle et fait comme ci le "stade" s'ouvrait et laissait apparaitre un marais putride.
Contraste bouffé sur la photo, surtout les bleus beaucoup plus nuancé en réel.

dsc02329.jpg

new_wa34.jpg

Et arche nécron, reste une ou deux retouches plus les pigments (toujours pour la fin de l'armée).

new_wa35.jpg

new_wa36.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !
L'hydre et le kharibdyss claquent bien (l'hydre passe mieux comme ça qu'avec la peinture GW).
Agréable à peindre ou pas ?
GG pour l'équipe skaven, schéma agréable à l'oeil. Les socles sont superbes. Et les figs elles sortent d'où en fait ? J'aime beaucoup. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep.
Content que ça te plaise, la suite viendra cette semaine avec encore des pitoux finis et le croissant surement bien avancé.
pour les socles, le pigment et en cour de voyage.

La fin des bêtes elfes noires.

new_wa41.jpg

new_wa42.jpg

new_wa43.jpg

new_wa44.jpg

new_wa45.jpg

Voila.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.