deglingo Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars J’arrive en retard mais sublime hommage à Papy orks qui m'a fait rêver pendant de nombreuses années devant ses réalisations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 23 mars Auteur Partager Posté(e) le 23 mars Le 17/03/2026 à 07:58, Hammerstein a dit : Le véritable Libre Marchand incarné : un costume "renaissance", un équipement digne du 1er Star Wars, et une belle tête de truand ! Bravo Effectivement ! Quand on m'a offert cette figurine en métal, je l'ai immédiatement identifié comme un "Han Solo Bling Bling". ^^ Parfait pour un Rogue Trader. Le 17/03/2026 à 10:05, Miles a dit : J'avoue cette fig est absoluement parfaite! Merci Miles ! Le 17/03/2026 à 10:13, gekko a dit : Oui. Elle a une tête qui me fait penser à un Spirou. Le 17/03/2026 à 18:21, Rincevent a dit : Ah, mais oui ! C'est du Franquin : c'est Longtarin en blond et bouclettes ! Le 17/03/2026 à 20:12, Tienus a dit : Je ne l'aurais pas eu mais oui, c'est exactement ça ! Le 18/03/2026 à 00:14, aun shova a dit : Comment cela Longtarin, cela va jusqu'où en hauteur un stationnement interdit ? Vous allez bien Longtarin ? C'est glorieux. Merci à vous les mecs, j'ai tellement rigolé que ça sera son nom d'agent officiel ! Agent Longtarin ! Le 18/03/2026 à 03:57, deglingo a dit : J’arrive en retard mais sublime hommage à Papy orks qui m'a fait rêver pendant de nombreuses années devant ses réalisations. Merci, perso il me fait encore rêver. Parfois je regarde ses œuvres pour trouver de l'inspiration. Allez, encore un truc différent (décidément...) une commande. Un Evaluateur Arkanyst des fameuses Ligues de Votann. Dans le fluff, c'est un personnage qui teste des inventions, une sorte d'ingénieur nain de l'espace saveur Robotnik. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Super cette figurine, ça doit être cool de l'aborder en peinture, elle a un truc à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Ton libre marchand old school est excellent... avec sa coiffure incroyable. Le savant fou est une très belle réalisation, ton client doit être content (en tout cas, il le devrait). Il y a pas mal de détail, mais le tout reste très lisible. Bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Ce "Robotnik" est très réussi, même son arme expérimentale semble efficace sur du Space Marines (cible idéale). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 11 avril Auteur Partager Posté(e) le 11 avril Le 24/03/2026 à 00:47, gekko a dit : Super cette figurine, ça doit être cool de l'aborder en peinture, elle a un truc à elle. Ouais, c'était assez fun je dois l'avouer. Mais je conseillerais de la peindre en sous assemblage. Certaines zones sont très fastidieuses à atteindre au pinceau même très fin et très long une fois le tout assemblé. ^^ Le 24/03/2026 à 09:20, Kaoslave a dit : Ton libre marchand old school est excellent... avec sa coiffure incroyable. Le savant fou est une très belle réalisation, ton client doit être content (en tout cas, il le devrait). Il y a pas mal de détail, mais le tout reste très lisible. Bien joué ! Rouflaquettes for the win ! ^^ Et oui, mon client est plutôt satisfait. Il m'a même dit que j'ai pas réussi a le prendre en photo parce qu'il est mieux en vrai, je peux pas lui donner tord, mon téléphone a eu beaucoup de mal à cause des zones orange. Le 24/03/2026 à 10:54, Hammerstein a dit : Ce "Robotnik" est très réussi, même son arme expérimentale semble efficace sur du Space Marines (cible idéale). Ha ça, c'est clair que ça fait des sacrés trous ! XD Allez, j'ai un pote qui veut jouer à Battlefleet Gothic. Du coup j'ai un autre pote qui m'a imprimé une flotte en 3D, j'ai vraiment pas les moyens d'acheter les vaisseaux originaux en métal hors de prix. XD Voici ma première canonnière ork, un navire de relativement petite taille qui m'a servi de figurine test, le navire appelé "Old Bale Eye". C'est une figurine imprimée en 3D par Storran (Encore merci à toi, dès que j'ai un job, je te paie !). J'ai eu en 3 exemplaires, j'ai converti les deux autres qui viendront plus tard pour éviter les doublons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Très jolie canonnière, avec un beau damier d'un côté et de belles flammes de l'autre. Pas facile à cette échelle. Le seul truc que je trouve dommage, c'est que tu n'aies pas fait les réacteurs/propulseur. Une petite goutte d'encre blanche dans les tuyères, puis une fois sec, un peu de peinture "fluo" diluée (façon lavis) et le résultat est parfait pour cette échelle. Il y a 7 heures, Litrik a dit : j'ai un autre pote qui m'a imprimé une flotte en 3D, L'impression 3D, y'a qu'ça de vrai moi j'dis pour ce genre de projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Elle est superbe cette cannonier'! Et le concept est classe: c'est clairement une frégates impériale réarmée! Perso les tuyères me choquent pas. Dans l'espace tu n'est pas toujours entrain d'accélérer (même si pour les orks ça arrive moins souvent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Je reviens sur le votann, en fait tu l'as super bien peint, bon c'était tes choix de couleurs, l'effet est super bien tenu sur toute la figurine, le visage est top, ton rouge sali aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 12 avril Auteur Partager Posté(e) le 12 avril Il y a 9 heures, Kaoslave a dit : Très jolie canonnière, avec un beau damier d'un côté et de belles flammes de l'autre. Pas facile à cette échelle. Le seul truc que je trouve dommage, c'est que tu n'aies pas fait les réacteurs/propulseur. Une petite goutte d'encre blanche dans les tuyères, puis une fois sec, un peu de peinture "fluo" diluée (façon lavis) et le résultat est parfait pour cette échelle. L'impression 3D, y'a qu'ça de vrai moi j'dis pour ce genre de projet. En fait, je l'ai fait. J'ai peint les réacteurs très exactement comme tu l'as dit, mais je sais pas pourquoi ça se voyait pas à la photo. Ca se voit plus sur les suivants. Et oui, généralement je suis plus du genre a créer moi-même les trucs dont j'ai besoin via de la conversion ou de la sculpture, mais là l'impression 3D s'impose. Il y a 8 heures, Miles a dit : Elle est superbe cette cannonier'! Et le concept est classe: c'est clairement une frégates impériale réarmée! Perso les tuyères me choquent pas. Dans l'espace tu n'est pas toujours entrain d'accélérer (même si pour les orks ça arrive moins souvent) On va dire ça oui, "réarmée", et clairement pas juste volée dans un cimetière d'épaves. XD Il y a 7 heures, gekko a dit : Je reviens sur le votann, en fait tu l'as super bien peint, bon c'était tes choix de couleurs, l'effet est super bien tenu sur toute la figurine, le visage est top, ton rouge sali aussi. Merci beaucoup ça me touche ! Deuxième canonnière, " Le Sanglié ", avec ses crocs en avant qui accueillent le cockpit. J'ai dézingué un vieux fling' en plastique de la V2, découpé et recombiné pour faire cette proue, et les "crocs" c'est une partie de pont de croiseur bad moon. Les tuyaux sont en résine verte. Comme vous le voyez sur ces images, effectivement j'ai traité les réacteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril il y a 9 minutes, Litrik a dit : Comme vous le voyez sur ces images, effectivement j'ai traité les réacteurs. Tu les as traité de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 12 avril Auteur Partager Posté(e) le 12 avril il y a 4 minutes, Miles a dit : Tu les as traité de quoi? De Git, de sale Zig ! De résidu de spore à squig ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril il y a 8 minutes, Litrik a dit : De Git, de sale Zig ! De résidu de spore à squig ! Pas étonnant qu'ils rougissent comme ça! En tout cas beau bâtiment! Ca vas swinguer dans les astéroïdes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Incroyable, de la conversion pour faire des vaisseaux! Je n'aurais pas reconnu de fling'! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril J'avoue que rien ne résiste aux talents d'un bon Mékano : même l'échelle de ces vaisseaux n'est qu'un détail ! Ces engins sont réussis. Que leurs réacteurs soient tout le temps poussés à fond est parfaitement dans la logik Orks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 13 avril Auteur Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Il y a 21 heures, Miles a dit : Pas étonnant qu'ils rougissent comme ça! En tout cas beau bâtiment! Ca vas swinguer dans les astéroïdes! La Marine Impériale n'a qu'à bien se tenir ! Il y a 8 heures, gekko a dit : Incroyable, de la conversion pour faire des vaisseaux! Je n'aurais pas reconnu de fling'! Bha pour le coup je l'ai coupé en 3 morceaux que j'ai recombiné dans un autre sens alors à la fin le bits ressemblait plus vraiment à un fling'. XD Et je suis aidé par la sculpture hasardeuse du rabiot qui à l'époque n'avait déjà aucun sens visuellement alors une fois recombiné ça peut être n'importe quoi. Il y a 8 heures, Hammerstein a dit : J'avoue que rien ne résiste aux talents d'un bon Mékano : même l'échelle de ces vaisseaux n'est qu'un détail ! Ces engins sont réussis. Que leurs réacteurs soient tout le temps poussés à fond est parfaitement dans la logik Orks Ecrasons-nous plus vite ! Et voila la dernière canonnière de ce groupe de vaisseaux Goff, le "Dakka d'Lesspass !" Lui, il a une lance stellaire triple futs réaffectée. Il n'y a plus qu'un fut qui marche, les deux autres ont été reconvertis en ponts pour l'équipage. J'ai juste utilisé la proue d'une autre type de vaisseaux que je montrerais plus tard et un peu de green stuff. Demain, la photo de famille. Modifié le 13 avril par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Ils sont vraiment adorables. On dirait d'affreux triplés hirsutes et bagarreurs. il y a 15 minutes, Litrik a dit : Et je suis aidé par la sculpture hasardeuse du rabiot qui à l'époque n'avait déjà aucun sens visuellement Ah ah ah, je vois exactement ce que tu veux dire, je me marre, mais non nos kustom kalibr' ont toujours été très sensés, la preuve, ils marchent, 1 fois sur 5. Modifié le 13 avril par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Il y a 2 heures, Litrik a dit : Demain, la photo de famille. Spèce de salaup! Ca donne envie! J'avais bricolé quelques vaisseau orks en rabio mais j'ai mis ça en stand by faute de réussite dans la conversion d'un croiseur... Par contre, je pense bien avoir fait un Kikass à basse de tronçonneuse Bon du coup, y'auras un nom d'escadron? La flotte, c'est des Goffs? T'imagine Zugrub qui ferai une campagne narrative en Battle Fleet Gothic? Avec des commentaires sur les vaisseaux? Modifié le 13 avril par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 14 avril Auteur Partager Posté(e) le 14 avril (modifié) Le 13/04/2026 à 16:18, gekko a dit : Ils sont vraiment adorables. On dirait d'affreux triplés hirsutes et bagarreurs. Ah ah ah, je vois exactement ce que tu veux dire, je me marre, mais non nos kustom kalibr' ont toujours été très sensés, la preuve, ils marchent, 1 fois sur 5. C'est vrai que je suis fort médisant. Les sculptures ork des années 80 sont parfaites Le 13/04/2026 à 18:14, Miles a dit : Spèce de salaup! Ca donne envie! J'avais bricolé quelques vaisseau orks en rabio mais j'ai mis ça en stand by faute de réussite dans la conversion d'un croiseur... Par contre, je pense bien avoir fait un Kikass à basse de tronçonneuse Bon du coup, y'auras un nom d'escadron? La flotte, c'est des Goffs? T'imagine Zugrub qui ferai une campagne narrative en Battle Fleet Gothic? Avec des commentaires sur les vaisseaux? J'en rêve, d'une campagne BFG par Zugrub. On se lamente régulièrement sur le fait que c'est dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre, parce qu'ensemble on ferait des dingueries. ^^ Sinon comme nom d'escadron ? Les Goff de Lièch. Voila les trois triplés hirsutes et bagarreurs ! Modifié le 14 avril par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Ha, l'aérodynamique si particulière des Orks. Une esthétique reconnaissable entre toutes, un savoir-bricoler indéniable ! Bravo pour ces conversions très convaincantes; j'aurais plaisir à les affronter avec ma petite flottille Nécron (qui a besoin de fort peu d'effectifs pour être une menace bien concrète). Inutile de demander des photos, il faudrait encore que je les retrouve : cela doit faire près d'un quart de siècle que mes vaisseaux sont entrés (une fois de plus) en hibernation. En revanche, je serai curieux de voir jusqu'où tu compte développer ta propre (façon de parler, la notion d'hygiène est une donnée très relative chez les Orks) flotte spatiale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Bravo, je te trouve bien inspiré sur ce coup-là, et à trois reprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Il y a 1 heure, Litrik a dit : Sinon comme nom d'escadron ? Les Goff de Lièch. Et leur hymne c'est le Chant Tilly? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Wouah,du BFG Ork ! Superbes conversions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Il y a 23 heures, Hammerstein a dit : Ha, l'aérodynamique si particulière des Orks. ... Enfin,, hors atmosphère, l'aérodynamisme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 17 avril Auteur Partager Posté(e) le 17 avril Le 14/04/2026 à 22:50, Hammerstein a dit : Ha, l'aérodynamique si particulière des Orks. Une esthétique reconnaissable entre toutes, un savoir-bricoler indéniable ! Bravo pour ces conversions très convaincantes; j'aurais plaisir à les affronter avec ma petite flottille Nécron (qui a besoin de fort peu d'effectifs pour être une menace bien concrète). Inutile de demander des photos, il faudrait encore que je les retrouve : cela doit faire près d'un quart de siècle que mes vaisseaux sont entrés (une fois de plus) en hibernation. En revanche, je serai curieux de voir jusqu'où tu compte développer ta propre (façon de parler, la notion d'hygiène est une donnée très relative chez les Orks) flotte spatiale Pour le coup, si il y a bien un endroit où les orks peuvent négliger l'aérodynamisme, c'est bien l'espace ! ^^ Merci camarade. Un jour peut-être, affronterais-je tes Necrons. Et je me ferais sans doute démolir. XD Et où je pense aller ? J'en ai encore 8 a peindre. 9 si je dégote le dernier croiseur qui sera à base de Croiseur impérial classe Lunar. Je viens de sous coucher mon premier croiseur, et ça sera un croiseur Bad Moon ! Le 14/04/2026 à 23:16, gekko a dit : Bravo, je te trouve bien inspiré sur ce coup-là, et à trois reprises. Merci bien, Camarade ! On va essayer de faire mieux sur les autres. Le 15/04/2026 à 00:09, Miles a dit : Et leur hymne c'est le Chant Tilly? Bien vu ! Le Chant Tilly est désormais canon. Le 15/04/2026 à 11:36, Tienus a dit : Wouah,du BFG Ork ! Superbes conversions ! Merci ! Et c'est que le début ! Pour vous faire patienter en attendant, un meme idiot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés