Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

[Divers] Litrikomatique

Litrik

Messages recommandés

Le 17/11/2025 à 08:03, petitgars a dit :

Il n’est pas si petit ?

Il est reussi.

(Pas de quoi se formaliser^^)

Merci camarade ! :)

Le 17/11/2025 à 08:04, Tienus a dit :

Hahaha hahaha!

La fig' est chouette, avec le fluff en plus !

Je présume qu'il limite contre la régulation des fling', prétend que le combat dans la fosse qui a valu à Gazkull son titre a été truqué et est régulièrement coupable d'utiliser des snotlings comme cible d'entraînement, au grand dam des fouettards qui essaient de les éduquer.

J'adore.

Pourquoi pas "Mork Armageddon Gork Again" ?

Bien sûr qu'il est contre la régulation des fling', il est aussi contre les revendications des droits des grots, naturellement inférieurs, et il refuse l'autorité de Ghaz qui est un supo du Zéta Profon ! 

Le 19/11/2025 à 00:42, gekko a dit :

On retrouve toujours ta technique bien à toi pour les métaux, et ces tissus à fibre jaune sont superbes. Je l'aimais bien moi aussi ce porteur de gros fling.

Merci ! ^^
En fait c'est pas si dur de faire des tissus avec des textures, faut juste avoir un pinceau avec une belle pointe sinon c'est l'enfer XD

Le 19/11/2025 à 03:08, Miles a dit :

Excellent ce porteur de gros fling à casquette!

Tes tissus sont impressionnants!

Arf, ça me donne envie d'avoir un porteur de gros fling aussi cool!

Ca te donne envie, mais tu as des Stirlander a faire ! Et quand tu aura fini, des Skavens après ça ! ^^
Allez, courage Miles, fonce ! Ta passion pour le Vieux Monde m'inspire, et j'ai besoin de carburant pour finir cette fichue Kill Team parce qu'après je repasse sur mes Orques du cirque !

Allez, un truc random, pour pas changer.
Ce truc que je vous montre est un Dragon Thyraxis, du jeu HeroScape. 
Jeu et figurine que je ne connaissais pas vraiment mais que j'ai peint pour une commande. 
thyraxis_dragoon_from_heroscape_by_litriThyraxis_Dragoon_7.jpg-pre.jpg?token=eyJ

Thyraxis_Dragoon_5.jpg-pre.jpg?token=eyJThyraxis_Dragoon_3.jpg-pre.jpg?token=eyJThyraxis_Dragoon_1.jpg-pre.jpg?token=eyJThyraxis_Dragoon_8.jpg-pre.jpg?token=eyJ

Alors il faut savoir que ça ressemble à ça sur l'illustration officielle :

1080x

Et que le paintjob pro sur la boite, c'est ça :

lighter

Modifié par Litrik

il y a 26 minutes, Litrik a dit :

Ca te donne envie, mais tu as des Stirlander a faire ! Et quand tu aura fini, des Skavens après ça ! ^^

Bourreau!

il y a 27 minutes, Litrik a dit :

Allez, courage Miles, fonce ! Ta passion pour le Vieux Monde m'inspire, et j'ai besoin de carburant pour finir cette fichue Kill Team parce qu'après je repasse sur mes Orques du cirque !

Ho! Mais mais! C'est trop gentil!

Je vais essayer de terminer mes Stirlanders et mes gardes des cryptes (c'est une question de coup de pinceaux ces derniers) mais... je risque d'avoir besoin de tes conseils ES fimirs...

il y a 2 minutes, Miles a dit :

Bourreau!

Ho! Mais mais! C'est trop gentil!

Je vais essayer de terminer mes Stirlanders et mes gardes des cryptes (c'est une question de coup de pinceaux ces derniers) mais... je risque d'avoir besoin de tes conseils ES fimirs...

N'hésite pas a m'envoyer tes questions par MP, j'y répondrais vite je me connecte chaque jour ! ^^

il y a 4 minutes, Litrik a dit :

N'hésite pas a m'envoyer tes questions par MP, j'y répondrais vite je me connecte chaque jour ! ^^

Ho!

Ca vas être vite vu: Que pense tu des têtes Krakon Game, que pense tu des orques plastique V6 pour faire des bases de fimir (y'as des botes et des fringues) et si ça fait l'affaire à partir de quoi faire des Shearl qui aillent avec? Et des Fianna Fims (vu que les orques plastiques sont déjà bien baraqué...)

Ps: Il as de la chance que tu l'ai repris le Thyraxis Dragoon ^^ Les couleurs d'origine sont un peu... éclatée? ^^

Modifié par Miles

à l’instant, Miles a dit :

Ca vas être vite vu: Que pense tu des têtes Krakon Game, que pense tu des orques plastique V6 pour faire des bases de fimir (y'as des botes et des fringues) et si ça fait l'affaire à partir de quoi faire des Shearl qui aillent avec? Et des Fianna Fims (vu que les orques plastiques sont déjà bien baraqué...)

Krakon Games j'en ai eu quelques figurines entre les mains, c'est bien sculpté mais j'ai déjà eu des gros problèmes avec la résine qui étaient molle et collante. 
Je sais pas si c'était un accident ou si c'est un problème récurent. 
Les orques V6 j'aime bien l'idée de les transformer en fimir, il faut juste leur donner des mains avec 4 doigts, une queue, et trouver un moyen de leur donner des jambes plus animales et moins avec des pieds.
On peut faire une collab et que je fasse les conversions pour toi si tu veux, j'ai quelques bits en rab et des conversions inutilisées depuis un bon moment qu'il faudra bien que quelqu'un peigne un jour. 
Si tu veux faire des Shearl à la même échelle que les guerriers et que tu part sur une taille d'orques, utilise des orques sauvages, ils sont à poil ! ^^

il y a 19 minutes, Litrik a dit :

Je sais pas si c'était un accident ou si c'est un problème récurent. 

Ah... A se renseigner alors...

il y a 20 minutes, Litrik a dit :

Les orques V6 j'aime bien l'idée de les transformer en fimir, il faut juste leur donner des mains avec 4 doigts, une queue, et trouver un moyen de leur donner des jambes plus animales et moins avec des pieds.

Tu pense que les jambes arqués et bottés orques c'est vraiment rédibitoire?

il y a 20 minutes, Litrik a dit :

On peut faire une collab et que je fasse les conversions pour toi si tu veux, j'ai quelques bits en rab et des conversions inutilisées depuis un bon moment qu'il faudra bien que quelqu'un peigne un jour. 

C'est gentil mais ça vas être compliqué pour toi: Je part sur un count as homme bête de toute une bande dans l'idée: C'est qu'on m'as donné une boite entière de ces vieux orques. Ca me ferai une base gratuite... Mais j'ai peur que ce soit trop de taf à convertir si je doit faire les pattes et que les armes conviennent mal. Et j'ai peur aussi que avec la carrure, pas grand chose puisse passer à coté pour des Fianna Fim, des fimirs d'élites plus costaux (joué en bestigor)

Les Shearls, ork sauvage? Ils risque pas d'être trop baraqués? 

il y a 2 minutes, Miles a dit :

Tu pense que les jambes arqués et bottés orques c'est vraiment rédibitoire?

Les orques ont des pieds les fimirs ont des pattes de lézard plus animales. 
Après ça m'a pas empêcher de convertir un seigneur fimir à base de Big Boss qui a toujours ses bottes, donc à toi de voir. 

il y a 3 minutes, Miles a dit :

C'est gentil mais ça vas être compliqué pour toi: Je part sur un count as homme bête de toute une bande dans l'idée: C'est qu'on m'as donné une boite entière de ces vieux orques. Ca me ferai une base gratuite... Mais j'ai peur que ce soit trop de taf à convertir si je doit faire les pattes et que les armes conviennent mal. Et j'ai peur aussi que avec la carrure, pas grand chose puisse passer à coté pour des Fianna Fim, des fimirs d'élites plus costaux (joué en bestigor)

J'en ai une chiée des orques V6 monopose si t'en cherche. Oui c'est du taff, mais la conversion c'est mon dada. Le seul risque est que j'y prenne du plaisir.
Je t'ai envoyé un MP. J'ai 3 Fianna Fimm pour toi, et ils feraient de parfaits minotaures en count as.

Il y a 4 heures, Litrik a dit :

Après ça m'a pas empêcher de convertir un seigneur fimir à base de Big Boss qui a toujours ses bottes, donc à toi de voir. 

Je veux bien revoir tes exemples de conversions...

Il y a 4 heures, Litrik a dit :

J'en ai une chiée des orques V6 monopose si t'en cherche. Oui c'est du taff, mais la conversion c'est mon dada. Le seul risque est que j'y prenne du plaisir.

C'est très tentant! Mais ça ampute pas ton armée orque en cours de création quand même?

Après par contre, si tu me fait des conversions de fimir, je t'en renvois au moins un ou deux une fois peint! C'est un minimum!

Ho, c'est gentil pour les gros fimirs! Un peu gros dans mon idée pour des Fianna Fimm/bestigor mais ça fait de bon count as minotaure effectivement!

Ha, voici incontestablement un sérieux prétendant au titre de "Gobbo le Rouge" !

Est-il parvenu, seul, à bout de cet Ork ?

À la loyale (pendant son sommeil) ?

Ou pose-t-il sur le dernier contestataire du Big Boss ?

Qu'importe !

Il a fière allure, et un équipement à la hauteur de ses ambitions !

Vivement la mise en couleur 😁

Il y a 13 heures, Hammerstein a dit :

Ha, voici incontestablement un sérieux prétendant au titre de "Gobbo le Rouge" !

Est-il parvenu, seul, à bout de cet Ork ?

À la loyale (pendant son sommeil) ?

Ou pose-t-il sur le dernier contestataire du Big Boss ?

Qu'importe !

Il a fière allure, et un équipement à la hauteur de ses ambitions !

Vivement la mise en couleur 😁

La légende dit que c'est même le VRAI Gobbo le Rouge !

Quant-à sa victime... Tout reste à interprétation, mais si tu lui demande, c'est bel et bien sa faucille qui lui à coupé le bras !

Il y a 11 heures, Miles a dit :

Vive la révolution! Ca donne envie de se faire un petit gorka morka!

Rien de t'empêche de donner une apparence proche de Gorkamorka au prochain chapitre de ta campagne de Camélia ! ^^
Je sais que tes amis attendent la suite avec impatience. C'est peut être l'occasion de leur donner ce qu'ils veulent quand tu aura fini tes Stirlanders ! :)

Allez, on reste dans du gretchin. Voici le Skitagrot. 
C'est une des expérimentations du Big Mek Litrik Tournevis pour le compte d'un nob goff. 
Mais le résultat est considéré comme un échec

L'implantation de circuits Skitarii dans le cerveau d'un gretchin l'avait peut être rendu obéissant, sans peur et redoutable au combat, mais il ne criait plus de douleur quand on lui donnait un coup de pied. 
A la place, il se contentait de se relever et de se remettre en veille, en attente d'ordres.

Le Goff se fit rembourser, furieux. 
Mais Litrik pu le revendre au fouettard Blood Axes Hammur'Stein, qui pour sa part trouva l'acquisition de fort belle qualité pour rejoindre son équipe de récupérateur de terrain.

skitagrot_by_litriktournevis_dl33v9g-preSkitagrot_4.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiSkitagrot_3.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiSkitagrot_2.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOi

Il y a 1 heure, Litrik a dit :

Il y a 13 heures, Miles a dit :

Vive la révolution! Ca donne envie de se faire un petit gorka morka!

Rien de t'empêche de donner une apparence proche de Gorkamorka au prochain chapitre de ta campagne de Camélia ! ^^
Je sais que tes amis attendent la suite avec impatience. C'est peut être l'occasion de leur donner ce qu'ils veulent quand tu aura fini tes Stirlanders ! :)

Nan mais sinon, juste faire une partie de Gorkamorka hein, j'ai un pote qu'est chaud il nous faut juste trouver un endroit ou jouer.

Skitagrot est excellent! Je savait pas que Litrik Tournevis était aussi médiko! Son fluff est excellent et la figurine à l'air terrible, l'air terriblement sérieux et tout petit :D

Modifié par Miles

Il y a 11 heures, Litrik a dit :

Allez, on reste dans du gretchin. Voici le Skitagrot. 
C'est une des expérimentations du Big Mek Litrik Tournevis pour le compte d'un nob goff. 
Mais le résultat est considéré comme un échec

L'implantation de circuits Skitarii dans le cerveau d'un gretchin l'avait peut être rendu obéissant, sans peur et redoutable au combat, mais il ne criait plus de douleur quand on lui donnait un coup de pied. 
A la place, il se contentait de se relever et de se remettre en veille, en attente d'ordres.

Le Goff se fit rembourser, furieux. 
Mais Litrik pu le revendre au fouettard Blood Axes Hammur'Stein, qui pour sa part trouva l'acquisition de fort belle qualité pour rejoindre son équipe de récupérateur de terrain.

Hooo, un Gretchin qui non seulement ne passe pas son temps à geindre, mais en plus ne compte pas les heures d'exploitation...

Ce Boss Goff n'y connais rien: il sera effectivement entre de bien meilleures mains avec un Fouettard aguerri 😁

Cool cool cool de conversion.

Pour le chef Gobbo, superbe conversion, j'aurai juste mis la lame de la faucille vers l'extérieur, ça aurait plus de gueule je pense, je sais pas pourquoi, déjà parce que naturellement pour frapper on la tiendrait lame vers l'extérieur...

• 3 semaines après...
Le 14/12/2025 à 01:41, Miles a dit :

Nan mais sinon, juste faire une partie de Gorkamorka hein, j'ai un pote qu'est chaud il nous faut juste trouver un endroit ou jouer.

Skitagrot est excellent! Je savait pas que Litrik Tournevis était aussi médiko! Son fluff est excellent et la figurine à l'air terrible, l'air terriblement sérieux et tout petit :D

Héhéhé, Litrik n'est pas médiko, mais il a des grots infirmiers loués régulièrement à un Dok pour ses expérimentations. 😛

Le 14/12/2025 à 11:42, Hammerstein a dit :

Hooo, un Gretchin qui non seulement ne passe pas son temps à geindre, mais en plus ne compte pas les heures d'exploitation...

Ce Boss Goff n'y connais rien: il sera effectivement entre de bien meilleures mains avec un Fouettard aguerri 😁

Je savais que vous apprécieriez ce Gretchin. Litrik Inc. est fier de vous compter parmi ses client. 

Le 19/12/2025 à 11:01, gekko a dit :

Cool cool cool de conversion.

Pour le chef Gobbo, superbe conversion, j'aurai juste mis la lame de la faucille vers l'extérieur, ça aurait plus de gueule je pense, je sais pas pourquoi, déjà parce que naturellement pour frapper on la tiendrait lame vers l'extérieur...

Oui je me suis dit pareil après que ça sèche, mais bon c'est trop tard la Brown Stuff à séché et c'est un matériaux très dur.

Bonne année tout le monde ! 
J'espère que vous avez passé des bonnes fêtes.
Je n'ai pas beaucoup avancé en peinture ayant été fort malade et ayant moi-même dû jouer les gardes malades pour ma chérie qui à passé la fin d'année à l'hôpital.
Mais voici tout de même une petite avancée pour montrer que je ne me suis pas laisser abattre ! ^^ 

Red_Gobbo_7.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiRed_Gobbo_6.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOi

il y a 13 minutes, Miles a dit :

Beau trou! Visiblement causé par une armé à feu! Donc c'est pas gobo qui l'as eu, c'est encore plus drôle ^^

Courage à toi et ta moitié!

Héhé, regarde les photos de la conversion, il a un kalibr' dans la poche ! 
Le mystère reste entier et je ne donnerais pas la solution. ^^

Conducteur de trak tout court.

Il a un bide bien rondouillard. C'est devenu rare ces orks bien nourris par la suite. J'espère que ça reviendra.

Toujours sympa les scénettes qui racontent une histoire.

Très sympa ce Gob révolutionnaire, il me fait un peu penser à ceux de Modulork avec sa faucille : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-mrmodulork-s-rebel-gobs-set-a-293605

Vivement qu'il soit peint.

Bonne année à toi aussi et j'espère que ta chérie et toi, vous vous en êtes bien remis.

• 4 semaines après...
Le 07/01/2026 à 07:11, deathshade a dit :

Très sympa ce grot révolutionnaire !

C'est un conducteur de trakk gorkamorka qui sert de cadavre tactique ?

Et oui ! 
Enfin, de conducteur de Trakk tout court, il est resté très très longtemps (trop longtemps) dans la gamme courante 40k malgré son âge vénérable et son style un peu dépassé.

Le 07/01/2026 à 10:26, gekko a dit :

Conducteur de trak tout court.

Il a un bide bien rondouillard. C'est devenu rare ces orks bien nourris par la suite. J'espère que ça reviendra.

Toujours sympa les scénettes qui racontent une histoire.

Les orks sont des parasites qui s'engraissent sur le dos des travailleurs gretchins honnêtes, ils volent leur plus-value ! 
Le choix d'une ork gras n'est pas anodin. ^^

Le 12/01/2026 à 13:54, Kaoslave a dit :

Très sympa ce Gob révolutionnaire, il me fait un peu penser à ceux de Modulork avec sa faucille : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-mrmodulork-s-rebel-gobs-set-a-293605

Vivement qu'il soit peint.

Bonne année à toi aussi et j'espère que ta chérie et toi, vous vous en êtes bien remis.

Ha oui en effet ! 
Je me demande si je vais pas me faire toute une bande de grotmunnistes pour accompagner ce Red Gobbo et ce lien me sera utile. 
Bonne année à toi aussi ! 

Bon, retour aux affaires. J'ai la santé à nouveau.

J'ai un peu dévié de mon programme de ne peindre que des kommandos en convertissant deux Arbites (Merci @Artefact pour l'inspiration), et en commençant a peindre une nouvelle figurine pour mon perso de JDR qui n'a plus la même tronche qu'avant. 
Mais je m'y remet bientôt, promis ! 

En attendant, voici les deux Arbites convertis :

Le premier est un agent ordinaire, assigné au département anti-émeute. 
Vous pourrez le constater, il va à la salle, pour frapper plus dur les gauchi-heuuu les cultistes. 
(Sur base d'un Goliath de Necromunda pour le corps, j'ai sculpté un uniforme plus en accord avec le style actuel des Arbites et j'ai retiré les points partout et les tubes injecteurs de drogue.)
Je vais l'offrir a un ami qui veut jouer Arbites dans un JDR, en hommage a son personnage sur Darktide.

arbites_hits_the_gym_wip_by_litriktournearbites_3.jpg-fullview.jpg?token=eyJ0eXAarbites_2.jpg-414w-2x.jpg?token=eyJ0eXAiarbites_1.jpg-414w-2x.jpg?token=eyJ0eXAi

Ensuite voila un Grand Mashal, beaucoup plus haut gradé. 
Il dispose d'un corps qui est celui de l'Inquisiteur Warhammer+ de cette année mais dont j'ai retiré la majorité des insignes inquisitoriaux pour en faire un authentique "gardien de ola paix vétéran".

arbites_grand_marshal___wip_by_litriktouarbites_6.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKarbites_5.jpg-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJK

Allez, maintenant on retourne à la peinture, c'est fini la récrée !

il y a 47 minutes, Litrik a dit :

Bon, retour aux affaires. J'ai la santé à nouveau.

Une bonne nouvelle !

il y a 47 minutes, Litrik a dit :

Je me demande si je vais pas me faire toute une bande de grotmunnistes pour accompagner ce Red Gobbo et ce lien me sera utile. 

Ahh oui moi je vote pour !

il y a 50 minutes, Litrik a dit :

En attendant, voici les deux Arbites convertis :

De belles conversions que voilà !

A la peinture maintenant !

Les conversions à ce niveau, je n'ai jamais osé franchir le pas, mais c'est sûr que cela donne une "autre dimension" aux arbites (vraiment des figs charismatiques, une belle réussite de GW). Hâte de voir la peinture arriver pour mettre en valeur les modifications apportées.

Modifié par Artefact