Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes Commando ?


Otto von Gruggen

Messages recommandés

[u]A NEJIH[/u]
PRIMO: un avant poste plus un bastion, ca fait 150 marines tout au plus. Assez loin du quart de légion ou des 300 déjà mentionnés :whistling:

SECUNDO: on a dit forteresse AYANT ETE LE THEATRE D'UNE BATAILLE DURANT L'HERESIE et non FORTERESSE HERETIQUE. Soit dit en passant, la bataille en question c'est déroulé il y a 10000 ans et n'est surement plus évoqué dans les archives.

TERCIO: si tu t'étais renseigné sur l'inquisition en général, tu aurait pu entendre parler des inqusiteurs radicaux, somme toute assez borderline au niveau de l'étique inquisitoriale.

ENFIN: soit on continues à essayer de ce descendre mutuellement, soit on arrête les frais et on bosse tous ensemble sur une base commune pour le plus grand bien du CDA.

A SKAAR: J'aime bien la touche que tu as apporté à ce fluff, pourrais-faire de même avec le dernier texte que j'ai posté stp ? merci d'avance !

Martellement votre, vulkan

EDIT: 8ième page :sblong: dont 4 en 4 jours ! Modifié par vulkan he'stan callagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de se mettre d'accord hein.... Et vous allez continuer longtemps, parce que chacun verra un truc différent, et c'est toujours mieux quand son idée est sélectionnée non ?

Je pense que vous êtes pour le moment trop nombreux. Vous voulez tellement bien faire que vous avancez pas. Votre sujet ressemble à celui de SDGE et... je ne sais plus qui tiens, (Viking me semble-t-il), qui avaient ouvert un sujet préliminaire en section WHB.
Ils ont demandé à beaucoup de personnes vers où orienter le fluff, et eux aussi n'ont pas avancés. Il a fallu que les 2 compère s'isolent quelques jours pour avoir un réel sujet à proposer.

Un autre exemple, celui du CDA Valorum (ouai, je vends mes produits :D ) : Quasiment tout le fluff vient de Tywin et moi même. Je l'ai contacté "ouai, j'aimerai faire un CDA 40k.." Et on parti de là. Et quasiment pendant 1 bonne semaine, on a fait que ça, des MPs, des MPs, des MPs. Et à la fin, on avait un sujet près, qui ne demandait qu'à être affiné.

On en a peut être trop fait, là n'est pas la question. Mais il faut absolument qu'une poignée d'entre vous se regroupe (2, 3 personnes, grand max), et propose un sujet. Il ne plaira pas à tout le monde, tant pis. Tenez vous y, et ne faîte que l'affiner.
Je pense que vous vous en sortirai mieux.

Enfin, ce n'est que mon avis ;)

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un peu les formes aux propos de Vulkan ^^

[quote] -une ceinture d'astéroïde d'importance capitale donc [s]hyper [/s]bien défendue[/quote]
Logique.

[quote]une forge du méchanicum donc grosse garnison + appui avec moyen très lourds (valkyries , baneblade, titans)[/quote]
Molo, on a jamais parlé d'une fabrique titans/baneblade &Cie ! Mine de rien, faut produire des munitions, chars de base, ... mais aussi des produits de 'survie' (entretien des ruches, ...). donc rien d'aussi énorme.

[quote] - un important bastion de recrutement redemptors[/quote]
On parle d'un bastion, c'est un grand bâtiment avec une centaine de serviteurs et une poignée de marines. Idem pour l'avant poste.

[quote] - un monde garnison de la garde( beaucoup beaucoup de gardes et de chars)[/quote]
C'est pas Cadia non plus. Zut, on va pas non plus donner des chiffres ! Un monde garnison ça peut être de quoi entretretenir quelques régiments, la plupart envoyés en mission à l'extérieur du système puisqu'il est en paix.

[quote] -un monde occupé encore par des terrains d'entraînement + labo du mechanicus(pareil que pour la forge)[/quote]
Pareil qu'au dessus, c'est pas Mars. C'est un monde pourri, noir, avec pour population majoritaire des scientifiques et militaires planqués dans des bases cernées d'immenses terrains d'essai.

[quote] -une forte ingérence de tous les ordos[/quote]
Surveiller un astroport, c'est pas ce que j'appelerai une 'forte ingérence'. Même pas besoin d'une force inquisitoriale, juste d'informateurs.

[quote]C'est vraiment IMPOSSIBLE:
xénos + inquistion+ gouverneur laxiste+ ordos
Pour plusieurs raisons: - les ordos sont vraiment laxistes au niveau de la hiérarchie: les inquisiteurs ont chacun tous les droits et font ce qu'ils veulent.Donc si un inquisiteur(ou même un commissaire) débarque et voit des xénos sur la planète et un gouverneur laxiste et bien c'est exterminatus + tête du gouverneur qui tombe en 25 secondes.[/quote]

Non. On ne balance pas un exterminatus pour une poignée de contrebandiers. Et c'est bien plus efficace de recueillir des informations sur les menaces réelles en tolérant les xenos 'pacifiques'.

[quote] Dans l'impérium, parler de l'hérésie d'Horus est un crime, les citoyens lambdas et même les généraux ou une très grande majorité de la population n'en connaissent pas l'existence. C'est devenir hérétique que d'en parler. De plus reconvertir le lieu d'une grande bataille chaotique avec des prisonniers potentiellement instables ça me paraît vraiment gros.[/quote]
On se donne 5 000 ans pour oublier l'HH et cette bataille, retrouver une base gigantesque en miette et la remettre en état, et re-5000 ans pour la transformer en prison.

Et franchement, pénétrer dans ce système avec de la contrebande, du commerce, les techniques de camouflage/téléportation/portails warp, c'est du gâteau pour une dizaine de gars.

[quote] ENFIN: soit tu continues à essayer de descendre le projet que l'on semploie à bâtir avec skaar, soit on arrête les frais et on bosse sur une base commune pour le plus grand bien du CDA.[/quote]
On se détend. Personne n'a décidé que ce fluff était meilleur qu'un autre, et on a le temps.

[quote] A SKAAR: J'aime bien la touche que tu as apporté à ce fluff, pourrais-faire de même avec le dernier texte que j'ai posté stp ? merci d'avance ![/quote]
Il n'y a pas grande différences, la plupart des ajouts sont en italique. En somme, faire moins gigantesque, moins important, poins précis.

[quote]Pas facile de se mettre d'accord hein.... Et vous allez continuer longtemps, parce que chacun verra un truc différent, et c'est toujours mieux quand son idée est sélectionnée non ?

Je pense que vous êtes pour le moment trop nombreux. Vous voulez tellement bien faire que vous avancez pas. Votre sujet ressemble à celui de SDGE et... je ne sais plus qui tiens, (Viking me semble-t-il), qui avaient ouvert un sujet préliminaire en section WHB.
Ils ont demandé à beaucoup de personnes vers où orienter le fluff, et eux aussi n'ont pas avancés. Il a fallu que les 2 compère s'isolent quelques jours pour avoir un réel sujet à proposer.

Un autre exemple, celui du CDA Valorum (ouai, je vends mes produits [img]public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) : Quasiment tout le fluff vient de Tywin et moi même. Je l'ai contacté "ouai, j'aimerai faire un CDA 40k.." Et on parti de là. Et quasiment pendant 1 bonne semaine, on a fait que ça, des MPs, des MPs, des MPs. Et à la fin, on avait un sujet près, qui ne demandait qu'à être affiné.

On en a peut être trop fait, là n'est pas la question. Mais il faut absolument qu'une poignée d'entre vous se regroupe (2, 3 personnes, grand max), et propose un sujet. Il ne plaira pas à tout le monde, tant pis. Tenez vous y, et ne faîte que l'affiner.
Je pense que vous vous en sortirai mieux.

Enfin, ce n'est que mon avis [img]public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Amareux[/quote]

Et ton avis est bienvenu. On avait pas mal dégrossi par MP, mais comme sur le topic principal ça sembalit demander des précisions, on s'est posé ici.

Je vais pas être très dispo à partir de ce soir pour tout le week end, donc ce que je [b]propose[/b], c'est que [b]les intéressés par le Cda donnent leur avis global ici[/b] (on veut Armageddon, on veut rien, ...) et [b]ceux qui veulent se coller au fluff m'envoient un MP[/b] (Vulkan et Negih, je suppose que vous en serez mais confirmez moi quand même). Et la semaine prochaine, on s'y colle par MP ou par un autre moyen entre nous. Je ne voulais pas m'impliquer trop, mais puisque je suis lancé, [b]je veux bien m'occuper de gérer ça[/b].

Donc les intéressés me contactent par MP, lundi je rassemble tout le monde et en avant. Comme ça on arrête pour l'instant de bourrer ce topic de fluff à tout va et on laisse place aux autres trucs à fixer (choix des figos, ...)

Skaar, [i]et ça donnera c'que ça donnera.[/i] Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais :

1) un fluff sur armageddon (pcq c'est cool et qu'il y a des Salamanders :shifty: )
2) si pas de fluff sur Armageddon, un système avec une planète volcanique ça serait trop demander ?
3) je veux bien participer à l'écriture du fluff

j'en ai pas l'air comme ça, mais je suis avec attention tout ce qui se passe ici ! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis demandé ?
Ok, voici déjà le mien.

Je suis le sujet depuis sa création, et pas mal de choses intéressantes y sont passé. les dernières pages ont été presque entièrement tournées vers le fluff, pourquoi pas. Cependant, je n'aime pas beaucoup la tournure que prend le sujet à ce niveau là. D'une part parce que ça part un peu dans tout les sens, entre les deux contextes présentés (qui se recoupent pourtant en de nombreux points) et les divers modifications qui y sont apportées. Ensuite parce qu'on s'éloigne malgré tout de ce qui devrait être dans un tel sujet : un background simple, une trame de fond rapide à assimiler qui ne sert que de prétexte à la création d'une petite bande.

Comme DamienW, je regrette l'abandon de la IIIe guerre d’Armageddon. Ce n'est pas parce que le sujet à été refusé une fois et qu'il a été évoqué que ce contexte serait peut-être plus propice à quelque chose de plus... "grand"... Qu'il faut purement et simplement le laisser tomber. La prise à contre-pied d'une image classique de cette guerre était intéressante. l'autre intérêt que j'y vois, c'est qu'on a là quelque chose de solide, de déjà implanté dans l'univers de 40K et surtout, de quelque chose qui parle normalement à la plupart des joueurs, contrairement à un fluff maison.
les commandos sont de petits groupes. Finalement, le participant pourra se débrouiller pour intégrer sa bande au niveau du background global, en donnant sa propre interprétation du conflit. On peut bien sur élargir (proposer les trois guerres) ou restreindre (reste uniquement sur la troisième guerre) mais la base est posée, et il y a de quoi l'appuyer dans l'imaginaire.
Un "bonus" que j'y vois également, c'est qu'un autre CDA peut reprendre plus tard ce contexte (Le CDA Apo qui a été évoqué à un moment), voir en parallèle. Ca permet des clins d'oeil sans pour autant qu'il y ait une quelconque obligation. (C'est un conflit vaste.)

Vous cherchez trop loin, trop compliqué à mon avis. Quel besoin de développer un système complet pour un CDA aussi court ? Valorum (Qui reste le CDA le plus développé niveau fluff actuellement) s'est contenté de trois mondes finalement. (En le faisant fort bien) Et quand on voit les ambitions affichées par ce CDA niveau fluff et ce qu'il en est réellement... ah je me dis qu'il est peut-être temps de faire machine arrière dans ce mouvement globale qui amène à toujours faire plus.
De ce fait, je me retrouve complètement dans les propos tenus par Slagash. Les CDA courts ont souvent un thème fort à leur base, qui rend finalement peu nécessaire la surenchère de fluff pour se démarquer. Ici, la thématique du commando parle d'elle-même, finalement. On a tous eut quelques exemples qui nous ont "poppés" en tête immédiatement rien qu'avec le titre.
Il faut en plus tenir compte des exigences modelistiques du sujet.
Oui, faire du fluff quand tu as trois mois pour peindre et convertir - parfois lourdement - dix pitoux, c'est pas facile. Je sais bien que certains peuvent torcher une armée complète en trois mois en peignant et convertissant comme des fous furieux (Morbäck, si tu me lis...) mais c'est loin d'être le cas du commun des mortels. Le CDA Space Hulk reste une excellente base de comparaison.

Bref...
Mon avis, c'est : un fluff solide mais simple à appréhender et à assimiler (Armageddon y répond parfaitement) et des exigences à ce niveau là plutôt réduites (quelques lignes pour poser la situation du commando, ce qu'il est, pourquoi il est là... Et on étoffe un peu au fur et à mesure) Pas la peine de vouloir tout justifier, pas la peine de vouloir coller des pistes partout : chacun peu facilement intégrer son groupe et proposer son explication à sa présence.
Après tout, à l'échelle globale du jeu, c'est ce que l'on fait dès que l'on se monte une force un peu personnelle.


Crépuscule,
[i]Simplicité, efficacité.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^_^ !

J'ai suivi de loin l'évolution de votre CDA et je souhaite vous faire la proposition suivante :
Devant le choix de recadrer votre aventure dans un système, et plutôt que de réinventer l'eau chaude, [b]pourquoi ne pas simplement reprendre le contexte du système de Valorum ?[/b]
Je sais, annoncé comme cela donne à votre humble serviteur un côté "ouais, j'ai pondu un système trop bien, chuis l'meilleur"... Mais là n'est pas le but. [b]A vous voir recréer de toute pièce un univers semblable à celui qui nous sert de décor, je viens seulement (avec approbation de mon compère amareux) vous proposer cette solution.[/b]
Vous voulez du monde-ruche ? Ishtar est là ! Un monde sauvage ? Taä-Rock et ses emprises industrielles disséminées au beau milieu de toundras ou montagnes glacées.
[b]Un commando y retrouvera toutes les missions habituelles...[/b] Assassinat d'un dignitaire ishtarite, sabotage d'une installation du Mechanicum, destruction d'un repaire de la résistance doliante :ph34r: et j'en passe...
Toutes les motivations (des plus pures aux plus inavouables) s'y retrouveront, même si certaines races seront de fait exclues...
[b]Enfin, pour ceux qui furent inspirés par l'une des factions en présence (des tyranides de Skyller aux éclaireurs ishtarites de Gurutz), ils auront même la possibilité de créer un commando de la sorte.[/b]

Bref, je n'insiste pas plus et vois d'abord ce que vous en pensez avant de poursuivre ;)... A bientôt !

[i]Lord Tywin "voyagiste interstellaire" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée n'est pas conne du tout, LTL. Je suis même pour !

Il ne faut pas oublier que le Space Hulk Blade of War s'est écrasé sur Tää Rock, avec en son ventre toujours le précieux artéfact, et les équipes d’exploration (qui sait, elles ont peut être trouvées un bunker anti-crash avant l'explosion...).

Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de forces en présence déjà justifiées à Valorum, donc plus de problèmes de ce côté là.

En plus, je comptait faire un commando d'assassins hérétiques au service de khorne, avec les mêmes figs que Gurutz. Je pourrais donc m'amuser à faire un fluff sur "comment ils ont étés souillés"... :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds et après je devient constructif:
[quote]
A NEJIH
PRIMO: un avant poste plus un bastion, ca fait 150 marines tout au plus. Assez loin du quart de légion ou des 300 déjà mentionnés :whistling:

SECUNDO: on a dit forteresse AYANT ETE LE THEATRE D'UNE BATAILLE DURANT L'HERESIE et non FORTERESSE HERETIQUE. Soit dit en passant, la bataille en question c'est déroulé il y a 10000 ans et n'est surement plus évoqué dans les archives.

TERCIO: si tu t'étais renseigné sur l'inquisition en général, tu aurait pu entendre parler des inquisiteurs radicaux, somme toute assez borderline au niveau de l'étique inquisitoriale.
ENFIN: soit on continues à essayer de ce descendre mutuellement, soit on arrête les frais et on bosse tous ensemble sur une base commune pour le plus grand bien du CDA.[/quote]

Primo: je sais pas si tu as lu mais les 300 marines/quart de légion ne sont plus dans le système depuis 10 000 ans.

SECONDO: un lieu souillé par le chaos et non purifié est la plupart du temps soit rasé, soit purgé soit clos/ laissé à l'abandon mais certainement pas réhabilité.De plus construire quelquechose à la place c'est prendre le risque d'une invasion démoniaque( a la moindre goutte de sang versée) , de la découverte d'une relique pourries, d'une preuve de l'hérésie, de la non immortalité de l'empereur.....

Tercio: tu connait les commissaires psychorigides ou les inquisiteur psychorigides(qui sont la large majorité des inquisiteurs et la totalité des commissaires) et qui a la moindre superstition d’hérésie de tue/torture sur le champs le suspect? Moi, je vois pas un gouverneur de système/planétaire jouer sa tête la dessus.En plus, les inquisiteurs sont triés sur le volet parmi les plus fervent, les plus xélés.


ENFIN, on peut se concentrer sur l'important: avancer.

Parenthèse terminée.


@ Skaar Tu peux compter sur moi pour le background

Sinon, au vu des dernières réactions, il faudrait prendre des décisions (Otto, Little et superdady, Kaelis)

1 - On abandonne Armaggedon ou pas?
2 - Que fais ton de l'idée de Lord Tywin? Fusionne ton notre fluff avec celui de Valorum et de Blade of War?

3 - On a pas eu votre avis sur les questions de fluff alors comme c'est un peu votre sujet on a besoin de vous.

Cordialement
Nej' Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a possibilité de reprendre la toile de fond de Valorum pourquoi pas.
Mixer les deux fluff permet de pouvoir jouer toutes les races. En plus on pourra rendre hommage aux armées du CDA Valorum Modifié par Panda-Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien des réactions, c'est bon signe !

[quote]Moi je voudrais :

1) un fluff sur armageddon (pcq c'est cool et qu'il y a des Salamanders [img]public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] )
2) si pas de fluff sur Armageddon, un système avec une planète volcanique ça serait trop demander ?
3) je veux bien participer à l'écriture du fluff

j'en ai pas l'air comme ça, mais je suis avec attention tout ce qui se passe ici ! [img]public/style_emoticons/default/cool.gif[/img][/quote]

1) Peut être, rien n'est décidé encore. C'est pour ça que j'ai lancé un appel aux avis, histoire qu'on ne crée pas un fluff dans le vide.
2) Aucun problème.
3) C'est noté ! Si on se décide pour un fluff neuf, on te prend.

[quote]Je suis le sujet depuis sa création, et pas mal de choses intéressantes y sont passé. les dernières pages ont été presque entièrement tournées vers le fluff, pourquoi pas. Cependant, je n'aime pas beaucoup la tournure que prend le sujet à ce niveau là. D'une part parce que ça part un peu dans tout les sens, entre les deux contextes présentés (qui se recoupent pourtant en de nombreux points) et les divers modifications qui y sont apportées. Ensuite parce qu'on s'éloigne malgré tout de ce qui devrait être dans un tel sujet : un background simple, une trame de fond rapide à assimiler qui ne sert que de prétexte à la création d'une petite bande. [/quote]
Ca part dans tous les sens et c'est justement ce que j'essaie de recadrer.
Tu parle d'un background simple: Que ce soit clair, si on part sur un fluff créé, [b]il ne sera pas plus complexe que ce que j'ai posté précédemment.[/b] Et Dieu sait que c'est simple: vingt lignes à tout casser.

[quote]Comme DamienW, je regrette l'abandon de la IIIe guerre d'Armageddon. Ce n'est pas parce que le sujet à été refusé une fois et qu'il a été évoqué que ce contexte serait peut-être plus propice à quelque chose de plus... "grand"... Qu'il faut purement et simplement le laisser tomber. La prise à contre-pied d'une image classique de cette guerre était intéressante. l'autre intérêt que j'y vois, c'est qu'on a là quelque chose de solide, de déjà implanté dans l'univers de 40K et surtout, de quelque chose qui parle normalement à la plupart des joueurs, contrairement à un fluff maison.
les commandos sont de petits groupes. Finalement, le participant pourra se débrouiller pour intégrer sa bande au niveau du background global, en donnant sa propre interprétation du conflit. On peut bien sur élargir (proposer les trois guerres) ou restreindre (reste uniquement sur la troisième guerre) mais la base est posée, et il y a de quoi l'appuyer dans l'imaginaire.[/quote]
Au niveau diversité et possibilités de choix, pas beaucoup de différences entre les deux systèmes.
Armageddon est effectivement plus solide, mais aussi bien plus lourd: Je sais que Thrakka et Yarrick se sont mis sur la tronche, que c'était blindé de space-marines, mais c'est tout. Si on veut expliquer l'intervention de son commando, faudra sans doute savoir à peu près ce qui s'est passé plus en détail et [b]ça peut vite devenir assez complexe [/b](même si, je le répète, la diversité et l'imagination resteront au rendez-vous).

[quote]Vous cherchez trop loin, trop compliqué à mon avis. Quel besoin de développer un système complet pour un CDA aussi court ? Valorum (Qui reste le CDA le plus développé niveau fluff actuellement) s'est contenté de trois mondes finalement. (En le faisant fort bien) Et quand on voit les ambitions affichées par ce CDA niveau fluff et ce qu'il en est réellement... ah je me dis qu'il est peut-être temps de faire machine arrière dans ce mouvement globale qui amène à toujours faire plus.[/quote]
Mais ça n'est pas (ne sera pas) compliqué ! Me dites pas qu'une vague description générale de 4 planètes et une ceinture d'astéroïdes à 5 lignes chacune c'est plus compliqué que le conflit d'Armageddon ! Et j'insiste, [b]l'objectif n'est pas d'en faire plus[/b] !
Valorum est nécessairement complexe car ça rentrait dans les objectifs du Cda (chroniques, ...), idem pour SH (missions, réussites, ....). A ma connaissance, il est hors de question de demander une telle complexité dans le Cda Commando. 10 lignes d'intro sur les objectifs du commando (pour expliquer pourquoi on a des scout avec des catapultes shurikens roses sur des socles en marbre bleu) et un bout de texte de temps en temps.

Ce qui m'amène à une remarque: [b]On se prend la tête et on s'emmêle entre le fluff du Cda et le fluff à pondre par les participants[/b]. Ni l'un ni l'autre n'ont vocation à être complexes !

[quote]De ce fait, je me retrouve complètement dans les propos tenus par Slagash. Les CDA courts ont souvent un thème fort à leur base, qui rend finalement peu nécessaire la surenchère de fluff pour se démarquer. Ici, la thématique du commando parle d'elle-même, finalement. On a tous eut quelques exemples qui nous ont "poppés" en tête immédiatement rien qu'avec le titre.
Il faut en plus tenir compte des exigences modelistiques du sujet.[/quote]
On ne donne pas dans la surenchère. Certains proposaient de rester quasiment sans fluff commun. Vulkan, Nejih et moi-même proposons un fluff simple, contemporain, ouvert à tous et à tout types de mission.
Pour les exigences modélistiques c'est pas trop mon rayon, je laisse quelqu'un d'autre gérer ce débat.

[quote]Oui, faire du fluff quand tu as trois mois pour peindre et convertir - parfois lourdement - dix pitoux, c'est pas facile. Je sais bien que certains peuvent torcher une armée complète en trois mois en peignant et convertissant comme des fous furieux (Morbäck, si tu me lis...) mais c'est loin d'être le cas du commun des mortels. Le CDA Space Hulk reste une excellente base de comparaison.[/quote]
J'me répète, on ne parle pas de tenir des chroniques ! Pour le fluff en cours de Cda, rien n'a été décidé à part d'être léger ! Voire même ne rien faire d'autre qu'une simple intro lors des candidatures.

[quote]Bref...
Mon avis, c'est : un fluff solide mais simple à appréhender et à assimiler (Armageddon y répond parfaitement) et des exigences à ce niveau là plutôt réduites (quelques lignes pour poser la situation du commando, ce qu'il est, pourquoi il est là... Et on étoffe un peu au fur et à mesure) Pas la peine de vouloir tout justifier, pas la peine de vouloir coller des pistes partout : chacun peu facilement intégrer son groupe et proposer son explication à sa présence.[/quote]
Et c'est ce que je défend. Seul point de désaccord, je pense qu'Armageddon est au contraire plus complexe qu'il n'y parait.

[quote]J'ai suivi de loin l'évolution de votre CDA et je souhaite vous faire la proposition suivante :
Devant le choix de recadrer votre aventure dans un système, et plutôt que de réinventer l'eau chaude, [b]pourquoi ne pas simplement reprendre le contexte du système de Valorum ?[/b]
Je sais, annoncé comme cela donne à votre humble serviteur un côté "ouais, j'ai pondu un système trop bien, chuis l'meilleur"... Mais là n'est pas le but. [b]A vous voir recréer de toute pièce un univers semblable à celui qui nous sert de décor, je viens seulement (avec approbation de mon compère amareux) vous proposer cette solution.[/b][/quote]
Salut LTL. Tu ne le sais pas, mais je suis avec une très grande attention le Cda Valorum. Te voir ici est de bon augure, je le sens.
Ta proposition est généreuse et séduisante, mais je n'y vois qu'un défaut. On ne veut pas faire aussi complexe que Valorum. Le fluff de présentation ne dépassera pas ce qui a déjà été proposé (4 ou 5 planètes, quelques vagues lignes pour chaque). Valorum (qui a un fluff superbe, chapeau au passage), c'est tout un système politique qui est posé, des tensions entre les protagonistes, tout ça même en se plaçant temporellement avant votre Cda.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée si on veut voyager léger.

[quote] Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de forces en présence déjà justifiées à Valorum, donc plus de problèmes de ce côté là.[/quote]
Ca n'a jamais été un problème (sauf pour Armageddon, mais là c'est pas grave).

Voilà, dernières choses:
[list][*]Le débat reste ouvert : [b]Vos avis comptent ![/b] Continuez de nous les donner, rien n'est décidé.[*]De grâce, [b]faites la différence [/b]entre le [b]fluff du Cda[/b] (celui qu'on mettra dans la candidature du Cda) avec celui d[b]'intro des participants[/b] (dans leurs candidatures) et[b] l'éventuel fluff en cours de Cda[/b].[*]Si on choisi de créer un fluff, et si on suit notre idée, ça restera soft, simple et court. Pas plus long que ce que j'ai posté au dessus ![*]Armageddon c'est attirant, mais ça me semble un peu piégeux. On risque vite de tomber dans la recherche de détails (non, cette ruche là était aux mains des gardes, ça sert à rien d'y envoyer un commando pour empoisonner l'eau!)[*]Valorum c'est attirant aussi, mais pareil, peut être un peu trop complexe/restrictif.[/list]
EDIT: pendant mon post, y a eu Cassius et Nejih. Alors je propose qu'[b]on arrête de parler de la construction du fluff ici, si vous avez des trucs à proposer, c'est par MP à moi.[/b] Si chacun balance ses trucs, se fait critiquer, le tout au milieu du débat pour ou contre ce fluff, ou Armageddon, ou rien, et tout le reste des trucs à définir, [b]on ne va jamais s'en sortir.[/b]

Donc plus d'écriture/commentaires de fluff ici ! On m'envoi un MP, Lundi je fait le point et j'organise tout ça ! Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça va vite, je vous suit plus les gars là ...
Vous allez m'occuper ma soirée là.


[b]Slagash :[/b]
D'après le réglement.
"[i]- Un CDA possède une trame narrative commune (aussi appelée fluff, ou background). Ce fluff commun est propre à chaque CDA, et sert de trame de fond pour lier entre elles toutes les armées du CDA. Ainsi les armées des différents participants seront liées par un peu plus que de simples délais de modélisme.
Il n'est pas nécessairement très long où détaillé. Quelque chose du même acabit que les backgrounds des campagnes estivales de GW (L'Oeil de la Terreur, La Couronne du Destin,...) peut être un bon exemple. Ainsi donc, cela peut être une gueguerre dans un coin de la galaxie, un système stellaire ou sur une simple planète. Ou bien encore une invasion chaotique, l'exploration de la Lustrie ou un quelconque enjeu de fin du Monde vers la lointaine Cathay...
Le but est d'encourager les participants à créer de véritables liens entre leurs armées, et à développer le fluff de leur armée. Cela implique aussi qu'aucun changement de « race » ou d'armée ne sera permis en cours de route.

[...]

- le background commun « trame de fond ».[/i]"
J'ai vu ta question en section CDA.
Je trouve ça super limitant d'ailleurs, et a interdit le fluff auquel j'avais pensé.


[b]Vulkan :[/b]
"[i]Par contre pour ce qui est des motos, motojets et/ou cavalerie on autorise, on autorise pas ?[/i]"
Pourquoi on interdirait ?
Le règlement les autorise il me semble.

[i]"Il y a quelque chose qui me chiffone, c'est qu'on est jamais sur le sujet en même temps. On pourrait se fixer une heure pour quel'on ce connecte en même temps pour une sorte de scéance de travail en mode collectif, ca tente quelqu'un ? "[/i]
Perso je bosse, donc les soirs entre 22h et 23h je viens sur le forum en général, sauf week end.


[b]Little :[/b]
[i]"c'est pour ça que je proposai de sélectionner en attaque rapide (où les motos cavaliers trainent souvent) et en troupes (motojets)"[/i]
Attaque rapide ? Troupes ?
De quoi est-il question ?
On ne sélectionne ni troupes ni attaque rapide, mais une équipe opérationnelle formée par l'élite de la race.


[b]nejih :[/b]
[i]"pas pour la sélection d'une seule escouade: le système de crédit me parait beaucoup mieux. Il permet des choses variées et beaucoup plus intéressantes. Limiter a une escouade, imaginons que je joue eldars, je suis obligé de choisir entre scorpions et rangers "[/i]
Tout à fait d'accord.
Si on choisit une escouade, ça devient un [color="#8B0000"][b]CDA Unité d'Elite[/b][/color], ce n'est pas le but de ce que nous préparons ici.

"[i]Bah je prends l'exemple que je connais: la catastrophe de Rynn bah y avait 600 marines dans la forteresse.[/i]"
Autant pour moi, trop l'habitude des Black Templars, j'en vient à tout mélanger et faire des interpolations qui n'ont pas lieu d'être.

[i]"mes commentaires ne sont aucunement des attaques personnelles(même si mon ton peu parfois le faire penser)
J'essaye d'y faire attention mais c'est un de mes défaut. "[/i]
Pas de problème, j'ai aussi ce défaut.
Je suis d'ailleurs souvent obligé de le répéter en discussion par MP.


[b]Skaar et slagash :[/b]
[i]""Pour vous dire franchement, je ne suis même pas sur que vous devriez vous arracher les cheveux sur le fluff (à part quelques détails techniques il n'y a plus que ça qui bloque).
"Commando" est déjà un thème en soi non ? Pourquoi ne pas inclure une obligation dans le CDA comme quoi chaque participant doit décrire le conflit dans lequel son commando intervient, puis chaque mois, un résumé de mission ou un descriptif biographique de ses figs."
Ca a été plus ou moins suggéré quelques part en amont, je crois. C'est pas un choix plus mauvais qu'un autre à part que ça demanderait peut être plus d'explications au départ (j'ai du mal à me rendre compte en fait). Et puis l'idée n'a pas eu l'air de faire réagir, mais rien n'est décidé ..."[/i]
Le réglement nous bloque un peu sur ce point, on interroge en section CDA.
Je l'avais proposé au début, mais ça ne semblait pas possible ...

[i]"Techniquement, le fluff n'a rien d'obligatoire. Cela dit, ça pose un cadre et ça donne une certaine légitimité, donc je suis pour."[/i]
Faux, le règlement impose un fluff commun.

post numéro 2 ; 1-Généralités :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487


[b]nejih :[/b]
[i]"Personnellement, je trouve que le système que j'ai décrit est plutôt vraisemblable et permet une grande liberté non? "[/i]
Pas d'accord.
Honnêtement, je trouve ton système trop cadré, tout est à sa place, même si je suis d'accord qu'on peut toujours faire partir les nécrons d'ailleurs, qu'on reste un peu libre, la première impression c'est qu'on nous dit ce qu'on doit faire, qu'on nous limite.
Tu expliques pourquoi je me trompe, OK, avec les explications, je te dis juste ce que j'ai ressenti en te lisant.

C'est pourquoi je préfère le fluff de Vulkan au tient.
Désolé d'être honnête, je n'aime pas flatter en contradiction avec ce que je pense.


[b]Minus :[/b]
[i]"Aga'dez le post de Fulgrim. Il file des explications. Ben voilà.
Si lui peut en trouver 5-6 spontanément, le candidat pourra en trouver UNE pour SON armée chérie. Donc je me répète. Ne mâchez pas le travail. Laissez le joueur ork se mettre tout seul dans la jungle si ça l'amuse. Laissez le joueur eldar inventer une raison de se pointer, il a pas besoin que vous mettiez un portail Warp sur une planète. Il est assez grand pour ça."[/i]
Je plussoie.
Quand on voit que vous pondez des systèmes complets, vous trouverez sans problème une excuse à votre commando dans un système flou.
Je suis peut être bizarre, mais pour mes space marines, j'ai écrit 6 ou 7 fluff différents, chaque fois d'au moins 10 pages word, plus des nouvelles les concernant. Un commando, c'est pas grand chose, on demande 10 lignes, pas 10 pages, tout le monde peut trouver un fluff s'il est motivé, pas besoin de lui tendre des perches trop flagrantes ou de lui rappeler l’existence de son armée favorite.
Et quand on aime on ne compte pas.

[i]"Allez, encore un exemple bidon inventé sur le pouce. Il y a un monde de jungle. Ben ce monde, il peut abriter :
- une antique citée en ruine, ensevelie au fond d'un marais et jamais découverte à ce jour.
- la ruine d'une cité exodite."[/i]
Excellente démonstration de 'pourquoi ne pas être trop précis', ou 'pourquoi j'aime pas les deux systèmes proposés'.


[i]------Mixe de fluff------[/i]


[b]Skaar :[/b]
Très vulkanien ce fluff.
J'aime bien, cependant, plus ouvert, pas un monde chapitral complet, des ordos, mais pas trop ...
De nombreuses pistes que l'on peut, ou pas, utiliser pour introduire un commando.
A mon avis le plus abouti pour l'instant.

On perd du sensationnel pour gagner en liberté.
J'aime.

Mais on va encore pourvoir l'améliorer, tu reprends efficacement les idées données ici par nos deux compères et tous ceux qui donnent leur avis.


[b]Vulkan :[/b]
"Manque plus qu'à trouver des nom de planète qui roxent! "
Ceux de nejih sont pas mal je trouve.
Ils forment, au minimum, une excellente base.

(au passage, gaffe, majuscule signifie crier en informatique, là, tu commence à t'énerver on dirait ...)


[b]Nejih :[/b]
[i]"Dans l'impérium, parler de l'hérésie d'Horus est un crime, les citoyens lambdas et même les généraux ou une très grande majorité de la population n'en connaissent pas l'existence. C'est devenir hérétique que d'en parler. De plus reconvertir le lieu d'une grande bataille chaotique avec des prisonniers potentiellement instables ça me paraît vraiment gros."[/i]
Oui l'hérésie comme le chaos ne sont pas connus par les citoyens lanbda, mais si on leur dit pas, on peut peut-être en réutiliser les structures.
Forteresse ayant été le cadre d'une bataille durant l'hérésie, il peut s'agir quand même de xenos (ok, présenté comme ça c'est peut probable) ou d'une des attaques avant que l'hérésie ne soit vraiment connue la BL en présente plein (au moins jusqu'au livre qui m'a dégoutté, Fulgrim, et après lequel je n'ai plus rien lut).
Bon ok, ça fait quand même bien marines vs marines, mais ça pu être purgé.
Et les participants pourront développer ce point, S'ILS LE DESIRENT, encore une fois, [b]liberté.[/b]

Le mécanicum ne se réduit pas aux titans. Comme le précise plus loin Skaar.
Rations, carburant, véhicules (chimères, comme véhicules de déplacements genre camion ou jeep, à la sauce 40k), équipement de base (insignes, casques, fusils laser, cellules d'énergies ...), équipement des exploitations du secteur (pioches, wagon, robots ...), équipement des ruches (ordis, portes, véhicules, matos de bureaucrates ...), etc.
Ce qui demande déjà du travail en soit, il me semble que les usines pour vaisseaux ou super lourd/titans sont rares et bien spécifiques.


[b]Skaar :[/b]
[i]"On ne balance pas un exterminatus pour une poignée de contrebandiers."[/i]
Sinon certaines guerres seraient courtes, et la menace du chaos bien moins grande, si a chaque armée qu'il envoie on vire la planète ...


[b]Crépuscule :[/b]
[i]"Simplicité, efficacité. "[/i]
J'avais proposé une quasi absence de fluff, refusée ...
Je voulais juste qu'on soit lié par le thème, "commandos", oublié ...
Il me semblait que le fluff pouvait être presque oublié au profit du modélisme, contradiction ...

Soyons honnête, à par la partie modélisme, je ne retrouve pas mon idée dans ce sujet.
Mais ce n'est pas grave, je n'en suis pas le MDA, et mon avis compte comme celui des autres.
Si jamais je ne m'y retrouve plus du tout dans ce sujet, je ferai ce que j'avais conseillé à Viking lorsqu'il avait été viré de son projet par seigneur de guerre elfe. En recréer un.

Là le coté fluff, même en épurant comme certain le font actuellement, en simplifiant pour laisser plus de place à l'imagination de chacun, on se rapproche de se qui m’excite lorsque je vois le titre...


[i]-----Proposition de reprise du fluff de Valorum -----[/i]


[b]Nejih :[/b]
[i]"Sinon, au vu des dernières réactions, il faudrait prendre des décisions (Otto, Little et superdady, Kaelis)

1 - On abandonne Armaggedon ou pas?
2 - Que fais ton de l'idée de Lord Tywin? Fusionne ton notre fluff avec celui de Valorum et de Blade of War?

3 - On a pas eu votre avis sur les questions de fluff alors comme c'est un peu votre sujet on a besoin de vous."[/i]
Mon point de vue :
1) oui
2) encore un système compliqué, où plein de choses sont déjà décrites, où les chroniques fixent un tas de choses, où les membres ont posés un tas de choses pour leur CDA ; bref ...
3) fluff ? Pourquoi diable le règlement, tel que je le lis, pousse vers un fluff solide et bien ficelé ? Pourquoi diable nous faut-il plus que 5 lignes de fluff ? Diantre, "simplicité, efficacité".


[b]Panda-Cassius :[/b]
[i]"on pourra rendre hommage aux armées du CDA Valorum"[/i]
Ca tu peux déjà le faire, dans une certaine mesure.


[b]Skaar :[/b]
[i]"Tu parle d'un background simple: Que ce soit clair, si on part sur un fluff créé, il ne sera pas plus complexe que ce que j'ai posté précédemment. Et Dieu sait que c'est simple: vingt lignes à tout casser."[/i]
Voilà une bonne nouvelle.

[i]"Valorum est nécessairement complexe car ça rentrait dans les objectifs du Cda (chroniques, ...), idem pour SH (missions, réussites, ....). A ma connaissance, il est hors de question de demander une telle complexité dans le Cda Commando. 10 lignes d'intro sur les objectifs du commando (pour expliquer pourquoi on a des scout avec des catapultes shurikens roses sur des socles en marbre bleu) et un bout de texte de temps en temps."[/i]
Encore un avis que j'apprécie.

[i]"On ne donne pas dans la surenchère."[/i]
Si, c'est ce qui est fait actuellement.

[i]"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée [de reprendre le fluff valorum] si on veut voyager léger."[/i]
Je suis d'accord.


----- -----


J'ai essayé de commenter ce que j'ai vu de partout, histoire de donner mon avis.
Je commente de façon chronologique, je n'i vu ta proposition qu'à la fin Skaar, elle est bien, mais je vais pas virer mon post.

Otto

"Le Warhammer Prise de tête Forum" Sire Lambert/Arandir Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Little :
"c'est pour ça que je proposai de sélectionner en attaque rapide (où les motos cavaliers trainent souvent) et en troupes (motojets)"
Attaque rapide ? Troupes ?
De quoi est-il question ?
On ne sélectionne ni troupes ni attaque rapide, mais une équipe opérationnelle formée par l'élite de la race.[/quote]
Je répondais à une intervention.
Concernant le lieu du CDA, je pense qu'Armageddon n'est pas le meilleur choix tactique. Pour ma partt je suis plus fan d'un système "à nous".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais intervenir à la manière le Tywin : [quote]Je sais, annoncé comme cela donne à votre humble serviteur un côté "ouais, j'ai pondu un système trop bien, chuis l'meilleur"... Mais là n'est pas le but.[/quote] ;)

Quand par exemple, je lis Otto ou Skaar qui disent : [quote]"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée [de reprendre le fluff valorum] si on veut voyager léger."
Je suis d'accord.[/quote]
Je vois les choses différemment. Je ne sais pas si vous avez déjà vu le Lexicanum du système. Imaginez que nous le mettions à jour, avec les conflits, les enjeux, les territoires intéressants, les actuels dirigeants... Et imaginez que nous/vous mettions/iez au point 15 missions ayant un rapport avec ces conflits, enjeux, territoires, dirigeants (du style, "tuer la Colonel Gégé de l'armée d'Ishtar", "Capturer une usine de raffinement sur Taä-Rock" "faire sauter une station orbitale"...).

à partir de là, les 15 sélectionnés choisissent une mission, et monte le Commando qui va l'accomplir. Pour le fluff, chaque joueur raconte comme il mène à bien (ou non) sa mission, tout simplement.

Les participants serraient liés par le système, pas parce qu'ils interagissent entre eux. (D'ailleurs, ce serrait peut être plus simple comme ça, car tout le monde avancerait à sn rythme.)

Donc le système est lourd, peut être, mais si ce n'est que ça, ça n'a rien de terrible.

Maintenant, à vous de voir.

Amareux, [i]une idée en l'air...[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui mais personne ne voudra prendre la mission pour tuer Kazgoul : et d'un c'est impossible, et de deux il nous manquerait ! En revanche, tout le monde va se ruer sur l'assaut des grenadiers de LTL : c'est presque du 1 contre 1 :P

Plus sérieusement, même si je reste très attaché au fluff Armageddon, le fluff valorum a trois avantages : il est déjà écrit et solide, il permet de faire intervenir pas mal de monde, et du beau, et il implique des armées classes qui peuvent jouer les "guest star". Je vote pour ! Même si, pour me faire l'avocat de Tzeench, j'ai peur qu'en sa défaveur joue l'effet du "tiens, ENCORE Valorum...."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le fluff Valorum :

- C'est pas le nôtre, plus dur d'entrer comme ça dans le travail des autres.

- Très détaillé,
--- trop long de tout lire comme ça ;
--- un système bien détaillé, on a plein d'infos réutilisables.

- Trop d'intervention dessus et avec trop de style différents,
--- ça devient vite fatiguant à lire ;
--- compliqué de tout comprendre en lisant ça maintenant, sans avoir suivit l'évolution.

- Beaucoup de factions présentes,
--- qui occupent tout l'espace, les armées sont déjà en place, pas de liberté de création de ce côté ;
--- des clins d'oeil possibles.


[quote]Je vois les choses différemment. Je ne sais pas si vous avez déjà vu le Lexicanum du système. Imaginez que nous le mettions à jour, avec les conflits, les enjeux, les territoires intéressants, les actuels dirigeants... Et imaginez que nous/vous mettions/iez au point 15 missions ayant un rapport avec ces conflits, enjeux, territoires, dirigeants (du style, "tuer la Colonel Gégé de l'armée d'Ishtar", "Capturer une usine de raffinement sur Taä-Rock" "faire sauter une station orbitale"...).

à partir de là, les 15 sélectionnés choisissent une mission, et monte le Commando qui va l'accomplir. Pour le fluff, chaque joueur raconte comme il mène à bien (ou non) sa mission, tout simplement.[/quote]Cette présentation des choses me fait penser à un CDA uniquement là pour combler un manque inhérent à un CDA long terme, un CDA là pour compléter votre fluff.
Comme ça on agrandit vos chroniques (indirectement), cool.

Non, pas cool, car on n'a aucune liberté, ou presque.
Je vais me prendre en exemple, je veux faire des humains, j'aime pas le fluff de certaines factions, j'aime pas le schéma des autres, pas glop.
Un membre veux faire des race, mais n'aime pas ce qui existe déjà sur elle dans votre CDA, bloqué, ou au moins bridé.

Non, vraiment, je pense pas que ce soit bien pour nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette présentation des choses me fait penser à un CDA uniquement là pour combler un manque inhérent à un CDA long terme, un CDA là pour compléter votre fluff.
Comme ça on agrandit vos chroniques (indirectement), cool.[/quote]

[b]Alors en fait non, pas cool...[/b]
[b]Je crois qu'un "merci les gars, mais on préfère se lancer sur un background de notre propre création" aurait suffit vois-tu ;) ?[/b] Parce que là, au vu de tes propos, [b]j'ai l'impression que tu prend notre proposition comme un manque d'estime à votre égard,[/b] du genre : "bandes de pauvres nouilles, z'avez rien compris, c'est Valorum qu'est l'meilleur..." Bref.

Donc de deux choses :
[b]- L'idée proposée était de vous dépanner tout en gardant ce même esprit communautaire[/b] qu'avec le CDA "Blade of War".
[b]- Notre propre CDA sera terminé pour la prochaine phase de sélection[/b] (donc venir agrandir nos "chroniques"... bref).

[b]Pour conclure,[/b] j'ai zieuté votre sujet, ai hésité à deux reprises à faire cette démarche histoire de vous alléger le fardeau de la création laborieuse d'un système entier.
[b]- J'en ai discuté une première fois avec des membres du CDA (Gurutz...) avant d'enterrer l'idée par peur de passer pour quelqu'un de suffisant...[/b]
- Au vu de la tournure des dernières discussions, et après en avoir parlé avec amareux, [b]je me suis dit qu'il pouvait être sympa de vous proposer ce coup d'pouce, renforçant encore ce petit tissu communautaire qui existe au sein de la section "CDA" :).[/b]

Sur ce je ne vous ennuie pas davantage, car entre le toiletteur et un peu de peinture pour mes grenadiers (Vendetta ?), la matinée sera chargée :lol:...
[b]Bonne chance pour la suite de l'élaboration de votre sujet ! [/b]J'y garderai un oeil régulier ^_^...

[i]Lord Tywin "ouste au plumard" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout d'abord, je pense ne pas pouvoir répondre à tous le monde, mais sachez que je vous est lu (Oui sa avance vite avec vous! :blink: )

Alors, niveau sélection des Commandos rapidement voici ce que je propose:
- Je pense que tout le monde est d'accord pour se fixer sur le recrutement par crédit (Cf ce qui à déjà été fait niveau restriction)
- Les choix des membres pourront être de plusieurs unités, mais d'un seul codex! S'il s'agit d'un codex alternatif, un lien sera bien sur demandé pour clarifier la sélection et permettre à tous de suivre l'évolution.
- Les véhicules/grosse infanterie/CM et autre devront soit être de type Commando (donc petit véhicule ; un land speeder storm une camionette ; une exo armure de camouflage...) soit justifié par le fluff (Qu'est ce que foutrai ce carnifex ici?)
Cela permet d'être souple au niveau des choix et d'être libre pour chacun de faire un Commando plein de personnalité.

Niveau fluff maintenant :
[b]Il nous faut notre fluff à nous!!![/b]
Il s'agit de notre CDA, et n'ayant aucun lien avec les CDA précédent, je me vois mal aller leur piquer des idées ou leur demander "au faîte, t'as fait quoi a tel date? C'est pour mon fluff perso"
Armageddon est également un système TRES lourd niveau fluff et le résumé en une vingtaine de ligne relève du miracle... Or, si en plus du fluff d'armageddon on doit caller le notre par dessus, sa va vite être abjecte...
Le système lambda est une bonne idée!

Par contre, le fluff de vulkan, bien que très présent, je pense qu'il est certes un peu lourd OU pas assez expliqué. Sur certain point, neijh a raison : Inki + marsouin + garde + mécha = système en guerre? Or ce n'est pas le cas. Donc rajouter simplement que l'avant poste marines comportent 10 marines + du personnel pour la surveillance des frontières/recrutement/etc permet de penser qu'il s'agit d'un système lambda. Une simple explication de sa présence permet de l'intégrer sans en faire trop. Même si je suis contre le monde chapitral, mais sa c'est mon avis perso.

Aux sieurs préposé au fluff (Vulkan, Neijh, Skaar et Akaru donc?) je pense que la meilleur solution serait de voir entre vous si vous pouvez nous pondre un sujet de la muerte! Vous avez 4H :devil:
Encore une fois, ce ne sont que des avis qui tente de faire avancé le débat, ne prenez pas à coeur se que je vous dis!

Mais je suis pour le fait d'imposer du fluff à chaque participant, simplement car on recréé des personnages plein d'histoires et je trouve dommage de la gâcher. Imposer quelques lignes de fluff par session ne me paraît pas de trop, qu'en pensez vous?


J'essaye de trouver une bonne idée pour le découpages des sessions!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vois les choses différemment. Je ne sais pas si vous avez déjà vu le Lexicanum du système. Imaginez que nous le mettions à jour, avec les conflits, les enjeux, les territoires intéressants, les actuels dirigeants... Et imaginez que nous/vous mettions/iez au point 15 missions ayant un rapport avec ces conflits, enjeux, territoires, dirigeants (du style, "tuer la Colonel Gégé de l'armée d'Ishtar", "Capturer une usine de raffinement sur Taä-Rock" "faire sauter une station orbitale"...).[/quote]

Je n'ai pas très envie d'imposer les missions. Même si tuer Khazgoul' ...

Je rejoins Otto: Je ne pense pas que Valorum soit une bonne idée pour nous. Cela dit, merci beaucoup de nous l'avoir proposé, LTL. Ca part sans conteste d'une bonne intention et ça fait toujours plaisir de voir un bon Cda-iste passer ici !

Superdady, on est d'accord ^^.

[quote]Par contre, le fluff de vulkan, bien que très présent, je pense qu'il est certes un peu lourd OU pas assez expliqué. Sur certain point, neijh a raison : Inki + marsouin + garde + mécha = système en guerre? Or ce n'est pas le cas. Donc rajouter simplement que l'avant poste marines comportent 10 marines + du personnel pour la surveillance des frontières/recrutement/etc permet de penser qu'il s'agit d'un système lambda. Une simple explication de sa présence permet de l'intégrer sans en faire trop. Même si je suis contre le monde chapitral, mais sa c'est mon avis perso.

Aux sieurs préposé au fluff (Vulkan, Neijh, Skaar et Akaru donc?) je pense que la meilleur solution serait de voir entre vous si vous pouvez nous pondre un sujet de la muerte! Vous avez 4H [img]public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] [/quote]

Weulah, molo :zzz:. On s'y colle tranquillement la semaine prochaine.

[quote]Mais je suis pour le fait d'imposer du fluff à chaque participant, simplement car on recréé des personnages plein d'histoires et je trouve dommage de la gâcher. Imposer quelques lignes de fluff par session ne me paraît pas de trop, qu'en pensez vous?[/quote]
Que c'est une bonne idée. Reste à voir ce qu'on demande: une vague histoire sur leur mission, un CV des protagonistes, les deux, au choix, ...

[quote] J'essaye de trouver une bonne idée pour le découpages des sessions! [/quote]
Au boulot ! :lol:

Skaar, j'm'absente jusqu'à Dimanche. Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1308953713' post='1942387'][b]Alors en fait non, pas cool...[/b]
[b]Je crois qu'un "merci les gars, mais on préfère se lancer sur un background de notre propre création" aurait suffit vois-tu ;) ?[/b] Parce que là, au vu de tes propos, [b]j'ai l'impression que tu prend notre proposition comme un manque d'estime à votre égard,[/b] du genre : "bandes de pauvres nouilles, z'avez rien compris, c'est Valorum qu'est l'meilleur..." Bref.

Donc de deux choses :
[b]- L'idée proposée était de vous dépanner tout en gardant ce même esprit communautaire[/b] qu'avec le CDA "Blade of War".
[b]- Notre propre CDA sera terminé pour la prochaine phase de sélection[/b] (donc venir agrandir nos "chroniques"... bref).

[b]Pour conclure,[/b] j'ai zieuté votre sujet, ai hésité à deux reprises à faire cette démarche histoire de vous alléger le fardeau de la création laborieuse d'un système entier.
[b]- J'en ai discuté une première fois avec des membres du CDA (Gurutz...) avant d'enterrer l'idée par peur de passer pour quelqu'un de suffisant...[/b]
- Au vu de la tournure des dernières discussions, et après en avoir parlé avec amareux, [b]je me suis dit qu'il pouvait être sympa de vous proposer ce coup d'pouce, renforçant encore ce petit tissu communautaire qui existe au sein de la section "CDA" :).[/b]

Sur ce je ne vous ennuie pas davantage, car entre le toiletteur et un peu de peinture pour mes grenadiers (Vendetta ?), la matinée sera chargée :lol:...
[b]Bonne chance pour la suite de l'élaboration de votre sujet ! [/b]J'y garderai un oeil régulier ^_^...

[i]Lord Tywin "ouste au plumard" Lannister[/i][/quote] Bonjour Lord Tywin,

Il est vrai que lorsque je me relis, mes propos m'apparaissent bien plus durs que ce que j'aurais voulu.
Il est vrai que ma réponse apparaît violente et irrespectueuse de cette proposition.

Je te prie d'accepter mes plus plates excuses.
Suivant votre CDA (oui, même si je poste pas je lis tous les sujets de la section) j'ai d'abord été tenté, vous avez fait un boulot pour ce fluff.
Mais après réflexion je suis revenu sur l'idée qu'un fluff plus simple, et sans quelque chose de déjà profondément implanté dans l'esprit des gens, nous serait profitable.

J'aurais dû modérer mes propos, étant donné que dans mon esprit ils ne sont pas si violent, mais je ne les éditerai pas maintenant.

[quote]Alors, niveau sélection des Commandos rapidement voici ce que je propose:
1 - Je pense que tout le monde est d'accord pour se fixer sur le recrutement par crédit (Cf ce qui à déjà été fait niveau restriction)
2 - Les choix des membres pourront être de plusieurs unités, mais d'un seul codex! S'il s'agit d'un codex alternatif, un lien sera bien sur demandé pour clarifier la sélection et permettre à tous de suivre l'évolution.
3 - Les véhicules/grosse infanterie/CM et autre devront soit être de type Commando (donc petit véhicule ; un land speeder storm une camionette ; une exo armure de camouflage...) soit justifié par le fluff (Qu'est ce que foutrai ce carnifex ici?)
Cela permet d'être souple au niveau des choix et d'être libre pour chacun de faire un Commando plein de personnalité.[/quote]
1- je suis pour, étant donné que c'est moi qui l'ai proposé ...
2- encore une fois, pour.
3- je suis d'accord avec toi. Mais il faudrait préciser quelque part que les véhicules non Warhammer 40000 mais participants pour leur beauté/fluff sont accepté, là ce n'est dit nul part.

[quote]Donc rajouter simplement que l'avant poste marines comportent 10 marines + du personnel pour la surveillance des frontières/recrutement/etc permet de penser qu'il s'agit d'un système lambda. Une simple explication de sa présence permet de l'intégrer sans en faire trop. Même si je suis contre le monde chapitral, mais sa c'est mon avis perso.[/quote] Pour ce qui est du fluff, on en parle en privé puis on vous donnera le résultat.

[quote]Mais je suis pour le fait d'imposer du fluff à chaque participant, simplement car on recréé des personnages plein d'histoires et je trouve dommage de la gâcher. Imposer quelques lignes de fluff par session ne me paraît pas de trop, qu'en pensez vous?[/quote]Pour l'instant le règlement est peu contraignant pour le côté fluff, car comme c'est moi qui avait posté la première ébauche (calquée sur celle de Kaelis) j'avais laissé cela light par goûts personnels. Mon avis est que le fluff ne doit pas décourager des participants dans la section modélisme.
Quelques lignes pour introduire les personnages à mesure qu'ils arrivent, ou quelques lignes par mois pour donner l'évolution du commando, me parait suffisant. Après, si des participants veulent donner plus de profondeur à leur fluff, libre à eux.


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis votre préparation de dossier depuis un moment et je trouve l'idée de LTL très bonne.
Tout comme le CDA Blade of War avait fini par rejoindre celui de Valorum, établir une certaine continuité dans les CDA renforce le côté communautaire de la section, et je trouve que c'est un vrai plus.
Ça peut être un plus pour la sélection également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

Nous devons pondre un fluff simple, sur 2, 3 planètes, qui permette à une grande quantité de races d'envoyer un commando ?

Si c'est le cas, j'invite mes trois compères fluffistes à me joindre par MP pour voir si on peut en discuter entre nous à une heure précise. B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai une chose tout de même, vu la tournure de certaines discussions il vaudrait mieux que vous laissiez ceci de côté le temps du week end. Enfin je dis çela parce qu'on dirait que la moutarde monte un peu juste pour CDA qui dois être, au final, un moment de détente et convivialité.
Quatre personnes pour pondre un fluff moins prise de tête (j'en avais un de coté mais je ne veux pas qu'on m'immole sur la place publique... :shifty: ), on devrait avoir un bon secteur spatial je pense.
Bon je repars dans le Warp avant de me faire allumer. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les personnes intéréssées sont inclus dans la conversation privée?
Il doit rester une place (superdady?).

Normalement, en début de semaine prochaine nous devrions avoir un fluff fini et potable.

Cordialement
N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop ici ! Bon, pendant que nous étoffons (au tricot) puis élaguons (à la tronçoneuse) le fluff par MP, je propose qu'on se penche ici sur d'autres sujets, à savoir ce qu'auront à faire les candidats:

[list][*][b]Niveau de modélisme/peinture: [/b]On part sur 'un minimum de conversion' et 'peinture tabletop' ? ou plus haut ?[*][b]Fluff:[/b] un bout de fluff à la candidature pour situer le commando, puis proposer au choix de raconter la mission ou l'histoire des commandos par petits bouts ?[*][b]Conversions:[/b] Ca a été suggéré précédemment: Faire faire un véhicule, ou pourquoi pas le remplacer par autre chose (cible, zone d'évacuation, ...).[*][b]Thèmes: [/b]Soit imposés à chaque session, soit choisis par le candidat: Thèmes infiltration, assassinat, reco, ... à représenter sur les commandos.[/list] Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) !

[b]Voici quelques points que j'avais suggéré via MP à Skaar :[/b]

[b]Modélisme :[/b]
- Au moins une figurine du commando doit disposer d'une arme de récupération (arme ramassée sur un cadavre ennemi ou volée dans un dépôt de munition... genre un scout équipé d'une catapulte shuriken).
[b]Thème :[/b]
- le participant doit choisir parmi ces trois thèmes, et en respecter l'obligation modélistique durant son CDA :
[b]1 - Assassinat :[/b] au moins une arme de précision doit apparaître au sein du commando...
[b]2 - Destruction d'objectif :[/b] au moins une charge d'explosif (ou équivalent exotique)...
[b]3 - Renseignement :[/b] optiques et scanner à profusion.

[b]Enfin, pourquoi pas en lieu et place du véhicule ne pas proposer la création (au choix) :[/b]
- Du boss à abattre (officier impérial, éthéré Tau) dans la lignée "assassinat".
- De l'objectif à détruire (pièce anti-aérienne) dans la lignée de "destruction d'objectif"...
- D'un point d'extraction/ d'infiltration (zone d’atterrissage balisée, entrée d'égouts).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.