Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 1.000 points pour tournoi


muetdhiver

Messages recommandés

Salut à tous, ceci est ma première liste d'armée Eldars. En effet je viens de terminer le montage (mais pas encore la peinture) de cette armée qui sera ma huitième et dernière pour 40k.

Pour fêter ça, j'ai décidé de me lancer avec eux dans le tournoi de mon club qui aura lieu début Septembre. Milieu dur avec les restrictions suivantes, 1 seul QG, 2-4 Troupes, 0-2 dans les autres catégories sans doublettes. Le tournoi se jouera en prise d'objectifs et en annihilation, il faut donc des unités OP et résistantes pour tenir. En face, 7 autres joueurs, SW, BA, EN, GK, Ork, GI, SMC. De la variété délibérée mais qui rend le choix de liste encore plus dur.

Je poste la liste dès à présent surtout pour savoir si mon orientation est bonne car je vais devoir peindre ces 1.000pts sur le mois d'Aout, autant ne pas se lancer sur des unités qui ne tiendraient pas la distance. Donc merci de vos conseils d'optimisation maximale ^^.

La liste :

[color="#2E8B57"]QG[/color] =

[b]Avatar de Khaine[/b], mort hurlante, [color="#4169E1"]155 pts[/color].

[i]Je le préfère au GP dans ce format où je manque de capacité de cac, sa grande résistance le protégera et ce sera à moi de lui éviter la saturation. Il accompagnera le SF.[/i]

[color="#2E8B57"]ELITE[/color] =

[b]6 Dragons de Feu[/b]. [color="#4169E1"]96 pts[/color].
[b]Serpent[/b],catapultes shuriken jumelées, canons shuriken jumélés. [color="#4169E1"]100 pts[/color].

[i]Les tueurs d'elite adverse, à eux les Crisis/CT/LR/CM/BKT. [/i]

[color="#2E8B57"]TROUPES[/color] =

[b]5 Vengeurs[/b]. [color="#4169E1"]60 pts[/color].
[b]Serpent[/b], canon shuriken, canons shuriken jumelés, pierres esprits. [color="#4169E1"]120 pts[/color].

[b]5 Vengeurs[/b]. [color="#4169E1"]60 pts[/color].
[b]Serpent[/b], canon shuriken, canons shuriken jumelés, pierres esprits. [color="#4169E1"]120 pts[/color].

[i]Le Spam d'unité OP dans un transport assez solide. Le minimum selon moi.[/i]

[b]3 Gardiens sur Motojet[/b]. [color="#4169E1"]66 pts[/color].

[b]3 Gardiens sur Motojet[/b]. [color="#4169E1"]66 pts[/color].

[i]Spam d'unité OP qui commencera en réserve avant de se ruer sur les objo, leur invu 3+ les aidera à se préserver et les Serpents les couvriront si besoin.[/i]

[color="#2E8B57"]SOUTIEN[/color] =

[b]Seigneur Fantôme[/b], lance ardente, lance missiles eldar, double lance-flammes. [color="#4169E1"]155 pts[/color].

[i]Anti-char longue portée (double tir F8) avec une bonne résistance, en duo avec l'Avatar pour faire peur. Je ne crains pas les 1 !(stat 1 fois par partie)[/i]

[u][b]TOTAL : 998 points.[/b][/u]

[i]Les Serpents peuvent gérer les Rhino/Raider, le SF les Dread, l'Avatar découpera tout ce qui viendra pendant que les Vengeurs et les Moto prendront les Objectifs.[/i]


Niveau unités, je ne possède pas de Marcheurs de Combat car je ne cautionne pas leur look (quelle laideur!) donc je sais qu'ils sont efficaces mais je n'en jouerais pas ;)

EDIT : liste modifiée. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut


[quote]Sinon j'aurais aimé mettre des Pierres Esprits sur les Serpents, mais déjà : où trouver les points ? Et ensuite cela serait-il utile ? [/quote]


Etant donné que pour tirer avec tes 2 armes sur tes serpents, il te faudra bouger seulement de 6ps, ou alors de 12 puis debarquer mais a ce moment tu ne tirera qu'une fois...donc tu peux eventuellement virer l'un des 2 shurikanons et les remplacer par des PE ;)

Sinon ta liste me parait viable, seul petit manque, l'anti-grouilleux...5 vengeurs ca fait du 10 tirs a 12ps peu etre un peu juste, maintenant la ou je pense que tu devras gerer c'est sur le nombre de KP, 10 en 1000pts faut faire attention en annihilation





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bender33' timestamp='1311197800' post='1957960']
J'osais pas le proposer, a ce format la je l'ai vite abandonné...+20pts pour beneficier d'une 2+ c'est quand meme lourd en budget
[/quote]

En effet ce n'est pas approprié, j'ai donc remplacé l'exarque DdF tireur d'élite + le canon shuriken de leur Serpent pour rajouter 1 DdF supp et des Pierres Esprits sur les Serpents des Vengeurs qui demandent le plus de protection.

Sinon je reviens un peu sur mon rejet des Marcheurs de Guerre, j'ai la possilibité d'acquérir à pas cher des Marcheurs première génération (oui les porte-bébés en métal lol) donc je suis en train de revoir leur inclusion dans la liste.

Nouvelle question donc : cela vaudrait-il le coup de remplacer le Seigneur Fantôme + le Serpent des Dragons contre 1 Falcon lance missiles + 2 Marcheurs lance missiles ??
Le problème que je vois (en dehors du coût) c'est que virer le SF expose pas mal l'Avatar, faudrait-il alors le remplacer par un GP ?

Pas mal d'interrogations donc en l'état.

Merci en tout cas pour votre aide ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nouvelle question donc : cela vaudrait-il le coup de remplacer le Seigneur Fantôme + le Serpent des Dragons contre 1 Falcon lance missiles + 2 Marcheurs lance missiles ??
[/quote]


Le SF est approprioé, autant a mon point de vue, dans une liste de ce format...donc apres tout depend, l'un a les AdF l'autre plusieurs PV (sans invul de base) et surtout la vue spirituelle...pour l'autre un blindage foireux

Personnellement j'adore les Marcheurs, que je joue frequement, mais jamais en LME, car trop cher, surtout en 1000pts et surtout CT3...donc en plasma ca peut aller mais en antichar moi qui fait que du 1 et du 2 ... j'evite!
Cela dit, j'aime beaucoup les SF tant pour la figurine que pour le fluff et le profile, mais j'ai tendance a le voir partir tres/trop vite, surtout contre du Marine bien armé, type devastator en bout de table avec lascan, et en general il passe par 2 tours (quand c'est pas une AdF ou une FeP avec mouffle F8)

Donc les 2 choix se valent, maintenant il faut que tu teste et trouve ce qui te correspond, cela dit je jouerait plutot des marcheurs en mode "saturation" type double rayolaz ou double shurikanon, ou la ca defouraille bien (dans le principe 3 Marcheurs avec double rayonneur qui tirent a 36ps F6 ca fait 24 prunes...a la CT3 mais 24 tirs qui pulpent bien comme il faut ^^')


Par contre le Flacon, pourquoi pas, mais plus aux Vengeurs (genre DAFU/DAVU) plutot qu'aux Dragons, en mode jettable, type one-shoot, donc voir un soutien partir en fumée c'est dommage plutot qu'un serpent equipé un peu plus sheap...sachant que comme dit plus haut, si tu bouge de 12 ps (ce qui est preferable pour les dragons) tu ne tirera qu'avec une des 2 armes (bon a la limite le LME tu peux faire ton double F8 puis une galette au plasma) mais pour le principe autant que ce soit mode "fond de cour" et attendre le tour 5 pour deposer tes Vengeurs sur un objo non? :)
(mode eldars fourbe on :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep teutafait d'accord avec le robot alcolique numéro 33 :lol:

Ceci dit le couple SF Avatar fonctionne très bien sur du mille points, mais personnellement je préfère les marcheurs avec idéalement un GP. Surtout si tu le mets dans le falcon avec 5 DAFU, le falcon profite bien du guide et donne une endurance au GP qui peine sinon un peu à ce niveau là. Et ça ajoute aussi en mobilité ce qui peut parfois permettre au GP d'aller guider les marcheurs à leur arrivé.


Après je trouve aussi les marcheurs trop cher en LME, le Rayolaz donne une portée confortable et sa F6 offre la polyvalence entre anti-troupes et antichar, ce qui en fait pour moi l'arme idéale de ces machines. Mais bon 4 cookies F4 PA4 pilonnage ça a ses bon côtés aussi, dont la polyvalence qui peut paraître plus grande.
Faut voir quoi, selon ton style...

Tincho Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouep teutafait d'accord avec le robot alcolique numéro 33 :lol:

[/quote]

[HS/ON]
"Moi aussi jpeux m'faire des tables de blackjack avec des pu**s, tiens d'ailleurs pas bsoin d'tables de blackjack pour ca...oh puis jm'en fou" :P
[HS/OFF]

[quote]
Ceci dit le couple SF Avatar fonctionne très bien sur du mille points,[/quote]

Faut vraiment que j'essaie....ca a l'air de bien passer, surtout que je joue petit format en ce moment :)


[quote] mais personnellement je préfère les marcheurs avec idéalement un GP. Surtout si tu le mets dans le falcon avec 5 DAFU, le falcon profite bien du guide et donne une endurance au GP qui peine sinon un peu à ce niveau là. Et ça ajoute aussi en mobilité ce qui peut parfois permettre au GP d'aller guider les marcheurs à leur arrivé.
[/quote]

A la limite si guidés c'est le top, autant en rayolaz qu'en LME, bien que grand habitué du dés pipé pourrav' je me debrouillerai pour que rien ne passe sur 4 tirs F8 ^^'
Cela dit Guide sur GP avec 6 ps, si t'es pieton, t'as pas interét que tes marcheurs arrivent a l'autre bout de la table :P


[quote]Mais bon 4 cookies F4 PA4 pilonnage ça a ses bon côtés aussi, dont la polyvalence qui peut paraître plus grande.
[/quote]
C'est vrai que ca aussi ca a bien l'air interessant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ^^

Le Seigneur Fantôme et les Scorpions sont les figurines qui m'ont fait rejoindre les Vaisseaux-Mondes donc finalement je vais garder le premier nommé, la fig est trop belle vraiment. Et puis il faut toujours jouer les figurines que l'on aime, peu importe le résultat au moins on passe un beau moment.

Donc le Seigneur Fantôme reste. Et l'Avatar aussi, parce que moi je suis Khainite et que devant ces 2 mastodontes + les transports super résistants, mes adversaires me maudiront ^^

Bon, la liste est pas mal finalisée, maintenant les questions portent sur les armes lourdes des Serpents et du SF.

Niveau armement sur table j'aurais donc :
5 canons shuriken (dont 3 jumelés) sur les Serpents. Donc 15 tirs F6 sur 3 cibles différentes, évidemment dans les Rhino/Speeder/Raider/Truk pour ralentir un max et aussi dans les créatures synapses tyty.
1 lance missile et 1 lance ardente sur le SF. 2 tirs F8 sur une seule cible, idéalement les Dread/Storm/Chariot et dans les Guerriers Tyty et autres E4 type Kopter.

Cet armement est-il convenable ? A ce format je prévois au moins une doublette de transport chez les Meq et du Dread, plus des trucs rapides et chi*** comme les Land Speeder et les Venoms. Les canons shuriken sont là pour ça, mes transports démolissent les transports ennemis pour me laisser la maîtrise de la vitesse.

Et comment gérer un full piéton Ork et GI avec mon équipement ? Je pense éventuellement remplacer une unité de Vengeur et une de Motojet par des Gardiens de Choc double lance-flammes. Je perd alors 1 unité OP mais je gagne du gabarit et je réduit mon nombre d'unités en annihilation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BiCanonShu sur les serpents je trouve pas ça terribeul... Passe en Cashu solo pour gratter 20 pts ou alors mets des LME jumelés + Cashu de coque, pour avoiner sévère à moyenne portée.
En tout cas deux armes F6, c'est une qui tire pas à chaque fois que tu fais plus de 6 pas. C'Pas hyper rentable quoi.


[quote]Je pense éventuellement remplacer une unité de Vengeur et une de Motojet par des Gardiens de Choc double lance-flammes. Je perd alors 1 unité OP mais je gagne du gabarit et je réduit mon nombre d'unités en annihilation.[/quote] Euh ben 10 Gardiens et 5 vengeurs en terme de résistance "théorique" ça se vaut.
Mais je trouve aussi tes troupes assez faiblarde, genre les vengeurs par 5, les motos par 3, c'est plus pour la prise d'objo pure, en terme d'efficacité ça reste limité.

Avant j'alignais deux escouades de 10 chocapics, aujourd'hui j'en sort plus qu'une avec des bons vieux vengeurs ratata, mais après ça veut pas dire que ça te conviendrait à toi.

En fait, fait juste attention de ne pas trop en demander à tes deux gros pépères. Voilà c'est ça l'idée.


Liste sympa en tout cas.
Tincho


EDIT:
[quote][HS/ON]
"Moi aussi jpeux m'faire des tables de blackjack avec des pu**s, tiens d'ailleurs pas bsoin d'tables de blackjack pour ca...oh puis jm'en fou" :P
[HS/OFF][/quote]
:lol: :lol: :lol: Un de ses passages les plus mythiques^^ Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle descend de la montagne euh a cheval.... :D

Perso du F6 sur serpent (CT3) c'est moyen, tu risque d'etre limité, imagine contre du Bl13 ou 14....type Land Raider (c'est rare mais quand j'affronte un double LR ca devient vite ingerable avec du shurikanon)
Donc meme avec ton Zavatta et ton SF (au close) ca risque je pense d'etre limité, donc vise peu etre au moins un voir 2 LME sur wave

Apres coté opé, t'es plus orienté prise d'objo et ca se voit dessuite, donc c'est un choix, de toutes manieres le format 1000 pts est juste chez les Eldars :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wai... les bons vieux marcheurs en métal, l'esprit V1-2...
"Découverrt" mais champ de force... puis euh, plus découvert siimplement...

C'est vrai que ces bons vieux Machins sont déjà bien hauts et chiants à cacher...
Plus faciles a réparer aussi, voire assembler...


Mais bon...la F6 pas trop chère... c'est bon quand même...

[quote name='MacDeath' timestamp='1311470714' post='1959716']
Ah wai... les bons vieux marcheurs en métal, l'esprit V1-2...
"Découverrt" mais champ de force... puis euh, plus découvert siimplement...

C'est vrai que ces bons vieux Machins sont déjà bien hauts et chiants à cacher...
Plus faciles a réparer aussi, voire assembler...
Voire fournis avec un socle carré 40x40...


Mais bon...la F6 pas trop chère... c'est bon quand même...
[/quote]
Tiens je me site moi mème ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances :D

Je suis le seul à voir un problème? Mais tu n'as aucun anti-grouilleux! Les vengeurs par 5 c'est seulement purement en prise d'objo. L'ork, tu vas le sentir passer...

Tu dois avoir au moins des vengeur grêleur ou des chocapics full lance-flamme.

Ce qui est RAS : le SF, les ddf.

Je suis d'accord pour l'avatar même s'il s'intègre moyennement dans une liste méchanisée (trop lent) et qu'il part vite sans chance.
Quand même quelque chose qui m'a fait tiquer :
[quote]Je le préfère au GP dans ce format où je manque de capacité de cac, sa grande résistance le protégera et ce sera à moi de lui éviter la saturation. Il accompagnera le SF.
[/quote]
Encore un qui vient de WB? Le cac est loin d'être indispensable (on s'en passe même très bien).
Autre chose, ton avatar va courir alors que ton SF va tirer. Donc il ne vont pas rester ensemble bien longtemps.
Sinon le GP est de manière générale plus agréable à petit format car il coûte peu pour un bon soutien (à part armée à thème CM). L'avatar se tient très bien à petit format aussi il est vrai.

Au niveau de la troupe par contre, je pense que c'est à revoir. Niveau objo tu assures, mais niveau KP et puissance en générale tu perds beaucoup.

Une des solutions est de sacrifier tes motos pour monter les vengeurs à 8 et 9 par escouade avec exarque pouvoir grêle.

Sinon sacrifier une des 2 escouades de motos pour monter les vengeurs en 2x10 chocapics lance-flammes.

C'est vrai que c'est dommage de se priver du slot libre en soutien, mais pour l'instant il me semble que tu es en gros manque d'anti-grouilleux. Peut-être un spinner mais il va être super difficile à placer... Donc non.

Bonne chance pour ton tournoi. N'oublies pas qu'un ork peut sans problème aligner 4x10 boys en 4 truks avec une pinces dans chaque escouade (tu pourras admirer la fragilité du serpent en toute sa splendeur s'il réussit à te toucher au cac).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,
alors en lisant méticuleusement ta liste, je pense qu'on peut la durcir un peu plus tout en gardant un coté agreable en changeant assez peu de figurines.

Avatar de Khaine: Sans chance ce machin est équilibré. Sachant qu'il se combine le mieux dans un full infanterie que tu ne proposes pas.
6 dragons de feu: Dans un format aussi réduit, prendre le 6eme dragon me parait de la non optimisation
2*5 vengeurs: Pas très solide et ici dans le but de prendre les objos au dernier tour. Assez redondant avec les motos n'est ce pas ?
2* 3 gardiens a moto. Rien a dire, même si j aime mettre le cashu pour le petit plus anti rhinos
Le SF avec la meilleur config, rien a dire sur son équipement. Mais des tests de vue spirituelle !
3 serpents avec deux cashu chacun. Pour 10 points de plus tu peux payer le lance missile eldar + la pierre esprit (qui est déjà présente). Le lance missile permettant de faire peur a pas mal de truc avec son test de pilonnage et sa grosse force. (genre du predator fond de cour)


Donc je ne suis pas d'accord avec pas mal de choix, mais ces choix correspondent peut-être à ton style de jeu, et sont parfaitement compréhensibles.


Passons aux synergies de la liste:

Tu disposes de 3 chassis, 2 CM et des motos (pour résumer). Je trouve que quand on commence a aligner de la CM il vaut mieux en aligner beaucoup pour permettre une survie du groupe plus importante. Hors les limitations du tournoi t'en empêchent, en plus de t'empêcher de sortir la chance sur l'avatar, d'où mon rejet d'emblée de l'option CM (à la limite un SF pour l'anti char, mais bien planqué alors) et du full gardien à pied.
Reste donc l'option du full chassies, ou du mixte infanterie chassies (les deux saupoudrés de motos si tu veux).

Le Qg sera forcement un GP si on suit mon raisonnement. Et il disposera soit de malédiction soit de guide (qui sont les meilleurs pouvoirs je trouve) soit des deux (mais plus de 150 points le tout !), ou encore de chance si tu sors un conseil des prescients. En tout cas automatiqument de capacités anti prsykers vu ce qu'il y a en face ! Je trouve qu a 1000 points les marcheurs full rayonneurs sont infâmes (et apparement tu peux en disposer !). Ils se combinent bien avec le guide, donc ce serait peut être un bon plan de prendre un GP guideur pour booster les rayonneurs. Ce GP devra disposer d'une unité pour se proteger proche des marcheurs et mobiles. Je te conseille des gardiens avec un rayonneur. Ils sont pas cher et font le taf demandé (des points de vie) en plus de prendre l'éventuel objo de ta zone de déploiement, ce qui synergise bien avec le format (peu de points, importance des op, 1 seul QG)

La lutte anti CM et chars est importante a ce format. J'aime ton idée de dragons en serpent. Ca me parait vraiment bien, donc a garder absolument (mais peut etre seulement 5 dragons ?)

Ensuite comme dit precedemment, tu manques serieusement de puissante de feu anti masse. Les vengeurs avec grele font ca très bien. En serpent ils font ca niquel, donc surement prendre seulement une unité de vengeur mais par 10 avec exarch greleur et double cata. Ca permet une lutte efficace contre beaucoup de choses mais oblige a prendre la malediction pour eux et donc faconner ton qg differement :P. Si tu comptes jouer les vengeurs juste pour prendre les objos, autant prendre des motos.

Bref je verrais bien en partant des limitations de ton tournoi et d'une partie de tes figs un truc du genre:

GP (guide, malediction, pierre esprit, pierre anti psyker)
3 marcheurs rayolas
5 DDF en serpent (lance missile et pierres)
10 gardien (rayonneur)
10 vengeurs en serpent (lance missile + pierres)
3 motos

On est assez proche niveau fig et je pense qu'on optimise un peu plus les limitations du tournoi dans cette config tout en gardant un truc agréable a jouer et pas non plus infame (pas de conseil a moto par exemple). Je pense aussi que la liste a moins de nemesis.

Enfin bon tout ca c'est si j'étais à ta place avec tes figs bien sur (et un petit capital pour acheter des gardiens d'occaz ;) ).

Ta première liste tiens tout a fait la route mais souffre d'un manque d'anti infanterie je pense!


Ich bin, tournoyeur fou ! Modifié par Ich bin the better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec l'allemand...
Du moins sur les vengeurs.

On reste sur de l'avis personnel, mais là tu manques vraiment d'anti-infanterie. Et parmi les eldars, c'est les vengeurs qui le font le mieux. Bref, pourquoi ne pas transformer les deux mini-unités de vengeurs en une seule grosse qui pourrait utiliser la Grêle tant redoutée des adversaires ? Certes, on apprécie beaucoup les pouvoirs psys dans ce cas, mais si tu veux garder l'avatar, pourquoi pas ? Face à de l'E4, tu fais en moyenne quelques 11 blessures (qui tendent vers les 14 conte de l'E3), le tout étant à être modifié en fonction de l'armure. C'est déjà pas trop mal...

Sinon, en plus simple, il y a le passage des canons shus des serpents vers du LME, pouvant menacer des cibles plus résistantes. Ou même simplement le rayonneur, mais là plus question de goût et de points restants...

Et quid de sortir des canons shus sur les motojets ?... Bon, à 10pts/pièce, ça se sent passer, mais ça peut être fichtrement efficace contre du blindé...

Arnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Plein de commentaires construits, merci beaucoup ^^.

Réponse rapide avant de repenser la liste qui est un peu bancale en effet : j'ai testé contre un SM mécanisé en annihilation et j'ai fini à 5-7, dont 2 points pris par mes DdF et 3 par l'Avatar.
Ce que j'ai retenu c'est d'abord la faiblesse des Vengeurs par 5, en clair ça sert à rien à part rendre OP un Serpent mais 180pts ça fait cher l'unité, autant multiplier les Motojets pour ce prix. Je vais donc modifier mes troupes. Ensuite je manque vraiment de puissance antichar, je n'ai pas raté de test de vue spirituelle mais je n'ai pas non plus touché une fois à la Lance Ardente. Mes Canons Shuriken non plus n'ont pas été capable de faire mal aux véhicules ennemis.

Par contre je vais conserver l'Avatar qui s'est bien débrouillé, vainqueur au cac de 3 unités (Archi, Tacttiques et Module) sans perdre 1 seul point de vie. Mes adversaires joueront tous (sauf le GI mais bon) le corps à corps et il me faut du répondant, mes Serpents ne pourront pas toujours jouer à cache cache et il me faudra un catalyseur.

Donc les modifications à apporter : remplacer les Canons Shuriken par des Lance-Missiles Eldars et pousser une escouade de Vengeurs en enlevant des Motojets.

Je posterais la nouvelle liste demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce moment je joue les petits formats, le principal problème est le manque de troupes puissantes/résistantes pour prendre/tenir les objos. Le second problème est que je dois resté groupé pour tirer le meilleur de l'armée (le turboboost ou la vitesse rapide peuvent aider à prendre des objos en fin de partie cependant). Si ça peut t'aider à 1000pts je sors des variations autour du même thème, j'utilise les unités suivantes:

GP RP Chance ou GP RP guide LC
[i]- très pratique pour rendre l'avatar imbuvable ou pour chancer une des deux unités opé rapide ou encore guider les marcheurs/le falcon, permet de renforcer le réseau du SF -[/i]

Avatar
[i]- l'aura sans peur aide mes motojets à ne pas fuir et me dispense de bravoure, chancé il devient imbuvable à ce format, le petit plus; le tir de fuseur qui renforce l'antichar, le petit moins: il est lent et force à jouer défensivement -[/i]

5 ou 6 ddfs serpent LME PE
[i]- toujours efficaces mais jetables, ils font le boulot mais finissent vite dans la mallette, tout dépend de l'armée d'en face mais je les trouve un peu chers à ce format -[/i]

5 vengeurs
[i]- sont là pour rendre le falcon opé, 0 impact s'ils sont seuls, mais cumulés au reste des tirs f4 et aux missiles plasma ça peut faire mal sur du grouilleux - [/i]

4 motojets dont archonte destru+lance
[i]- fragiles mais sans peur ou caché/réservistes, une petite unité polyvalente à ne pas prendre à la légère, efficace sur du grouilleux mais ont tendance à être jetables aussi, il faut s'assurer qu'il n'y aura pas de riposte, ils aident à maintenir le réseau SF -[/i]

1 SF LA LME 2LF
[i]- polyvalent et très résistant à ce format si écranté par l'avatar mais lent et bigleux sans psyker -[/i]

1 Falcon HC PE LME ou Cshu
[i]- très résistant à ce format, permet de s'assurer un objo, le tir bien que peu précis peut réserver de bonnes surprises -[/i]

1 NS
[i]- je suis assez mitigé sur la bête à ce format, ça reste utile quand même face aux grouilleux et aux grosses endu, mais surtout c'est vraiment pas cher -[/i]

3 marcheurs full RL
[i]- très efficaces si guidés contre le grouilleux, la grosse endu ou les bl 10-11, capables d'engluer au cac, le seul problème est leur coût à ce format -[/i]

UN exemple:
1000pts
GP RP chance
Avatar
5 vengeurs
6 ddfs serpent LME PE
4 motojets dont archonte destru+lance
1 Falcon HC LME PE
1 SF LA LME 2LF Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de dire que les Vengeursx5 sont hélas trop lights...

Voyons voir...
virer 1 Dragon = 16 pts.
60+16 = 76...
Grate encore 9 pts et pof tu alignes plutôt 1 pavé de 10 Gardiens à la con avec shurikanon.


Sur d'autres postes j'avais fait quelques stats diverses...

Bon c'est sûr on est loing d'avoir le même impact que 10 vengeurs grêleurs classiques, toutefois on possède un truc qui rend tout autant opérationnel le serpent, et possède bien une aussi grosse endurance que les 5 vengeurs par le simple fait qu'ils sont le double en nombre...
Et ça tir déjà pas mal... sur une 10aine d'Orks et autres grouilleux notamment...(sur du marines c'est une autre histoire il est vrai)

Voyons voir...

=sur du boyz de merd :
18tirs+3tirs F6... simplifions en 20 tirs de shurikens de base.
10 touches, 5 morts (découvert).
(un léger poil plus car shurikanons F6 qui tir 3 coups donc peut être un 6ème mort facile...
sur 10 orks ils se retrouvent en test Cd assez réduits quand même...

=Eldars noirs : idem on vise une squade de basiques en 10 figs... sans Feel no pain et autres bizareries des rêgles bien sûr...
mmmh.
idem : 10 touches, blessures par contre c'est mieux car 2/3 (F4 vs F3) donc euh... 6-7 morts ?

=GImps c'est pareil.

=Tau et marines :
bin sur de l'exo armure... E4 PV2 Svg3+ de base ?
10 touches, 5 blessures, et hum... 1 blessure.

=Tau GdFeu (et E3 Svg4+...)
3 morts me semble t'il (en gros).


Bon, vu les adversaires annoncés...

[quote]En face, 7 autres joueurs, SW, BA, EN, Tyty, Ork, GI, Tau.[/quote]
=SW, BA : erf...
=EN, TYTY, Orks, GI : logiquement c'est ok il y aura bien un peu de grouilleux léger a tomber...
=Tau : variable donc, sachant que ton gardien de base reste plus que potable en CàC aussi...héhéhé...

Quoi qu'il en soit, ton "spam" de minisquadrons de jets nuit à ta liste.
Un tel spam c'est mieux quand ton armée est grosse et avec de la marge de compo, et là oui tu remplis tes slots Troupe avec ça.

En 1000pts, bin ça ne marche plus trop pareil je trouve.
Il est bon d'avoir aussi des choix capables de faire de vrai salves... même si ça reste une salve de Gardien miteuse...

Sinon bin euh... 1000pts tu alignes du monstre... Ok...
Mais tu alignes aussi 3 chassis de Serpents ce qui commence d'ailleurs à être pas mal en 1000pts, voire boucoup en fait.

[quote]1 seul QG, 2-4 Troupes, 0-2 dans les autres catégories sans doublettes.[/quote]Ce qui de fait t'empèche le spam de SF...
ça t'empèche aussi la combo Avatar + Chance bien sûr...

Bref il devient pas toujours facile de foutre une bonne compo petit format Eldar classique (= max de SF).

Néanmoins ta compo souffre cruellement du manque de choix troupe solides et efficaces, donc vire un choix de motojets déjà...
ça peut te permettre de caler un choix de type Chocapics flambeurs/Gardiens équippés (Destructeur+lance en 11+1 figs ? soit une assez bonne salve polyvalente en fait) peut être... ce qui en plus t’offrirai un slots de spyker pour garder un peu ton SF....

[quote]GP RP Chance ou GP RP guide LC
[i]- très pratique pour rendre l'avatar imbuvable ou pour chancer une des deux unités opé rapide ou encore guider les marcheurs/le falcon, permet de renforcer le réseau du SF -[/i][/quote]Hélas il y a des limitations ici : 1 seul QG...

Mais bon, la pertinence de l'Avatar se pose pour ce format...
Dans une liste 1000pts sno limits donc spam de monstre l'avatar est plus que d'actuallité, ici bin euh...

Ok l'aura de sans peur... mais bon vu la légèreté de la totalité de des troupes, ne pas fuir ne protège pas vraiment de l'extermination hative...
un Aspect4+ dont le transport explose se prend bien vite ...mmm.
touches auto, blessure 3+ (F4) et svg4+...
2/3 x 1/2 = 1/3 de pertes...
te restent alors 3-4 figs parfois pilonned malgré le sans peur.

ajoute par dessus une bonne salve de bolter et euh... ça part vraiment vite en fait.

voyons voir... 5 marines de base en tir rapide x2 (ou n'importe quelle salve CT4 F4 assaut2... genre 5 vengeurs, lol)... sur de l'aspect svg4+...
10 tirs x 2/3x2/3x1/2 = 2-3 morts me semble t'il... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous ces conseils, voici la liste modifiée avec des changements en QG, Troupes et Soutien.

La liste v.3 :

[color="#2E8B57"]QG[/color] =

[b]Grand Prophète[/b], lame sorcière, pierres esprits, pouvoirs guide et malédiction [color="#4169E1"]120 pts[/color].

[i]Il accompagnera les Vengeurs pour augmenter l'effet de la grêle.[/i]

[color="#2E8B57"]ELITE[/color] =

[b]5 Dragons de Feu[/b]. [color="#4169E1"]80 pts[/color].
[b]Serpent[/b], canons shuriken jumelés, catapultes shuriken jumelées, pierres esprits. [color="#4169E1"]110 pts[/color].

[i]Les tueurs d'elite adverse, à eux les CT/LR/CM/BKT. [/i]

[color="#2E8B57"]TROUPES[/color] =

[b]9 Vengeurs[/b], exarque avec double catapulte shuriken et pouvoir grêle. [color="#4169E1"]140 pts[/color].
[b]Serpent[/b], lance-missiles eldars jumélés, catapultes shuriken jumelées, pierres esprits. [color="#4169E1"]130 pts[/color].

[i]Saturation de tirs F4, boostée par le GP[/i].

[b]11 Gardiens de Choc[/b], 2 lances-flammes. [color="#4169E1"]104 pts[/color].
[b]Serpent[/b], catapultes shuriken jumelées, lance-missiles eldars jumelés, pierres esprits. [color="#4169E1"]130 pts[/color].

[i]Anti-grouilleux avec leurs gabarits souffle[/i].

[b]3 Gardiens sur Motojet[/b]. [color="#4169E1"]66 pts[/color].

[i]Unité OP qui commencera en réserve avant de se ruer sur les objo, leur invu 3+ les aidera à se préserver et les Serpents les couvriront si besoin.[/i]

[color="#2E8B57"]SOUTIEN[/color] =

[b]2 Marcheurs de Guerre[/b], rayonneurs laser jumelés. [color="#4169E1"]120 pts[/color].

[i]saturation de F6.[/i]

[u][b]TOTAL : 1.000 points.[/b][/u]

3 unités OP et plus d'armes anti-chars, un QG planquable. Du gabarit explo + souffle pour gérer la masse.

Niveau adversaires, changement avec le remplacement des ETau et des Tyty par des SMC et des GK, donc encore plus de Meq et de lourd.

Edit : liste mise à niveau (x2). Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait des fautes dans les points les serpent coutent 130 pts [s]et les vengeurs 152 pts[/s](effectivement j'avais pas vu qu'ils était 9 :whistling: ). La liste est bien sinon j'aurais mis des canon shu aux serpent pour avoir une bonne puissance de feu mais après faut trouver les points. Modifié par SoldatC4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais en effet compté 25pts le LME au lieu de 30, j'ai corrigé en enlevant le LME sur le Serpent des DdF, remplacé par un CaShuju. Je m'interroge sur intervertir le Serpent des Vengeurs avec celui des DdF maintenant, oui ou non ? En clair, quelle unité aurait le mieux l'utilité du CaShuju ?

Maintenant ma liste arrive à 995pts et comme je n'aime pas perdre des points (surtout à ce format) j'ai vainement cherché où trouver 5 points à rajouter.
Si j'enlève la Lance Chantante du GP j'aurais 8pts, soit assez pour 1 Gardien supplémentaire. Cela a-t-il un intérêt ? Quoi modifier pour arriver aux 1k points ?

Autre question : l'équipement de mon GP est-il optimisé ? Je lui ai mis les PE pour lancer ses 2 pouvoirs Guide et Malédiction dans le même tour. Le GP sera dans les Vengeurs pour qu'ils libèrent un tir de Grêle terrible avec les doubles relances. Pendant le transport le GP pourra donner Malédiction à une unité ennemie, pour aider les Marcheurs voire les LME en mode pizzette F4.
Je ne me trompe pas en lançant un pouvoir psy avec mon GP dans son Serpent sur une unité ennemie à portée ? Avec les FAQ je ne suis jamais sûr.

Test de cette liste ce we contre de l'Ork et du GI. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne te trompes pas. Et chez la GI par exemple tu mesure à partir de la coque (il n'y a pas d'indication claire même dans les FAQ il me semble).

Pour la répartition des armes : clairement, fais le serpent de ddf le moins cher possible car soit il se prend des tire (très probable), soit il rush (très probable aussi). Dons tous les cas je pense qu'il ne tirera pas bcp.

[quote]Maintenant ma liste arrive à 995pts et comme je n'aime pas perdre des points (surtout à ce format) j'ai vainement cherché où trouver 5 points à rajouter.
Si j'enlève la Lance Chantante du GP j'aurais 8pts, soit assez pour 1 Gardien supplémentaire. Cela a-t-il un intérêt ? Quoi modifier pour arriver aux 1k points ? [/quote]
Quand le gardien supplémentaire pourrait faire la différence, la lance chantante ne te sert à rien (à la limite, la lame est mieux au cas ou tu te ferais embourber par un marcheur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Mac Death

[quote]Ok l'aura de sans peur... mais bon vu la légèreté de la totalité de des troupes, ne pas fuir ne protège pas vraiment de l'extermination hative..[/quote]

Je pensais surtout aux motojets qui peuvent fuir à la 1ère perte. Si ton avatar est à côté d'un objectif que tes 3 motojets turboboost dessus, il va être plus difficile de reprendre l'objo en 1 tour. Dans mes listes ça me dispense de prendre le pouvoir bravoure.

@ Muetdhiver

Je trouve ta nouvelle liste bien moins efficace que la 1ère car trop spécialisée et aux unités pas assez rentables. N'hésites pas à nous dire comment ce sera passée ta partie test.


[quote name='muetdhiver' timestamp='1311707921' post='1961571']
[b]Grand Prophète[/b], lame sorcière, pierres esprits, pouvoirs guide et malédiction [color="#4169E1"]120 pts[/color].

[i]Il accompagnera les Vengeurs pour augmenter l'effet de la grêle.[/i]
[/quote]


Pas de runes de protection? Dommage, c'est vraiment un des gros point fort de ce QG.

[quote name='muetdhiver' timestamp='1311707921' post='1961571']
[b]11 Gardiens de Choc[/b], 2 lances-flammes. [color="#4169E1"]104 pts[/color].
[b]Serpent[/b], catapultes shuriken jumelées, lance-missiles eldars jumelés, pierres esprits. [color="#4169E1"]130 pts[/color].
[/quote]

Pas d'archonte destructeur? Ca retire pas mal d'impact même si c'est un peu cher

[quote name='muetdhiver' timestamp='1311707921' post='1961571']
9 Vengeurs, exarque avec double catapulte shuriken et pouvoir grêle. 140 pts.
[/quote]

Je ne suis pas d'accord sur ce choix, trop cher pour 1000 pts (encore plus avec 2 pouvoirs de gp), il n'est pas le plus rentable en anti-infanterie, surtout quand il n'est pas doublé. Le falcon DAVU est de loin supérieur, l'anti-infanterie se rattrape sur d'autres choix comme les marcheurs, le NS, les LF (des SF, archontes, gdc), le focus de F4 des diverses catashu éparpillées dans l'armée. AMHA, se spécialiser en 1000 pts c'est diminuer son impact et risquer gros à la moindre perte, il faut des unités polyvalentes.

[quote name='muetdhiver' timestamp='1311707921' post='1961571']
[b]3 Gardiens sur Motojet[/b]. [color="#4169E1"]66 pts[/color].
[i]Unité OP qui commencera en réserve avant de se ruer sur les objo, leur invu 3+ les aidera à se préserver et les Serpents les couvriront si besoin.[/i]
[/quote]

Je ne suis pas convaincu par cette unité, elle n'est pas résistante n'a pas d'impact et rapportée à 1000pts (à moins de les spamer pour économiser) ça coûte cher, de plus avec la fin de partie aléatoire tu n'es même pas sûr de pouvoir prendre un objo. je supprimerais ou "spamerais" cette unité pour augmenter l'impact de la liste.

[quote name='muetdhiver' timestamp='1311707921' post='1961571']
[b]2 Marcheurs de Guerre[/b], rayonneurs laser jumelés. [color="#4169E1"]120 pts[/color].

[i]saturation de F6.[/i]
[/quote]

Prendre un 3e marcheur serait sympa. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.