Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDARS] Liste 1500pts VS Chevalier Gris


Bender33

Messages recommandés

Salut a tous

Apres une egalité plus que lamentable face a 1500pts de Chevaliers Gris, je tente d'etablir une liste capable de demonter ces fichus cuirassés ou autre termites avec leur 2+...
Voici donc la liste en question:


[b][u][color="#0000ff"]QG
[/color][/u][/b]
Grand Prophete + Guide + Lance Chantante

78pts


[b][u][color="#0000ff"]QG
[/color][/u][/b]
Grand Prophete + Malediction

80pts


[b][u][color="#0000ff"]Troupe
[/color][/u][/b]
Garde Fantome x 10 + Archonte + Maitrise

390pts

[color="#0000ff"]Transport
[/color]
Serpent + Shurikanon + PE

110pts



[b][u][color="#0000ff"]Troupe
[/color][/u][/b]
Rangers x 5

95pts


[b][u][color="#0000ff"]Elite
[/color][/u][/b]
Dragons de feu x 10

160pts


[b][u][color="#0000ff"]Elite
[/color][/u][/b]
Banshees x 10 + Exarque +Executeur + Acrobate + Cri de guerre

192pts

[color="#0000ff"]Transport
[/color]
Serpent + Shurikanon + PE

110pts


[b][u][color="#0000ff"]Soutien

[/color][/u][/b]Marcheurs x 3 + Rayolaz x 6

180pts





Je sais que ma liste manque plus que cruellement de troupe, cela dit nous jouerons en scenario annihilation, car mon adversaire veut jouer fun tout en decouvrant son armée (2eme partie pour lui...imaginez donc ma deception ^^')
Dans le principe le premier Prophete embarque dans un Serpent accompagné des GFs + Archonte, le pouvoir guide permettant de m'assurer un max de touche (oui je suis du genre a faire cinq 1 sur 10 des...et quand ca rrive avec des DdF sur un cuirassé ca devient vite balo...)
Le second Prophete lui suivra les Banshees avec son pouvoir maudisseur dans un 2eme Serpent, ce qui risque de ne pas me faciliter la tache pour le CaC...
Je compte donc sur les DdF pour se charger de ce qui est totors, et les GFs pour provoquer de la MI sur le cuirrassé malgres sont E6 et sa 2+/5+...
Les Rangers fond de cour pour pillonnger et se charger aussi des grosses endu, puis les Banshees pour le chasseur de base ou le totor et annuler les sav avec la malé...
Toujours et encore les Marcheurs en AdF dans le dos des chars ou troupaille.

Vos avis ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il manque des pts pour le Serpent des Dragons ^^ Ca m'apprendra a faire une liste pondue en 5min au taff ^^'

Mouarf ^^J'avais oublié le Serpent avec les GFs qui compte pour 2....sinon oui c'est volontaire, j'ai joué 2 escouades de Vengeurs a la derniere partie et ils ont eu du mal a se rentabiliser...
Si je les mets a pied (et je crains) je vais faire quoi des points restant...rune x 2 et 2eme pouvoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est PA 3 en face :P

Finalement, victoire sur le fil en fin de 7eme tour, 8KP contre 7 :)

Dur dur sinon de tenir face a du CG, je pense tout de meme pofiner ma liste au fur et a mesure, merci pour le coup de main ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les armes à PA3 sont chiantes. Mais bien souvent, elles ne tirent que peu, ce qui laisse finalement un bon nombre de troupes debout.

D'où l'intérêt d'avoir d'autres unités assez intéressantes à côté, telles qu'un Avatar et un ou plusieurs Saigneur Fantôme. Tu tires sur qui avec ton antichar ? Des bestiaux résistants ou une squad qui bourrine ? ;)

Chance sert surtout contre des armes assez fortes pour passer l'excellente endurance des GF, mais pas assez pour traverser leur armure. Qui a dit Dread Autocanon ? C'est aussi très efficace face à la saturation. Une 3+, c'est bien. Une deuxième par dessus le marché, c'est mieux ;)

Enfin bon, jolie victoire ! Un petit RdB ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les Vengeurs sont bons contre du marines de base si tu grêles... mais dès que tu passes en Svg2+ ça commence quand même à devenir un poil plus chaud.

Après si en face c'est trop gras en Terminators, ça peut être bon de voir l'impact de ces mêmes vengeurs avec défense et bouclier, cumulé avec ce qu'il faut pour aider en CàC, non ?


Bon ok, armée axés perçage de blindage.

Je ne connais pas bien le Codex Gay Knights de maintenant, ni la liste de ton adversaire, il serait peut être bon que tu nous la rappelles sommairement stp.


En rôle d'antitroupes lourde, je ne suis pas certain que une fois de plus les Dragons ne soient pas mieux que les GF.

ils sont quand même 2x moins chers et si tu arrives donc a foutre ta salve en premier, logiquement ça le fait d'avoir 2x plus de tirs.
De même en CàC ça donne quoi le GayKnight ?

Ils sont enegizer avec combien en Force ?
pas dit que les GF résistent si bien contre ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait les GFs n'ont pu faire leur boulot, car meme avec E6 ils ont morflés assez vite...

Grossierement, les CG c'est CaC, Tir, et robustesse...ils ont tous ou presque un pouvoir "poing d'acier" F+1 au close, les albardes permettent +2 en init' du coup j'ai du mal a taper en premier...
Coté tir c'est la lose, ils sont tous equipé minimum d'un fulgurant (assaut 2 portée 24ps F4 PA5) et pour quelques pts il peu avoir "munition psy" qui donne F+1 a ses armes...un cuirassé c'est 4PV E6 sav a 2+/5+...(c'est la que je comptais sur les GFs et leur MI sur du 6)

Grosso merdo la liste c'etait :


QG

Archiviste, donc psyker level 2 ...bien bourrin genre une galette F10 PA 1 et toute fig qui se ramene pour un assaut a 12ps de rayon est compté comme terrain difficile et dangereux, avec une coiffe pour annuler mes pouvoirs...

Elite

Cuirassé ( avec un armement de fou... une gatling (j'ai plus l'orthographe) Assaut 12 F4 sans PA/ une pizza F7 PA 4 / et un lance flamme F6 PA 4 a distance (souffle jusqu'a 12ps) )

Elite

Escouade purificator ou je sais plus quoi, equipé de fulgurants F5 et LFLourd F6...


Troupe

Space de base x 2 avec le canon psy (assaut 2 F7 PA 4...)

Troupe

Totor avec psy canon lourd (oué l'autre l'est pas assez a priori) lourde 4 F7 PA 4 pillonage perforant (pas sur pour le pilannussage par contre) ) euh accompagnent le QG avec poing d'acier pour F+1 en CaC et albarde pour avoir I6...


Attaque Rapide

2 x Interceptor, idem que des spaces avec reacteur sauf "teleportation a 30ps une fois par partie autorisant le tir", equipé de psycanon aussi


Soutien

Dread autocanon x 2 ...oui lui il a le droit d'avoir ca a chaque bras ^^ et il en joue 2 en plus donc Lourde 2 x 2 F7 PA4...48ps...de chaque coté ca cogne



Sinon le RdB j'ai plus tout en tete (surtout a cette heure la, avec la journée la gamine et le reste j'ai plus toutes mes neuronnes :P)

C'est lui qui a commencé me semble t il, en plus pas de bol les decors ne m'ont pas permis de trop me plaquer, du coup j'avais les GFs dans un couvert mais visible et mes 2 serpents n'avaient qu'un profil bas...ce qui a fait que celui des banshees a eu droit a une immobilisation au premier round...

A mon tour j'ai pas pu faire grand chose si ce n'est un degat superf sur l'un des dread a coup de LME (l'autre ne pouvant pas tirer car immobilisé derriere son couvert) et pour bien faire les choses, les blindés CG ont "equipage psy" ce qui fait que sur un test comm' ils annulent l'effet d'un equipage secoué ou sonné...

Tour 2, il ramene une escouade d'interceptor face a mes GFs en mode kamikaze pour tester, cela dit il m'a mis 8 tirs F5 et un souffle F6 donc 7 touches je crois...pas d'arrivée en FEP pour lui, le 2eme Serpent tient bon, mais les GFs reprennent des salves de la part des Dreads ( 8 tirs F7 ca calme tout de meme)

Une fois mes des en main, les GFs ont rendu la monnaie de leur pieces au aeroportés, tous descendu en une salve (logique avec blaissure sur 2+ pouvoir guide et pas de save)

Tour 3 arrivée de ses Totor et de l'Archiviste, suivi du cuirassé (totor avec balise 0 deviation...) et la ca a ete la fete pour les GFs qui ont repris probablement plus de 30 tirs dans la poire, fin de son tour, 1 GFs accompagné par un petit archonte et un des 2 GP...

Arrivée de mes marcheurs, ou souveurs devraige dire...dans sont dos, les 2 dreads etant restés en replis en fond de cour, les 24tirs de rayolaz ont eu raison du blindage 10 de cul ^^' comme un bon eldar bien fourbe :P
Debarquement des banshees et des dragons, 10 tirs du fuseurs auront suffit a dissoudre le cuicuirassé (ouf un de moins...a 280pts le KP ^^), quelques tirs restant de l'unité GF et de quelques banshees, ont peu faire perdre 1 Pev' a l'Archiviste et un totor de moins

Tour 4, les spaces grisailloux se pointent et derouillent la face de mes dragons en un clin d'oeil, et les totors se chargent de ce qui reste des fantomes + GP

Une fois le tout bien torché, me reste 1 serpent immobilsé, 1 2eme proche des mechants, 10 grognasses avec GP, et mes marcheurs fond de cour...les folasses se tappent presque tout le QG au close (en fait ellet ont fait la partie sans elle j'aurai pas pu gagné...) du coup le sourire me revient peu a peu (je tirer une sacrée gueule a ce round la ^^). Donc avis perso des banshees avec GP maudisseur ca passe comme une lettre a la poste, encore plus avec l'executeur de l'exarque :)
Sinon les marcheurs etant toujours a portée se farssissent le 2eme Dread (qui aurait selon moi dut se retourner et me farcir mes blindés)

Tour 5 ses spaces + interceptors se farcissent mon 2eme serpent (celui qui n'etait pas immobilisé) donc touche sur 6 et avec grenade passent le blindage sur 4+...pas de bol, pas de boom juste un "vehicule detruit" tout insignifiant :s

Mes marcheurs sont trop loin du reste de ses unités du coup ils avancent lentement mais surement, et les banshees chargent les interceptors, les reduisant a neant (je precise qu'entre tir et close il restait 7 folles avec leur Prophete)

Tour 6, les spaces me saturent au LFlourd F6 PA4...ce qui me dissoud pas mal de grognasse, mais culotté je calle des save sur GP et Exarque (faut bien etre couillu et vive l'attribution des blaissures ^^'), save reussi...ouf ^^' mais test de comm loupé (oué ca m'arrive tout le temps...) du coup elle fuient vers la table (en fait il resté que 2 grognasses l'exarque et un GP il me semble..

A la reprise, les marcheurs pourrissent l'unité ennemie a coup de rayonneur, mais comme d'hab abonné au 1...meme en 2+ ca passe dificilement et sur une 10aine de save mon adversaire ne loupe que 2 3+...cela dit mes banshees pendant ce temps se jettent du haut de la table, forcement pas de raliement arrivé a + de 50% de pertes :(
Mon dernier Wave immobile fait peter le Rhino adverse lui aussi immobile...

Tour 7 (sur un 6 au jet de des) ses derniers marines se cachent entre les carcasses du rhino et de mon wave dechu, pendant que mes marcheurs et mon dernier coup de LME les assome, il loupe lui aussi son test com, et fuit a 4 ps, tout juste assez pour se jetter du meme bord de table que mes Banshees, en precisant qu'a cet instant precis nous somme a 7KP chacun, et hop 8 a 7 :)


Desolé pour l'aspect brouillon, mais ca fait 30min que je redige et je dors debout ^^'
En esperant eclaircir certains points pour vous, surtout sur le dex grisailloux qui est plus que beaucoup trop bill...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut, alors en atnt que joueur GK, mais avant tout amoureux des longues zoreilles, je vais voir si je peux t'aider.

D'abord faut savoir que la GROSSSSSSE némésis des CG, bah ceux sont un peu les eldars avec une seule option qui est la rune de protection. Imagine chaque escouade faisant un test sur 3d6 et qui ne passe pas souvent un test. Déjà tu amoindris leur potentiel au cac.

Ensuite, okay pour le vortex funèbre, le F10, PA1 mais il faut savoir que si il rate son test (sur 3d6 dans ce cas là) bah il place le gab sur lui, et comme il n'a pas de save unvul, bah c'est de la MI himself :)

Ensuite pour les dreads, il me semble qu'il doit avoir munipsy sur eux donc 4 tirs force 8 jumelés, 48 ps de portée :)

[quote]Elite

Cuirassé ( avec un armement de fou... une gatling (j'ai plus l'orthographe) Assaut 12 F4 sans PA/ une pizza F7 PA 4 / et un lance flamme F6 PA 4 a distance (souffle jusqu'a 12ps) )[/quote]


Euh il n'a le droit qu'a deux armes :S et c'est un soutien ...

[quote]Totor avec psy canon lourd (oué l'autre l'est pas assez a priori) lourde 4 F7 PA 4 pillonage perforant (pas sur pour le pilannussage par contre) ) euh accompagnent le QG avec poing d'acier pour F+1 en CaC et albarde pour avoir I6...[/quote]

En fait il n'y a que le cuirassier qui puisse avoir le psy lourd, le psy de base a deux possibilité de tir, une assaut et une louurde et les totors utilisent que la config lourde, lis son codex :), après c'est perfo mais aucun pilonnage :). En revanche le poing d'acier c'est +1 en force et ça se cumule et les hallebardes c'est bien +2 en init :) mais c'est là que ta RP est intéressante.

Voilà grosso modo ce que j'avais à dire, j'espère que les rectifications que j'ai apporté vous seront d'une certaine aide :) et pense à la rune de protection, pour l'archi c'est du suicide son vortex, personne ne le conseille de l'autre côté :) et à juste titre ! Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sûr que face aux GayKnights qui sont l'une des rares armée quasi full Psykers (les Eldars ne le sont qu'en Fluff seulement...) ne pas sortir des runes c'est ballot.


Et sinon c'est clair qu'avec leurs armes CàC spéciales, un gros pavé de 10GF manque solennellement de maniabilité et se fera grignoté en CàC alors.


Et puis bon, le pavé de 10GF en mode Troupe n'est hélas pas vraiment raisonnable ni viable en général et contre les Impériaux bien souvent en particulier...
la moindre grosse galette F8+ PA1 abonde chez les impériaux semblerait'il.

En tout cas même la GImp peut te les spammer bien vite avec ça.


Bref attend que MattWard nous reface notre Codex Eldar, avec son fétichisme des Marines il devrait bien nous pondre des GF potables peut être.:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref attend que MattWard nous reface notre Codex Eldar, avec son fétichisme des Marines il devrait bien nous pondre des GF potables peut être.[img]public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/quote]

J'en reve...quoi que a 12€50 la fig ca m'aide a m'abstenir :P


[quote]Et sinon c'est clair qu'avec leurs armes CàC spéciales, un gros pavé de 10GF manque solennellement de maniabilité et se fera grignoté en CàC alors.[/quote]

Deja avec I4 de base, meme en I5 avec maitrise ca tient toujours pas face ca I6 et F5 ernergizé...
Bref je voulais les tester dans cette config mais il est claire que je m'en serai mieux sorti avec autre chose je pense, bien que ca a su agir comme cible pour la majorité des tirs adverse et ceux pour un certain nombre de tirs...d'ailleurs me revient un triste episode, tour 1 mon adversaire a degommé la moitié des Rangers qui avec scoot s'etaient placés a une 20aine de pas pour pilonner les fortes endues, mais au lieu de ca ils ont lachement fuit ^^'
[quote]


Ensuite, okay pour le vortex funèbre, le F10, PA1 mais il faut savoir que si il rate son test (sur 3d6 dans ce cas là) bah il place le gab sur lui, et comme il n'a pas de save unvul, bah c'est de la MI himself [img]public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]

Vu sous cet angle ca change tout par rapport a ce pouvoir...cela dit il a bien une invul vu que de base il a une armure totor donc un 2+/5+ nan?




[quote]Citation

Elite

Cuirassé ( avec un armement de fou... une gatling (j'ai plus l'orthographe) Assaut 12 F4 sans PA/ une pizza F7 PA 4 / et un lance flamme F6 PA 4 a distance (souffle jusqu'a 12ps) )


Euh il n'a le droit qu'a deux armes :S et c'est un soutien ...[/quote]

Pour le soutien je savais plus quel choix c'etait cela dit ca change plus grand chose ^^
Et pour le nombre d'armes il y en avait que 2 a chaque fois, juste sur 2 parties il a trouvé le moyen de m'en callé 3 differentes :s

[quote]

D'abord faut savoir que la GROSSSSSSE némésis des CG, bah ceux sont un peu les eldars avec une seule option qui est la rune de protection. Imagine chaque escouade faisant un test sur 3d6 et qui ne passe pas souvent un test. Déjà tu amoindris leur potentiel au cac.[/quote]

Ca ca me plait bien...2GP runés et il pleurera le totor psy :)


Merci pour les conseils utiles et avisés, je vais tenter de revoir ma liste on conséquences ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GF sont excellents actuellement, il y a tout à fait moyen de les rentabiliser, surtout en troupe.
Tous les tournois où je les ai sorti, ils ne m'ont jamais déçu.
Par ailleurs, ils sont une plaie pour les CG, qui n'ont pas de galette PA3-, et tous leurs super tirs F6+ sont PA4 (sauf perfo).

Par contre, pour que des GF tiennent, il leur faut Chance.
L'idéal, c'est de leur mettre Eldrad qui peut tenter un double chance si le premier est annulé par le psyker adverse (en même temps, avec une ligne de 10GF, tu peux jouer sur la distance en mettant Eldrad en fond de cours et les GF plus devant, bref), qui tape en plus avec 2A à 2+ NRJ, ce qui fait bien peur aux Cuirassiers trop agressifs.
Si tu veux être maximaliste (je sais pas comment vous jouez entre vous), ajoute Yriel. Un pavé de 10GF + Eldrad + Yriel, ton adv. aura bcp bcp de mal à aller le chercher au close comme au tir.

Le principe des GF, c'est que ça résiste à tout (même des grosses galettes F10 PA2, si tu joues espacé des 2ps autorisés et à couvert, ce qui se fait très facilement, ça t'en prend 3 dessous si l'adv. est vraiment chanceux, soit en stats même pas un mort avec le 4+ relançable de couvert...). Après, c'est sûr que si tu les joues à découvert sans chance sans dissimulation et groupés, ben ça peut te dessouder l'escouade en un seul tir.

Idem au close, E6 sur la majo de l'unité, mais l'archonte svg 4++ invu chancé est là pour encaisser un pain NRJ à chaque phase d'init., donc c'est encore mieux s'il a réparti dans ses escouades des hallebardes à I6, des épées à I4 et des marteaux à I1. Si tu ne foires pas trop tes svg, tu peux annuler comme ça jusqu'à 3 blessures NRJ par phase de close sur tes GF, et donc faire parfois qu'il ne t'en tue presque aucun !

Pour les GF, il faut toujours avancer avec eux pour être à portée de tir au plus vite (et donc courir à chaque tour, sauf si tu arrives à portée de charge de tout le monde en face bien sûr, mais si c'est juste à portée des interceptor, c'est vraiment pas grave, ils ne pourront rien te faire pratiquement), car c'est là qu'ils se rentabilisent au tir (même des paladins, les énormes totors CG, prennent très cher contre les GF), avec une grosse unité de contre-charge derrière. Donc si tu maintiens le principe de ta liste avec 10GF + 10 banshees en contre-charge qui ne font rien d'autre qu'attendre derrière les GF, rien qu'avec ça tu peux retourner l'armée CG de ton adversaire (tu es susceptible d'en chier face à d'autres compos, mais si tu joues contre ça, ça devrait largement aller).

Si en plus tu ajoutes Eldrad et Yriel en gardant ton squelette de base, il va vraiment pleurer (après en CG on peut faire bien pire, mais vu ce qu'il te sort, si tu lui mets ça en face, il ne devrait pas pouvoir faire grand' chose, sauf chance inouïe ou stratégie brillantissime).

Ah oui, aussi, si tu te mets à portée de charge d'une escouade ennemie, il faut bien penser à la Maudire au début de ton tour, comme ça, une fois qu'elle charge, elle prend 4A CC6 I7 2+reroll NRJ d'Yriel dans la tronche avant de taper, autant dire que les interceptors ne durent pas longtemps à ce petit jeu. Modifié par Quileurbist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation


Ensuite, okay pour le vortex funèbre, le F10, PA1 mais il faut savoir que si il rate son test (sur 3d6 dans ce cas là) bah il place le gab sur lui, et comme il n'a pas de save unvul, bah c'est de la MI himself public/style_emoticons/default/smile.gif


Vu sous cet angle ca change tout par rapport a ce pouvoir...cela dit il a bien une invul vu que de base il a une armure totor donc un 2+/5+ nan?[/quote]

Oh punaise ! jétais sur mon archi BA mais ça change pas grand chose, la menace de la MI planne toujours, et pour moi une invul à 5+, c'est pas mal enfin ...

[quote]Si en plus tu ajoutes Eldrad et Yriel en gardant ton squelette de base, il va vraiment pleurer (après en CG on peut faire bien pire, mais vu ce qu'il te sort, si tu lui mets ça en face, il ne devrait pas pouvoir faire grand' chose, sauf chance inouïe ou stratégie brillantissime).[/quote]

C'est pas faux, en général, des totors sont considérés comme un choix mou dans une armée, on les prendra rarement pour optimiser ou bien accompagner un archi et encore; bref il pourrait te sortir des purifs et là sur tes GF ça ferait plus mal honnêtement.

Ensuite, faut savoir qu'il peut jouer en double poing d'acier donc concrètement, il limite la casse lui même, puisqu'il pourrait avoir une force de 6 I6 =D bref tu vois le tableau. Et puis honnêtement si je suis ton adversaire et que je vois yriel en PI, j'hésite pas une seconde à le saturer nrj F6 :), il est gentil mais voilà ;), le totor va vite se rentabiliser, pareil pour Eldrad, facile de lui mettre une MI avec des marteaux force 10(il me semble qu'il est pas insensible aux MI ?!)

Puis le cuirassier, le mieux serait de le gérer avec les GF, encore que, un SF aurait toute ces chances contre hein, si il est ni équipé d'un espadon ni d'un marteau, bah il est un peu moisi au càc, enfin c'est une CM basique, je me comprends, t'imagines un carni soutien et un carni càc, c'est le même.

Après je dirai que t'as de la chance pcq jouer l'expurgateur gatling contre autre chose que du démon, c'est plus que moyen, pareil pour le psycanon lourd, enfin le choix se discute sur ce dernier.

Bref dis toi quand même qu'il est loin de jouer méchant et qu'il pourrait faire plus de dégâts :)

Vive le GP RP :)

Et évite de mettre des psykers comme eldrad, un simple CG peut te le tuer, concrètement il doit effectuer un un test sous peine de mourir dès qu'il subit une blessure d'arme de force némésis :), enfin je dis ça je dis rien :) Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]d'ailleurs me revient un triste episode, tour 1 mon adversaire a degommé la moitié des Rangers qui avec scoot s'étaient placés a une 20aine de pas pour pilonner les fortes endues, mais au lieu de ca ils ont lachement fuit ^^' [/quote]Ah oui ça aussi c'est pas de moule, car les rangers sont plus qu'utiles contre les GayKnights pour peu qu'ils arrivent à se trouver un coin dégagé avec LdV, un peu hors de portée, et arrosent tranquille pendant plusieurs tours.
Après le Cd8 reste somme toute moyen+ donc encore de bonnes chances de fuir.
C'est la vie.

[quote]Vu sous cet angle ca change tout par rapport a ce pouvoir...cela dit il a bien une invul vu que de base il a une armure totor donc un 2+/5+ nan?[/quote]même avec une invu.5+ se retrouver sous une galette F10PA1 reste potentiellement néfaste pour la santé.


En tout cas c'est triste à dire mais effectivement il est bon de tailler un poil sa liste e ne fonction des adversaires potentiels, et les Runes d'antipsyk, ça reste de mise face à la plupart des joueurs Impérium classiques (quoique les Future Sistah semblent ne pas trop aligner de Psykers à en juger par leur bestiaire).

Donc tant que tu ne joue pas contre du Tau, EldarNoir ou Nécron, bin prévois les dites runes.

Après en mode Tournois c'est plus délicat aussi.


[quote]Ca ca me plait bien...2GP runés et il pleurera le totor psy[/quote]Foutre la doublette, c'est pas que ça ajoute de l'effet, mais ça te fait une pièce de rechange.
Un GP c'est quand même un vieux professeur pédéraste (dans le sens grec du terme) geekz portant des jupes/toges, âgé et sénile, bref une grosse merde en CàC (sauf contre un véhicule et encore...) et il se prendra bien vite la mort si il se fait locked en CàC face a un vigoureux Marines "MattWarded inside".

Enfin bon, en même temps foutre double rune c'est aussi une perte de pts, un peu du gaspillage de budget donc...
à toi de voir si tu la sjoue sureté ou si tu met autre chose à la place.

[quote]Le principe des GF, c'est que ça résiste à tout (même des grosses galettes F10 PA2, si tu joues espacé des 2ps autorisés et à couvert, ce qui se fait très facilement, ça t'en prend 3 dessous si l'adv. est vraiment chanceux, soit en stats même pas un mort avec le 4+ relançable de couvert...). Après, c'est sûr que si tu les joues à découvert sans chance sans dissimulation et groupés, ben ça peut te dessouder l'escouade en un seul tir.[/quote]C'est vrai, mais ça fait pas mal de manips pas toujours faciles à mettre en oeuvre pour un débutant notamment.
Le Pavé de 10GF serait plus a réserver aux joueurs confirmés, en même temps c'est en les jouant qu'on apprend à les jouer.:lol:

[quote]Si en plus tu ajoutes Eldrad et Yriel en gardant ton squelette de base, il va vraiment pleurer (après en CG on peut faire bien pire, mais vu ce qu'il te sort, si tu lui mets ça en face, il ne devrait pas pouvoir faire grand' chose, sauf chance inouïe ou stratégie brillantissime).[/quote]C'est vrai que ces 2 persos avec leurs Armes sorcières energizer, ils assurent mais là tu tapes dans un budget autrement plus conséquent que 2GP monopouvoirs, ce qui fout une grosse claque a un budget 1500pts de base qui inclus déjà 10GF...

Bon, Yriel qui parviendrait a foutre un coup de son mauvais oeuil, c'est la cagnotte qui tombe comme il faut il est vrai. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='J.F.F' timestamp='1312987923' post='1969846']Ensuite, faut savoir qu'il peut jouer en double poing d'acier donc concrètement, il limite la casse lui même, puisqu'il pourrait avoir une force de 6 I6 =D bref tu vois le tableau. Et puis honnêtement si je suis ton adversaire et que je vois yriel en PI, j'hésite pas une seconde à le saturer nrj F6 :), il est gentil mais voilà ;)[/quote]
Non, pas de F6 car les poing d'acier ne se lancent qu'à 3d6, et ça fait des morts quasiment à chaque ratage (50% de prendre un péril, 50% de passer).
Donc poing d'acier c'est assez naze contre de l'eldar.

[quote]le totor va vite se rentabiliser, pareil pour Eldrad, facile de lui mettre une MI avec des marteaux force 10(il me semble qu'il est pas insensible aux MI ?!)
<SNIP>
Et évite de mettre des psykers comme eldrad, un simple CG peut te le tuer, concrètement il doit effectuer un un test sous peine de mourir dès qu'il subit une blessure d'arme de force némésis :), enfin je dis ça je dis rien :)[/quote]
Je ne veux pas lancer un sujet sur la rentabilité d'Eldrad, mais disons qu'il a quand même une 3++ invu relançable, ce qui fait un jet raté sur 9... Certes les marteaux F8 l'autokillent, mais pas la F6 car il a E4.

Quant aux armes de force, à moins d'avoir une bannière, pour l'activer ça coûte un jet de psy (ce n'est pas Eldrad qui fait le test de Cd sous 3d6 comme avec les épées d'os tyranide, c'est l'adv. qui doit passer son arme de force, ce qu'il ne peut d'ailleurs pas faire s'il a activé un autre pouvoir psy comme un purificator avec Poing d'acier), et à 3d6 avec péril sur 1-1, 6-6 ou 12+, il a exactement 50% de chances de griller sa fig dans la tentative.

Bref, tout cela limite grandement les chances d'autokill sur du CG (c'est pas comme contre du totor MT/BT classique), car on peut généralement toujours le placer comme il faut pour s'en sortir, car avec 2 PI et 10GF+archonte, le positionnement permet normalement de bien gérer la chose.

[quote]bref il pourrait te sortir des purifs et là sur tes GF ça ferait plus mal honnêtement.[/quote]
Non, les purifs, qui sont par définition le choix dur du dex CG, sont assez nuls sur le GF (et d'ailleurs son adv. en a 10 dans sa liste qui se sont vraisemblablement fait dessouder par les banshees à ce que j'ai compris). Leur pouvoir psy Cleansing flame est non seulement très dur à passer avec Cd9 sur 3d6, et de toute façon il ne sert presque à rien, car avec blesse sur 4+ & svg à 3+ reroll, ça fait 1/18 de tuer un GF, soit en gros un demi-GF mort.

Mieux vaut pour eux de tenter de passer Poing d'acier pour taper à F5, ce qui leur permet de blesser sur 5+ (c'est pas Byzance pour autant).

En stats, en réception de charge, Eldrad+Yriel+Archonte+10GF (sans compter les éventuelles pertes occasionnées à I6 avec des hallebardes) font 5.7 morts chez des purifiers qui n'auraient pas de sceptre à 2++ invu (s'ils en ont un, faut en gros enlever 2 morts). Autant dire qu'en deux phases de close, sans même parler d'une contre-charge de banshees, il ne reste plus grand chose des purifiers...

10 Purif tous armés de hallebardes en charge, s'ils n'ont aucun mort avant ni par Yriel à I7 (ce qui est peu probable sauf placement de fourbasse où Yriel serait trop loin pour taper), s'ils ont la chance de passer poing d'acier (44% en gros), font (sans compter l'encaisse sur l'archonte et sans compter les pains perdus sur les invu/PV d'Eldrad et d'Yriel qui ne doivent pas être mis sur des MT mais sur d'autres CG) : 5 morts tout pile.

Donc avec l'archonte, ça peut descendre à 4 s'il réussit sa 4+ reroll.

S'il y a des marteaux c'est plus (compter 1.25 morts par MT qui tape en charge), mais il y en a rarement plus d'un ou deux, et l'archonte peut de nouveau utiliser son invu dans ce cas.

Donc autant dire que le GF tient très très bien le CG s'il est bien positionné avec un ou deux PI qui boostent. Et dès qu'il est décliqué, le GF envoie une salve qui dépote, même et surtout sur les cuirassiers.


Sinon, MacDeath a bien raison, Yriel a aussi l'œil en oneshot qui pourrit vraiment bien les CG (hors totors et Cuirassier) comme il faut (après tout dépend de la convention utilisée, c'est l'un des rares trucs pas conventionnés par le PAJO, et on sait jamais si c'est autorisé sur les alliés, si ça autorise les svg de couvert, etc. vu que le wording est inexistant à ce sujet). Modifié par Quileurbist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voir le messageJ.F.F, le 10 août 2011 - 16:52, dit :
Ensuite, faut savoir qu'il peut jouer en double poing d'acier donc concrètement, il limite la casse lui même, puisqu'il pourrait avoir une force de 6 I6 =D bref tu vois le tableau. Et puis honnêtement si je suis ton adversaire et que je vois yriel en PI, j'hésite pas une seconde à le saturer nrj F6 :), il est gentil mais voilà ;)

Non, pas de F6 car les poing d'acier ne se lancent qu'à 3d6, et ça fait des morts quasiment à chaque ratage (50% de prendre un péril, 50% de passer).
Donc poing d'acier c'est assez naze contre de l'eldar.

Citation
le totor va vite se rentabiliser, pareil pour Eldrad, facile de lui mettre une MI avec des marteaux force 10(il me semble qu'il est pas insensible aux MI ?!)
<SNIP>
Et évite de mettre des psykers comme eldrad, un simple CG peut te le tuer, concrètement il doit effectuer un un test sous peine de mourir dès qu'il subit une blessure d'arme de force némésis :), enfin je dis ça je dis rien :)

Je ne veux pas lancer un sujet sur la rentabilité d'Eldrad, mais disons qu'il a quand même une 3++ invu relançable, ce qui fait un jet raté sur 9... Certes les marteaux F8 l'autokillent, mais pas la F6 car il a E4.[/quote]

Le poing d'acier à 3D6? okay mais juste pcq y'a un GP RP, sinon, j'vois pas.
Ensuite pour Eldrad, mmmmh, chaque blessure le menace du fait de la règle fléau du démon qui oblige un psyker à faire un test après avoir subit une blessure, ceci sans compter l'activation des armes de force, alors bon :)

[quote]Quant aux armes de force, à moins d'avoir une bannière, pour l'activer ça coûte un jet de psy (ce n'est pas Eldrad qui fait le test de Cd sous 3d6 comme avec les épées d'os tyranide, c'est l'adv. qui doit passer son arme de force, ce qu'il ne peut d'ailleurs pas faire s'il a activé un autre pouvoir psy comme un purificator avec Poing d'acier), et à 3d6 avec péril sur 1-1, 6-6 ou 12+, il a exactement 50% de chances de griller sa fig dans la tentative.[/quote]

Je connais mon codex; t'en fais pas :), et même si tu trouves ça faible, bah pour moi, chaque arme étant une menace, je le trouve pas à sa place :) 3++ relançable ou pas.


[quote]Citation
bref il pourrait te sortir des purifs et là sur tes GF ça ferait plus mal honnêtement.

Non, les purifs, qui sont par définition le choix dur du dex CG, sont assez nuls sur le GF (et d'ailleurs son adv. en a 10 dans sa liste qui se sont vraisemblablement fait dessouder par les banshees à ce que j'ai compris). Leur pouvoir psy Cleansing flame est non seulement très dur à passer avec Cd9 sur 3d6, et de toute façon il ne sert presque à rien, car avec blesse sur 4+ & svg à 3+ reroll, ça fait 1/18 de tuer un GF, soit en gros un demi-GF mort.

Mieux vaut pour eux de tenter de passer Poing d'acier pour taper à F5, ce qui leur permet de blesser sur 5+ (c'est pas Byzance pour autant).[/quote]

De même sur 3D6 okay, sachant qu'il n'avait pas de rune de prot, et que je lui ai dit d'en mettre.

Et puis on parle de 10 GF avec Eldrad et Yriel? OKAY le pack pour contrer du CG :)

Essaye de faire ta comparaison à armes égales s'il te plaît ! Prendre comparaison avec seulement 10 purifs, qui coûtent même pas aussi chers que les 10 GFs, alors la comparaison avec Yriel dedans bof bof :) mais merci

Il peut aussi mettre un dread et bonjour ton test à -4, déjà que normalement t'as -1, quand tu maudis une unité de CG sachant qu'il en a. Alors un test à 6 ça se passe mais c'est tendu quand même.

Alors oui la RP diminue le potentiel psy des CG, je sais, mais c'est pas pour autant que le CG pourrait s'adapter et miser sur autre chose que les pouvoirs. On est pas en reste.

J.F.F Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est sûr, le CG peut s'adapter, c'est de très loin le codex le plus polyvalent/puissant à l'heure actuelle, et il y a des builds qui démontent les GF sans aucun souci.

Après, l'eldar reste l'un des codex qui peut le moins difficilement s'en sortir, précisément grâce aux runes de protection.

Sinon oui tu as raison, j'avais jamais tilté que le fléau des démons des armes Nemesis marchait aussi sur les psykers, et je pense même que c'est une erreur qui m'a coûté cher au dernier ToS où je jouais une liste full Razor avec Coteaz ! :crying:

Cela dit je te garantis que test à Cd10 à chaque blessure ou pas, Eldrad est de très très loin le plus rentable investissement en Eldar qui soit. Évidemment, s'il est chargé par 10 totors il passera un sale quart d'heure, mais à l'ESC 2010, il n'y avait pas une seule liste Eldar sans lui... Ça ne prouve rien bien sûr, mais ça incite quand même fortement à penser que sa réputation n'est pas usurpée, vu le ramassis de grobills qu'on trouve là-bas.

Pour avoir fait environ une douzaine de tournois avec lui, dont une dizaine avec des GF, mon sentiment est clairement arrêté : il ajoute tellement de synergie aux GF (full runes, E4 très utile pour la répartition des touches de plasma, NRJ au close, multipouvoirs qui transforme les 10 GF chancés en plateforme pour 2 autres pouvoirs par tour comme s'il y avait un GP normal mais planqué dans un truc intombable, 3++ presque tout le temps reroll, Divination en début de partie, tous les pouvoirs donc coups de fourbes avec tempête surnat/guerre mentale qu'on paie jamais sinon, etc.) que les jouer avec un simple GP ne souffre vraiment aucune comparaison.

Après, on peut trouver les GF trop lents, pas assez souples dans certaines circonstances par rapport à un mech classique, etc. car c'est sûr qu'ils ont plein de défauts face à certains builds adverses. Mais à partir du moment où on décide de jouer 10GF, Eldrad n'est jamais un poids mort en termes de points dépensés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela dit je te garantis que test à Cd10 à chaque blessure ou pas, Eldrad est de très très loin le plus rentable investissement en Eldar qui soit. Évidemment, s'il est chargé par 10 totors il passera un sale quart d'heure, mais à l'ESC 2010, il n'y avait pas une seule liste Eldar sans lui... Ça ne prouve rien bien sûr, mais ça incite quand même fortement à penser que sa réputation n'est pas usurpée, vu le ramassis de grobills qu'on trouve là-bas.[/quote]

Yep, je ne dis pas, pour du grosbill, il est génial, mais juste que je trouve dangereux quand même de le mettre face à du CG, mais sinon c'est un choix qui a sa place, je ne dis pas le contraire.


[quote]Après, on peut trouver les GF trop lents, pas assez souples dans certaines circonstances par rapport à un mech classique, etc. car c'est sûr qu'ils ont plein de défauts face à certains builds adverses. Mais à partir du moment où on décide de jouer 10GF, Eldrad n'est jamais un poids mort en termes de points dépensés.[/quote]

Le papy a fait ses preuves. De toutes façons, le truc que je conseille le plus à Bender33, c'est un GP runé, quitte à prendre Eldrad pas de soucis. Je dis juste de bien faire gaffe, car si les eldars peuvent sensiblement diminuer le potentiel psy des CG, eux aussi peuvent influencer le leur. Après côté CG, c'est assez universel, le GP runé c'est la [u][b]BETE NOIRE[/b][/u] des GK.

En tout cas, bonne chance pour ta prochaine partie, aimant les deux armées, je n'ai pas de préférées mais vous jouez à armes "égales" =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.