Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Opération LUX GLADIO


wogard

Messages recommandés

Bonsoir.

Mon premier rapport de bataille 40K (et accessoirement mon premier accrochage 40K) :

[url="http://waaagh-nawakim.xooit.com/t597-Operation-LUX-GLADIO.htm#p7012"]http://waaagh-nawakim.xooit.com/t597-Operation-LUX-GLADIO.htm#p7012[/url]

Bonne lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuuu, vraiment chouette !!

Les décors sont vraiment bien, les figurines superbes (mention aux tyranides, je l'avoue, car les photos quelque peu sombres ne font pas trop ressortir les gardes)...compte tenu de la densité des decors, j'imaginais mal les gardes s'en sortir :shifty:.
Sinon, les photos sont bien prises et commentent bien les actions en jeu, quant aux tirs "colorés", c'est très bien fait et j'essaierai d'y songer pour mon prochain rapport de bagarre des robots -_-.

Bref, un bien zouli rapport de bagarre, felicitations, c'est du boulot chiadé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Les décors ne sont encore que ceux que nous utilisons pour battle et mordheim. :blushing: Des décors 40k sont en cours, nous débutons dans le 41eme millénaire.

Pour mon shémas de peinture il s'agit d'Adeptus Battlegrey, assombri au Badad Black et éclairci à l'Astronomican Grey, tout simplement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail effectué sur le rapport mais personnellement j'ai détesté, je l'ai même pas lu.
Trop de blabla inutile, je ne fais pas partie des gens qui apprécient ce genre de rapport.

J'aime les rapports clairs et précis :
Tour 1 joueur 1
Tour 1 joueur 2
etc


La il nous est impossible d'avoir une vue d'ensemble de la stratégie etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1312743189' post='1968096']
Bravo pour le travail effectué sur le rapport mais personnellement j'ai détesté, je l'ai même pas lu.
Trop de blabla inutile, je ne fais pas partie des gens qui apprécient ce genre de rapport.

J'aime les rapports clairs et précis :
Tour 1 joueur 1
Tour 1 joueur 2
etc


La il nous est impossible d'avoir une vue d'ensemble de la stratégie etc.
[/quote]

je partage ton point de vue, et j'etais même sur au depart de ne pas aller bien loin dans ma lecture, malgré les photos, les beaux décors, les figs, etc....et puis finalement, beeen j'ai tout fini et j'ai bien aimé ;) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rapport! Merci :)

Les "effets spéciaux" sont bienvenus, le fluff est sympa, les décors et les figs sont belles, il manque une ou deux vues d'ensemble ainsi qu' une conclusion mais je chipote.

On peut contester le parti-pris narratif, ce côté bd ne me dérange pas car c'est bien fait ;), ça change un peu des rapports descriptifs orientés autour du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bravo pour le travail effectué sur le rapport mais personnellement j'ai détesté,
je l'ai même pas lu.
Trop de blabla inutile, je ne fais pas partie des gens
qui apprécient ce genre de rapport.
J'aime les rapports clairs et précis
Tour 1 joueur 1
Tour 1 joueur 2
etc
[/quote]
Oui je sais. Je comprends, pour moi c'est tout l'inverse. Je fuis tous les rapports de bataille "technique".
D'ailleurs vous aurez remarqué que je ne fais pas une seule allusion aux règles, sauf si celle-ci porte un nom commun anodin qui passe dans le descriptif.
Par exemple lorsque mes Gardes Impériaux réussissent un double 1 sur leur test de moral, je préfère dire qu'ils ont fait preuve d'un "héroïsme désespéré".
Sinon vous ne verrez que TRES rarement des "Tour1 Phase D'assaut" ou "il a perdu 2pv"... J'assume.

Mais je pense que l'on narre une bataille, comme on a l'habitude de jouer. Pour ma part, je suis de ceux qui achètent une fig pour sa beauté, pas pour son efficacité.
Je suis incapable de vous citer, de tête, les caractéristiques des unités des livres d'armées que je joue régulièrement. Je ne m'attache pas à ça.
Je joue flouffe, et je ne tolère l'aspect rébarbatif des règles que parce qu'elles sont indispensables au jeu.

Ce qui me vaut pas mal de défaites, certes, mais je prends mon plaisir ailleurs.

Tout ça pour dire que je préfère des rapports de bataille romancés et illustrés :shifty: .

D'ailleurs en relisant vos commentaire, je m'apperçois qu'en section battle, où j'ai beaucoup posté de RB, jamais personne n'a soulevé ce point.
Est-ce l'aspect techno de 40K qui pousse vers cette tendance.....????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la plus part des gens préfèrent ne rien dire plutôt que donner son avis.
Généralement donner un avis négatif est mal perçu donc les gens s'abstiennent.
Mais encore une fois ça n'enlève en rien le mérite d'un tel travail d'écriture.

Après que W40K se différencie de WHB sur ce point c'est peut être vrai je ne saurais dire ou donner un avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut être que la plus part des gens préfèrent ne rien dire plutôt que donner son avis.[/quote]
C'est pas faux...j'hésitais à donner mon avis hier en le lisant.
Mais donc je le donne : J'ai adoré ! ! ! !
Cela nous change agréablement des rébarbatifs : tour 1/phase d'assaut/paf -2pv...


Merci donc pour ce beau travail :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai rien contre ce genre de rapports, loin de là.

Il ne faut pas oublier que nous jouons dans un univers, et avons des raisons de nous battre !

Après, il ne faut pas mélanger les genres.

Si une partie s'est déroulée dans une optique fun, avec des listes fluff, alors le RdB doit le représenter.
Une écriture comme celle de wogard est dans ce cas excellente et nous met dans l'ambiance.

Au contraire, si les joueurs étaient là pour jouer avec du challenge, mieux vaut un style précis, rendant compte de la tactique employée (cf Francois qui avait mis ses RdB du ToS).

Evidemment, un mix des deux est faisable. Je crois que c'était MacDeath qui nous avait mis un de ses RdB contre de l'ork, avec des photos style cartoon (j'avais adore ^^), mais aussi avec les détails qui vont bien, histoire de bien comprendre ce qui s'est passé.

Ou, plus simplement, faire à la Usagi et mettre quelques lignes de fluff au début et à la fin :P
(D'ailleurs, on attend tes RdB !! A moins que tu ne soit en vacances ? :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à préféré les rapports techniques mais là.....
C'EST ENORME!!! :wub: :wub: :wub:
Gurine peintes, tables finie, effets spéciaux et bonne ambiance, putain j'en reveut! ^^

Du très beau travail!

Allez, une petite critique négative : une conclusion? Mais dans le même style, genre l'escouade alpha aurait dut être plus prudente et reculer plutôt que foncer etc...

Fin voilà, du très bon, et les décors ne choquent pas duu tout B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'en rajouter une couche je vais dire BRAVO!!! pour ce rapport!
J'ai adorré, je l'ai lu d'une traite au boulot!... heu...j'espere que mon patron ne lis pas ces lignes :innocent:

Et j'imagine que ca a du etre un sacré boulot, entre le texte et les photos.
belles figurines et beau décors! OUHA!

Je trouve que quand on se lance dans un rapport de bataille romancé, il est tres facile d'en faire trop et du coup de faire un truc super naze (...d'une main il tenait son sabre et de l'autre il dit...)
Mais tu n'es pas du tout tombé dans ce travers. De plus j'ai trouvé l'action tres clair (les photos bien choisi y font pour beaucoup), j'ai bien senti des le debuts que ces pauvres Gardes Imperiaux allaient avoir chaud aux fesses :skull: .

j'espere bien qu'on aura la chance d'avoir un autre rapport du niveau de celui la (ou mieux ;) )

gourgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas faux...j'hésitais à donner mon avis hier en le lisant.Mais donc je le donne : J'ai adoré ! ! ! !
Cela nous change agréablement des rébarbatifs tour 1/phase d'assaut/paf -2pv...[/quote]
Comme dit plus haut, je suis pas client, mais d'autres apprécient. Il en faut pour tous.

[quote]Après, il ne faut pas mélanger les genres.Si une partie s'est déroulée dans une optique fun, avec des listes fluff, alors le RdB doit le représenter.
Une écriture comme celle de wogard est dans ce cas excellente et nous met dans l'ambiance.
Au contraire, si les joueurs étaient là pour jouer avec du challenge, mieux vaut un style précis, rendant compte de la tactique employée (cf Francois qui avait mis ses RdB du ToS).[/quote]
Exactement. Tout vient du contexte dans lequel la partie est jouée. Et vous aurez compris que les tournois ne sont pas ma tasse de thé...

[quote]Evidemment, un mix des deux est faisable. Je crois que c'était MacDeath qui nous avait mis un de ses RdB contre de l'ork, avec des photos style cartoon (j'avais
adore ^^), mais aussi avec les détails qui vont bien, histoire de bien comprendre ce qui s'est passé [/quote].
Voui. Pourquoi pas... Un choix fédérateur.

[quote]Allez, une petite critique négative : une conclusion? Mais dans le même style, genre l'escouade alpha aurait dut être plus prudente et reculer plutôt que foncer etc... [/quote]
En fait la conclusion fait l'objet de l'intro du second rapport de bataille, en cours de rédaction....
Après tactiquement, j'ai fait des erreurs de débutant... et pour cause, j'en suis un. Mais la campagne de reconquête de Nictus III ne fait que commencer.

[quote]Et j'imagine que ca a du etre un sacré boulot, entre le texte et les photos [/quote]
C'est rien de le dire. et encore il s'agit d'une bataille en 800pts sur 5 tours.

[quote]j'espere bien qu'on aura la chance d'avoir un autre rapport du niveau de celui la (ou mieux ;) )[/quote]
Pour ceux à qui batteul ne file pas de boutons, voilà un "petits" lots de RB de la même veine...----> [url="http://waaagh-nawakim.xooit.com/f56-L-histoire-avec-une-grande-H.htm"]http://waaagh-nawakim.xooit.com/f56-L-histoire-avec-une-grande-H.htm[/url]

Et merci pour vos commentaires :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à Wogard pour cet excellent rapport de bataille ! Tout y est : de belles images, un vrai background, un récit palpitant et vivant plutôt qu'une succession de jets de dés sans âme. C'est au travers de ce genre de travail que transparaît tout l'intérêt de 40K. J'espère de tout coeur qu'il y aura une suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant plus que fan des rapports "fluffique", et fuyant au possible les rapports archi-ennuyeux et barbants à souhait type "compte-rendu de conférence budgétaire", je te dis un grand BRAVO :D

Un ptit rapport sympa, du fluff, des effets spéciaux, des figs peintes et de beaux décors, tout pour se régaler ! Seul petit conseil pour le futur, tu peux te permettre de préciser les listes et le scénario joué éventuellement (ça fera plaisir aux amateurs du "technique" en plus ;) ).

Encore chapeau et merci à toi pour le boulot fourni !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Excusez moi de cette réponse rapide, mais je n'ai pas le courage de recommencer le pavé qui s'est perdu dans la malchances de l'informatique.
J'ai adoré ce rapport et je suis fan des 2 genres, l'un pour la tactique qui m'aide à m'améliorer, le narratif qui me fait plonger dans la bataille ou rire à l'éclat.

Voilà continu et bienvenu à toi à W40K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.


[quote]Seul petit conseil pour le futur, tu peux te permettre de préciser les listes et le scénario joué éventuellement (ça fera plaisir aux amateurs du "technique" en plus ;) ).[/quote]
C'est noté, mais j'avoue que c'est exactement le genre de chose que je trouve rébarbative à faire (emprunter la LA de l' (ou des)adversaire (s), la (ou les) recopier sans erreur, faire de même avec la mienne....).
Le traitement des photos demande assez de temps à lui tout seul, sans oublier l'ecriture des évenements de la bataille, c'est amplement suffisant.

Pour tacher de vous faire comprendre ma démarche purement narative, je considère qu'un témoin assiste à la bataille, et qu'il vient ensuite vous la raconter.
Il n'est au courant de rien d'autre que ce qu'il voit se dérouler sous ses yeux, avec de temps en temps quelques spéculations issues de ses reflexions et de son expérience.

[quote]Excusez moi de cette réponse rapide, mais je n'ai pas le courage de recommencer le pavé qui s'est perdu dans la malchances de l'informatique[/quote]
Qu'est ce c'est qui s'est perdu dans la malchance informatique ???:blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
He bien je suis un peu à la bourre, mais je tiens quand même à rajouter mon BRAVO :wub: moi aussi, tant l'allure de ce rapport se détâche du lot :clap: .
D'abord BRAVO parce que ça change: les "effets spéciaux des tirs", too good, les photos prises de l'intérieur des décors, celles de l'escouade de commandement, j'ai vraiment adoré :wub: ...
Ensuite BRAVO pour le bon équilibre dans la narration pendant l'action, ni trop long, ni trop peu pour que l'on puisse suivre. Les photos sont très bien sélectionnées, si bien que l'on devine sans problème la succession des tours et qui a l'initiative...
Un bon niveau de français, une ambiance juste, très bon moment de lecture :) . Et chapeau pour le travail, car il y en a du travail sur un beau rapport comme ça.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wogard!

Je ne te savais pas ici!

Pour ceux que ça intéresse, Wogard n'est pas débutant en matière de RdB (vous l'avez sans doute remarqué), puisqu'il fait régulièrement le même type de rapport pour Battle.
Avec toujours ces superbes effets de tirs sur les unités.

Bref, du Wogard, j'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, je vais rougir. :blushing:

Et voui un pote a réussi à me contaminer avec 40K....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.