Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU]liste d'armée-Empire Tau


bleict

Messages recommandés

Rebonjour à tous ! je reposte une liste d'armée Tau connaissant certains paramètres.
Je joue contre de l'eldars très motorisé, full véhicule, rien à pied, serpents, prisme et falcon.
La bataille sera une capture d'objectif.
J'ai déjà fait une bataille contre ce même joueur et j'avais pas assez d'antichar.

Alors voici ma liste pour une 1500 pts :

[color="#FF0000"][u][b]QG :[/b][/u][/color]

[b]commandeur shas'el : 102 pts[/b]
plasma, lances-missiles, relais géotactique, tirs multiples
[i](ce premier commandeur planquée à couvert dans ma zone de déploiement, il sert principalement pour le relais géotactique)[/i]
[b]
commandeur shas'o : 116 pts[/b]
fuseur, lanceur de charges à dispersion, lance flamme, tirs multiples
[i](ce deuxième commandeur en attente de frappe en profondeur rentrera après l'escouade de crisis full fuseur, si il n'y a plus de char, il a de l'anti masse^^)
[/i][color="#FF0000"][u][b]
Troupes :[/b][/u][/color]
[b]
unité de 6 guerriers de feu : 75 pts[/b]
shas'ui, couteau rituel
[b]
unité de 6 guerriers de feu : 75 pts[/b]
shas'ui, couteau rituel
[b]
unité de 6 guerriers de feu : 75 pts[/b]
shas'ui, couteau rituel
[b]
devilfish : 85 pts[/b]
nacelle de brouillage

[b]devilfish : 85 pts[/b]
nacelle de brouillage
[i](toutes les escouades de guerriers de feu vont embarquer dans les deux devilfish, et celui des cibleurs. Elles vont choper les objectifs au nez et à la barbe de mon adversaire^^)[/i]
[color="#FF0000"][u][b]
Elite :[/b][/u][/color]
[b]
équipe de 2 crisis : 106 pts[/b]
les deux : fuseur jumelé, assistance de tir
[i](première à arriver en frappe, je tape dans les fesses d'un serpents (ou d'un prisme si il faut))[/i]

[b]équipe de 2 crisis : 68 pts[/b]
les deux : lance flamme jumelé, amplificateur de lumière

[b]équipe de 2 crisis : 68 pts[/b]
les deux : lance flamme jumelé, amplificateur de lumière
[i](ces deux escouades arrivent quand il aura fait débarquer ces vengeurs, lance flamme dans le tas ça fait pô de mal héhé^^, s'il veut pas les faire débarquer je l'y forcerai. Grâce au relais géotactique je peux choisir de ne pas toutes les faire arriver en même temps)
[/i][color="#FF0000"][u][b]
Attaque Rapide :[/b][/u][/color]

[b]équipe de 4 cibleurs : 133 pts[/b]
devilfish avec nacelle de brouillage
[i](quelques marqueurs ne font pas de mal, et le devilfish tombe à pic pour ma 3e escouade de guerriers de feu)[/i]
[color="#FF0000"][u][b]
Soutien :[/b][/u][/color]

[b]équipe de 2 broadside :[/b] [b]170 pts[/b]
1 drone de défense pour chaque

[b]équipe de 2 broadside : 170 pts[/b]
1 drone de défense pour chaque
[b]
équipe de 2 broadside : 170 pts[/b]
1 drone de défense pour chaque
[i](enfin assez d'antichars je pense)[/i]
[size="4"]
[color="#FF0000"][b]Tout ça pour un total de 1498 pts[/b][/color][/size]
Merci d'avance pour les commentaires !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shas'el n'est pas assiste, quel dommage...
Mettre un lanceur de charges et un lance flammes sur une fig avec 5 de ct, c'est du gâchis...
Les shas'ui avec couteau servent a rien dans de si petites escouades

abondance de crisis ne nuit pas mais 6 en 1500 points ça fait un paquet sachant que t'as déjà des fuseurs, peut être qu'un hammerhead avec canon rail serait utile pour sa galette très efficace contre les zoneilles pointues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut beaucoup plus de sources de désignateurs lasers pour virer les saves de couvert que ne manqueront pas d'avoir les véhicules eldars. déjà que les champs d'énergie et les holochamps vont bien briser les noix de tes antichars, pas la peine de rajouter du couvert en plus (relançable si grand prophète)
Pour les sources de fuseur, pense aux piranhas, bien plus mobiles pour courir après le cul des antigravs eldars que tes crisis. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le shas'el n'est pas assiste, quel dommage...[/quote]
Le shas'el non assist doit juste survivre pour le relais. Il servira pas à grand chose.
[quote]Mettre un lanceur de charges et un lance flammes sur une fig avec 5 de ct, c'est du gâchis...[/quote]
Ok, ok je vire le lance flamme et je met un lance-missiles.
[quote]Les shas'ui avec couteau servent a rien dans de si petites escouades[/quote]
J'ai besoin de ces shas'ui, imagine pour une raison quelconque mes guerriers doivent débarquer, ils seront très fragiles et si je suis à - de 50 % de mes effectifs de départ, je ne suis plus opérationnelle. C'est un capture d'objo je le rappel, je ne prend pas le risque d'enlever les couteaux surtout qu'il n'y que elle pour les capturer
[quote]abondance de crisis ne nuit pas mais 6 en 1500 points ça fait un paquet sachant que t'as déjà des fuseurs, peut être qu'un hammerhead avec canon rail serait utile pour sa galette très efficace contre les zoneilles pointues[/quote]
Je retire quelles crisis ? Même si je retire les crisis lance-flamme, je ne peux pas me payer un hammerhead.

[quote]Il te faut beaucoup plus de sources de désignateurs lasers pour virer les saves de couvert que ne manqueront pas d'avoir les véhicules eldars. déjà que les champs d'énergie et les holochamps vont bien briser les noix de tes antichars, pas la peine de rajouter du couvert en plus (relançable si grand prophète)
Pour les sources de fuseur, pense aux piranhas, bien plus mobiles pour courir après le cul des antigravs eldars que tes crisis[/quote]
Je suis d'accord sauf pour les piranha, je les trouve pas assez fiable pour les tirs, je serai donc tenté de leur mettre une assist de tir et là ça fait cher le piranha. Comparé à deux crisis qui touche obligé.

Je refais la liste :

[color="#FF0000"][u][b]QG :[/b][/u][/color]

[b]commandeur shas'el : 102 pts[/b]
plasma, lances-missiles, relais géotactique, tirs multiples
[i](ce premier commandeur planquée à couvert dans ma zone de déploiement, il sert principalement pour le relais géotactique)[/i]
[b]
commandeur shas'o : 124 pts[/b]
fuseur, lanceur de charges à dispersion, lance-missiles, tirs multiples
[i](ce deuxième commandeur en attente de frappe en profondeur rentrera après l'escouade de crisis full fuseur, si il n'y a plus de char, il a de l'anti masse^^)
[/i][b]
[color="#FF0000"][u]Troupes :[/u][/color][/b]
[b]
unité de 6 guerriers de feu : 75 pts[/b]
shas'ui, couteau rituel
[b]
unité de 6 guerriers de feu : 75 pts[/b]
shas'ui, couteau rituel
[b]
unité de 6 guerriers de feu : 75 pts[/b]
shas'ui, couteau rituel
[i](toutes les escouades de guerriers de feu vont embarquer dans les 3 devilfish des cibleurs. Elles vont choper les objectifs au nez et à la barbe de mon adversaire^^)[/i]
[b]
[color="#FF0000"][u]Elite :[/u][/color][/b]
[b]
équipe de 2 crisis : 106 pts[/b]
les deux : fuseur jumelé, assistance de tir
[i](première à arriver en frappe, je tape dans les fesses d'un serpents (ou d'un prisme si il faut))[/i]

[b]équipe de 2 crisis : 106 pts[/b]
les deux : fuseur jumelé, assistance de tir

[b]équipe de 2 crisis : 68 pts[/b]
les deux : lance flamme jumelé, amplificateur de lumière
[i](ces deux escouades arrivent quand il aura fait débarquer ces vengeurs, lance flamme dans le tas ça fait pô de mal héhé^^, s'il veut pas les faire débarquer je l'y forcerai. Grâce au relais géotactique je peux choisir de ne pas faire arriver toutes mes crisis en même temps)
[/i][b]
[color="#FF0000"][u]Attaque Rapide :[/u][/color][/b]

[b]équipe de 5 cibleurs : 145 pts[/b]
devilfish avec nacelle de brouillage

[b]équipe de 5 cibleurs : 145 pts[/b]
devilfish avec nacelle de brouillage

[b]équipe de 5 cibleurs : 145 pts[/b]
devilfish avec nacelle de brouillage
[i](quelques marqueurs ne font pas de mal, et les 3 devilfish tombent à pic pour mes 3 escouades de guerriers de feu)[/i]

[color="#FF0000"][u][b]Soutien :[/b][/u][/color]

[b]équipe de 2 broadside :[/b] [b]170 pts[/b]
1 drone de défense pour chaque

[b]équipe de 2 broadside : 170 pts[/b]
1 drone de défense pour chaque
[i](enfin assez d'antichars je pense)[/i]
[size="4"][color="#FF0000"]
[b]Tout ça pour un total de 1506 pts[/b][/color][/size]
Merci d'avance pour les commentaires !!!

Alors voilà, j'ai retirer une escouade de crisis full lance-flamme et une escouade de broadside. J'ai mis à la place une équipe crisis full fuseur pour compenser la perte de mes broadsides. J'ai mis le lance-missiles sur le shas'o à la place du lance-flamme. Et enfin avec les points gagner j'ai augmenté le nombre de mes cibleurs^^. La liste parfaite non ;) Modifié par bleict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu voulais que je retire les broadside et non pas les crisis comme j'ai compris, oki, bah de toute façon j'ai modifié les deux.
le relais je le met sur qui ?

Tu veux peut-être que je remplace mon commandeur par une crisis shas'vre, pas mauvaise idée, vu l'utilisation que je vais en faire, c.à.d rien^^

sinon sur ce que je t'ai dit, t'es okay ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darkdrove' timestamp='1314169893' post='1978278']Le pirahna est moins précis qu'une crisis car il
ne peut pas jumeler ses fuseurs[/quote][quote]Je suis d'accord sauf pour les piranha, je les trouve pas assez fiable pour les tirs[/quote]CT jummelée : 75% de chances de toucher. CT4 (avec assist de tir) : 66,7% de chances de toucher. La différence est là, mais pas énorme. l'écart se réduit encore plus avec une simple touche de désignateur laser.
Maintenant, faut voir que le jet pour toucher, c'est bien joli, mais encore faut-il pouvoir se mettre en position pour ne serait-ce qu'avoir l'occasion de faire le jet en premier lieu, et pour ça, le piranha est beaucoup mieux que les crisis.
- Déjà, il est plus fiable, car tu contrôles parfaitement son mouvement, tu ne dépends ni d'un jet de réserve (même le relais peut rater), ni d'un jet de dispersion (qui peut te foutre en l'air tes crisis avant même qu'elles soient sur la table)
- Ensuite il est plus mobile, surtout face à des antigravs rapides Eldars. Tes crisis, si t'as pas trop la poisse lors de la FeP, elles vont avoir UNE occasion de tuer UN antigrav, et après ça .... bah l'eldar se barre en te faisant un pied de nez et tes crisis reverront pas un véhicule avant 2-3 tours mini (donc quand les véhicules adverses auront eu le temps de faire leur boulot). Le piranha, par contre, il pourra poursuivre.
- Le piranha est également plus facile à garder en vie, car une fois que t'as fait ton attaque éclair dans les lignes ennemies, tu peux te tirer loin ET bénéficier d'un couvert de 4+. Alors que tes crisis, qu'elles aient réussi ou pas leur attaque, elles sont considérées comme sacrifiées.
- Enfin, le piranha est plus versatile, car outre ses possibilités antichar, il peut servir de blocage de mouvement adverse, contester des objectifs à l'arrache au dernier tour, et lâcher des drônes qui peuvent eux-aussi remplir ces deux derniers rôles indépendamment. Et si 24 pouces de déplacement du piranha c'est pas assez, tu peux même tenter ta chance pour contester à un peu plus de 26 pouces (12 ps de mouvement du piranha, environ 1ps en pivotant le piranha à la fin de son mouvement pour présenter le coin de son aile vers là où tu veux aller, 2ps de zone de débarquement, 1ps ¼ du socle de drone, 1 à 6 ps de course des drones, 6 ps de mouvement de propulseur des drones)

[quote]je serai donc tenté de leur mettre une assist de tir et là ça fait cher le piranha. Comparé à deux crisis qui touche obligé.[/quote]C'est là où tu te trompes, les crisis sont plus chères que le piranha, et je ne parle pas que des 26 points en plus, mais bien de l'emplacement qu'il occupe dans le schéma d'armée. Pour un Tau, les emplacements d'Elite et de Soutien sont primordiaux, donc oui, une unité qui occupe l'un d'eux, c'est un coût à prendre en compte en plus du coût en points.
Concrètement, ça veut dire que prendre un piranha te libère un emplacement d'élite pour prendre une autre unité de crisis, non sacrificielle, et donc beaucoup plus rentable et efficace.

[quote]J'ai besoin de ces shas'ui, imagine pour une raison quelconque mes guerriers doivent débarquer,[/quote]
Si pour une raison quelconque tes guerriers doivent débarquer, soit ton ennemi ne s'occupe pas du tout d'eux, soit ils sont déjà tous morts. Dans les deux cas, le couteau ne sert à rien. Plus précisément, tu payes 15 points par équipe (+25% de coût) pour quelque chose qui n'arrivera que très rarement, à savoir : Que tes GdF soient sortis de leur véhicule [b]ET[/b] qu'il soient réduits exactement à 1 ou 2 figurines [u]ni plus ni moins[/u] [b]ET[/b] qu'ils ratent un test de moral [b]ET[/b] que ces 1 ou 2 figurines puissent espérer reprendre un objectif en se ralliant [b]ET[/b] qu'ils réussissent un test de commandement, [b]ET[/b] qu'ils puissent espèrer ne pas se faire exterminer du reste de la partie. Ca fait beaucoup trop de conditions réunies pour y consacrer 45 points de ton budget.
Tes cibleurs, en revanche ça pourrait être une bonne idée de les mettre par 2 unités de 8 et de leur coller un shas'ui avec couteau, car eux ils vont prendre des tirs et même un ou deux survivants, ça continues à contribuer à ton armée (contrairement aux GdF). En plus, si il te reste 5 ou 10 points à la fin, tu peux filer un verrouillage de cible aux shas'uis cibleurs.


Que tu suives mon conseil sur le piranha ou pas, dans tous les cas, 2 équipes de crisis en configuration fuseur antichar, c'est trop. Et 3 équipes de crisis en configurations kamikaze (portée effective <12 pouces), c'est carrément une hérésie.
Pour moi, les crisis suicidaires courte portée et les crisis antichar-fuseur, c'est deux choses qui sont en 0-1 dans le choix d'armée.
Tu as plein de choses pour ouvrir les antigravs, mais rien pour gèrer leur contenu. Tes crisis à lance-flamme et ton lanceur de charges gèreront peut-être 2-3 unités, mais dans l'univers de 40K, les Taus n'ont pas l'exclusivité des armes à distance qui font des trous dans les gens :innocent: les Eldars aussi savent faire ça, et tes 2 unités de crisis feront pas long feu. Les fusils plasma, lance-missiles Tau, et même à la rigueur les canons à impulsion sont tes amis, de même que la galette du hammerhead.

3 Devilfishs avec l'upgrade à 60 points pour devenir opérationnel ( :whistling: ), à 1500 points, c'est trop. Vire une unité de GdF, une unité de cibleurs (en maximisant la taille des deux autres) et optionellement si tu veux plus de troupes, prend une unité de kroots (bien plus versatile)

Un Shas'el et un Shas'o (ou même un Shas'O seul) c'est trop cher à 1500 points.
Soit tu achètes un Shas'vre (en garde du corps ou en simple crisis elite) pour porter le lanceur de charges à dispersion, soit tu met carrément les deux prototypes (lanceur + relais) sur le shas'el et tu investis les points récupèrés ailleurs dans l'armée. Certes, la seconde option gâche un peu la CT du shas'el avec le lanceur de charges, mais c'est moins grave que de gâcher une CT de 5, et en plus tu récupères plus de points que tu réinvestis ailleur, donc au final, ça revient au même mais avec plus de flexibilité, donc les deux options se valent.

Tes unités de broadside comportent 4 figurines et sont des cibles de choix pour ton adversaire, il serait donc judicieux de leur mettre un couteau rituel. Et quitte à payer une upgrade de chef d'équipe pour ça, ajoutes-leur aussi un verrouillage de cible intégré.

Je plussoie le conseil de prendre un hammerhead face à cette armée (un tout basique avec juste canon rail, canons à impulsion et nacelle de brouillage). Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais la liste :

[b]QG :[/b]

[b]commandeur shas'el : 102 pts[/b]
plasma, lances-missiles, relais géotactique, tirs multiples
[i](ce premier commandeur planquée à couvert dans ma zone de déploiement, il sert principalement pour le relais géotactique)[/i]
[i][i]
1 garde d'honneur shas'vre : 80 pts[/i][b]
lanceur de charge à dispersion, canon à impulsion, lance-missiles, tirs multiples[/b]
(anti masse avec le commandeur)

[/i][b]Troupes :[/b]
[b]
unité de 6 guerriers de feu : 60 pts[/b]

[b]
unité de 6 guerriers de feu : 60 pts[/b]

[b]
unité de 6 guerriers de feu : 60 pts[/b]

[i](toutes les escouades de guerriers de feu vont embarquer dans les 3 devilfish des cibleurs. Elles vont choper les objectifs au nez et à la barbe de mon adversaire^^)[/i]
[b]
Elite :[/b]
[b]
équipe de 2 crisis : 106 pts[/b]
les deux : fuseur jumelé, assistance de tir
[i](première à arriver en frappe, je tape dans les fesses d'un serpents (ou d'un prisme si il faut))[/i]

[b]équipe de 2 crisis : 100 pts[/b]
les deux : canon à impulsion, lance-missiles, tirs multiples
une shas'vre avec couteau rituel et 2 drones de défense
[b]
équipe de 2 crisis : 68 pts[/b]
les deux : lance flamme jumelé, amplificateur de lumière
[i](ces deux escouades arrivent quand il aura fait débarquer ces vengeurs, lance flamme dans le tas ça fait pô de mal héhé^^, s'il veut pas les faire débarquer je l'y forcerai. Grâce au relais géotactique je peux choisir de ne pas faire arriver toutes mes crisis en même temps)
[/i][b]
Attaque Rapide :[/b]

[b]équipe de 5 cibleurs : 145 pts[/b]
devilfish avec nacelle de brouillage

[b]équipe de 5 cibleurs : 145 pts[/b]
devilfish avec nacelle de brouillage

[b]équipe de 5 cibleurs : 145 pts[/b]
devilfish avec nacelle de brouillage
[i](quelques marqueurs ne font pas de mal, et les 3 devilfish tombent à pic pour mes 3 escouades de guerriers de feu)[/i]

[b]Soutien :[/b]

[b]équipe de 2 broadside :[/b] [b]180 pts[/b]
1 drone de défense pour chaque
une chef d'équipe avec couteau rituel
[i]
[/i]
[b]équipe de 2 broadside :[/b] [b]180 pts[/b]
1 drone de défense pour chaque
une chef d'équipe avec couteau ritue[i]
[b][size="5"][color="#FF0000"]
1431 pts, je met quoi après ?[/color][/size][/b]


[/i]

un piranha^^ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Tu peux mettre un piranha en effet, avec un fuseur et une assistance de tir ça fait 70pts (je sais, il t'en reste 69).
Ca fait une unité qui peut énerver l'ennemi et qui bouge vite.

Après si tu ne met que 2 escouades de cibleurs mais gonflée à 8 gars tu peux gagner des points pour faire genre une escouade de 12 guerriers de feu qui reste en position près du départ.
Je dis ça comme ça sans trop pousser la réflexion je l'avoue.

Pour le reste, je laisse à d'autres le soin de faire une meilleur analyse que moi. Modifié par Spoonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bleict' timestamp='1314265756' post='1979434']
[i][i]1 garde d'honneur shas'vre : 80 pts[/i][b]
lanceur de charge à dispersion, canon à impulsion, lance-missiles, tirs multiples[/b]
(anti masse avec le commandeur)[/quote][/i]Il ne peut tirer que 2 armes par tour, donc lui en coller 3, c'est des points gaspillés.[i]

[/i][b][quote]équipe de 2 crisis : 106 pts[/b]
les deux : fuseur jumelé, assistance de tir
[i](première à arriver en frappe, je tape dans les fesses d'un serpents (ou d'un prisme si il faut))[/i]

[b]équipe de 2 crisis : 68 pts[/b]
les deux : lance flamme jumelé, amplificateur de lumière
[i](ces deux escouades arrivent quand il aura fait débarquer ces vengeurs, lance flamme dans le tas ça fait pô de mal héhé^^, s'il veut pas les faire débarquer je l'y forcerai. Grâce au relais géotactique je peux choisir de ne pas faire arriver toutes mes crisis en même temps)[/quote][/i]2 escouades FeP / courte portée, ça reste à mon avis une de trop, mais tu fais comme tu le sens. Ca veut dire aussi que tu as une des deux principales sources de dégâts de ton armée qui n'est pas sur table pendant un tiers de la partie (voir plus si t'as la poisse aux dés)
Le problème de tes crisis lance-flamme, c'est qu'elles sont très courte portée (gabarit de souffle) ET que tu les fais arriver en FeP, sachant qu'elles auront droit à aucun mouvement le tour où elles arrivent, autant pour se mettre à portée que pour se protèger après avoir fait feu. Par conséquent, y'a de fortes chances pour que tu ne sois pas à portée lors de ta frappe après dispertion (même avec le radar transpondeur), ce qui d'une part fous en l'air l'effet de surprise, et d'autre part laisse à ton adversaire le temps de se barrer loin de tes lance-flammes, ou tout simplement de les transformer en gruyère. Libre à toi de les garder ou pas dans la liste, mais je les ferais pas venir en FeP personellement.
Une troisième crisis lance missile/canon à impulsion serait pas du luxe, surtout si tu leur payes des options pour la survie.[i]

[/i]+1 avec Spoonik pour réduire les cibleurs à 2 unités de 8 (de même pour les GdF avec 2 unités de 6, car tenir 2 objectifs et contester le reste, c'est amplement suffisant, surtout que tu peux les protèger en retardant leur arrivée sur la table avec le relais) Avec les points récupèrés, tu peux te chopper un ou deux piranhas, ou peut-être même un hammerhead (165 points, c'est pas si dur à trouver).

[quote][b]équipe de 2 broadside :[/b] [b]180 pts[/b]
1 drone de défense pour chaque
une chef d'équipe avec couteau rituel
[b]équipe de 2 broadside :[/b] [b]180 pts[/b]
1 drone de défense pour chaque
une chef d'équipe avec couteau rituel[i][/quote][/i]Un verouillage de cible sur les chefs d'équipe, c'est pas cher et ça rend bien des services.[i]
[/i] Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais m'étendre un peu plus plus tard mais là je vais prendre 5 minutes.
Après, je n'ai pas des masses d'expériences non plus, donc je ne promet rien ^^

Déjà, je trouve que les remarques dans l'ensemble se valent.

Pour le QG, éventuellement un verrouillage de cible sur la chef ou l'escorte. Cependant, leur rôle étant sensiblement identique (avoiner l'ennemi) ce n'est pas nécessairement obligatoire (après si tu ne sais vraiment pas quoi faire de tes points ...).

Pour les GdF j'en aurais fait au moins une unité qui reste en arrière.
Si tu fait mettre en véhicule les escouades, tes GdF ne participeront pas trop à la bataille et tu te prive d'une petite puissance de feu.
Après, tu en gonfles une qui passe à 12, dans un Devilfish, débarque et tir, ça fait des dégâts, ça peut être marrant, et après si ils sont vivants et suffisamment nombreux ils prennent un objectif.

Pour les crisis ça passe bien car tu du "dégâts de zone en close" (lance flammes), du "un peu plus loin", et du "destruction de véhicules".

Les cibleurs, je reste sur mon idée du dessus.

Les boradsides moi je reste fan. Le drône de défense permet une meilleur longévité, le couteau permet en effet qu'elle puisse se rallier (ce qui risque fort d'arriver).
Après tu as la variante Broadside solo en chef d'équipe avec un drône et gryrostabilisateur. Mais tes 2 escouades de 2 permettent d'avoir une bonne couverture du terrain malgré tout.
Pas de Hammerhead, dommage de se priver d'un railgun de plus, mais "cher et quoi enlever du coup ?" tu me diras.

Sinon je vais jouer contre de l'eldar sous peu, je vais peut être m'inspirer de ta liste.

EDIT : post fait en même temps que Farf, y' peut être des avis qui se croise et qui sont pertinents d'ailleurs. Modifié par Spoonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci pour tous les conseils, toi aussi spoonik tu joues tau ? Cooool ^^
bon bah du coup je remet une liste lol :
[color="#FF0000"]
[b]QG :[/b][/color]

[b]commandeur shas'el : 102 pts[/b]
plasma, lances-missiles, relais géotactique, tirs multiples
[i](ce premier commandeur planquée à couvert dans ma zone de déploiement, il sert principalement pour le relais géotactique)[/i]
[i][i]
1 garde d'honneur shas'vre : 72 pts[/i][b]
lanceur de charge à dispersion, lance-missiles, tirs multiples[/b]
(anti masse avec le commandeur)
[/i][color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color]
[b]
unité de 6 guerriers de feu : 60 pts[/b]

[b]unité de 6 guerriers de feu : 60 pts[/b]
[i](toutes les escouades de guerriers de feu vont embarquer dans les 3 devilfish des cibleurs. Elles vont choper les objectifs au nez et à la barbe de mon adversaire^^)[/i]
[color="#FF0000"][b]
Elite :[/b][/color]
[b]
équipe de 2 crisis : 106 pts[/b]
les deux : fuseur jumelé, assistance de tir
[i](première à arriver en frappe, je tape dans les fesses d'un serpents (ou d'un prisme si il faut))[/i]

[b]équipe de 2 crisis : 145 pts[/b]
les deux : canon à impulsion, lance-missiles, tirs multiples
une shas'vre avec couteau rituel et 2 drones de défense
[b]
équipe de 2 crisis : 68 pts[/b]
les deux : lance flamme jumelé, amplificateur de lumière
[i](ces deux escouades arrivent quand il aura fait débarquer ces vengeurs, lance flamme dans le tas ça fait pô de mal héhé^^, s'il veut pas les faire débarquer je l'y forcerai. Grâce au relais géotactique je peux choisir de ne pas faire arriver toutes mes crisis en même temps)
[/i][color="#FF0000"][b]
Attaque Rapide :[/b][/color]

[b]équipe de 8 cibleurs : 181 pts[/b]
devilfish avec nacelle de brouillage

[b]équipe de 8 cibleurs : 181 pts[/b]
devilfish avec nacelle de brouillage
[i](quelques marqueurs ne font pas de mal, et les 2 devilfish tombent à pic pour mes 2 escouades de guerriers de feu)[/i]
[color="#FF0000"]
[b]Soutien :[/b][/color]

[b]équipe de 2 broadside :[/b] [b]185 pts[/b]
1 drone de défense pour chaque
une chef d'équipe avec couteau rituel, vérouillage de cible
[i]
[/i][b]équipe de 2 broadside :[/b] [b]185 pts[/b]
1 drone de défense pour chaque
une chef d'équipe avec couteau rituel, vérouillage de cible
[b][i]
[/i]hammerhead : 155 pts[/b]
canon rail, canons à impulsion, nacelle de brouillage[b] [size="5"][color="#FF0000"]ouiiiii ;) voilà le hammerhead !!! 1500 pts tout rond mouaaaaa^^ ![/color][/size][size="5"][color="#FF0000"]!![/color][/size][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier point concernant le hammerhead, c'est optionel mais réfléchis-y : face à une armée mobile, un systeme de tir multiples sur le hammerhead pourrait être très utile, mais il faut trouver 10 points quelque part pour l'acheter. Au choix, tu peux :
- virer un cibleur
- virer le plasma du Shas'el pour un canon à impulsions.
- échanger le plasma et le lanceur de charges entre le Shas'el et son garde du corps, et transférer le garde du corps vers ta seconde unité de crisis en élite (en le repassant shas'ui par la même occasion)

mais bon, c'est pas obligatoire non-plus hein, juste à toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ce que j'ai pu lire sur les Tau en Tactica, la garde n'est pas intéressante pour le commandeur n'est pas intéressante du tout. La charge à dispersion n'est pas conseillée.

Il te manque de la troupe 2x 12 avec Devil Fish ca pourrait être pas mal.

Les broadsides avec Lance missile c'est très bien aussi :)

3 équipes de Crisis en FEP pour aller tirer à portée d'assaut c'est risquée, dès le 1er tour d'arrivée elles risquent de péter.
2 équipes en FEP pour péter les chars et 1 à distance mobile genre en Fireknife c'est pas possible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!

Il y a quelque chose qui me chagrine un peu dans ta liste c'est qu'il y a plus de Cibleurs que de GdF...
Etant donné qu'il s'agit d'une capture d'objectif, je pense que plus de troupes te permettraient de mieux remplir ta mission, surtout avec du GdF (portée 30ps)

Ensuite, je trouve que les Crisis sont chères pour ce qu'elles sont... Surtout pour griller une petite escouade de Vengeurs. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Si on prend le rôle général, ton ami aux longues oreilles joue full antigrav avec peu de troupes embarquées. Son objectif est de faire débarquer ses troupes près de toi et de te descendre à la cata Shuriken, puis faire couler su sang bleu au CàC, et enfin capturer un petit objectif...? Pourrais tu détailler ses troupes s'il te plaît? S'il joue des Banshees, du Dragon de Feu, des scorpions? (J'aurais du demander ça dès le début?)

A ta place, je jourais l'Enclume!! Avec des taus E3 Svg 4+!! Parfaitement, ça reste de l'eldar en face!

Donc je blinderais au moins deux escouades de GdF (2x12) piétons, qui se mettraient à couvert et qui appliqueraient patiemment les leçons de Mont'Ka! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Et pour être franc, je virerais les Cibleurs, beaucoup trop coûteux à mon goût... Et choperais un second Hammerhead! ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])

Pour continuer dans la lancée, je soutiens l'utilité des Piranhas! =) Avec Fuseur surtout!


C'est à peu près tout... (oui, c'est quand même beaucoup!) Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]face à une armée mobile, un systeme de tir multiples sur le hammerhead pourrait être très utile[/quote]
Tu voulais dire un stabilisateur d'arme non ?

[quote]Pour enfoncer le clou, je dirait que jouer un commandeur et son escorteur sans drone, c'est du suicide[/quote]
Je me disais bien aussi...

[quote]Après tout ce que j'ai pu lire sur les Tau en Tactica, la garde n'est pas intéressante pour le commandeur n'est pas intéressante du tout. La charge à dispersion n'est pas conseillée.

Il te manque de la troupe 2x 12 avec Devil Fish ca pourrait être pas mal.

Les broadsides avec Lance missile c'est très bien aussi :)

3 équipes de Crisis en FEP pour aller tirer à portée d'assaut c'est risquée, dès le 1er tour d'arrivée elles risquent de péter.
2 équipes en FEP pour péter les chars et 1 à distance mobile genre en Fireknife c'est pas possible ?[/quote]
Je vous l'ai dit, il embarque tout dans ces véhicules, 10 vengeurs + eldrad, 10 vengeurs + asurmen et 8 dragon de feu, il a 2 prismes, 2 serpents, et un falcon. Les vengeurs dans les serpents et les dragons de feu dans le falcon.
Je sais déjà ce qu'il va faire et les crisis sont là pour le contré. Les guerriers de feu vont juste servir à capturer les objectifs, pas besoins de 2 fois 12.

[quote]je virerais les Cibleurs, beaucoup trop coûteux à mon goût... Et choperais un second Hammerhead! ([img]public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])[/quote]
Je vais en effet viré 2 cibleurs pour mettre un drone de défense et un stab d'arme sur hammer.

Sur-ce la bataille est cet aprèm, donc souhaitez moi bonne chance^^













Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bleict' timestamp='1314350871' post='1980298'][quote]face à une armée mobile, un systeme de tir multiples sur le hammerhead pourrait être très utile[/quote]Tu voulais dire un stabilisateur d'arme non ?[/quote]
Oui, excuse, c'est l'habitude de manipuler indifféremment le codex en français et le codex en anglais. En anglais le système de tir multiple de l'infanterie et le stabilisateur d'armes des véhicules portent le même nom : multitracker.


[quote]Ah oui aussi, j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur les conditions d'utilisations des Rétrofusées Vectorielles (les noms qu'ils peuvent pô inventer^^).[/quote]
Ben ça file la règle désengagement (page 75 du livre de règles) à son porteur, et si tu files ça à une figurine, elle ne peut qu'opérer seule (pas dans une unité ni même accompagnée de drones). Qu'est-ce que tu comprenais pas exactement?


[quote name='Mythologic' timestamp='1314345869' post='1980216']Etant donné qu'il s'agit d'une capture d'objectif, je pense que plus de troupes te permettraient de mieux remplir ta mission, surtout avec du GdF (portée 30ps)[/quote]
Plus de troupes ne lui permettra pas de prendre plus d'objectifs contrairement à ce qu'on pourrait croire. Tout ce qui va se passer s'il prend plus d'unités de troupes, c'est qu'il ne pourra pas être partout pour les défendre toutes (sans compter qu'il aura moins d'unités de combat sur la table pour le faire, vu les points investis dans des troupes supplémentaires). Avec une armée pareille, il vaut mieux avoir 2 troupes que tu es sûr de pouvoir défendre lorsqu'ils prendront leur objectif, que de vouloir prendre plein d'objectifs, mais au final de pas pouvoir les tenir car tu sers de stand de tir au pigeon pour ton adversaire.


[quote]Il y a quelque chose qui me chagrine un peu dans ta liste c'est qu'il y a plus de Cibleurs que de GdF... [...] Ensuite, je trouve que les Crisis sont chères pour ce qu'elles sont... Surtout pour griller une petite escouade de Vengeurs. [img]public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][/quote]
Le problème, c'est que les GdF sont encore plus "chers pour ce qu'ils sont". C'est pour ça qu'il y en a pas beaucoup, c'est pour ça qu'il prend des crisis, et c'est pour ça qu'il a plus de cibleurs que de GdF, car ces deux unités sont plus intéressantes, point pour point que des GdF.


[quote]Si on prend le rôle général, ton ami aux longues oreilles joue full antigrav avec peu de troupes embarquées. Son objectif est de faire débarquer ses troupes près de toi et de te descendre à la cata Shuriken, puis faire couler su sang bleu au CàC, et enfin capturer un petit objectif...? Pourrais tu détailler ses troupes s'il te plaît? S'il joue des Banshees, du Dragon de Feu, des scorpions? (J'aurais du demander ça dès le début?)

A ta place, je jourais l'Enclume!! Avec des taus E3 Svg 4+!! Parfaitement, ça reste de l'eldar en face!
Donc je blinderais au moins deux escouades de GdF (2x12) piétons, qui se mettraient à couvert et qui appliqueraient patiemment les leçons de Mont'Ka! [img]public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][/quote]
Autrement dit, la meilleure façon de s'assurer que le plan de l'Eldar fonctionne. Il a juste à traverser la table (avec les moteurs stellairs, il est où il veut sur la table en 1 tour) et à amener ses antigrav's devant tes GdF (qui ne peuvent rien faire contre du blindage 12). Tour suivant il débarque, il avoine et il charge. Reposez en paix petits GdF ... Au pire, on lui aura peut-être cassé 2 vehicules maxi, mais entre les champs d'énergie, les holochamps et les sauvegarde de couvert d'antigrav rapide (vu que tu suggères de virer les cibleurs) faudra pas espèrer plus. Et même dans le cas où c'est les transports qu'on ouvre, je connais 2 prismes qui vont se faire un plaisir de galetter des GdF à pied par paquets de 12.


[quote]Et pour être franc, je virerais les Cibleurs, beaucoup trop coûteux à mon goût... Et choperais un second Hammerhead! ([img]public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])[/quote]
Un c'est bien, c'est ce qu'il fallait pour avoir de la ployvalence antichar / anti infanterie. 2 par contre ça supprime une unité de broadsides et là il va manquer de volume de tir antichar pour passer les défenses des antigravs eldars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, excuse, c'est l'habitude de manipuler indifféremment le codex en français et le codex en anglais. En anglais le système de tir multiple de l'infanterie et le stabilisateur d'armes des véhicules portent le même nom : multitracker.[/quote]
Oki t'inquiète^^

[quote]Ben ça file la règle désengagement (page 75 du livre de règles) à son porteur, et si tu files ça à une figurine, elle ne peut qu'opérer seule (pas dans une unité ni même accompagnée de drones). Qu'est-ce que tu comprenais pas exactement?[/quote]
Ben je voulais savoir si je pouvais prendre des drones ;), donc monat=pas de drones ?

[quote]Autrement dit, la meilleure façon de s'assurer que le plan de l'Eldar fonctionne. Il a juste à traverser la table (avec les moteurs stellairs, il est où il veut sur la table en 1 tour) et à amener ses antigrav's devant tes GdF (qui ne peuvent rien faire contre du blindage 12). Tour suivant il débarque, il avoine et il charge. Reposez en paix petits GdF ... Au pire, on lui aura peut-être cassé 2 vehicules maxi, mais entre les champs d'énergie, les holochamps et les sauvegarde de couvert d'antigrav rapide (vu que tu suggères de virer les cibleurs) faudra pas espèrer plus. Et même dans le cas où c'est les transports qu'on ouvre, je connais 2 prismes qui vont se faire un plaisir de galetter des GdF à pied par paquets de 12[/quote]
T'as tout compris !!! mais je n'ai viré que 2 cibleurs, il me reste 2 fois 7 ^^^t'inquiète ces chars j'en fais mon affaire.
Bon faut que j'aille à la guerre^^ à 14 heure ça commence. Ce soir je vous dit ce qu'il en est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bleict' timestamp='1314357880' post='1980415']Ben je voulais savoir si je pouvais prendre des drones ;), donc monat=pas de drones ?[/quote]
C'est ça.
Le prolème vient du fait que pour qu'une unité utilise la règle désengagement, il faut que toutes les figurines qui la composent en bénéficie ..... et vu que les rétro-fusées vectorielles sont un prototype qu'on ne peut avoir qu'une fois dans l'armée et pas sur des drones, ben ça limite son utilisation à une crisis strictement seule.

Après, si on sort des limites du codex, y'a les XV9 Hazard de chez Forgeworld qui ont une version un peu plus évoluée. Ces exo-armures bénéficient de base des rétro-fusées vectorielles (dnc peuvent se mettre en unités de plusieurs figurines), et peuvent prendre des drones. La particularité, c'est que lorsqu'elles utilisent le mouvement de désengagement et qu'il leur reste des drones sous leur contrôle, les drones sont détruits, mais l'XV9 réussit automatiquement son test d'initiative en contrepartie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay merci, j'ai déjà vu la xv9 elle est super belle, mais où je peux trouver ses règles ? (si tu peux mettre un lien merci)
donc la bataille^^, 1d3 + 2 objectifs, il y en a donc eu 3. J'ai gagné 1 à 0, mon adversaire eldar n'a vraiment pas eu de chance pour ses svg, et ses tests de moral, mais moi en contre partie mes frappes ne sont pas arrivés comme je le voulais. Mes crisis lance-flamme ont vaporisé une escouade de 10 gardien en 1 seul tour, pffut plus rien. Il avait les même véhicules sauf qu'il manquait le falcon. Aucun perso spé. Tout mes canon rail ont fait peur aux chars, du coup les prismes ont rien fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bleict' timestamp='1314383825' post='1980786']Ah okay merci, j'ai déjà vu la xv9 elle est super belle, mais où je peux trouver ses règles ? (si tu peux mettre un lien merci)[/quote]
Les règles des XV9 de base se trouvent dans le bouquin [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR-APOCALYPSE-II.html"]Impreial Armor : Apocalypse 2[/url]
Les [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/comralai.pdf"]règles expérimentales[/url] du commandeur Ra'lai (perso spé en XV9) se trouvent sur le site de Forgeworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.