Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Anti-Tactica Eldars Noirs


Le retour de Tincho

Messages recommandés

[quote]Surtout que pour moins de points tu peux avoir 5 cabalites avec 1 dislo dans un venom double canon[/quote]

Il est bien vrai que c'est typiquement ce genre de spam qui est vraiment puissant en EN (y'a qu'à voir les liste de l'ETC qui sont à dégueuler de Venoms).

Mais je ne pense pas que le(s) adversaire(s) jouant EN avec Tincho pousse(nt) le bouchon jusque là.

Puis nous aussi pouvons spammer de la F6 et des antigravs (costauds qui plus est). Dans une moindre mesure, certes, mais là ou les armes empoisonnées des EN ne peuvent strictement pas inquiéter nos blindages, nous pouvons casser tout et n'importe quoi dans leurs armées avec le moindre tir.

Du coup, il nous revient de faire de bons choix de cibles prioritaires dès les premiers tours, afin de réduire rapidement leur puissance de feu en terme d'antichars, qui se situe généralement en soutien. Le reste de l'antichar chez eux se cantonnera en élite avec d'éventuels Immanculés et peut-etre des motojets lance de feu, ou bien du Fléaux.

Les guerriers par 5 avec dislo ne seront alors plus une réelle menace et pourront etre gérer ultérieurement. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais je ne pense pas que le(s) adversaire(s) jouant EN avec Tincho pousse(nt) le bouchon jusque là.[/quote]
En fait tu as "l'honneur " de t'adresser à lui :lol: Et du coup ce topic nous a donné l'idée de faire un match mirroir à mort le plus sanglant possible :devil:

[quote]
Le reste de l'antichar chez eux se cantonnera en élite avec d'éventuels Immanculés et peut-etre des motojets lance de feu, ou bien du Fléaux.[/quote]Ben tu oublies les LdT des raiders et les disloqueurs à tout va 8-s


On essayera de poster des retours dans ce topic ou un autre.


Tincho Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben tu oublies les LdT des raiders et les disloqueurs à tout va[/quote]

Je n'ai pas oubliés les disloqueurs puisque je faisais mention des Immanculés, justement très souvent porteurs de ces armes :) .

Et du coup, les LdT des Raiders, ça veux dire un moins gros spam de Venom je suppose. Bon, il y en aura toujours 3/4, mais ça reste acceptable et gérable. Ca commence en fait à prendre une dimension vraiment lourdingue en mode 6+ Venom fourrés aux dislos ainsi que la triplette de Ravageurs et du spam de guerriers dislos/gorgones pas cher en Venom pour la troupaille pas cher qui défouraille.

[quote]On essayera de poster des retours dans ce topic ou un autre[/quote]

Ouais, ça sera intéressant de voir comment ça s'est déroulé, et jusqu'ou le vice aura été poussé :D . Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas affronter en général avec mes EN, se sont les armées avec beaucoup de F6/7, les armée full embarqué dans du Bl12 (les armes à rayon deviennent tout de suite moi sympa), les armées à endu 3 (les armes de tir empoisonné deviennent également moins bien).
Donc en gros, j'aime pas la GI et les Eldars (y a les tau aussi, mais eux j'aime bien :devil: ). Les marcheurs sont également une plaie car ingérable au CàC (sauf grenades des cérastes et quelques trucs de close type talos), et au tir, on a déjà bien a faire avec les transport avec le peu d'antichar de l'armée en général.

Donc pour les EVM, un bon vieux full embarqué avec 9 marcheur et saturation de F6 à tout ce qu'il faut pour contrer les Dark cousins.
On oubli évidemment les unités types avatar, SF et GF qui sont un vrai cadeau, et on fait attention aux armes exotiques des tourmenteurs qui sur un coup de bol, peuvent faire très mal au psykers. Si vous repérez dans la liste adverse le combo "creuset de malédiction / lance-grenade tourment", vous restez à distance du raider et tirer dessus.

Personnellement, contre du VM, moi je sortirais des unités type Talos et Grotesques. Ça bouge pas vite contrairement au reste de l'armée (quoique grotesques embarqué et talos via portail), mais ça encaisse très bien et ça dilue à bloc la puissance de feu adverse si il ne veux pas les voire arrivé sur lui. Et donc, ça permet au véhicule fond de cours de survivre en début de partie (normalement). Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les armée full embarqué dans du Bl12 (les armes à rayon deviennent tout de suite moi sympa)[/quote]Pas moins sympa, c'est juste que la rêgle "Lance" (je crois que c'est le terme anglais pour arme à Rayon) ne sert à rien...
Bon et c'est vrai qu'avec le Serpent en général on se retrouve avec toute arme spéciale pleine de Bonus (Fusion, Lance)simple F8 de base bien souvent niveau pénétration.

Donc un bon spam en la matière reste quand même utile voire efficace.

Reste à voire si les coûts de ces armes prend largement en compyte les rêgles spéciales ou pas trop...
Il me semble que pour pas mal de choix la Lance de ténèbre CT4 est finalement pas bien plus chère qu'un LMELdar même CT3.



[quote]les armées à endu 3 (les armes de tir empoisonné deviennent également moins bien). [/quote]Pareil... C'est pas "moins bien" c'est jsute une rêgle qui devient un peu inutiles et moins avantageuse que d'avoir une F4 de base par exemple.


Après il faut encore voire en quelle mesure le "Poison" compte vraiment dans le cout des unités...

Avec des armées E3, on peut s'atendre à ce que la faible endurance se compense avec le cout à la fig, or ce n'est même pas toujours le cas.

Bon nombre d'Eldars pourtant E3 sont bine aussi chers que des Marines..
Et de toute façon l'eldar ne grouille pas tellement de par les transports assez chers parfois...

Avec le GImp par contre... c'est clair que le manque de cumul potable de Arme Assaut Et profil Eldar peut manquer cruellement..
Et sinon le manque de blessures améliorée qui réduit le potentiels de kills de 1/6 par rapport aux armes F4 genre shuriken...

Sans parler l'impact antichar "bl10" de ces mêmes F4.


Mais bon, contre de l'EldarVM, les cousins ont le devoir d'au moins secouer le maximum de châssis afin de priver des tirs d'armes lourdes de ces derniers (ils sont un des principaux pourvoyeur en slots d'armes lourde) et ainsi grandement améliorer la survivabilité globale...

D’où l'importance de choisir des déploiement en réserve parfois, Sauf que au pire un débarquement de shurikaneur peut quand même poutrer un transport Eldar Sombre tout en bypassant la secousse du châssis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1314784366' post='1984093']
Si vous repérez dans la liste adverse le combo "creuset de malédiction / lance-grenade tourment", vous restez à distance du raider et tirer dessus. [/quote]

Bof, un test de com à 2D6-1 à 2D6" ça fait pas vraiment peur. Surtout pour un truc qui ne peut s'utiliser qu'une seule fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bof, un test de com à 2D6-1 à 2D6" ça fait pas vraiment peur. Surtout pour un truc qui ne peut s'utiliser qu'une seule fois...[/quote]
Certes, c'est pas non plus hyper risqué. Mais quand on a une liste qui tourne beaucoup autour du grand prophète, comme c'est souvent le cas chez vous les EVM, autant ne pas prendre le risque du "pouf malette". Surtout que c'est facilement évitable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite remarque que beaucoup semblent avoir oublié sur la fameuse règle poison :

[quote]Pareil... C'est pas "moins bien" c'est jsute une rêgle qui devient un peu inutiles et moins avantageuse que d'avoir une F4 de base par exemple
[/quote]
Certes, contre nous, c'est du 4+ poison vs de la E3 et serait donc le même résultat.
Sauf que dans ce cas, ils relancent leurs jets, donc on passe de 50% de chance de réussite à 75%...
Et avec F4, on serait à 66%.

Pourquoi ça me rappelle l'effet malédiction, moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1314822655' post='1984685']
Ptite remarque que beaucoup semblent avoir oublié sur la fameuse règle poison :
[quote]Pareil... C'est pas "moins bien" c'est jsute une rêgle qui devient un peu inutiles et moins avantageuse que d'avoir une F4 de base par exemple
[/quote]
Certes, contre nous, c'est du 4+ poison vs de la E3 et serait donc le même résultat.
Sauf que dans ce cas, ils relancent leurs jets, donc on passe de 50% de chance de réussite à 75%...
Et avec F4, on serait à 66%.
Pourquoi ça me rappelle l'effet malédiction, moi ?
[/quote]

Sauf que le 4+ est sur des armes de tir sans force! Et que par conséquent, on a pas de relance. Les seuls à en avoir seront les gorgones au close mais c'est tout.
Et le spam de 6+ venom blindé de dislo et 3 ravageur, c'est une liste ETC en faîte... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1314824049' post='1984710']
[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1314822655' post='1984685']
Ptite remarque que beaucoup semblent avoir oublié sur la fameuse règle poison :
[quote]Pareil... C'est pas "moins bien" c'est jsute une rêgle qui devient un peu inutiles et moins avantageuse que d'avoir une F4 de base par exemple
[/quote]
Certes, contre nous, c'est du 4+ poison vs de la E3 et serait donc le même résultat.
Sauf que dans ce cas, ils relancent leurs jets, donc on passe de 50% de chance de réussite à 75%...
Et avec F4, on serait à 66%.
Pourquoi ça me rappelle l'effet malédiction, moi ?
[/quote]

Sauf que le 4+ est sur des armes de tir sans force! Et que par conséquent, on a pas de relance. Les seuls à en avoir seront les gorgones au close mais c'est tout.
Et le spam de 6+ venom blindé de dislo et 3 ravageur, c'est une liste ETC en faîte... :-x
[/quote]

Tout à fait exact! petite précision sur la relance elle se fait non pas sur l'endurance mais la Force de l'adversaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Argawen-Tur' timestamp='1314869556' post='1984949']
[quote name='superdady' timestamp='1314824049' post='1984710']
[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1314822655' post='1984685']
Ptite remarque que beaucoup semblent avoir oublié sur la fameuse règle poison :
[quote]Pareil... C'est pas "moins bien" c'est jsute une rêgle qui devient un peu inutiles et moins avantageuse que d'avoir une F4 de base par exemple
[/quote]
Certes, contre nous, c'est du 4+ poison vs de la E3 et serait donc le même résultat.
Sauf que dans ce cas, ils relancent leurs jets, donc on passe de 50% de chance de réussite à 75%...
Et avec F4, on serait à 66%.
Pourquoi ça me rappelle l'effet malédiction, moi ?
[/quote]

Sauf que le 4+ est sur des armes de tir sans force! Et que par conséquent, on a pas de relance. Les seuls à en avoir seront les gorgones au close mais c'est tout.
Et le spam de 6+ venom blindé de dislo et 3 ravageur, c'est une liste ETC en faîte... :-x
[/quote]

Tout à fait exact! petite précision sur la relance elle se fait non pas sur l'endurance mais la Force de l'adversaire!
[/quote]Erf pitié, arrêtez de me citer en boucle, non seulement j'ai l'impression d'être au "coeur du cyclone"... mais en plus il reste des fautes de frappe embarrassantes...
Heureusement que c'est une citation anonyme...


Nan vraiment, il fait bon être E3 face a du poissoneux... au moins tu te dis qu'il est moins rentable contre toi que contre du Motard ou Nurgleux E5...:shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1314874697' post='1985030']
[quote name='Argawen-Tur' timestamp='1314869556' post='1984949']
[quote name='superdady' timestamp='1314824049' post='1984710']
[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1314822655' post='1984685']
Ptite remarque que beaucoup semblent avoir oublié sur la fameuse règle poison :
[quote name='MacDeath' timestamp='1314788600' post='1984168']Pareil... C'est pas "moins bien" c'est jsute une rêgle qui devient un peu inutiles et moins avantageuse que d'avoir une F4 de base par exemple
[/quote]
Certes, contre nous, c'est du 4+ poison vs de la E3 et serait donc le même résultat.
Sauf que dans ce cas, ils relancent leurs jets, donc on passe de 50% de chance de réussite à 75%...
Et avec F4, on serait à 66%.
Pourquoi ça me rappelle l'effet malédiction, moi ?
[/quote]

Sauf que le 4+ est sur des armes de tir sans force! Et que par conséquent, on a pas de relance. Les seuls à en avoir seront les gorgones au close mais c'est tout.
Et le spam de 6+ venom blindé de dislo et 3 ravageur, c'est une liste ETC en faîte... :-x
[/quote]

Tout à fait exact! petite précision sur la relance elle se fait non pas sur l'endurance mais la Force de l'adversaire!
[/quote]Erf pitié, arrêtez de me citer en boucle, non seulement j'ai l'impression d'être au "coeur du cyclone"... mais en plus il reste des fautes de frappe embarrassantes...
Heureusement que c'est une citation anonyme...


Nan vraiment, il fait bon être E3 face a du poissoneux... au moins tu te dis qu'il est moins rentable contre toi que contre du Motard ou Nurgleux E5...:shifty:
[/quote]

Effectivement après relecture c'est bien l'Endurance! :unsure:

Sinon E3 c'est bon sauf contre tout le reste Même sur les poisonneux au cac c'est pas ça! je cause mais nous aussi on a E3 :'(

Et maintenant au "Cœur et au bord du cyclone"! :lol: Modifié par Argawen-Tur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.