Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] 1000pts


Hamiell

Messages recommandés

Salut, J'ai lu pas mal sur les Tau, les ai joué un peu (1v1n4d), puis fait une pause avec la maj des Cg, j'aimerai m'y remettre avec une liste en 1000pts contre de l'eldar noir, du Sm/sw/blood, et de l'ork.

La grosse difficulté c'est de faire une liste 100% mobile et donc exit les cibleurs/sniper/broad pour le moment (broad gyro surement en 1500/2000 mais pas avant).
Je doute sur les compo d'armement, j'aimerais rajouter des LF mais ou ? Voir aussi si ma liste est bonne le codex étant très "brouillon" je trouve.


[size="5"]GQ:[/size]
Shas'el 97pts
Lance missile
Lance plasma
Tir multiple
Assitance tir


[size="5"]Troops:[/size]

10 GF, sergent couteau 115pts
10 GF, sergent couteau 115pts
10 Kroots 70pts


2 Devilfish 260pts
Lance missile tête chercheuse
Nacelle
Assistance tir
Stabilisateurs
Senseurs

[i]2 warfish, les GF seront à l'abri dedant, faut il alors dépenser 30pts de sergent/couteau pour un ralliement peu probable ?[/i]


[size="5"]AT:[/size]
1 piranha, fuseur, Ass tir, nacelle 75pts
[i]
D'hab j'en joue 2, jamais déçu.[/i]


[size="5"]Elite:[/size]
1 crisis, fuseurs jum., Ass tir. 53 pts

2 crisis, LM, LP, ass tir, 1 couteau, tir multi, 1Drone def: 216pts

[size="4"]Total: 1001 ^^[/size]

La strat, faire courir l'adv, jouer de couverts, croiser les doigts et survivre ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamiell' timestamp='1314733960' post='1983684']
j'aimerai m'y remettre avec une liste en 1000pts contre de l'eldar noir, du Sm/sw/blood, et de l'ork.[/quote]
Ca va être dur de faire une seule liste contre ça, d'une part parceque les armées que tu cites sont tellement différentes, et d'autre part parceque les SW / BA sont tellement hauts sur la chaine alimentaire qu'il faudra une liste taillée pour casser du space marines, une liste Tau polyvalente ne suffira pas.


[quote]La grosse difficulté c'est de faire une liste 100% mobile et donc exit les cibleurs/sniper/broad pour le moment (broad gyro surement en 1500/2000 mais pas avant).[/quote]
Une grosse erreur c'est de croire que la mobilité peut te sauver la peau, ce qui est totalement faux. La mobilité (toute relative de nos jours) du Tau sert à acheter des tours de tir à ses unités clés (Elites et Soutien). Si tu t'orientes full fuite, tu n'auras pas assez de puissance de feu à envoyer sur ton adversaire, et à ce petit jeu, il t'useras plus vite que toi (on a un codex qui montre son âge, faut pas se le cacher), sans parler des missions à objectifs que tu lui offres sur un plateau.
Par conséquent, faut accepter que certaines unités soient des aimants pour l'attention de ton adversaire (cibleurs, broadsides) et qu'elles ont de fortes chances de ne pas finir la partie. Ce n'est pas un problème pour la simple raison que ce genre d'unités peut faire son job sur les 2-3 premiers tours, et tout tour supplémentaire où elles survivent, c'est du bonus. J'admet que les cibleurs sont optionnels avant 1500 points (mais pour d'autres raisons que leur mobilité) par contre la broadside a tout à fait sa place à 1000 points (ça ou mieux : un Hammerhead, qui est très très efficace sur les parties à faible points)


[quote][i]2 warfish, les GF seront à l'abri dedant, faut il alors dépenser 30pts de sergent/couteau pour un ralliement peu probable ?[/i][/quote]
Si tu trouves les broadsides Gyro trop chères pour du 1000 points, que dire alors du Warfish que je ne toucherais personnellement même pas à 2000 points? Déjà qu'un DF de base coute cher pour un transport en V5...
Si tu comptes faire courrir ton adversaire avec tes transports en l'avoinant avec tes GdF quand ils débarquent, et en les faisant déguerpir au tour suivant, effectivement le couteau et le shas'ui sont superflus ... mais se posent alors d'autres problèmes. Avec cette aproche, tu ne peut l'avoiner qu'en tir rapide, à part peut-être au tout premier tour, et encore, ça manquera de punch à plus de 12 pouces. Par conséquent, il te faut deux escouades de 12 qui agissent de concert (un DF seul qui fait un Fish-of-Fury, ça fait pu trop peur à personne en V5) et il leur faudra un soutien de désignateurs lasers pour virer les couverts et augmenter la CT. Sans ça, oublie les techniques à base de Gueriers de Feu, et contente-toi des 6 GdF qui prennent des objectifs à bord de leur Devilfish. Le Guerrier de feu, ça marche en tout ou rien, la demi-mesure ne marche pas.


[quote]Je doute sur les compo d'armement, j'aimerais rajouter des LF mais ou ?[/quote]
Avant de rajouter des tâches à tes crisis, tu devrais déjà les soulager des tâches que tu leur a déjà assignées, car là elles ont beaucoup à faire et sont peu nombreuses pour le faire.
Déjà, vires la crisis fuseur jumelé. Des landraiders, tu vas pas en voir des tonnes à 1000 points et t'as déjà le piranha pour ça. Pour les blindages moyens, une broadside sera plus efficace, et pour les blindages légers, tu n'auras ni la mobilité, ni la portée, ni le volume de tir pour tous les gérer au fuseur, alors qu'avec les lance missiles ou les railguns, si. Plus généralement, les crisis en FeP vaut mieux éviter sur les parties à faible points, car ça fait vite une fraction non-négligeable de ton armée qui n'est pas sur la table dans les premiers tours, ce qui fait très mal à ton alpha-strike.

Vu tes adversaires SM, SW, BA (avec probablement Feel no Pain) et EN (avec FNP aussi), j'augmenterais considérablement le nombre de plasmas. Prend au moins deux unités de crisis avec une configuration à base de plasma, dont au moins une unité de 3 Fireknives (plasma/missile/TM). La seconde peut être une autre unité de Fireknives, ou bien une unité d'Helios (plasma/fuseur/TM) mais dont le but sera de tuer de l'infanterie lourde, pas du véhicule.
L'épine dans le pied, ce seront les orks, qui demanderont un plus gros volume de tir plutôt que des tirs de qualité, mais un Hammerhead pourrait résoudre en partie ce problème (peut-être au prix du piranha, qui est certes très bon en soi, mais qui a du mal à se rentabiliser en dessous de 1500 points)


[quote]2 crisis, LM, LP, ass tir, 1 couteau, tir multi, 1Drone def: 216pts [/quote]
Tu pourrais faire le détail ? ça me semble douteux niveau configuration/points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas faire du post pour faire du post mais je suis plutôt d'accord avec Farf.
La mobilité chez les Tau ça fonctionne avec les crisis de qui se cache à chaque fois mais c'est tout (et les piranha, mais pas à 1000points).

Pour la troupe, je confirme avec mes derniers test, soit du 6, soit du 12, et si c'est par 6 tu économises le couteau (15 point ça fait cher pour 6 bonhommes).
De plus, tes DF prennent trop de points pour une liste de ce type. Tu peux les enlever et mettre des points genre dans une boradside.
Ceci étant dit, éventuellement, un seul, pas trop équiper, qui transporte des GdF pour prise d'objectifs ... à voir.

Le piranha, en 1500 oui, en 1000 ... la boradside peut suffire pour l'antichar.

Pour les crisis, au moins une escouade de 2 ou 3 fireknife c'est toujours efficace. Après à adapter mais tu peux aussi prendre une équipe LM jumelé, ou LM, canon impulsions si tu veux te faire de la masse (façon de parler).
Avant que tu y penses, je déconseille le plasma jumelé, je le trouve trop cher.

Pour Farf, je pense que pour son équipe il a du mettre des assistance de tir sur chacun et un couteau et un tir multiple plus un drone à un chef d'équipe.
Si c'est ça, fait une équipe de 2 sans couteau ni drone et avec tir multiples c'est mieux.

Sinon, une boradside c'est bien, même en 1000points. Limite si tu arrives à mettre une équipe de 2 ou 2 équipes de 1 c'est bien. Avec assistance ou gyro comme tu veux selon l'utilisation.
Après, si tu arrives à caler un hammerhead c'est pas mal non plus (en plus ou à la place de broadside bien sur, même si ça sera plus à la place.)

Sino pour finir, polyvalent contre une telle diversité d'armé, c'est pas évident à 1000points (plus haut ça l'est plus, mais pas tant que ça ^^) Modifié par Spoonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.