Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SBatailles] acte de foi des nouvelles soeur de bataille


keltar

Messages recommandés

Bonjour a tous et toute,

Voila une petite question au sujet des actes de foi.
Si l'on rate un acte de foi, peut on , en craquant un autre point de foi, retenter le test de foi pour avoir le bonus lié?

Certain disent oui, d'autre non.. J'aurais voulu le plus d'avis possible sur la question , merci d'avance. Modifié par keltar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Bienvenu sur le forum[/b]


[b]Il manque un [TAG] au titre de ton sujet. Je te conseille de lire le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]règlement de section[/url] et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173613&st=0&p=1984626"]l'annonce[/url] [/b][b]faite récemment.
[/b][b](Pour modifier le titre du sujet, il faut "modifier" le premier message et utiliser l'option "utiliser le message complet").[/b]
[b]
En cas de non correction du [TAG] ([i]les majuscules comptent[/i]), le sujet sera effacé.

Edit : :good:



[/b][b]Pense aussi à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/b]
[b]
[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les règles d'actes de foi du codex WD sont muettes a ce sujet : rien ne l'interdit, rien ne l'autorise.

Donc, en attendant une éventuelle FAQ, le mieux est de te mettre d'accord la dessus avec ton adversaire du jour avant le début de la partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='squallgofsc' timestamp='1315068732' post='1986759']
Bonjour

les règles d'actes de foi du codex WD sont muettes a ce sujet : rien ne l'interdit, rien ne l'autorise.

Donc, en attendant une éventuelle FAQ, le mieux est de te mettre d'accord la dessus avec ton adversaire du jour avant le début de la partie
[/quote]

Un ami viens de me faire remarquer un truc il me dit, je cite :"
Un acte de foi peut être tenté...
Le wording anglais dans ce genre de phrase est plus précis qu'en français. ca signifie : un (seul) acte peut être tenté (une seule fois)." (fin de sitation)
Donc apparement en anglais c'est clairement dit qu'on ne peu retenter un test de foi X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas une lumière en anglais, mais je vois vraiment pas en quoi en VO c'est plus précis... "An act of faith can be attempted immediatel before..." , "To attempt an act of fait, select the..." :unsure:
En général en cas unique il y a souvent "only" qui apparaît en VO dans les autres règles d'ailleurs.

Mais dans le doute, je joue à l'ancienne, c'est-à-dire sans autre tentative en cas d'échec. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai interprété le terme "immediately" comme permettant de tenter l'acte une seule fois. Je pense que dans l'attente d'un FAQ il est plus sage de la jouer ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend un peu de recul, avec le nombre aléatoire et par conséquent potentiellement faible de points de foi à disposition du joueur, prendre le risque d'utiliser un deuxième point de foi pour un acte peut faire partie des données tactiques.

J'aurais tendance à penser le contraire puisqu'on peut aussi se retrouver dans une situation où on a plus de points de foi que d'actes à tenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question des actes de foi s'apparente plus à la mécanique des pouvoirs psy : un psyker capable de lancer plusieurs pouvoirs par tour peut très bien lancer deux fois le même (que le premier ai réussi ou non). Par exemple, rien n'empêche un archiviste GK de relancer son invocation sur la même unité si ça a pas marché la première fois.

Bein là c'est pareil sauf qu'il faut considérer que c'est l'armée dans son ensemble qui a un niveau "psy" d'1D6 chaque tour permettant de lancer autant d'acte de fois (potentiellement plusieurs fois le même et plusieur foi sur la même cible).

En tout cas je le comprend ainsi et le jouerai ainsi jusqu'à clarification s'il y a :) (puis ça me parait cohérent avec ce vers quoi GW se dirige pour la V6) Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la dernière Faq du GBN:
Q: Can a psyker attempt to cast the same psychic
power more than once in a turn? (p50)
A: No, unless the psychic power itself specifically allows
it.

Sans me prononcer sur les actes de foi, la comparaison avec les pouvoirs psychiques indique que non.

Aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est du coup une très mauvaise comparaison :whistling:

A noter que par conséquent, ce point est en contradiction avec celui de la FaQ du codex SMC qui stipule clairement qu'Ahriman peut utiliser plusieurs fois ses pouvoirs qui ne sont pas des attaques de tir psychique (Souffle du Chaos et Distorsion temporelle) :
[quote][i][b]Q.[/b] Ahriman peut-il utiliser le même pouvoir deux ou même
trois fois dans le même tour?[/i]
[b]R.[/b] Les pouvoirs psychiques comptant comme des tirs ne
peuvent être utilisés qu'une seule fois par tour. Bénédiction du
Chaos peut être utilisé plusieurs fois puisqu'il ne s'agit pas
d'une attaque de tir psychique. Même chose pour Distorsion
Temporelle, même si bien sûr, il est tout à fait inutile d'invoquer
ce pouvoir plusieurs fois par tour ![/quote]
C'est d'ailleurs à ce passage que je pensais quand j'ai écrit mon message précédent

J'imagine cependant que la FaQ du GBN prime sur celle du vieux codex :unsure: Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu tester le nouveau dex pas plus tard qu'hier soir, j'espère vraiment que l'on pourra officiellement retenter nos actes manqués.

Déjà parce que même avec un simulacrum réussir un acte est loin d'être sûr et qu'en plus bien souvent je me suis retrouver à avoir plus de points de foi que d'actes lancables (j'ai joué avec Jacobus et ai eu de la chance sur le nombre de points chaque tour). Et quand on se retrouve à rater le seul acte qu'on voulait faire et qu'on a 3 points restants qu'on est pas sûr de pouvoir réutiliser pour tenter à nouveau... c'est un peu rageant.

Bref, vivement que GW nous FaQ tout ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que ça n'a rien à voir avec un pouvoir psy, ni avec une relance.

On craque un point, ça passe ou pas. Stou.

Et tant que ça ne passe pas, on peut retenter (la quantité rikiki des points est une limitation suffisante pour le justifier...).

Après le truc est de savoir si on peut retenter le même truc plusieurs fois s'il est réussi, là je ne sais pas trop.
A lire la description, il me semblerait que oui... Là encore la faible quantité de points est une limitation suffisante, et me fait penser que c'est volontaire pour éviter des excès : avec 3,5 points en moyenne ça ne va pas péter bien loin (au pire on aura des tartes un peu boostées sur une seule unité... Waouh, trop bill!!)
Allez voir les GK pour savoir ce qu'ils en pensent...

En l'état rien ne permet de dire que l'on ne peut pas retenter (que ça soit réussi ou pas). Certes rien ne dit non plus que l'on peut, mais la logique voudrait que si on peut retenter si ça loupe, ou peut aussi retenter si ça foire(je ne sais pas si j'ai été clair :unsure: ).

Alors oui la puissance potentielle d'un truc ou la logique sont un peu HS ici, mais ni la VO ni la VF ne parlent d'une limitation dans un sens ou dans l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Bidon one kenobi' timestamp='1315381140' post='1989121']Après le truc est de savoir si on peut retenter le même truc plusieurs fois s'il est réussi, là je ne sais pas trop.
[/quote]
Pour avoir des armes deux fois jumelées, ou deux fois perforantes ? Étant donné qu'on ne peut pas relancer un dé plus d'une fois, normalement, le seul acte de foi qu'on peut avoir intérêt à lancer deux fois, c'est celui des célestes. Et des sœurs de bataille avec force 5, ça me choque. Donc naturellement, je dirais que non, on ne peut pas le lancer deux fois.

Sinon, quand la question c'est posé, j'ai montré les règles à mon adversaire, et on a convenu que je pouvais retenter si je loupais. Bref, comme avant, quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1315427549' post='1989710']
Et des sœurs de bataille avec force 5, ça me choque.
[/quote]
Comment dire ... :whistling:

Ne lis pas "la main de l'empereur" de l'ancien codex, tu risques d'être [i]choqué[/i]. <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1315677454' post='1991342']
C'était largement contre-balancé par le « frappe en dernier ».
[/quote]
Indice1: Un véhicule ne frappe pas
Indice2: Quand on a une invu 2/3+ à côté c'est pas la même
Indice3: I3 ben ça fait qu'on frappe en dernier en général...

Pour en revenir, ben je préfère dans le doute de ne pas bénéficier d'une relance pour pas flouer mes adversaires, et pis des indices peuvent quand même nous donner aiguiller...

Après tout le monde ne voit pas la nonne à sa porte de la même manière :rolleyes: Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir enfin une réponse valable à cette question que j'avais moi même posé au debut du sujet. Peut on relancer un acte de fois raté...La réponse est non. Pourquoi? Simplement parce qu'il existe des équipement qui "permettent" de relancer un test raté comme par exemple "visage angelique". Du coup, vu que les séraphines et leur "visage angelique" on la capacitée de relancer un test de foi raté, ceux qui n'ont pas un tel equipement ne peuvent logiquement pas relancer le test.

Voili voilou, merci a tous d'avoir participé a ce débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple.

Déjà on ne parle pas de relance mais de tentative supplémentaire. Ya une nuance entre les deux car dans un cas (la relance) on ne dépense pas de point supplémentaire, c'est exactement ce que permettent les séraphines, alors que dans l'autre cas (la "retentative") on dépense bel et bien un autre point de foi pour se donner une seconde chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1315838512' post='1992437']
C'est pas aussi simple.

Déjà on ne parle pas de relance mais de tentative supplémentaire. Ya une nuance entre les deux car dans un cas (la relance) on ne dépense pas de point supplémentaire, c'est exactement ce que permettent les séraphines, alors que dans l'autre cas (la "retentative") on dépense bel et bien un autre point de foi pour se donner une seconde chance.
[/quote]

Je suis d'accord, mais ton dé, tu le réutilise bien dans le même cas, après avoir échoué le premier jet, sa fait quand même très relance ein ^^
Après, faut voir que si c'est permis, sa peut donner du grand nain porte quoi. Genre, escouade A, raté, escouade B réussi! Aller j'ai des points, re-escouade A...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ton "grand n'importe quoi" soit vraiment le terme adéquat.

Ce que tu appelle relance n'est qu'une gestion des ressources , avant aussi tu devait gérer tes points de foi.
Tu pouvais lancer plusieurs acte de foi sur la même unité et rien n’empêchai de retenter si tu avait loupé à part ta limite de pt de foi.

Si tu retente à nouveau le pouvoir ben tu perd un autre point et tu diminue ton potentiel.

Il faut plus le voir comme :
je tire sur un blindé je le détruit pas j'utilise une autre escouade pour tirer dessus.
Quand je n'ai plus d'escouade disponible c'est fini , pour la foi c'est pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence avec avant reviens au fait que tu n'as plus un total de point de foi pour la partie, mais par tour!
Je m'explique :
-Avant : Si je bouffe deux points de foi ici, c'est deux en moins plus tard! Et de mémoire, ce n'était pas cumulable.
- maintenant : Si je bouffe deux points de foi là, béh osef puisque de toute façon j'en est plus après. Genre avec un peu de bol, une escouade pourrait avoir +6 en F sans que cela n'est de conséquence sur tes points de foi par la suite.

Tu vois ou je veux en venir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.