Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Assassin Vindicare


kanako

Messages recommandés

Salut à toi , on peut aussi parler de Tactica il me semble ici , il y a même un post sur ça :)

Le vindicare permet de faire un tir avec une CT8 faisant sur un véhicule F3 + 4D6 perforant avec PA1 (donc +1 en bonus).
Pour résumé quelque soit le blindage en face de toi tu as peu de chance de pas le percer !
La CT 8 permet de s'assurer de toucher sur du 2+/4+ (si tu fais un 1 sur le 1er jet) bref il rate très rarement.

Donc pour 145 points tu as une unité anti char à 36PS qu'on peut qualifier d'ultime. Mais il n'a qu'un seul tir en Lourde 1 donc au meilleur des cas il fera 5 tirs.
Si tu joues contre une liste avec full véhicule il va inévitablement attirer tous les tirs. Donc il risque de crever rapidement MAIS pendant ce temps ton armée pourra avancer tranquillement :)

Contre une armée avec peu ou pas de véhicule, il pourra se rendre utile en tuant un nobz dans une troupe de 30 boyz. Une fois les boit'ki'tu mortes, et les nobz tués, que fera un ork face à un Dread ? plus rien :) De même face à une CM il pourra s'assurer des blessures sans Save grace à sa munition qui blesse sur 2+.

C'est un tireur d'élite avec plusieurs munitions
- Il blesse toujours sur 4+
- Il a des munitions qui blessent sur 2+ (bref 1 tir = 1 blessure sur une infanterie) quelque soit l'endurance de la cible.
- il a la munition qui permet de transpercer les blindages comme expliqué en début OU de faire 2 blessures au lieu d'1 seul.

Bref pour 145 points c'est une unité très sympa par contre il faut se rendre à l'évidence que son prix peut être mal rentabilisé vu qu'il attire les tirs.
A 1000 Points c'est couillu de le mettre mais perso, je ne peux pas m'en empêcher c'est tellement jouissif au 1er tour de faire POUF Mallette sur le véhicule adverse additionné avec 2 dread double auto psy qui s'occuperont des Rhinos. Le gars en face va pleurer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi autant il m'a rempli de joie, autant des fois c'est 145 points gachés :(
Il a que 2 PV et prend souvent la mort instantanée. Donc au premier gros tir adverse, tchao.
Vu que tout le monde le connait maintenant, il est directement focus, donc si on débute pas la partie c'est mal barré pour le rentabiliser ...
C'est à chacun de voir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Andremeton, certaines fois il a fait le café, apporté les croissants et le sucre, et d'autre il a tenu un tour avant de mourir bêtement d'une sauvegarde raté !

Je pense que c'est à réserver pour les parties amicales, en tournoi c'est assez aléatoire ! (en compo dure je parle !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1316126015' post='1994634']
Aléatoire mais il peut être décisif, ce que un dread ne peut compenser en virant l'invu d'un perso par exemple ou en claquant un land pour éviter 8 psycanons dessus.
Il a une durée de vie d'un à 2 tours mais il peut sauver la partie!!
[/quote]

Je rajouterais quand même qu'en le plaçant dans une ruine fortifiée par un techmarine, il dure beaucoup plus longtemps car couvert de 2+, ça peut être une bonne combine pour le garder en vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour anticiper la question du 2+ dans une ruine, la raison qu'une ruine a un couvert de 4+ avec un techmarine elle passe à 3+ mais l'une des règles (discrétion) d'un assassin c'est d'améliorer de 1 la save de couverture ou il se trouve donc 2+ :)

Ca fait cher l'assassin mais si tu es sûr de jouer contre un full blindé faut pas hésiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

M'enfin, à moins de 2000 points sortir un techmarine + vindicare ça commence à faire beaucoup.

Sinon à propos du Vindicare, il est tout à fait jouable mais comme dit il ne faut pas non plus compter trop dessus. Entre la portée, l'arme lourde, une seule touche max, etc... Il peut très bien ne pas faire grand chose... Mais il peut aussi faire sauter n'importe quel blindé et oblige l'adversaire à être prudent :-).

Son plus gros défaut, est qu'il est cher. 2 AutoDread + 1 Vindicare reste quand même ce qu'il y a de plus propre chez les CG pour gérer les blindés. Modifié par ostoulouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1316162555' post='1994777']
L'erreur à faire justement c'est de croire qu'il est utile que contre les blindés.
Le fait d'etre tireur d'élite et d'avoir des munitions anti troupailles font qu'il arrive à être intéressant quoi qu'il arrive si on évite de se focaliser sur "char"
[/quote]

Vu son prix , je pense au contraire qu'il ne se rentabilise que contre du gros blindage, la ou le dread AA-psy perd en efficacité. Eliminer un Nob-pincé ou une arme spéciale par tour va faire qu'il faudra plusieurs tour pour le rentabiliser , sans compter les sauvegarde de couvert éventuelles de l'adversaire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metalican' timestamp='1316176770' post='1994922']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1316162555' post='1994777']
L'erreur à faire justement c'est de croire qu'il est utile que contre les blindés.
Le fait d'etre tireur d'élite et d'avoir des munitions anti troupailles font qu'il arrive à être intéressant quoi qu'il arrive si on évite de se focaliser sur "char"
[/quote]

Vu son prix , je pense au contraire qu'il ne se rentabilise que contre du gros blindage, la ou le dread AA-psy perd en efficacité. Eliminer un Nob-pincé ou une arme spéciale par tour va faire qu'il faudra plusieurs tour pour le rentabiliser , sans compter les sauvegarde de couvert éventuelles de l'adversaire ...
[/quote]


Tu élimines un nob pincé , tu zigouilles l'escouade de 30 quasiment sans perte et tu vires l'emblème, pour moi ça le rentabilise quasiment!! Tu répètes ça une fois et c'est bon!! Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergent Gantelet, Nob Pince, Commissaire, Venomtrope groupé avec un Prime, PI fragile, porteur d'arme lourde/spé, contrôleur de drones, éthéré, officier supérieur GI... Tireur d'élite c'est génial.

Sérieusement, si tu te te fait engluer ton dreadknight ou tes termis par un pâté de gardes tout ça parce que tu as préféré flinguer une chimère plutôt que le commissaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous regardez les choses dans une situation idéale ou vous êtes en réussite totale.

Sur l'exemple de Nob pincé vous oublié que vous n'avez qu'une chance sur 2 de le déglingué car sur votre D6 y a toujours le spectre du 1 et l'ork aura à coup sur son CDFK... Donc de la à en flinguer 2 faudrait 4 tours ... De plus 30 boyz qui charge un groupe d'incursion pas sur d'avoir l'avantage même sans la Pince...

Pour la chimere clairement c'est pas une bonne cible pour le vindicare , comme je l'ai dit le vindicare se rentabilise la ou le Dread double AA-psy trouve ses limites, donc steph ton exemple de la chimere est mauvais . Si tu veux comparer une cible évidente chez les G.I à hauteur d'un commissaire il faut aller voir un Leman Russ. Voilà une bonne cible pour un vindicare tant par sa dangerosité ( un hit et c'est le drame pour une escouade d'incursion) que par son cout en point qui au minimum est supérieur au Vindicare.
Après se faire engluer un dread-Knight par un paquet de garde je vois pas trop comment, à moins de vraiment mal s'y prendre, c'est franchement pas rapide le paquet de 30 gardes. Et ça n'aime pas la saturation PA 5 dont les CG sont très bien pourvu ( sauf à couvert, mais dans ce cas le couvert fonctionne contre le vindicare aussi). Pour moi flinguer du commissaire au Vindicare ça se fera plus au tour 3-4 et la je pense que notre merveilleux sniper aura déjà pris la mort par les armes longues distances du G.I. Aussi pour le rentabilisé dés le tour 1-2 faut détruire un gros char adverse ayant un coût et une nuisance important.

Sinon pour la liste des cibles de choix :

Sergent Gantelet: au mieux un Sgt gantelet te fait perdre 2 CG dans un cac. Cela vaut-il le cout d'y consacrer un Tir de vindicare plutôt que de cibler un Land-raider , un Vindicator ou un même un dreadnought ?

Nob Pince : comme je l'ai déjà dit c'est pas gagné de le tué à coup sur ...

Commissaire : tactiquement une bonne cible , mais souvent à couvert. Mieux vaut il pas tirer un leman russ ou une déclinaison du Basilik ? voir même une vendetta qui pour reprendre l'exemple du D-K sera bien plus dangereuse ( une salve de tir chanceuse avec Bolter Ld peuvent teracé notre bête ). Pour moi y a pas photo au tour 1 et 2 contre du G.I c'est du véhicule.

Venomtrope groupé avec un Prime : j'avoue je ne connais pas cette combo , mon pote Tyty ne la jouant pas. Aussi je te crois sur parole.

PI fragile: souvent à couvert et souvent avec 3 points de vie donc dans le meilleur des cas 2 tours de tirs et dans le pire des cas bah les save de couvert ou invulnérable te feront tirer dans le vent.

Porteur d'armes lourdes: toujours le même problème du couvert...

Controleur de drone : Helas souvent à couvert , tirer le hammered prioritairement sera préférable.

Ethéré : je vais etre méchant mais il est tellement weak ce QG que bon, lui tirer dessus avec notre monstre de précision c'est gâché.

Officier superieur G.I: idem que le P.I fragile.

Bref comme tu le disais Exodius ayant une durée de vie théorique de 2tours, je pense que pour rentabiliser le Vindicare il faut détruire un véhicule couteux et dangereux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metalican' timestamp='1316209548' post='1995254']
Sur l'exemple de Nob pincé vous oublié que vous n'avez qu'une chance sur 2 de le déglingué car sur votre D6 y a toujours le spectre du 1 et l'ork aura à coup sur son CDFK... Donc de la à en flinguer 2 faudrait 4 tours ... De plus 30 boyz qui charge un groupe d'incursion pas sur d'avoir l'avantage même sans la Pince...

Sinon pour la liste des cibles de choix :

Sergent Gantelet: au mieux un Sgt gantelet te fait perdre 2 CG dans un cac. Cela vaut-il le cout d'y consacrer un Tir de vindicare plutôt que de cibler un Land-raider , un Vindicator ou un même un dreadnought ?

Nob Pince : comme je l'ai déjà dit c'est pas gagné de le tué à coup sur ...

Commissaire : tactiquement une bonne cible , mais souvent à couvert. Mieux vaut il pas tirer un leman russ ou une déclinaison du Basilik ? voir même une vendetta qui pour reprendre l'exemple du D-K sera bien plus dangereuse ( une salve de tir chanceuse avec Bolter Ld peuvent teracé notre bête ). Pour moi y a pas photo au tour 1 et 2 contre du G.I c'est du véhicule.

Venomtrope groupé avec un Prime : j'avoue je ne connais pas cette combo , mon pote Tyty ne la jouant pas. Aussi je te crois sur parole.

PI fragile: souvent à couvert et souvent avec 3 points de vie donc dans le meilleur des cas 2 tours de tirs et dans le pire des cas bah les save de couvert ou invulnérable te feront tirer dans le vent.

Porteur d'armes lourdes: toujours le même problème du couvert...

Controleur de drone : Helas souvent à couvert , tirer le hammered prioritairement sera préférable.

Ethéré : je vais etre méchant mais il est tellement weak ce QG que bon, lui tirer dessus avec notre monstre de précision c'est gâché.

Officier superieur G.I: idem que le P.I fragile.

Bref comme tu le disais Exodius ayant une durée de vie théorique de 2tours, je pense que pour rentabiliser le Vindicare il faut détruire un véhicule couteux et dangereux.
[/quote]


A t'écouter, on dirait que tout le monde à un couvert :innocent:
Le vindicare ne sert pas qu'à sa non plus, il peut achever des escouades facilement : un CaC difficle? une gurine restante? Et pouc! un KP en rab!

Pour les sergents : Clairement que cela vaut le coup! Car il apporte de quoi shooté 2CG certes, mais n'importe qu'elle CG! Et perdre 2 paladins à coup de MI, c'est pas pareil que perdre 2 incurs... De plus, il a le +1Cd qui peut tout changer avec le test de pilonage, voir un icone pour relancer. Et ce fameux gentelet qui peut aussi pulvériser les dread e autre chars.

Bref, moi en face d'un vindicare, je mettrait mes chars de l'autre coté et si possible or ligne de vue, donc si ta pas le choix, béh tu shoote les perso adverses. Et sur du 2+/2+ PA1, ya de fortes chances d'en tuer!

Penser aussi que les munitions marchent pour le pistolet, donc en étant un peu foufou, il pourrait faire son taf à bord d'une chimère et au plus proche de l'ennemie puisque de tout façon, il est considérer comme mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1316211258' post='1995261']

A t'écouter, on dirait que tout le monde à un couvert :innocent:
Le vindicare ne sert pas qu'à sa non plus, il peut achever des escouades facilement : un CaC difficle? une gurine restante? Et pouc! un KP en rab!

Pour les sergents : Clairement que cela vaut le coup! Car il apporte de quoi shooté 2CG certes, mais n'importe qu'elle CG! Et perdre 2 paladins à coup de MI, c'est pas pareil que perdre 2 incurs... De plus, il a le +1Cd qui peut tout changer avec le test de pilonage, voir un icone pour relancer. Et ce fameux gentelet qui peut aussi pulvériser les dread e autre chars.

Bref, moi en face d'un vindicare, je mettrait mes chars de l'autre coté et si possible or ligne de vue, donc si ta pas le choix, béh tu shoote les perso adverses. Et sur du 2+/2+ PA1, ya de fortes chances d'en tuer!

Penser aussi que les munitions marchent pour le pistolet, donc en étant un peu foufou, il pourrait faire son taf à bord d'une chimère et au plus proche de l'ennemie puisque de tout façon, il est considérer comme mort.
[/quote]

La V5 est assez tendre pour accorder un couvert quand même , enfin ça dépend des tables et des parties c'est vrai. Mais un joueur avisé utilisera toujours du couvert pour protéger des figurines fragiles non embarquées.
Sinon contre un vindicare tu oublis certainement qu'il a infiltration et se placera généralement après que les chars se soit positionnés. Mais encore une fois mon propos n'est pas de dire que le vindicare est nul , c'est de dire qu'il se rentabilise bien mieux sur du char au T1/T2 ( sa durée de vie théorique, après toutes opportunités en cas de survie est bonne à prendre). Ton exemple du Sgt gantelé étant bon, même si il faut relativisé: un sergent n'a que 20% de chance( CC:3/6, Blessure : 5/6, sauvegarde: 1/2) par attaque de tuer un paladin équipé d'une épée et 5% si il est équipé d'un sceptre.
Et Oui le pistolet est intéressant, je m'en suis moi même servi dans un combat dans une ruine pour me permettre d'avoir des lignes de vue sur des gros Tyty, j'ai d'ailleurs fini dans un corps victorieux contre des gaunts (l'assassin n'était pas seul mais comme tu le dit ses capacités de Cac ne sont pas à négliger) pour mourir sur un Prince Tyranide. Y a pire comme mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.