Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les Orks, les poils, la famille


aldebarand

Messages recommandés

salut les gens,

Je me posais des questions pour mettre une mini base fluff à mon armée ork, le résumé bref ci dessous:

-2 Orks (big boss), aussi frères que possibles, se tirent la bourre pour etre le plus balaize. Le grand frere a une modification génétique rare: il a une pilosité abondante (autant sur le visage que sur le torse), du coup il a une barbe de motard et il conduit une "Arlé Davids'on". Son jeune frère le jalouse a cause de ca car de nombreux nobz ork le suivent comme des fanboyz et pour faire comme lui se tatouent ou se dessinent des barbes et des moustaches car "c'est un don de Mork". Pour palier à cela, le plus jeune a un jour eu une idée et a scalpé un civil impérial cheveulu et s'est collé ses cheveux, lui donnant une belle crinière dorée. quand les autres orks le virent pour la premiere fois et lui demandèrent comment c'est arrivé, il leur mis un coup de boule et leur dit "C'est gork qui me la fait pousser pour bien montrer à mork qu'il est plus balaize". Il est depuis lui aussi suivi par des fanboyz qui scalpent toutes sortent d’ennemis (kroot, eldar, impérial, etc...) pour se coller leurs cheveux (mais alors que chez lui il a pris le temps de faire croire à une pousse naturelle, les fanboyz collent les cheveux avec la calotte de l'ennemi dessus voir meme l'accroche avec des sangles comme un casque). Pour battre son frere sur le meme terrain, il utilise les truks vs moto

Alors voila les vrais questions:

- est il possible que des orks aient des barbes? il me semble avoir déjà vu des choses qui y ressemble, peut etre dans gorkamorka)
- si j ai bien suivi il n'y a plus de "freres" ork vu qu'ils se multiplient maintenant par spores. Y a t il quand meme un sentiment de fratrie entre un meme pack de spore? Y a t il un autre lien existant pouvant se substituer au lien "frere"?

Voila merci de vos réponses ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1: copier coller de taran,
[quote]Un ork typique a à peu près à la taille d'un humain normal (mais il serait plus grand s'il se redressait complètement). Ils ont des corps robustes et musculeux, avec de longs bras puissants terminés par des doigts maladroits plus ou moins capables d'agripper des objets. Leurs crânes sont gros, avec un grand front proéminent masquant leurs sauvages yeux rouges. La mâchoire est très développée et garnie d'une impressionnante série de longues canines. La tête d'un ork est naturellement chauve et ils utilisent des créatures spéciales appelées squigs pour se faire des cheveux ou une barbe. Leur peau est épaisse et verte et porte les cicatrices de nombreux combats ainsi que des traces de parasites variés.[/quote]

Donc, non sauf si la mutation s'y mêle.

Question 2:
Je ne sais pas si les orks sont conscients de qui provient les spores qui leur ont donné naissance, id est qui est leur géniteur. Et de plus s'ils y attribuent une quelconque importance. Cependant, les orks ont des sociétés pseudo-tribales, rien ne t'oblige à appliquer les notions de termes familiaux propre à notre culture de cette époque (d'autant qu'en plus, les orks ne sont même pas humains et non rien d'humains quasiment), le terme frère peut signifier un lien privilégié entre deux individus (qui peut diffèrer du lien de parenté), cela peut correspondre par exemple à une alliance/coopération durable ou à une longue rivalité.
Je rajouterais que de les orks parlent un langage hybride de sous-gothique (langue impériale) avec en plus des termes qui leurs sont propres, sans oublier l'absence de volonté d'unité linguistique, des orks peuvent très bien utiliser le terme frère sans savoir pourquoi ou mal, juste parce que c'est cool. Exemple des orks qui copient certains space marsouins en s'appellent "frère".
Enfin, n'oublions pas que w40k étant d'origine anglaise, ça ne m'étonnerait pas de voir dans un texte non-traduit, le terme familier "bro" (raccourcie de brother) assez employé, (d'où la traduction par exemple avec frero, bien que cette emploie est plus rare en France) Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement, les orks n'ont pas de frères, mais on peut supposer qu'ils sont des amis d'enfance unis par un sentiment des plus fraternels... (même groupe de chockboyz; volaient ensemble dans les stocks de champignons, collés ensembles au koléjork' par un fouettard, bref, des amis de toujours...) On peut même imaginer qu'ils soient nés dans un endroit isolé de la colonie ork et qu'ils aient survécus ensemble quelques années.

Il n'existe pas de figurines d'ork barbu et je les vois mal se raser (ou même forcer un gretchin à le faire)...
Donc, pas d'orks barbus à ma connaissance.
Cependant, si un ork barbu venait à apparaitre... Cela devrait pour le moins déchainer les passions!

Voilà... Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne pense pas que le sentiment d'amitié, de fraternité etc soit intégré à la psyché ork... [/quote]

Vision réductrice de la société ork mon ami !

Ca me fait penser à une courte nouvelle avec un ork et son "frère de beuverie", un pote à lui donc.


[quote]- est il possible que des orks aient des barbes? il me semble avoir déjà vu des choses qui y ressemble, peut etre dans gorkamorka)[/quote]
Les orks n'ont pas de barbe mais tu peux très bien remplacer "né avec une barbe" par "a trouvé un squig rare et particulièrement poilu", et rien d'autre ne sera à changer dans le background (puisque ça provoquera toujours la jalousie).

[quote]- si j ai bien suivi il n'y a plus de "freres" ork vu qu'ils se multiplient maintenant par spores. Y a t il quand meme un sentiment de fratrie entre un meme pack de spore? Y a t il un autre lien existant pouvant se substituer au lien "frere"?[/quote]

Ils peuvent très bien être liés par des combats en commun, ou par une longue association dans la vie.
A noter, quand même, qu'un big boss nait petit ork et c'est par son ambition, en écrasant les autres, qu'il gagne en force et donc en statut. Deux big boss "potes depuis leur enfance" c'est donc déjà rare, à priori, puisque pour être big boss il faut être le seul chef (sinon on est pas le boss).

Cependant la notion de "big boss" est très très codex, quand même. Deux orks peuvent très bien être à la fois très potes, et très gros, faisant d'eux "les chefs naturels des orks du secteur". Big boss n'est qu'un titre que se donnent les chefs orks (et ce n'est pas le seul).

Tes deux big boss peuvent donc être "amis" par le simple fait d'avoir décidé de gravir les échelons ensemble (après tout à deux contre un on gagne plus souvent, raisonnement facile !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponses.

Oui je vais utiliser une "notion" de frères, c'est à dire des orks qui ont grandit en tabassant les meme gars, etc.... la seule chose que je voudrais c'est qu'ils souhaitent décider qui est le chef de la bande "à la loyale", c'est à dire celui qui tabassera le plus d'ennemis (pas celui qui arrivera a tuer l'autre dans son sommeil quoi). Bon "à la loyale" c'est un peu beaucoup parce qu'ils n'hésitent pas à se mettre des batons dans les roues (autant au sens propre que figuré d'ailleur).

Ce qui me trouble plus c'est les squigs. Je vois pas le apport avec les cheveux/poils, ou alors il ne s'agit que d'un signe extérieur de virilité/balaizitude? En plus j'aime pas les squigs^^

Tant pis ce sera un ork mutos poilus et c'est tout^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1316358119' post='1996123']
[quote]Tant pis ce sera un ork mutos poilus et c'est tout^^ [/quote]

Pourquoi poser la question alors ? <_<
[/quote]

Pour connaitre on va dire ce qui est naturel. C'est sur que l'excuse mutos peut etre utilisé pour tout et c'est un peu le dernier recours m'enfin les squigs en tant que valorisateur c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici, au squig postiche avant de dire que tu n'aime pas :huh:
[url="http://taran.pagesperso-orange.fr/ork_squigs.htm"]Squig barbe[/url]

Un squig postiche frisé et touffu pourrait tout à fait être mis autour de la bouche qui serait donc ainsi une barbe, ni plus ni moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orks ne peuvent effectivement avoir de poils que par l'intermédiaire des squigs cheveux (ou par mutation, mais la société Ork tolère généralement mal les mutations. Elle a ce concept de ce qui est Ork, et tout ce qui ne l'est pas inspire la méfiance et le ridicule. C'est par exemple pour ça qu'ils trouvent les tyranides intolérables).

Les barbes ne sont certe pas fréquentes, mais elles apparaissent quand même. Dans le vieux fluff, c'était une mode qui était principalement associée aux fouettards, mais la galaxie est grande, alors pourquoi pas pour un boss. Quant à savoir pourquoi ils se mettent des poils alors qu'ils n'en ont naturellement pas (au-delà du fait que c'est plus rigolo à sculpter), c'est peut-être qu'ils trouvaient ça joli quand le squig-cheveux parasite s'accroche, ou bien une mode qu'ils ont emprunté aux humains (qui ont malgré ce qu'on pourrait penser eu une bonne influence sur la kulture Ork. C'est eux qui ont inspiré les premiers gargants, et le langage Ork contemporain est assez proche du bas gothique, etc. Les Orks sont assez susceptibles aux modes des cultures militaires, c'est pourquoi on retrouve des symboles de Khorne affichés sans la moindre honte sur des bannières de chokboyz).

Pour les frères, ça dépend des éditions. Dans la V1, et possiblement la V2, les Orks ont un parent bien connu (cf http://taran.pagesperso-orange.fr/ork_wild.html ), et c'est cette petite famille qui compose la base de la société Ork - les unités de boyz de base sont des familles en général. Depuis l'histoire des spores, allez savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour toutes ces précisions.

En effet je ne connaissais pas les squig/cheveux (je vous passerais ce que j'avais en tête quand on me parlais au début des squigs en tant que tel, mais ca faisait pas très clean^^). Du coup c'est comme des cheveux mais c'est pas des cheveux, ma foi pourquoi pas, mais je vois pas l'interet d'avoir créé tout ca de la part de gw plutot que de juste leur laisser une pilosité naturelle :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup c'est comme des cheveux mais c'est pas des cheveux[/quote]
Ca s’appelle une perruque.

[quote]mais je vois pas l'interet d'avoir créé tout ca de la part de gw plutot que de juste leur laisser une pilosité naturelle[/quote]
A l'époque les Orks étaient beaucoup plus "second degré" que les babouins actuels ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca.

Gorkamorka c'est la quintesence des orks V2. Tout le coté bricole et fou est mis en avant. Si tu dis ca c'est que tu n'as meme pas essayer le jeux.

La refonte des Orks c'est Brian Nelson il y a du bon et du moins bon.
On a perdu l'effet je copie à tout va (ah les chokboys V2 avec leurs jetpack en bois) pour un effet more serious qui correspondait à la vision de la V3 de 40K c'est un tout plus de dark moins de clowneries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]aldebarand[/i], si t'aime pas les [i]Squigs[/i], rien ne t'empêche de considérer que tes orks tirent leurs postiches d'ailleurs. Il y a bien eu des [i]Snakebites [/i]avec des plumes, alors pourquoi pas une autre décoration ressemblant à des poils mais provenant d'un autre animal... Rare... Dangereux... Que seuls les orks les plus forts réussissent - et encore rarement - à vaincre... Bon, là, je te refile un peu de mon fluff perso, mais ça peut bien coller pour ton projet visiblement... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1316614403' post='1998093']
[i]aldebarand[/i], si t'aime pas les [i]Squigs[/i], rien ne t'empêche de considérer que tes orks tirent leurs postiches d'ailleurs. Il y a bien eu des [i]Snakebites [/i]avec des plumes, alors pourquoi pas une autre décoration ressemblant à des poils mais provenant d'un autre animal... Rare... Dangereux... Que seuls les orks les plus forts réussissent - et encore rarement - à vaincre... Bon, là, je te refile un peu de mon fluff perso, mais ça peut bien coller pour ton projet visiblement...
[/quote]

En fait je voulais pas quelquechose de balaise, genre épreuve (à la chasse du diable de catachan) mais uniquement un coup de pot. Mes Orks sont des gamins qui tapent sur les gens d'en face pour montrer qu'ils ont la plus grosse quoi^^. D'ailleurs une autre partie de mon fluff est que "le cheveulu" a perdu un bras contre un ennemi, du coup il a utiliser cette excuse pour etre à la traine au score (ouais avec un cyberbras c'est plus dur!) donc l'autre c'est cassé le bras pour l'avoir aussi en cyber et que l'autre n'ai plus d'excuse. Tu vois le genre.

Enfin bref, je restrerais soit sur du squig/cheveux (genre il s'est endormis sur un nid de mini squig qui lui ont donné une pilosité) ou alors l'ork "mutant", l'exception
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.